AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jennifer Ryan (II) (117)


J'ai compris alors ce que c'est d'être adulte : apprendre à trancher face à une série de choix désastreux, et s'accommoder au mieux de l'horrible compromis qui en découle.
Commenter  J’apprécie          322
Ça m'a rappelé le dernière guerre, la Grande, où tout l'argent du monde ne pouvait vous permettre d'échapper à la mort. Devant elle, nous sommes tous égaux.
Commenter  J’apprécie          270
" J'aimerais que tu sois toujours là, m'a-t-il dit d'une voix douce. Tu pourrais te détendre, me laisser voir qui tu es vraiment, qui est la vraie Venetia, et non la comédienne qui joue à la friponne sûre d'elle." Il a souri, mais il y avait chez lui un sérieux désarmant à nouveau et une intensité manifeste dans son regard.
Commenter  J’apprécie          240
Elle m'a raconté qu'elle avait failli mourir de la malaria. Mais que l'idée de la mort ne lui faisait pas peur. Que le fait de se rendre compte qu'on va mourir rend en fait la vie meilleure, car c'est à ce moment-là seulement qu'on décide de vivre la vie qu'on veut vraiment, et non celle que les autres veulent pour nous. Et qu'on décide aussi de profiter de chaque minute.
Commenter  J’apprécie          240
Et il lui apparut alors comme une évidence que c'était ainsi qu'on devait mesurer la réussite de sa vie : à l'aune de la famille, du temps passé avec chacun de ses membres, pour les aider et cheminer dans le monde à leurs côtés.
Commenter  J’apprécie          230
Je resterai ici cet été et sans doute au-delà. La propriétaire de la maison, une certaine Mrs Tilling, infirmière de son état, paraît à redire à tout et à tout le monde, et à moi en particulier. C'est une femme sèche comme un coup de trique avec une provision inépuisable de robes de chambre gris terne.
Commenter  J’apprécie          230
Sa voix était parfaitement sèche et unie. On aurait dit une machine à coudre performante en train de piquer un ourlet.
Commenter  J’apprécie          232
Céder aux larmes était un manque de civisme. Mr Churchill le leur avait assez seriné : le désespoir collectif pouvait mettre la nation à genoux.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai pris la partition. Mrs Quail m'avait préparé " Greensleeves", ce magnifique morceau qui est censé avoir été écrit par Henry VIII. Moi, je suis convaincue qu'il a demandé à quelqu'un de l'aider, parce qu'on ne peut pas être roi et écrire une belle musique en même temps. Surtout quand on est très occupé à décapiter ses épouses .
Commenter  J’apprécie          191
Quand votre mère meurt, c'est comme si le sol se dérobait sous vous pieds.
Commenter  J’apprécie          170
Mr. Churchill dit que cette guerre doit se jouer dans les airs et on nous a demandé de donner nos casseroles au gouvernement afin qu'elles soient fondues pour en faire des bombardiers. J'en ai trouvé onze dans notre cuisine. Ça doit bien permettre de faire une aile au moins .
Commenter  J’apprécie          160
"C'est le meilleur miel que j'aie jamais goûté", déclara Ben. Audrey observa le liquide brillant qui recouvrait le bout de son doigt. Il était plus épais que le miel du commerce, et chargé d'une douceur délectable. Puis elle huma et absorba les arômes délicats du chèvrefeuille, de la rose, de la fleur du cerisier - des fleurs de son jardin à elle.
Elle commença à saliver et sortit sa langue.
La saveur fut comme une gifle : caramel et beurre, avec un arrière-goût floral prononcé, le tout condensé jusqu'à l'explosion. Une suavité à la fois tonique et apaisante qui exacerbait délicieusement les sens.
Commenter  J’apprécie          154
Parfois, on a besoin d'une amie pour se rappeler qui on est.
Commenter  J’apprécie          140
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si j'avais autant de fric, je ferais beaucoup mieux et que je saurais égayer la pièce. Ça puait la mort, c’était vieux comme les défunts accrochés aux murs, moisi comme les yeux des cerfs empaillés qui observaient les lieux du haut de leur cloison lambrissée de chêne, couverte d'une couche de poussière et de cendre. Ça m'a rappelé la dernière guerre, la Grande, où tout l'argent du monde ne pouvait vous permettre d'échapper à la mort. Devant elle, nous sommes tous égaux.
Commenter  J’apprécie          140
L'enthousiasme ouvre toutes les voies, car il les éclaire d'une lumière vive.
Commenter  J’apprécie          140
Il y avait du monde partout. Responsables de la défense passive, équipes de sauvetage lourdement équipées et pompiers quadrillaient les rues, suivis comme leur ombre presque invisible par des bandes de pilleurs attendant qu'ils aient quittté les lieux pour trier les restes de la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          130
"Le lièvre aime se cacher, pas courir. Il ne court que si on essaie de lui tirer dessus ou si on s'approche de lui comme pour l'attraper ou lui marcher dessus. Sinon, il préfére s'aplatir sur le sol et faire comme s'il n'était pas là. Si vous prenez soin de ne pas l'effrayer, il croit que vous ne l'avez pas vu.
Commenter  J’apprécie          130
A quoi bon, tout ça ? " Toutes ces femmes innocentes estropiées et tuées par des aviateurs qui lâchaient des bombes sur des villes. Quel cynisme !
Commenter  J’apprécie          130
Puis j'ai porté mon regard à mon tour vers l'horizon et pris conscience que le deuil est partout le même, où que l'on aille : écrasant, inexorable assourdissant. Comme nous sommes résilients, nous autres humains, qui pouvons apprendre lentement à continuer à vivre lorsque nous nous retrouvons seuls, à remplir le vide tant bien que mal !
Commenter  J’apprécie          130
- Prim ! Depuis que vous êtes arrivée et que vous avez recréé la chorale, nous avons vraiment repris courage. Croyez-vous vraiment que chanter va nous aider à tenir pendant cette horrible guerre ?
- La musique nous force à sortir de nous-mêmes, de nos soucis, de nos tragédies; elle nous aide à porter notre regard vers un monde différent, plus vaste.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Ryan (II) (758)Voir plus


{* *}