AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Warman (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reste avec moi

Sans avoir eu un coup de cœur, j'ai énormément apprécié ce livre. C'est un roman très émouvant et captivant. L'histoire m'a happée dès le début. Il faut dire qu'on se retrouve dès les premières pages avec un cadavre et un fantôme, il y a de quoi titiller notre curiosité ! J'ai également énormément apprécié la façon dont l'intrigue est menée: entre souvenirs ressurgissants et faits présent. Ce choix apporte un bon rythme à la lecture. Les personnages sont également bien construits, avec des caractères et des sentiments mesurés. J'ai aimé suivre l'évolution de Liz, la façon qu'elle a de se remettre en question et la sentir mûrir.



Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Elle est vraiment fluide, riche, tout en restant sobre. Elle sait parfaitement mener son intrigue, même si, au fil de la lecture, on se doute du dénouement. J'ai apprécié cette atmosphère créée qui est saisissante. C'est dans une atmosphère lourde, pesante, presque angoissante que l'on tourne les pages les unes après les autres sans pouvoir s'en détacher.



Mon petit bémol, est juste que ce livre est un peu trop "jeunesse" pour moi. Il m'a manqué un peu de maturité, de profondeur.



En conclusion, "Reste avec moi" est un livre qui mérite vraiment d'être lu. Il touche des sujets forts: la mort, l’adolescence, les différences de classes sociales... et l'auteure les aborde avec beaucoup de sensibilité. Lorsque vous tombez dans ce livre, il est difficile d'en sortir ! Et puis, qui n'a jamais rêvé de voir ce qui se passerait après sa mort ?
Lien : http://un--monde--livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Livre commencer hier et terminer à l'instant; j'ai pas su le lacher avant de l'avoir terminer. L'on suit le fantôme d'Elizabeth, fille incroyablement superficielle et arrogante, qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Au début on ne peut la trouver que repoussante de par sa personnalité mais, au fil des pages, elle change et notre opinion sur elle aussi. L'histoire est accrocheuse, passionnante et, comme je l'ai dit plus haut: pas moyen de lacher le livre avant de l'avoir terminer. Une belle découverte qui m'as donner envie de lire d'autre bouquin de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant qu'il est trop tard

Quand je me suis décidé à sortir ce roman de ma PAL je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En effet j’ai déjà lu auparavant ‘Reste avec moi’ du même auteure mais j’avais été mitigé face à cette lecture même si j’avais apprécié l’atmosphère assez glauque de ce récit. Et puis il faut avouer que la couverture m’a totalement intrigué ce qui m’a poussé à l’achat.



‘Maintenant qu’il est trop tard’ raconte l’histoire d’une famille brisée suite à l’enlèvement d’une de leur petite fille le soir du nouvel an. Ce soir là, Sam, notre héroïne est couchée avec son ami d’enfance Rémy ainsi que sa petite sœur surnommée Tortue. Alors qu’ils tentaient de s’endormir paisiblement les deux jeunes enfants ont été témoins directs de l’enlèvement de la petite Tortue. A la suite de cet événement le reste de la famille a déménagé mais doit revenir dans leur ancienne maison à cause de différents soucis familiaux.



Nous retrouvons donc dix années plus tard, Sam, nous racontant sont aventure et surtout le calvaire qu’elle a vécu et que malheureusement elle vit encore. Ne vous attendez pas à une enquête criminelle mais plutôt aux conséquences psychologiques qu’ont dû traverser cette famille pour tenter de réapprendre à vivre après un tel drame.

Sam est devenue une adolescente et tente de vivre comme tout le monde mais n’y parvient pas. Ce sentiment est encore plus poussé quand elle est en présence de sa sœur aînée à qui tout réussi et plus encore lorsqu’elle retrouve son ami d’enfance transformé par les étapes de la vie. Comment réussir à oublier quand tout ramène la perte d’un être chère ? C’est sur ce sentiment que s’appuie l’auteure pour créer un univers triste et déprimant à souhait. Malheureusement nous en apprenons pas plus sur ce personnage ou sur ceux qui gravitent autour d’elle, tout n’est que questions d’enlèvements et/ou de meurtres et l’auteure fait le vide, volontairement ou non, du reste.



