AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Echols (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans attendre

Merci à Babelio et aux Editions Castelmore pour cette charmante lecture qui a même été un véritable coup de cœur pour moi. Une lecture fraîche, addictive, contemporaine avec une pointe de romance, juste ce qu'il faut.



#Spoilers#

Depuis qu'elle a 16 ans, Leah travaille dès qu'elle le peut à l'aérodrome juste à côté de chez elle, en alternant job et études aux lycée. Elle évolue dans un monde d'hommes, un monde où il est bon de ne pas se laisser marcher sur les pieds et où il faut prouver chaque jour sa valeur. Et les vols qu'elle a pu faire lui ont permis de voir plus que ce qu'elle connaissait, de voir des paysages inconnus, de toucher la liberté, la cime du bout des ailes.

Leah est une fille forte, débrouillarde depuis qu'elle est très jeune, qui veut réussir dans la vie coûte que coûte et réaliser son rêve de devenir pilote d'avion. Elle a a une vie difficile, quasi miséreuse, haïe par les filles du lycée, qui ne sait pas nager, qui n'a pas le permis, elle déménage souvent, vit dans un mobil-home avec une mère qui change de mecs comme de chemise et qui n'est pratiquement jamais là, et qui en plus, débourse l'argent si durement gagné par sa fille qui doit également tout gérer: le loyer, la nourriture... ce qui est un comble! On pourrait avoir pitié d'elle, c'est vrai, mais je ne l'ai ressenti à aucun moment car Leah est une fille qui force le respect, qui ne veut pas qu'on s'appitoie sur son sort.

Le patron de l'aérodrome, Mr. Hall, a trois fils: l'aîné, Jake, militaire et deux jumeaux, Alec et Grayson, qui font également partis de cet univers. Des jumeaux très différents aussi bien physiquement que psychologiquement (ce sont de faux jumeaux). Pour faire simple, Alec est le gentil garçon, celui qu'on rêve de présenter à ses parents et Grayson le bad-boy qui nous rend folle. Les jumeaux ne sont pas si complices, aussi proches que l'on pourrait le croire, Alec étant au début du roman plus proche de son ainé.

J'ai beaucoup apprécié la relation qu'entretient Leah avec son patron, Mr. Hall, son professeur de pilotage. Il est un peu comme le père qu'elle n'a jamais eu, un homme qui lui a donné sa chance avant de disparaître trop tôt. Ce qui est aussi bien, c'est l'influence qu'il aura eu sur Leah, qui restera bien présente tout au long du roman.



On assiste également à un saut dans le temps après les premiers chapitres. Alec, Grayson et Leah ont 18 ans. Ils vont travailler quasi à plein temps à l'aérodrome et tout cela, sans se cotôyer réellement. Et ce ne sont pas n'importe quels pilotes d'avions quelconques! Ils sont spécialistes du tractage de bannières, pour être précise: pilotes d'épandage. (Vous savez les bannières que l'on voit parfois dans le ciel l'été, tirées par un avion? ^^)

De tragiques événements vont se produire, décimant une famille, tout un héritage laissé aux jumeaux et Leah ne peut que s'inquiéter: que deviendra-t-elle si ils décidaient de vendre l'aérodrome et tous les avions qui s'y trouvent? Heureusement, l'un d'eux, Grayson, a à coeur de gérer lui-même l'entreprise familiale. Le perte qu'ils ont subi a tout changé, la douleur sera là du début à la fin, les blessures n'étant pas encore cicatrisées mais cette perte, en un sens, va les rapprocher grandement. Et c'est alors que survient l'intrigue principale: Grayson force Leah à travailler pour lui, pour Hall Aviation en lui faisant du chantage, menaçant de révéler son secret. Elle doit alors tenter de séduire Alec, son frère. Le problème, c'est comment charmer un garçon qu'on apprécie simplement quand on craque totalement pour son frère? Oui, car entre Alec et Leah, c'est plus de l'amitié qu'autre chose même s'il y a eu des baisers échangés. Et ça crevait les yeux depuis le début que Grayson avait en secret le béguin pour la jolie pilote.



Deux autres personnages ont aussi leurs rôles à jouer dans l'histoire. Leah, sera plus ou moins avec le garçon qui se moquait beaucoup d'elle plus jeune: Mark, lui aussi travaillant pour son propre père, dans l'aviation. Ce dernier n'est pas mieux que Grayson, il ne fait que se servir de Leah, collant comme pas deux, difficile de s'en débarrasser, à l'alcool dur. Molly, la meilleure amie de Leah (en sachant, qu'elles sont devenues copines après un litige à propos d'un mec), est amusante et attachante, un vraie rayon de soleil qui péte le feu et qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui aura un rôle très important finalement.



A la fin du livre, nous connaissons enfin les raisons de ce chantage. En fait, ça partait d'une bonne intention mais j'ai trouvé l'idée quand même extrême et trop facile. A mon sens, il y avait d'autres façons de gérer le problème et ce, sans impliquer Leah dans le scénario. Quant au secret de Leah, je m'attendais à quelque chose de fort, de très personnel, et j'ai été assez déçue car c'est un secret trop banal.

Les rebondissements à la fin sont nombreux, forts, tout s'enchaîne, c'est les montagnes russes surtout entre Leah et Grayson; je ne savais plus où en donner de la tête avec toutes les révélations des quatre personnages principaux concernés, qui se rejoignent pour former un tout qui aura déclenché une tempête métaphoriquement parlant jusqu'à ce qu'un incident survienne, qui changera enfin la donne entre tous, surtout pour G et L.

La fin est simple mais pleine de surprises (l'héritage de Leah, un nouveau départ pour tout le monde, de nouveaux buts dans la vie pour Leah et des couples nouvellement formés.)

