AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabel Komorebi (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le jour de ton arrivée

Un très court récit sur une histoire d’amour cosmique, qui prend place hors de l’espace et du temps.



Si certaines tournures de phrases n’ont pas su me séduire, avec notamment les dialogues amicaux, qui m’ont parut moins naturels que le reste, j’ai globalement bien apprécié cette lecture, qui fait passer de beaux messages sur toile de science fiction : deuil, résilience individuelle et collective, valeurs d’amitié, amour, et quelques notions environnementales.
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'instant où je t'ai aimé

L'histoire de plusieurs histoires qui s'entrecroisent du levé du soleil jusqu'à son couché.

L'oeuvre est poétique, mais c'était compliqué de discerner les personnages en premier lieu. C'est comme si, tout était flou, que ça devenait net et que ça repartait dans le flou à la fin. Je parle bien sûr de mon point de vue, je ne suis pas très sensible à ce genre d'écriture poétique, je préfère le réalisme.
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur des montagnes

En faisant un tri dans ma liseuse, j’ai retrouvé ce recueil de nouvelles dont, originalité, une nouvelle écrite 18 mains.



Voici un retour rapide sur chaque nouvelle.



Anatole (Isabelle Morot-Sir) nous conte une histoire bien sympathique. Anatole est une sorte de « nounours » des montagnes, un homme serviable et attachant.



Je n’aurais pas dû (Jeanne Selène) nous parle d’abandon / de disparition. Ça donne des frissons.



La révélation des sentiments (Ninon Amey) me permet de retrouver les personnages de « La liberté de nous aimer » (ma chronique par ici) pour mon plus grand plaisir.



La liste (Audrey Martinez) nous offre une belle bouffée d’espoir.



Clara et Lilly (Larème Debbah) a une touche de fantastique pleine d’espoir qui me plaît beaucoup.



Blanche, ou la libraire enchantée (Lily B. Francis) nous raconte une très belle rencontre qui réchauffe le cœur.



Croque-moi… (Georgina Tunasorin) m’a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots lol).



Sans âme (Eve Ruby Lenn) ne m’a pas emballé plus que ça.



De si belles vies entremêlées (Isabel Komorebi) décrit d’une façon poétique la naissance de l’Amour.



Enfin, la dernière nouvelle a été écrite à la manière d’un cadavre exquis par les 9 autrices. J’ai aimé, mais sans plus à cause de la trajectoire prise par l’histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'instant où je t'ai aimé

J’ai trouvé cette petite pépite en farfouillant sur Kindle. Je ne suis pas une adepte de l’autoédition, je l’avoue j’en lis très peu. Me voilà tombée sur cette nouvelle romantique, dont les avis sur l’autrice sont plus qu’agréables donc je me suis lancée, d’autant que j’apprécie fortement les formats courts. J’ai été agréablement surprise par la douceur et le lyrisme qui se dégage de cette histoire (les avis vus évoquaient beaucoup la poésie de la plume de l’autrice).

La lecture commence par plusieurs chapitres évoquant des personnages différents qui, en apparence, n’ont aucun lien les uns avec les autres, j’ai donc d’abord cru à une succession de petits récits courts. Ce fut une erreur de ma part, l’histoire a mêlé habilement tous ces récits, ces personnages pour former le cœur de la nouvelle. À travers ces entremêlements on découvre plusieurs rencontres et surtout plusieurs formes d’amour : de l’amour d’enfance, passionnel à l’amour perdu en passant par l’amour familial on se retrouve embarquée dans toutes ces émotions et ressentis. Les références sont toutes aussi belles, entre les recommandations musicales de l’autrice au début et les références dans l’ouvrage, j’étais aux anges. Cela se lit vite, par son format et par le fait que l’on se retrouve embarquée très vite dans la spirale émotionnelle des personnages. Réussir à faire cela dans un format nouvelle, c’est vraiment dingue.

