AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4467)


-Pourquoi faut-il toujours qu'elle se promènent en troupeau ? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal ?
-Essaye avec un lasso, suggéra Ron.
Commenter  J’apprécie          10
-Il croit toujours que c'est moi qui ai mis mon nom dans la Coupe ?
-Non... je ne pense pas... il ne le croit pas vraiment, dit Hermione d'un air gêné.
-Qu'est-ce que ça veut dire, pas vraiment ?
-Enfin, Harry, c'est évidant, non ? s'exclame Hermione d'un ton désespéré. Il est jaloux !
-Jaloux ? Il a envie de se ridiculiser à ma place devant toute l'école ?
-Ecoute-moi, reprit Hermione patiemment,c'est toujours à toi qu'on s'intéresse, tu le sais bien. D'accord, ce n'est pas ta faute, ajouta-t-elle précipitent en voyant Harry ouvrir la bouche d'un air furieux. Je sais que tu n'y es pour rien, mai enfin.... Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l'ombre parce que c'est toi, son meilleure ami, qui es célébré et qui attires tous les regards. D'habitude, il le supporte sans rien dire, mais j'imagine que, là, c'était trop....
Commenter  J’apprécie          10
-Tu l'aimes bien parce qu'il est beau, c'est tout, dit Ron d'un ton cinglant.
-Je te demande pardon, mais je ne suis pas du genre a aimer quelqu'un parce qu'il est "beau" !!! S'emporta Hermione.
Commenter  J’apprécie          10
-Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, nous vous devons beaucoup, soupira George en tapotant la carte.
-C'étaient des hommes pleins de noblesse qui ont travaillé sans compter pour aider une nouvelle générations à violer les règlements, dit Fred d'un ton solennel.
-Exact, approuva George. N'oublie pas d'effacer la carte après chaque usage.....
-Sinon, tout le monde pourra la lire, avertit Fred.
-Il suffit de lui donner un coup de baguette magique en prononçant la formule: "Méfait accompli !" et le parchemin redeviendra vierge.
Commenter  J’apprécie          10
Ne soit quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand Père Weasley ne te le pardonnerai jamais si tu épousais un sang-pur.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu n'es pas à Gryffondor, on te déshérite, laça Ron. Mais je ne veux pas te mettre la pression
Commenter  J’apprécie          10
Très agréablement surprise par ce livre : les contes de Beedle le barde n'ont rien à envier à nos contes traditionnels ! L'auteur a toujours une écriture fluide, agréable, simple et donc qui fait mouche. Un grand bravo au traducteur Jean-François Ménard !
Commenter  J’apprécie          10
Le monde des sorciers aura désormais le privilège de contribuer aux efforts de Comic Relief. Vous avez entre les mains une copie de l’exemplaire personnel de Harry Potter avec les notes documentaires que ses amis et lui-même ont ajoutés dans les marges.
Commenter  J’apprécie          10
Les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Commenter  J’apprécie          10
« - Alors, donc… Black était un partisan de Tu-Sais-Qui ? reprit Harry sur un ton d’excuse.


- Ouais, dit Stan en se frottant la poitrine. Il en était même très proche… Et quand le petit Harry Potter a démoli Tu-Sais-Qui…


D’un geste vif, Harry ramena sa mèche sur sa cicatrice.


- … tous les partisans de Tu-Sais-Qui ont été traqués, pas vrai, Ern ? La plupart savaient bien que c’était fini pour eux, maintenant qu’il n’était plus là et ils se sont tenus tranquilles. Sauf Sirius Black. D’après ce qu’on m’a dit, il pensait qu’il allait devenir son bras droit quand Tu-Sais-Qui aurait pris le pouvoir. Finalement, ils ont réussi à coincer Black au milieu d’une rue pleine de Moldus. Alors, il a sorti sa baguette magique et il a jeté un sort qui a dévasté la moitié de la rue. Un sorcier et douze Moldus ont été tués sur le coup. Horrible, pas vrai ? Et tu sais ce que Black a fait après ça ? ajouta Stan d’un ton dramatique.


- Quoi ? demanda Harry.


- Il a éclaté de rire, reprit Stan. Il est resté là, debout à rigoler. Et quand des renforts du ministère de la Magie sont arrivés, il les a suivis sans résister en continuant à rire comme un bossu. Parce qu’il est fou, pas vrai, Ern ? Il est fou.
Commenter  J’apprécie          10
Lunard, Quedver, Patmol et Cornedure, nous vous devons beaucoup, soupire George
- C'étaient des hommes pleins de noblesse qui ont travaillé sans compter pour nous aider une nouvelle génération à violer les règlement, dit Fred
Commenter  J’apprécie          10
Vous me paraissez en excellente santé, Potter, aussi j'ai le regret de vous annoncer que vous serez pas dispensé de faire votre prochain devoir. Mais si vous mourez, je vous le promets que vous serez pas obligé de me le rendre
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu pire.

Rita Skeeter, La Gazette du sorcier
Commenter  J’apprécie          10
- Peut-être qu'il a des pouvoirs cachés, dit Hermione enthousiaste en examinant le livre de plus près.
- Alors, ils doivent être très bien cachés ! dit Ron. C'est peut-être un journal tellement intime qu'il en est devenu timide ? Tu ferais mieux de t'en débarrasser, Harry.
Commenter  J’apprécie          11
-Ah, Harry, cela se produit souvent, même chez les meilleurs amis du monde ! Chacun pense ce qu'il a à dire est beaucoup plus important que tout ce que l'autre pourrait raconter !
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne voulais pas paraître impoli..., commença-t-il d'un ton où l'impolitesse menaçait à chaque mot.
-... malheureusement l'impolitesse accidentelle se manifeste à une fréquence alarmante, acheva Dumbledore avec gravité. Et dans ces cas-là, mon cher monsieur, il vaut mieux ne rien dire du tout
Commenter  J’apprécie          10
Tout choix représentait un danger: dès lors qu'on avait choisi, il fallait renoncer à toutes les autres possibilités.
Commenter  J’apprécie          10
Écoute-moi, repris Herminone patiemment, c'est toujours à toi qu'on s'intéresse, tu le sais bien. D'accord, ce n'est pas ta faute, ajouta-t-elle précipitamment en voyant Harry ouvrir la bouche d'un air furieux. Je sais que tu n'y es pour rien, mais enfin... Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l'ombre parce que c'est toi, son meilleur ami, qui es célèbre et attires tous les regards. D'habitude, il le supporte sans rien dire, mais j'imagine que, à, c'était une fois de trop...
Commenter  J’apprécie          10
"Non, comme tous les jeunes, vous êtes convaincu que vous êtes seuls à ressentir, seul à réfléchir, que vous seul savez reconnaître le danger, que vous seul êtes assez intelligent pour comprendre ce que le Seigneur des Ténèbres prépare..."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17143 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}