AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Harper (442)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Canicule

Cela fait de longs mois qu'il n'a pas plu à Kiewarra, petit village du sud est de l'Australie. Le paysage est sec, les rivières sont à secs et les paysans ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. C'est dans ce contexte que la police locale découvre que Karen et son fils Billy Hadler ont été tué par balles. A quelques kilomètres de là, ils découvrent Luke Hadler, le mari, assis derrière son pick up, la tête explosée, avec son fusil entre les jambes....

Aaron Falk, un ami d'enfance se rend aux funérailles à la demande express du père de Luke. Pas du tout le bienvenue dans cette communauté, suite à un passé trouble, il va tout faire pour aider le père de son défunt ami, et remuer des histoires depuis longtemps enterrées pour découvrir la vérité.



Les chapitres courts rendent la lecture aisée pour les lecteurs. Dans ce roman, tout tourne principalement autour de trois familles suite au décès inexpliqué de la fille (Ellie DEACON) de l'une d'entre elles, de longues années avant le drame de la famille HADLER. L'auteure ne nous fait pas tourner en rond pendant d'interminables pages, elle nous emmène au bout avec une histoire solide où le passé y est bien ancré, tout en avançant ses billes au fil des pages. Dans un environnement pourtant aride, le plus suffoquant n'est pas le climat, mais l'ambiance suspicieuse de la petite communauté de Kiewarra. Jane Harper nous livre un thriller simple accompagné de détails liés à l' Australie, qui fait passer un bon moment aux lecteurs.

Un livre à lire avec une bonne citronnade pour éviter la déshydratation.



« CANICULE » voici le titre du roman. Malheureusement l'auteure ne va pas au bout de son idée, et pour ma part le climat torride et insupportable d'une canicule n'est pas assez mis en avant. Au lieu d'être un élément essentiel du bouquin, il ne sert que de faire valoir à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          70
Canicule

Un sentiment plutôt mitigé pour ma part.



Déjà, problème avec l'écriture et le mode de narration. Ces flash back trop cinématographiques incessants qui sont insérés en italique dans le récit présent coupent la fluidité du récit. Sans transition, par bribes, et avec des détails parfois un peu inutiles, ça devient fatigant. Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce dont il s'agit : ce qui s'est réellement passé ou les fantasmes et suggestions d'Aaron Falk ?



Quant au scénario... Eh bien oui, c'est pas mal, mais sans être extraordinaire. On est entre deux affaires qui ont vingt ans d'écart, et qui malheureusement ne se rejoignent pas. On a envie d'avoir le fin mot de l'histoire, et c'est long avant d'y arriver, mais finalement la résolution du meurtre de la famille de Luke est décevante. Celle de la mort d'Ellie l'est moins, si bien qu'on se dit que l'auteur aurait pu s'y concentrer davantage.



Niveau personnages, je ne suis pas convaincue. A l'exception du personnage principal qui est fade est insipide, les autres ne sont même pas développés. On n'est pas vraiment dans le ressenti, plus dans l'enquête comme un polar classique, dommage.



En revanche, si on peut trouver un point fort, c'est bien l'ambiance et l'atmosphère dépeinte : le décor australien est bien représenté, et la chaleur est suffocante, même pour nous lecteur, ce qui rend cette lecture particulièrement oppressante et immersive.
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Canicule" Jane Harper

Petite découverte. Alors, ce n'est pas un chef d'œuvre mais il ce laisse lire. Ça ce passe dans le bush australien " je ne connaissais pas", et ça change. L'auteur nous plonge dans le village de Kiewarra où chaques personnages a sa petite voir grande part d'ombre. Si l'histoire peut paraître simplissime elle n'en aie pas moins intriguante, mêlant passé et présent à la fois de manière originale. Elle a su me tenir en doute jusqu'au bout. Harper joue avec nos émotions. Écriture soft, chapitres parfois longs mais une grosse description sur les personnages principaux " non negligable". Une fin poignante. Un bon suspense. Un roman que je vous recommande sans en faire des tonnes bien sûr. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Canicule

