AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Davis (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Des mois que j’entends parler de la collection Passion intense. La curiosité étant un de mes nombreux défauts, j’ai décidé de me lancer à corps perdu dans un des romans de cette collection qui, selon l’éditeur, recèle « un monde de sensualité ». Difficile à priori de choisir parmi tous ces titres plus alléchants les uns que les autres : « L’ivresse des sens », « Nuit intense », « Voluptueuse innocence », « Une lady nommée passion », « Liaisons sulfureuses » ou bien encore « Recherche un homme pour la nuit ». J’ai jeté mon dévolu sur la série « Les combattants du feu » de l’américaine Jo Davis. Pas parce que ce titre là me plaisait plus qu’un autre mais tout simplement parce que c’est le seul que j’ai trouvé à la librairie.



Alors, ça donne quoi un roman érotique « pour elle » ? Passons sur la couverture que n’aurait pas reniée le magazine Têtu pour nous intéresser au cœur de l’intrigue. Les combattants du feu est une série qui met en scène les pompiers de la ville de Sugarland au Tennessee. Ce premier tome s’attarde sur la rencontre entre le ténébreux lieutenant Howard Paxton et la charmante Kate McKenna, une jeune femme qu’il sort d’une maison en flammes dès les premières pages. Forcément, c’est le coup de foudre et le début d’une grande histoire d'amour. Tout serait parfait si le beau lieutenant n’était pas perturbé par les douloureux stigmates d’une enfance difficile...



Bon ok, je vous la fait comment ? Je pourrais vous dire qu’entre eux, ça fait des étincelles, qu’il lui a mis le feu ou qu’il l’a fait fondre. Si j’étais vulgaire, je pourrais vous dire que le feu, c’est plutôt au c** qu’elle l’a ou encore que ce pompier a un énorme tuyau et qu’il arrose sa belle de son jet puissant. Pas mon genre tout ça, voyons, je suis quelqu’un de respectable !



Disons juste que je me suis bien marré parce que j’ai pris ce roman au 3ème ou au 4ème degré. L’intrigue est cul-cul la praline en diable mais l’auteure a su l’orchestrer. Il y a du rythme, du suspens, une belle alternance entre les scènes d’action (je parle des interventions des pompiers, bandes de pervers) et la romance. Pour ce qui est de l’érotisme, c’est quand même plutôt gentil. Au final, je trouve qu’il y a trop peu moments chauds (et là je parle de sexe, bande de pervers) et que c’est bien dommage parce que c’est quand même ce qui m’intéressait le plus au départ. Bref j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout mais je ne dirais pas pour autant que c’est un mauvais roman. Dans le genre, je pense qu’il doit y avoir bien pire.



Le vrai souci pour l’homme que je suis, c’est quand même les énormes clichés que Jo Davis enfile comme des perles. Forcément le lieutenant est beau comme un Dieu grec. Forcément, l’héroïne n’est pas un canon mais elle a le charme des femmes un peu rondes qui font craquer les hommes. Forcément, ce même lieutenant est monté comme âne et c’est un coup fabuleux au pieu. En plus, il roule en Harley et adore ses parents adoptifs (le brave garçon). Forcément, c’est un homme qui souffre, un homme en proie au doute dont le pire des vices est une addiction à la caféine (la vache, quel bad boy !). Bref, c’est le genre d’homme qu’on ne croise jamais dans une vie de femme lambda. Je sais bien, on a le droit de rêver, mais plus dure sera la chute.



Personnellement, j'aurais voulu lire un roman à l’eau de rose mettant en scène un homme normal. Le gars pas sportif pour deux ronds, éjaculateur précoce, qui n’aime rien moins que garder plusieurs jours son marcel taché sous les aisselles. Ou alors un gars tellement ventripotent qu’il n’a pas vu sa b*** depuis des années, fumeur de cigares à la calvitie prononcée et qui pète au lit. Je sais bien que l’on ne lit pas ce genre de romans pour retrouver l’image de son mec ou de son collègue de bureau. Il n’empêche que moi, ça me ferait plaisir de voir ces hommes là vivre une belle histoire d’amour. Quoi qu’il en soit, je suis bien content d’avoir découvert la collection Passion intense. Au moins maintenant je pourrais suivre plus facilement les chroniques publiées dans le cadre du rendez-vous mensuel de Stephie.