J’ai apprécié de découvrir l’envers du décor d’une enquête criminelle mais surtout que l’aspect psychologique soit mis en avant plutôt que le côté policier. De ce fait ce roman est unique et dévoile comment le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Entre les journalistes cherchant le moindre scoop à brandir, le voisinage cherchant à être utile à tout va et les interrogatoires qui tournent en rond mais surtout un corps non retrouvé j’ai eu plus d’une fois envie d’hurler contre le sort qui s’acharnait sur cette famille ‘tout le monde’. Je me suis mis aussi à la place de notre héroïne pour essayer de la comprendre car comme on peut le lire à travers les lignes de ce roman ce genre de drame n’arrive pas qu’aux autres et des milliers de personnes y sont malheureusement confrontées.

D’un autre côté l’aspect voyeurisme est vraiment poussé à son maximum ce que j’ai trouvé un peu glauque, j’ai eu l’impression de mettre mon nez dans des affaires qui ne me regardaient absolument pas et d’être un vautour cherchant le moindre indices quant à cette affaire.



Au travers du récit l’auteure nous dévoile quelque passages du roman: ’48 minutes pour douter’ qu’un journaliste a écrit sur cette affaire. Plus nous avançons dans l’histoire et plus nous découvrons que l’accusé, en attente de peine de mort, à tout du coupable idéal mais comment ouvrir les yeux lorsqu’ils sont remplis de peine et de haine ? L’aspect de la présomption d’innocence est justement abordée et fait réfléchir aux conséquences psychologiques sur les familles, elles aussi victimes, des accusés et coupables.



Le final rattrape à lui seul les quelques défauts du livre et même s’il est un peu trop tiré par les cheveux les derniers mots me rendent perplexe quant à la compréhension que j’ai eu de ce roman. Ai-je bien compris où tout simplement je ne souhaite pas comprendre ? Comme il est dit dans le texte : « ce qu’il compte c’est que les gens veulent croire. »



Ce qui me surprend et me dérange surtout c’est que je ne sais vraiment pas si j’ai apprécié ce roman ou non. Je m’explique même si j’ai apprécié l’histoire racontée, les faits de l’enquête criminelle et surtout l’aspect psychologique très bien exploité par l’auteure, je ne me suis pas senti plus concerné et affligé par ces atrocités, même si je me suis, par moments, mis à leurs places. C’est comme si l’auteure ne voulait pas que je rentre totalement dans son univers et créait une barrière invisible que je ne pouvais franchir.

Pourtant sa plume est encore une fois assez fidèle à son autre roman, juste, efficace quand il le faut et vraiment addictive car ce roman se lit facilement mais il manque un je ne sais quoi pour vraiment être happé par l’histoire. Je comprends à présent pourquoi les avis divergent temps par rapport à ce roman.



En conclusion même si j’ai passé un bon moment avec ce récit, je n’ai pas été touché autre mesure par ce qui est arrivé à notre héroïne et sa famille. J’étais un peu comme le voisin de celle-ci témoin et impuissant face à ce qu’ils pouvaient traverser et ressentir. Je pense tout de même garder un œil sur les futurs écris de l’auteur rien que pour l’ambiance si particulière de ses romans.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Je me souviens avoir lu dans mon passé de lecteur quelques thrillers mais je me rappelle aussi que ce n’est absolument pas mon genre de prédilection. Pourtant j’ai acheté il y a quelques temps ce livre dont le résumé et la couverture m’avaient laissé songeur.

Petit plus qui m’a poussé à me plonger dans ce roman est qu’il s’agit aussi de jeunesse. Je ne prenais donc pas beaucoup de risques en entamant cette lecture.



Malgré le fait que ce ne soit pas de la grande littérature j’ai aimé me perdre dans cette enquête hors pair à l’aide de deux héros hauts en couleur que tout oppose et pourtant… Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

J’ai apprécié l’histoire dans sa globalité, malgré quelques manques d’originalité dans le scénario, grâce au fait que l’auteure utilise deux fantômes pour résoudre ce drame. En effet quoi de mieux que pouvoir résoudre le mystère entourant sa propre mort avant de partir pour de nouveaux horizons.