Canicule est le premier livre de Jane Harper et on peut dire qu'elle maîtrise parfaitement l'écriture. J'ai adoré cette histoire policière ou deux enquêtes sont suivies simultanément. Les flashs backs en italiques permettent de comprendre les événements vécus 20 ans avant. Les personnages sont tous suspects et je dois dire que je n'ai pas deviné le meurtrier jusqu'à la fin. Le scénario est vraiment ficelé, la lecture est facile malgré la complexité du sujet. Je recommande ce livre car c'est un vrai policier avec suspense.
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Il y a quelques années, Aaron Falk a du quitter sa ville natale précipitamment car on l'accusait d'avoir tué une jeune fille Ellie Deacon pour la simple raison que la police avait trouvé dans la chambre de cette dernière un papier sur lequel était inscrit "Falk".Pour rien au monde il ne souhaite revenir à Kiewarra mais son ami d'enfance s'est suicidé après avoir tué sa femme et son fils. C'est ce que tout le monde croit mais pas les parents de Luke qui lui demandent de chercher quelles sont les raisons qui auraient amené leur fils à agir ainsi. Et peut-être qu'il n'est qu'une victime. D'abord réticent, Aaron accepte de rester et d'enquêter. Sa présence fait resurgir le souvenir de la mort inexpliquée de Deacon et bien des gens à Kiewarra aimeraient faire payer Aaron. D'ailleurs des tracts accusateurs circulent, sa voiture est saccagée, l'oncle et le père de Deacon le désignent comme un assassin. Mais Aaron ne cède pas et avec l'aide du seul flic compétent de la ville, il fouille, interroge et bientôt une vérité troublante se fait jour. Bienvenue à Kiewarra dans cette ville asséchée par la canicule où vos moindres mouvements sont surveillés par des gens à l'esprit étroit, prêts à vous écraser s'ils le peuvent. L'intrigue tient ses promesses, le rythme est bien mené et la fin surprend par sa noirceur. A lire absolument
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Canicule

Ce roman policier se situe dans le bush australien, il n'y pleut plus depuis très longtemps. Les habitants de la petite ville de Kiewarra sont à bout de ressources et de patience. Comme si cela ne suffisait pas, Luke s'est suicidé après avoir tué sa femme et son petit garçon. Charlotte, un an, est restée seule à hurler dans son berceau. Le père de Luke n'est pas convaincu par la version de la police du comté voisin.

Pour connaître la vérité, il envoie un petit mot laconique à Aaron Falk, l'ami d'enfance de Luke. Ce petit mot l'oblige à venir à assister aux obsèques de Luke et de sa famille. Pourquoi vient-il alors qu'ils se sont perdus de vue depuis des années ? Pourquoi a-t-il dû s'enfuir de Kiewarra vingt ans plus tôt avec son père ? Pourquoi tous ceux qui se souviennent de lui le haïssent ?

Tous les mystères s'enchainent à bon rythme et jusqu'à la dernière page.

Nous suivons Aaron Falk, au passé obscur, dans cette fournaise qui détraque les habitants. Il est un héros parfait, avec ses doutes et plein de bonté. Les descriptions sont très éloquentes, transpiration garantie, comme l'ambiance surchauffée du pub, avec le bruit des machines à sous, les mères de famille au bord de la crise de nerfs, la chasse au lapin et la rivière à sec.

Excellent polar « avalé » en deux jours, digestion parfaite.
Lien : http://objectif-livre.over-b..
Commenter  J’apprécie          62
Canicule





Kiewarra. Fin fond du sud de l’Australie, bUnjourE !

20 ans qu’Aaron Falk n’a pas mis les pieds dans ce bled, qu’il a dû fuir avec son père à l’époque.

Aaron est devenu flic à la financière.

Il se rend aux funérailles de son pote d’enfance, Luke, qui s’est suicidé après avoir buté sa femme et son fils, ne laissant que sa fille Charlotte, 13 mois.

Incompréhensible tuerie.

C’est un mot du père de son ami, qui l’a décidé à venir. Pas le choix.

« Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. »

Back to Kiewarra.

Tu te doutes bien que le retour du « fils banni » ne va pas faire plaisir à certains.

Aaron va chercher la vérité malgré les menaces ….



C’est le moment de tester ton déo 72h Minou!

Thermostat 9, c’est parti .

Bienvenue dans un roman d’ambiance CHAUD CHAUD CHAUD.

Pas d’air. Le moindre souffle est brûlant.

