AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Evanovich (460)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Alexandra, mécano à ses heures perdues, décide de prendre le premier vol pour Miami, pour aller essayer de retrouver son frère qui a disparu, elle sait que la vie de Bill est en danger.

A Miami, elle fait la connaissance de Sam Hooker, pilote de stock-car, qu'elle trouve charmant. A deux, ils vont essayer de comprendre pourquoi le frère d'Alexandra a disparu. Pleins d'aventures vont leur arriver.

Histoire pleine de rebondissements, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Alexandra Barnaby, 30 ans et passionnée de mécanique, a reçu un appel inquiétant de son frère, Bill. Une femme hurlait pendant que Bill prévenait sa soeur de ne pas s'inquiéter s'il s'absentait pendant quelques jours.

Evidemment, Alex s'inquiète quand même et saute dans le premier vol pour Miami, à la recherche de Bill. Arrivant sur place, elle constate que l'appartement de son frère a été fouillé de fond en comble. Bill, toutefois, ne s'y trouve pas et Alex décide donc de se rendre à la marina où son frère travaille. Elle y rencontre Sam Hooker, pilote de stock-cars, qui lui apprend que Bill s'est volatilisé. Sam aussi est à sa recherche pour une simple et bonne raison: Bill est parti avec le bateau de Sam! Et le pilote aimerait beaucoup récupérer son bien.

Puisqu'ils veulent tous deux retrouver Bill (bien que pour des raisons différentes), Alex et Sam décident de faire équipe et se lancent sur les traces du disparu.



C'est la première fois que je lis un roman mêlant à la fois enquête et chick-lit. Et je dois dire que c'était une assez bonne surprise.



L'humour est au rendez-vous et les personnages sont tous attachants, même si certains sont un peu ridicules. J'ai particulièrement apprécié Hooker (pour son humour et son côté macho) et Rosa (ridicule mais marrante et sympa). Alex elle-même n'est pas mal non plus, même si elle se montre parfois complètement stupide (elle est, par exemple, certaine qu'elle va rencontrer des cafards volants gros comme des vaches. Qui a déjà vu ça?? Qui est assez bête pour croire que ce genre de trucs existent??). Mais bon, c'est de la chick-lit, alors il faut bien que l'héroïne soit un peu nunuche...
Commenter  J’apprécie          30
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Troisième escale des vacances en Floride avec Mécano Girl de Janet Evanovich. Grosse déception, alors que j'avais aimé la série des Stéphanie Plum. L'histoire est assez vide : une jeune femme (belle évidemment, et qui s'y connaît en mécanique) est inquiète pour son frère, lequel s'engouffre sans cesse dans des histoires louches. Partant à sa recherche à Miami (c'est mieux), elle tombe sur un pilote de Nascar (le mot est répété environ un millier de fois dans le roman), très sexy (évidemment aussi), dont le frère en question a piqué le bateau. Ils devront retrouver le frère avant des personnages très méchants, mais bien sûr, ils seront les meilleurs !!

Histoire insipide, humour absent, il n'y a même pas véritablement une histoire d'amour pour rattraper l'ensemble.

Un livre qui ne vaut pas le poids de son transport entre la bibliothèque et la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Je ne suis vraiment pas amateur de chick-lit mais les aventures de Stéphanie Plum, du même auteure que celui-ci, m'ont toujours fait rire et délassé. Avec cet aventure d'Alex Barnaby, la recette n'a que partiellement fonctionné, peut-être parce qu'elle est antérieure à l'autre série. Pourtant l'humour y est, surtout avec ses collaboratrices latinos qui tirent à tort et à travers sur tous les supposés méchants. L’héroïne a du cran, travaille d'arrache-pied à retrouver son frère et déjoue habilement les pièges tout en “faisant sa fille” de temps à autre, une obligation du genre semble-t-il. Mais on insiste trop lourdement et trop souvent sur la tension sexuelle qui s'installe avec Hooker et les gag sur les conducteurs de Nascar deviennent redondants. Reste que c'est amusant et facile à lire même si on sait que l'auteure est capable de bien meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Le cœur léger et l’œil pétillant que je me suis lancée à la découverte de Mecano Girl, roman de la prolifique Janet Evanovich. Autant le dire tout de suite, amateur de finesse et de subtilité, passez votre chemin. Ici, on dirait que l’auteur a suivi pas à pas le mode d’emploi du parfait roman estival-pas prise de tête-avec un peu d’amour-et aussi du suspens.Dois-je vous raconter l’histoire ? Notre héroïne est une jeune fille, garçon manqué mais tellement sexy bien sur, qui s’inquiète pour son frère qui s’est mis dans de sales embrouilles. Le cœur aussi large qu’elle a de longues jambes, notre belle héroïne Alexandra s’envole pour Miami afin de retrouver le frère en question. Sa route va évidemment croiser celle d’un beau mâle, Sam, aussi énervant qu’indispensable à son enquête. Je vous laisse deviner la fin téléphonée (oui, ils vont se faire des bisous, plein de bisous, après avoir esquivé les balles des méchants)



