AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaci Burton (253)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les idoles du stade, tome 3 : Les règles de l..

Commenter  J’apprécie          30
Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

A mon goût la quatrième de couverture est vraiment fidèle au roman donc je ne vais pas vous le résumer de nouveau mais si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à les poser en commentaires. Je me ferais un plaisir d’y répondre et de façon rapide.

C’est une belle histoire que nous offre ici Jaci Burton. Les personnages sont très intéressants et surtout attachants. Tara Lincoln n’a jamais eu une vie facile. Elle est tombée enceinte à l’âge de 15 ans et depuis elle ne vit plus que pour son fils qui est maintenant adolescent. Elle s’empêche d’être avec quelqu’un, de tomber amoureuse car elle a peur de délaisser son fils. Je ne suis pas maman mais j’ai réellement compris que c’était important pour elle et qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher. La vie de son fils et son bonheur est sa priorité… Alors c’est vraiment difficile de faire rentrer Mick dans sa vie comme ça même si ce dernier est un homme sérieux et qu’il a vraiment des sentiments pour elle.



Mick est un personnage vraiment touchant aussi. Il a eu aussi ses propres problèmes même si d’apparence il a une magnifique vie sous toutes les coutures. D’ailleurs quand on nous apprend ce qu’il a eu comme soucis durant sa jeunesse je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe même si l’auteur avait quand même bien préparé le terrain en laissant quelques petits indices. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nathan qui est le fils de Tara. Ce dernier fait du football et il aimerait en faire son métier. J’adore sa relation avec Mick. Dès le début on sent qu’il y a quelque chose de fort entre ces deux garçons et il n’y a pas seulement la passion du foot qui les rassemble… Mick c’est aussi une sorte de père pour Nathan et il lui apporte une famille: des oncles & tantes, des grands parents que Nathan n’a pas du côté de sa mère. Vous saurez d’ailleurs pourquoi en lisant le roman.



J’ai passé un bon moment avec cette lecture mais j’avoue que ce n’est pas un coup de cœur… Il y a de nombreuses scènes de sexe qui je trouve n’ont pas leur place dans l’histoire et n’apporte rien de plus. Parfois c’est un peu trop cru pour ce genre, pour cette histoire. Après ce n’est que mon avis. Vous pouvez apprécier ces scènes et vous dire qu’elles sont importantes dans le roman. Pour ma part au bout d’un moment elles m’ont lassé et j’avais envie qu’elles se terminent rapidement pour passer à la suite de l’histoire.



Si d’autres personnes ont lu les autres tomes de cette saga les idoles du stade , je serais curieuse de savoir s’il y autant de sexe dans les autres tomes…. J’avoue que les histoires me tentent des prochains tomes mais si c’est pour avoir autant de scènes de sexe qui n’apporte rien à l’histoire à mon goût, je passerai mon tour. Attention je ne regrette pas d’avoir lu ce premier tome qui nous raconte les aventures de Mick & Tara mais j’avoue avoir avoir passé quelques scènes qui me lassaient.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Les idoles du stade, tome 3 : Les règles de l..

J'avais hâte de découvrir ce tome parce que j'avais eu une bonne impression dans les tome précédents de l'héroïne principale de ce roman, Jenna.



Elle est apparue rebelle dans les tomes précédents même si elle était très peu présente. Dans ce tome, on découvre une jeune femme qui démarre au quart de tour et qui est assez rebelle. Mais on s'aperçoit assez vite que cette jeune femme n'est pas heureuse parce qu'elle veut faire le bonheur de sa famille avant le sien. Ty lui s'en aperçois et rentre dans sa vie petit à petit dans sa vie pour y prendre une grande place.



J'ai beaucoup aimé l'installation de cette romance, peut-être parce que l'intrigue ne se déroule pas dans un milieu riche mais tout simplement dans le bar où Jenna travaille. Cette histoire m'est donc apparue beaucoup plus réelle parce qu'elle se déroule dans un milieu simple.



L'auteur nous permet de bien nous attacher aux deux personnages et de comprendre les blessures que chacun porte. Les scènes de sexe sont moins présentes que dans les autres tomes je trouve mais toujours aussi bien amenées.



La famille de Jenna est encore très présente. Jenna est très famille donc c'est normal que ceux-ci soit présents. Ils apportent chacun un plus à cette histoire.



Un nouveau personnage apparait dans ce roman : Cole Riley, le cousin de Mick, Gavin et Jenna. Bizarrement, celui-ci apparait au début du roman et pas à la fin comme d'habitude. Mais c'est bien lui qui sera le héros du prochain tome.



