AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Weiner (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alors, heureuse ?

J'avais trouvé ce livre dans une foire aux livres, j'avais été séduite par le résumé, puis je l'avais laissé "vieillir" au fond de ma bibliothèque, comme du bon vin. Jusqu'à récemment, où j'ai lu une chronique qui m'a donné envie de le sortir de son étagère. Et bien m'en a pris !



Première lecture de 2014, premier coup de cœur de l'année ! Car oui, on peut le dire, cette lecture a été un vrai plaisir, qui m'a embarquée loin et m'a faite réfléchir sur moi-même. Cannie c'est moi, c'est cette fille complexée qui ne s'aime pas, qui fait ce qu'elle peut avec ses capacités pour avancer dans la vie et qui compense un max. Et c'est le fait de me reconnaître en elle qui a fait que j'ai tellement apprécié ma lecture.



Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Then Came You

Je suis un peu mitigée sur cette lecture, que j'ai trouvé un peu tirée par les cheveux par moment.



Niveau personnages principals, sur les 4, j'ai bien aimé Jules et Annie, mais les deux autres, India et Betina, étaient plutôt agaçante. Et le passé d'India, que l'on découvre petit à petit, ne justifie pas du tout ça façon d'agir (d'après moi...).



Cela dit, il y a aussi du bon, et globalement l'histoire est assez prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Livre très agréable à lire, je ne me suis pas du tout ennuyée !!

Ce n'est en général pas le genre de livre que je lis d'habitude mais j'avais envie de lire des choses différentes.

Franchement je trouve le personnage de Kate géniale : elle n'est pas la super maman, ni épouse que les autres femmes de la ville, ce qui fait tout son charme !! Elle est attachante, un peu gauche...

Entre sa vie de mère, d'épouse dont son mari ne la regarde plus, elle s'ennuie et trouve sa vie déprimente. Du coup lorsqu'elle découvre le corp de sa voisine, elle décide d'enquêter.

En tout cas, des les premières pages, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Un bon livre de vacances. Il y a de l'humour, un peu de suspens...on entre dans la vie d'une femme au foyer américaine qui se retrouve bien malgré elle au beau milieu d'une scène de crime....

C'est agréable à lire, même si ce n'est pas de la grande littérature !
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Après avoir lu et apprécié du même auteur "Envie de fraise", j’espérais que ce serais pareil avec ce roman, mais ce ne fus pas le cas, bien au contraire.



En résumer, nous suivons Kate Kleine une maman au foyer de trois enfants un peu dépasser ("Elles observèrent ma tenue (pantalon large taché de sirop, basket éclaboussées de peinture, un tee-shirt à manches longues gris délavé de mon pari par-dessus lequel j’avais mis un des miens, violet, à manches courtes), mes cheveux en bataille, mon visage non maquillé, mon ventre et mes cuisses que j’avais l’intention de remodeler depuis deux ans, puis, enfin mes enfants."), et qui pourtant s’ennuie dans cette petite ville où les mamans semble si parfaite.("en franchissant le petit portail blanc de l’aire de jeux nous sommes tombés sur quatre super-mamans, assises sur un banc en bois, près du jeu a bascule : même teinte de rouge a lèvres, toutes d’apparence très soignée, brushing impeccable. en mères professionnelles, chacune portait à l’épaule un sac à langer en soie à motif cachemire, prête à dégainer le bon ustensile au moindre incident.") Son mari souvent absent, trop pris par son travail, ne vois pas que sa femme ne s’épanoui pas et s’ennuie de sa ville natal New York.



Alors, lorsque Kate découvre une de ses voisine Kitty Cavanaugh dans sa cuisine avec un couteau dans le dos, elle ne peu s’empêcher avec l’aide de son amie Janie ( toutes deux anciennes correctrices dans un journal à scandale) de mener l’enquête, au grand désarrois de son mari.



La première partie, m’a semblé interminable, j’avais beaucoup de mal a reprendre mon livre lorsque je le posais. La seconde partie, fus plus agréable, mais ce fus la troisième partie qui m’a davantage plus. Mais il est difficile d’oublier les longueurs de départ, le mélange de présent et de flash back d’un chapitre à l’autre rend la lecture pas très agréable, d’autant qu’on ne comprend pas forcement le rapport avec l’histoire présente, mis a part le fait que Kitty est connu d’une manière ou d’une autre l’ex voisin et coup de cœur de Kate, on ne comprend pas le pourquoi de se retour dans le passé qui ne fais pas avancé l’enquête.



Kate Klein n’est pas un personnage auquel je me suis attaché, bien au contraire, j’ai eu parfois envi de la secouer ou de la faire taire. Même si parfois, je me suis reconnu dans la maman qui se sent en dessous de tout alors que les autres semble "parfaite", même si au fond ce n’est qu’une image.