Bref, j’ai vraiment adoré et je recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'instant où je t'ai aimé

&#xNaN Belle découverte pour la plume de l'auteure que j'ai trouvé très poétique dans ce roman. On y suit plusieurs personnages qui s'entrecroisent et vous savez comme j'adore le style roman chorale. Un moment doux passé en compagnie de Léonie, Morgan et les autres personnages tous autant attachants les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur des montagnes

J'avoue ne pas être très inspirée pour écrire cette chronique. Je n'ai pas été emballée par ce recueil de nouvelles.



Recueil exclusivement composé de nouvelles écrites par des plumes féminines, et pour l'essentiel il s'agit de romances.



Une consigne a été fournit aux autrices : chaque histoire doit avoir pour théatre la montagne.



J'ai trouvé les nouvelles assez inégales. Certains textes manquent de profondeur et leur intrigue est assez prévisible.



La dernière nouvelle est écrite collégialement ; chacune des autrices écrivant une partie de l'histoire, chacune prenant la suite de la précédente. Concept original qui permet des rebondissements assez inattendus dans le récit.



Une lecture mitigée.





Commenter  J’apprécie          50
Juste des mots d'amour

Encore une très belle romance de Isabel Komorebi où le romantisme et la passion sont rois.

La plume est toujours aussi belle et poétique mais sans être ennuyeuse ni lourde.

J’aime beaucoup l’intensité des sentiments et des émotions que l’auteure nous propose dans ses histoires. J’ai adoré retrouver des personnages que je connaissais déjà car Isabel s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs de ses personnages et forcément, les histoires se recoupent. Malgré quelques rebondissements et des souffrances enfouies au plus profond des héros, il y a de l’amour, du positif, la famille, l’amitié, un cheminement de la vie, aussi bien personnel que professionnel.

On prend une sacrée dose de romantisme avec cette lecture. Les personnages sont tout en émotion, poussée parfois à l’extrême. Leur souffrance passée guide leur choix et nous frustrent mais rapidement l’amour retrouve son chemin. Chaque scène met en avant l’émotion et nous offre un cocktail intense et bouleversant.

La plume est douce, poétique, fluide et très agréable. Elle rythme cette histoire où deux cœurs brisés se percutent et se cherchent, sans jamais abandonner malgré les non-dits, les craintes, la peur de souffrir et de trop aimer.

Je suis ravie d’avoir découvert l’histoire sentimentale de Huck et de Victoria dans ce nouveau volet qui augure un très joli avenir tout en passion et en intensité.

J’ai adoré le tempérament fougueux des deux protagonistes, leur sensibilité, leur attachement à la famille, à leurs amis. J’ai beaucoup aimé la variation des deux points de vue qui se succèdent et nous offrent un rythme de lecture addictif et soutenu. Et j’ai beaucoup apprécié le bonus à la fin qui nous éclaire davantage sur un autre couple qui se forme et promet encore de belles émotions.

Commenter  J’apprécie          00
C'est l'instant où je t'ai aimé

Une petite nouvelle toute mignonne. L'histoire est très douce et poétique. La plume de l'auteur est fluide. Le récit est bien construit.

On découvre la journée de plusieurs personnes qui vont se croiser et ça n'est pas sans conséquence sur la suite de leur vie.

J'ai apprécié l'histoire et les personnages même si je trouve tous ça un peu trop édulcoré.

Cela m'en reste pas moins une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur des montagnes

Ce recueil de nouvelles, issues de l'auto-édition est vraiment très bien. Chacun des 9 auteurs a développé un texte sur le thème commun de la montagne, avec bien sur, différents styles et contextes, et la dernière nouvelle est une histoire écrite à 18 mains (par les 9 auteurs ayant participé au recueil et qui ont, les uns après les autres poursuivi le fil de l'histoire là ou le précédent s'est arrêté). C'est une idée très originale et qui au final apporte richesse et profondeur à cette nouvelle, plus longue que les autres et vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil, il m'a permis de découvrir des auteurs que je prendrais beaucoup de plaisir à lire par la suite, si j'en ai la possibilité, je pense notamment entre autres à Audrey Martinez, dont j'ai adoré la nouvelle.

