AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Inès Leia (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Promets-moi de vivre

Nous suivons Ana qui a perdu sa personne préférée et de ce fait le goût de vivre.

Sa sœur lui avait laissé une bucket list a réaliser avant de prendre sa décision de la rejoindre.



J’ai eu un peu de mal a me plonger dans cette histoire… Même si je n’ai pas vraiment réussi a m’attacher a Ana, je l’ai trouvé touchante et j’ai aimé sa relation avec Alex et le reste du groupe !

Ils sont ce dont Ana a besoin et une bande d’amis si soudés, c’était beau.

J’ai aimé voir Ana évoluer plutôt sur la deuxième moitié de l’histoire.

Alex, lui est un parfait bookboyfriend comme on les aime, patient, attentionné et dévoué que j’ai beaucoup aimé !

Mention spéciale a Willow qui m’a fait beaucoup rire !



En revanche je me suis un peu perdue parfois en passant d’un endroit a un autre sans transitions et j’aurais aimé avoir un un deux chapitres du point de vu d’Alex.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Omg je pleure assez facilement mais la j’ai pleurer du début du livre jusque la fin c’est tellement poignant oh la la 🥺 l’histoire est tellement touchante et tellement émouvante j’avais le cœur serré pendant toute ma lecture ! Cette histoire est vraiment dure à lire je vais pas mentir ça traite le sujet du deuil en particulier et le suicide. Pendant tout le livre Ana va réaliser a contre cœur la bucket list que sa sœur jumelle Ellie a laisser avant de décédé, son seul but la finir pour la rejoindre… Vraiment certains chapitre va clairement vous faire pleurer et d’autres vont vous rendre heureux vous passez par les deux émotions. Parlons d’Alex qu’elle va rencontrer et qu’il va l’aider il est tellement doux et bienveillant mais wow comment il est attachant 🥹 il va tellement l’aider c’est incroyable ! Mais il ne sera pas seul à l’aider elle a rencontrer des amies qui seront là elles aussi. lisez cette histoire mais accrochez vous et surtout faites attention à vous ! Et surtout n’oubliez que vous n’êtes jamais seul ❤

Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman qui a été découvert sur Wattpad et j'ai aimé me plonger dans cette bucket list. Les thèmes abordés sont forts et il est important d'en parler et de les aborder avec les nuances nécessaires. L'autrice a su nous donner envie de continuer et d'attendre le dénouement final, la boule au ventre.



Anastasia Lawrence a perdu sa moitié au sens propre comme au sens figuré. Les liens entre jumelles sont encore plus forts que ceux entre frères et soeurs. Avec Ellie, elle a partagé bien des épreuves et on peut dire que le destin a été cruel avec elles. Ana reste seule mais elle n'a qu'une seule envie: la rejoindre et ne plus souffrir. Le thème du suicide est abordé dès le début et on va suivre le combat pour survivre de notre héroïne. Le destin va se rappeler à elle en mettant sur son chemin ceux qui vont devenir son groupe d'amis et celui qui pourrait refaire battre son coeur. J'ai aimé parcourir cette liste et voir les réactions d'Ana: entre des sursaut de vie et un désespoir complet, elle va mener un combat contre elle-même mais elle pourra compter sur Caleb, Callie, Willow et Jayden pour ne pas la laisser tomber. Ils seront à son écoute, ils la laisseront parfois se mettre mais jamais ils ne la laisseront tomber.



Alex est un héros que j'ai adoré. Il est clairement un ange tombé du ciel et une lumière dans ses ténèbres. Il sera constamment près d'elle, dans les bons moments commen dans les pires. Il saura l'écouter, l'épauler, être juste là. On sent que le lien est indéniable dès le début mais comment redonner le goût du vivre à une personne qui ne cherche qu'à partir et rejoindre son âme soeur. Il s'armera de patience, il l'aidera à relever les défis mais il sera aussi entouré. Ce groupe d'amis est vraiment génial car eux aussi vivent quelques tracas mais ils s'aident mutuellement et cela n'a pas de prix. Ils ont tous conscience de la finalité désirée par Ana mais pourtant ils ne renoncent pas. Alex n'est pas parfait car il a lui aussi des failles et je pense qu'il est le plus à même de comprendre la douleur de notre héroïne.



Bref, j'ai aimé la manière dont l'autrice aborde des thèmes durs et profonds sans jamais tomber dans le pathos de bas étage. On a une construction de la narration, une graduation des émotions et on se prend au jeu de cette bucket list pas comme les autres. Une jolie romance qui ne laisse pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          01
Promets-moi de vivre

C’est un roman très émouvant que nous offre l’auteure, on sent qu’elle y a mis toutes ses tripes dans ces pages. Je ne saurais dire comment je pourrais régir ou tout bonnement me relever d’une perte si immense. Etant de nature très émotive, je ne pense pas réussir à vivre une fois la moitié de mon cœur arraché.



Anastasia est une jeune femme qui a dû faire face par deux fois à la perte d’un être cher, même si elle était petite lorsque sa mère est décédée, elle n’était pas seule à l’époque et grâce au soutien de sa sœur elle a pu faire le deuil de cette disparition mais quand cette dernière s’est éteinte à son tour, c’est tout son monde et ses repères qui ne sont écroulés.

Ses pensées sont devenues aussi noir que l’obscurité, elle ne trouve goût en rien mais la lettre que sa jumelle lui laisse va redonner un rythme à ses prochains mois. Car oui, autant fusionnelles qu’elles étaient, Eleanor savait comment régirait sa sœur après sa mort, elle savait qu’elle se laisserait dépérir avec une seule idée en tête : la rejoindre. Alors elle va lui parler à cœur ouvert et lui faire ressentir que même après la mort elle reste près d’elle et lui demandera d’effectuer une bucket list. En espérant que ces moments lui redonneront goût à la vie.



L’université sans une moitié d’elle est compliqué pour Ana et encore plus quand elle doit rester forte et accomplir ces 28 actions que lui a demandé sa jumelle. Mais ce sera aussi l’occasion pour elle de rencontrer des gens, de se lier d’amitié à des personnes aussi discrètes qu’excentrique et pourquoi pas aussi de vivre ses premières fois.

La jeune étudiante va vivre à mille à l’heure, elle va explorer des endroits qu’elle ne connaissait pas, ce que j’ai aimé c’est « Pers toi dans la ville », quelque chose que je compte bien faire au moins une fois dans ma vie.

Elle va faire la connaissance d’Alex, un joueur de football qui dès leur premier échange de regard sera sous le charme de la jeune femme, il décèlera en elle une tristesse qui le touchera et lui donnera envie de mieux connaitre.



On va vivre ces instants en même temps qu’Ana, on va se demander comment le prochain point de la liste sera coché et surtout comment fera Alex pour l’aider à accomplir certains. Mais je ne m’attendais pas à la prise de bec, aux baisses de morale et à la tristesse qui me submergera au fil des pages.



Les mots de l’auteure sont doux, parfois amers et si justes, elle montre que chacun à sa manière de gérer un deuil, personne ne pourra jamais se mettre à la place d’une autre car chaque douleur est unique, elle prend racine en nous et c’est à nous de trouver le moyen de l’atténuer mais au grand jamais elle ne pourra disparaitre totalement.



Il y a un personnage qui m’a troublé, je pensais qu’on aurait une très grande explication, une autre destinée, quelque chose de plus romantisé mais non j’en ai eu le cœur touché par cette personne qui aurait pu être une pièce essentielle au périple de notre belle et innocente Ana.

Le seul bémol quand même serait que j’aurais préféré que les points soient cochés dans le désordre car on sait par avance ce qui sera accompli dans le chapitre même si la surprise sera de découvrir de quelle manière les protagonistes le ferait.