Tout est bien qui finit bien donc et cette fin m'aura bien plu, car elle ne nécessite pas une suite et je trouve que c'est beaucoup mieux comme cela.



Ce roman est écrit à la première personne du singulier et cela tombait bien car c'est le style que je préfère. Le style d'écriture de l'auteure m'a fait penser au style des écrivains de bit-lit mais légérement. En tout cas, c'est fluide et bien écrit (même s'il y a quelques répétitions qui m'ont un peu dérangé mais rien de bien méchant.)

L'ambiance m'a beaucoup plu, ça m'a changé de d'habitude car il s'agit d'un monde qui m'était totalement étranger jusqu'alors: l'aviation. Et l'auteure a réussi à me captiver via ce thème. Devenir pilote, c'est difficile et dangereux (de nombreux incidents surviendront, dûs notamment aux caprices météorologiques). Et l'univers de l'aviation m'a tellement plu que je me suis empressée de regarder sur Internet à quoi ressembler les avions du livre, comme les Piper et le Cessna!



Un grand coup de coeur. Je sors donc de cette lecture avec satisfaction. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il n'y a pas eu de temps mort même avec les nombreuses descriptions. C'est sans nul doute un roman que je relirai avec plaisir. Dès qu'un autre roman de Jennifer Echols est traduit, je me jette dessus!
Commenter  J’apprécie          100
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Tia a dix-sept ans et elle est sûre d'une chose : elle ne veut pas de copain. Elle enchaîne les relations d'un soir mais refuse de s'engager. Mais Will, qui arrive du Minnesota, ne veut pas d'une simple relation d'un soir avec elle. Est-ce qu'il va parvenir à ses fins ?

Ce tome est le premier d'une trilogie. Celui-ci concerne Tia, les deux autres concernent ses deux meilleures amies, Harper et Kaye. J'ai lu dans le désordre les tomes car ils sont indépendants les uns des autres et mon préféré est celui qui concerne Kaye.

Ce premier tome est vraiment sympa : Tia est un personnage très drôle et attachant qui cache une partie beaucoup plus sensible. J'ai aimé sa complicité avc Will. Je vous conseille cette trilogie si vous aimez les lectures sans prise de tête et qui permettent de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
Sans attendre

Pour la première fois dans ma vie de lectrice, j'ai oublié de lire le résumé d'un livre et j'ai cru avoir affaire à une dystopie *Bravo Léa* mais quelle bonne surprise au final de découvrir un roman réaliste, Young Adult sur la vie d'une jeune femme aux Etats-Unis.



Leah est une jeune femme solide, volontaire, opiniâtre et qui souffre malheureusement d'une mère absente, alcoolique et terriblement égoïste. Son amitié avec Molly ne semble pas forcément naturelle, pour l'une c'est le besoin d'avoir une amie quel qu'elle soit, pour l'autre comme une mission humanitaire, de la pure pitié. Cette amitié est-elle dès lors destinée à se terminer ? Si j'ai adoré le personnage de Leah par sa persévérance et son courage, Molly représentait pour moi l'antithèse de tout ce que j'aime : une adolescente gâtée par la vie et qui se permet de juger autrui.



Cependant l'histoire est concentrée sur la relation entre Leah, Grayson et Alec. Un trio de choc, des personnes qui se sont côtoyées pendant des années mais qui font enfin connaissance durant cet été fatidique. J'ai particulièrement aimé Grayson , un être qui prend ses responsabilités, qui connait le sens du sacrifice et qui est meurtri par la tragédie sans pour autant le mettre en avant.



J'ai aimé ce livre parce qu'il décrit parfaitement l'ambiance des États-Unis dans un petit patelin entre les privilégiés et ceux qui vivent dans les caravanes. J'ai aimé ce livre pour l'histoire d'amour qui nous est proposée. J'ai aimé ce livre parce que j'ai eu peur jusqu'à la fin de ce qui pouvait arriver.



L'écriture est pleine de maturité, en adéquation avec l'histoire en elle-même. J'apprécie aussi le fait que ce livre soit -a priori- un one shot. J'espère cependant un jour retrouver ces protagonistes...



En définitive, une très bonne surprise :)
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c'est po..

J'ai été un peu déçue par ce second tome.



Contrairement au premier tome où le personnage de Tia apporté un peu de piquant dans l'histoire, j'ai trouvé ce tome fade et un peu ennuyeux alors qu'il n'a que 130 pages environ !



Après cela reste une lecture sympas mais sans surprise !



Commenter  J’apprécie          40
Sans attendre

Oui je sais qu'il s'agit d'un roman dit "New Adult" mais... Obligé d'avouer qu'il s'agit de mon coup de coeur lecture de cet été ! Lu en 2 petits jours, c'est dire comment j'y suis resté accroché !!

Se passe dans un univers rarement développé, ça nous sort de nos habitudes : j'aime ça !
Commenter  J’apprécie          41
Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout p..

Avis très mitigé.



J'avais très envie d'en savoir plus sur Sawyer et Kaye et je suis un petit peu déçue de la façon d'ont l'autrice l'a abordé !



Moi qui avais adorée le premier tome, un peu moins le second je termine cette série sur un arrière goût de déception.



C'est vraiment dommage parce que l'autrice avait de nombreux sujets qu'elle aurait pu explorer comme la différence de traitement entre les hommes et les femmes, la façon dont sont perçues les gens qui ont fait de la prison, les couples mixtes, etc...



En fait, dans ce tome on est resté en surface avec un ton très policé sans jamais vraiment approfondir ce qui devait l'être, comme les personnages par exemple.