Je recommande sans hésiter cette lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Le jour de ton arrivée

Le jour de ton arrivée est le second livre tiré de la box L’amour sous toutes ses formes d’Escape with a Book, que j’ai lu. Avec son résumé, il promettait une histoire de reconstruction de soi grâce à l’amour entre deux personnes opposées. Un garçon taciturne et une fille haute en couleur.



Dix-neuf ans plus tôt, Eux sont arrivés. Ces êtres venus d’ailleurs ont rencontré les humains qui les ont rejetés. Malgré cela, ils restent au-dessus de la Terre, dans leurs pentacles, pour les accompagner vers leur destinée. Enfant, Logan gardait les yeux levés au ciel à les observer jusqu’au jour ou son monde à basculer. Un jour, Tammy le bouscule dans les couloirs de son université. Et, sa vie goûte de nouveau la saveur du bonheur.



Le début de ce roman court (à peu près 200 pages) est captivant. Il plante le décor étrange et mystérieux de cette époque que j’ai eu dû mal à situer tant les indices sont donnés au compte-goutte. D’abord, j’ai cru qu’il s’agissait d’un futur plus ou moins proche dans lequel la terre aurait subi un changement climatique avec l’arrivée d’une nouvelle ère glaciaire. Les températures restent froides tout au long de l’année avec une pointe de gel mortifère aux heures obscures de la nuit. Cependant, on apprend que c’est le cas sur l’ensemble de la planète. Au vu des modifications de biotopes, j’ai alors supposé qu’il s’agissait d’une ère plus lointaine. Les éléments de décors s’avèrent peu présents et aucune innovation technologique ne pointe le bout de son nez, au contraire, tous portent à croire que cette société est similaire à la nôtre, comme si ça faisait longtemps qu’elle avait cessé d’évoluer. Ainsi, on vogue entre le présent et l’avenir. Bref, c’est assez déroutant.



Toutefois, ce contexte, même flou, permet de comprendre la léthargie et la routine dans laquelle les humains vivent. Un quotidien rassurant dans lequel on vit à court terme. L’éphéméride rythme les cœurs et les histoires sans lendemain, ce qui agace Logan qui ne veut pas faire semblant que tout va bien.



Ce garçon cassé est pessimiste, voire fataliste, et mélancolique. Il étudie sérieusement sans pour autant avoir de rêves. Matt est sa bouée qui le maintient au-dessus de l’eau. Ce sportif possède des caractéristiques qui au départ ont l’air clichées : beau, extrêmement grand, musclé et coureur de jupons. Toutefois, sa gentillesse et son empathie transparaissent vite au fur et à mesure des échanges entre les amis.



Tammy provient du ciel. Logan le voit directement dans ses yeux. C’est le coup de foudre au premier regard. Au cours d’une nuit, d’un rendez-vous, ils vont se découvrir, l’humain s’ouvrit et reprendre le gouvernail de sa vie auprès de celle qu’il aime. D’elle, on connait peu de choses. Les chapitres qui lui sont dédiés, permettent de savoir que leur rencontre n’est pas un hasard, car on lui a confié une mission et qu’elle a quelque chose d’important à lui transmettre. À travers son regard, on voit l’humanité autrement, comme un observateur extérieur étonné et intrigué par les comportements volatiles de cette espèce que l’on compare à ceux de la sienne. Le flou autour de Tammy m’a empêchée de l’apprécier, surtout qu’à la lecture du résumé, je m’attendais à un personnage rayonnant qui m’aurait étreint le cœur par sa personnalité et ses réparties.



Le thème central de ce roman (à côté de l’importance de la communication, du deuil et de l’écologie) est la reconstruction d’une âme qui a perdu son étincelle de vie. Le choix du coup de foudre comme électrochoc m’a dérangée, car il élimine la transition entre les deux états de Logan. D’un regard, il quitte sa peau d’homme taciturne pour revêtir celle débordante de vie et d’amour. Il parle de son passé sans difficultés ni réticences à cette inconnue, seule une légère peur de rejet lui serre le cœur lorsqu’il attend avec impatience le rendez-vous. J’aurai préféré un développement en douceur, car personne n’évolue en un claquement de doigts dans la vie. Surtout si le monde se trouve à la limite de son effondrement et que la dépression nous suit depuis des années.



