AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Jeff
Homme, 83200 France
43 ans, né(e) le 27 avril
Lecteur inscrit le 21/08/2019

Passionné d'arts, de musique, de littérature, diplômé de lettres modernes, j'aime pérégriner (le paysage est ma demeure) et ressentir le monde. Je suis très intéressé par la communication et les médias, telle que la presse écrite et web (j'anime un webzine), la radio (j'en ai fait quelques années) et travaille dans le domaine de l'innovation. Je lis, beaucoup, j'écris, encore plus, j'écoute (les autres, les bruissements du monde et beaucoup beaucoup de musiques).

Presque toute l'oeuvre de JMG Le Clézio se trouve dans ma bibliothèque : rien d'anormal à cela. Je lui ai dédié en 1999 un mémoire intitulé "Paysage et personnage dans les nouvelles de JMG Le Clézio". Il fait définitivement partie de ceux qui m'aident à tenter de me faire Voyant, comme disait Rimbaud (en toute humilité).

Je suis également passionné de culture amérindienne. Vous trouverez donc là bien des auteurs ayant approché de près ou de loin la notion d'indianité.

Plus généralement, je suis passionné par les mythes, les croyances, le rapport de l'homme au social et au divin : aucune église pour cela, plutôt un arbre à palabre, à moins qu'il ne s'agisse d'un trou pour la fumée, au centre de ma yourte intérieure, par lequel communiquer avec le reste du monde (chacun sa toile).

Comme indiqué en introduction, ma seconde passion est la musique (je ne suis pas musicien), je suis auditeur/vecteur/lecteur/chroniqueur (eh oui, toujours l'écriture) et je recherche à reconstituer une bande d'oreilles et plumes p
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte