AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocelyn Boisvert (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mort et déterré

C’est un livre facile à lire, cependant je l’ai trouvé un peu trop

original à mon goût. Néanmoins, l’auteur arrive a nous mettre

rapidement dans l’histoire mais il y a quelques longueurs, ainsi

entre le moment où Yan sort de sa tombe et lorsqu’il retrouve sa

famille. Cette partie m’a parue particulièrement ennuyante.

Selon moi, les dénouements de l’intrigue arrivent trop tard dans le

livre (les nouvelles relations, la découverte de l’assassin, une

naissance …)

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires qui

sortent de l’ordinaire, elles ne seront pas déçues.
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Fin de cycle avec ce troisième tome de Mort et déterré. La dose d'humour est toujours présente même si les thématiques sont graves : la mort d'Alice, l'alcoolisme du père et une famille totalement détruite ou encore la vengeance et la culpabilité. Yan devra retrouver son assassin, aidé de Nico et voudra faire revenir à la vie Alice. Les dessins sont précis, l'action haletante. Bref, une bande dessinée très dynamique. Peut-être un peu trop pour moi. J'aurais aimé que certains épisodes et la psychologie des personnages soient développés. Mais cette fin de cycle répond à toutes interrogations et ouvre sur une suite possible. #Mortetdéterré #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Mort et déterré

J'ai bien aimé cette BD car elle est intéressante et qu'elle fait réfléchir à la vie mais la fin était lassante et le début un peu triste malgré certains moments drôles.

EXEMPLE: "S'il vous plait monsieur l'agent laissez moi encore deux minutes

-Une limonade avec ça?"

Ce passage se trouve au moment où un policier arrête le personnage alors que son ami allait le déterrer.

J'ai aimé ce passage amusant car le policier lui demande s'il veut une limonade car l'enfant exagère vraiment.

EXEMPLE 2: "Un dernier adieu avant de me mettre en terre

c'est triste de mourir .... infiniment triste pour ceux qui restent en vie

Les parents ne devraient pas survivre à leurs enfants . Les grands parents encore moins.Désolé de te décevoir Nathan."

C'était le moment de l'enterrement

Ce moment je ne l'ai pas aimé car c'était triste et réaliste.



Andrea Tromba









C'est le récit d’un enfant qui est mort car il a voulu empêcher un meurtre et sa famille ne s’en remet pas.



J’ai aimé ce livre car il était court ce qui est plus simple pour moi quand je lis.

On comprenait tout plutôt facilement.

Par contre, je n’ai pas aimé le fait qu’il n’y avait pas réellement de fin. Ce livre méritait une suite. Je trouve que c’est dommage parce que l’histoire n’est pas très originale, et rien qu’en voyant la couverture et le titre, je devinais déjà de quoi ce livre allait parler.

En revanche, je le conseille quand même car il se lit rapidement et est distrayant.

Le moment qui m’a plus c est quand il se fait déterrer par son ami .

C’est le moment où il se réveille que j’ai aimé et aussi que le livre soit court et rapide à lire . Ensuite ,j’ai trouvé peu réaliste ce "meurtre"...



Raphaël Charmet

Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Ce troisième tome de Mort et déterré est une excellente fin de cycle et cela donne très envie de continuer à découvrir un prochain cycle.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Un troisième tome assez surprenant car le ton est vraiment différent des deux premiers tomes.

Il y a encore cette note d'humour mais il y a tout de même certaines thématiques que je ne pensais pas voir aborder dans une série comme celle-ci (notamment l'alcoolisme par exemple ou la relation avec la mort et le deuil d'une manière aussi poussée).

Le titre fonctionne mais je trouve qu'il manque encore du travail sur les personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Mort et déterré

La couverture m'inspire la vie après la mort mais toujours dans le monde des vivants donc se cacher pour que les gens ne nous voient pas et retrouver le bonheur vécu en famille autrefois.