En dépit de cette irréalité et le manque de vraisemblance dans les personnages, je tiens à préciser que j’ai apprécié ma lecture. La plume de l’autrice est agréable, quoiqu’un peu répétitive. Durant la moitié de l’histoire, on ne connait pas les prénoms des amoureux. Malgré la narration à la première personne du singulier, cela aurait pu conférer un caractère impersonnel, mais sa maîtrise du « je » et la couleur qu’elle insuffle à son écriture a empêché ce sentiment de naître.



Néanmoins, une belle plume ne suffit pas. Les vingt dernières pages tirent en longueur pour amener LA révélation qui n’en était pas réellement une. Je n’ai ressenti aucun vertige, malgré l’insistance de l’autrice à ce propos. Le risque que Logan fasse demi-tour en y étant confronté, était élevé. Le problème pour moi ne vient pas de la faiblesse de la révélation, mais de la manière d’interrompre sans cesse la progression de l’histoire par des baisers incessants et des épisodes qui ne font que répéter des informations dévoilées plus tôt et qui coupent le moment véridique. La technique a tourné à l’effet gadget plutôt que page turner.



En bref, Le jour de ton arrivée est une ode au sentiment de l’amour et aux sensations. Le roman relate la rencontre de deux êtres étrangers qui va ranimer le cœur de Logan. Si la manière de reconstruire ce personnage et le manque de consistance des extra-terrestres apportent une faiblesse à l’histoire, la plume de l’autrice a réussi à m’immerger dans la relation de ce couple durant la majeure partie du roman.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          00
Juste des mots d'amour

L’auteure nous offre encore une fois un moment unique. Une lecture qui saura graver à jamais dans votre cœur sa petite place qui lui est propre. Avec sa plume poétique, elle nous chante l’amour sous toutes ses formes. Mais cette fois, en plus de l’histoire de Huck, elle nous propose en bonus, celle de son fils, Valérian. Cette histoire, elle se vit… on ne peut se contenter que de la lire ! Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, le nom d’Isabel Komorebi sera gravé à jamais dans mon cœur…



Suivez le lien pour découvrir mon avis complet :
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant, je t'aime

Une belle histoire d'amour dans laquelle Isabelle Komorebi a su mettre à nu les sentiments d'Hank et de Mélody.

L'intrigue n'est pas surprenante mais j'ai aimé ce roman car une grande majorité de celui-ci est mené selon le point de vue d'Hank. Aux premiers abords c'est lui qui se retrouve blessé et abandonné par l'être aimé.

Les âges plus avancés des personnages (quarante ans passés) permettent de gagner rapidement en maturité et d'aborder l'histoire différemment que dans des romans classiques où les personnages sont de manière générale beaucoup plus jeunes.

Ici l'histoire prend moins de temps à se mettre en place car les personnages principaux ont déjà un vécu commun et éprouvent toujours des sentiments très forts l'un envers l'autre, ce, malgré les années passées à vivre séparément.

La lecture est agréable et le petit plus c'est le côté très poétique qu'utilise l'auteure pour décrire les sentiments de chaque personnage.

Un roman que je recommande sans hésitation!





Commenter  J’apprécie          10
Au coeur des montagnes

Un sympathique recueil de nouvelles sur la thématique de l'hiver, de la montagne, porté par des auteures de talent qui nous montrent, chacune à leur manière, leur univers littéraire. Il serait difficile de choisir si l'on me demandait quelle nouvelle a obtenu ma préférence, car chaque texte est original et respecte les codes du genre. Les textes sont riches et variés, avec chacun leur lot de rebondissements et leurs personnages bien construits.

