AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessi Kirby (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À coeurs ouverts

Pourquoi ce livre ?

Un thème peu commun, une romance qui a l'air originale,...tout ce qu'il faut pour lire !



De quoi parle ce bouquin ?

Emily est une jeune fille qui ne se remet pas de la mort de son petit ami. Elle fait le compte depuis le fameux jour où il est mort. Elle a déjà contacté les personnes qui ont reçus des organes de Matt. Un seul n'a pas répondu. Celui qui a hérité de son coeur. Désespérée, elle va le retrouver et va essayer de le voir en se promettant de ne pas interagir  avec lui. 



Malheureusement, elle va faire tout l'inverse.



Elle va établir un contact particulier avec lui. Il va lui redonner la joie de vivre, ce qu'elle n'a pas ressenti depuis bien trop longtemps. Il va éveiller des sensations qu'elle pensait ne plus jamais ressentir. Elle va arrêter le compte de la mort de Matt. Emily va reprendre sa vie !



Que penser de l'histoire et de ses personnages ?

Emily: Je me suis beaucoup attachée à Emily, on voit que cette file a eu énormément de mal après ce drame dans sa vie. Elle essaye petit à petit de se relever et au fur et à mesure de ce bouquin on voit son évolution. Ça fait chaud au coeur de voir qu'elle s'en remet avec l'aide de ce beau gosse qu'est Tom Colton ^^.  J'ai bien aimé cette relation qu'elle a avec sa soeur, Lisa.



Puis sa grand-mère. J'adorerai avoir une mamie comme ça !  Une mamie qui n'a pas honte d'être vieille, qui s'habille d'une façon complètement loufoque et qui arrive à cerner si bien les personnalités des gens !



Tom: Voici un garçon qui a passé trop de temps à l'hôpital. Depuis sa greffe, il a choisi de vivre chaque journée comme si c'était la dernière. alors quand il croise une jolie fille comme Emily, il n'hésite pas pour essayer de la revoir. Quitte à (sans le vouloir) mettre tous les plans de la jeune fille en l'air.

Tom est amoureux de l'océan, il  aime faire du kayak, du surf et peut être même d'autres sports aquatiques. Il va apprendre ces sports à notre héroïne tout en lui faisant découvrir des paysages toujours plus beaux que les précédents.



Histoire: Un bouquin qui met en scène une romance belle avec des personnages charmants. Mais il manque la petite étincelle qui fait qu'on peut chialer en le lisant. Il manque de la surprise, je l'ai été le temps d'une demi-page mais Jessi Kirby a rétabli ce moment trop vite.J'ai beaucoup aimé qu'au début de chaque chapitre il y est une citation qui parle du coeur d'un recueil, un poète, philosophe, ou autre.



Malgré la mort de Matt, je n'ai pas assez ressenti le sentiment de perte que devait avoir Emily. Par contre, comme je l'ai dit dans le personnage de Emily, on comprend que ça a été dure pour elle et qu'elle est détruite. Mais Jessi Kirby ne joue pas assez sur les mots pour nous transmettre ces émotions, et c'est affreusement dommage. 



Conclusion:  Malgré ça, A coeurs ouverts est un livre très beau et qui, je pense, peut plaire à beaucoup de gens
Lien : https://unelectureparminute...
Commenter  J’apprécie          110
À coeurs ouverts

COUP DE CŒUR !

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants, et leurs histoires bouleversantes. Ce roman se lit très vite, trop vite à mon goût, car j'aurais aimé rester avec eux plus longtemps..

Les chapitres sont très bien découpés, commencant toujours par une citation d'une autre œuvre, qui nous rappelle le fil conducteur de l'histoire: le cœur.

Une suberbe romance Young Adult, sur fond de deuil, qui nous embarque sur les plages de Californie où les émotions renaissent et s'entrechoquent !
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Retrouver le receveur du cœur du petit ami décédé, voilà l’idée folle d’Emily. Et ce qui est encore plus fou, c’est de tomber amoureuse une deuxième fois du même cœur.