Autre bémols pour les personnages secondaires qui sont soient inexistants soient stéréotypés à l'excès ...



En bref, ce n'est pas ce tome que je recommanderais pour découvrir cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          31
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Avis en demie teinte pour ce livre



J'ai adorée les personnages et en particulier celui de Tia. Elle est hyperactive, franche, très drôle, elle adore s'amuser et surtout anti-responsabilités !



Au début j'ai bien aimé l'univers dans lequel nous emporter l'auteure mais malheureusement l'histoire redevient (trop) vite prévisible et déjà vu



Après j'ai beaucoup appréciée la plume de l'auteure que j'ai trouvée très fluide.



En résumé, ce livre est parfait en young adulte même si l'histoire manque un peu de créativité mais petit coup de coeur pour les personnages que J'ai adoré. Je recommande ce livre de préférence à des personnes qu ne sont pas encore blasées par le "young adulte" !
Commenter  J’apprécie          30
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Je vous avais déjà chroniqué un livre d’Echols, Sans Attendre, que j’avais beaucoup apprécié. Mes attentes étaient-elles trop élevées pour celui-ci ? Je ne saurai le dire mais, quoi qu’il en soit, je ne ferai pas une chronique aussi enthousiaste que pour Sans Attendre.



Tia se considère et se revendique comme une fêtarde : elle a appris des erreurs de sa famille et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. C’est lors d’une fête qu’elle rencontre le petit nouveau, Will, avec qui elle ne souhaite rien de plus que ce dont elle a l’habitude. Or, ce n’est pas le genre de ce dernier…



Franchement, j’aurais cru que Tia serait un peu plus une héroïne comme je les aime : fortes, franches, indépendante. Là, pour le coup, le cliché de la fille cool en a pris un coup. Du coup, je dois avouer que le résumé de l’éditeur très marketing. Certes, dans les premiers temps on y croit mais j’ai trouvé que le masque tombait trop vite. On s’attend à une comédie romantique typique avec les deux opposés qui se cherchent des poux alors qu’on est de suite dans les confessions mielleuses et affreusement larmoyantes qui ennuient. Bref, là où on attend de voir une relation éclore, on a l’impression de voir une relation d’un an se fissurer. Ennuyant… Sans compter que j’ai détesté Will. Trop immature et geignard, on avait l’impression de voir les inquiétudes d’un stéréotype de pompom girl : la popularité, les parents, la fac... Pas très réaliste, d’après moi. Tout comme l’ambiance lycéenne : la fanfare liée et amie avec les cheerleaders, c’est du jamais vu. Au moins, ça a le bénéfice de nous changer des clichés habituels x). Après, je tire un peu sur l’ambulance, je le reconnais. Je reproche de l’immaturité à un livre centré sur la romance et une ambiance High School Musical donc bon… Malheureusement, je dois reconnaitre que je ne retiens rien de positif sur ce livre : il se lit mais il ne m’a pas fait rire et ne m’a pas transportée dans un autre univers. En fait, je ne retiens rien de livre, même pas quelque chose de négatif. Oui, je l’ai lu, il n’a pas été transcendant, tant pis. Cela arrive. Sans Attendre a peut être été une exception car l’héroïne était très réussie et me plaisait beaucoup alors que dans ce livre, je n’ai accroché avec aucun personnage en particulier. Pour autant, cela ne m’a pas freiné dans ma lecture, les pages défilent et on atteint vite sans fin sans être complètement lassé. Il faut dire que l’on est dans une comédie romantique, c’est toujours léger et fluide. Celle-ci manquait juste de piment et de travail sur les personnages. C’est dommage mais je ne perds pas espoir avec cette auteure. Peut être un autre livre ?



Pour des infos sur la suite de la série et un extrait c'est par ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/09/ceux-qui-se-cherchent-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Sans attendre

Leah n’a pas une vie facile, sa mère n’est jamais là et quand elle vient c’est pour lui soutirer de l’argent. Leah vit dans un mobil-home et n’a qu’une seule amie, Molly. Mais Leah ne se laisse pas abattre et ne souffle que quand elle est dans les airs, elle rêve de devenir pilote de ligne, en attendant elle dans un aérodrome. Cependant, quand les fils du propriétaire sont de retours et que Grayson découvrir le secret de Leah, cette dernière doit obéir à son chantage sous peine d’effacer son rêve…



Leah se moque des rumeurs qui courent à son sujet, elle n’a pas d’amis et se contente du peu qu’elle a. Lorsqu’elle vole, elle oublie tous ses soucis : les garçons, le lycée et sa mère. Leah est un personnage très attachant, elle n’a pas une vie facile mais loin de se décourager, la jeune femme fait tout ce qu’elle peut pour pouvoir un jour réaliser son rêve. Leah est une battante, la vie lui a joué des tours mais elle s’est relevée. Malgré la méchanceté des autres, elle garde la tête haute mais elle peut avoir aussi des moments de faiblesse et c’est dans ces moments que nous nous rendons compte qu’au final Leah nous ressemble. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage qui ne se laisse pas déstabiliser, elle est tellement forte mais à la fois faible. Bien évidemment, elle n’est pas le seul personnage qui est retenu mon attention. J’ai également apprécié Grayson, ce personnage se montre très froid avec notre héroïne, en découvrant le secret de Leah, il lui fait du chantage. Cependant, au fur et à mesure de l’histoire nous comprenons que Grayson est loin d’être méchant, c’est juste une façon de se protéger et de protéger. Finalement, une fois que nous apprenons à le connaître, Grayson est terriblement attachant. J’ai apprécié découvrir sa personnalité et ce personnage très touchant. J’ai également apprécié Alec, son jumeau, bien qu’il soit moins exploité que Grayson, Alec est aussi intéressant, il semble l’opposé de son frère. J’ai aussi apprécié Molly, la meilleure amie de Leah mais je dois avouer qu’à certains moments je n’arrivais pas à cerner son personnage. Ce sont tous des personnages attachants mais aussi très authentiques !



