AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffry P. Lindsay (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dexter is Dead

C’est explosif, ça part dans tous les sens mais l’humour reste présent. Cette conclusion est digne de Dexter. Elle ne manque pas d’émotions mais en même temps, elle reste réaliste.



Cette fin est parfaite car elle laisse place à l’imagination. Une réussite.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Fan de la série je viens de lire mon deuxième roman sur Dexter. Forcément pendant la lecture je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec la série. Pas mal de différences au niveau de certains personnages et par rapport à la série du moins à la saison qui correspond à ce livre, c’est hyper gore, cruel, horrible ! C’est terriblement choquant !



Le livre en lui-même est excellent, j’adore cet façon qu’à l’auteur de nous faire ressentir le passager noir, j’adore être dans la tête de Dexter, le fait qu’il partage ses pensées.



Le fait d’avoir vu la série est un plus car je suis déjà attachée ou pas à certains personnages et oui on retrouve un univers connu et ça devient une lecture jubilatoire.



Pour ceux qui ne connaissent pas la série mais qui aiment les bons thrillers n’hésitez pas à lire les Dexter qui comporte plusieurs titres.



L’écriture de l’auteur est fluide, l’histoire est très prenante, tout est cohérent, un vrai page turner du début à la fin.



Il y a aussi dans ce livre un peu d’humour noir qui est fort appréciable, juste ce qu’il faut et au bon moment.



Dexter est un personnage attachant, très attachant et inoubliable c’est certain !


Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Délicieusement glauque 😊

J'ai vraiment lu facilement ce premier tome de la saga Dexter. On retrouve tout le sarcasme d'un personnage, même plus fort qu'à l'écran, où, finalement, il est assez soft par rapport au roman. Je reste cependant un peu hésitante sur la fin... Ai-je bien compris? Je verrai dans les prochains tomes 😊
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Bien que lent à démarrer, à la fin tout s'accélère... Et vous voilà pris dans le bouquin alors qu'il s'achève !



Je vais commencer le second, à voir comment il se débrouille...



Une lecture qui reste malgré tout plutôt sympa, même si la surprise n'est pas tout à fait au rendez-vous. À voir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Je ressors déçue de cette lecture qui ne m'a pas apporté le supplément que j'en attendais suite à mon visionnage de la série tv.

L'intrigue de ce 1er tome se rapproche fort de celle de la série, au point que je n'ai pas été emportée par l'histoire ou surprise par les rebondissements. Par ailleurs les personnages manquent d'approfondissements et celui de dexter est trop froid pour qu'on s'y attache comme c'est le cas avec le show.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Ce coup-ci Dex est aux prises avec un psychopathe vengeur particulièrement pervers qui laisse ses victimes à l'état de « pomme[s] de terre chantant des tyroliennes ». C'est gore mais ça passe ;-)

Mais pour Dexter, les temps sont durs, il est pisté par le sergent Doakes. Insensible à ses manières de gentleman, il soupçonne l'existence du Passager Noir de Dexter et a bien l'intention de le coincer. Bâillonnant son autre moi, Dex se lance à la poursuite du docteur, retenant ses pulsions mais qui rattrapera l'autre en premier ?!



Je suis presque à la fin et le Charmant Dexter a eu raison de moi. Cette fois-ci Dexter est Sage et limite bienveillant, ce qui ne lui ressemble pas vraiment, mais toujours aussi cynique. J'aurais presque envie de le rencontrer. Le style est là, cette nouvelle comédie noire rassemble une galerie de personnages hauts en couleur où les Passagers Noirs sont plus courant que ce qu'on pourrait le croire. Je trouve juste l'histoire un peu plus tirée par les cheveux par certains côtés mais c'est toujours un plaisir de se laisser entraîner par Dex et Déborah dans un Miami de débauches.



Les prochaines étapes : Les Démons de Dexter et l'adaptation des livres en série.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Ce Cher Dexter est connu pour son intuition sur les scènes de crime les plus barbare de Miami. Une intuition particulière car qui mieux qu'un sérial killer pour analyser les meurtres d'un collègue ?! Car Ce Cher Dexter, tout en étant expert médico-légal, spécialisé dans les éclaboussures de sang, est aussi tueur en série...

Accompagné de son Passager Noir, il traque ceux qui le méritent et proprement leur ôte la vie.

Mais un jour, des cadavres sont retrouvés, étrangement semblables à ceux de Dexter... un copieur ? Ou se pourrait-il que Dexter...?



Voilà le postulat de départ des bouquins de Lindsay. Et quel postulat !

Très attirant mais j'étais quand même un peu inquiète à l'idée de lire une histoire racontée par le tueur en série sur ses chefs-d'œuvre ; le dernier (et le seul) que j'ai lu étant American Psycho qui m'avait tout simplement dégoûté.

Mais Dexter n'a rien à avoir Patrick Bateman. Dexter est cynique, drôle et charmant. Tout en suivant l'enquête du côté policier, grâce à la sœur de Dexter, Déborah, qui est flic ; on observe toutes les ficelles que Dexter met en place pour repérer, traquer, vérifier les soupçons sur sa proie et enfin passer à l'acte, passages à l'acte d'ailleurs très survolés, jamais détaillés.

C'est très bien écrit, pourtant j'ai du mal avec les romans à la première personne, mais là Dexter a toujours un train d'avance. C'est très intéressant de voir comment il se compose une personnalité, à la recherche permanente de l'expression parfaite. Dexter est drôle, ses répliques fusent, l'humour noir est garanti.

Je m'attendais à des romans violents, sanguinolents, avec des passages difficilement supportables mais c'était une fausse idée. J'ai juste trouvé la toute fin un peu rapide et pas assez détaillée/expliquée.

Le premier tome est tout simplement génial !

Et il m'a vite poussé vers le second...
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Après le premier tome je n'ai pu résister au suivant. Et je n'ai pas étée déçue. Dexter doit freiner ses ardeurs et adopter une vie normale. Tellement normale qu'il s'y perd lui même! Pour moi nettement mieux que la série.
Commenter  J’apprécie          00
Double Dexter

En pleine action quelque peu, disons, sanglante, Dexter et son Cavalier noir se rendent compte qu'ils sont observés. Le témoin prend la fuite. Dexter passe les jours et les semaines suivantes dans un stress des plus total : qui était ce homme ? Pourquoi n'a-t-il pas appelé la police ? Sait-il qui est Dexter ? L'inconnu finit par se manifester, pas du tout comme l'avait imaginé Dexter. Et c'est la double vie de Dexter qui risque d'être découverte.



C'est chaque fois un grand bonheur de retrouver Dexter. C'est un héros très fiable. Même si on a peur pour lui à certains moments, on sait qu'il va toujours s'en sortir. Il fait constamment preuve d'un grand sang-froid, même dans les situations difficiles. Pourtant, dans Double Dexter, on a parfois du mal à la reconnaître. Durant les trois premiers quarts du roman, Dexter reste spectateur de sa chute. Il ne fait qu'attendre les événements, et quand ils arrivent, il les subit. Est-ce sa récente paternité ? Dans le volume précédent, après la naissance de sa fille, il était déjà fort apathique. Mais cette fois, c'est pire. On a tout le temps envie de l'apostropher, de lui dire de se secouer, de chercher, d'arrêter d'attendre. Ce n'est qu'à la fin du récit qu'il s'active, pour un final à la hauteur de ceux des précédents romans : théâtral et ... sanglant. Sans ce dernier point, ce ne serait pas du Dexter !



En dehors de son héros un peu mou du genou, le roman reste fidèle aux précédents : macabre et bourré d'humour noir. Dexter parle toujours de lui à la troisième personne et Miami reste le neuvième cercle de l'enfer avec ses gigantesques embouteillages et ses autochtones grossiers et agressifs. L'humour cynique de Dexter quand il décrit le comportement de ses concitoyens ou celui de sa soeur, la très brusque Deborah, fait merveille. Un petit regret peut-être, à ce propos ; Deborah est trop peu présente.