Ce roman a la réputation de grandement émouvoir. Mais tout est tellement prévisible dès la lecture de la quatrième de couverture que cela gâche un peu la naissance des sentiments. En effet, tout est archi convenu dans cette histoire, on en devine l’entière construction. Et le côté guimauve fleur bleue peut vite lasser. Il est certain que le roman plaira aux jeunes qui ont le cœur tendre mais ce ne sera pas non plus la lecture du siècle.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Cela fait maintenant 400 jours que Matt a perdu la vie dans un accident de voiture. Sa petite amie Emily compte les jours depuis qu'il est parti et elle n'arrive pas à faire son deuil. Lorsqu'elle prend la décision de contacter les cinq personnes qui ont reçu un organe suite au décès de Matt, la jeune fille espère que leurs réponses vont l'aider à avancer. Emily réussit à rencontrer quatre receveurs, mais elle reste sans nouvelles du cinquième, qui a reçu le coeur de Matt. Elle décide alors de partir à sa recherche...





Emily est une jeune fille détruite. Elle se sent seule et perdue. Mais surtout, elle culpabilise, elle a peur d'oublier Matt, de continuer à vivre. Lorsqu'elle rencontre Tom, elle est partagée entre l'envie de le connaître et celle de garder ses distances. D'autant plus qu'elle est incapable de lui dire la vérité, de lui dire qui elle est et qu'elle sait pour la greffe. Mais les événements font qu'ils continuent de se côtoyer et ils apprennent peu à peu à se connaître.





Emily et Tom gardent toutes les choses qui les font souffrir pour eux. Il y a donc des choses qu'ils ne se disent pas. Ils ne sont pas prêts. Ils veulent tous deux apprendre à accepter leur passé et vivre le moment présent. Ils font un pas à la fois et ils sont super attendrissants. Ensemble, ils repartent de zéro, se découvrent, réapprennent à vivre et finalement c'est un lien profond qui les unit. Le fait que l'histoire se déroule l'été, près de l'océan, apporte beaucoup de douceur et d'espoir à la lecture et j'ai vraiment adoré ce cadre. On s'y sent bien, apaisé, tout comme Emily.





Si j'ai aimé découvrir ses moments tout doux avec Tom, j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir tous les autres avec la famille d'Emily. Emily est bien entourée. Elle est encouragée. Tout le monde y met du sien, avec bienveillance. Sa sœur et sa grand-mère apportent d'ailleurs beaucoup de pétillant à la lecture et elles poussent toutes deux Emily vers l'avant, un peu plus fort que les autres membres de la famille.





Verdict : A cœurs ouverts est un roman qui parle du deuil, de l'acceptation et de la reconstruction après la perte d'un être cher. Cette lecture a été très émouvante, mais aussi super mignonne et positive. L'auteure nous offre un beau moment de lecture. Emily et Tom sont deux personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Ils ont droit au bonheur et tout au long de la lecture on les encourage à avancer malgré les drames et les épreuves qu'ils ont déjà vécu à leur âge.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Ce livre nous présente un bluette ado qui part sur une base plutôt originale. Même si la suite est plus classique, avec ses secrets qui contrarie la romance, et manque un peu d'originalité, on se laisse porter par leur rencontre et leur secret, d'autant que Tom et Emily sont très attachants.
Commenter  J’apprécie          120
À coeurs ouverts

Une jolie histoire bien décrite et prenante.

Le thème de la perte d'un proche et de la maladie sont bien abordés.

Le mensonge m'a toutefois trop agacé pour être complètement enchantée, c'est dommage car il y a vraiment de bons ingrédients.
Commenter  J’apprécie          40
À coeurs ouverts

Le petit copain d’Emilie est mort depuis 400 jours et elle a décidé de rendre visite au garçon auquel on a transplanté son cœur. Évidemment elle en tombe amoureux, ils font du kayak et du surf ensemble...jusqu’à ce qu’elle lui avoue pourquoi elle était venue le voir au départ. Archi attendu et conventionnel, un roman « d’amour » pour ados qui nous apprend qu’aux États-Unis on peut connaître son donneur ou receveur d’organes.
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

A cœurs ouverts c’est avant tout une thématique : celle du don d’organes et du deuil qui va avec. C’est un questionnement sur les sentiments que cela implique et les différentes façon d’aborder un tel événement.



