AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Luc Istin (573)


L'acier de cette lame peut tuer une illusion et si jamais elle boit le sang d'un magicien... elle te révélera un autre de ses pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          50
Ignorant la souffrance et la colère, il apprenait bon té et humilité. Ainsi apparaît l'espoir de Merlin. Le héros de la Lumière pourrait bien tôt quitter son havre de paix et connaître l'aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Merlin ! Ton manque de foi en toi-même jaillit de chacun de tes mots ! il faudra que tu te corriges. Ignorerais-tu la véritable signification du mot "Messie" !? Eux la connaissent ! Tu es leur messie, Merlin ! Et, contrairement au Nazaréen, tes disciples et tes gens te seront loyaux !
Commenter  J’apprécie          60
Afang ! Lève l'océan ! Provoque une marée ! Qu'elle anéantisse cette ville de félons ! Qu'ils ressentent le courroux d'Ahès au plus profond de leur âme ! Mais épargnes-en un, qu'il puisse raconter ce qu'il a vu !! Maintenant... VA !!!
Commenter  J’apprécie          40
Je trouve cela assez pénible, mes enfants, cette manie de brûler et de pendre ! Le Christ n'a-t-il pas dit : que celui qui n'a point péché me jette la première pierre ? Moi, je dis : balancez-m'en une et je vous décroche cette sainte croix en pleine face !! Alors peut-être comprendrez-vous ce qu'a enduré notre Seigneur lorsqu'il est mort afin d'expier nos fautes !!! (Père Blaise)
Commenter  J’apprécie          90
Avalon... Ce nom sonne comme l'écho d'un lointain passé ! Une époque où vous, petit peuple de magie, chuchotiez, blotti entre campanules et perce-lièvres ! Votre souvenir caresse ma mémoire... et au travers des brumes de mon grand âge, ces parcelles d'autres temps redeviennent limpides ! Que l'âme du monde me vienne en aide à l'instant où les larmes obscurciront ma vue ! Et maintenant... que renaissent les légendes !
Commenter  J’apprécie          40
Souviens-toi, Nuada, puissant dieu lunaire. Souviens-toi du présent des Thuatas de Danaans! L'épée dont tu es le gardien! Entends-tu sa plainte? Elle t'appelle, elle te chuchote « Brandis-moi! ». Elle sera l'emblème de notre lutte, l'emblème de notre futur roi.
Commenter  J’apprécie          70
La croisée des Pierres brisées, lieu sacré entre tous! Où, dit-on, les pierres chuchotent à vos oreilles un chant rocailleux issu des âges où l'homme ne foulait pas encore cette terre, nous rappelant à quel point il faut rester humble face à ce qui nous a précédés et nous survivra. Ne sommes-nous pas de passage en ce monde?
Commenter  J’apprécie          70
"Alors qu'une légende disparaissait, une autre prenait corps. Une légende qui resterait gravée à tout jamais dans la vieille pierre sacrée de la Table Ronde. Une légende dans la vérité, depuis toujours altérée, doit désormais être révélée."
Viviane, Livre I
Commenter  J’apprécie          60
Il est des visions qui brûlent les yeux et l'esprit, il est des femmes qui déchirent le coeur et le corps, il est des créatures que l'ombre et la lumière se disputent. Morganne est de celles-là. De ces étoiles qui consument tous ceux qui les approchent. Les anciennes coutumes vivront en elle pour toujours et aucun aquilon ne saurait les en chasser. Elle sera la route du passé vers le futur. Sa voix raisonnera plus fort que le bêlement des hommes, elle mettra à genoux les peuples comme les rois. Elle est un espoir scintillant. Qu'auprès de toi, Viviane, elle devienne un brasier.
Commenter  J’apprécie          80
"Crois-moi, petit, à ton âge, on ne peut pas être heureux avec une seule femme. Trois , c'est un minimum. Quatre c'est un bon chiffre. Mais prends garde, plus, c'est de la témérité..."
Commenter  J’apprécie          30
On dit que Merlin a créé un endroit en Brocéliande. Créé ou découvert peu importe, Merlin n'en était pas moins le premier maitre de ce lieu. Un lieu de recueillement avec l'âme du monde, un lieu voué à l'ancienne tradition où druides et bardes se réfugiaient en ces temps qui les reniaient. En ces temps où Rome, relayée par la métropole de Tours imposait son dogme chrétien hégémonique, c'est ce que nous offrait le Val sans retour. 
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Luc Istin Voir plus

Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}