AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Evanovich (460)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Retour sur [ Comme onze comprends ], 2005 de Janet EVANOVICH, tome 11 des aventures de Stéphanie Plum.



❤❤❤🤍🤍



Ce tome m'a bien plus car il change un peu des autres où, malgré que j'en apprécie la lecture, il se passe toujours la même chose.

Ici, notre héroïne a décidé de changer de métier mais évidemment, les emmerdes la poursuivent partout.

Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 6 : Six appeal

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre de cette saga, étant en congé lors de cette lecture celle-ci tombait idéalement car j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête.



J'aime toujours autant le personnages de Stéphanie Plum, ici mention spéciale pour le chien Bob et Mamie Mazur également.



Comme à son habitude Stéphanie va devoir résoudre une affaire mais ici elle est suivie par deux hommes assez spéciaux qui ne la lâchent pas d'une semelle.



J'ai passé un agréable moment de lecture bien détente après des récits un peu plus sombres, cela fait du bien même si au final je sais que je n'en garderai pas de grand souvenir.



De la chick lit agréable, c'est à mes yeux une des très bonnes séries du genre malgré qu'elle ne soit pas si récente, mais elle reste tout a fait lisible 20 ans après sa sortie.
Commenter  J’apprécie          100
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Ayant perdu son emploi de vendeuse en lingerie fine, Stéphanie Plum, n’a d’autre choix que de devenir chasseuse de prime pour renflouer son compte et son réfrigérateur. Et c’est sur un gros dossier qu’elle démarre cette nouvelle activité : Morelli, un flic soupçonné de meurtre et en cavale. Oui, mais voilà, ce Morelli elle le connait depuis sa tendre jeunesse et tout ne s’est pas passé correctement entre eux. Aussi Stéphanie est prête à tout pour le retrouver et surtout pour toucher la prime de 10 000 dollars qui calmerait bien des angoisses comptables. Seulement, on ne s’improvise pas chasseuse de prime du jour au lendemain et bien des déconvenues et autres agressions semblent devenir son quotidien. Mais ce qui trouble le plus Stephanie Plum, c’est que son salut pour sortir de ces embrouilles, elle le doit très souvent à Morelli, devenu comme qui dirait son ange gardien…



Voilà un polar très sympa à lire, avec une héroïne un peu cinglée, irresponsable mais hargneuse. Une héroïne attachante, spontanée et bien décidée à arriver au bout de ses peines. Une écriture simple mais efficace, pleine d’humour, qui rend la lecture joyeuse et addictive.

Et puis, cerise sur le gâteau, d’autres titres avec la même héroïne sont sortis. Alors pour changer des polars durs et féroces, ya plus qu’à !
Commenter  J’apprécie          458
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

isbn:9782266166720
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Amusant, bien amené, léger et attachant, le changement de vie decette petite Plum est osé et courageux, malgré sa maladresse innée.



A la moitié, ceci dit, je me lasse un peu beaucoup de ne voir principalement que défiler les quartiers, les rues, de long en large et en travers, jusqu'à devoir traverser les trottoirs !

Visite ultra guidée des quartiers pauvres et mal famés qui ne me touchent pas plus que ça, avec une minette en tailleur.



Puis, - elle a dû m'entendre - la seconde partie vire au plus sérieux/dangereux, avec plus d'enjeu aussi.



ouf, j'ai eu peur
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double

Je suis fan des aventures de Plum, j'ai déjà lu les 18 premiers. Stéphanie Plum est un personnage haut en couleurs (tout comme sa famille !). Elle est le plus mauvais chasseur de prime qui soit mais sa chance légendaire, son instinct et ses amis/amours lui permettent toujours de s'en sortir. C'est drôle, on retrouve les mêmes ingrédients, les mêmes personnages d'un livre à l'autre. Mais quand on aime on ne compte pas !
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Premier contact pour moi avec Stéphanie Plum et la plume de Janet Evanovich.



J'ai bien aimé sans que ce soit un coup de cœur.



J'avais un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec des quêtes. Stéphanie perd son emploi, objectif : se faire embaucher en tant que chasseuse de prime, vendre des objets pour avoir un peu de thune, passer par la case repas chez maman, réussir à voler une voiture, à esquiver les personnes qui en ont après elle, tenir un flingue..

MAIS on s'y attache à cette Stéphanie aux goûts vestimentaires discutables et son hamster de compagnie, si si vous verrez.