Une histoire de reconstruction, de pardon et deuil, des étapes à accomplir pour relever la tête et sortir des méandres des ténèbres. Une émotion forte qui prendra naissance autant dans les moments de joies que dans les instants de doutes.

Un beau roman qui est en passe d’être ma lecture favorite de janvier 2024.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

L’histoire est tellement touchante on ressent les émotions à travers se livre je l’ai terminé en une bouchée de pain l’histoire est très pertinente c’était à la fois rempli de suspense

et en même temps rempli de tristesse je suis passé par un tas d’émotions je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

ABANDON⁣⁣



"Promets-moi de vivre" d'Inès Leia : Je me suis ruée sur ce roman dès sa sortie en librairie. C'est un roman qui traite de la perte, du deuil et de la découverte de soi. ⁣⁣



L'histoire tourne autour d'Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle, Ellie, à cause d'une maladie. Elle est profondément bouleversée par cette perte et se sent complètement perdue dans l'obscurité de sa tristesse. Cependant, elle se retrouve avec une promesse à tenir : accomplir chaque mission de la bucket list de sa sœur. La première mission est de danser dans un bar, ce qui montre à quel point Ana est déconnectée de la vie et à quel point il lui est difficile de se laisser aller. Cependant, lorsqu'elle danse et qu'un inconnu pose ses mains sur ses hanches, elle ressent une certaine douceur et une connexion avec cet inconnu. Est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ? ⁣⁣



L'auteure explore les thèmes de la perte, du deuil, de la résilience et de la redécouverte de soi. Elle montre comment les rencontres inattendues et les connexions avec les autres peuvent aider à guérir et à retrouver le goût de vivre. Mais malheureusement je suis passée complètement à côté. Dès les premières lignes j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire en grande partie à cause de la plume même si j'ai conscience qu'il s'agit du premier roman de l'autrice et qu'il faut donc être indulgent. Néanmoins je trouve qu'il y aurait pu y avoir un travail éditorial plus poussé sur ce roman qui avait énormément de potentiel. ⁣⁣



Il y a des fautes d'orthographe et de plus la mise en page laisse à désirer, les changements temporels ne sont pas bien indiqués ce qui m'a déroutée. J'ai également relevé plusieurs incohérences et cela a suffi pour que je n'arrive pas à aller au bout de ma lecture. C'est ma deuxième grosse déception de texte Wattpad je pense que ce n'est pas fait pour moi mais je suis certaine que ce genre de récit plaira beaucoup aux adeptes de la plateforme. (achat personnel)
Commenter  J’apprécie          20
Promets-moi de vivre

Anastasia doit affronter la perte dévastatrice de sa sœur jumelle, Ellie. À travers les derniers souhaits d'Ellie, Anastasia redécouvre le sens de la vie et apprend à aimer à nouveau.



Bien que ce roman m'ait ému et m'ait fait verser des larmes, je n'ai pas été entièrement convaincu par l'évolution de la relation naissante entre Anastasia et Alex.



De plus, certains passages étaient trop rapides tandis que d'autres semblaient traîner en longueur. Malgré ses imperfections, l'histoire offre une exploration poignante du deuil et du soutien inconditionnel des amis d'Anastasia.
Commenter  J’apprécie          80
Promets-moi de vivre

3 ou 3,5/5 j'hésite



TW : suicide, mention de suicide, deuil ...



Merci, merci à ce livre de nous prouver qu'il est toujours possible de se relever même si on est tombé très bas.



Cette histoire j'ai très peu de mots pour décrire ce que je viens de lire, je viens de finir à l'instant je suis encore troublée.



Anastasia, ce bout de femme si forte. Son combat contre elle même est très touchant, elle se découvre finalement peu à peu au fur et à mesure du roman, elle apprend à vivre avec elle-même et c'est la chose la plus difficile à faire de sa vie mais elle ne sera pas seule, jamais.