Leah n’a pas une vie facile, souhaitant un jour devenir pilote de ligne, elle travaille en attendant dans un aérodrome mais son plan d’avenir risque d’être corrompu par Grayson qui lui fait du chantage…Je dois vous avouer qu’au débout du roman, j’ai pris un peu peur. En effet, dans les premières pages de l’histoire, beaucoup de détails nous parviennent sur les avions, j’avais un peu peur que l’histoire ne se concentre que sur cet aspect puisque je ne cherchais pas un documentaire mais bien un roman young adult. Cependant, ces quelques détails sont vite délaissés pour nous laisser place à l’histoire et commence alors l’addiction. Oui, addiction est le bon mot, l’auteure nous entraîne avec facilité dans cette histoire et nous lâche qu’à la fin. Elle a un pouvoir incroyable et croyez-moi j’espère que d’autres romans de cette auteure seront traduits en français. L’histoire est captivante, sous fond d’aviation, nous suivons le quotidien de Leah et l’entrée dans sa vie des jumeaux. La romance est présente, elle est très compliquée et c’est ce qui rend l’histoire aussi addictive : nous avons envie de savoir le fin mot de l’histoire ! Plusieurs thèmes sont exploités par l’auteure comme l’abandon, le deuil mais aussi les liens fraternels. J’ai passé un très bon moment de lecture qui fut accompagné par des moments d’émotions, Leah n’a vraiment pas la vie facile et c’est horrible de voir combien certains personnes ne s’intéressent qu’à l’apparence !



L’écriture de l’auteure est l’énorme point fort de ce roman. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure et je vais m’intéresser de très près à ce qu’elle fait. L’écriture est fluide mais aussi belle. L’histoire est narrée à la première personne, nous nous sentons très proches de Leah.



En bref, un très bon moment de lecture, une plume plus qu’agréable, une histoire captivante, je recommande !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          30
Sans attendre

Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est l'univers de l'aviation parce que c'est un univers que je ne connais pas et que j'ai appris à découvrir. La majorité du roman se déroule donc sur l'aérodrome d'Heaven Beach ou dans les airs.



L'autre point fort de ce roman est le contexte du roman. Certes il y a pas mal de choses autour de l'aviation, mais l'autre point marquant c'est la pauvreté de Leah et surtout son envie de s'en sortir. Le pilotage est pour elle une échappatoire à son monde, en effet elle vit depuis qu'elle est née dans un mobil-home avec une mère peu présente.



Leah, l'héroïne de ce roman, m'a souvent fait réagir à cause de ses choix que je ne comprenais pas forcement. En plus, ce personnage est assez réaliste et surtout elle est loin d'être parfaite, ce qui change des héroïnes de romance. Elle fume, boit, a des relations amoureuses avec des garçons pas forcement recommandables, ce qui lui attire des ennuis.



Les autres personnages sont loin d'être irréprochable. En particulier, Grayson, au départ il apparait comme un être horripilant et le fait qu'il fasse du chantage à Leah n'a pas arrangé les choses. Pourtant au fil des pages, on comprend mieux la raison de ce chantage et mon regard sur ce personnage a changé. Tous les personnages de ce roman ont bon fond même si ce n'est pas évident.



C'est une histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment même si la trame n'est pas originale, un trio amoureux et des secrets, mais le contexte l'a rendu prenante. Ce contexte permet de dénoncer des problèmes de société présents aux Etats-Unis mais aussi en France.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Sans attendre

En voyant ce résumé plutôt prometteur et cette couverture alléchante à la bibliothèque, je me suis décidée à emprunter Sans attendre...



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a choisi de commencer son livre. Sa manière de poser les bases lors du premier chapitre puis de lancer l'histoire quelques années plus tard. C'est surprenant mais ça a le mérite d'accrocher le lecteur.



Ce roman frais et léger nous présente la vie de Léah, jeune fille de 16 ans qui malgré sa vie difficile, veut à tout prix concrétiser son rêve : piloter un avion. Elle a pas mal de problèmes à l'école, à la maison, avec les garçons... et apparaît vite comme un personnage cliché mais au fil des pages, on s'attache à elle. Les deux garçons, Alec et Grayson sont très mystérieux et j'ai beaucoup aimé les découvrir en même temps que Léah. Le dernier personnage qui a retenu mon attention est la meilleure amie de notre héroïne qui faisait souvent rebondir les situations au bon moment.



Ce roman est avant tout une romance, la majorité de l'intrigue tourne autour d'histoires d'amour donc si ce n'est pas votre tasse de thé, méfiez-vous ! Néanmoins, si ce livre est léger, il ne traite pas des thèmes faciles pour autant : le deuil et la différence de classes sociales sont des sujets omniprésents.



Concernant l'intrigue, j'ai adoré le fameux chantage mentionné dans la 4ème de couverture. J'avais vraiment envie de voir comment ce secret "intenable" allait évoluer. Cependant, j'aurai aimé que cet élément intervienne plus tôt dans le livre car avant ce rebondissement, il ne se passe pas grand chose d'intéressant.



La fin est plutôt surprenante mais n'est pas inoubliable non plus. C'est le genre de livre que l'on aime beaucoup lire mais que l'on oublie vite car ce n'est qu'une romance parmi d'autre qui ne révolutionne pas le genre.