Nous nous retrouvons donc dès les premières pages sur un yacht luxueux ou notre riche et populaire héroïne, Liz, fête sa majorité. Tout se passait bien jusqu’à ce que malheureusement elle se réveille morte et devienne une âme errante.

Perplexe à l’idée d’être réellement morte, paniquée, perdue et seule, son chemin croisera celui d’Axel, errant, mort il y a un an fauché par un chauffard en rentrant du travail.



À l’aide des souvenirs de nos deux âmes vagabondes nous découvrons qui ils sont réellement une fois les masques tombés.

D’une part Liz la richement célèbre adolescente du lycée qui a tout ce qu’elle désire et de l’autre l’adolescent devant travailler pour subvenir à ses besoins.

J’ai adoré ces deux personnages du fait de leur opposition totale, l’une trop superficielle et l’autre très terre à terre.

Liz m’a souvent agacé à cause de ses manières beaucoup trop superficielles mais je me suis retrouvé en elle dans le domaine du sport comme elle pratique, comme moi, la course à pied. Les sensations qu’elle retrouve lors de ce sport cité par l’auteure sont les mêmes que je ressens et que beaucoup de pratiquants ressentent aussi.

Elle m’a souvent assez fait rire avec ses réactions très caricaturées. Quand j’y repense je suis certain que tout le monde a ou a eu sa propre Liz dans son lycée.

D’ailleurs la belle a déjà son prince charmant, Richie, et sa bande d’amis populaires avec elle. De tous ces personnages secondaires ressortent surtout Richie et Caroline. Je ne peux vous en dire plus mais les apparences sont souvent trompeuses.



Les réactions plus humaines d’Alex permettent une réelle compassion pour son personnage. En effet il a subi jusqu’à son décès de nombreux harcèlements de la part de ses camarades den raison de son statut social moins élevé.

Tous deux évolueront au fil de l’histoire et des souvenirs qui défilent devant nos yeux.

Celle de Liz reste la plus intéressante et la plus bénéfique. Petit à petit elle prend en maturité et en sagesse et comprend le terrible complot qu’il lui est tombé dessus.

La relation qui unit nos deux héros est merveilleusement bien mise en avant par l’auteure et l’évolution tumultueuse de leurs sentiments permet une véritable empathie envers nos défunts.



Comme je le disais, malgré quelques moments où l’ont devine assez facilement ce qu’il va se passer la fin reste très surprenante. L’auteure m’a aiguillé vers une très mauvaise piste. Avec ses petites anecdotes elle parvient à parsemer le doute plus d’une fois tout au long de la lecture.

L’auteure manie avec force le suspens mais je regrette que sa plume manque quelque peu de tonicité. Son style bien que fluide reste très monotone ce qui ne m’a pas aidé à me garder en éveil en permanence. Je me suis d’ailleurs par moments ennuyé.

Les dernières pages font vite oublier ces quelques défauts car Jessica Warman ajoute une dose de mélancolie très touchante et justement dosée et moi qui n’aime pas les fins ouvertes, j’ai pourtant apprécié ici que l’auteur nous laisse le choix.



Pour conclure j’ai passé un bon moment avec ce livre et malgré le fait que je n’ai pas été transcendé par cette lecture j’ai hâte de me plonger dans un autre roman de l’auteure : ‘Maintenant qu’il est trop tard’, qui m’attend déjà dans ma PAL. J’espère avant tout qu’elle ne s’éloignera pas de son style alliant suspens, amour et psychologie avec brio.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant qu'il est trop tard

J'ai commencé ce livre hier soir, et je l'ai terminé aujourd'hui, à 16h.

Ce livre est complètement addictif. Quand on le commence, si l'intrigue vous plait, vous ne pourrez que très difficilement le refermer.. Comme on le comprend très vite en lisant le résumé, dès le début on veut savoir ce qui s'est vraiment passé, qui a vraiment kidnappée Tabitha "la Tortue", petite sœur de Sam ...