PS : petite précision en passant, les portraits dressés ci-dessus ne relèvent en aucun de l’autoportrait (ou alors juste pour quelques éléments, je vous laisse les choisir et les assembler à votre guise).




Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          100
Les combattants du feu, tome 2 : Flamme Fat..

Pour moi c'est encore un véritable sans faute pour Jo Davis. Décidément, cette auteur a vraiment un don pour me captiver. Cette fois, c'est Zack Knight que nous découvrons, un autre pompier qui sauve lui aussi la femme de sa vie dans un incendie. Cori Shannon ne tarde pas à succomber au charme de ce beau pompier, aussi mystérieux que séduisant. Pourtant, les choses ne sont pas si simples puisque un ennemi de taille semble vouloir s'en prendre à la jeune femme, puis à Zack par la suite. Je dois dire qu'encore une fois, l'intrigue est rudement bien menée puisque je me demandais bien qui se cachait derrière ce Tony, soit disant artiste. Quant à Zack, c'est un héros torturé, qui a vécu aussi des moments difficiles et il est tout aussi attachant que Howard. Et il a en plus pour particularité le QI d'un génie, mais il est encore vierge...Oui oui, vierge ! C'est donc avec la belle Cori, étudiante pour devenir infirmière et danseuse pour payer ses études, qu'il partage sa toute première fois. J'ai adoré la manière dont Cori prend les choses en main avec Zack car elle sait ce qu'elle veut et tire du positif de son manque d'expérience...J'ai fondu durant tous ces moments où elle l'appelle "Petit pompier" , c'est tellement sexy et mignon. Les scènes de sexe sont fidèles à l'idée que je m'étais faite pour cette saga...Passionnée, torride et romantique tout de même. En plus, on se fait une joie de retrouver les autres personnages: Eve, Sean, Tommy, Julian, mais aussi Howard et Kat évidemment. J'aime tellement ce couple, vivement qu'ils agrandissent la famille ! En tout cas, même si le méchant n'est pas aussi méchant que dans le 1, celui-ci reste néanmoins très malin. Tony qui est réalité le beau frère de Cori, le frère de son ex-mari violent, prêt à tout pour récupérer son argent...Il y a de quoi s'attendre au pire en terme de vengeance. Zack n'a vraiment pas été épargné...4 à 5 tentatives de meurtre, il revient de loin. J'ai vraiment aimé ce nouveau couple et ça m'a fait un plaisir fou lorsqu'ils finissent par se marier et que Cori attend un enfant
Commenter  J’apprécie          40
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Coup de cœur ! C'est la première fois que je lisais un roman de l'auteur et j'ai vraiment adoré ! Au début j'avais peur de tomber dans le cliché du pompier extrêmement lisse et "parfait" mais au final, ce sont des héros torturés et courageux que nous découvrons. Le premier est le lieutenant Howard Paxton et il rencontre Kat McKenna lorsque celle-ci fait partie des victime d'un incendie. Entre eux, c'est le coup de foudre et Howard voit en elle, la femme de sa vie. Kat et Howard tombent rapidement amoureux et j'ai adoré les scènes de sexe...Que ce soit dans le parc après le sauvetage de la petite fille, ou bien chez Howard. Ce beau pompier a vraiment un physique de rêve, chaud-chaud les filles !! Ces deux héros ont vraiment su me toucher à travers leur histoire et en particulier Howard lorsqu'il raconte un peu son enfance. L'intrigue est extrêmement bien mené et j'ai été happée par l'histoire de A à Z. Je mourrais d'envie de connaitre la cause des cauchemars d'Howard, ainsi que l'origine de sa phobie des tomates...Dire que son "père" l'a battu à mort à de nombreuses reprises, qu'il a tué sa mère et son chien sous ses yeux...J'en ai eu des hauts le cœur pour Howard. La façon dont Kat accepte cet homme avec l'intégralité de son passé, avec ses démons, prouve à quel point elle l'aime. Par contre, j'étais sure d'avoir trouvé l'identité du meurtrier quand Howard mentionne la mort de Franck Whitlaw. En revanche j'ai adoré les détails qu'a ajouté l'auteur: la vieille alliance de sa mère couverte de sang etc...Je n'avais vraiment pas vu venir le meurtre de la mère d'Howard, on comprend enfin pourquoi notre héros fait autant de mauvais rêves et pourquoi il éprouve autant de dégoût pour la tomate. J'ai adoré aussi Georgie et Bentley, et j'ai été ému lorsque dans son lit d'hopital, Howard appelle enfin ses parents adoptifs "papa" et "maman". Bentley fait d'ailleurs un bien meilleur père biologique de Franck et j'ai été ravi qu'il soit son vrai père. Les autres membres de la caserne m'ont beaucoup plu; que ce soit Julian et son côté séducteur, Zack qu'on surnomme le "puceau", Tommy et Sean qui a subi un terrible drame. Il me tarde de découvrir les tomes sur les autres pompiers ! Plusieurs moment ont failli me tirer quelques larmes: lorsque Kat et Howard se rendent à la maison de son enfance, lorsque Howard a failli mourir ou encore lorsqu'il annonce être stérile...J'espère qu'on aura une surprise dans les prochains tomes et qu'il pourra avoir un beau bébé avec Kat. Pour moi c'est un vrai coup de coeur, tout simplement parce que ce livre contient tout ce que j'aime: de la passion, de l'intrigue, de l'émotion, un héros torturé...J'en redemande et vivement le tome 2!
Commenter  J’apprécie          40
Les combattants du feu, tome 4 : Flamme mor..