En résumé, une lecture agréable et sans prise de tête, nous apportant bien des surprises, pour découvrir de nouvelles auteures !
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant, je t'aime

« Et maintenant, je t’aime » Un début où j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire… j’ai continué… pour faire la connaissance de Mélody à travers d’Hank ou de lui à travers elle.

A ce moment-là, les pages défilent et je suis sous le charme de ces deux protagonistes. Ils se sont aimés vingt-cinq ans auparavant à l’âge de l’adolescence… seulement on les a séparés !

Hank n’a jamais oublié Mélody et quand celle-ci revient dans sa vie, un gouffre les sépare.

S’ils avaient droit à une seconde chance ?

Nous les suivons, tous les deux, chacun leur tour dans leur passé douloureux où les secrets familiaux, les non-dits, la violence sont des étapes difficiles à oublier et bien lourds à avouer dans le présent.

Parviendront-ils à effacer les douleurs du passé ?

J’ai vibré avec Mélody et Hank, mes émotions étaient palpables : j’étais dans le désir, dans l’amour, en passant par la colère et la tristesse.

Les personnages « secondaires » sont extrêmement attachants, ils sont émouvants avec leur force et leur faiblesse. Un passé peut toucher deux êtres comme une famille.

Je n’oublierai ces « P » qui expriment exactement l’amour dans tous ses états.

J’ai découvert la plume d’Isabel Komorebi-auteure avec ce roman et j’ai adoré !

Merci pour ce moment rempli de poésie, de sensibilité, de finesse ! Votre plume m’a séduite et je continuerai à vous suivre !



« Je n’ai pas choisi de tomber amoureuse de lui. Qui prévoit ce genre de choses, de tout façon ? Les sentiments vous prennent, vous agrippent, c’est votre coeur qui décide. »
Commenter  J’apprécie          40
Et maintenant, je t'aime

Un roman qui a fait palpiter mon coeur tant les deux personnages principaux sont passionnés et amoureux ! Leur amour qui semble impossible fait un peu penser aux amours maudits de Roméo et Juliette ou des Hauts de Hurlevent. Mais aussi à cette légende qui conte qu'au départ nous ne faisions qu'un avec une autre âme et qu'à cause des dieux envieux nous passons désespérément notre temps à chercher notre autre moitié, notre âme soeur. Ici, l'interdit vient de la famille. La famille qui peut être le meilleur des soutiens, qui ira vous chercher quand vous serez à terre mais, à contrario, la famille peut être destructrice et vous poursuivre à vie. Pourquoi ? Comment ? Vous le découvrirez au fil des pages de ce superbe roman.

Hank et Mel se sont aimés enfants puis ados mais on les a séparés. Dans la première partie la parole est donnée à Hank, aujourd'hui quadragénaire, riche, qui vit de relations sans lendemain car son coeur appartient toujours à Mel. C'est d'ailleurs en pensant à elle qu'il décide de créer une entreprise qui mettra en valeur les talents et les projets que personne ne veut accepter. Mel peignait, ainsi espère-t'il la revoir malgré tout le mal qu'elle a pu lui faire. Et un jour Mel réapparaît...

La seconde partie nous parle d'elle et on comprend tout de suite que seul quelque chose de terrible a pu lui faire commettre l'impensable envers Hank : briser définitivement son coeur ! Mais le sien aussi est brisé et espère une réconciliation. Y parviendront-ils ? J'avoue qu'à la toute fin j'ai eu très peur pour eux !

Moi qui m'attendais à une comédie romantique je me suis retrouvée face à un maelström d'émotions, un bouillonnement de désir, de vengeance, de passion, de peur de s'écraser par terre et de ne plus se relever mais aussi le désir d'essayer une fois encore d'aimer. Si certains doutent de la force de l'amour lisez ce livre il vous montrera qu'il peut venir à bout de tout !
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant, je t'aime

Je ne connaissais pas l’écriture d’Isabel .Il faut dire que je ne suis pas spécialement « romance ». Pourtant, un je ne sais quoi m’a dit « essaye ! » en lisant le résumé. Peut-être je pense l’âge des protagonistes, la quarantaine au moment du livre. Ce n’est pas spécialement courant et ça fait du bien de voir ça. J’ai souvent l’impression que les romances sont destinées aux jeunes alors que l’amour n’a pas d’âge. 20, 40, 60 ou même 80 ans , c’est un sentiment qui touche tout le monde. Dommage que souvent les personnages plus âgés soient exclus de ce genre de lecture.

