AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Harper (446)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Canicule

"Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…"



Une famille entière décimée, un cold case de 20 ans qui refait surface.Les deux enquêtes sont liées?



Jane Harper nous captive dans deux enquêtes distinctes à 20 ans d’intervalles.2 enquêtes qui s’imbriquent, des flashbaks, des rebondissements.Le récit est simple net, sans fioriture. Canicule c’est le bush australien, explosif , les nerfs sont à vifs. Un trou paumé ou la loi n’existe pas, chacune la sienne. Une ambiance rude, aride comme ces hommes poussés à bout par cette chaleur qui n’en finit pas, le manque à gagner, la faillite , une ville fantôme ou seul le bar subsiste. Et les hommes boivent pour oublier, mais les secrets refont surface, Aaron et Raco, le policier local, remuent les souvenirs, enquêtent sur le drame actuel et passé. La tension , les rancœurs, la suspicion, la peur montent … Jane Harper nous dévoile le présent en nous plongeant dans le passé, avec les apartés de chaque personnages, apartés à la typographie différente et si chacun avaient agit autrement, si, ….les choses auraient été différentes. Un suspens distillé avec parcimonie, un roman noir, captivant ou l’on enchaîne les pages pour connaitre la vérité.



Une ville, des habitants, un climat hostiles, un polar psychologique, noir, pesant, incendiaire ou le paysage est un personnage à part entière.Une intrigue superbement ficelée. La confrontation du passé pour enfin découvrir la vérité , un premier roman hyperréaliste, un dénouement imprévisible, inattendu. Un trés trés bon premier roman, hâte de découvrir son deuxième.
Lien : https://evasionpolar.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Un roman qui allie une enquête de nos jours et un Cold Case vieux d'une vingtaine d'années

L'action se passe dans le bush australien : l'agent fédéral Aaron Falk revient sur les lieux de son enfance 20 ans plus tard. Son ami Luke aurait tué sa femme et son fils de six ans et aurait retourné l'arme contre lui.

Aidé par un jeune officier de police, Aaron va interroger les témoins : les voisins, une ancienne amie d'enfance, le médecin, le directeur de l'école.

Les chapitres alternent l'enquête sur ce drame domestique avec les souvenirs d'Aaron sur la mort d'une de ses amies d'enfance : accident, suicide, meurtre…?



Il s'agit d'un thriller assez prenant dans ce petit village qui connaît une sécheresse inédite depuis deux ans …. L'atmosphère est pesante tant physiquement avec ses 50° à l'ombre que psychologiquement au niveau des tensions entre les personnages (chacun a un secret à cacher)

Commenter  J’apprécie          143
Canicule

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, dont l’ambiance très pesante et le jeu passé-présent mis en place par l’autrice m’ont totalement embarquée !



Ce roman a trois bons points principaux : son personnage principal, son décor et sa construction. J’ai beaucoup apprécié Aaron, le héros du roman, qui se retrouve à enquêter sur la mort de son meilleur ami d’enfance, et confronter à son passé douloureux dans cette ville qui a rarement autant souffert. J’ai trouvé ce personnage assez charismatique, bienveillant, et surtout intelligent; il réussit à avoir le même recul que le lecteur sur l’enquête et ses rebondissements, ce que j’ai bien apprécié.



Deuxième point positif du roman : son décor. Le bush australien en pleine canicule, dans un village principalement habité par des fermiers, tous les ingrédients sont réunis pour instaurer une ambiance pesante. Entre les caractères des uns, les animosités des autres, le tout exacerbé par la chaleur et les difficultés économique, ajoutez une sanglante affaire de meurtre plus ou moins liée à une ancienne affaire de disparition, et vous obtenez un excellent policier d’ambiance.



En plus de son ambiance très efficace, qui nous embarque sous sa chape de plomb, le roman est très bien construit. Jane Harper instaure un jeu passé-présent fascinant, avec un suspens autour de deux affaires. Découvrir de nouveaux éléments dans chacune de ses affaires ne laisse aucun répit au lecteur, donnant un roman policier qui, sans être un récit d’action, est bourré de révélations disséminées dans chaque chapitre, donnant envie au lecteur d’enchainer les pages sans s’arrêter. Pour ma part, je l’ai lu en à peine deux jours, et j’ai lu plus de 250 pages en une seule matinée : c’est dire s’il est efficace !



