AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Weiner (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des amies de toujours

Ce roman recèle de très beaux moments d'émotion avec une héroïne qui m'a beaucoup touchée à cause de son passé difficile, de sa très grande solitude et de son manque de confiance en elle.Malheureusement ce qui s'annonçait comme une belle histoire d'amitié et d'amour est gâché par quelques scènes frisant le ridicule, sans doute là pour le côté "humour" de ce roman classé dans la catégorie chick-litt.
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

C'est un roman amusant et émouvant où l'auteur aborde des sujets très variés et parfois sensibles, comme le deuil d'un enfant. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
La fille de sa mère

Suite de "Alors, heureuse ? " que j'ai adoré. Si ça n'a pas été le cas pour vous, passez votre chemin... On retrouve donc Cannie et son médecin devenu le beau-père de la petite Joy, bien des années plus tard, au temps de l'adolescence. Bref, les premières pages m'ont paru bien en deça du premier, puis lentement, j'ai retrouvé la patte de l'auteure. Je ne dévoilerais rien du roman mais dans l'ensemble, il m'a un peu moins plus que le premier. (allez, une demi étoile en moins ! ) cependant, j'ai quand même été émue à la fin de la lecture et s'il y en avait un 3ème, je l'achèterais sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

Je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer ce livre je m'attendais à une histoire un peu cul-cul. Enfin, si, je sais. A cause de la couverture et de la thématique girly. Au final les histoires de ces quatre femmes m'ont touchée. On se rend compte (enfin moi je le savais hein ;-) ) que la maternité ne se passe pas toujours comme on se l'était imaginée et "qu'en apparence le monde était beau et sensé, mais que sous la surface couvaient les trahisons et les tremblements de terre". Ça résume assez bien ce que l'on trouve dans ces pages.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, heureuse ?

Candace, jeune journaliste, intelligente se trouve grosse et ne s'aime pas. Son père est parti et ne donne pas signe de vie; sa mère s'est découvert une attirance pour les femmes. Quant à son ex, il lui fait un mauvais coup...

Ses problèmes avec les régimes donnent lieu à des chapitres savoureux.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je me suis très vite attachée à l'héroïne. Une galerie de personnages bien croqués. Nous passons du drôle à des passages plus tristes. Livre moins léger qu'il n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, heureuse ?

Une belle surprise. Je m'attendais à de la chick lit mais ce livre, qui commence en tant que tel, nous mène vers de surprenantes émotions!
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Ce roman, écrit sur un ton léger tantôt sombre puis humoristique, nous entraîne avec bonheur dans une histoire un peu loufoque et irréaliste mais le plaisir est là. Des flash back réguliers nous ramènent à l'adolescence de deux amies et permettent de comprendre comment elles en sont arrivées là.

De plus, on s'attache vraiment au personnage d'Addie, qui a su affronter avec courage une vie semée d'embûches et qui finira par trouver enfin le bonheur.

Un roman sans prise de tête et très efficace pour s'évader du quotidien.

Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Une comédie policière à la Desperate Housewifes. Une enquête menée par une mère de famille avec beaucoup d'humour.

Un roman sans prise de tète juste bien pour passer le temps !
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Ce livre traînait au fond de ma bibliothèque. Je me rappelai en avoir lu quelques lignes puis l'avoir refermé. Et je l'ai ressorti, n'ayant aucune autre lecture à portée à ce moment-là. Et je l'ai dévoré.

C'est assez fluide, bien écrit, les personnages sont attachants. On fait pas mal d'aller-retours entre le présent de l'histoire et des événements antérieurs, ce qui apporte une touche d'originalité. Ca n'est pas un personnage qui raconte ce qui lui ait arrivé, mais on le vit avec lui au temps présent. Ca donne une dynamique particulière. Par contre cela m'a perdu à une ou deux reprises.



Il est facile de s'identifier à un personnage, et dès lors on vit avec lui. On est happé pour un court moment, hors de notre quotidien. Mais on reste dans une réalité probable, une petite ville, une jolie maison qui a demandé du temps en réfection, une adolescence difficile, des complexes... On n'est pas dans la chick-lit habituelle où l'héroïne a un super travail et va d'afterworks branchés en soirées VIP, buvant du champagne et mangeant du caviar, et qui va trouver le prince charmant 300 pages plus loin...



Que ce soit pour le train, la plage, ou pour rester chez soi je recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

C'est un livre qu'on m'a offert lorsque j'étais enceinte et bien que septique au départ, je dois dire qu'il m'a bien plu.



C'est un peu comme Desperate housewives.

Plusieurs amies, des caractères très différents.



Assez diversifiant pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

Livre que j'ai trouvé, dans les livres de ma belle-mère, décédée récemment. J 'ai trouvé le titre amusant.

Roman sympathique, avec 4 portraits de femmes, devenant mères pour la première fois ; chaque histoire est bien décomposée par chapitre ; elles se sont rencontrées lors de leur cours de yoga prénatal.

Donc portrait et vie de chacune, leur conjoint, leur vie quotidienne... et leur entraide, bien utile quand vous êtes enceinte ou quand le bébé vient de naître.

Roman qui se lit facilement, malgré les 457 pages.