Je pense continuer la série entre deux lectures :)
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie Plum, tome 7 : Septième ciel

Un roman très plaisant, avec la personnage principale à côté de la plaque, un métier qui ne semble pas fait pour elle et pourtant... c'est marrant, les personnages secondaires sont illarants, frapadingues. J'ai aimé cette lecture pleine d'humour. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Un deuxième tome qui m’a bien fait rire avec des répliques qui font mouches et des personnages particulièrement drôle. On a plaisir à suivre l’enquête avec des scènes hautes en couleurs.

Dans le même genre la série Stéphanie Plum me fait penser aux romans de Lisa Lutz avec les Spellman que j’adore.
Commenter  J’apprécie          40
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Adieu les collections de dessous, adieu son boulot, adieu le pognon. Vendeuse en lingerie, Stéphanie se retrouve sans travail et sans fric, le frigo totalement vide.

Heureusement , sa mère a un super plan : bosser comme secrétaire pour Vinnie, son cousin.

Mais le poste est déjà pris. Mais Vinnie cherche un ou une chasseuse de primes pour son agence de cautionnement, ça tombe bien !

Son premier client ? Un flic accusé de meurtre, qui n'est autre que le type qui l'a séduite et abandonné à seize ans !

Une bonne raison de vouloir l'attraper !

💵

Je ne savais pas trop si je partais dans un livre genre cosy mystery ou plutôt comédie.

Rien de tout ça. Nous sommes ici dans un policier chick-lit, qui m'a foutu quelques frayeurs parfois.

Surtout que Stéphanie Plum n'a aucune notion du danger !

C'est pas possible d'être aussi inconsciente 😆

💵

J'ai passé un très bon moment avec cette chasseuse de primes hors norme, à traquer un homme qui n'est pas si coupable que ce que l'on veut bien nous faire croire !

Rien de révolutionnaire dans l'enquête ou le mobile, mais c'était plutôt bien foutu.

💵

J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui est aussi dans ma pal. Pour les suivants, il va falloir que je les trouve et ça c'est pas du gâteau !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Il y a quelques années, j'aurais probablement donné cinq étoiles sans hésiter. Je me souviens à quel point je riais et admirais Stephanie Plum, quand j'étais beaucoup plus jeune, découvrant tout juste ce genre de littérature. J'étais très innocente, vite imprssionnée et peu exigeante en tant que lectrice. J'ai évolué depuis.





Relecture, d'abord les points négatifs :

Il s'agit d'une relecture. Maintenant, je sais déjà que Morelli est un type bien, donc je ne pouvais m'empêcher de m'irriter de la façon dont Stephanie le traitait. Peut-être qu'on n'a pas cette réaction quand on ne sait pas encore s'il peut être digne de confiance. Mais cette fois je le savais, et je voyais constamment qu'il était certainement bien plus gentil avec elle qu'elle ne l'était envers lui, elle se comportait souvent comme une égoïste, franchement méchante, et qui ne réfléchit pas.

Dans les risques qu'elle prenait, elle était parfois aussi trop audacieuse, sans réfléchir. Être indépendant ne signifie pas être stupide - bien au contraire.

Finalement, j'attendais plus d'humour. Peut-être qu'entre-temps, j'ai lu tellement de romans policiers vraiment humoristiques que je n'avais pas encore lus à l'époque (comme les mystères d'Ethelred en anglais et la saga Malaussène en français) que je suis devenue plus exigeante. Je suis toujours à la recherche de livres amusants, donc depuis lors, j'attends beaucoup plus de plaisir de ce genre de livres.





Je n'ai pas donné cinq étoiles, mais c'est tout de même une très agréable lecture quatre étoiles ! Voyons pourquoi :





Humour et féminisme

- Il y a tout de même beaucoup d'humour dans le livre, j'ai ri à nouveau (même si moins que prévu).

- C'est très dynamique.

- Femmes indépendantes. Il y a autre chose. Bien que Stephanie fasse parfois des choses vraiment stupides (mais bon, c'est une aventure amusante de fiction), ce livre reste très bon pour les femmes qui veulent devenir indépendantes et oser faire des choses. (Même si le féminisme était un peu gâché pour moi chaque fois qu'on parlait haut talons et kohl et maquillage - ça fait trop fifille qui se conforme à la mode, et une détective fait mieux de choisir des vêtements sportifs !).

Grandma Mazur était géniale dans ce contexte, j'ai aussi eu une mère comme celle de Stephanie, j'aurais eu besoin et aimé une telle grand-mère !