En parlant de ce groupe d'amis, merci. Merci de prouver que les vrais amis existent encore. Ce sont des vrais perles rares, ils l'aident sans jamais forcer, en s'adaptant à elle afin de l'aider à voir que la vie est plus belle qu'elle le pense.



Le personnage de Alex est celui qu'il fallait à Anastasia, ensemble ils sont adorable et très fusionelle. Ils se complètent à la perfection et j'ai aimé le fait qu'ils se sont blessés mais on chacun reconnu leur tort et ont avancées.



Cependant, même si j'ai lâché quelques larmes, je m'attendais à être plus émue que ce que j'ai pu être. J'ai également trouvé qu'on a manqué d'information envers certains personnages et j'ai eu comme un goût d'inachevé pour la fin.



Cela reste une très belle lecture que je vous envourage vivement mais faites attention au TW !
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Alors alors … après avoir lu mille baisers pour un garçon, je voulais rester dans le « thème ». J’ai moyennement aimé, trop de répétition et un peu trop facile en terme de relation entre ana et Alex, pas de rebondissements, il manque quelque chose. J’avais du mal à comprendre Ana par moment. Et il aurais fallu approfondir un peu plus le personnage d Ezra. Après ce n’est que mon jugement. En tout cas pour une jeune auteure c’est pas mal !
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Je n'y ai pas cru.

De prime abord, le sujet me parlait beaucoup. Au moment d'acheter le livre, j'ai eu un moment d'hésitation, la couverture ne me plaisait pas, et ça ne m'arrive jamais d'acheter un livre qui ne me tape pas à l'œil esthétiquement. Mais le résumé me parlait tellement que j'ai cédé.

Dès les premières pages j'ai senti que ce roman ne m'était pas adressé. Quelque chose de très naïf dans l'écriture et la présentation du personnage, mais j'ai continué, car souvent il faut dépasser les premières pages pour se faire un avis. Et de nouveau refroidie ; les fautes de frappe toutes les 20 pages, le personnage principal qui rumine dans son coin sans pour autant qu'on arrive à s'identifier à sa souffrance. Et l'écriture naïve... Très dur pour moi. Je ne crois pas que faire répéter la phrase "Ellie n'est plus là, je veux la rejoindre, je veux mourir" au personnage principal toutes les deux pages, soit suffisant pour qu'on ai de la compassion pour lui, ni pour qu'on ressente l'ampleur de son désespoir. Et puis, cerise sur le gâteau, des personnages parfaits sortent de nulle part et portent Anastasia jusqu'à la fin du roman, sans condition, sans développement réel. On n'apprend pas vraiment à les connaître, ils ne font jamais aucune autre erreur que de se livrer corps et âme au bien être d'Anastasia. Elle ne leur donne rien en retour, ne participe pas a leur vie, pourtant elle est invitée à tout et ses amis idéalisés par l'auteur déploient des moyens invraisemblables pour elle. Elle ne se positionne sur rien non plus. Trop de facilités pour moi. Ces étudiants qui vivent tous ensemble, n'ont aucuns problèmes et deviennent les super héros d'une parfaite inconnue juste parce qu'ils l'ont croisée une fois en soirée. Je n'y ai pas cru. Une histoire d'amour prend également toute la place dans le roman, à laquelle j'ai été insensible jusqu'au bout, pour les mêmes raisons. Rien ne nous permet de connaître le personnage principal, il ne donne rien de lui même, l'auteur ne nous donne pas non plus de détails, à croire que nous ne sommes pas là, et pourtant l'amoureux (qu'on n'apprend pas à connaître non plus) donne tout aveuglement à Anastasia et ne commet jamais aucune erreur. Les seuls petits rebondissement viennent du fait que les personnages ne se confient pas les uns aux autres, ne verbalisent pas leurs besoins... même problème que dans les séries pour ados. Il y a un personnage mystérieux en second plan tout au long du roman dont on devine assez bien l'histoire, mais le traitement de celle-ci est bâclé à souhait, et sa fin, mise en parallèle avec celle du personnage principal, fait ressortir encore plus le caractère nombriliste de l'héroïne. En bref, un roman facile à lire, mais à mon sens plat, ennuyeux, et un sujet très mal exploité. Peut-être adressé à des jeunes adultes, voire des ados, en gardant bien à l'esprit qu'absolument rien n'est réaliste ici. De la souffrance d'Anastasia à son cheminement, jusqu'au cadre dans lequel elle va évoluer, les liens qu'elle va tisser, et les moyens mis en œuvre pour tenter de l'aider à rester en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