L’originalité du récit tient avant tout au parallèle fait entre les sentiments de ceux qui ont perdu le donneur et les sentiments du receveur et de son entourage proche. On a en effet toujours tendance à penser que c’est plus facile pour ces derniers, car le don permet de survivre, de reprendre le cours normal de sa vie, mais la réalité est toute autre.



C’est cette réalité que Jessi Kirby présente au lecteur à travers Emily et Tom. Au fond, leur histoire n’est qu’un prétexte, une mise en scène pour aborder un thème délicat, et c’est un peu ce que je reproche au récit. Une facilité dont l’auteure se justifie par les « élans du cœurs » appuyée de nombreuses théories et citations. Si cela peut être pardonné : il faut bien une histoire pour faire un roman, je me suis moins enthousiasmée par le dénouement très simpliste et peu réaliste qui ajoute à la superficialité déjà trop présente des personnages.



N’étant déjà pas fleurs bleues à la base, le bilan de ma lecture est donc mitigé. Un roman à destiner plutôt aux personnes qui aiment les romances qui se terminent bien.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

📌J’ai lu, j’écris, je dis…



Compte tenu du tout petit résumé au dos de la couverture, je savais que cette fameuse histoire de “cœurs” allait aborder le thème du don d’organes. J’ai ma carte de donneur, ça ne pouvait que m’interpeller et surtout me laisser interrogative.



Pourquoi ?



Parce que … en France, la loi n’autorise pas donneurs et receveurs à se connaître et encore moins se rencontrer. Ce qui n’est pas le cas en Amérique.



C’est ainsi que toute l’histoire commence.



Pour apaiser sa peine après la mort de son petit ami Matt (qui a fait don de ses organes) Emily décide de partir à la recherche de tous les receveurs.



Tout aurait pu être simple après la rencontre des uns et des autres, seulement voilà, le cœur de Matt appartient maintenant à Tom et la jeune femme finit par en tomber amoureuse. Par différents concours de circonstances, Emily omet de dire à Tom que leur rencontre n’est pas vraiment un hasard.



Plus le temps passe et plus il est difficile de l’avouer…



C’est un livre bien écrit qui permet d’aborder plusieurs thèmes.



Pas seulement celui du don d’organes, mais aussi celui du comment réagit-on après la perte brutale d’une personne que l’on aime. Notamment quand a tout juste dix-sept, dix-huit ans.



Quelle force nous pousse un jour à remonter la pente pour vivre à nouveau et s’apercevoir que rien n’est jamais fini, tout peut recommencer.



J’ai apprécié les citations de l’auteur.



J’ai eu l’impression de partir en vacances et de retrouver par la même occasion l’insouciance des vacances l’été de mes dix-sept ans. Sans rien que je demande, il m’est venu la chanson d’Alain Bashung « Vertige de l’amour » et cela m’a fait sourire.



L’écriture de l’auteur, l’ambiance du livre, m’a fait penser par moments à la saga de Jeanine Boissard « L’esprit de famille ». Mention spéciale à la traductrice Vanessa Rubio-Barreau.



C’est un joli cadeau que m’ont fait les Editions Bayard Jeunesse et Babelio que je remercie en bis répétita.
Lien : http://jelisjedis.canalblog...
Commenter  J’apprécie          60
À coeurs ouverts

Emily vient de perdre son petit ami dans un accident de voiture. Ses organes ont été donné afin de sauver des vies. Il est possible de contacter les receveurs aux États-Unis, alors Emily écrit des lettres, rencontre les personnes mais il manque quelqu’un à l’appel. Le receveur du cœur de Matt ne donne aucun signe de vie, Emily enfreint les règles et part à sa recherche.



Emily est une jeune fille perdue et endeuillée par la mort de son petit ami. Plus d’un an après son décès, elle est toujours aussi triste et inconsolable. C’est un personnage vraiment attachant, on ressent tout l’amour qu’elle souhaite donner et recevoir mais la tristesse prend le dessus. Puis il y a ce second personnage très important à l’histoire, le receveur du cœur de Matt. C’est un garçon si gentil, bienveillant et attentionné. Quel amour ! Je dois avouer que ces deux personnages m’ont fait complètement fondre.