Malgré, donc, une petite baisse de régime pour Dexter, ce Double Dexter reste un bon moment de lecture. J'attends le suivant avec impatience !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

J'ai beaucoup plus apprécié que le 1er tome. Beaucoup d'humour noir.J'adore 
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Après avoir regardé toutes les saisons de Dexter j'ai voulu voir ce que donnait le livre duquel découle la série. Je le trouve beaucoup moins noir et avec beaucoup plus d'humour. Un bon moment de lecture à passer.
Commenter  J’apprécie          00
Dexter : Réunion d'anciens ennemis (BD)

L’intrigue ne nous emmène pas vers des sommets de tension auxquels on aurait pu s’attendre [...] mais il n’empêche que les interactions entre les différents personnages, notamment les principaux, permettent de donner un intérêt certain à l’œuvre aux yeux des amateurs.
Lien : http://www.actuabd.com/Dexte..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Très bon livre, assez différent de la série, je trouve mais intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Double Dexter

Ce jeu du plus fort entre Dexter et le témoin aurait pu être intense, l'occasion d'éveiller la partie noire de Dexter, mais je trouve que ça été un peu survolé...



Rita est un personage qui m'agace !!



Une grande partie de ce livre est le calme plat, on suit Dexter tenter vainement de trouver le fameux témoin qui se joue de lui, il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un peu d'animation.



Le retour du Passager Noir est une bonne chose, le retour de Brian le frère de Dexter est mystérieux. En attendant la bonne nouvelle reste que la relève est là dans les personnages d'Astor et Cody !
Commenter  J’apprécie          00
Dexter fait son cinéma

L'intrigue, assez classique, présente d'intéressants rebondissements (en particulier le dernier). Et elle se lit de façon indépendante: si la série télé nous est familière, pas besoin d'avoir lu les tomes précédents pour l'apprécier.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

N'ayant jamais vu la série, je ne pouvais même pas me baser sur celle ci pour construire mon avis. J'ai donc découvert Dexter selon mes presque propres point de vues (j'avais quand même le souvenir de ce que ma soeur m'en disait quand elle regardait les épissodes). On commence donc par un style assez poétique et joué à la première personne, ce style m'a emballé tout le long, avec son cynisme, son humour noir et son originalité. Je crois que c'est vraiment la chose que j'ai apprécié le plus dans ce bouquin. Ensuite, l'histoire est originale : Un tueur de tueur. Qui se retrouve à enquêter sur un tueur qui fait plus propre et plus artistique que lui. Un alter-ego, en somme.J'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai apprécié voir comment elle se développait en me demandant tout le long qui était le coupable. Et ce jusqu'au bout, vu que ce n'est que vers la toute fin qu'on sait qui à fait ça. Et j'ai trouvé que ça faisait plutôt bien pour un premier tome. Puis, les personnages. Si Dexter m'a intéressé - me rappelant un peu parfois le héros de "Je ne suis pas un sérial killer", et sa manière d'être avec les humains m'a plu, les autres personnages m'ont laissés stoïque. LaGuerta et l'autre brigadier étant ceux que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé Rita pitoyable et Deborah était assez lourde. Après, c'est peut-être parce que je lisais selon le point de vue de Dexter mais bon. Et puis je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe de tuer, même si c'est tuer des vilains méchants meurtriers. De plus, les cadavres que l'on retrouve étaient décrit de manière assez glauque et j'en ai eut presque des frissons d'effroi. En plus, il y avait des trucs un peu fantastiques, des rêves prémonitoires genre, c'était un peu gros, mais bon j'ai rien dit, après tout, c'est pas grave. Ce livre est bien, et son originalité est plutôt bien. Mais il m'a laissé froide. Je n'ai même pas réussi à imaginer la scène devant moi. Je ne sais pas trop pourquoi. Il est bien. Mais pas super bien et ce n'est pas un coup de coeur. Après, je dis pas ça pour décourager les gens de le lire, c'est que mon avis. C'est juste que malgré l'écriture qui était bien, et tout, bah il m'a pas super méga emballé comme je le suis parfois. Et puis, je pense que si ma soeur achète la suite, je la lirais. Parce que c'était sympa quand même
Commenter  J’apprécie          00
Double Dexter

DEXTER EN GALERE

J’ai le regret de t’annoncer ami lecteur que je n’ai JAMAIS vu un seul épisode de Dexter (oh, la honte !). Non pas que je sois réfractaire aux serial killers mais je ne suis aucune série. Aussi, le support papier (mon premier Dexter) s’est imposé et je n’ai pas été déçu.