C'était bien car cela nous montre selon l'auteur ce que ça fait de devenir mort vivant. Il nous montre les sentiments d'une famille après la mort d'un être cher. le personnage principal essaie de se cacher pour que les gens ne sachent pas qu'il est parmi eux.



Martin :

Ce livre commence par une note triste puisque Yan est assassiné par un dealer. Le livre prend ensuite une tournure surprenante ; Yan se réveille en tant que mort vivant. Commencent alors une multitude de péripéties. Je trouve le titre "un cadavre en cavale" particulièrement bien trouvé.

Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Le trait de Pascal Colpron est très efficace pour alterner les scènes drôles et celles qui apparaissent comme tragiques. Il était d’autant plus important que le dessin soit équilibré et ne bascule pas trop dans la mélancolie ou dans le burlesque.
Lien : https://www.actuabd.com/Mort..
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

Yann Faucher, un pré-ado de 13 ans commence à tourner un film de zombies avec ses amis quand il est soudainement appelé par son père car sa mère a accouché de sa petite soeur. Il commence à marcher pour se rendre à la maternité quand il tombe soudain sur un jeune garçon de son âge qui se fait menacer par un dealer qui lui veut de l'argent. Il se doit d'intervenir mais arrivé entre les deux garçons, le plus grand lui dit de partir mais Yann reste sur place. Le brigand perd patience et lui donne un coup de poignard dans le ventre. Yann meurt. Mais il se réveille, sous la terre, dans sa tombe. Il croit d'abord que c'est un rêve mais tout est réel... J'ai bien aimé ce livre car il est rempli d'aventures. C'est une BD assez rigolote car le personnage principal prend ça assez bien d'être un zombie. Je conseille aux personnes qui n'ont pas peur du sang et qui aiment le fantastique.

Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..



Cette bd s'annonçait intéressante car on y retrouve une histoire de zombies mais qui ne ressemble à aucune autre. Le gros problème de cet album c'est que tout va trop vite. Dès qu'un problème se pose, il est résolu et cela sans vraiment d'argumentation et tout le monde trouve ça normal. Alors pour des ados, pour passer un moment sans prise de tête, pourquoi pas. C'est dommage car les dessins sont précis ( j'ai été surpris par le détail des voitures), le concept lui aussi n'est pas commun et le mélange de ces deux points fort aurait pu être intéressant.

Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

Yann n'a que 14 ans lorsqu'il est renversé mortellement par un camion. Alors qu'il est enterré, sa conscience fonctionne toujours et il se transforme en zombie. Il en profite pour aller voir sa famille mais il découvre que tout leur quotidien est bouleversé : ses parents risquent de divorcer, son frère est devenu mutique et sa sœur est en colère constamment. Il va essayer de tout faire pour les aider à retrouver leur vie d'avant.

Ce livre est très émouvant car on se rend compte de toutes les conséquences dramatiques qui suivent la mort d'un être humain pour sa famille. C'est touchant de voir Yann se démener pour sauver ses proches. Ce livre est difficile à laisser car on rentre au cœur de l'histoire et on s'attache vraiment à tous personnages. Je ne pensais pas aimer autant ce livre et son héros... incroyable !

(Camille)
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

J'ai adoré ce livre. Il nous raconte l'histoire d'un ado qui vient de se faire écraser par un camion mais qui est toujours vivant. On le place dans une tombe et, un an et demi plus tard il réussit à en sortir. Nous allons donc assister aux péripéties de ce mort vivant pour pouvoir enlever sa famille de la dépression. J'ai été très agréablement surprise car je m'attendais à un livre plutôt "glauque" mais pas du tout. Je trouve que c'est un livre qui est très bien écrit.

*******************************************************

Une bonne lecture avec malgré tout beaucoup de longueurs. Une fin surprenante mais que je n'ai pas trop appréciée.

*****************************************************

J'ai adoré : c'était drôle ! Mais je trouve la fin un peu décevante.

******************************************************

Touchant, drôle : un vrai plaisir à lire !

***************************************************

Ce livre ne m'inspirait pas du tout !