Je vous conseille chaudement ce roman policier efficace, à l’ambiance très pesante qui apporte un vrai point positif au récit ! Très très sympa !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          90
Canicule

J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans le bush australien proposée par Jane Harper à travers son premier roman. Le titre "Canicule" est d'ailleurs très bien choisi car ces températures extrêmes qui y règnent participent activement à l'atmosphère pesante de ce thriller.



Aaron Falk, la trentaine, flic à la brigade financière de Melbourne, est de retour dans son village d'origine qu'il a quitté depuis longtemps, pour assister à l'enterrement d'un de ses amis d'adolescence, Luke Adler. Les premières constatations de la police locale laissent supposer que Luke s'est suicidé après avoir abattu froidement sa femme et son fils de six ans. Dans la lettre envoyée à Aaron par le père de Luke où ce dernier le convie expressément aux obsèques alors que les deux hommes ne se fréquentent plus vraiment, figuraient les mots "Luke a menti.Tu as menti." Pour Falk, cette phrase ne peut que faire référence au drame qui les a poussés à fuir le village, lui et son père, il y a 20 ans : le corps de leur jeune voisine Ellie avait été retrouvé quelques jours après sa disparition, noyé dans l'étang local. L'hypothèse du suicide n'avait à l'époque pas convaincu tout le monde et Aaron avait même été soupçonné du meurtre de son amie. Pour lui, inévitablement, les deux affaires sont liées et malgré son envie de fuir le microcosme de haine qui règne à Kiewarra, il va mener l'enquête avec Raco, le policier du coin, et tenter de faire étaler au grand jour les secrets que chacun dissimule, à commencer par les siens.



J'ai beaucoup aimé la construction du roman qui entremêle habilement passé et présent, dans une typographie différente, à l'intérieur d'un même chapitre. Cela facilite la compréhension : le lecteur sait d'avance à quelle époque les évènements se déroulent. Jane Harper nous restitue fort bien l'ambiance d'une petite ville de campagne où un drame a scellé dans le béton les rancunes personnelles mais où on n'aime pas que "l'étranger" vienne fouiner. La particularité de ce bush australien, c'est que la chaleur extrême exacerbe les sentiments, surtout les plus négatifs. La tension est à son paroxysme tout au long du roman. Le style simple mais efficace reste au service du suspense, car le lecteur ne peut qu'avoir envie de connaitre les origines d'un tel drame. L'auteur a su ménager ses effets car le dénouement est des plus inattendu.



"Canicule" est apparemment en cours d'adaptation cinématographique. Cela signifie que pour un premier roman, c'est une réussite totale. C'est peut-être un léger manque de charisme du héros qui fait que je n'accorde pas la note maximale, mais seulement un 17/20.
Commenter  J’apprécie          320
Canicule

Ce livre n’aurait pas du me plaire autant, d’habitude j’adore les polars qui viennent du grand nord, Finlande, Suède. Vous voyez le genre collection Babel noir avec leur auteur au nom imprononçable. Non ici l’intrigue se déroule en Australie mais attention pas celle des Beach Boys hein, même pas celle des aborigènes non ici nous sommes dans le fin fond du bush là où des fermiers blancs à l’esprit réduit s’acharnent à survivre et font de leur mieux sous une canicule écrasante. La sécheresse c’est installée depuis plusieurs mois et la chaleur n’épargne ni les hommes ni les bêtes. Tout est prêt pour une catastrophe qui arrivera sous la forme du suicide de Luke fermier au bout du rouleau qui emportera avec lui sa femme Karen et son jeune fils Billy laissant miraculée la petite Charlotte de quelques mois. Dès lors nous rencontrons le personnage principal Aaron Falk, il a été le meilleur ami de Luke et c’est à la demande du père de celui-ci qu’il revient dans ce village qu’il avait quitté avec son père plus de vingt ans auparavant sous les soupçons de la population. Aujourd’hui Falk est inspecteur de police à Melbourne et lorsqu’il reçoit le message du père de Luke lui disant « Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. » Il ne peut faire autrement que de retourner là-bas. Alors quel est ce mensonge ? Le suspense ne va plus nous lâcher et c’est véritablement captivée que j’ai suivi l’enquête que va mener Aaron au milieu de ce village où tout le monde le connaît et où les habitants sont rudes et haineux. C’est en repartant sur les traces de son adolescence au côté de Luke et du quatuor qu’ils formaient avec Gretchen et Ellie, que l’on va re-tricoter l’histoire de la mort d’Ellie plus de vingt ans auparavant mais que personne n’à oublié puisqu’à ce jours, nombreux sont ceux qui pensent qu’il en est l’auteur. On va transpirer dans cette ambiance d’apocalypse en ce demandant ce qui va nous tomber sur la tête sous cette chaleur intense et croyez moi les pistes que vous pensiez avoir trouvées ne sont jamais les bonnes et jusqu’au bout on ne peut qu’être admirative de cette intrigue si bien menée. Pour un premier livre Jane Harper nous fais redécouvrir le roman noir dans la pure ligne des « Chandler » par exemple. Bonne lecture .
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Encore un super Thriller et une histoire originale sur fond de sécheresse.