J'ai trouvé l'écriture très belle, et bien menée.. Selon les chapitres, on passe de Sam en 1996 à L'époque de l'enlèvement 10 ans plus tôt avec quelques flashback... On apprend donc petit à petit quelques informations.. utiles ou non, on ne sait pas vraiment, mais on apprend au fil des pages ce qui s'est passé finalement durant ces 10 ans...Tout le long de ma lecture, je n'attendais qu'une chose : qu'on comprenne enfin qui avait enlevé Tabitha !!

Pendant ma lecture, j'étais complètement embarquée dans l'histoire, et surtout les émotions que Sam nous fait ressentir... J'ai vraiment eu l'impression que Sam existait vraiment, c'était comme si l'histoire, elle l'avait vraiment vécue.. En fait, j'avais l'impression de lire une autobiographie, une histoire vraie, un témoignage pure ... Vraiment, à plusieurs reprises j'ai été émue et le ressenti m'a prise aux tripes...

Malheureusement, la fin ne m'a franchement pas emballée... Je n'ai pas vraiment été déçue par le dénouement, mais je ne sais pas.. la fin m'a laissé un goût amer, et puis elle était vraiment trop rapide aussi...



bref, pour conclure je dirais que c'est une bonne lecture, sans plus sans plus...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant qu'il est trop tard

Nouvel An 1986, alors que leurs parents font la fête, Samantha, 7 ans, veille avec Remy, son meilleur ami sur sa petite sœur Tabitha, alias Tortue, profondément endormie, alors que les deux amis luttent pour ne pas s'endormir, le Père Noël surgit de nulle part et emmène Tortue, on ne la reverra jamais !

Steven, le petit ami de Gretchen, grande sœur de Sam est très rapidement interpellé, reconnu par les deux enfants, renvoyé de son boulot à cause du père de sa petite amie, sa culpabilité ne fait aucun doute ...

Pendant 10 ans, Sam et sa famille ont survécu, une nouvelle petite sœur est même née, pourtant, pas obligation financière ils sont obligés de revenir vivre dans la maison du drame, retrouver leurs anciens amis n'est pas chose aisée surtout pour Sam et Remy, qui peu à peu vont se demander s'ils ont envoyé la bonne personne en prison ...



Un roman YA que j'ai dévoré en deux nuits, le suspens y est constant, très bien écrit, des personnages charismatiques, on se prend vite d'empathie pour tous, entre l'ado un tant soit peu rebelle, la mère meurtrie mais ne laissant rien paraître, la frangine qui se la joue, des personnages plus vrais que nature et surtout un final auquel on ne s'attend pas du tout, un final plein d'émotions .

Un très bon roman que je recommande vivement aussi bien aux ados qu'aux adultes !
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant qu'il est trop tard

Un drame poignant autour d’une mystérieuse disparition. Des enfants qui ont grandi et ne sont plus sûrs d’avoir désigné le bon coupable. Quand la vérité éclatera quels seront les dommages collatéraux ? Est-il trop tard pour comprendre et vivre malgré le drame ? Un livre au suspens crescendo mais avec une fin un peu trop précipitée.



Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Ce roman m'a beaucoup plu. Le résumé et la couverture m'avaient tout de suite attirée, je n'ai pas été déçue.



L'histoire est racontée par une jeune fille de 18 ans, Elizabeth, qui découvre son propre cadavre la nuit de sa fête d'anniversaire. Cherchant à comprendre ce qui se passe, elle rencontre Alex, un garçon de son lycée mort un an auparavant, qui va essayer de l'aider à trouver des réponses à ses questions malgré la haine qu'il éprouve envers elle. Car Elizabeth était une lycéenne populaire, privilégiée et méprisante, dont certains amis aimaient à martyriser les non-populaires comme Alex.



Ces deux âmes errantes que tout oppose vont donc observer la manière dont vivent/réagissent les proches de Liz après sa mort, certaines scènes permettant à la jeune fille de retrouver ses souvenirs. Car Liz ne se souvient que de peu de choses, à la fois sur sa propre vie et sur celle de ses proches.