J’ai découvert une écriture fine et sensible, très poétique lorsqu’il s’agit des sentiments. Une écriture qui devient plus dure et presque crue parfois lorsqu’il est question d’autre chose. Comme la narration est à la 1ère personne et que c’est Julien/Hank qui raconte, on ressent tout à fait cette espèce de rage qui est en lui et la douceur qui le prend lorsqu’il pense à elle.

On le trouve un peu rustre au départ, presque désagréable, puis au fur et à mesure, on comprend pourquoi il est devenu ainsi.

Quant à Melody, elle cache quelque chose. J’ai eu plus de mal à m’attacher à elle, sans doutre parce qu’elle arrive plus tard dans le livre, alors qu’on débute avec Julien.

J’ai aimé aussi l’entourage proche de Julien : une famille qui est un soutien mais qui cache aussi possiblement un lourd passé…

Bref, les personnages sont humains, fragiles parfois ; les défauts surmontant même quelquefois les qualités pour certains. En trois mots, ils sont vivants.

Même si ce n’est pas vraiment au départ ma tasse de thé, j’ai pris plaisir à suivre les différents protagonistes de l’histoire. J’ai passé un très agréable moment, merci Isabel !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant, je t'aime

Une plume toujours délicieuse et fluide qui nous plonge directement au cœur des émotions des personnages et de leur histoire. Une fois de plus, je suis conquise par ce roman. De l’amour, des obstacles, des retrouvailles… certes, mais ce n’est pas aussi simple. Parfois, l’amour, même s’il est réciproque, éternel et absolu ne suffit pas.

Les personnages sonnent très justes autant dans leur attitude, leur réaction que leur émotions. Quand un lourd secret bouleverse la vie de deux familles et fait osciller leurs sentiments entre amour et haine. On assiste ici à l’évolution de deux êtres que tout a séparés alors qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Souffrance, passion, non-dit, rédemption, résilience. Le chemin sera long et semé d’embûches. Hank et Mélody ont changé à cause des épreuves qu’ils ont subies mais l’amour est toujours là et reste un lien fragile entre eux. Un récit bouleversant avec une intrigue bien menée. Le suspense et l’agacement ménagés jusqu’au bout prouvent que c’est réussi ! Une belle histoire qu’on ne veut plus lâcher une fois commencée.


Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant, je t'aime

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, ce matin, je vais vous parler d’une lecture que j’ai effectuée en commun avec d’autres lectrices et lecteurs dans un « jeu » où l’on se retrouve le troisième samedi du mois pour poser des questions à l’auteure ou l’auteur et que l’on juge comme dans un tribunal à la fin du questionnement. Ce livre se nomme : « Et maintenant, je t’aime » d’Isabel Komorebi.



Résumé :

« ♥ Elle l’a quitté. Il n’a jamais pu l’oublier. ♥

Pourront-ils à nouveau s’aimer ?

Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis sa disparition, brisant son cœur et son avenir.

Lorsque Melody réapparaît dans la vie de Hank, un gouffre les sépare.

Pourtant, l’étincelle est toujours là, prête à s’enflammer.

Leur amour est peint sur une toile. C’est une œuvre indélébile, immortelle.

Et inachevée.

Mais Hank le solitaire veut la vérité. Et la mystérieuse Melody a des secrets bien lourds à avouer.

Malgré les années perdues, pourront-ils à nouveau s’aimer ?