Pour résumer, Sans attendre est un roman très sympa qui sait nous faire rêver mais aussi représenter la vie et la société telle qu'elle est en réalité. J'ai quand même quelques trucs à reprocher mais si vous chercher une lecture légère avec une ambiance estivale, Sans attendre sera parfait !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c'est po..

Dans ce tome, nous approfondissons notre connaissance sur Harper. Une jeune fille que j’avais bien aimée dans le premier tome pour son look décalé. Une jeune fille assez sérieuse avec ses propres ambitions, mais qui s’efface face aux choix des autres et camoufle ses réelles envies. Alors lorsqu’elle est élue avec Brody « Le couple idéal qui ne s’est jamais formé », elle remet tout en doute. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit extrême influençable et qu’elle pense que les autres font de meilleurs choix pour elle, alors oui dit comme ça, cela peut paraître bizarre. Mais c’est parce que Brody va la forcer à voir ce problème et à mettre en avant ses choix à elle. De ce fait, on voit Harper changer, et de ce fait, elle s’affirme plus. La passion qui se joue avec Brody est vraiment hypnotique autant pour elle que pour nous. D’autant plus que nous suivons uniquement son point de vue donc forcément, on se laisse influencer par ses réactions et ses actions. Et même si Brody a une influence sur elle et sur son évolution, une révélation va tout faire basculer et Harper va retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Mais comme toute bonne romance tout finit bien et pour savoir comment, il va falloir le lire. Les personnages restent très attachants. Notre histoire se déroule que sur un court laps de temps et pourtant, nous avons l’impression de vivre une histoire bien plus longue. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de la troisième jeune fille, mais j’ai une pointe de peur sur le fait d’avoir déjà deviné comment cela se passera. Et en même temps, j’avoue qu’il n’y a jamais vraiment eu de grosses surprises quand je prends du recul sur ma lecture, mais je me laisse facilement avoir par les romances, alors je vis toujours l’aventure à fond.







En conclusion, une lecture fort agréable une fois de plus. J’aime beaucoup cette auteure, ce n’est pas forcément des coups de cœurs à chaque fois, mais j’en garde un bon souvenir quand j’y pense. Puis son histoire comble largement mes attentes en voyant la couverture, donc je n’ai rien à dire de plus. Une petite série vraiment sympathique en trois tomes, si je ne me trompe pas. Et je pense que la prochaine va conclure l’année scolaire et restera lier à liste des personnalités les plus marquantes du lycée, j’ai juste peur de savoir déjà toute l’histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c'est po..

Livre sympa a lire. J'ai bien aimé. Mais je trouve qu'il manquait un peu de piquant a cette histoire. pour me faire lire avec plus de ressenti. Un peu décue.
Commenter  J’apprécie          20
Sans attendre

Ceci est une lecture pour les filles/garçons qui trouvent que les filles peuvent très bien faire des métiers qui semblent au départ réservés aux garçons! Je vous explique: c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui est pour dire vraiment pas très riche, vit avec sa mère dans un espace de caravaning et n'a jamais connue son père. Elle se trouve en face d'un aérodrome et trouve un petit travail dans les bureau de celui-ci jusqu'au jour où Leah se lasse d'être toujours dans son bureau et voudrait apprendre à piloter un avion plus que tout au monde. Son patron a été quelque peu surpris par sa conviction de vouloir apprendre, malgré tout il va lui réaliser son rêve mais elle n'avait pas prévu les petits problème qui pourrait l'empêcher de piloter...

Voilà pourquoi, car Leah est déterminée à vouloir faire ce métier et non autre chose et va surmonter des problèmes pour y arriver! Je trouve que c'est un bon exemple pour montrer que autant les filles que les garçons nous pouvons faire tout les métiers il suffit juste de s'en donner les moyens.

J'ai beaucoup aimé ce livre déjà pour la raison que j'ai expliquée mais aussi car j'ai bien réussi à m'imaginer comment étaient les personnages autant leur apparence que leur caractère. Avec tout ce que je viens de dire je ne peux que le recommander à toute personne étant attirée par cette magnifique histoire qui est aussi émouvante mais je ne vous en dit pas plus!



Celia D.
Commenter  J’apprécie          20
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Il y a quelque temps, j’ai lu Sans attendre de Jennifer Echols et j’avais adoré cette histoire originale qui se déroulait dans le milieu de l’aviation. Je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce roman sur la blogo, mais je ne pouvais définitivement pas passer à côté. Et cette lecture a été un vrai plaisir.



Pour Tia, il est essentiel de s’amuser et de ne se priver de rien. Que ce soit le plaisir de la chair ou celui d’un bon verre d’alcool. Lors d’une soirée, elle va rencontrer Will et immédiatement le courant va passer entre eux. Sans oublier, qu’il correspond parfaitement à son type de garçon, un style de bad-boy, un plaisir pour les yeux et visiblement envoûté par la jeune fille. Dès la première nuit de leur rencontre, ils vont pratiquement se sauter l’un sur l’autre, sauf que Tia est contre toute relation sérieuse et Will, n’attend qu’une chose, qu’elle s’engage avec lui. Voyant que leurs désirs sont différents, Tia va pousser Will dans les bras d’une autre fille. Et va s’instaurer entre eu une relation amicale remplie de sincérité.



Tia a beau être entouré d’amies exceptionnelles, bien souvent elle fait les mauvais choix. Notamment dans son amitié arrangée avec Sawyer, que ses amis n’arrivent pas à comprendre. Pourtant leur relation est simple, aucun engagement, seulement de l’amusement quand il n’y a rien de mieux dans les parages et ça leur convient parfaitement. L’auteure ne cache pas la situation difficile dans laquelle l’héroïne vit, mais elle ne rentre pas dans les détails, ce qui fait qu’on ne comprend pas pourquoi elle repousse autant Will, alors que clairement il l’obsède. Tia est loin d’être bête et ses résultats sont parfois excellents, mais par choix elle se contente de rester dans la moyenne, pour ne pas attirer l’attention et elle préfère saboter ses chances, plutôt qu’on lui confie des responsabilités. Son rôle dans la fanfare est une échappatoire pour elle, mais diriger, hors de questions qu’on compte sur elle.