Ai-je aimé ? Bah oui, un peu, pas mal même. Disons que c’est le genre de bouquin efficace qui fait son office aussi bien qu’un antidépresseur, sans les effets secondaires. Cela m’a fait sourire, rire, et même les clichés les plus bateau de la littérature romantique ont leur utilité : s’esclaffer et retrouver de la bonne humeur en quelques pages. Il fallait que cela soit dit :)
Commenter  J’apprécie          00
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

isbn:9782266166720
Commenter  J’apprécie          00
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Très drôle et enlevé.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Une fois encore, Janet Evanovich m'a captivé.

Sa nouvelle héroïne est vraiment sympathique et drôle à souhait.

Je n'étais pas sure d'aimer vu que j'ai suis fan de Stéphanie Plum et j'avais un peu peur que ce soit trop ressemblant mais en fait pas du tout.

Avec Alexandra Barnabey l'auteur a crée une héroïne drôle, attachante qui ressemble à Stéphanie tout en étant bien différente.

C'est là encore drôle, surprenant, et captivant.

Encore un livre qui met de bonne humeur et que je recommande mille fois :) A lire, avec plaisir ;)
Commenter  J’apprécie          40
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Passionnée de mécanique et ancienne coureuse de stock-cars reconvertie dans les assurances, Alexandra Barnaby, dite Barney, mène une vie paisible à Baltimore, jusqu'au jour son frère l'appelle pour lui dire qu'il doit disparaître quelques jours mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Bien sûr, Barney s'inquiète, au point même de s'envoler vers Miami afin de sortir Bill du pétrin dans lequel il s'est probablement fourré. Sur place, point de frère mais Sam Hooker, un célèbre coureur de la Nascar, qui veut lui aussi retrouver Bill qui s'est enfui sur le bateau dont il est le propriétaire attitré. Méfiants mais poursuivant le même but, Barney et Sam s'associent dans une quête qui va s'avérer plus dangereuse que prévue.





On ne change pas une recette qui marche et celle de Janet EVANOVICH est un savant mélange de chick-litt et de polar qui a déjà fait ses preuves avec la série Stéphanie Plum. Les ingrédients sont toujours les mêmes : une héroïne jolie mais sympa, suffisamment nunuche pour que le héros, beau et viril, se sente important à ses côtés mais pas complètement tarte non plus, sinon il ne pourrait pas tombé amoureux à la fin. Bien sûr, il faut prendre tout cela au second degré, Janet EVANOVICH ne se prend pas jamais au sérieux et c'est ce qui fait habituellement le charme de ses bluettes teintée d'humour.

Le souci, c'est qu'elle ne prend pas non plus ses lecteurs au sérieux. Après sa drôlissime première série, on est bien déçu devant cette pâle resucée aux dialogues indigents, à l'humour inexistant et aux personnages grotesques. L'intrigue policière ne sauve pas ce navet du naufrage avec une histoire alambiquée de bombe et d'or que se disputent une réfugiée, un homme d'affaires véreux et un politicien, tous cubains et faisant d'improbables allers-retours entre Miami et l'île dirigée par Castro.

