AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isaure de Saint Pierre (42)


Chacun meurt seulement dans la mesure où il existe.
Commenter  J’apprécie          80
Vous savez, mon petit, avoir un ancêtre qui s'est illustré durant la bataille de Fornoue, le 6 juillet 1495, sous le régne du roi Charles VIII, pour votre gouverne, ne signifie en aucun cas que l'on soit quelqu'un de respectable.
Commenter  J’apprécie          90
" Il me semble parfois que Dieu, en créant l' homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."

Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          170
Si vous saviez combien la perfection est chose factice et ennuyeuse !
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est vieux et riche, qu'on ne se décide pas à mourir et que l'on sent sa chère famille s'impatienter d'une telle longévité, mieux vaut paraître au plus bas de sa forme.
Commenter  J’apprécie          10
Non, Christine, la vieillesse ne peut en aucune façon rendre heureux. C'est pourquoi la société actuelle s'efforce tant de cacher ses vieux en les enfouissant dans les solitudes faussement plaisantes des Ehpad.
Commenter  J’apprécie          40
Avec toutes ces immenses propriétés à charge, tous ces hectares de toitures à entretenir, comment voulez-vous garder votre rang sans bidouiller dans les angles ?
Commenter  J’apprécie          10
Au moins ne s’abusait-elle pas sur le sens de sa vie puisqu’il n’y en avait pas. Lorsqu’elle était plus jeune, elle avait cru quelque temps à la nécessité de laisser une trace. Elle avait alors écrit et publié quelques romans, une biographie saluée par la critique. Et alors ? Le destin des livres était de moisir dans un grenier ou de finir dans une décharge. Celui des articles - elle écrivait alors pour divers magazines - de terminer dans la litière du chat ou autour d’une botte de poireaux.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on est vieux et riche, qu’on ne se décide pas à mourir et que l’on s’en sa chère famille s’impatienter d’une telle longévité, mieux vaut paraître au plus bas de sa forme.
Commenter  J’apprécie          70
Croyez-vous vraiment que l'on puisse être heureux de vieillr, surtout lorsque l'on sait que les "héritiers" analysent sans pitié la moindre faiblesse, la moindre défaillance pour vos déposséder?
Non, Christine, la vieillesse ne peut en aucune façon rendre heureux. C'est pourquoi la société actuelle s'efforce tant de cacher ses vieux en les enfouissant dans les sollitudes faussement plaisantes des Ehpad. Vieillir, c'est aussi voir disparaître tout ce qui faisait votre vie d'autrefois.
Commenter  J’apprécie          50
Vous n'imaginez pas combien les bons sentiments m'épuisent...
Commenter  J’apprécie          20
En bref, il est alcoolique et cinglé. Famille édifiante, ô combien…
Commenter  J’apprécie          00
Émile Hémarac après avoir effectué de nombreuses enquêtes privées et les avoir souvent résolues, savait que le lieu privilégié des haines accumulées et tenues secrètes, des rancœurs vénéneuses qui rongent l’âme demeurait la famille. C’était souvent en son sein que se portaient les coups les plus mortels, au propre comme au figuré. Alors l’argent, que l’on en eût un peu ou beaucoup, devenait le symbole de l'amour ou du rejet.
Commenter  J’apprécie          20
Slanie avait réussi, avec l’aide de Martine, à saboter le programme et pouvait regarder jusqu’à pas d’heure ses émissions préférées, des feuilletons américains bien sanglants où les cadavres s’accumulaient avec une régularité de métronome. Le plus souvent, elle parvenait à découvrir l’assassin avant le détective, comme de juste plus ou moins véreux…
Commenter  J’apprécie          50
Vous savez, quand on est comme moi une vieille dame solitaire et riche qui ne se décide pas à mourir dans les délais souhaitables, il faut prendre ses précautions et se méfier de tous et peut-être de toutes…
Commenter  J’apprécie          00
L'amour familial à bonne distance lui semblait préférable à une imprudente proximité.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis deux ans déjà, Slanie feignait de ne plus marcher. Quand on est vieux et riche et que l'on sent sa chère famille s'impatienter d'une telle longévité, mieux vaut paraître au plus bas de sa forme. Qui irait se défier d'une vieille femme impotente et sourde, semblant parfois divaguer, puis reprenant soudain pied lorsqu'on s'y attendait le moins ?
Commenter  J’apprécie          40
Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.
Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          60
Après une parodie de jugement, puisque les accusés ne furent pas entendus et qu’ils n’eurent pas d’avocats, ils furent reconnus coupables de haute trahison et condamnés à la peine des régicides : être éventrés et éviscérés, puis écartelés jusqu’à ce que mort s’ensuive. Supplice particulièrement long et insupportable, que l’on abrégeait d’habitude en étranglant les condamnés. Cette fois, on les laissa souffrir et hurler jusqu’au bout, Elisabeth y avait veillé… Le peuple de Londres, d’habitude si friand de ce genre de réjouissances, fut finalement écœuré devant le supplice subi par ces hommes si jeunes et si beaux… Bien des femmes pleuraient parmi la foule et l’image d’Elisabeth n’en sortit pas grandie.
Commenter  J’apprécie          20
Des cris montaient des rues de la ville. Partout, les soldats royaux trucidaient un peu au hasard tout ce qui pouvait ressembler à un huguenot, violaient les femmes suspectées d’être favorables à la Réforme ou simplement coupables d’être trop jolies. Les rues étaient rouges de sang. Près de mille cinq cents victimes pourfendues au hasard périrent ce jour-là dans les rues d’Amboise.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isaure de Saint Pierre (263)Voir plus


{* *}