Mon attachement pour Will est plus discutable, j’ai adoré son personnage lorsqu’il était en compagnie de Tia et leur attirance n’échappe à personne, malgré la barrière de l’amitié derrière laquelle ils se cachent. Ce que j’aime moins, c’est les circonstances de sa rupture avec son ex-copine et la relation qu’il va tisser avec Angelica. En arrivant en Floride, il est parti du principe qu’il ne resterait qu’une année, donc sa volonté d’être dans une relation stable est curieuse, mais au-delà de ça, j’ai l’impression qu’il avait besoin d’avoir une copine et ça ne m’a pas du tout plu. Alors oui, avec Tia il est adorable et sa timidité envers les autres est franchement adorable, mais il va trop vite. Bon à côté de ça, le voir jouer du tambour torse nu, je valide complètement, petit clin d’œil aux contacts interdits avec Tia.



En bref, ça aurait pu être un coup de cœur, car malgré quelques passages qui m’ont fait tiquer j’ai adoré ma lecture. Seulement, certains points m’ont manqués, pour faire une vraie conclusion. Alors, peut-être que les prochains tomes apporteront des réponses sur son évolution familiale, ou sur l’intégration de la fanfare d’Atlanta, mais je suis un peu frustrée. Je me pense notamment aux sœurs de Tia qui interviennent indirectement dans l’histoire et que j’aurais aimé rencontrer. Ou encore si le déménagement va se faire, pleins de petits détails, qui aurait mérité un épilogue. Une romance toute mignonne, qui remplit à merveille sa fonction détente, le sourire au rendez-vous, humour garanti.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1xx
Commenter  J’apprécie          20
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Deux par deux est le premier tome de la trilogie Ceux qui se cherchent, une série Young-Adult (romance contemporaine) publié chez Castelmore et écrit par Jennifer Echols.

J'avais beaucoup entendu parler du livre précédent de Jennifer Echols: Sans attendre. Et c'est finalement la chronique de Freelfe, qui m'avait donner envie de découvrir la plume de l'auteur. Mais pour tout vous avouez, j'ai d'abord eu envie de lire Deux par Deux à cause de sa couverture, qui a su capter mon attention. Je la trouve simplement sublime et elle est dans l'esprit de cette lecture.



Dans cette histoire, nous suivons Tia, un fêtarde invétérée qui passe la plupart de son temps à fuir ses responsabilités. Puis, un jour arrive Will, un nouvel élève qui va mettre à rude épreuve son quotidien.



J'ai apprécié l'intrigue de départ pour son originalité. Dans ce livre, on sort des sentiers battus. Habituellement, avouons-le, ce genre de livre nous propose une lycéenne toute sérieuse et studieuse, modèle de la future étudiante de Harvard, qui voit sa vie bousculer lorsqu'elle rencontre un bad-boy. Ici, pas de bad-boy (mais un pirate,vous comprendrez si vous lisez ce livre). Et Tia est l'opposé de l’archétype de la fille modèle. Et franchement, cela fait du bien! Merci qu'enfin quelqu'un le fasse.



Mais tout n'est pas originalité dans cette lecture, l'histoire entre Will et Tia est un éternel jeu de chat et de la souris, où s'ajoute de nombreux non-dits et incompréhensions. Quand l'un fait un pas en avant, l'autre fait deux pas en arrière. Et vice-versa. Alors oui, on reste dans une lecture Young-adult avec les défauts du genre. Plus d'une fois, j'ai eu envie de les secouer, de leur mettre des paires de baffe, de hurler "Mais tu es stupide, tu vois pas que tu l'aimes!". Mais de temps en temps, j'aime bien ce genre de lectures, et je me suis pris au jeu de leur relation conflictuelle. J'ai eu envie de savoir le fin mot de cette histoire.



J'ai également aimé le cadre de cette romance. Nous sommes en plein lycée américain. Comme dans une série teenager, type Akward, Glee, Pretty Little Liars, ou Faking it, nous suivons les aléas de la vie américain: cours extra-scolaire de fanfares avec un capitaine, livre de promo, bourse d'étude... Je suis assez friande des teen-movies et j'ai aimé retrouver cet atmosphère.



Coté personnage, j'ai beaucoup aimé Tia. L'auteur nous permet de comprendre notre héroïne: "l'abandon, la répétition du schéma familiale" explique sa peur de l'attachement et l'engagement. Tia est un personnage qui vu d'extérieur et de par son comportement, j'aurais lourdement jugé dans la vrai vie (oui, ce n'est pas très gentil...) Mais dans cette lecture, j'ai totalement cerné le personnage et je me suis énormément attachée. Will est loin d'être un personnage creux, lui aussi. Il possède ses propres peurs et ses inquiétudes, lié à son arrivé, au fait de laisser son ancienne vie derrière lui. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires. Leur intervention est vraiment un point fort du livre. Leurs remarques cinglantes m'ont fait rire plus d'une fois. J'ai eu un petit coup de cœur pour Sawyer, le bad-boy du lycée. Et j'ai hâte de découvrir son histoire. (Que voulez vous, j'aime les bad-boys).



Ce livre est adressé à un jeune public 12/14 ans. Il est destiné à un public adolescent. Et le style d'écriture est assez simple et fluide. C'est facile à lire. La fin m'a plu, elle était toute tracée comme dans beaucoup de romances. Je l'ai trouvé cependant un peu brute. C'est dommage!