Agaçant et insipide, ce roman est à fuir !
Commenter  J’apprécie          270
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

J'ai moins aimé ce roman que la série de Stéphanie Plum même si il est largement mieux écrit (ou traduit ?) que la plupart des romans de cette catégorie. Il y a comme toujours des voitures, de l'amour, de l'humour et du suspense ... Une bonne lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

J'aurais aimé plus de tome de mecano girl
Commenter  J’apprécie          00
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

autant je suis une grande fan de Stéphanie Plum, mais je n'ai pas du tout accroché avec cette série, intrigue trop longue peu d'action et de rebondissement et surtout contrairement à son autre série je n'ai pas aimé les personnages
Commenter  J’apprécie          00
Alex Barnaby, tome 2 : Le pilote, son chien..

Suite directe de “Mécano girl”, cette deuxième aventure d'Alex Barnaby reprend exactement la recette du premier tome, avec pratiquement les mêmes personnages et une histoire semblable, quoique un tantinet plus élaborée. Les personnages loufoques étant déjà connus, les piques Hooker-Alex n'ayant rien de nouveau non plus, l'intrigue étant correcte mais sans plus, quel est l'intérêt réel de ce deuxième opus? Je me le demande encore, quoique le rythme soutenu, les situations cocasses et la bonhomie du tout font en sorte qu'on ne s'ennuie pas. Chose certaine c'est une très bonne chose que l'auteure ait mis fin à la série après ce tome...

Commenter  J’apprécie          50
Alex Barnaby, tome 2 : Le pilote, son chien..

●○● Une comédie policière ébouriffante dans le monde des courses automobiles.



L'héroïne, Barney, est pleine de peps et de dynamisme. Une cousine de Stephanie Plum ? ^_^ Et bien entendu, un beau gosse sexy pour pimenter le tout.



Un récit plein d'humour; une enquête sans temps mort et rondement menée.



Très amusant. ●○●



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Alex Barnaby, tome 2 : Le pilote, son chien..

Si on a envie de rire en lisant une histoire échevelée absolument pas crédible mais très amusante, alors c'est parti ! Les personnages sont truculents, l'histoire pleine de rebondissements .. un bon moment de distraction !
Commenter  J’apprécie          40
Alex Barnaby, tome 2 : Le pilote, son chien..

Enquête marrante bien
Commenter  J’apprécie          10
Hero at large

Chris Nelson, ancienne championne de patin à glace reconvertie en professeur et entraineur, a divorcée peu de temps après son mariage et élève seule sa fille de sept ans, avec l'aide de sa tante Edna, une vieille dame au caractère bien trempé qui rêve de voir sa nièce trouver enfin le grand amour. Un matin, en allant travailler de très bonne heure, la voiture de Chris tombe en panne à un feu rouge et Ken Callahan, un artisan conduisant le pickup juste derrière elle, lui propose de l'aider. L'homme a du charme et Chris se sent tellement troublée qu'elle fait malencontreusement tomber le capot de sa voiture sur les bras de Ken qui essayait de trouver la panne, provoquant la fracture du bras gauche de Ken. L'homme ne se démonte pas et se déclarant trop handicapé pour rejoindre sa maison où il vit seul, il s'installe chez Chris …

C'est le premier roman publié de Janet Evanovich, du temps où elle écrivait des romances et bien avant qu'elle crée le personnage de Stéphanie Plum et cela faisait un bon moment qu'il trainait dans ma PAL. Alors pour changer des habituels polars, j'ai opté pour une romance mais pas de chance, c'est un titre qui n'a jamais été traduit en français ! L'histoire est toute simple, avec une attirance très forte entre Chris et Ken alors que Chris n'a pourtant pas l'intention de voir un homme arriver dans sa vie et elle fait tout pour essayer de l'en faire partir. Il y a donc pas mal d'humour, surtout au début, quand Chris semble être un vrai danger public pour Ken. Certaines scènes m'ont fait rire aux éclats et j'ai trouvé qu'avec la tante Edna, on voyait un peu se profiler la future Mamie Mazur de Stéphanie Plum. En dehors de la romance pure, il y a un petit mystère autour de Ken mais ce n'est rien de bien poussé et ce mystère rentre dans le développement de la romance, permettant à celle-ci de jouer les montagnes russes. L'ensemble m'a paru plutôt banal malgré quelques grands moments épiques et amusants. Ça se lit facilement mais j'ai lu d'autres romances de Janet Evanovich qui m'ont beaucoup plus emballée !
Commenter  J’apprécie          00
La rousse et le médecin

★☆★ Rien que le résumé aurait dû me mettre la puce à l'oreille que ce livre devait être assez nul. Mais comme je l'avais reçu d'une copine en format epub et qu'il était dans mon iPad, pourquoi pas.



