AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffry P. Lindsay (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce cher Dexter

Je lis la saga Dexter après avoir vu la série. L'auteur nous plonge vraiment dans le quotidien de Dexter, sa vie, ses ressentis,.. nous imaginons parfaitement les scènes et chaque personnage est détaillé afin de nous permettre de nous approprier l'histoire. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Dexter

babelio_id:Lindsay-Les-demons-de-Dexter/123868
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

babelio_id:Lindsay-Dexter-revient-Le-Passager-Noir/41363
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

babelio_id:Lindsay-Ce-cher-Dexter/9265
Commenter  J’apprécie          00
Riley tente l'impossible

Riley Wolfe est un voleur d’un professionnalisme exceptionnel et d’un orgueil démesuré.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Double Dexter

Le livre peut se résumer très rapidement: Dexter est un imbécile. Il ne comprend jamais rien, même son passager est rendu un parfait imbécile.

Le livre est majoritairement un monologue intérieur où Dexter se dit qu'il ne comprend rien. Des paragraphes entiers uniquement dédiés à nous expliquer qu'il ne comprend pas.

J'ai lu les 200 dernières pages en diagonale et n'ai rien manqué.



Puisque ce sera le dernier tome que j'endure, je me permets d'ajouter que la série en général est profondément décevante. Le permier tome m'avait énormément plu mais les autres étaient atrocement répétitifs, sans aucun réalisme, avec très peu d'action et très peu de "Dexter" comme on le connaissait grâce à la série télé. Ce personnage si prometteur perd tout de son charme et devient un lourdaud inoffensif, toujours dépassé par les évènements, rarement un prédateur et presque toujours une stupide proie qui ne comprend rien.



L'écriture est bourrée de répétitions et de banalités, les personnages n'évoluent que très peu en 6 romans, bref, j'ai perdu beaucoup de temps avec cette série!
Commenter  J’apprécie          00
Ce délicieux Dexter

Il faut avouer que j'ai persévérée dans cette série uniquement parce que je possédais déjà les livres alors...

Ce 5eme tome est toutefois meilleur que les 3 précédents. La lecture est facile, garde un bon rythme et quelques éléments intéressants.



Toutefois, les "punchs" sont tout simplement ridicules. Tout est tellement évident que j'étais frustrée que Lindsay nous prennent pour des poires comme ça. Dexter se demande "mais où ai-je donc déjà entendu ça?"... bizarre car moi je m'en rappelle parfaitement. Aucune surprise, tous les indices laissés plus tôt sont tellement évidents. Et toujours les personnages ultra clichés. Deb est vulgaire, astor est une ado, cody ne parle pas beaucoup, dexter a faim. On a compris, merci.
Commenter  J’apprécie          00
Dexter dans de beaux draps

VOA

Meilleur que le précédent, mais comment aurait-il pu être pire? On retrouve ici un livre très facile à lire, une lecture légère où l'on doit accepter la prévisibilité de l'histoire et les personnages sans aucun réalisme. Aucun personnage n'est vraiment attachant, Dexter est répétitif à en devenir fou, Debbie est insupportable 100% du temps, les enfants sont sans aucun intérêt et Rita est une cruche parfaitement stéréotypée.

Malgré tout, le rythme rend la lecture facile, avec de courts chapitres et quelques rebondissements corrects.
Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Dexter

VOA

Tellement décevant. Un bon 100 pages de répétitions et de tournage en rond. La liste des phrases toutes faites est infinie. Ça fait maintenant 3 livres qu'on nous dit que :

Astor fait quelque chose comme "seule une fille de 10 ans peut faire"

Deborah est agressive

Dexter a un métabolisme rapide et doit manger souvent

Vince n'a pas d'émotions convaincantes.

Cody ne parle pas beaucoup.



Et tout un livre où Dexter ferme les yeux aux 2 pages pour savoir si son passager est revenu. Alors déjà là, ça fait lourd comme lecture. Quand on ajoute tout le côté ésotérique, les Dieux, les démons, les rêves, les pertes de contrôle... beurk.



Si le prochain livre est aussi mauvais, j'arrête définitivement la série.
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Lu en VOA

Un peu moins intéressant que le premier, ce deuxième tome se lit toutefois très rapidement, sans se casser la tête. Il ne se passe pas grand chose, mais ça reste divertissant.

Les répétitions commencent à m'agacer. On sait que Dexter est "un monstre qui ne comprend rien aux émotions humaines", pas besoin de l'écrire à toutes les 20 pages !
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Deuxième lecture de ce roman, avant de poursuivre avec la série. Un livre très divertissant, un personnage quelque peu stéréotypé mais attachant et drôle.

Un livre qui n'est sûrement pas pour tous, puisqu'il faut laisser de côté le réalisme et se laisser guider dans cette exagération (quoi que quelques cas réelles sont encore plus incroyables).

Lu en VOA puisque j'adore comment l'auteur joue avec les mots. Darkly dreaming Dexter accumule les adjectifs en "D" et, malgré la simplicité de l'exercice, cela me plaît beaucoup!

Really now, if you can't get me my newspaper on time, how can you expect me to restrain from killing people?
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Ah qu'est-ce qu'il nous avait manqué, notre tueur de tueurs préféré !