Après trois tomes que j'ai adoré, j'ai donc attaqué avec enthousiasme ce tome 4 consacré à Shea et Tommy Skyler. Beau comme un dieu, Tommy Skyler bénéficie d'un physique semblable à Brad Pitt selon ses collègues et le jeune homme n'a d'yeux que pour la jolie Shea, infirmière et amie de Cori. Comme toujours, j'ai adoré la personnalité du héros: séduisant, courageux, torturé...Shea quant à elle, est très attirée par Tommy depuis la toute première fois qu'ils se sont vu mais elle a pourtant du mal à extérioriser ses sentiments. Sœur du détective Shane Ford et meurtrie durant sa jeunesse, la jeune femme cherche désormais à être heureuse et à vivre une existence paisible. Tommy est-il l'homme qui lui faut ? Dans le même temps, nous retrouvons Kat et Howard qui apprennent qu'ils auront un fils, puis Zack et Cori qui auront une petite fille. Quant à Julian et Grace, ils vivent désormais ensemble avec de beaux projets d'avenir en tête. De plus, Sean reprend un peu sa vie en main ce qui donne une belle entrée en matière pour le tome 5 qui achève la série. J'ai hâte de voir ce que son histoire avec Eve va donner car j'adore ces deux personnages depuis le tout début. Pour en revenir à Tommy et Shea, nos héros doivent comme toujours affronter un méchant qui cette fois s'immisce très subtilement dans leur vie. Prescott est un homme d'influence spécialisé dans l'arnaque aux assurances et il ne va pas tarder à s'en prendre à notre couple lorsque ceux-ci peuvent devenir une menace. J'ai aimé Shane dans ce tome, encore plus que dans les autres, car on le sent vraiment impliqué dans l'enquête du fait que sa sœur est en danger. J'ai été encore une fois touchée à plusieurs reprises durant ma lecture. Je pense notamment au moment où Tommy apprend qu'il est défiguré suite à l’effondrement du toit de la caserne. Lui qui avait un physique un parfait se retrouve avec une énorme cicatrice sur le visage et une main abimée nécessitant de la rééducation. Le second passage est celui où Shea révèle son passé et on apprend qu'elle a été violée par un garçon durant le lycée, se retrouvant enceinte pour ensuite faire une fausse couche. Pour une fois, c'est l'héroïne qui a le plus souffert durant sa jeunesse et je trouve que cela ajoute un plus à l'histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce tome, tout comme les précédents, qui m'ont tous fait une journée. J'ai presque un pincement au cœur de terminer la saga avec le tome sur Sean et Eve car j'adorais vraiment le style de l'auteur et l'univers qu'elle a imaginé.
Commenter  J’apprécie          20
Les combattants du feu, tome 3 : Flamme secrète