... Quelle belle surprise ! ;-) J'ai ADORE ! C'est vraiment surper drôle ! Et tellement chouette (et rare) de découvrir un gentil zombie!
Commenter  J’apprécie          00
Oiseaux de malheur

J'ai choisi ce roman parce que j'adore cette série de livres d'horreur et, en plus, une amie me l'avait prêté, car elle disait qu'il était excellent. J'ai aimé ce roman, car il ne manquait pas d'action et moi, l'action, c'est ce que je préfère dans un roman. Le moment où, selon moi, il y avait le plus d'action était le moment où les corbeaux les attaquaient dans leur voiture (Daphnée et sa famille). En conclusion, j'ai adoré ce roman et je pourrais le lire n'importe quand tellement il est bon.
Commenter  J’apprécie          20
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Avec Les derniers jours d'un zombie, Jocelyn Boisvert et Pascal Colpron ne laissent pas leur public sur leur faim. Rondement menée, drôle et plaisante tout au long de ses trois opus, Mort et déterré est à ranger dans la catégorie des séries qui se concluent aussi bien qu'elles avaient commencé. De quoi même espérer un retour du mort-vivant et de sa troupe !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

Yan Faucher, un adolescent de 14 ans, trouvait que sa vie était parfaite avec des parents parfaits, jusqu’au jour où il se fait agresser par un délinquant. En prenant la fuite, il traverse la route et se fait percuter par un camion. Il est conscient mais ne peut pas parler, il se retrouve dans un cercueil. Il comprend qu’il n’est pas mort mais qu’il est devenu un zombie, car il ne peut plus parler mais il peut bouger ses membres. Yan Faucher décide de s’échapper pour retrouver sa famille qui est désespérée depuis son deuil. Arrivera-t-il à retrouver sa famille, pourra-t-il l’ aider ?

Ce livre m’a plu parce que cette histoire est pleine de suspense. C’est un roman qui se dévore car il y a de nombreux moments marquants dans l’histoire. Le livre veut nous faire comprendre que le physique d’une personne comme Yan Faucher ne définit pas le caractère de la personne. Le livre nous fait réfléchir sur la vie, car ce jeune adolescent remet en cause sa vie humaine parce qu’il regrette de ne pas avoir fait assez pour ses amis et pour sa famille. Le livre est facile à lire, car l’histoire est très mouvementée donc on plonge facilement dans l’histoire.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d’aventures, qui cherchent un livre facile à lire.



Noam
Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

Yan est victime d’un accident de la route. Il est tué sur le coup. Cependant sa conscience reste en éveil. Un an après son enterrement, il ressort de sa tombe, en zombie. Le cadavre a très mauvaise odeur mais il se lance à la recherche de sa famille à l’aide de ses amis, Nick et Alice. Il découvre que cette dernière survit plutôt qu’elle ne vit. Il se donne un objectif : l’aider à se reconstruire. Cependant, il est poursuivi par la police … les situations vont lui faire perdre un pied, des doigts … affronter un médecin légiste … bref des situations bien glauques. Même avec une seule tête, sa conscience va pouvoir agir …

Ce livre est fait pour les amateurs de romans et films d’horreur … vous ne serez absolument pas déçus !



Jack Dawson



Commenter  J’apprécie          00
Mort et déterré

Mort et déterré



Tout d’abord dans ce livre j’ai apprécié le côté fantastique. Lorsque Yann Faucher s’est malheureusement fait renverser par un camion mais que par chance il est toujours conscient et sort de sa tombe en tant que zombie.

Ensuite les nombreuses actions mouvementent positivement l’histoire :

• Quand Yann se fait poursuivre par un garçon et en voulant traverser la route il finit renversé. Il meurt.

• Lorsque ses amis le sauvent extrémis mais que pour cela ils ont dû aller se faire interroger au commissariat.