Ces voyages entre le présent et le passé vont permettre à la jeune fille de comprendre certaines choses qu'elle ne remarquait pas avant, en particulier sur les relations particulières de certains de ses proches, mais aussi sur sa propre méchanceté et le comportement curieux qu'elle avait depuis près d'un an.

Cela va aussi permettre à Alex et Liz de se connaître, oubliant ainsi ce que chacun pensait savoir de l'autre. C'est une amitié particulière qui se tisse ainsi entre ces deux êtres perdus dans un monde où ils n'existent pas vraiment...



"Reste avec moi" est une histoire touchante, qui montre la complexité des relations qui peuvent se créer entre les êtres : amour, amitié, haine auxquelles se mêlent trahison, mensonge, culpabilité...

Qu'est-il arrivé à Liz lors de son anniversaire ? Pourquoi le seul être à pouvoir l'aider est un garçon qui la déteste ? Pour résoudre ce mystère qui entoure la mort de la jeune fille, il va vous falloir suivre avec elle le fil de ses souvenirs...
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Un début de récit original : l'héroïne, Elizabeth, est morte et elle ne sait pourquoi. Elle s'est noyée dans le port alors qu'elle avait fêté son anniversaire sur son bateau. Elle avait tout ce qu'il y avait pour être heureuse, un famille aimante avec surtout un père qui lui passe tous ses caprices et une soeur qui est sa meilleure amie, une popularité incroyable au lycée, un petit ami dont elle est follement éprise et pourtant, les circonstances de sa mort sont plus que louches pour l'inspecteur menant l'enquête. Elizabeth va donc tenter de découvrir la vérité, d'observer comment ses proches réagissent après sa mort, de revenir à différents moments de sa vie qui pourraient éclairer sa mort, en compagnie d'Alex, un autre garçon mort accidentellement et dont la destinée semble liée à la sienne.

Le procédé narratif qui consiste à avoir une héroïne amnésique et qui est morte ou dans le coma et qui essaie de démêler ce qui dans sa vie l'a menée jusque là, je l'ai déjà lu par ailleurs. C'est donc plutôt blasée que j'ai entrepris de lire ce roman.

Et j'ai beaucoup aimé, je me suis bien prise au jeu : le récit se déroule sur les mois qui suivent l'accident fatal parsemé de flashs rétrospectifs et on découvre bien sûr que la vie d'Elizabeth n'est pas aussi parfaite qu'au premier abord, que de sombres tourments la travaillent, que de sinistres secrets se tapissent dans son passé. Bref, la vie de l'héroïne est démontée pan par pan comme dans une enquête policière; le procédé est efficace, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout et à côté de cela, j'ai trouvé le personnage principal très attachant, tout en failles derrière sa façade de petite fille riche gâtée; les autres personnages sont moins creusés mais servent bien l'intrigue et je trouve que l'auteure a très bien réussi à peindre l'onde de choc produite par la mort d'un proche, comment chacun réagit de façon différente et elle a bien montré tous les non-dits et l'hypocrisie qui règnent dans une petite ville tranquille.

Elle a également montré que la vie reprend malgré tout pour chacun des personnages même si elle est changée par cette mort.

Le mystère de la mort d'Elizabeth n'a pas duré très longtemps pour moi, je me suis doutée assez vite de ce qui avait dû se produire mais l'auteure a su ménager jusqu'au bout ses effets et dévoiler tout l'enchaînement des faits qui ont conduit à la mort de la jeune fille. Du beau travail!