Encore un beau sans faute pour ce livre, qui poursuit cette saga avec brio ! J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Julian et Grace et je n'ai pas été déçue du tout. Grace est la sœur de Kat, une brillante avocate qui semble pourtant avoir du mal à vivre pleinement une histoire d'amour. Quant à Julian, il semble ne pas avoir été non plus épargné par la vie et les détails de son enfance sont très difficile à avaler...Tout comme Howard ou Zack, Julian a été victime d'un être monstrueux pendant son adolescence. Depuis leur toute première rencontre dans le tome 1, Julian n'a cessé de penser à Grace en dépit de toutes les femmes qu'il pourrait avoir. C'est un pompier terriblement sexy, souvent au volant de décapotables et très habile avec la gente féminine...Mais la soeur de Kat ne le laisse vraiment pas indifférent et les choses s'accélère lorsqu'en allant chercher du réconfort auprès de Carmelita, il se rend compte de ses réels sentiments. Bien entendu, un ennemi de taille apparait et même si l'on ne tarde par à découvrir son identité, le lien qu'il entretient avec Julian intrigue du début à la fin...Les Vines sont vraiment fou et je n'ai pas eu réussi à assimiler ce qu'ils ont fait subir à tous ces jeunes tels que Brett Charles ou Julian quand il avait quinze ans. Comme ses prédécesseurs, Julian affronte la mort à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé cette "redondance" gênante plus que ça car en soit, cela correspond toujours à l'histoire et au méchant que nous découvrons. Julian a tout de même été violé durant l'enfance et c'est presque surhumain qu'il ait réussi à vivre avec et à ne pas avoir autant de séquelles que Howard dans le tome 1. Son seul problème est ce besoin permanent de prouver sa virilité et sa capacité à séduire des femmes, d'où son côté Casanova. En dehors ça, il a surmonté les épreuves avec courage, tout en nous offrant quelques moments émouvants lors de certaines confidences faites à Grace. Dans ce livre, on découvre aussi Zack et Cori jeunes mariés avec un heureux événement en route. Mais malgré l'histoire centrale que j'ai adoré, mon cœur a fait un bond dans ma poitrine lorsque Kat et Howard annonce qu'ils vont avoir un enfant ! Et oui, un enfant ! Je suis tellement heureuse de savoir que Howard n'est pas stérile et qu'avec Kat le bonheur complet lui est enfin accessible. J'ai été touchée à plusieurs reprises durant ma lecture, que ce soit pour Zack et Cori, Howard et Kat mais aussi lorsque Julian expose ses démons et quand la grotte s'effondre et que Carmelita meurt...Elle m'agaçait beaucoup au début car je la percevais comme une rivale pour Grace mais finalement, elle avait bon fond et sa mort créé une peur panique chez Julian car il craint d'avoir aussi perdu la femme de sa vie. Enfin, nos héros peuvent vivre des jours heureux en amoureux et construire quelque chose de nouveau sur le terrain que Julian a acquis. Les scènes de sexe était vraiment splendides, en particulier celle sur le terrain de Julian près de lac, sur le capot de sa voiture...L'auteur sait conjuguer romantisme, intrigue et tension sexuelle à la perfection et j'en redemande ! En tout cas, j'ai adoré ce livre et vivement la suite avec Tommy puis Sean car ces pompiers m'ont vraiment captivé :) !
Commenter  J’apprécie          20
Les combattants du feu, tome 2 : Flamme Fat..