Une lecture agréable et légère pour passer un bon moment. J'ai hâte de lire la suite de cette saga familiale.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

Je vais être honnête du départ, j'ai eut beaucoup de mal à accrocher avec ce deuxième tome. Déjà le premier était passé tout juste, là, sincèrement, la description à l'arrière de la couverture comme quoi il s'agit d'un livre d'action, sentiments, sexy... Ils ont totalement oublié l'érotisme! Enfin non, plus le porno surtout lors de certaines scènes. Je ne suis pas prude, mais sachant que les 110 premières pages, soit 6 chapitres complets, il n'y à que le mot qui commence par BAI et qui fini par SER, des explications techniques (pour éviter de me laisser emporter par des mots crus comme dans ces pages et de voir le blog avec une alerte rouge au dessus de la tête) qui ne laisse pas de place à l’imagination. J’ai cru que je ne le finirais jamais. Mais je l’ai fait et disons que sur les 450 pages, il y à environ une centaine qui m’a plu. En d’autre terme, une centaine de pages où l’histoire à vraiment été vécu, avancé et où nous pouvons mieux apprendre à connaitre les personnages, plutôt que de les voir B-A-I-S-E-R à tout bout de champs, ce qui franchement n’apporte rien à l’intrigue. A part savoir que c’est un bon coup et donc que le titre est en parfaite adéquation avec les mouvements de reins du protagoniste homme… Ce livre m’ait resté en travers de la gorge.



Alors soit, passé toutes ces pages qui n’apportent rien à l’histoire, juste qu’ils ont envie l’un de l’autre n’importe où, n’importe quand, bref, ne nous attardons pas sur ce sujet, l’histoire aurait pu être plus développé s’il n’y avait pas toute cette literie.



Gavin est le petit frère de Mick, le ‘héro’ du tome précédent. Il joue au baseball, très bien même, mais il commence à vouloir autre chose. C’est un homme bien fait de sa personne, intelligent et doué dans pas mal de domaine, comme la cuisine par exemple. Il à peur de ce qu’il pourrait ressentir et le fait que son grand frère ne va pas approuver le fait qu’il reste l’un des joueurs d’Elizabeth, la femme qui avait mis à bas la fiancée de Mick. Je n’en dis pas plus pour éviter de raconter l’histoire du tome 1. Gavin est beaucoup plus direct dans ses mots, plus terre à terre également que son frère, nous en avions eut un aperçu dans le tome précédent.



Elizabeth semble perdue dans ce tome. Elle est passée de garce potentiellement dangereuse, à une femme si vulnérable que le moindre flux de vent aurait pu la soulever de terre. Il faut dire qu’après ce qu’elle à fait précédemment, Mick lui en veut à mort et cela la perturbe plus qu’elle ne l’aurait voulu. Leur amitié à été rompue en un claquement de doigts et elle doit se débrouiller pour récupérer de nouveaux joueurs, car certains suivent le même chemin que Mick. L’attirance qu’elle éprouve pour le jeune frère me rendait sceptique, mais plus j’arrivais à avoir des détails sur ce qu’elle ressentait et sur son passé, plus je me rendais compte qu’elle n’avait pas eut la vie facile. Et finalement, ces émotions qu’elle ressent lui font peur. Comme quoi nos deux personnages sont aussi doués l’un que l’autre lorsqu’il s’agit de leur cœur.



Nous avons pu avoir de nouveau la famille de Gavin, et par conséquent savoir ce que pensait Tara de tout ce qui c’était produit, mais aussi tenter de mieux comprendre Mick sur ses réactions. J’ai trouvé dommage la façon dont l’auteure nous à montré cette seconde facette de notre quaterback et je n’ai pas compris pourquoi elle à été si loin avec lui, niveau méchanceté. Les parents de Gavin and Co, ont également eut leur part dans la place et c’est ce qui m’a fait dire que je devais continuer de le lire. Les épreuves que la famille auraient dû resserrer les liens existants, mais pourtant certaines rancœurs semblent un peu trop tenaces pour être réelles. Etant déjà passés par là, lorsqu’il arrive un tel problème, nous mettons de coté pour aider ceux qui en ont besoin et nous voyons plus tard pour poser à plat ce qui va ou non. Là, les ressentiments sont tenaces, un peu trop je trouve. Par contre j’ai aimé la complicité entre les femmes Riley, mère, sœur, belle-sœur ce qui allège la tension qu’il peut y avoir entre les hommes de la même famille.



Quelques scènes des matchs de Gavin nous sont décrits et je trouve cela très sympa, surtout avec les quelques explications qui aident les personnes qui n’y connaissent rien (et j’en fais partie). Mais le peu que j’ai pu apprécier dans ce livre ne m’a pas convaincue que l’auteure ne cherchait pas plutôt à mettre tout son vocabulaire sexuel dans ce tome. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont une vie sexuelle active, mais de là à mettre tout en détail pour chaque scène, je reste sur mon idée que cela n’apporte rien au livre.