Un bon livre !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui malgré le dynamisme, la fatigue et l'environnement dégoûtant (tant l'air que les gens) pour Stephanie, était relaxant pour moi !
Commenter  J’apprécie          30
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Un livre parfait dans le genre qu'il souhaite illustrer : il s'agit d'une aventure mettant en scène un Arsène Lupin des temps modernes et une super flic du FBI obligés de coopérer l'un avec l'autre.

C'est du pur cinéma littéraire à la James Bond et ça plaira à tous les adeptes du genre (je suis même étonnée que ça n'ait pas encore été mis en film ou en série). J'ai eu un peu de mal durant les 80 premières pages parce que je trouvais que ça n'avait ni queue ni tête, sans compter l'humour incertain du début. Une fois l'action mise en place après ce bon premier tiers de bouquin, ça roule, c'est efficace et on ne lève plus le nez avant la fin. Je suppose que les volumes suivants seront faits selon la même recette qui fait mouche !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          150
Stephanie Plum, tome 7 : Septième ciel

Je l’ai pris sans me douter qu’il s’agissait du septième tome d’une série, ce qui ne m’a pas empêchée de suivre les mésaventures et bavures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes sans stratégie au flegme incorrigible qui arrive par miracle à toujours s’en sortir. J’aurais bien envie de résumer par : «C’est du grand n’importe quoi !» mais c’est ce qui rend ces péripéties si comiques. Cela part dans tous les sens et jamais rien ne se passe comme prévu. Notre héroïne court à tout-va sans véritable logique, encore moins de plan B et ne parlons même pas de stratégie. Ce n’est pas de la fausse modestie quand elle dit que son succès elle le doit à la chance.

Beaucoup de blagues sur les signes de croix et les érections n’étaient pas à mon goût… Si on passe au-dessus de ça, et qu’on est prêt à suivre la cadence débridée des situations cocasses et burlesques de cette course-poursuite d’un pépé mafieux à la gâchette facile et aux compétences de ninja insoupçonnées, ce sera difficile de ne pas vous esclaffer en vous frappant le front au moins une fois de toute votre lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Stephanie Plum, tome 15 : Retour à la quinze ..

Vrai bonheur de retrouver Stéphanie Plum. Lula et Mamie Mazur partant à la découverte de la meilleure sauce barbecue m'a fait rire. Et cette tension entre Ranger et Stéphanie... Juste une super lecture. Lecture doudou, qui fait du bien. En une phrase : Stéphanie Plum, c'est tout ce dont on a besoin.
Commenter  J’apprécie          20
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

J'ai eu envie ce week-end de lire une histoire sans prise de tête et la Stéphanie Plum mêlant chick lit et intrigue policière m'a semblé toute désigner, surtout que cela fait un petit moment que je n'avais pas lu cette série.



Un petit tour dans ma pile à lire et tout était réuni pour passer un samedi détente en compagnie de ce récit, j'ai donc retrouver avec plaisir le personnage de Stéphanie Plum et sa famille également que l'on retrouve par petite touche, ici d'autant plus qu'on va lui demander de l'aide pour retrouver son oncle Fred.



Si elle fait rapidement comprendre à sa famille qu'elle ne souhaite pas investiguer la dessus, ceux-ci ne vont pas tellement lui laisser le choix. Oncle Fred n'est pourtant pas tellement aimer dans la famille, il est pingre, assez solitaire et aigri.



Mais au final même si oncle Fred n'a pas une vie trépignante, il trouve assez facilement de nouvelles compagnes féminines.



Stéphanie va donc enquêter sur cette disparition mystérieuse, mais cela ne paie pas son loyer elle va donc chercher de nouvelle enquête rémunérée.



Et la elle a plutôt déniché le gros lot avec une "petite enquête" assez facile somme toute au premier abord mais qui va s'avérer plus difficile et longue que prévu.



Disons que la personne a retrouvé à un sacré tempérament et ne compte pas se laisser faire.



Morelli est également toujours présent et il est également question de voiture comme moyen de locomotion dans ce récit.



Un bon moment passé et je continuerai à lire cette série avec plaisir, un mélange à mes yeux parfaitement réussi entre chick lit et policiers très détente.



Commenter  J’apprécie          130
Stephanie Plum, tome 12 : Les douze travaux..