Un livre à lire d'un oeil tout en surveillant les enfants s'ébattant dans la piscine de l'autre. Parfait pour mon weekend. Et si vous êtes borgnes, oubliez le livre, et surveillez vos gamins !



Je me suis laissée tentée par cette lecture car j'aime beaucoup les écrits de Janet Evanovich. Une auteure que j'ai découverte avec la série Stephanie Plum. Série terriblement drôle.



Bref, une romance mièvre, excessivement pudique dans le vocabulaire ("sein" est presque un gros mot, car toujours remplacé par "gorge"..... je me suis rendue compte que certaines avaient la gorge drôlement basse ! ^_^).



Convenu, plat et assez nul. Du Harlequin de 1996... la misère ! Quand on voit ce qui est publié de nos jours, ce livre fait presque partie des OLNI (Objets Lisibles Non Identifiés).



Et pour paraphraser une de mes copines : OMG !!! (Oh My God !). ★☆★



Note : 0.5/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie Plum : Un trèfle à quatre Plum - Qui ..

Avis :

Voici à nouveau un recueil qui regroupe deux nouvelles mettant en scène Stéphanie Plum et un personnage que l'on ne voit pas dans la série principale : Diesel. Diesel apporte une touche de fantastique que l'on ne trouve pas dans les autres tomes (même si avec la poisse de Stéphanie on pourrait se poser des questions).



Ici, la touche de surnaturelle est bien plus légère que dans le premier (Une Plum sous le Sapin / Recherche Valentin désespérément) et donc rend l'ensemble plus digeste à mon goût (j'aime le fantastique, mais pas quand je m'attend à lire un roman "classique").



La première nouvelle fait environ un tiers du livre et est complètement délirante et tirée par les cheveux. Tout à fait dans le style des nouvelles faisant intervenir Diesel. On va se retrouver avec un nain qui parle aux chevaux, Mamie Mazur à Atlantic City, un camping car et des enlèvements en pagailles. Heureusement Stéphanie va réussir à garder la tête froide et à aider tout se petit monde à retrouver sa juste place.

Allumée mais avec une Stéphanie fidèle à elle-même.



La seconde nouvelle m'a plus déçue. Elle fait les deux tiers du roman et avait le potentiel pour faire une aventure à part entière - si ce n'est cette touche de fantastique. Mais mon problème c'est la fin. Complètement WTF elle est trop abrupte et n'est pas une fin pour moi. C'est ouvert et l'auteur se laisse la possibilité de continuer sur cette nouvelle encore dans quelques histoires. Pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurai préféré une vraie fin ici. D'autant plus que l'auteur va régler en deux pages ce qui traînaient depuis 200... Très frustrant à mon goût !

Et franchement, cette histoire de singe n'a ni queue ni tête !





English Review :



This book is the union of two novellas. And in both stories we will meet Diesel, the sexy, and strange, man who catches even stranger people.

In the first one, Stephanie must help Diesel to catch a dwarf who claims he can speak to horses... Whaa, ok.

With Lula, Stephanie does to Atlantic City to search her grandmother and help Diesel. But, as always, things can't be simples. And Stephanie will be, again, in situations... the kind you can talk about with your mom.

Totally delusional and crazy, this story were ok. A little fantastic, but ok.

The second one was mostly a disappointment for me. Almost a real book, the end is too sharp for me. Too WTF. In five pages, the author wants to resolve a story who takes 200 to explain and it doesn't work for me. Frustrating.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie Plum : Un trèfle à quatre Plum - Qui ..

Un peu déçue par ce livre là (2 nouvelles)... à part la partie avec les singes franchement hilarante.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Evanovich Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3520 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}