A partir de 16 ans
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Bon parlons de la couverture avant de parler des choses qui fâchent. Je la trouve trop belle, tout ça. C’est vrai que c’est pour ça que j’ai acheté le livre parce il est trop beau, parce qu’en fait je savais même pas trop de quoi ça parlait sauf d’une fille qu’était morte tout ça. Oui bon faut que je cesse d’acheter des livres pour leur couverture en me disant que ce sera forcément bien. Parce que bien ça l’était, au niveau de l’écriture, puis parce que c’était addictif, et parce que la fin est bonne mais sinon euuuh … Je n’ai pas aimé les personnages. Liz est superficielle et stéréotypée, mais on va la rendre gentille parce que tu comprends elle est comme ça parce qu’elle a perdu sa mère, enfin bref ça m’a un peu saoulé le “elle est méchante avec une excuse”, parce que c’est vu et revu. Alex n’est pas beaucoup plus agréable, il est de mauvaise humeur tout le temps, méchant, limite insultant (alors qu’il trouve que Liz est pire que lui parce que c’était la coqueluche du lycée quoi mais bon) bref il m’énervait encore plus que Liz, je le trouvais super intolérant. Et même si c’est expliqué pourquoi plus tard, ça n’empêche que voilà. Quand aux autres personnages toujours vivants et bien, ils ne m’ont pas plus touché que ça. Certes il y a un peu de suspens, qui a tué Alex? Liz a-t-elle été tué? tout ça… Sauf que j’avais compris très très vite ce qu’il en était, qui avait fait quoi et même pourquoi. Je n’ai pas été déçu, puisque j’avais tout deviné juste. Il n’y a qu’une seule chose que j’avais pas compris (et même ça j’ai trouvé un peu aberrant mais bon). Donc l’histoire est sans surprise, assez cliché (un fantôme qui regarde les gens après être morte…) En fait la fin seulement m’a bien botté, pas que je l’ai trouvé troublante d’originalité mais disons qu’elle m’a touché, j’ai même versé quelques larmes donc voilà. Je ne pense pas que ça soit un très mauvais livre, simplement qu’il m’a déçu (je m’attendais à mieux) et que les personnages sont chiants (c’est dommage, je suis sûre que j’aurais plus apprécié l’histoire sans ça). Une dernière chose, il y a beaucoup de répétitions, Liz déjà arrête pas de pleurer (j’finissais par avoir envie de la baffer), et de dire que sa mère est morte (oui bon au bout de la dix-millième fois j’avais compris) et ce genre de choses. Sinon l’histoire d’amour est quand même plutôt sympa, c’est le genre que j’aime et ça ça m’a plutôt plu.
Commenter  J’apprécie          10
Notre secret

Alice et Rachel sont identiques physiquement, mais elles n’ont pas la même personnalité. Alice est plutôt une adolescente rebelle tandis que Rachel est sage et sereine. Dans ce roman on suit le parcours d’Alice depuis la disparition de soeur Rachel à la fête foraine. Ayant échangées de place Alice se rend compte peu à peu comment les autres la perçoivent alors qu’ils pensent qu’elle est Rachel.



D’ailleurs, j’avais lu le synopsis avant de lire le livre et je savais donc qu’elles avaient échangé de place dès le début. C’est pour cela que j’ai été un peu déçu qu’on ne l’apprenne pas dès les premières pages, la surprise n’y était pas.



J’ai par contre beaucoup aimé les différents rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout.



J’ai bien aimé être dans la peau d’Alice qui au cours d’une action pense et se remémore un fait de sa vie, qui nous aide à dévoiler toute l’histoire des jumelles. Parfois on pourrait se dire : « On veut savoir la suite de l’action ! Pourquoi tu nous parle de quand tu avais huit ans ou tu nous décris un bout de mur ?! », mais on se rend compte que dans la vie c’est tout à fait ce qu’il se passe, nous vivons des moments particuliers parfois mais sans que personne ne le remarque nos pensés sont ailleurs, ciblées sur autre chose.



Je trouve que le côté sombre du récit n’a pas pris le dessus sur le côté mystérieux, ce qui ne m’aurait pas vraiment plu.



Vers la fin de ma lecture je n’ai plus pu décrocher de ce livre, je voulais savoir la suite. Les rebondissements successifs m’ont donné envie d’en savoir toujours d’avantage. Je ne pensais pas accrocher autant avec ce livre.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Ma chronique: Et c'est partit! Tout juste fini de lire que je me jette sur la rédaction de ma chronique!



J'ai eu un peu de mal à lire ce livre parce que ma vie privée n'avait de cesse de me réclamer. Mais j'ai vaincu!