Nous avons le droit à la fin de ce tome, le début du prochain, avec Jenna, la petite sœur Riley. Jenna se trouvait dans certains passages et le fait qu’elle ne veut pas sortir avec un sportif à cause de son travail, depuis le tout début des histoires de cette famille ne peut nous faire comprendre qu’une seule chose : Elle va forcément refuser catégoriquement toutes demandes d’un sportif, un joueur de hockey peut-être ? Mais ce dernier va surement tenter de forcer la main. Et oh miracle, peut-être que nous échapperons à un cours complet du Kamasutra dans celui-ci ? Oserais-je y croire ? Pour le moment, je reste sceptique et je ne sais pas si je vais m’aventurer plus loin que ce tome deux.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-coup-sur-jaci-burton-les-idoles-du-stade-tome-2-a107721446
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

Je me suis laissée tenter par ce livre, déjà, à cause de cette sublime couverture et le résumé qui prévoyait une bonne lecture en perspective. L'histoire en elle-même est assez sympa mais rien d'extraordinaire dans l'ensemble. Les scènes érotiques sont vraiment nombreuses et sincèrement après réflexion, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.



Certes, tout est prétexte pour succomber à l'autre mais au final, qui ne céderait pas aussi facilement avec cet homme aussi beau et aussi bien bâti que notre cher Mike ? Surtout que la relation torride se met en place rapidement dès les premières pages vu que nos deux protagonistes se rencontrent lors d'un événement mis en place par notre cher Tara, organisatrice événementielle. Lui, qui est habitué à s'afficher avec de belles starlettes, des mannequins, ou actrices sur les couvertures de mag ou à la télé; il tombe sous le charme de cette belle plante qui n'est pas comme les autres femmes, loin du star system, loin de son monde.



Tous les deux se ressemblent sur plusieurs points dont le sexe. Et pour ça, on ne peut pas dire qu'ils ne s'entendent pas. Chaud bouillant. J'ai également ressentie beaucoup d'amour et de fraîcheur dans cette histoire. Tara est une femme forte, qui se refait petit à petit et ne doit pas perdre le contrôle de sa vie. Et Mike, ce sportif de haut niveau, qui commence à se poser des questions à propos de son avenir commence à être blasé dans sa vie.



Les personnages secondaires sont très intéressants également et donnent du pep's en plus à la lecture. D'ailleurs, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'agent sportif de Mike malgré son caractère pas possible et son petit côté garce que l'on retrouvera dans le prochain tome.



L'écriture est fluide et on apprend des choses mine de rien. En tout cas, j'ai appris quelques règles sur ce sport, le football américain que je ne connaissais pas.



Donc en conclusion : si les scènes de sexe vous dérangent, vaut mieux passer son tour car il y en a beaucoup. Quasiment toutes les 3 ou 4 pages. Les dialogues sont crus et les scènes très bien détaillées. On passe un agréable moment même si ce n'est pas le livre coup de coeur. Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

Mon avis ne va pas être bien long, et peut-être même inutile puisque j'ai abandonné ce livre arrivée à la moitié, mais je me disais que je pouvais au moins expliquer pourquoi il n'a pas plu au point de le laisser de côté.





Si je commence sérieusement à apprécier la romance, je n'arrive toujours pas à m'intéresser au "sexe pour du sexe"... Enfin, je m'attendais à tomber sur une romance et j'y ai trouvé un livre érotique. Ce n'est pas que je sois contre mais j'aurai aimé être prévenue, savoir à quoi m'attendre exactement avant de le lire, ça m'aurait évité les mauvaises surprises, la déception et la perte de temps...





Les personnages sont toujours en train de se sauter dessus. Quand l'un décide de parler pour éclaircir une situation, l'autre préfère éviter la conversation en l'attirant dans son lit (ou autres). Après ils parlent. Bon, je chipote, mais disons que ça devient lassant. De plus, leur conversation pendant l'acte n'est pas franchement intéressante ni même agréable et très répétitive. Les mots crus employés ne me gênent pas personnellement, mais ils enlèvent tout le charme à cette relation, toute la sensualité que les actes pourraient avoir. J'ai trouvé ça dommage et je n'avais pas envie de m'y attarder, surtout qu'on y a droit à tous les chapitres, voire un sur deux au maximum. Aucune séduction entre eux, aucun jeu, ils vont toujours droit au but. Du sexe pour du sexe...