Une belle découverte pour moi avec Jane Harper qui m'a transporté jusqu'en Australie dans cette petite ville de Kiewarra.

Une ville avec un passé trouble, le suicide d'une jeune fille d'à peine 19 ans, Ellie. Une mort troublante, le nom de son petit ami de l'époque est retrouvé avec la date de sa mort, dans sa chambre. Coïncidence ou réelle preuve?



Lorsque le jeune homme, Aaron Falk, devenu un policier à Melbourne, revient 20 ans plus tard dans son ancienne ville pour l'enterrement de son ancien ami Luke. Un homme désespéré au point de tuer femme et enfant avant de se suicider? La 2ème année de sécheresse l'aurait pousser au bout, sa ferme ne pouvant plus fonctionner correctement? Son ami de toujours, poussé par les parents de Luke, va enquêter sur d'éventuels problème d'argent qui l'aurait poussé à bout.



Une enquête compliquée qui va réveiller de vieilles rancœurs et compliquer le travail de la police dans leur recherche de vérité.



Un livre vraiment bien écrit, prenant en tous points, une chaleur bien suffocante ajoutant vraiment un plus à notre lecture. Je vous conseil vraiment cette lecture qui devrait vous donner quelques sueurs.
Commenter  J’apprécie          30
Canicule

J'ai bien aimé l'atmosphère et les personnages de ce roman.

On ressent l'ambiance pesante de cette ville anéantie par la canicule et la sécheresse. Aaron n'y est pas le bienvenu et pour résoudre les événements du passé comme ceux du présent, il va devoir s'investir, contre la volonté des habitants de la ville de son enfance, dans une enquête complexe qu'on suit avec beaucoup de plaisir jusqu'aux dernières pages.
Commenter  J’apprécie          70
Canicule

Kiewarra, Australie. Sa chaleur étouffante, ses meurtres, ses secrets et ses habitants prêts à tout pour protéger la communauté. Aaron Falk, flic financier à Melbourne, revient après des années d'absence pour assister à l'enterrement de son ami d'enfance, Luke. Tout porte à croire que ce dernier a dézingué sa femme et son fils au fusil avant de le retourner contre lui. La présence de Falk n'est due qu'à une note mystérieuse reçue du père de Luke juste avant : "Luke a menti. Tu as menti". Gerry et Barb, les parents de Luke, demandent à Aaron d'enquêter officieusement sur ce carnage au côté de Raco, le tout jeune flic du village.



L'arrivée de Falk à Kiewarra remue la merde (au sens propre comme au figuré) et fait ressortir les vieux secrets et la haine des villageois contre celui qui ressemble le plus au coupable de la noyade d'Ellie, 20 ans auparavant : Aaron Falk. Luke, Aaron, Ellie et Gretchen, le quatuor inséparable du lycée à l'époque a perdu deux membres et les deux autres sont devenus des étrangers l'un pour l'autre. Mais les secrets ont la vie dure !



Les deux histoires sont-elles liées ? Luke est-il coupable d'avoir tué sa femme et son fils ? Qui a tué Ellie ? Quel est le vrai rôle de Falk ? D'entrée de jeu, on croule sous les questions, les soupçons, les doutes. J'ai suspecté TOUT le monde. Impossible de démêler ce double nœud de soupçons avant la fin du bouquin et pourtant on était deux habituées de thrillers en lecture commune.