Une canicule, du jamais vu. Il n’a pas plu depuis… Depuis looooongtemps.

Cette chaleur impacte fortement les agriculteurs :

Pas de pluie. Pas de récoltes. Pas de récoltes Pas de bétail. Pas de bétail Pas d’argent. Pas d’argent.la galère.

Autant te dire que le climat est déjà assez tendu.

Aaron a du fuir deux décennies plus tôt.

C’est un homme maintenant, et un flic en plus.

Mais les rancœurs sont tenaces dans les petits villages. Personne n’a oublié l’époque ou Ellie a été retrouvée morte et Aaron suspecté.

cette chaleur écrasante, rien de tel pour échauffer les esprits.

Comme disait un certain Johnny H. : Il suffiraaaaaaaaaaaa d’une étincelle [...] pour alluuuuuuuuumeeeeeer le feu,🔥 allumeeeeeeer le feuuuuuu🔥🔥

(maintenant que tu l’as en tête je peux continuer. Non. Ne me remercie pas ^^)

Ados, Aaron & Luke étaient comme cul et chemise.

A la demande du père de son ami DCD, Aaron va mener l’enquête (officieuse) en compagnie du policier fraîchement débarqué, Raco.

J’ai beaucoup aimé ce duo.

L’histoire est construite sur deux époques, bien distinctes.PRESENT / PASSE

- la mort de Luke et sa famille.

- la Mort d’Eliie il y a 20 ans. Les souvenirs d’Aaron ressurgissent.

Les passages sont en italique. Tu ne peux pas te planter, Minou.





Direct je me suis laissée embarquée dans cette histoire mais je n’ai pas voulu mener l’enquête moi-même, fait trop chaud. J’ai donc suivi Aaron docilement dans la cambrousse australienne.

Tout le monde est suspect bien sûr, vu l’hostilité ambiante.

Il n’y pas une action de ouf mais c’est ce qui donne tout le charme à cette histoire.

Les petits villages. Où tout le monde se connait. Où l’Etranger même après 20 ans, le sera toujours. Les regards accusateurs. Des gens sous tension. L’HOSTILITE. Les non-dits, les secrets.

Putain …. Mais céki à la fin ?!



Un roman lent mais sous haute tension. Un suicide. Un cold case.

Une excellente histoire cuite à l’étouffée.

J’ai vraiment bcp aimé.

C’est aussi très bien écrit.

Lu en janvier, il m’a plus réchauffée qu’un feu de cheminée.





🎞️ sinon il y a le film : THE DRY qui est vraiment fidèle a l'histoire.

(Bon, juste qu’ Eric Bana ne transpire JAMAIS alors c’est canicule bowdel)



>>❤️ ALERTE COUP DE CŒUR ❤️
Commenter  J’apprécie          84
Canicule

Un premier roman sympathique, mais assez prévisible tout de même, qui oscille entre polar et étude psychologique d'une communauté perdue dans le désert australien.
Commenter  J’apprécie          00
Canicule

Un bon moment lecture avec ce polar élu Prix des lecteurs 2018!

La cambrousse australienne (le fameux bush) et l'univers des éléveurs fermiers aux comportements parfois primaires y sont décrits avec conviction (et du vécu sûrement l'auteure étant de nationalité Australienne). Ce roman est donc assez immersif, on transpire en lisant Canicule!

Intrigue bien menée, peu de chance que vous trouviez l'issue de l'enquête avant les tous derniers chapitres !

Seul bémol pour moi, cela manque de noirceur, de glauque , on ne tremble pas ici...mais peut-être est-ce parce qu'il fait trop chaud! ...;)

Commenter  J’apprécie          70
Canicule

Aaron Falk, flic à la brigade financière de Melbourne, revient à Kiewarra, ville de sa naissance qu'il a quittée précipitamment il y a vingt ans.

En fait Kiewarra n'est qu'un bled paumé dans le sud de l'Australie écrasé par la chaleur où il n'a pas plu depuis des lustres. La population est harassée, tendue et prête à mordre. La vie est pénible, les fermes périclitent et les animaux survivent à peine.

Le meilleur ami de Falk, Luke Hadler s'est tué après avoir abattu sa femme et son fils, laissant la petite Charlotte, un an, en vie.