Si encore l'histoire derrière avait son intérêt, peut-être que j'aurai pu réellement finir ce roman en faisant abstraction de ce qu'il ne me plaisait pas. Mais, là encore, je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Soit on parle de sport, soit de vie de famille, mais les conversations sont, une fois de plus, banales et inintéressantes. La situation de Tara, sa vie, m'intéressaient, j'étais curieuse de continuer dans ce sens là mais je me suis vite lassée de ce que je trouvais tout autour... J'ai trouvé l'ensemble assez plat, sans réels sentiments, sans saveur.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

Entre Tara et Mick la rencontre est explosive, époustouflante. Ce dernier est un des plus célèbres joueurs de football américain alors que Tara est organisatrice d'événements et nullement intéressée par la célébrité. C'est son côté rafraîchissant et presque.. ordinaire qui plaira à Mick. Alors qu'il semble vouloir plus qu'une simple nuit à ses côtés, Tara recule encore et encore devant cet espèce d'engagement. Ces deux-là semblent avoir quelques secrets et quelques angoisses qu'il leur faudra partager pour peut-être trouver l'amour?



Je ne sais pas à quoi je m'attendais avec cette romance mais pas trop à.. ça. Je n'ai pas détesté mais je dois avouer que certaines choses m'ont vraiment dérangée et même fait assez souvent lever les yeux aux ciel.



Je commencerai par la surabondance intempestive de sexe. Ceux qui viennent régulièrement par ici savent que je ne suis pas prude et que j'apprécie certaines sagas érotiques comme dernièrement S.E.C.R.E.T. dont j'ai parlé il y a deux jours. (Et j'ai même un gros faible pour Mr Grey. Haem.) Les scènes de sexe ne me dérangent pas et ne me choquent pas quand elles sont bien faites et bien placées. Malheureusement pour moi cette fois-ci elles n'étaient ni l'une ni l'autre. Toutes se ressemblent plus ou moins et comporte à chaque fois les mêmes phrases assez ridicules ou des précisions inintéressantes. On a un ou deux "je jouis" à chaque fois, des "de façon à ce que son clitoris frotte contre lui" et blablabla. On a même droit de temps en temps des phrases tout à fait charmantes comme: Tu as un beau sexe, Tara. Rose et soyeux, et la douceur de ton goût libère ma virilité. Si au moins ce n'était pas trop fréquent, ça passerait plus inaperçu.. mais comme nos héros le font constamment, mais genre dans chaque chapitre, c'était juste fatiguant.



Et c'est vraiment dommage parce que ça avait vraiment beaucoup de potentiel! Les personnages sont vraiment attachants, leur histoire est mignonne et touchante et on s'attache facilement à eux. Je trouve que l'auteure aurait du beaucoup plus approfondir ce côté-là de leur relation car ça aurait pu donner quelque chose de génial. Le contexte est original et intéressant, ce monde de sportifs américains est très chouette. Même les personnages secondaires sont parfaits, que ce soit Nathan ou les copines de Tara ou la famille de Mick. On a tous envie de les prendre dans nos bras et ça c'est plutôt bon signe non? (Enfin sauf Liz à qui j'ai plutôt eu envie de donner des baffes.)



Bref, une lecture vraiment en demi-teinte. Une histoire des plus sympathique qui souffre beaucoup d'un trop-plein de sexe tandis que le côté sentimental aurait vraiment mérité d'être approfondi.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

C’est un abandon. J’arrête, stop, c’est assez. Ce livre c'est du sexe à tous les chapitres et les personnages sont très fades. J'abandonne sans regrets. J’avoue qu’au début de l’histoire, j’aimais bien les personnages. Mick va à l’encontre du stéréotype du sportif sans cervelle. Jusque là, sa carrière primait, il allait jusqu’à avoir des aventures sans lendemain avec des Top-modèles en vue, pour sa réputation.

Ma chronique complete :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Riders, tome 1 : La Chevauchée Sauvage

Ce premier tome n'est pas dans la bonne catégorie, je pense. Tout d'abord, l'idée est attirante et intéressante, l'intrigue aurait dû être captivante. Mais voilà le personnage féminin m'a tapé sur les nerfs les 200 premières pages, si c'est pas plus, et le côté torride est passé par dessus le suspense, bien dommage. L'impasse est faite aussi sur le thème "bikers", à part la virée en moto, rien d'autre de vient alimenter ce côté, peut-être dans les prochains tomes.