En plus du côté ultra addictif généré par la plume vive de Jane Harper, et les secrets et doutes qui vont et viennent, ce que j'ai adoré dans ce roman c'est son ambiance ! Je ne suis encore jamais allée en Australie et encore moins dans son fameux bush australien (mais là c'est mort sinon je décède dès que je croise une araignée chasseuse - j'ai même pas pu demander à Google ce que c'était sinon j'aurai dû changer de téléphone. Ou déménager. Au moins. Bref.) mais j'avais carrément l'impression d'y être, dans cette touffeur, cette moiteur, cette aridité, cet été caniculaire étouffant. On a chaud en lisant ce roman ! L'immersion est totale et la canicule nous embarque complètement !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          60
Canicule

Quand Aaron Falk a reçu un courrier le sommant d'aller aux funérailles de son ami d'enfance , il y est allé .

Quand le père de cet ami, le jour de l'enterrement lui demande d'enquêter sur ce drame qui a fait trois victimes , il accepte d'aider le jeune policier local et un peu seul. Et pourtant ...

Et pourtant , il n'est vraiment pas le bienvenu dans cette ville . Accusé de la mort d'une adolescente par le père en personne , il a dû fuir avec son paternel pour échapper à la colère de la famille, quelques années plus tôt .

Aujourd'hui , flic dans la brigade financière de Melbourne , sa ville natale lui parait hostile ... [ euh , à nous aussi !]

Kiewarra, bled rural au sud-est de l'Australie, une canicule qui dure depuis 2 ans et ravage tout sur son passage .

Kiewarra où le bétail qui se meurt, les fermiers qui courent à la ruine, les commerces qui ferment les uns après les autres, les habitants à bout ... Comme dirait Johnny : "il suffirait d'une étincelle" pour que tout s'enflamme, les terres, les coeurs, les âmes ...

Alors que s'est-il passé dans la ferme de Luke , l'ami d'Aaron ?



Elle est très agréable cette canicule, on se sent bien dans ce polar incendiaire tellement l'auteur a du talent .

Mêlant habilement le passé , la "cold case" et l'enquête en cours , Jane Harper nous entraine dans une radiographie d'un petit bled australien, sa communauté , son désespoir , le harcèlement, la vindicte populaire , les émois de l'adolescence, ses secrets . C'est un polar extrêmement riche , plusieurs pistes s'offrent à nous, plusieurs histoires s'imbriquent . On suit les tâtonnements de l'enquête, les hésitations du personnage principal obligé de se confronter à son passé , les risques qu'il prend en restant .

Les deux flics sont super sympas , j'aimerai bien que Jane Harper en fasse des personnages récurrents, [ et puis, pour ne rien vous cacher je visiterais bien Melbourne ! ].

Un premier roman et un sans faute pour cet auteur australienne , qui est née et a fait ses études en Angleterre .



Les droits cinématographiques de ce roman ont été acheté par l'actrice américaine, Reese Witherspoon. [ Encore elle !:-)]
Commenter  J’apprécie          6515
Canicule

Kiewarra, une petite ville au sud-est de l’Australie. La canicule s’abat sur cette ville, asséchant la Terre et jouant sur les nerfs de la population. Dans cette petite ville aux apparences sans histoires, la famille Hadler sera retrouvée morte, assassinée. Coupable ? Le mari qui aurait décidé de tuer sa famille pour ensuite mettre fins à ses jours. Version à laquelle veulent bien croire les habitants mais Aaron Falk, ami de Luke Hadler a du mal à croire que son ami est pu commettre un tel acte. Les parents de Luke et le policier de la ville n’y croit pas non plus. Aaron et Raco (le policier) vont s’alliés pour tenter de lever le voile sur cette sale affaire. Aaron en revenant dans la ville de son enfance devra affronter les commérages et les brimades de la population. Une vieille histoire remonte à la surface. En élucidant le meurtre de la famille Hadler, Aaron devra faire face à son passé et tentera de résoudre cette vieille tragédie.



Jane Harper, sous une chaleur torride, nous offre deux intrigues. Sont-elles liées ? Le passé est-il venu punir Luke ? Tout le long de l’histoire, ces deux questions sont omniprésentes. J’ai essayé de chercher, de trouver les indices et les faire correspondre. J’ai eu des doutes concernant celle du passé. Je ne pouvais pas adhérer à la version officielle mais je ne m’attendais pas à la résolution celle du présent et j’ai été surprise par la manière dont l’auteure nous offre la résolution de l’intrigue du passé. J’ai été surprise par les rebondissements et les révélations. L’auteur a réussi à me mener en bateaux comme l’ont été Aaron et Raco. Je me suis fait prendre au piège pour mon plus grand plaisir. J’aime me faire berner, me faire mener par le bout du nez pour terminer sur un wouah !