Dexter s’aperçoit qu’il a été repéré alors qu’il accomplissait sa tâche obscure. Le témoin lui fait savoir qu’il va en baver grave. Et Dexter malgré ses recherches se voit accusé de meurtre. Forcément, il est mis sur la touche. Être flic et assassin ça ne fait pas bon ménage. Il est seul et doit se tirer de cet imbroglio alors que sa famille est menacée.



J’aime quand une histoire me parle et j’apprécie d’autant plus quand le personnage principal s’adresse à moi.

... la suite sur http://bobpolarexpress.over-blog.com/2014/01/j%E2%80%99ai-le-regret-de-t%E2%80%99annoncer-ami-lecteur-que-je-n%E2%80%99ai-jamais-vu-un-seul-%C3%A9pisode-de-dexter-oh-la-honte-.-non-pas-que-je-sois-r
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Je ne suis pas spécialement amateur de thrillers, mais j'étais intrigué par le personnage de Dexter. Entre la série télé et les romans, j'ai préféré plonger dans le premier tome, moins cher à l'achat et s'emportant plus facilement dans le métro.

Pour éliminer tout de suite le point négatif, il faut bien admettre que l'intrigue de ce premier tome est assez abracadabrante et que son dénouement est à la fois attendu et trop invraisemblable pour vraiment passionner. Mais Dexter a beaucoup d'autres qualités à mettre en avant pour justifier la lecture de ce premier tome. Il y a d'abord un bon sens du storytelling. Les rebondissements s'enchaînent efficacement. Quelques cliffhangers sont très bien amenés. Malgré l'impression, qui sera justifiée, que le denouement ne sera pas vraiment à la hauteur, on a envie de continuer parce que le plaisir est bien présent.

Puis il y a Dexter. Jeff Lindsay a imaginé un personnage assez étonnant. Dexter travaille à la police scientifique de Miami. A priori, c'est un homme sans histoire, apprécié de ses collègues... si ce n'est qu'il présente un certain instinct lorsqu'il s'agit de serial killers... et pour cause. Sous ses airs affables, Dexter en est un lui-même.

La grande idée de Jeff Lindsay, qui rend son personnage d'autant plus fascinant, est de lui laisser la parole. Dexter nous raconte son histoire, avec toute sa cruauté, son humour noir... il nous fait voir le monde à travers ses yeux de sociopathe. C'est à la fois drôle et inquiétant. Si l'intrigue générale de ce permier tome est laborieuse, sa lecture est indispensable pour comprendre qui est Dexter et d'où il vient.

Heureusement, le deuxième tome conservera tous les points forts de ce premier tome, tout en gommant le principal défaut: l'intrigue est beaucoup plus solide. Mais ce que l'auteur réussit le mieux, c'est de mettre en scène avec beaucoup d'humour les problème de Dexter pour conserver intacte sa couverture de "monsieur-tout-le-monde".
Commenter  J’apprécie          01
Dexter - Intégrale

Pas mal !
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Dexter, le meurtrier/justicier... dans se tome, il est soumis a la tentation de suivre son "passager noir" dans l'élimination d'un autre "monstre" ou aider sa sœur dans une enquête afin de sauvé la vie de l'homme auquel elle tien...
Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffry P. Lindsay (1352)Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des romans de Michael Connelly

Quel est le titre de ce roman sorti en France en 2005 :

Deuil impossible
Deuil interdit
Deuil infini
Deuil incertain

15 questions
131 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}