Dans ce livre, on suit Elizabeth - Liz - ou plutôt son fantôme dans une quête de vérité. En effet, lorsque le jour de ses dix-huit ans Liz se réveille sur la Yatch où ses parents l'ont laissé organiser une fête, elle découvre un corps flottant sur l'eau. Son corps.

Elle est aussitôt rejointe par Alex, jeune homme qui fréquentait le même lycée mort une année auparavant, fauché par une voiture. Avec son aide, Liz découvre que si elle se trouve encore sur terre c'est parce qu'elle doit chercher des réponses. Alors Alex qui a eu un an pour se familiariser avec la mort et sa condition de "spectre" la guide dans sa quête de vérité.



Ensemble, ils revivent leurs souvenirs (principalement ceux de Liz). Petit à petit ils rassemblent les pièce d'un puzzle qui les conduit à éclaircir un lourd secret.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Un roman chez Territoires, une couverture belle et intrigante, bref je pensais que c'était un livre pour moi ! Pourtant, j'ai patienté pour le lire. Et j'aurais pu attendre longtemps car j'ai vraiment été déçue !

Une intrigue prenante ? Oh que non ! J'avais deviné qui avait tué Liz et Alex ! Donc aucun suspense ! Tout était trop clair et pas de doute possible...Le seul truc intéressant c'était le côté psychologique rapport à l'anorexie, mais là encore le traitement était décevant...

Un seul mot pour ce roman : DÉCEPTION !
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

En regardant le résumé on peut croire à une histoire banale et simple. Mais en fait non c’est tout le contraire. Il est prenant et intriguant. On suit notre reine du lycée après sa mort. On revit avec elle certains souvenirs et on se retrouve même à faire comme elle. A rassembler les pièces du puzzle pour savoir pourquoi elle reste parmi les vivants. J’ai adoré ce livre qui sort un peu de l’ordinaire.



En conclusion, on aurait dit un mini policier mais vraiment léger, moi qui n'aime pas trop ça bah j'ai bien apprécié. Ça reste très léger et simple mais c'est une histoire très divertissante.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Tout d'abord, cette couverture... Elle est superbe non? Je l'aime énormément, c'est ce qui m'a donné envie avant tout de lire ce livre. Et cette histoire est très originale. C'est tout de même particulier un fantôme qui enquête sur sa propre mort!



Liz est morte, son fantôme va chercher la cause de sa mort. Elle a perdu une partie de ses souvenirs et va donc revivre des moments de son passé. Est-elle morte d'un accident? A-t-elle été assassinée? Pourquoi est-elle toujours là... entre deux mondes? Sa vie parfaite était-elle aussi parfaite? Elle va découvrir des choses, des secrets jusque là bien enterrés.



Elle sera accompagnée d'Alex, un ado de son lycée qui est mort un an auparavant. Tous les deux vont se mettre en quête de la vérité, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Liz va se rendre compte que la fille qu'elle était: arrogante, superficielle, n'est pas celle qu'elle aurait voulu être, mais que les souffrances et la culpabilité, ont fait qu'elle soit devenue une personne de ce genre.



Alex... Alex "le loser" d'après Liz et ses amis. Alex qui était à l'opposé de la vie de ces étudiants riches et faux. Alex qui a souffert d'être mis à l'écart. Alex qui a été renversé par un chauffard qui s'est enfui comme un lâche. Il ne sera en paix que lorsque la vérité sera établie.



Alex et Liz, unis pour quelques temps dans leurs vies de fantômes. Ce ne sera pas facile entre eux au départ. Mais, ils vont s'apporter beaucoup l'un à l'autre.



Ce livre, est pour moi une merveille. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un gros coup de coeur.

Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Malgré de bonnes idées, Reste avec moi est trop lent et manque trop de surprise ou de suspense pour être franchement passionnant. C'est dommage, car il y avait vraiment de bonnes choses là-dedans, et un concept original, autour de l'enquête menée par deux fantômes. Tout cela reste très agréable à lire, car le style est fluide, et même assez imagé, mais le personnage principal profondément exécrable et l'intrigue prévisible au kilomètre auront grandement manqué de piquant.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Plus d’un an que ce livre est dans ma pal et je l’ai sortie pour une LC avec (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/) dont voici sa chronique (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/3161448448-Reste-avec-moi-de-Jessica-Warman.html).