J'ai été très emballée par le 1er tome de cette série, et le suis tjrs autant pour ce numéro 2.

On fait ici la connaissance de Zack, qui suite à un accrochage de voiture rencontrera la belle Cori.

Et là on se dit, wouahou va y avoir des étincelles ds le pantalon de notre petit pompier....vu qu'il est toujours puceau (oui on apprend ca ds le T1).

Les scènes sentimentales, d'action, de sexe et autres ne manquent pas, et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Les 2 personnages principaux ayant une vie merdique, voilà encore une histoire qui fini bien, pour nous faire rêver.

Bon on ne tardera pas à lire le Tome 3, car Julian me fait de l’œil depuis le début de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Les combattants du feu, tome 5 : Piégé par le..

Après l'accident qui a coûté la vie à sa femme et ses 2 enfants le Capitaine Sean Tanner s'est noyé dans l'alcool. Le jour où une de ses décisions a failli tuer un de ses hommes, il est mis à pied et part en cure de désintoxication. À son retour il est accueilli à bras ouverts par son équipe et ouvre enfin les yeux sur son entourage, ses amis, mais surtout sur Eve.

Celle-ci amoureuse de lui depuis le 1er jour, et elle se rapproche de plus en plus de Sean, mais a peur d'aller plus loin, de souffrir, et de n'être juste une passade, et quoi de plus inquiétant et terrifiant que de tomber amoureuse et de passer à l'acte avec son supérieur.

En parallèle de notre histoire d'amour, Sean reçoit des messages douteux, qui lui font supposer que l'accident de sa femme n'en était peut-être pas un. Il commence à mener l'enquête et en même temps le harcèlement dont il est la victime se fait plus intense et dangereux.

On prend plaisir à retrouver les couples des autres tomes, et on poursuit notre histoire de fond lié au tome précédent. Une romance avec un fond d’enquête, qui clôt bien la série, mais que j'ai trouvé un peu rapide et trop romancé sur la fin, nous avions quand même affaire au terroriste le plus recherché par le FBI....
Commenter  J’apprécie          10
Les combattants du feu, tome 4 : Flamme mor..

Une romance contemporaine, qui se situe dans l'univers des pompiers de la caserne N°5, chaque tome de la serie nous presente un des beaux males et sa future conquete.

Je pense pour le moment un des tomes qui m'a le moins plus, je n'ai pas trop été attiré par ce couple, meme si l'histoire secondaire est prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Tous les ingrédients pour en faire un bon roman : romance , sexe, intrigue policière, un héros meurtri et des secrets, le monde mythique des pompiers, une héroïne pas si canon que çà (çà change)

Pourtant ils ont été mal exploités à mon sens

En effet la relation amoureuse entre les 2 héros va beaucoup trop vite.On passe de "waouh trop canon j'ai trop envie de me le faire" tellement réaliste quand on songe à l'image que renvoi cette profession et a vrai dire tellement vrai (si si vous pouvez me croire j'ai bien connu ce milieu la et je certifie que les jeunes gens ne ratent pas les occasions qui se présentent, auraient t ils tord de s'en priver entre personnes consentantes) à j'aime à la folie et je ne peux vivre sans toi.

Personnellement j'aurais préféré que cette relation commence sur une petite aventure sexuelle plus réaliste et évoluant au fil des pages

L'auteur se rattrape par la suite , tout ralenti un peu et se termine pas trop mal, enfin quelques scènes peu crédibles quand même sur les dernières pages , mais que je ne peux dévoiler

A vous de voir

que dire de autres protagonistes de l histoire ? que cette petite bande est bien sympathique et que j'ai malgré tout envie d'en savoir plus sur eux

Un avis mitigé pour un roman qui se laisse lire, de style simple avec un héros au passé émouvant

livre lu e e-book
Commenter  J’apprécie          10
Les combattants du feu, tome 5 : Piégé par le..