• Quand il est tombé du haut d’un toit dans une poubelle mais que les éboueurs sont passés et qu’il a fini avec un pied en moins



Enfin la fin heureuse est bien car tout au long du récit tout se passe mal :

• Sa famille, malheureuse et en conflit depuis son décès, se réconcilie

• Sa mère donne naissance à une petite sœur du nom de Yanika

• Yann finit enterrer dans son jardin



Commenter  J’apprécie          10
Mort et déterré

J'ai bien aimé. Peut-être un peu répétitif. Le livre met du temps à commencer mais une fois au milieu la fin est très bien.



Commenter  J’apprécie          20
Mort et déterré

Yan FAUCHER est mort et enterré. Il parvient cependant à s'extirper de sa tombe pour retrouver sa famille. Je conseille vivement de lire ce livre car il y a beaucoup d'actions et d'émotions. Le titre suscite de la curiosité et on est vite embarqué dans toute une série d'aventures palpitantes. Et c'est pourquoi, après la lecture de ce roman, on comprend aisément qu'il est important de bien profiter de sa famille avant de mourir :-)
Commenter  J’apprécie          10
Mort et déterré

Thomas est un adolescent de 16 ans qui en sortant des cours s'est fait percuter par un poids lourd. Il en mourut par la suite, mais son esprit resta dans son corps. Il essaya donc chaque jour au fond de sa tombe de faire bouger ses doigts, puis son bras jusqu'à reprendre le contrôle de tout son corps. Il sortit donc de sa boîte en bois pour aller revoir sa famille mais la vit au bord de la faillite. Ses parents sont sur le point de divorcer, son petit frère se referme sur lui-même et sa soeur fait des crises de nerfs. Mais comment va t-il bien donc pouvoir les sauver?

Un bon livre très sentimental et agréable à lire. Bouleversant à certains moments. J'ai bien aimé ce livre car il y a toujours des aventures. COLIN.



Thomas un jeune de 16 ans se fut percuté par un poids lourd. Il mourut sur le coup. Son corps continua de bouger. Un jour, il se réveilla dans un autre corps. Il vit sa famille se perdre de jour en jour. Ses parents sont sur le point de divorcer, son petit frère perd, sa soeur fait des crises de nerf. Est ce qu'il va les sauver ?

Un bon livre un peu long, rapide à comprendre et un peu sentimental. Je recommande ce livre. JULES



Commenter  J’apprécie          10
Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour ..

Yan est toujours un zombie.

Le seul zombie connu.

Il essaie tant bien que mal de vivre dans un monde où être un zombie est difficile.

Il faut se cacher, tout le temps.

Il ne peut pas réapparaître et faire comme cu de rien n'était.

Son corps n'est plus le même.

Son odeur non plus.

Et pourtant, tout ce qu'il voudrait c'est retrouver sa famille.

Mais son tueur ne le laisse pas tranquille, il veut finir le travail et faire en sorte que Yan meurt une bonne fois pour toute, sans possibilité de revenir parmi les vivants...



J'adore cette saga de BD.

C'est un peu glauque, ça sent mauvais, c'est zombiesque (qualité de zombie tkt ça existe pas mais fait comme ci).

J'aime toujours pas les zombies. Mais Yan je l'aime bien. C'est contradictoire, bien entendu.

Il est drôle, il essaie de paraître serein alors qu'il ne comprend rien à sa condition. Et nous non plus !

Il s'est trouvé une amoureuse alors que le type il est mort depuis un an et de son vivant il a jamais eu de succès... Si ça c'est pas de la chance, qu'est-ce que c'est ?

Le fait que son meurtrier soit encore à ses trousses amène un vrai suspens.

Et la façon dont ça se termine... Je me demande comment ça va tourner et si dans le 3eme tome on aura un peu plus de réponses à toutes les questions qu'on se pose !

Les planches sont toujours sombres. Pour notre plus grand plaisir !

Si vous ne connaissez pas encore cette BD, il est temps d'y remédier. Et si vous préférez ça existe aussi en roman !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocelyn Boisvert (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Mort et Déterré

Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?

Yan Morcher
Yan Faucher
Nathan Faucher
Nathan Morcher

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mort et déterré de Jocelyn BoisvertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}