J'ai cependant refermé ce livre avec un sourire aux lèvres, c'est donc une petite romance qui fonctionne.



En Bref,



Deux par deux est une lecture détente qui fonctionne bien. Elle fait passer un bon moment. Je ne peux que la recommander aux amoureux des teen-movies. Cependant, dans le genre, cette lecture ne restera pas non plu dans les annales, et je pense qu'elle ne convaincra pas forcément un grand public. Mais si vous cherchez quelque chose de léger, c'est ce qu'il vous faut.
Lien : http://leblogduneblondinette..
Commenter  J’apprécie          20
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Après avoir lu et adoré Sans attendre de Jennifer Echols, j'étais impatiente de découvrir un autre roman de cette auteure, qui s'annonçait super. *



Je termine tout juste ma lecture, et j'avoue être restée vraiment sur ma faim. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment l'expliquer pourtant, le résumé me mettait clairement l'eau à la bouche.



Tia, ne veut pas s'engager. Et pour cause, ses soeurs se sont toutes engagées avec un garçon et ces relations ont viré à la catastrophe. Alors Tia flirt, s'amuse, bref, elle ne veut aucun petit ami. De l'autre côté, nous avons Will. Nouvel arrivé dans le lycée, lui veut dès le premier soir de leur rencontre sortir avec elle. Mais Tia refuse et lui, va sortir avec une autre fille. Pourtant, ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de revenir l'un vers l'autre sans cesse.



Le résumé m'avait beaucoup intrigué, et j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher, ou m'identifier à Tia. A vrai dire, son comportement par moment m'a vraiment fait lever les yeux au ciel. Pour ce qui est de Will, bien qu'on ne sache pas grand chose de lui, j'avoue être restée plutôt de marbre. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas apprécié, mais je ne pourrais pas dire que je l'ai bien aimé. En fait, je pense que c'est le fait que je n'ai pas vraiment accroché aux personnages qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.



D'ailleurs, leur relation est assez spéciale. Par moment trop rapide, car il faut le lire, tout se passe en quelques jours. Puis trop lente. En fait, j'avais l'impression que les choses n'avançaient pas.



Globalement, les 50 dernières pages ont été les plus intéressantes à mes yeux, ce qui au final est assez dommage car j'espérais beaucoup de cette lecture mais finalement, je n'ai pas trop trop apprécié.



J'ai décidé de lui mettre la moyenne cependant, car certains passages m'ont plu. Et je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé cette lecture, seulement, qu'elle était en dessous de ce que j'attendais.



Je verrais donc si la suite m'intrigue ou non, histoire de voir si j'étais mal tombée pour celui-ci !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sans attendre

Ce roman est un vrai petit bijou ! Je l'attendais vraiment avec impatience et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture ! A peine commencé que je n'ai pas pu m'en détacher avant de l'avoir fini !



J'ai beaucoup aimé découvrir la passion de Leah pour les avions. Je ne m'attendais pas à apprécier ce sujet, et pourtant elle a su nous le présenter d'une manière qui a rendu ça intéressant.



Leah. Personnage très fort que j'ai beaucoup aimé dès le début. La vie n'a pas été facile pour elle et pourtant elle fait tout pour s'en sortir malgré sa mère et ses conditions de vie. Elle vit dans un camping des plus rudimentaires, avec une mère qui boit et ramène des hommes et se retrouve constamment obligé de déménager. Pourtant, elle va tout faire pour devenir pilote grâce à l'aide du père des jumeaux : Grayson et Alec. [spoiler]Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt au début du roman.[/spoiler] J'ai de suite su lequel j'allais préféré entre nos deux personnages masculins : Grayson. Sous ses airs de méchant il cache vraiment ses émotions. Leur relation est des plus surprenante, jamais on ne s'attendrait à ça, mais c'est justement ce qui a fait que je l'ai autant apprécié. L'inattendue de la situation et surtout, le chantage que lui fait Grayson ! J'ai beaucoup aimé la façon dont ils apprennent à se connaître et à se confier l'un à l'autre.



Quelques rebondissements en fin de tome, qui ne font que confirmer mon avis sur le roman ! [spoiler]Alec se doutait de tout, et ce que leur père à léguer a Leah.[/spoiler] Je suis donc ultra satisfaite de ma lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sans attendre

Je remercie Babelio et les Editions Castelmore pour ce partenariat !



Sans Attendre est un roman de Jennifer Echols, publié par les Editions Castelmore. C’est une romance de 352 pages, dans le genre Young Adult à partir de 15/16 ans. Et c’est mon premier coup de cœur de 2015 !



Tout d’abord, nous rencontrons les personnages de Leah, d’Alec et de Grayson.

Leah est une jeune fille livrée à elle-même depuis son plus jeune âge, vivant dans le terrain de caravanig près de l’aéroport. Trop occupée avec ses amours éphémères, la mère de Leah ne s’occupe pas de sa fille. C’est donc seule et dans l’espoir de se faire un peu d’argent que la jeune fille trouve un boulot à l’aéroport et se rapproche de son rêve de piloter. Au début de l’histoire, la jeune fille touche enfin son rêve du bout des doigts… Mais le destin va venir tout faire voler en éclat ! Leah est un personnage fort. Elle s’est entourée d’une carapace et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un caractère fort, elle est têtue et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Je l’ai rapidement apprécié !