Le père de Luke a adressé à Falk un message disant : Tu as menti, Luke a menti, sois présent aux funérailles.

Avec le policier local, Raco, Falk va enquêter pour confirmer que c'est bien Luke qui a assassiné femme et enfant et non quelqu'un(e) d'autre.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons, d'abord parce que c'est très bon, haletant, passionnant, bouquin que l'on a envie de lire d'une traite. Bien écrit (ou bien traduit, rendons un peu hommages aux traducteurs (trices). Ensuite parce que l'Australie je la vis bien, je n'y suis jamais allé, mais c'est un pays continent qui me convient à la lecture. Certes ici pas d'aborigènes, dommage mais le propos est tout à l'affaire et non à la politique du pays. L'autrice, Jane Harper, a réussi la gageure de faire entrer son lecteur dans la fournaise pour transpirer en lisant.

C'est fort! Non ?

Bref , j'ai vécu avec Falk, la chaleur, la haine, le pub, la bière, la désolation, les moutons et les pick-up obligatoires dans le Bush.

C'est un bon moment de lecture avec ce bouquin très bien mis en scène.

Je conseille cette lecture.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          392
Canicule

Nous sommes dans Canicule: on suit un enquêteur sans relief du nom de d'Aaron Falk, qui n'a pas du tout d'assurance en lui. L'on ressent cela et il rend le polar terne. Il mène son enquête sans passion, en traine savate. Le risque d'ennui guette vraiment le lecteur. Il y a vraiment très peu d'action.

Des personnages qui apparaissent, disparaissent aussi vite, juste là pour une évocation. En dernier ressort, on ne s'attache à personne. Même celui qui doit faire peur ne donne pas du tout d'effroi. Le thème du petit village où tout le monde jazze sur tout et tous n'est pas du tout exploité et c'est dommage ! Il y a aussi un fantôme du passé qui attend d'être lâché dans la nature, mais qui, lorsqu'il apparait, ne fait aucun effet.

L'histoire elle-même m'a fortement ennuyé, car mis à part des dialogues interminables, il ne s'y passe rien. Sauf, sur la fin, mais alors rideau ! Bam ! Et zut, trop tard ! on recommence?? Seul l'ambiance bien réaliste est bien campée, on est dans le fin fond d'Australie, pas ressentie de vague de chaleur, ou alors un peu dans mon porte-monnaie, sans plus.

L'auteure nous offre deux trames qui se rejoignent, mais sans suspense cela tombe à plat..
Commenter  J’apprécie          00
Canicule

Excellent premier roman *****



Victorian's Premier Literary Award



Page Facebook : Pascale Bookine

Blog : pascalebookine.eklablog.com



Ce premier roman de Jane Harper avait fait l'objet d'un concert de louanges, ce qui peut provoquer de grandes espérances ensuite déçues, mais tel ne fut pas le cas. L'auteur a déjà la maturité d'un écrivain accompli et l'on ne peut qu'espérer que de nombreux autres romans suivront, tant celui-ci est une réussite à tous points de vue.



Le titre «The Dry » (en français, « Canicule ») fait référence à la terrible sécheresse qui sévit dans une petite communauté rurale australienne, Kierrawa, mais également à l'atmosphère de plus en plus étouffante au fil du récit. L'auteur parvient à créer une ambiance oppressante, aux sens propre et figuré, qui m'a un peu rappelé celle du « Go-Between » de L.P. Hartley.



Les premières phrases harponnent déjà le lecteur : « It wasn't as though the farm hadn't seen death before, and the blowflies didn't discriminate. To them there was little difference between a carcass and a corpse”. Un triple meurtre/suicide secoue la petite ville et provoque le retour d'Aaron Falk, devenu policier, vingt ans après son départ forcé de Kierrawa. Il y a vingt ans, un autre drame avait bouleversé les habitants: la disparition d'Ellie Deacon, âgée de seize ans. Point commun entre ces deux drames : Luke Hadler, à l'époque ami d'Aaron…



«The Dry » s'articule autour d'un double mystère qui nous sera révélé peu à peu –le récit présent étant interrompu par la narration, sous différents angles, des faits du passé-, l'impression laissée au lecteur par le tableau final étant celle d'une tristesse profonde et d'une douce mélancolie.