" Faire semblant, c'est essayer de persuader les autres tout en essayant de se persuader soi-même."



&#xNaN Mon avis &#xNaN



Il y a des romans qui nous prennent aux tripes. Des romans aux sujets sensibles, mais qui font du bien de lire. Nous avons tous connu une ou nous connaîtrons tous une perte, ça fait parti de la vie. Pourtant, il n'y a aucun mode d'emploi sur comment s'en remettre. Comment survivre quand notre moitié est partie ? Comment s'en remettre ? Oui, on nous explique les étapes du deuil, mais ce n'est pas suffisant.



C'est précisément cette histoire que nous raconte l'auteure. Un appel à l'aide qui est devenu un roman profond où le personnage va réapprendre à vivre. Anastasia a perdu sa jumelle. Celle-ci est décédé, laissant un immense vide derrière elle. Évidemment, Ellie l'a prédit, elle savait comment allait réagir sa soeur. C'est pourquoi, elle lui a écrit une lettre, ainsi qu'une Bucket List. Ana n'a pas le droit de mourir avant d'avoir réalisé toute la liste.

C'est ainsi que Ellie permet à sa soeur d'avoir des objectifs et de ne pas commettre l'irréparable.



J'ai trouvé ce roman profond. Il est terriblement bouleversant tant nous ressentons la détresse de notre personnage féminin. Pour Ana, c'est sa jumelle, pour nous, ça peut être n'importe quel autre proche. C'est pourquoi, nous pouvons nous identifier à elle facilement. J'ai eu peur que le roman soit un peu comme une liste d'événements, mais c'est fluide. Il se passe des choses. Le roman ne donne pas de sensation de lourdeur. Le malheur est entrecoupé par l'avancée d'Ana dans son deuil. Nous voyons un personnage qui souffre mais qui avance, qui fait des rencontres. À l'inverse, nous avons Ezra. Même si on peut se sentir frustrer par ce qui lui arrive. Je trouve qu'il représente la Ana d'avant, ce qu'elle serait si elle n'avait pas accepté de vivre. C'est dur, mais vous pouvez vous en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

⚠️Attention ce livre contient des TW⚠️



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle Ellie d’une maladie.

Une épreuve très compliquée à surmonter pour la jeune femme qui n’a plus goût en la vie.

Pour elle, plus rien ne vaut la peine d’être vécu sans sa sœur, mais elle lui a fait une promesse et fera tout pour l’accomplir.



Cette promesse est de réaliser les missions que sa sœur a inscrites sur sa bucket list qu’elle a laissé avant de prendre la décision de la rejoindre ou non.

Cela lui permettra peut-être de retrouver l’espoir et surtout, le goût de vivre.

Et sa rencontre avec Alex va venir bouleverser sa vie et son monde.



J’ai tout simplement adoré ces deux personnages qui m’ont énormément plu.

J’admire la force d’Anastasia et son courage d’aller de l’avant face aux épreuves qu’elle doit affronter.

Son personnage m’a énormément touchée et j’ai aimé la découvrir dans ce roman.