Lily est "détective", enfin normalement, mais dès les premières pages elle a dû l'oublier. Sauf quelques lignes où elle se posent des questions, mais elle en reste là, puis passe à autre chose, comme le sexe. Les 200 premières pages sont consacrées à leur retrouvaille, c'est sûr dix ans de séparation c'est long, mais là, se "sauter" dessus aussi vite c'est limite obsessionnelle. Quant à Mac, ces passages passent mieux pour lui. Il détourne l'esprit curieux de Lily pour garder son secret, même si son attirance est sincère. Les autres personnages ont l'air intéressant, à voir dans la suite, car ici on les survole seulement. J'ai beaucoup apprécié le lien entre les Wild Riders, comme des frères qui se taquinent avec des plaisanteries et des sarcasmes.

L'idée du cambriolage, des bikers qui travaillent sous couverture, ... étaient des idées intéressantes, mais l'auteur n'a pas exploité au mieux le côté enquête. Seule la seconde partie du tome y est consacrée, un peu d'action et de recherche sont mis en place. Mais on est encore loin d'un roman suspense.

Le côté suspense et action est un moment d'ennui total, le côté sexe est à l'honneur. Le couple n'est pas non plus repoussant, tout ce joue sur la confiance. Un premier tome bien trop léger, j'attends tout de même la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Riders, tome 4 :  la Nuit Sauvage

Tiens la couverture ressemble furieusement à celle du tome précédent... et pour cause c'est la même moto qui sert de fond ! Amusant.

Mais avant de "cracher" sur la couverture française - qui, il est vrai, ressemble à toutes les autres du moment, un mec torse nu en avant - regardez les couvertures US... Elles sont pires à mes yeux ! Et toutes fausses puisqu'ici il s'agit d'un trio !



Deuxième point. En VO, c'est le cinquième tome. Car la quatrième histoire est un crossover avec une autre série d'une autre auteur qui n'est pas publiée en France.



Côté intrigue, il n'y a quasiment rien à dire. On devine assez facilement les différents ressors de l'intrigue. Ce n'est pas que l'auteur la gère mal, bien au contraire, elle s'en tire très bien. C'est plutôt que l'on a déjà lu ce genre d'histoire des centaines de fois, en policier ou en romance. Du coup, il n'y a pas grand chose qui puisse me surprendre sur ce point. Mais bon, si on oublie cette prévisibilité on peut reconnaître que l'auteur écrit plutôt bien.



C'est une romance, donc c'est bien évidement ce qui prend le plus de place dans l'histoire. Ici, elle met en scène trois personnages : AJ et Pax, deux des Wild Riders, et Teresa, l'amour de jeunesse de AJ. L'auteur joue ainsi sur les ménages à trois, les traumatismes du passé, les amours de jeunesse et leur "survivance" au temps, etc.

Ambitieux en si peu de pages.



La jeune femme va réussir plutôt facilement à trouver sa place dans ce trio. C'est amusant de voir ses hésitations quant au fonctionnement de ce genre de relation, car elle pose les questions que le lecteur peut se poser (enfin, moi je me les poserai à sa place !). Alors, certes ça "casse" un peu le réçit, on sort un peu de l'ambiance romantique, mais cela donne un côté plus crédible dans un sens à l'ensemble. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Reste la question du fonctionnement à long terme ^^



En bref, c'est une romance ultra classique, mais avec un trio amoureux.

Pas désagréable, vite lu. Les amateurs du genre apprécieront sans nul doute !


Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Les idoles du stade, tome 8 : Double jeu

Cette série est relativement classique : un nouveau personnage sportif et une femme qui évolue dans un milieu qui l'amène à cotoyer le futur homme de sa vie.

Dans ce nouvel opus, on va suivre Trevor, déjà évoqué précédemment.



Trevor a la particularité de faire deux sports en parallèle et de manière hautement qualifiée.

J'étais très curieuse de le découvrir et d'en savoir plus, tant sur lui que sur son quotidien. En effet, je ne peux m'empêcher de me demander dans quelle mesure c'est possible. Un sportif de métier a un emploi du temps bien rempli, alors deux sports en parallèle ?

Au final, l'auteur s'étend assez peu sur ce point, dommage.



Haven est une jeune femme qui se débat avec un deuil difficile. Malgré un boulot de rêve, elle sombre lentement, incapable de se remettre de sa perte. Sa mère décide alors de prendre les choses en main et complote avec Trevor. Ce dernier lui offre une opportunité : écrire un article sur lui, ce qu'il avait toujours refusé. Il espère ainsi poussé Haven à s'ouvrir un peu et lui redonner de la joie de vivre.



On devine aisément ce qu'il va se passer entre eux, pas la peine de s'étendre. Mais une fois de plus l'auteur a un peu expédié la fin de son livre. J'aurai bien aimé qu'elle s'étende un peu plus sur le problème de Trevor, il y avait matière. Peut être même mettre un petit mot en fin de livre ?

De plus, je suis très déçue du choix de Haven ! J'aurai adoré lire tous les articles dont elle avait eu les idées !