Ce douzième épisode de la série de mésaventures de Stéphanie Plum détonne des onze précédents; virage ou égarement passager? Car plutôt que de miser en masse sur l'humour des situations et présenter quasi en arrière-plan une intrigue policière, l'autrice fait ici tout à fait le contraire. Avec plus ou moins de bonheur. Vrai que le suspense est plus intense et mieux fignolé qu'à l'habitude avec un coté quasi plus thriller que carrément policier. Mais de là à songer à Lehane, sir Cédric ou autres il y un pas, un fossé même!



Les valses hésitations de Stéphanie entre Ranger et Morelli se poursuivent mais durent depuis tellement longtemps que le sujet commence à être épuisé. Les sparages de Lula et son groupe rock ne m'ont pas amusé plus qu'il faut ni les délires de mamie Masur. Que reste-t-il? On en apprend pas mal plus sur Ranger, d'ailleurs en vedette dans cet opus et sa relation obligée avec Morelli arrache quelques sourires. Mais au total le changement de ton ne m'a pas convaincu, reste à voir si ce n'est qu'un accident de parcours ou si la série commence à s'essouffler.
Commenter  J’apprécie          70
Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Tannée de se faire bousculer Stéphanie quitte son métier d'agente de cautionnement pour, oups, pour quoi au juste? Car aucun métier ne semble lui convenir au rythme où elle perd ses emplois. De plus quelqu'un cherche à lui faire peur, la menace des pires exactions. Son entourage cherche à la protéger d'où une suite abracadabrante d'incidents, d'accidents, d'explosion etc. Bien que l'humour soit omniprésent, on voit un visage un peu plus sérieux de notre héroïne qui gère, malgré vents et marées, et les pires tentations, sa vie sentimentale, sexuelle et professionnelle. Les personnages l'entourant sont toujours aussi décapants, le rythme endiablé et les situations loufoques; un pur divertissement.
Commenter  J’apprécie          90
Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

Les lecteurs, probablement plutôt des lectrices en majorité, de cette série savent tous que Stéphanie Plum a le don de se mettre les pieds dans les plats. Ici elle provoque bien involontairement la colère d'un gang de rue qui décide de la faire éliminer. Cela donnera lieu à un jeu de cache-cache assez complexe, en plus des habituels cafouillements professionnels de l'agente de cautionnement et de ses péripéties familiales loufoques. À ce titre, ce tome ne déçoit pas, les ingrédients habituels sont présents et leur mélange est toujours aussi efficace.



Une grande place est donnée ici aux états d'âme de Stéphanie envers Morelli et Ranger sans qu'on tombe ni dans de la romance mielleuse ni dans des ébats sexuels à outrance; comme pour les autres aspects, l'humour et l'autodérision priment pour le plus grand plaisir du lecteur. Je ne me suis jamais ennuyé, ai ri de bon cœur à plusieurs occasions et oublié mes tracas le temps de cette lecture; le but recherché est atteint !



Commenter  J’apprécie          90
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une série très divertissante qui se laisse lire facilement et rapidement.



On retrouve donc Stéphanie Plum, notre jeune et jolie chasseuse de prime, ses difficultés à faire ce job peu innatendu, ses galères en voiture, sa famille collante et ses aventures sentimentales.



D'ailleurs je trouve que dans ce tome, ces dernières prennent plus de place que son job et l'enquête policière du moment : retrouvé Oncle Fred, retraité grippe-sou qui a disparu en allant se plaindre à la compagnie de rammassage des ordures.



Cette série livresque ferait une très bonne série télé je pense.
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Miss Catastrophe : le retour ! Ah elle est tout simplement pas possible ! Elle n'en fait pas une de droite! Et retombe sur ses pattes, échappe au pire ! Elle a toujours sa famille déjantée, sa Mamie hallucinante, sa soeur .. et ses deux Hommes …Morelli et Ranger.

Elle en a peut-être marre de son boulot et décide d’en trouver un autre, mais ce n’est pas une simple affaire ! Les boulots ne veulent pas d’elle, elle est dans le viseur d’un mec qui veut la supprimer, et elle continue à aider son ex-collègue chasseuse de primes et ça se passe pas bien ! Toujours la pêche et moi je trouve cela rigolo!

Et je ne m’ennuie pas une seule seconde même si c’est du léger, léger. Et j'ai préféré ce tome au précédent.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Evanovich Voir plus

Quiz Voir plus

Le quatrième mur

Quel rôle joue Imane dans Antigone ?

La nourrice
Elle ne joue pas
Le choeur
Antigone

11 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Le Quatrième Mur de Sorj ChalandonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}