Dès les premières pages, j’ai senti que ma lecture serait géniale. Bon pressentiment ! La plume est fluide, l’histoire est douce malgré les sujets importants comme le deuil, retomber amoureux/se après le décès du partenaire et le don d’organes. Certains passages m’ont tout de même paru lent puisque l’on parle beaucoup (j’exagère) de sport dans ce livre. Outre ce détail, ma lecture était agréable, touchante, bienveillante. J’ai ressenti des émotions négatives comme positives, j’ai été bercé par les flots de Jessi Kirby et de Emily.



Si une envie de romance jeunesse sans aucun cliché cucul vous tente, n’hésitez pas à courir vous procurer ce magnifique livre. L’histoire est originale et osée, la romance est tendre et passionnée.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Une histoire d'amour, de deuil, puis d'amour à nouveau qui suit au plus près la renaissance à la vie d'Emily toute jeune veuve au cœur dévasté.

L'histoire, simple épouse les méandres d'un cœur en réveil et sa sincérité touche juste
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

A coeurs ouverts est l'histoire d'Emily, 17 ans, qui peine à se reconstruire après la mort de son petit ami Matt. Chose totalement improbable en France, elle cherche à entrer en contact avec les personnes qui ont reçu ses organes, mais voilà, celui qui a reçu l'organe le plus important, le coeur, ne lui répond pas. Emily ressent le besoin se faire une idée sur cette personne et mène donc une enquête pour le retrouver. Le garçon en question s'appelle Tom Colton et un concours de circonstances fait qu'au lieu de simplement l'observer, Emily se retrouve à lui parler et à passer un moment avec lui.



A coeurs ouverts est un roman jeunesse sur le deuil, la reconstruction après des épreuves de la vie, la culpabilité et évidemment le don d'organes. Les personnages sont touchants, on s'identifie très facilement à eux malgré leur âge et les moments difficiles qu'ils ont vécu.



J'aimerais beaucoup avoir le point de vue de Tom, dont j'ai adoré le personnage, sur l'histoire ou la suite. J'aurais voulu que l'auteur aille plus loin dans la relation entre les deux personnages, je n'avais vraiment pas envie de refermer ce livre.



Au départ j'ai trouvé sympa les petites citations - souvent scientifiques - en début de chapitres, mais à la longue ça faisait lourd et gâchait un peu le suspense. Il en n'aurait pas fallu à chaque chapitre je pense. C'est pour ça que j'ai mis "que" 4,5/5, sinon j'ai vraiment adoré ce roman et l'écriture de Jessi Kirby. J'avais qu'une hâte tous les jours c'était rentrer chez moi pour lire la suite de l'histoire d'Emily et Tom.



Un très grand merci à Babelio et Bayard de m'avoir permis de découvrir ce titre avec un quiz. Je le conseille vivement pour les collégiens et lycéens. Une auteure à surveiller.
Commenter  J’apprécie          20
À coeurs ouverts

J'ai beaucoup aimé ce livre. j'avoue avoir eu un peu peur lorsqu'ils se sont disputés mais rien de grave. je recommande à 100pour100 !
Lien : https://livre.fnac.com/a1135..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Voilà une histoire qui a su m’émouvoir. Cette jolie couverture m’a attiré mais c’est surtout son résumé qui m’a intrigué. On retrouve un sujet qui me touche beaucoup : le don d’organes. Emily a perdu son petit ami Matt dans un accident et a beaucoup de difficultés à faire son deuil. Elle ne sort plus, elle ne voit plus personne ; sa seule préoccupation : écrire aux personnes qui ont reçu les organes de Matt. Sur les 5 receveurs, un n’a pas répondu, le plus important à ses yeux : celui qui a reçu le coeur de Matt. Elle veut le retrouver et cela devient une obsession. Une fois l’identité du jeune homme trouvée, que faire ? Aller le voir ? Apprendre à le connaître ? Lui dire directement la vérité ? J’ai lu les 150 dernières pages d’une seule traite tellement je voulais savoir ce que ces deux personnages allaient devenir. Emily m’a beaucoup ému car je ressentais son mal être et sa culpabilité de vouloir aller de l’avant. Je lui en voulais parfois de ne pas être complètement honnête mais je la comprenais aussi. J’ai beaucoup aimé Tom, le receveur du coeur, qui est très courageux et optimiste malgré les événements de la vie. Les personnages secondaires sont aussi très bien exploités : on s’attache à la grande sœur protectrice d’Emily et à la mamie pleine de vie. Les parents sont aussi très touchants par leur bienveillance et leur amour solide.

