AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jillian Larkin (39)


Une garçonne digne de ce nom n'ignore pas qu'une entrée spectaculaire doit être suivie d'une sortie tout aussi remarquable.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne porterait pas de jarretière, ce soir. Sa petite robe brodée de perles dorées,ourlée d'une cascade de franges cristallines, s'arrêtait juste à l'endroit où commençait ses bas satinés.
Elle glissa un pied, puis l'autre, dans ses Mary-Jane bicolores, ramena les fines lanières noires autour de ses chevilles, et clipsa les boucles argentées.
Examinant les objets éparpillés sur sa coiffeuse, elle choisit ses armes avec soin: un rouge à lèvres de bonne tenue, un poudrier compact, un peigne en écaille de tortue et un étui à cigarettes. Elle les rangea dans un réticule en résille dorée, puis s'admira dans le miroir. Tout était parfait: ses grands yeux verts fardés de noir, ses pommettes rehaussées de blush, ses lèvres carmin...Ce soir, sa peau scintillait d'un éclat presque magique.
Alors qu'elle posait une dernière goutte de parfum au creux de sa nuque, à l'endroit où ses flamboyants cheveux coupés au carré effleuraient son cou, elle se ravisa: tout compte fait, une jarretière pourrait bien se révéler utile...
Enfin, juste avant de fermer son sac, elle y glissa son petit revolver noir.
Cette fois, elle était prête.
Commenter  J’apprécie          10
Les meilleures coïncidences sont celles auxquelles on est préparé.
Commenter  J’apprécie          10
Les meilleurs coïncidences sont celles auxquelles on est préparé.
Commenter  J’apprécie          10
La seule condition requise pour être producteur est d’avoir de l’argent. Avec de l’argent, on peut se lancer. A n’importe quel âge. Si on est intelligent.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas qu’il soit possible dans le monde réel d’être en contact plus étroit avec une comédie musicale.
C’était le genre de chose que Gloria pensait, mais se gardait bien de dire, de peur de paraître prétentieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait regardé les danseurs étincelants qui l’entouraient, tandis que la fumée envahissait la pièce et montait en un chapelet ininterrompu de volutes vers les ventilateurs qui tournoyaient au plafond. Tout n’était que miroitements, glamour, musique – et Gloria, avec sa superbe robe Faquin et son maquillage parfait, occupait le centre de cet univers. Qu’est-ce qu’une fille pouvait bien demander d’autre ?
Commenter  J’apprécie          00
Le Champagne eût été préférable, mais, à neuf heures du matin, il fallait bien se contenter d’une flasque de gin.
Commenter  J’apprécie          00
On y voyait un jeune homme tirer des bouffées de son cigare tout en regardant une blonde exquise étendre les mains devant elle, comme si elle était en train de lui raconter une histoire extravagante. Il portait un costume d’une élégance raffinée comme seuls peuvent l’être les vêtements les plus simples quand ils sont taillés dans une étoffe de grand prix. Il était très beau avec ses cheveux noirs lissés en arrière et ses yeux de jais étincelants, son nez droit et fin et sa mâchoire carrée. Il aurait pu très facilement jouer dans un film, s’il l’avait souhaité.
Commenter  J’apprécie          00
« Les choses sont plus délicieuses, une fois perdues. Je le sais – parce qu’un jour j’en ai désiré une très fort et l’ai obtenue. C’était la seule que j’eusse jamais désespérément désirée, Dot. Et, quand je l’ai enfin obtenue, elle s’est changée en poussière Au creux de ma main »

F. Scott Fitzgerald.
Commenter  J’apprécie          00
La semaine des fiançailles, juste avant la rentrée au lycée, Lorraine s’était fait couper les cheveux au carré. Elle était la première de leur classe à franchir le pas, et s’était forgé ainsi une image de fille délurée, audacieuse. Il y avait probablement un lien entre les deux événements (les fiançailles avaient eu lieu avant la coupe de cheveux), mais quelle importance? Au moins, les filles du lycée avaient eu un autre sujet de conversation que le gros diamant à l'annulaire de Gloria.
Commenter  J’apprécie          00
La musique mélancolique flottait dans l’air, et Gloria se mit à fredonner, prise d’un sentiment d’euphorie irrésistible.
Déjà, sa vie lui paraissait plus lumineuse, et le piano semblait jouer seulement pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Cette soirée aurait dû être la plus excitante de sa vie. Elle venait de consommer des boissons illégales dans un bar clandestin. Elle avait flirté avec un homme peu recommandable, et même fumé! Pourtant, elle se sentait étrangère ici. Ses parents et Sebastian la renieraient s’ils apprenaient ce qu’elle avait fait. Mais pour l'heure, c’était Maude et toutes ces garçonnes à qui elle rêvait de ressembler qui l’évitaient.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçonnes: c’était le nom que se donnaient les femmes modernes, indépendantes. Insouciantes et glamour, elles semblaient tout droit sorties d’une double page de Vogue, ou d’un film hollywoodien. Elles tenaient de longues cigarettes entre leurs doigts couverts de bagues, s’exhibaient sur la piste de danse au son du charleston, ou flirtaient sans vergogne, cocktail en main et sourire mutin aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Gloria eut l’impression de pénétrer dans l’antre du péché. La plupart des gens avaient une cigarette à la main, et un épais nuage de fumée emplissait la salle, dépourvue de fenêtres. Les lumières de la scène, les sequins des robes, le cristal des coupes de champagne, tout étincelait.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’attira à lui pour l’embrasser, et elle en oublia aussitôt ses soucis: la faim, permanente, son existence mondaine d’autrefois, etc. Comment avait-elle pu rester aussi long-temps fiancée avec Bastian et supporter une éternité ses chastes petits baisers sans jamais avoir l’occasion d’expérimenter à quel point un vrai baiser pouvait être merveilleux?
Commenter  J’apprécie          00
La mode peut être meurtrière.
Rester longtemps accroupie n’est certes pas une partie de plaisir, mais avec des salomés en cuir verni à talons hauts, ça tourne carrément au cauchemar. D’habitude, Vera s’arrangeait pour porter des souliers plus confortables quand elle filait quelqu’un, mais, ce soir-là, elle n’avait pas eu le temps de se changer.
Commenter  J’apprécie          00
L’argent. Le fric.
En dépit de sa valeur, il pesait si peu.
Elle posa la sacoche sur la table, l’ouvrit avec un léger déclic et, d’un geste vif, rejeta le rabat en arrière. Il y avait là des douzaines de billets verts répartis en grosses liasses entourées d’élastiques. Des centaines et des centaines de dollars.
Commenter  J’apprécie          00
-Je t'en prie, dit-elle en lui posant une main sur le genou.
Il ne la repousse pas, mais ne la prend pas non plus.
-Tu ne me dois rien, dit-il.
-Tu as raison. Nous ne devons rien à personnes, sauf à nous-même et à ceux qu'on aime, affirma t-elle.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jillian Larkin (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}