L’auteure m’a conquise par sa narration : flash-back et présent s’entremêlent pour nous en apprendre plus sur les personnages et sur leurs caractères mais certains allers-retours dans le temps ont plus d’une fois contribué à me faire tomber dans le piège. Quelle idée de faire une confiance aveugle à un auteur ! Ce choix contribue fortement au suspense et aux mystères. J’ai été happée par le récit, par l’ambiance et le décor. Je me suis prise au jeu de suivre les personnages et de vouloir à tout prix connaître la fin. Qui est réellement le coupable ? Une fois dans le récit, il m’était très difficile d’en sortir autant à cause de l’intrigue que du personnage d’Aaron que j’affectionne beaucoup. Il m’a séduite autant dans son passé que dans son présent. Suspense, mystère, rebondissement et révélation se succèdent pour mon plus grand plaisir de lectrice.



Je vous conseille vivement ce premier roman de Jane Harper qui est menée avec brio !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Canicule

bon thriller australien qui est parfois aussi chaud et pesant qu'un après-midi au fin fond du bush.

les personnages ont des rêves, des espoirs, des souvenirs bons et mauvais mais pour certains se qu'ils veulent c'est que les choses ne changent pas pendant que d'autres ne veulent que s'éloigner le plus loin de cet endroit.
Commenter  J’apprécie          190
Canicule

Très bien écrit, ce premier roman de Jane Harper publié en France nous entraîne dans un petit village du bush australien en peine crise de sécheresse. Le héros revient dans ce village qui l'a vu naître et qui l'a chassé avec son père alors qu'il était adolescent. Il devra y affronter les spectres de son enfance pour découvrir la vérité sur un triple crime particulièrement horrible. Hélas, tous les assassins ne seront pas punis. Peut-être faut-il y voir un message. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop vous gâcher le mystère. Car il y aura quelques surprises...
Commenter  J’apprécie          30
Canicule

Tout simplement excellent! J'ai adoré Canicule. Très original comme roman. Je dirais même que ce livre ne ressemble à rien. L'intrigue est mystérieuse et on embarque dès les premières pages. Superbe ambiance angoissante. À lire absolument!
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Un très bon thriller que je conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

«Canicule : triple homicide dans un village assoiffé de clim ».



Voilà des années que la sécheresse sévit en Australie. Des habitants confrontés aux rudesses du climat qui influencent indubitablement les caractères explosifs de chacun. Les rivières se tarissent, le bétail souffre et les fermiers désespèrent. Aussi, lorsqu'on découvre que Luke Hadler s'est suicidé après avoir tué sa femme et son fils, n'épargnant que son bébé, on ne s'étonne pas plus que cela dans la petite commune de Kiewarra, située au sud de Melbourne. Pourtant le père du tueur réussit à convaincre un enquêteur à la financière, de creuser l'affaire. Son arrivée jette un froid en pleine canicule. Aaron Falk va donc enquêter avec Raco un jeune policier. Ils retournent le passé…



Une intrigue puissante et brutale qui prend place dans un paysage désolant et, pareil à la fournaise de l'Outback, dans une ambiance étouffante. L'auteure entremêle subtilement les fils du passé et du présent formant bien souvent des noeuds inextricables ; une complexité reliée aux jalousies et vengeances aveugles des personnages si obscurs dans leurs intentions et motivations secrètes.



Au-delà d'un suspense bien agencé et d'une enquête qui avance sur des tisons ardents, Jane Harper nous livre une complicité intéressante entre les deux compères qui, peu à peu, se transforme en une amitié familière.



Pour un premier roman parfaitement maitrisé, Jane Harper signe un remarquable thriller au final renversant, en même temps qu'un tableau sidérant du Bush australien.

Commenter  J’apprécie          394
Canicule

Le soleil brûlant du sud de l'Australie peut cacher bien des mystères. Pourtant le drame qui touche la petite ville de Kiewarra semble limpide : Luke Hadler, un fermier sans doute désespéré par deux années de sécheresse, vient de tuer sa famille avant de se donner la mort... Un fait-divers de plus qui s'abat telle une seconde chape de plomb sur cette petite ville. Mais est-ce vraiment si simple ?