Leur amour pourra-t-il effacer les douleurs du passé ? »



Dès le début de ma lecture, le personnage de Melody était « odieux » pour moi et celui de Hank ou Julian, prénom donné par Melody, avait ma préférence, sans doute des réminiscences de ma propre vie amoureuse…. Puis, dans le déroulement de l’histoire ou plutôt des deux histoires, car l’auteure alterne la narration en écrivant sous le prénom d’un des deux protagonistes mais aussi des autres personnages du livre, ce qui est très bien trouvé et on se sent plus intimement lié avec eux, Melody devient la victime et Hank, le personnage malsain.

Après le départ de Melody, issue d’une famille modeste, que l’on ne comprend pas sur le moment mais qui nous est expliqué par la suite, Hank, issue d’une famille extrêmement riche, décide de reprendre les rênes de la société de son père, fondée par son grand-père. Mais aussi, il se lance dans tous les excès inimaginables, femmes, alcool, drogue…. On dirait qu’il désire comme on dit ironiquement «brûler la chandelle par les deux bouts ».



25 ans après ce départ précipité et sans aucune explication, Melody réapparait dans la vie de Hank. Vont-ils pouvoir repartir sur de nouvelles bases pour enfin vivre leur Amour vieux de 25 ans ? Chacun avec un passé riche d’évènements tortueux, émotionnels et tellement vrais.



Du point de vue de l’un comme de l’autre, on assiste à deux vies complètement brisées par le passé et qui tentent de se reconstruire un présent. Y arriveront-ils ?

La fin est très bien amenée par l’auteure, dont on voit qu’elle a de l’expérience dans ce genre de récit, ce n’est pas son premier. Je suis passé par différentes émotions : amour, haine, joie, tristesse ….



Pour connaître cette fin merveilleuse ou odieuse, ce sera comme vous le ressentez, je ne peux que vous conseillez de lire ce livre.



Bonne journée, bises livresques mouillées. 😙📖

🌧
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant, je t'aime

J’avais déjà lu cette auteure au travers d’une de ses nouvelles romantiques : C’est l’instant où je t’ai aimé. J’avais un souvenir tellement poétique de son écriture que j’ai été un peu surprise en démarrant ce roman. Le premier personnage qui y figure, Hank, est un peu rustre, même beaucoup, n’utilise les femmes que pour son plaisir avant de les jeter. Bref, l’homme ours dans toute sa splendeur.



Malgré ce personnage peu réjouissant, l’écriture est agréable et on poursuit. On entre finalement dans son esprit pour comprendre ce qui l’a rendu ainsi. mais tout n’est pas dévoilé d’un coup. Tout arrive par petits morceaux, jusqu’à ce qu’on assiste à un changement de point de vue. Celui de Melody.



Du point de vue de l’un comme de l’autre, on assiste à deux vies complètement brisées par le passé et qui tentent de se reconstruire un présent. Y arriveront-ils ?



J’ai détesté l’auteure pour cette fin qui nous laisse quelques minutes le cul entre deux chaises avant de nous dévoiler que… Allez le lire pour savoir !

En un mot pour conclure, une histoire d’amour très compliquée qui a besoin de temps et de patience afin de tenter de se recoller.
Lien : https://www.sevylivres.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant, je t'aime

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’amour compliquée de Hank et Mélody.

Ils se sont aimés vingt-cinq ans auparavant et finissent par se retrouver. Mais le temps a passé et au fil des chapitres, nous découvrons ce que la vie a réservé à l’un et à l’autre.

L’autrice a opté pour l’alternance de points de vue des deux protagonistes et c’est judicieusement exploité. Cela nous permet de poser tranquillement le décor, d’appréhender cette histoire de manière globale, dans une temporalité maîtrisée qui génère le suspense jusqu’au bout.

Sans hésiter, je recommande à celles et ceux qui aiment la romance ce livre et la douce plume d’Isabel Komorebi poétique, romantique, tout en émotions.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabel Komorebi (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Festival de Cannes,

Quelle musique ouvre chaque projection du festival ?

Le masque (le carnaval de venise)
Aquarium ( le carnaval des animaux)
La plume (le carnaval de Rio)

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}