Ahlalala...Encore une fois, j'ai adoré ! Le cinquième tome de cette saga clôture avec brio l'histoire de nos pompiers fétiches. Le tome 4 s'était arrêté sur un happy end mais avec une ouverture sur le 5, nous donnant encore plus envie de le lire. En effet, Sean reçoit un mystérieux coup de téléphone avec une voix qui lui demande s'il croit vraiment à accident...Est-ce une plaisanterie de mauvais goût ? Parle-t-il de l'accident de la route qui tué toute sa famille ? Quoiqu'il en soit, Sean qui essaie désespérément de retrouver une raison de vivre, semble avoir un ennemi bien décidé à l'attirer lui aussi vers la tombe. Tous ses amis lui ont pardonné ses déboires et Sean trouve peu à peu en Eve, la seule femme de la caserne, un soutien de taille. Pourtant, Eve a toujours été très amoureuse de Sean Tanner et celui-ci doit bien admettre que la jeune femme l'attire énormément. L'histoire de Sean m'a vraiment touché, je n'ose pas imaginer la douleur et la culpabilité qu'il a du ressentir en arrivant trop tard sur les lieux du drame. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Eve qui s'avère extrêmement passionnée au début puis les sentiments se révèlent de plus en plus. Les scènes de sexe sont vraiment chaudes, quelque soit le lieux de leurs ébats. Quant au méchant, Jesse Rose, c'est une sacrée ordure et j'avais hâte qu'il meurt vu ce qu'il a fait à Sean. J'en ai eu les larmes aux yeux quand il croit Eve enceinte et qu'il panique complètement, repense à Bobby et Mia ses enfants et qu'ils se rend sur leur tombe. Je crois que très peu d'hommes se remettraient d'un traumatisme pareil, pourtant l'amour d'Eve l'a sauvé et il entrevoit un nouvel avenir à ses côtés. Quel tristesse pour Sean lorsqu'il apprend aussi que sa femme le trompait avec un autre...Il n'a vraiment pas été gâté. J'ai bien aimé aussi la maman d'Amelia qui avec le fameux George Sparks, sème le doute quant à l'intrigue. L'auteur mène très bien son histoire et la petite dose de suspense qu'elle nous offre. J'aurais bien aimé voir Eve enceinte pour de vrai mais je suis néanmoins séduite par l'issue de cette saga et on imagine chacun de nos pompiers profiter de la vie avec leur compagne respective tout en fondant une grande famille. Même si certaines choses ont changé, c'est agréable de voir à quel point ils restent tous soudés et que l'amitié perdure entre eux, telle une grande famille. En tout cas, si cet auteur écrit d'autres livres, je n'hésiterais pas à les acheter car sa saga vaut vraiment le détour. En terme de titre, "Les combattants du feu" portent très bien leur nom car en plus d'affronter les flammes, ce sont aussi des combattants dans la vie. Un grand coup de cœur !!
Commenter  J’apprécie          10
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

C'est une très belle série que j'ai pris plaisir à découvrir et à continuer tout au long de chaque tome même si je dois dire que le cinquième tome qui devait être l'apothéose m'a un peu déçu.

En tout cas le premier tome est super.

J'ai mis deux extraits. Le premier est la première engueulade du couple. La deuxième est la réaction de l'héroïne quand elle voit le héros se faire tripoter par une autre fille.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 2 : Flamme Fat..

Encore une très bonne histoire ! Zack et Corri sont mignons et même si comme pour le tome 1 certains éléments sont prévisibles les personnages sont attachants et l’ambiance prenante !
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Outre le côté érotisme j’ai beaucoup aimé la trame de l'intrigue des pompiers, les personnages sont biens sympa et la plume est très fluide ! Une belle découverte !
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Dans l’ensemble, je dirais qu’il manque un petit quelque chose pour faire de ce premier opus un coup de coeur. Je ne saurais expliquer quoi. Cependant, c'était un bon livre. J'ai aimé la romance entre les protagonistes.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Bon tout d'abord je tiens à remercier mon Agnès chérie pour m'avoir conseillée voir harcelée de lire ce livre et que dire… Merci !!! Encore une fois tu as fait mouche !