Même si j'ai passé un bon moment avec lui, je dois avouer que j'ai été un chouilla déçue ; j'en attendais probablement trop de lui après avoir été bluffée par le premier opus. Néanmoins, la plume sombre et narquoise de Jeff Lindsay a su me faire tenir en haleine, en tout cas suffisamment pour que je termine le livre dans la joie et la bonne humeur (comme Dexter !)

La trame était intéressante mais surtout inédite pour moi puisqu'elle n'a pas été portée à l'écran par la série. J'ai donc découvert un nouveau méchant, dont le nom a malheureusement était dévoilé trop tôt dans le livre. Dommage ! J'aimais bien ce début de jeu du chat et de la souris et cet atmosphère empli de vengeance...

Sans rancune Dexter, on se retrouve dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Dexter

Ce livre a été très distrayant à lire, assez agréable. L'humour est présent, le personnage de Dexter est très drôle. Une grande déception cependant quant à la fin du livre, au retournement final, à partir de l'ouragan...

Je m'attendais à quelque chose du genre, mais j'espérais profondément ne pas tomber sur une fin aussi plate et deceptive...

Donc c'est un bon roman qui tend à monter en puissance, mais qui se rate pour son atterrissage final et la justification de toute cette histoire...
Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Dexter

Deux corps de jeunes filles sont découverts et mise en scène de manière assez sordides et pour une fois Dexter n'a pas d'intuition, il pourra donc difficilement aider sa soeur, Morgane a mener à bien cette enquête.



Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa perte de repère, la préparation de son mariage, la découverte des émotions humaines particulièrement perturbantes et cette vague impression d'être toujours suivi.



Comme lui, je me suis sentie un peu perdue, et j'ai bien eu du mal à avancer dans cette lecture, car ce qui me plait dans Dexter c'est justement ce passager noir et non ses états d'âme.



J'ai par contre apprécié ce que dit l'auteur sur la vie à Miami, la population, la circulation et le temps loin de l'image idyllique que l'on peut en avoir.



Une trilogie qui s'achève sur une petite déception mais ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la suite après une plus ou moins longue pause.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Alors que Dexter a trouvé sa prochaine victime, il voit ses projets reportés pour échapper à la surveillance du sergent Doakes. Il va alors faire preuve de créativités pour passer pour un être tout à fait normal auprès de sa petite amie. En parallèle les services de police traquent un psychopathe vengeur aux pratiques particulièrement horribles.



J'ai retrouvé avec plaisir ce cher Dexter ! J'aime la façon dont il raconte sa vie avec un humour pince sans rire, sa conscience sur son incompréhension de la plupart de ces semblables. L'écriture est fluide et facile à lire on se laisse porter un sourire au coin des lèvres.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

This book was wrote in 2005 by Jeff LINDSAY, an American writer who was interested by detective novels. Dearly devoted Dexter follow the life of Dexter, a Miami blood splatter analyst who works with his sister, Debra. What makes the main character special is that he has a dual personality. The first one is the « normal » one, his life of citizen with a job and a girlfriend in opposition to his second frame of mind which he calls « the black passenger ». This dark personality has impulses that push him to kill people that he deems worthy of death. He was trained by his adoptive father, Harry. Indeed, he himself had this kind of impulses. In this book, Dexter tries to find the main villain of the novel (a torturer from El Salvador) while killing one or two other little criminals throughout the story. All the while trying to appear natural and gradually building up his family life with Rita and her two children. However, he will be suspected throughout the story by one of his sister’s colleagues, Sergeant Doakes, who will never give him a break.

The book represents very well « the black passenger », this personality which will guide the hero in all his actions. I really appreciated this book because the author plays a lot with black humor and describes the scenes of murder in realistic and distressing ways without making them gore. Dexter is also a very interesting character because we are constantly in his head and we can see that he has practically no emotions. Seeing and trying to understand his way of thinking is very pleasant. Then, I also found that the events are well-connected and that the author goes very quickly to the point, actually there are not too many boring descriptions. Only one thing did not please me very much, the end was rather predictable.

I highly recommend this book, it’s easy to read, the story is interesting, the characters intriguing while being complex.

Enjoy your reading!
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Même en connaissant l'histoire j'ai trouvé que c'était bien écrit, on ne décroche pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Vous avez aimé la série, vous aimerez le livre et inversement.



Je craignais de lire le livre après avoir vu toute la série TV, et bien non et cela me redonne l'envie de revoir au moins la premère saison.
Commenter  J’apprécie          00
Dexter fait son cinéma

ayant vu la série entière, je suis forcément un peu déçu mais se lit jusqu'au bout...
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

L'élève a dépassé le maître, a fait marche arrière, lui a roulé dessus plusieurs fois et est reparti sur les chapeaux de roues.

Le public averti aura comprit que j'ai vu la série télé avant de lire le premier livre.

Je pense à mon humble avis, que contrairement à d'autres cas similaires (le trône de fer par exemple) la série a plombé l’œuvre originale tellement elle l'a surclassé!

Dommage pour Lindsay.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffry P. Lindsay (1352)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez vous tout sur le livre la guerre des clans tome1 ?

Comment s'appelle le petit chat domestique au début du livre ?

Arold
Ollie
Rusti
Mimi

6 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}