Si l’écriture de Jennifer Weiner m’avais plus dans ma précédente l’écriture, j’avoue avoir eu plus de difficulté avec cette histoire, je l’ai trouvé moins fluide, pétillante, mais il est vrais que les sujets ne sont pas les mêmes.



Cette lecture sans être une totale déception, ne me restera pas en mémoire, a vous de faire votre avis…


Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Un roman pour filles plutôt bien écrit avec des personnages pas trop stéréotypées. Un bon livre de vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Good in Bed

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en anglais. Une critique sur notre société matérialiste et superficielle où tout n'est qu’apparence. Noter héroïne trop ronde subit l'humiliation ultime de voir paraître dans un journal tous les détails de sa vie sexuelle d'avec son ex! très bien écrit et très drôle (mais quand la situation ne s'y prête pas!!)
Commenter  J’apprécie          10
Envies de fraises

En refermant ce livre, j’avoue que je ne m’imaginais pas la « peine » que j’aurais a écrire cet avis, tant l’histoire, les rebondissements, les personnages m’avais touché… et pourtant, je suis resté un moment sans réussir à écrire quoi que ce soit alors que j’ai beaucoup apprécier ma lecture.



Si vous avez besoin d'une lecture légére, tout en étant attachante, je ne peu que vous la conseiller et vous souhaiter une bonne lecture...


Lien : http://mamanmic.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
A propos d'amour

Un livre avec ses personnages assez attachants bien qu'il n'est pas très fourni en rebondissements inattendus. En bref, je ne l'ai pas détesté et ai tout de même éprouvé un certain plaisir à le lire ;)
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Enfin un livre de chick-lit original, loin de tout ce qu'on a pu lire auparavant ! Une femme qui a du mal à accepter son statut de mère au foyer, un crime dans le voisinage, et la voilà partie dans une enquête pleine de rebondissements ! J'ai aimé le ton du livre, la fin ouverte, loin du happy end attendu, et les doutes du personnage principal, qui se compare aux "mamans modèles hyper énervantes" du quartier ! En revanche j'ai trouvé certains passages un peu long, et la meilleure amie un peu fofolle vraiment caricaturée. Un livre sympa malgré tout, à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Léger mais détendant.
Commenter  J’apprécie          10
Then Came You

Jennifer Weiner fait intervenir ses quatre héroïnes à tour de rôle. J'aime beaucoup ce procédé. Par petites touches, l'auteur construit ses personnages, révèle leurs pensées intimes, leurs secrets... Parfois, c'est un peu artificiel. Par exemple, on apprend l'histoire d'India par bribes, et en plus, elle n'est pas contée chronologiquement. Certains retours en arrière sont donc trop tardifs. Il est évident que l'auteur les retarde, et c'est un peu gros. Néanmoins, ils n'engendrent pas de lenteurs, comme ce fut le cas dans «Des amies de toujours».



Je n'ai pas réussi à apprécier India. Elle n'a su que m'agacer au long du roman. Certes, elle a souffert, ce qui explique certains de ses actes, mais cela ne les excuse pas. La plupart du temps, elle ne sait que fuir et geindre. Je l'ai trouvée particulièrement pénible dans l'histoire avec David. Qu'elle ne l'aime pas, soit, mais qu'elle ait fui sans explications est un peu plus dur à accepter. Enfin, son insensibilité vis-à-vis de lui est méprisable. Elle ne lui demande pas pardon, n'explique rien... Bien sûr, elle ressent certaines choses, mais elle n'extériorise pas. C'est d'ailleurs l'un de ses défauts au long du roman.

[...] Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

La lecture est sympathique : c'est agréable à lire, l'écriture est fluide, l'histoire est accrocheuse, les personnages attachants surtout celui d'Addie Downs qui est particulièrement touchant. L' alterrnance des chapitres entre le présent et le passé nous permettent de comprendre au fur et à mesure ces personnages et leurs interractions ce qui les rend encore plus touchants...Le seul bémol est sans doute le personnage de Dan Swansa, dont l'histoire est tirée par les cheveux et sans grand intérêt .Heureusement les paasages le concernant sont peu nombreux!



En bref, pour les amateurs du genre,c'est une lecture que je recommande!
Commenter  J’apprécie          10
Alors, heureuse ?