On fait la connaissance du Lieutenant Howard Paxton, pompier à la caserne 5 de Sugarland, un homme d'une carrure impressionnante, qu'il sculpte toute la nuit pendant ses insomnies !



Il ne faut pas se fier à cette carrure de géant, Howard est un homme qui cache beaucoup de fêlure sous cette carapace, il est doux, passionné mais a peur de s'attacher ! Un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime !



Je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme au passé difficile, un peu macho mais tellement attachant avec cette timidité qu'il peut avoir et ce besoin de rendre les gens heureux ! Mais Howard cache aussi sous cette montagne de muscles un jeune garçon détruit par la vie et qui a dû affronter plusieurs fois l'enfer !



Kat est une jeune femme au caractère bien trempé que j'ai directement adorée !



Elle n'est pas comme les autres héroïnes : grande, taille mannequin, c'est une femme avec quelques rondeurs et quelle femme ! Elle va savoir se faire une place au coté du beau lieutenant !



Une jeune femme qu'on aime directement par sa douceur et sa bienveillance !



Kat est attachante, pleine de bons sentiments, qui n'a pas peur de son désir pour Howard et ne s’en cache pas ! Elle prend les choses en main quand lui n'a pas forcément le courage !



Avec lui elle n'a plus honte d'avoir des formes et Howard la désire au premier regard !



On pourrait croire que l'histoire est tout belle et toute rose mais non !



Ils se rencontrent pendant un incendie : Kat est la victime et Howard son sauveur mais tout n'est pas si simple. Pendant cet incendie ils vont découvrir une horreur !



Une jeune femme est morte assassinée et on a provoqué un feu pour faire disparaître les traces !



L’auteure nous plonge dans le jeu malsain d'un fou furieux qui veut faire payer la caserne 5 et qui va laisser derrière lui le sang de ses victimes et des flammes !



Si l'histoire d'amour va vite, elle nous apporte aussi la douceur à cette histoire ! Elle nous remet du baume au cœur car l'histoire nous dévoile l'amour qui lie Howard et Kat et elle nous dévoile aussi l'horreur d'un fou !



Elle nous montre l'amour que les gens peuvent avoir les uns pour les autres mais aussi la haine tellement ancrée qu'elle fait peur !



Encore un joli coup de cœur pour ce début d'année 2019 pour mon plus grand bonheur, la plume de l'auteure est fluide sans chichi, elle nous raconte des scènes torrides mais aussi celles des drames sans fausse note !



J'ai tellement hâte de retrouver les autres hommes et femmes de la caserne 5 !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 2 : Flamme Fat..

Ce second tome se laisse lire, mais l’intrigue est trop prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 5 : Piégé par le..

Ce tome clos cette saga et le fait de belle manière. Il n’est pas écrit exactement comme les autres car dans celui-ci, on a beaucoup de flashback de Sean distillés tout au long de l’histoire. Et c’est une suite directe du tome 4. Sean est personnage qui m’a touché car ce qu’il a vécu est dramatique. Eve est une femme forte et en même très protectrice. Je trouve juste la fin du livre est un peu rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 4 : Flamme mor..

J’ai bien aimé le personnage de Tommy, que l’auteur n’a pas ménagé. J’ai été surprise d’ailleurs par ce qui lui a été réservé sur plusieurs plans. Les choses se sont aussi enchaînées pour un autre personnage, Sean, le capitaine de la brigade, qui est un peu le fil rouge de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 3 : Flamme secrète

Ce 3ème tome est meilleur que le précédent. Même si on devine en partie l’intrigue, certains éléments sont malgré tout moins évidents et intéressants.
Commenter  J’apprécie          00
Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve de..

Mon péché mignon : les pompiers !!! (je ne suis qu’une femme après tout !!!) En plus, là il s’agit d’un infirmier !!! Bon ok, j’arrête de baver. Au-delà de ça, j’ai trouvé cette lecture agréable avec juste ce qu’il faut de romance, d’intrigue et de sexe.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jo Davis (57)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
275 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}