Curieuse je suis !



Bref, un tome classique, mais plaisant avec des personnages attachants.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Riders, tome 1 : La Chevauchée Sauvage

Tout d'abord je tiens a remercier boulevards des passions et milady pour la réception de ce livre.



Malheureusement, cela n'a pas marché avec moi. J'étais intrigué, l'autre série de l'auteur avait de bonnes critiques et je me suis dit pourquoi pas celle-ci avec des motards. J'aime bien le suspense , mais là il est presque absent.

Je ne m'attendais pas à lire un livre où toutes les dix pages, je me retrouvais avec une scène de sexe ( je reste polie). Je suis assez réfractaire à ça, ma tolérance est très limité côté sexe: deux scènes sont suffisantes pour moi après je trouve que c'est fait pour combler le manque de profondeur et de contenu de l'intrigue ou de l'histoire.

Et il n'y a pas que de ce côté -ci que ça pêche. J'ai trouvé les personnages agaçants, tête à claques et j'en passe. Il y a bien Jessie qui m'intéresse, mais vu que je compte ne pas continuer la série et que je m'attends au même contenu à peine brodé, ce sera un gros non. Je trouve franchement dommage que l'intrigue soit aussi mal exploitée et gâchée par cette overdose de sexe inutile. La dernière chose qui m'a mis les nefs c'est le langage des personnages, pourquoi transformer leurs paroles en des choses aussi vulgaires lors des scènes de cul ( plus envie d'être polie ) alors que lors des discussions "normales" ils ont un vocabulaire correct.



Bref, mon ressenti est assez négatif. Avec cette première expérience , je m'arrête dans la découverte de cette auteure. Trop de choses qui ne m'ont pas plus et donné envie d'abandonner ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Les Idoles du Stade, tome 6 : le Tour de Ch..

Dans le tome précédent, le lecteur comprenait que l'auteur allait changer de groupe de personnages - quoi qu'en gardant un lien entre les deux arcs. Sans surprise, nous commençons avec Gray, séduisant pilote automobile.



Personnellement je ne suis pas trop les sports mécaniques (à deux exceptions près que sont la moto et les 24h du Mans) donc j'étais curieuse de découvrir l'univers proposé par l'auteur.

On a bien droit à quelques scènes dans l'envers du décor, mais une fois de plus, l'auteur préfère laisser la part belle à ses personnages et aux scènes érotiques plutôt qu'au background.



D'un côté Gray : fils d'un riche sénateur, il s'est brouillé avec son père pour ne pas avoir choisi la voix sélectionnée par ce dernier, au profit du sport. Il refuse de communiquer avec son paternel, et se coupe même de sa mère et de sa sœur.

De l'autre Evelyn : déterminée à progresser en politique, la jeune femme est aussi brillante que jolie. Elle travaille pour le père de Gray sur sa campagne pour la vice-présidence. C'est ainsi qu'elle pense qu'un rapprochement père-fils serait bénéfique. Elle n'imaginait pas que ce serait aussi compliqué.



Gray refuse de traiter avec son père ou d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui. Mais lorsque l'opportunité de passer du temps avec la séduisante Evelyn se présente, il se laisse fléchir.

Au rythme de leurs parties de jambes en l'air, Gray devient moins buté et accepte de mettre ses préjugés de côté pour laisser une chance à sa famille.



La grande incertitude de cette histoire est de savoir comme le pilote et la politicienne vont réussir à concilier leurs vies si différentes.

Le reste est plutôt sans surprises, ce que je regrette. J'étais vraiment enthousiaste par le choix des milieux pour cette histoire, mais l'auteur ne prend pas de risque et reste dans des bornes déjà vues.



Enfin, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Ils se sautent dessus quasiment de suite, et ça n'arrête plus par la suite. Certes c'est une romance, mais là on a 75% de scènes de ce type, c'est trop. Surtout lorsque c'est au détriment du reste.



En bref, de bonnes idées de départ, mais un traitement un peu trop superficiel à mon goût en raison d'une sur-abondance de scènes érotiques qui ne se justifient pas assez.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe par..

un footballeur américain, Mick, tombe sous le charme d'une organisatrice d'événement, Tara, rencontré par hasard dans un couloir du stade.

Leur rencontre aboutira-t-elle à un amour improbable ?

Que cachent les deux personnages que tous les unis ?



Les personnages, Mick et Tara, sont agréable sans être démesuré. Mick est un joueur de football américain dans une équipe connu et il est célibataire. La trentaine, il sait qu'il ne restera pas sur le devant de la scène encore longtemps. Quand il fait la connaissance de Tara et qu'il l'a revoit lors d'événement, il n'hésite pas à se rapprocher d'elle. Leur histoire ne fait seulement que commencé.