Réflexion : j'ai trouvé bizarre que Ayinde, mariée avec un basketteur professionnel, accepte finalement, l'enfant qu'il a eu lors d'une liaison avec une femme, parce qu'elle l'avait rejeté, lors de la venue de leur bébé, à la maison.



Réflexion : quand j'ai été enceinte la première fois et que j'ai assisté à des cours de préparation à l'accouchement, j'avais justement pensé que, je me ferai peut-être des amis, lors des pauses. Ce ne fut pas le cas. Quel dommage !

Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Idée originale que de mêler thriller (une enquête sur l'assassinat d'une femme) et comédie sociale (l'enquête est menée par une mère au foyer qui doit gérer ses trois enfants et son mari exigeant). Malheureusement, ce dernier aspect n'est finalement pas assez développé et ne perturbe que modérément la recherche des coupables potentiels, qui devient par ailleurs un peu barbante avec son trop plein de personnages et de pistes. L'amie richissime et un peu folle de l'héroïne apporte heureusement son lot de séquences amusantes, mais à force d'hésiter entre plusieurs voies le roman n'est pas assez prenant comme thriller ni assez percutant comme livre social sur les mères au foyer.
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Aussi rose que la couverture !
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Valérie Adler, présentatrice météo, et Addie Downs, illustratrice de cartes, étaient voisines et meilleurs amies quand elles étaient enfants mais depuis le lycée, elles sont fâchées. Pourtant quelques années plus tard, lorsque Valérie a besoin d’aide c’est à la porte d’Addie qu’elle frappe. Cette rencontre va vite aboutir à un road trip….

Quelques flash-back pour découvrir leur jeunesse, les coups durs reçus de la vie et le pourquoi de leur brouille agrémentent le récit des retrouvailles de ses deux trentenaires et le périple qui s’en suit.

Avec un style agréable et fluide, ce genre de lecture féminine est toujours plaisant à lire. Une comédie un brin déluré certes mais touchant aussi, avec ici une particularité, une enquête policière s’y est glissée. C’est sympathique, frais et léger, j’en redemande !

Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Bien c'est l'histoire d'Addie Downs, ancienne grosse, célibataire, artiste qui vit seule et ne sort presque jamais de chez elle. Après une énième rencontre qui s'est mal passée, elle décide de se reprendre en main. C'est sans compter sans Valerie Adler, sa meilleure amie quand elle était plus jeune... Elle débarque au beau milieu de la soirée, couverte de sang lui demandant son aide. En effet, celle-ci a renversé Dan, celui qui leur a brisé le coeur il y a 15 ans et à cause de qui leur amitié a cassé.... Et là Addie ne peut résister au sourire de Val, la seule amie qu'elle ait jamais eu... Elles retournent toutes les deux sur les lieux du drame, et Dan n'est plus là.... La voilà alors embarquée dans une cavale à travers les états unis, poursuivie par Jordan le chef de la police de Pleasant Ridge qui les soupçonne de meurtres.....



C'est un livre assez sympathique qui se lit plutôt bien. C'est agréable à lire. Addie est terriblement attachante, on a envie de détester Valérie, mais on y arrive pas.... et la fin du roman nous donnera raison.



Ce n'est pas le genre de livres auxquels je suis habituée, mais j'ai aimé. ça ne sera pas mon coup de coeur de l'année, mais on passe un moment agréable, on rigole. C'est un livre sur l'amitié !



Alors si vous voulez vous aussi savoir si Addie & Valérie pourront redevenir les meilleures amies du monde, laissez vous tenter !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
A propos d'amour

Le thème du livre m'intéressait comment revivre quand on a été trompé (publiquement) et qu'on a vécu toute sa vie dans son ombre ...

Le livre est facile à lire et parle plutôt d'une reconstruction, intéressant mais pas d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Mes amies, mes amours, mais encore ?

J'ai été très déçu par ce livre, j'avais appréciée nos pire meilleures vacances à Las Vegas de la même auteur mais celui-ci est vraiment mauvais.
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

des amies de toujours livre à lire plutôt pour des 5ème

des amies rencontrent un garcon sur MEETIC en même temps...
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

Bienvenue dans de la mum-lit ! C’est plutôt sympathique mais pas aussi savoureux que Sophie Kinsella ou Isabelle Wolff. Les personnages sont un peu trop stéréotypés (la grosse, la belle, la stressée), avec des problèmes très ciblés (la belle-mère, la célébrité). On n’est pas dans la meilleure comédie que l’on puisse trouver !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Chaussure à son pied

En commençant ce livre j'ai eu beaucoup d'appréhension, mais je n'ai pas été déçue.



C'est un roman sur l'existence, ce qui peux arriver ou pas, ce qui peux changer ou pas ; les aléas de la vie, les amours, la famille.



Les personnages sont sympathique, je les ai beaucoup aimé, je me suis attaché un peu à eux. Malgré tout certains des protagonistes m'ont semblaient horripilant.

Rose, celle que j'ai admiré pendant tout le long du roman, elle est responsable, mais aussi détruite par son physique, mais elle assume, elle avance, elle fait ce qu'elle peut.

Tandis que sa soeur, Maggie, malgré son âge adulte elle vit telle une adolescente en pleine crise. Elle n'a pas de travail, elle se sert des gens, elle a des rêves impossible.



C'est un très bon récit, avec une synopsis réelle. J'ai été surprise et passionnée par cette histoire. L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Weiner (1879)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}