AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jesse Andrews (10)


Ce livre doit donner l'impression que je nous déteste, moi et tout ce que je fais .
Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Je déteste juste toutes les personnes que j'ai jamais été.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis intelligent par certains côtés (bon vocabulaire , solide niveau en maths) mais je suis sans aucun doute le mec intelligent le plus con qui soit .
Commenter  J’apprécie          40
L'idée était tellement affreuse que j'ai été obligé de faire le mort pendant cinq minutes, le temps qu'il a fallu à mes parents pour en avoir marre de hurler et quitter la pièce.Ensuite, cela dit, ils m'ont entendu bouger, ils sont revenus et il a fallu encore discuter.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais vraiment voulu qu'elle se réveille. Quand on y pense, c'était idiot et sans objet, parce que je n'avais rien à lui dire, mais je voulais juste lui parler à nouveau. Je suis resté assis à la regarder pendant peut-être une heure. Ses cheveux frisottés avaient disparu, et elle avait la bouche fermée, si bien que je ne voyais pas ses dents un peu grandes. Et ses yeux étaient fermés, donc je les voyais pas non plus. On aurait donc pu penser que la personne allongée là ne ressemblait pas du tout à Rachel mais, pourtant, c'était le cas.
En fait, je n'ai pas arrêté de pleurer, parce que, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vraiment réalisé qu'elle allait mourir. A présent, j'étais littéralement entrain de la regarder mourir, et c'était tout à fait différent.
Il y avait un truc à propose de sa mort que j'avais compris mais pas vraiment compris, si vous voyez ce que je veux dire. On a beau savoir, intellectuellement, que quelqu'un est mourant, on ne l'assimile pas forcément d'un point de vue émotionnel, et c'est quand cette assimilation se produit enfin qu'on se sent comme de la merde.
Commenter  J’apprécie          30
C'était un être humain en train de mourir . C'était la seule fois qu'il y'aurait sur Terre quelqu'un avec ses yeux-là et ces oreilles-là, et cette manière-là de respirer par la bouche , et cette manière-là de laisser monter un rire monstrueux, avec les sourcils haussées et les narines un peu dilatés, c'était la seule fois qu'il y aurait cette personne-là, vivante , dans le monde , c'était presque terminé et je ne le supportais pas .
Commenter  J’apprécie          30
-J'ai une question à te poser mais j'ai oublié ce que c'est, alors je te la poserai plus tard, à moins que tu ne saches ce que c'est, mais tu ne le sais sans doute pas, alors je reviendrai plus tard, bon, tout va bien ? Oui ? Super.
Commenter  J’apprécie          30
[...] j'ai posé la question à ma mère et elle a dit que j'étais tout à fait séduisant, une déclaration immédiatement devenue la pièce à conviction n° 16087 du procès Ma mère contre la Vérité .
Commenter  J’apprécie          30
Il faut mettre en ordre ses propres conneries avant de commencer à faire des trucs pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Alors une espèce d'extraterrestre très méchant ou très bête a pris le contrôle de mon cerveau et m'a fait dire un truc trop merdique.
Commenter  J’apprécie          30
On a beau savoir , intellectuellement, que quelqu'un est mourant, on ne l'assimile pas forcément d'un point de vue émotionnel, et c'est quand cette assimilation se produit enfin qu'on se sent comme de la merde .
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jesse Andrews (60)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}