Alec et Grayson sont les fils jumeaux du directeur de la compagnie pour laquelle Leah travaille. Alec est doux et gentil, une vraie crème ! Il prend soin des autres, n’accorde pas vraiment d’attention à Leah mais ne la traite pas comme une moins que rien. J’ai adoré ce personnage, simple dans sa manière d’être. Quant à son jumeau, Grayson, il est l’opposé ! C’est le beau blond ténébreux et torturé. Il joue à la perfection son rôle de bad boy, cachant ses sentiments sous une épaisse carapace. Aux premiers abords, il nous semble manipulateur et nous ne comprenons pas quel est son but avec Leah.



Le premier chapitre fait office de prologue et est assez long. Nous découvrons Leah trois ans auparavant et comment elle a réussi à intégrer son job. Ce premier chapitre nous met dans le bain mais ne m’a pas véritablement convaincu car je l’ai trouvé assez long. Mais à la fin du deuxième, j’étais sous le charme ! Le résumé ne laisse pas présumer comment les choses sont amenées et j’ai été agréablement surprise. J’ai néanmoins trouvé que le « terrible secret » décrit dans le résumé était un peu surestimé et je m’attendais à quelque-chose d’autre, de plus « terrible ».



J’ai dévoré cette romance ! Les chapitres sont assez longs mais je ne voyais pas les pages se tourner ! J’ai aimé la tension qu’il y a entre les personnages. La plume de l’auteure m’a entraîné et j’avais beaucoup de mal à décrocher du bouquin ! J’étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener, si quelque-chose allait se conclure entre les personnages (ce que j’attendais avec impatience !) et connaître le but du chantage.



Vous l’aurez compris, j’ai été complètement subjuguée par ce roman, par les personnages, les émotions, leurs histoires… Un roman fort et une romance qui m’a largement convaincue !



Conclusion :



Sans Attendre est un coup de cœur pour ma part ! J’ai adoré les personnages, j’ai adoré la manière dont est menée l’histoire, comment elle évolue et comment elle aboutit. Il y a de la tension et des émotions. Les personnages ont des caractères forts, notamment pour Grayson et Leah, et j’ai aimé leur joute verbale !

Je vous recommande largement cette romance contemporaine !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Sans attendre

Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Castelmore. J’avoue que la couverture m’a beaucoup attiré pour ce livre. Mais il y a aussi son résumé pour une fois. Il a su parfaitement m’intriguer. Puis j’ai vu passer un avis négatif et cela m’a refroidi. Et, pourtant, je l’ai eu dans les mains grâce à Babelio et leur masse critique. J’ai donc commencé ce livre avec beaucoup d’appréhension. Et au final, je ne suis pas déçue de ma lecture bien au contraire, je l’ai dévoré. J’avoue que l’univers proposé par l’auteur est assez particulier et ne fait pas forcément partie de mes lectures. Et en même temps j’ai été super ravie de découvrir un peu le milieu de l’aviation, surtout que l’auteur prend le temps de nous expliquer, parfois pas toujours, un peu les termes et tout ça. Après j’ai vraiment été séduite par l’histoire qu’il y avait entre nos trois protagonistes, même si deux sont bien plus mis en avant que le troisième. Mais j’ai aussi surtout aimé parce que nous avons des personnages un peu brisés et cassés. Alors, oui Leath à tous des clichés d’une fille pauvre dans une famille monoparentale. Mais mine de rien elle n’a pas que ces cliché parce qu’elle arrive à paraître comme une extraterrestre dans ce milieu. Je ne vais pas vous raconte l’histoire, parce qu’il faut passer par la découverte, la colère, la pitié et l’apitoiement, mais aussi par le sentiment de bien-être et les sentiments amoureux pour comprendre et apprécier cette histoire. Alors oui elle m’a fait rager, enfin Grayson m’a fait rager plus d’une fois. Mais au final, c’est devenu mon chouchou. C’est assez touchant de les voir se rapprocher et se connaître, et ça malgré que cela fasse des années qu’ils travaillent au même endroit. Ils vont à la découverte de l’un et de l’autre d’une façon pas forcément banale, mais qui au final a su parfaitement me toucher et m’ancrer dans le livre. Comme j’ai pu le dire bien plus haut, je l’ai vraiment dévoré, j’avais hâte de savoir comment cela allait se passer entre eux. Même si par moments, je savais parfaitement comment cela allait se passer. Certes, il a ce côté prévisible sur l’histoire d’amour, mais tout ce qui touche autour n’a cessé de me surprendre que du coup par moments, je n’étais plus très sûr de ce qui allait arriver. Je me suis retrouvée dans un tourbillon de sentiments assez contradictoires par moments, que j’avais ce besoin d’en lire toujours plus. Une fin vraiment sublime, que j’aime beaucoup. Même si j’aurais aimé avoir un petit plus. J’ai juste une déception, le livre est du point de vu de Leath, j’avoue que j’aurais aimé avoir des chapitre du point de vue de Garyson, je pense que c’est un personnage qui a su vraiment m’intriguer et qui est très attractif.



En conclusion, je pense que c’est un coup de cœur. J’aurai assez de mal à expliquer pourquoi. Pour ma part, je suis tombée complètement sous le charme de Grayson et Leath, de leur l’histoire, des autres personnages et de cette plume assez entraînante. Je me suis retrouvée en quelque sorte piégée par ce livre et je n’en suis plus ressortie. Un univers que j’ai aimé découvrir, qui sort un peu ce livre, avec une romance, du lot par rapport aux autres. Des personnages que je trouve assez bien travaillés. Enfin bref à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire un autre livre de cette auteure pour voir si sa plume sera m’envoûter une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Echols (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Les raisins de la colère - John Steinbeck

Comment s'appelle la famille au centre du récit ?

Les Johnsson
Les Joad
Les Andrews
Les Creek

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Les raisins de la colère de John SteinbeckCréer un quiz sur cet auteur

{* *}