Alliant à la fois le dépaysement des paysages australiens et un suspense qui va crescendo, « The Dry » est un premier roman très accompli et je vous le recommande… chaleureusement smile
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Belle intrusion dans le bush australien pour ce premier roman de Jane Harper.

Le suspense est ingénieusement distillé, les pistes savamment brouillées, la construction du roman mêlant passé et présent dans une typographie différente contribuent à faire de ce roman une réussite totale.
Commenter  J’apprécie          00
Canicule

Aaron Falk vient aux funérailles de son ami Luke qui a été abattu avec sa femme Karen et son fils Billy ! La seule survivante est le bébé Charlotte qui va être gardée par ses grands parents paternels ( Gerry et Barb ).

Falk travaille au service de renseignement financier, mais il va aider Raco à mener un enquête sur les 3 meurtres.

Falk était comme un frère pour Luke et était aimé par Gerry et Barb car il était stable , mâture et apportait un complément au caractère fantasque, emporté de son ami Luke.

C'est Jamie Sullivan qui l'a vu en dernier lors d'une battue aux lapins, mais tous sont suspects y compris Aaron..il y a Mal Deacon : un "salaud" qui accusait Falk d'avoir tué sa fille Ellie 20 ans auparavant, Don Grant :" un connard de 1° " son neveu intéressé par l'héritage de la ferme , Scott Whitlam : enseignant et directeur d'école qui employait Karen aux comptes : un nouveau qui veut partir de Kiewarra car il n'est pas à son aise dans ce village !

Tous ont des mobiles, des emplois du temps qui finalement ne "collent" pas..quant à Falk, il est hanté par une phrase " Luke a menti.Tu as menti " et par la découverte dans un livre de Karen d'un papier avec la mention " Don.." + son numéro de téléphone ? !

" le passé lui colle à la peau comme une couche de crasse " et Mal Deacon le provoque , l'agresse , le menace car il le suspecte ( comme les habitants de Kiewarra ) d'avoir tué Ellie et, pourtant avec Gretchen, Luke puis Ellie ( dont il était timidement amoureux ) : ils formaient un groupe d'amis inséparables..et c'est l'occasion pour lui de se remémorer l'arbre Roc ou avec Ellie , ils avaient caché leurs secrets !

Mal Deavon est capable de tout, il a martyrisé , violé, battu sa fille pour se venger d'avoir été "largué" par sa femme !

Le docteur Leigh et Sullivan ont caché leurs relations homosexuelles, Whitlam a des dettes de jeu et les cache !

Jane Harper nous " embrouille" à souhait, nous mène sur des pistes qui s'avèrent fausses, nous donne des indices pour nous égarer ! La canicule, la sécheresse du Bush, l'étroitesse des esprits et la concupiscence des habitants de ce village du Sud australien vont nous conduire vers un dénouement ( que je suis obligée de taire ! ), mais qui va vous apporter de vraies surprises !
Commenter  J’apprécie          80
Canicule

.... Dès les premiers chapitres, nous sommes happés par l’intrigue et emportés dans le récit qui ne s’attarde pas que sur Aaron, mais aussi sur les familles qui vivent à Kiewarra. La ville et son histoire deviennent, comme chaque protagoniste que nous rencontrons, des éléments clés dans l’intrigue. J’ai apprécié l’ambiance dégagée par le récit, ...qui nous entraîne jusqu’au bout de l’ouvrage.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

Un polar poisseux mais sans eau ... On se laisse prendre par cette ambiance en dehors du temps et caniculaire avec des caractères bien trempés. Deux enquêtes se mêlent et si celle actuelle est bien menée et le coupable pas facile à identifier, je suis restée un peu mitigée sur la première 20 ans avant, à croire qu'il n'y a eu aucune enquête. Mais c'est un très bon polar !
Commenter  J’apprécie          110
Canicule

C'est en voyant une jeune fille à la chevelure flamboyante toute seule devant sa table que je me suis approchée. Difficile de rencontrer les auteur à succès à Quai du Polar à Lyon. Donc je donne une chance à Jane Harper venue d'Australie pour me présenter son premier roman.

Convaincue je le lis quelques temps plus tard.