Plusieurs péripéties se mettront sur leurs chemins et qui mettra à mal leur relation.



L'idylle des deux personnages est assez mignonne mais l'auteure l'a trop axé sur les scènes de sexe. J'ai été submergé par toutes ces pages de passion. L'histoire reste surfaite et trop peu développer. Il manquai peut-être une péripétie plus importante. Toutefois, l'histoire reste classique et se laisse lire surtout pour le corps de Mick qu'on peut facilement s'imaginer.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

Une suite plutôt sympathique ; mais le fait que les scènes érotiques soit un peu trop vulgaire est un peu décevant, ça détruit le côté émotionnel du récit.



Cette fois c'est le frère de Mick qui est mis en avant ; Gavin Riley joueur professionnel de Baseball. Je ne l'ai pas trouvé fondamentalement intéressant, il est certes agréable à découvrir mais à part son sex-appeal et sa loyauté envers sa famille, rien de passionnant ne ressort de ce personnage.

Liz par contre c'est une autre histoire ; sa peur d'avouer ses sentiments, sa force de femme d'affaire qui n'a aucune famille de sang sur qui compter, son besoin de tout contrôler. Je crois que je me suis retrouvée énormément sur certains points en elle, en particulier la frayeur qu'elle a pour donner complètement son coeur pensant seulement à la souffrance qui peut terrassait son âme. Je l'ai compris dès le départ, elle est plutôt facile à cerner, mais ce que j'aime chez elle c'est son besoin d'être aimé autant que d'aimer, c'est très émouvant la vulnérabilité qu'elle essaye de cacher.

Les autres protagonistes dont Mick qui est très rancunier, il exagère un peu trop d'ailleurs. Tara est d'une gentillesse inouï en pardonnant comme ça. Jenna est celle que je préfère dans la famille Riley je pense et en sachant que le troisième tome est consacrée à elle ne m'en réjouie que plus.



L'histoire en elle-même est banale, déjà vue et revue plusieurs fois. Il n'y a aucune originalité, c'est évident. Néanmoins il y a des petits bouts de mystères et des révélations qui m'a tenu en haleine, autant que les petits rebondissements qu'il y a par-ci par-là. L'émotion quant à elle manque peut-être un peu d'approfondissement, en tout cas sur la fin je l'ai ressenti donc c'est déjà ça, elle est plutôt intense en dépit du reste qui est un peu vide de sentiments.



L'écriture est parfois terne et vulgaire mais je n'en tiendrais pas rigueur ; étant donnée que c'est souvent comme ça dans ce genre de lecture. En plus la plume en elle-même est accrocheuse mais l'absence d'authenticité et d'émotion font que le roman n'est pas forcément prenant malgré que ce soit plaisant à lire.



En bref, certains personnages manque de personnalité, d'autres sont plutôt captivants donc dans ce sens c'est mitigé. Un grand manque d'idée, mais quelques notes de suspense et des sentiments profonds qui sont bien mis en valeur mais seulement dans les dernières pages. Et bien évidemment trop de scènes érotiques qui ne sont pas assez espacées dans le temps du récit, en plus de ça elles ne sont pas très soft. Moyennement convaincue pour ce second tome, j'ai préféré le premier ; sincèrement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

Liz est l’agent de Gavin Riley, joueur de base-ball à Saint-Louis, depuis 5 ans… et est amoureuse de lui depuis au moins autant d’années. Mais le jeune homme, qui accumule les conquêtes d’un soir, n’a jamais fait attention à elle. Jusqu’à ce qu’un soir, il l’emmène chez lui pour discuter… Mais mêler amour et affaires, est-ce vraiment une bonne idée ?



Deux héros charismatiques qui s’affirment au fil des pages, une famille unie, un frère qui hait l'héroïne… Le Coup sûr n’est pas une romance très originale. Certaines scènes sont même carrément redondantes avec le premier tome. Mais Jaci Burton a plutôt bien dosé ses ingrédients pour trousser ce tome, beaucoup plus sympathique que le précédent. Son style sobre (parfois cru), agrémenté d’une pointe d’humour dans les dialogues, accompagne efficacement une intrigue assez bien menée, qui laisse la part belle aux personnages secondaires (notamment les autres membres de la famille Riley).



Une bonne surprise.

Commenter  J’apprécie          20
Les Idoles du Stade, tome 4 : la Ligne de T..

Après les deux frères et la soeur Riley, place au cousin: Cole, star de football américain.