Par rapport aux autres livres du genre (Bridget Jones, City Girl), ce livre est moins "léger". On y trouve aussi de la tristesse. Ce qui peut plaire ou pas (moi ça m'avait un peu déprimée). Mais la fin compense tout avec une belle conclusion...
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Le livre contient de bonnes idées, mais aussi des défauts. Il est beaucoup trop lent. Beaucoup d'événements traînent. D'autre part, les retours en arrière ne sont pas vraiment bien placés. Ils arrivent trop tard et sont trop nombreux. Par exemple, Addie raconte l'arrivée de Valérie chez elle, puis l'auteur fait un retour en arrière expliquant comment est née l'amitié entre les deux jeunes filles. Cela devrait être une bonne idée. Cependant, je déteste ce principe ô combien artificiel qui consiste à nous montrer le présent, puis à nous faire languir en faisant un long retour en arrière. Bien sûr, le retour en arrière est pertinent: il explique la nature des relations entre les deux filles, montre les familles, leurs situations, leurs caractères... Soit, mais je pense que l'auteur aurait pu faire quelque chose de moins long, et aurait même dû placer cela avant. Je n'aurais pas eu cette sensation de frustration, et j'aurais davantage apprécié la mise en place des choses.

Le livre louvoie sans cesse entre présent et passé... si c'est pertinent dans certains romans, ici, cela engendre des lenteurs (l'auteur se répétant), et une impression de fouillis.



Lorsqu'on revient au présent, l'enthousiasme retombe vite, car là encore, Jennifer Weiner s'embourbe dans les lenteurs. Et puis, l'enchaînement des faits n'est pas très crédible. Si on peut, à la rigueur, comprendre qu'Addie retombe sous la coupe de Valérie, ce qu'elles font est assez bête. Elles le savent, le disent, mais le font quand même.

Et puis, Valérie agit de manière stupide en utilisant la carte de crédit. Même si elle semble assez écervelée, on a du mal à croire qu'elle a tout simplement oublié qu'il valait mieux ne pas le faire.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://lalivrophile.net/des-..
Commenter  J’apprécie          10
Mes amies, mes amours, mais encore ?

Roman sans prétention, agréable à lire, ça parle des rapports homme/femme et ça me passionne... C'est tellement compliqué de se comprendre !



Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

j'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de beaucoup de sujets qui nous touchent, à des degrés divers, forcément: la famille, le couple, le désir d'enfant,les drames de la vie, l'amitié, l'amour,les années lycée, la différence, le surpoids, le handicap...tout cela dans une intrigue parfois loufoque mais juste ce qu'il faut pour nous faire sourire, rire ou pleurer.Un excellent roman.
Commenter  J’apprécie          10
Des amies de toujours

Un livre que j'ai eu énormément de mal à commencer.

Les souvenirs d'Addie et de Val à 9 ans m'ont parus très longs et surtout très ennuyeux ; j'étais à deux doigts de fermer définitivement le livre.

Mais petit à petit les chapitres sont devenus courts, changeant plus souvent de narrateur et de point de vue. Le livre m'a paru plus léger et beaucoup plus sympathique.



Globalement une histoire intéressante mais moins marrante que les précédents livres de Jennifer Weiner.
Commenter  J’apprécie          10
Crime et couches-culottes

Ce livre change un peu des livres classiques de desperate housewives. Il est simple, marrant. Il change les idées et nous fait rire. Je conseille à toutes.
Commenter  J’apprécie          10
La fille de sa mère

Un avis plus que mitigé que je vais vous présenter là. Il faut que je m’explique un peu aussi. J’étais partie dans l’idée que c’était une comédie et donc, bêtement, que j’allais rire. Hors je me retrouve devant une saga familiale où il y a beaucoup de problèmes. Ce livre tient donc presque du drame, sous certains aspects. Je suis donc un peu déçue car je pensais lire quelque chose de léger, drôle et ce n’est pas ce que j’ai trouvé. Si certaines répliques font mouches elles sont beaucoup trop rares sur 500 pages.



L’histoire en elle-même présente très peu d’intérêt. On suit, alternativement, la vie de Candace et de sa fille. Tout tourne plus ou moins autour de l’organisation de la Bat-mitsvah de Joy et des conflits qui opposent mère et fille. Si au début je pensais que cela pourrait être marrant, à vrai dire ce ne l’est pas. D’autant plus que les personnages sont exécrables, la fille est une vraie peste tandis que la mère est exaspérante. Je me trouvais donc plus énervée par ma lecture qu’amusée. Même si cela s’améliore au fil du livre, la fin m’a achevée tant elle est déprimante.



En conclusion, le résumé m’a induit en erreur. Moi qui pensait trouver quelque chose de frais je me suis retrouvée à lire 500 pages d’une histoire bien triste. A croire que le sort s’acharne sur cette famille. Une lecture que je ne recommande malheureusement pas.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Weiner (1879)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

Plaisir
Joie
Gaieté
Fierté

5 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}