AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 83 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jeremy Robert Johnson est l'auteur de la collection Entropy in Bloom, acclamée par la critique, ainsi que du roman culte Skullcrack City. Sa fiction a été saluée par le Washington Post et Publishers Weekly, des auteurs tels que David Wong, Chuck Palahniuk et Jack Ketchum, et est apparue à l'échelle internationale dans de nombreuses anthologies et magazines. En 2008, il a travaillé avec The Mars Volta pour raconter l'histoire de leur album primé aux Grammy Awards, The Bedlam in Goliath. En 2010, il a parlé de l'étrangeté et de la métaphore comme outil de survie lors de la conférence Fractal 10 à Medellin, en Colombie. En 2017, sa nouvelle «When Susurrus Stirs» a été adaptée au cinéma et a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix Final Frame et le Meilleur court métrage au H.P. Festival du film de Lovecraft. Jeremy est par intermittence social sur Facebook, Instagram et Twitter @JRL_Is_Probable.
+ Voir plus
Source : www.simonandschuster.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeremy Robert Johnson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
« Papa ? »
L’homme se retourna et vit son fils – peau brunie et cheveux éclaircis après un été passé à jouer au soleil, corps affiné et grandi, ses dernières rondeurs enfantines consumées, l’angularité naissante d’un visage d’homme se dessinant chez le garçonnet d’à peine sept ans – et il sentit quelque chose lui vriller le cœur, une envie irrépressible d’étreindre le garçon, de le soulever de terre et d’apaiser ses craintes.
Mais l’homme avait appris à pêcher à sept ans, et le garçon ferait de même, et le temps de le dorloter était révolu.
Commenter  J’apprécie          402
"Si jamais il meurt, je me tuerai."
"Quoi ?"
"C'est la fin s'il meurt. Je ne pourrai pas le supporter en ce monde. Je l'aime trop."
Elle énonçait un fait. Le soleil brille. Le vent souffle. S'il meurt, moi aussi.
Ce fut à ce moment-là que l'homme comprit enfin qu'une partie d'eux-mêmes avait déjà disparu dès l'instant où cette nouvelle vie était née au monde. Ils étaient devenus un sein nourricier, un cocon protecteur, sagesse et amour, mais désormais leurs vies étaient dédiées à celle de l'enfant et ils priaient à son autel.
Commenter  J’apprécie          150
« Il y a un poison dans ton esprit qui brouille tout. Je t’ai amené ici. Tu crois qu’un enfant, ton enfant, est spécial. Pourtant tu es imprégné de l’odeur de la chasse. Tu tuerais un enfant pour assouvir ta faim, comme la plupart le feraient. »
L’homme s’aperçut qu’il pouvait de nouveau respirer et sentit qu’il lui fallait s’élever contre le noir sortilège que jetait la Cuja. « Un enfant ? Par faim ? Jamais. »
« Quelle conception erronée du monde est la tienne pour considérer que les humains portent les seuls enfants ? Que seul l’homme peut être accablé de chagrin ou gémir dans la nuit ?
L’homme n’avait rien à répondre. Il savait que la jungle se nourrissait d’elle-même. Il savait que son peuple était de la jungle, et mangeait comme il était mangé. Tous ceux de sa tribu le savaient – raison pour laquelle les nuits sans lune ils se réveillaient au moindre bruit venant de l’extérieur.
Commenter  J’apprécie          140
L'homme adorait le garçon, ce n'était pas un poison. Le temps avant l'enfant paraissait opaque. Le temps avec l'enfant, même avec ses difficultés, ses inquiétudes et ses nuits sans sommeil, revêtait l'éclat du jour.
Commenter  J’apprécie          80
"J'aimerais n'avoir jamais existé, mais je suis en vie et maintenant je vais devoir être mort"
Commenter  J’apprécie          50
Quelle conception erronée du monde est la tienne pour considérer que les humains portent les seuls enfants ? Que seul l’homme peut être accablé de chagrin ou gémir dans la nuit ?
Commenter  J’apprécie          20
Il était si petit. Un scarabée épinglé sur une planche, tête en bas, ses jambes ne le menant nulle part.
Il n’était rien.
Il regarda dans toutes les directions.
Il n’y avait rien.
Oh, mon Dieu.
Mon Dieu non. Rien.
Rien. Rien. Le garçon : parti.
Son garçon.
Mort
Commenter  J’apprécie          00
Un doux moment de conscience sans pensées, né dans un monde privé de mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle conception erronée du monde est la tienne pour considérer que les humains portent les seuls enfants ? Que seul l’homme peut être accablé de chagrin ou gémir dans la nuit ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy Robert Johnson (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Qu'est-ce que représente le dessin qu'à fait l'aviateur étant petit?

un chapeau
une chaussette
un éléphant dans un boa
une souris dans un boa

7 questions
443 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}