J’ai appris également beaucoup sur les transplantations du coeur, le risque de rejet, les prises incessantes de médicaments. Tout est super bien expliqué par des citations à chaque début de chapitre. En plus d’être une belle histoire, il y avait cet aspect intéressant de pouvoir s’instruire sur ce sujet. On apprend aussi qu’aux Etats-Unis le système est très différent, il serait impossible en France de pouvoir écrire à la famille du donneur et vice versa.

J’ai vraiment aimé ma lecture qui m’a complètement transporté et qui m’a donné encore plus envie de profiter de la vie. C’est très ému que j’ai refermé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Qu'est ce que j'ai apprécié ma lecture !



Nous allons suivre Emilie qui essaie de se reconstruire après le décès de son copain il y a désormais 400 jours.

Ses organes ont pu être prélevés, et transplantés. Avec le temps ils ont pu rencontrer tous les receveurs, sauf celui qui à reçu le cœur. Cette organe si précieux et qui fait tant parler.



Emily s'entête donc à le retrouver, elle ne veut pas lui parler, juste voir qui il est. Mais lorsqu'ils vont se voir, rien ne va se passer comme prévu. Commence alors une relation entre deux personnes ayant un vécu difficile et qui essaient de se reconstruire. Ils vont vivre au jour jour, en essayant de rentre chaque journée plus belle que la précédente, parce que comme c'est si bien dit " L'homme n'a rien appris tant qu'il ne sait pas que le jugement dernier est pour aujourd'hui."



Cette lecture est un bonbon, c'est doux, la plume de l'auteur est si belle, très atmosphérique, tout ces paysages, ces émotions !



Enfin bref, nous sommes le 17 janvier et j'ai déjà un livre coup de coeur en ce début d'année !
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

L’auteure a parfaitement réussi à retranscrire le dilemme qui la déchire et qui se joue en elle. J’ai totalement compris pourquoi elle faisait un pas en avant pour reculer de deux. Quelque part, je vivais ce combat avec elle car les souvenirs qu’elle se repasse de Matt nous font le regretter encore plus. On est obligé de vivre le deuil de l’héroïne.



Dans le même temps, j’ai apprécié Tom car il fait preuve d’une grande empathie. Il ne le réalise pas mais il se comporte et dit toujours les choses qu’il faut pour qu’Emily choisisse de s’ouvrir au monde. C’est émouvant, triste et fort à la fois.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Ce roman jeunesse parle de deuil , de reconstruction , de dons d'organes mais aussi et surtout d'amour .

L'histoire est émouvante, bouleversante .

Je me suis attachée à Emily . Elle est touchante dans ses réactions. Heureusement , elle est bien entourée entre sa soeur Lisa ( leur relation est trop belle ) , ses parents et aussi la grand - mère qui apporte un peu d'humour par son comportement .

J'ai aimé les débuts de chapitre avec les citations sur le cœur comme organe et comme siège des émotions .

J'ai passé un très bon moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          50
À coeurs ouverts

Ce roman je l’avais repéré à sa sortie, j’avais terriblement envie de le lire, envie de savoir ce que l’autrice nous réservait autour de ce thème si sensible. J’ai adoré ma lecture du début à la fin, j’ai aimé la sensibilité qui s’en dégage, les personnages très touchants et justes dans leurs réactions. C’est une belle histoire qui nous apprend aussi énormément sur le cœur, cet organe vital qui régi notre vie et nos émotions.



Jessi Kirby nous offre un récit qui touchera les lecteurs, l’histoire d’Emily est déchirante, sa rencontre avec Tom va bouleverser son existence au même titre que la disparition de Matt. J’ai aimé la façon dont l’autrice a orchestré son histoire. C’est intelligent, très émouvant et léger par moment malgré la profondeur de l’histoire. Ce roman est accessible aux plus jeunes lecteurs mais il ravira aussi les adultes, la preuve en est, j’ai adoré.



