AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jenni Fagan (122)


Je suis une expérience. Je l’ai toujours été. C’est une évidence, un espace de liberté, un fait . Ils m’observent. Pas seulement à l’école ou pendant les bilans sociaux, au tribunal ou pendant les gardes à vue, ils m’observent partout .
Commenter  J’apprécie          10
elle ressort sur la terrasse, un chiffon à la main - elle lève un bras pâle vers le ciel et se met à cirer la lune.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis désolée de ne pas t'avoir appris à laisser entrer le monde dans ta vie (à part dans les films), mais je n'ai jamais compris comment le faire moi-même.
Commenter  J’apprécie          30
Ce doît être pour ça qu'elle aime déjà Dylan. C'est un ange tatoué, anéanti, fatigué et puant dont le cœur semble s'être brisé sous le coup du chagrin mais ce sourire…
Commenter  J’apprécie          20
Cette femme avait porté des bottines pointues toute sa vie et jurait que l'état de l'eau le plus pur était le gin; son doigt glissait sur les pages de leur énorme encyclopédie de médecine (la bible familiale) en espérant y trouver une maladie rare, incurable, quelque chose qui la pénètrerai jusqu'aux os et ne la quitterait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Folie permanente ou suicide?Tu fais quoi?tu restes fou à vie ou tu sautes,putain? Je crois pas au suicide.J'y crois pas-pas du tout- alors si c'est la folie à vie ça sera comme ça et puis c'est tout. Et ces visages dans les murs :des espions tous autant qu'ils sont , envoyés directement du QG de l'expérience.
Commenter  J’apprécie          30
Le nuage se déploie - il escamote des champs, des arbres, des rochers.
Dylan plante ses mains dans ses poches.
Rien à foutre !
C'est un nuage.
Qu'est-ce qu'il peut bien lui faire ?
Dylan fait craquer son cou. Redresse les épaules. Se carre les pieds écartés. En dessous, le chemin est invisible et la cime des arbres disparaît ; quelques-uns des plus hauts pins d'Ecosse dépassent encore, puis ils disparaissent aussi. Au moment où le nuage arrive sur lui, la température chute encore plus bas et son souffle forme de la vapeur d'air. Dylan plonge une main dans le nuage. Elle disparaît. Il tend un pied et celui-ci aussi s'évanouit. Le nuage le traverse - traverse son coeur et ses poumons, sa cage thoracique, le pouls dans ses veines, son cerveau. Il tend les bras mais il ne les voit plus - il ne distingue même plus sa veste -, quand il baisse les yeux il n'y a qu'un col, son nez et ses cheveux, et puis eux aussi disparaissent.
C'est un peu comme s'il volait.
Les bras tendus.
Il n'a pas de corps et voyage à une vitesse incroyable.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois tu vis un instant où tout semble valoir le coup : tout le stress, la lutte, la vie, la mort, toutes les conneries qu'il y a entre les deux. Tu vois quelque chose comme ça et tout devient plus clair
Commenter  J’apprécie          20
S'il devait graduer sa vie des meilleurs jours aux pires, il dirait que voir sa grand-mère sous l'emprise de l'herbe du diable a été le pire et celui-ci, le meilleur siège pour regarder l'univers se déployer, avec une femme qu'il aime, une gamine qu'il aime aussi, un voisin affable et une boîte de conserve en guise de maison - sans doute le meilleur possible.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un désir idiot et , en dehors de ça , son esprit est toujours à demi tourné vers une femme qui cire la lune.Il a envie de l'embrasser.C'est également une idée stupide mais elle est plus réelle que ces déchets de matière noire que le chagrin remonte dans des seaux de cuivre.
Commenter  J’apprécie          10
P 340 Les pénitents de glace ont un rapport avec le soleil, la rosée, le carbone et la glace. ( phénomène météorologique)
Commenter  J’apprécie          20
-Cette fille  est un diamant brut. Quelles sont ces ambitions politiques, alors ?
- Que chaque être humain jure de signer un contrat qui ferait de lui un gardien temporaire de la planète pendant la durée de sa vie, et que la guerre contre les femmes prenne fin.
Commenter  J’apprécie          30
C’est un désir idiot et, en dehors de ça, son esprit est toujours à demi tourné vers une femme qui cire la lune. Il a envie de l’embrasser. C’est également une idée stupide mais elle est plus réelle que ces déchets de matière noire que le chagrin remonte dans des seaux de cuivre. À un certain stade il doit y avoir, ce serait juste, un point final.
Commenter  J’apprécie          10
Les baisers doivent être comme les cigarettes. Si ça vous plaît, vous en voulez toujours plus.
Commenter  J’apprécie          161
Ils sont parfaitement clair sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Une personne que j’ai rencontrée un jour m’a dit qu’on pouvait boire l’énergie du soleil, la stocker dans ses cellules pour devenir fort. Elle a dit qu’on devrait tous faire ça. C’est comme une réserve d’énergie à l’intérieur de nos cellules ; elle a dit qu’il y des pèlerins buveurs de lumière qui le font tout le temps : c’est comme ça qu’ils résistent à l’obscurité, en stockant le plus de lumière possible
Commenter  J’apprécie          20
— La tempête de neige Cecilia est le phénomène hivernal le plus effroyable enregistré depuis plus de deux cents ans. D’ici peu nous nous attendons à atteindre le minimum de Maunder, ce qui ne s’est pas produit à ce stade depuis trois cent soixante ans.

(p. 197)
Commenter  J’apprécie          180
Tous les gens du village paraissent inquiets et c’est bien ça le pire. Avant il n’y avait que la pauvreté, la peste, les terroristes, les pédophiles, la drogue, les troubles de l’alimentaient, les prédateurs sexuels sur Internet, les météorites qui frôlaient la terre d’un peu trop près.Maintenant toutes les personnes réunies dans cette salle sont terrifiées de devenir bientôt des cadavres gelés.

(p. 103)
Commenter  J’apprécie          20
Parfois tu vis un instant où tout semble valoir le coup: tout le stress, la lutte, la vie, la mort, toutes les conneries qu'il y a entre les deux. Tu vois quelque chose comme ça et tout devient plus clair: ah ouai, ça te revient, c'est ça, c'est bien ça !
Commenter  J’apprécie          30
Si le médecin lui demande ce qu'elle est le plus, elle lui dira qu'elle est une enfant loup.
Que sa mère est l'hiver.
Que leur voisin est l'enfant d'un néphilim.
Que son géniteur biologique est une future théière en os.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenni Fagan (437)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}