Ce n’est pas le livre de l’année, il y a pas d’action, mais il y a un suspense qui nous tient au ventre qui nous pousse à voilà savoir le mot fin de l’histoire.



On commence avec l’héroïne nommé Elizabeth Valchar dit Liz qui se réveille le jour de son anniversaire et constate qu’elle est morte… Comment ? Qui l’a tué ? Tout cela reste un mystère simplement son corps flotte à la mer, et ce quelque heures avant son dix-huitième anniversaire…



On apprendra plus sur elle, du fait qu’elle était la reine du lycée, elle était belle, superficielle et encore plein de défaut mais au fur à mesure de la lecture on découvrira une autre facette de sa personnalité… Et on apprendra à la pardonné pour ma part j’ai eu pitié d’elle ! Elle perd sa mère à l’âge de 9 ans d’une maladie qui n’en est plus vraiment une, mais qui fait quand même parler de lui « l’anorexie » et on devine par la suite que cela à laisser une trace sur l’âme de Liz, mais bon… Rien ne se passe sans rien…



De l’autre on a un autre fantôme qui est là dès le réveil de Liz et on se demande pourquoi il est là et à quoi il sera utile à l’histoire et comprendra qu’Alex a une grande importance, et qu’il est réellement connecté à tout cela… Comment, pourquoi ? Voilà le grand point.



Comme je vous disais plus haut, il y a pas d’action, mais il y a un suspense on veut savoir ce qui s’est passé, Liz et Alex feront des remontés dans les souvenir de l’un ou l’autre pour les comblés tout ne seront pas joyeux mais cela nous permettra de comprendre certaine chose…



Mais dès la moitié de l’histoire j’avais deviné qui était la coupable, va savoir pourquoi, j’ai eu la conviction que c’était cette personne, mais il m’a fallu un moment avant de connecté Liz et Alex si ce n’est dire que c’est vraiment à la fin que j’ai réellement compris… Bon je dois avouer que la folie pousse à faire certaine chose, mais bon voilà quoi…



Pour conclure c’était une bonne histoire, pas d’happy end, ok il en a un, mais pas dans le sens tout est bien qui finit bien, mais tous les âmes perturbée trouveront leur repos.



3 fioles, je pense qu’il mérite d’être lu pour son originalité et son suspense.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

J'ai voulu lire un peu ce qui se fait pour les jeunes adultes, mon choix s'est porté sur ce livre car j'aimais bien la couverture et le sujet.



L'auteur nous fait découvrir une jeune femme qui le matin de ses dix-huit ans se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis et voit un corps flotter à la surface de l’eau qui n'est autre que le sien…



Spectatrice de sa mort, elle est seule avec un un garçon de son lycée disparu un an plus tôt, Alex. Ensemble ils vont remonter dans leurs souvenirs et visualiser des évènements qui vont prendre sens pour Elisabeth et l'amener à comprendre la raison de sa mort et la présence à ses côtés d'Alex.



L'intrigue est plutôt bien menée, constante et captivante. Le roman traite des actes et de leurs conséquences, d'amour, de trahisons, d'amitié, des rapports transgénérationnels... bref un roman pour un public de jeune adulte quoi !!!



Cela manque beaucoup de maturité pour moi et je suis donc désormais fixée ... les livres de ce genre ne sont pas pour moi mais j'encourage un 15/18 ans à lire ce roman qui a su trouver son public !
Lien : http://edea75.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

Couverture magnifique et histoire magnifique. A chaque fin de chapitre on veut connaitre la suite. On est comme elle on cherche avec elle ce qu'y lui est arrivée et on a les meme émotions qu'elle. Lire a lire pour ce qu'y ne l'on pas lu sinon vous allez louper quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Reste avec moi

UN livre super, époustouflant, stressant en même temps BREF vous avez compris j'adore ce livre il peut être lui a toute age ( mais c'est mieux vers 11 -16 ans ) Je vous conseille de le lire, il réunit adolescence, amour, dispute entre sœur, meurtre ....
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Warman (632)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
307 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}