Emily ne s’est toujours pas remise de la disparition de Matt, l’amour de sa vie. Depuis elle compte les jours, elle cherche tant bien que mal à surmonter cette épreuve mais rien n’y fait… Elle s’est lancée dans une enquête pour retrouver la personne qui a reçu le cœur de Matt. Ayant rencontré les autres receveurs, elle ne s’attendait pas à se retrouver en face de Tom Colton… Un jeune homme de dix-huit en pleine force de l’âge. Dès le premier regard, elle sait que c’était une erreur de transgresser les règles pour le rencontrer sans son accord. Mais voilà, elle voulait « le voir », rien de plus mais dès les premiers mots échangés une étrange alchimie s’est fait sentir, comme s’ils se connaissaient depuis toujours… Mais que peut-il en ressortir de bon sur des non-dits ? Emily saura-t-elle être honnête envers elle-même et envers Tom ?



Ce roman est magnifique. L’histoire est loin d’être simple mais l’autrice a su rendre l’intrigue abordable aux plus jeunes. Sa plume est très imagée et regorge d’intelligence. Elle fait ressortir les bonnes interrogations, les bonnes émotions et permet au lecteur de s’imprégner de ce que nos héros vivent. C’est inimaginable bien sûr, comment savoir comment on réagirait dans une telle situation… J’ai vraiment trouvé l’histoire pleine de bon sens. On y retrouve beaucoup d’émotion, je me suis énormément attachée à Emily et à Tom. Le dénouement n’est pas forcément surprenant mais l’intensité de l’histoire se suffit à elle-même. C’est beau, touchant, mignon, nos héros sont un peu empotés parfois, perturbés par leur attirance et cette sensation de se connaître, alors qu’ils sont tout simplement bien ensemble.



Emily est une héroïne que l’on a envie de connaître, d’aider et de soutenir. Elle devra assumer les conséquences de ses actes et apprendre de ses erreurs. C’était fascinant de la voir se débattre avec ses émotions, de se dire qu’elle avait le droit au bonheur. Elle se retrouve dans une situation très compliqué, coincé entre la culpabilité en s’enfonçant un peu plus dans ses mensonges envers Tom. L’autrice nous met face à nos choix en pointant du doigts le cheminement de nos héros. Tom est un héros hors du commun qui se retrouve lui aussi aux prises avec ses émotions. Nous n’avons pas son point de vue mais ce n’est pas un souci car on comprend totalement ce qu’il doit ressentir rien qu’en voyant l’attitude protectrice de sa famille.



J’ai adoré les débuts de chapitre qui nous apprennent pas mal de choses sur le cœur et on se rend compte que cet organe recèle bon nombre d’informations méconnues, j’en ressors avec le sentiment d’avoir appris beaucoup et ça c’est un plus.



En bref, une très belle histoire, émouvante et légère. Une bouffée d’air frais qui m’a fait passer un excellent moment. Les personnages sont loin d’être quelconques, l’histoire est mignonne et se lit en un rien de temps grâce à la jolie plume de Jessi Kirby. J’espère que vous aurez envie de lire ce livre qui ne manquera pas de vous faire réfléchir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Commenter  J’apprécie          30
À coeurs ouverts

Matt, le petit ami d'Emily est mort dans un accident, ses organes ont été prélevés et transplantés. Emily a écrit à chaque receveur et les a rencontrés pour la plupart mais celui qui a reçu le coeur n'a jamais répondu et pour Emily c'est l'organe essentiel, elle cherche donc par tout les moyens à le retrouver.



Histoire touchante et troublante sur un sujet rarement abordé en littérature jeunesse : le don d'organe.

Bien sûr en surface il s'agit d'une histoire d'amour mais il me semble que le sujet est bien plus profond et philosophique. Reste-t-il une partie de nous dans les organes que nous donnons et est-ce que le receveur conserve cette partie de nous-même ?

De qui tombe-t-on alors vraiment amoureux ?

Les hésitations et contradictions dans les sentiments d'Emily sont réellement crédibles.

On aurait vraiment envie de voir Tom à l'écran ;-)

Couverture peu accrocheuse, pour moi elle est ratée, c'est vraiment dommage !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessi Kirby (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
180 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}