Quant à Alex, il est si attachant, bienveillant et tellement protecteur et attentionné envers Ana, bref, on ne peut que l’aimer.



Leur relation est absolument magnifique et j’ai adoré la découvrir au fil de ma lecture.

Les personnages secondaires sont également très attachants et apportent beaucoup à l’histoire.

Ce roman est riche en émotion et j’ai été ému tout au long de ma lecture.

C’est une histoire intense qui a mis mes émotions à rudes épreuves.

L’auteure aborde de nombreux thèmes à travers ce roman tels que l’espoir, la reconstruction, le deuil et ils sont tous très bien traités.



Cette histoire est une magnifique découverte et un joli coup de cœur.

Le résumé m’a de suite conquis et je n’avais qu’une seule hâte, c’est de commencer ma lecture pour enfin découvrir cette belle romance.

Quant à la plume de l’auteure, je la trouve si belle et tellement fluide.

C’est addictif, prenant, intense et je n’ai clairement pas vu le temps passer.



Une sublime histoire que vous devez absolument découvrir !

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Jai adoré ma lecture se livre et magnifique il nous fait passer par plusieurs émotions on découvre le deuil mes aussi le sentiment de culpabilité l'amour l'amitié tout ses choses qui nous font avancer grandir ou tomber jai beaucoup pleuré et je recommande se livre et magnifique
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Cette histoire aurait pu être un coup de cœur mais ce n’a pas été le cas. Malgres tout, j’ai passé un bon moment !

J’ai beaucoup aimé l’ensemble de cette bande d’amis, toujours bienveillante et là quand il le faut.

J’ai aimé la relation d’Ana et Alex (même si ce dernier semblait un peu trop parfait pour être réel 😅)
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Une romance où des thèmes importants, sensibles sont abordés, le décès, la maladie, le suicide, mais l’amitié a un rôle tout aussi important.

Ana a perdu sa moitié, sa soeur jumelle. Survivre est difficile car elle a perdu ses repères, sa soeur était tout pour elle.

Une bucket list laissée par sa soeur, des rencontres, de nouvelles amitiés et un garçon Alex qui va lui redonner goût à la vie au fil des jours.

Sensible, émouvant, une romance, vous ne devez pas passer à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Anastasia a perdu l’être qui lui était le plus cher, sa sœur jumelle : Ellie. Au travers des derniers souhaits de sa sœur, Anastasia va réapprendre à vivre. Réapprendre à s’aimer. Apprendre à aimer une nouvelle personne.



Ce roman m’a fortement brisé le coeur. Les larmes ont coulés à de nombreuses reprises. J’ai ressenti toute la douleur éprouvée par Anastasia. Cette envie de rejoindre sa sœur jumelle. Celle avec qui elle devait poursuivre son chemin, réaliser des rêves communs.



Comment réapprendre à vivre quand la seule personne que vous aimiez est parti ?



Partez à la rencontre d’Anastasia, de cette bande de copains prêt à tout pour l’accompagner dans le dur chemin qu’est le deuil.



Ce roman n’est pas parfait, il a des défauts comme tout œuvre peut en avoir. Je ne me suis pas fortement éprise de l’amour naissant entre Anastasia et Alex. Certains passages étaient trop rapides tandis que d’autres étaient lents. La mise en page n’était pas parfaite tout comme il y avait des erreurs d’orthographes. Pourtant, ces points ne sont que des choses insignifiantes face à la douleur et les sentiments que j’ai éprouvé pour ce roman.



Promets-moi de vivre c’est le roman que je souhaite à tous le monde de découvrir. La perte d’un être cher est quelque chose dont nous seront malheureusement tous confrontés un jour. Le deuil est quelque chose que chaque personne vit de manière singulière, et merci à Inès de le rappeler



Prenez soin de vous.

Écoutez votre cœur.