Joueur doué, il est plus connu pour ses frasques et ses colères face aux journalistes. Son nouvel agent, Liz Riley, va tenter le tout pour le tout pour redorer son image. Elle va faire appel à une conseillère en image, Savannah. Son travail s’annonce difficile, le sportif n’ayant pas envie de lui faciliter la vie.



Cole n’a rien à envier à ses cousins et on tombe rapidement sous son charme. Il ne faut pas longtemps avant de découvrir que le jeune homme est loin de l’image que donne de lui les journalistes. Et surtout dès le départ il craque pour la conseillère en image.



Savannah est une jeune femme pour qui son travail est toute sa vie. Sa réputation est importante et elle fera tout pour ne pas succomber au charme de Cole. En effet, coucher avec son client ne serait pas bon pour son image. Derrière une carapace se cache une femme blessée par son passé et il faudra toute la persévérance de Cole pour briser cette carapace et peut-être la guérir.







Couple explosif, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux. J’ai fondu pour Cole et je me suis attachée à eux. Ils sont attachants, touchants. Il en est de même pour les personnages secondaires. La famille Riley étant très soudée on retrouve les personnages des trois premiers tomes, tout particulièrement Liz puisqu’elle est l’agent de Cole. On découvre aussi « l’autre » famille Riley avec les parents et la soeur de Cole. Et franchement je me suis attachée directement à eux. On a envie de faire partie de cette famille soudée et chaleureuse.



C’est rythmé, on ne s’ennuie pas. Les événements s’enchaînent et on n’ a qu’une envie: savoir comment nos deux tourtereaux vont réussir à se trouver et à entamer une belle histoire ensemble.



Point positif de ce tome: on assiste au mariage de Liz et Gavin, mon couple chouchou. Ca fait plaisir de les voir avancer dans la vie. La prochaine étape pour eux se trouve dans le tome 6.5 Holiday Games que j’avais beaucoup aimé.



Ce tome 4 est à l’image du début de la saga, c’est chaud, très chaud. Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains (et sous tous les yeux). Je suis consciente que ce genre de roman peut ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement ça ne me gène pas. Surtout que nos héros ne passent pas tout leur temps à s’envoyer en l’air et qu’il y a une véritable histoire.



J’aime beaucoup cette série et il me tarde de lire la suite qui sera consacrée à Alicia, la soeur de Cole, personnage qui m’a intrigué dans ce tome.



Nouveau tome réussi pour cette série!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Les idoles du stade, tome 3 : Les règles de l..

Les idoles du stade est une saga que j'aime beaucoup, l'Auteur nous présente à chaque fois un environnement différent (on a eu le football américain et le base ball et nous voici ici avec du hockey), des personnages hauts en couleur et une romance qui commence sur des chapeaux de roues et ce tome n'échappe à la règle ! Très vite on sent la tension entre nos deux personnages principaux.



Ici on va suivre Jenna, la petite soeur de Gavin et Mick, une jeune femme qui tient le bar sportif de ses parents mais elle n'est pas épanouie. Elle en a marre du sport et voudrait bien s'échapper de cet environnement mais elle ne peut pas, c'est pour ça qu'elle va tout faire pour maintenir Tyl très loin d'elle mais la tentation est trop grande...



En ce qui concerne l'histoire, elle n'a rien d'originale, on reste sur du basique avec : "je te veux mais non finalement je ne peux pas et puis après tout pourquoi pas tant que ça reste que du sexe "mais les choses vont bien sûr évoluer et même si l'histoire est cousue de fil blanc, ce fut agréable de suivre ce couple.



De plus, on retrouve nos deux couples des tomes précédents avec l'évolution de leurs histoires et c'était trop bien tout comme de voir l'attitude des deux frères avec leur soeur.



La seule chose qui m'a dérangé et pas du tout dans les autres tomes c'est tout le côté sexe qui m'a paru long, pas exceptionnel, redondant avec des répliques à vous faire lever les yeux au ciel tellement c'est bateau et sans imagination. Autant en avoir moins mais plus travaillé !



Les deux personnages m'ont beaucoup plus : d'un côté Jenna, jeune femme peu épanouie dans sa vie à tous les niveaux, elle se met facilement des barrières, on dirait qu'elle s'empêche d'être heureuse mais l'arrivée de Tyler va tout remettre en question. Tyler est un garçon qui a de la volonté et du charisme, il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir. Il est tenace tout en étant respectueux des autres. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage qui va tout faire pour rendre Jenna heureuse malgré elle !



Leur romance est toute mimi et comme pour les deux autres opus, j'ai été happée dans l'histoire, j'ai eu des papillons dans le ventre à chaque fois qu'il étaient face à face, ils ont chacun une bonne répartie qui m'a fait passé un très bon moment.
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jaci Burton (376)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}