Dans ce polar on tombe à pieds joints dans les fausses pistes où le passé et le présent s'entrecroisent

.Dans une ambiance étouffante une ville en colère regorge de mensonges et de secrets.

Les personnages sont finement décrits et le style est direct.

Un premier roman qui happe le lecteur dans cette ville fournaise. Ne pas lire les jours de canicule!
Commenter  J’apprécie          20
Canicule

un polar australien plutôt classique, avec des allers retours entre passé et présent, un meurtre, des suspects, fausses routes et suspicions erronées, les ingrédients sont réunis pour une intrigue assez bien ficelée. Je trouve cependant que les personnages sont assez fades et que le tout manque un peu d'action.
Commenter  J’apprécie          30
Canicule

Changeons des polars du nord pour partir loin au sud, dans la fournaise de l’Australie !



Luke Hadler est fermier, apprécié par ses voisins, sans histoire. Mais alors que la sécheresse menace la ville entière, le voilà qui se suicide, emportant avec lui sa femme et son fils, laissant pour seule survivante son bébé de quelques mois. Aaron Falk, son ancien ami, se déplace pour l’enterrement, mais bientôt il doute. Ce père de famille, son ami d’enfance, a-t-il réellement pu se suicider ? Sa vie était-elle aussi compliquée qu’il en vienne à cette solution ? Alors qu’il commence à chercher, une autre ancienne histoire remonte à la surface, celle d’une jeune fille retrouvée morte des années plus tard. Amie de Luke et Aaron, seul un bout de papier avec le nom de Falk marqué dessus donne une piste, obligeant Aaron et son père à quitter la ville. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas le bienvenu !



J’ai mis beaucoup de temps à lire ce roman, non pas à cause du manque d’intérêt, mais parce qu’il était mon roman du dimanche après-midi sur canapé et que ceux-ci se sont fait rare ces derniers temps, ralentissant ma lecture. De plus, la lecture en parallèle d’un autre roman policier avec quelques points communs, m’a parfois embrouillé l’esprit. Néanmoins, je retrouvais avec plaisir les personnages de ce roman, et si je n’ai pas passé de nuit blanche pour élucider l’intrigue, j’ai malgré tout eu hâte d’en savoir le fin mot !



L’ambiance de la ville au bord du gouffre, notamment à cause de la sécheresse est peut-être ce qui m’a le moins convaincue. Si en effet, on connaît les problèmes, je n’ai pas senti la pression, l’étouffement caniculaire qui m’était promis. En revanche, l’intrigue (les intrigues) étaient intéressantes et tenaient bien la route. Je n’ai pas du tout deviné la fin ce qui est un bon point, et les passages entre le présent et le passé étaient bien dosés !



Même si j’aurais pu prendre plus de plaisir en le lisant plus rapidement, j’ai beaucoup apprécié ce roman ! Si vous avez envie de voyager en Australie, c’est l’occasion !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Canicule

AUTEUR:

Jane Harper

TITRE : Canicule.

EDITIONS : Kero.

PAGES : 395 P.

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud- est de l'Australie. Écrasée par le soleil , terrassée par une sécheresse sans précèdent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.

Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi -même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler et Aaron Falk, son ami d'enfance , n'a aucune raison d'en douter . S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la Poste:

Luke a menti , tu as menti. Sois présent aux funérailles...

Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de payer ...

MON AVIS :

- J'aime bien faire de nouvelles découvertes : premier roman de cet autrice .

- A première vue , intrigue classique : une tuerie , une enquête , un coupable évident

- MAIS là l’enquêteur est est un jeune qui a vécu son enfance sur ces terres : un cauchemar le poursuit.

- L(autrice sait très bien jouer avec son lecteur : Elle le lance sur une piste et HOP , perdu ...

- J'ai apprécié le mélange des temps présent / passé.

- La description des paysages est extrêmement fine , les détails des personnages sont fort bien décrits.

- Je ne vous parle pas de la fin : explosive comme la canicule...

- Je me suis régalée ! A vous !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Harper (1361)Voir plus

Quiz Voir plus

Matilda de Roald Dahl par Victoria et Anaïs

Qelle est la passion de Matilda ?

Aller à la bibliothèque
Lire
Se moquer de ses parents
Jouer aux jeux video

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Matilda de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}