N’oubliez pas de regarder ces étoiles qui brillent toujours plus forts



TW : deuil, pensées suicidaires, traumatismes psychologiques
Commenter  J’apprécie          10
Promets-moi de vivre





Décè. Bucket list. Université. Rencontre. Tristesse. Émotion. Amitiés. Douleur. Amour.



Beaucoup d'émotion dans ce roman, j'ai pleurer à quelques chapitre. Mais c'est un bon roman qui faut lire je pense. Si vous êtes sensible faite attention préparez des mouchoirs.



L'avez vous lu ?
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Gros coup de cœur pour cette histoire émouvante. J’ai adoré l’histoire de A à Z. Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre c’est le fait de passer d’un événement à un autre sans transition et que du coup pour être bien sûr des fois je lisais 2 fois. Mais si non foncez lire cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

" C’est tellement fatiguant d’afficher un sourire alors qu’on souhaite seulement se cacher sous une couverture et attendre que le temps passe. "



Première réaction : la couverture est très jolie !

Dernière réaction : C’est beau, bordel…



Le résumé me tentait pas mal mais je sentais venir les larmes. Au final je n’ai pas pleuré, mais bordel, ce que c’était une belle histoire. Une histoire triste, déchirante, bouleversante sur le deuil.



J’ai été énormément touché par Anastasia (oui encore une x). Je n’ai eu qu’une envie tout au long du livre : la serrer dans mes bras. Elle m’a brisée le coeur… Elle se raccroche à sa liste si simple et en même temps si pure.



Alex est un personnage très calme. On est loin de mes persos masculins préférés de d’habitude mais c’est agréable de temps en temps d’avoir un good guys. Il est présent sans prendre trop place, parle peu mais chacune de ses paroles, de ses actions est un baume sur le coeur brisé d’Ana.



Leur relation est très naturelle. Mon seul regret est leur manque d’interaction. Cela contribue à la beauté de leur lien mais j’aurais quand même aimé les voir plus communiquer.



En résumé, une belle lecture qui n’est pas un coup de cœur, mais que je recommande tout de même à ceux en quête d’une histoire sur le deuil ^^



" Je vis pour elle, je vis pour nous, je vis pour moi. "
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre

Promets-moi de vivre de Inès Leia aux éditions HARLEQUIN



*Tes tatouages, ton corps, ta vie.

* Les gens peuvent faire semblant. On fait tous semblant, tout le temps. Et puis, personne ne se préoccupe réellement de comment on va, de ce qu’on ressent. Ceux qui croisent notre route nous demandent comment on va, mais c’est une simple formule de politesse, personne n’a réellement envie de savoir

🫀MON AVIS🫀

💌Je voyais ce livre de partout sur Tik Tok j'avais hâte de le lire

💌 je l'ai commencé après un gros coup de cœur donc j'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire

💌 au début je trouvais beaucoup le personnage d'Ana un peu cucul mais finalement je me suis très vite attaché à elle

💌 je veux une histoire d'amour comme elle

💌franchement c'était incroyablement beau bien écrit c'était addictif

💌il y avait des petits retournement de situation

💌le plot twist entre parenthèses de la fin m’a achevé

💌honnêtement j'ai été trop fan un groupe d'amis en or des gens en or 💌honnêtement ce livre montre les côtés bien de l'être humain

💌 il nous donne envie de vivre

💌 il nous donne envie de croire l'amour en l'amitié

💌franchement omg j'ai beaucoup aimé ce livre

💌l'histoire est fluide captivante addictive

💌 c'est un sans faute pour moi de la part d'Inès

💌je vous le recommande de le lire et j'espère que vous le lirez au plus vite

💌si vous le lisez venez m'en parler en privé je vous en supplie j'ai besoin d'en parler

💌thèmes abordés: romance amitié université

💌tw: deuil santé mentale

💌Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🫀RÉSUMÉ 🫀

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…

Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre. Et la première, « danser dans un bar », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ?

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inès Leia (214)Voir plus


{* *}