Quand son ami Aaron Falk revient pour son enterrement dans cette petite bourgade après des années d'exil, il pense lui aussi qu'il s'agit juste d'une tragédie familiale. Mais quand les proches de Luke lui demandent d'enquêter, les doutes vont arriver aussi rapidement que les ennuis. Peut-être n'aurait-il pas dû revenir remuer le passé.



Polar d'ambiance au suspense haletant, Canicule ne se lâche pas facilement. Jane Harper nous offre un roman étouffant qui tient toute ses promesses jusqu'à la fin. Un vrai bon policier, réaliste et dépaysant qui vous emmènera au cœur du bush Australien mais attention, là bas on n'aime pas trop les étrangers et particulièrement les fouineurs...
Commenter  J’apprécie          110
Canicule

Entre polar d'ambiance et roman noir, ce premier roman d'une auteure australienne n'est pas à proprement parler un livre captivant par le nombre d'actions, puisqu'il y en a peu.

Captivé, on reste néanmoins par la qualité de son suspens ingénieusement distillé. Non pas tant par les deux intrigues entremêlées, que par l'habilité avec laquelle Jane Harper sait faire parler ses personnages qui reviennent sur leurs passés.



Un passé qui se réveille, vingt ans après des événements qui avaient alors créé un climat de suspicion dans cette petite ville agricole et extrêmement appauvrie par une sécheresse qui perdure.

Quand Aaron Falk (agent fédéral des services de fraudes) y revient pour assister aux obsèques d'un ami d'enfance, il remue, sans le vouloir, les poussières à peine déposées des rancoeurs, liées à un secret d'un petit groupe d'adolescents. Sollicité par les parents de son copain décédé et un doute sur le suicide de ce dernier, vont entraîner Falk dans une enquête qui déclenchera les excès vindicatifs de certains habitants...



Dans un style d'écriture très naturel, distinguant présent et passé par deux typographies différentes, l'auteure nous amène à réfléchir sur ce que le destin de l'un(e) ou l'autre aurait pu être SI seulement...

Commenter  J’apprécie          750
Canicule

Coup de cœur pour ce roman !!! Une atmosphère oppressante au fin fond du bush australien!!! Histoire bien ficelée, personnages attachants !!!

A découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          00
Canicule

Reçu lors de la dernière Masse Critique de Babélio, j'ai passé un moment relativement sympa avec ce livre.



L'histoire est bien menée et relativement originale (perso je n'ai pas su trouver le tueur, j'ai bien eu un léger doute à un moment - qui s'est révélé correct en plus ! - mais pas de certitude), les personnages sont crédibles, bien construits et plutôt attachants, même si on peut retrouver quelques clichés...



Le style d'écriture est simple, mais fluide et agréable. J'ai beaucoup apprécié les flash-back que j'ai trouvés vraiment très intéressants et amenés de manière très subtile.



Par contre, j'ai trouvé que globalement, l'ambiance n'était pas aussi "sombre" qu'elle aurait pu l'être. Je n'ai pas non plus vraiment ressenti de réelle tension, et à mon sens, la fin est un peu vite expédiée. Elle aurait mérité d'être plus travaillée, plus approfondie.



En résumé, un thriller sympa mais pas non plus inoubliable. L'intrigue est bien menée mais l'ensemble reste un peu léger niveau tension et la fin est un peu précipitée.
Lien : http://asuna.eklablog.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10
Canicule

Nouveau thriller, nouvelle romancière,des le début on est vite aspiré avec Falk et Raco dans la recherche du ou des coupables d'un terrible meurtre d'une famille entière dans une Australie au prise à une sécheresse sans précédent.

Ce livre se lit très vite dans une écriture fluide et bien traduite, j'ai adoré, lisant souvent des romans de Franck Thilliez, de Donato Carrisi je pensais ne pas être surpris certes c'est moins machiavéliques que les livres des auteurs cités auparavant mais il en demeure pas moins qu'il est très captivant.
Lien : https://livre.fnac.com/a1184..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Harper (1379)Voir plus

Quiz Voir plus

La Pyramide des besoins humains

Comment s'appelle le héros de l'histoire ?

Christopher
Alexandre
Julien
Lucas

8 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur

{* *}