AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joel A. Sutherland (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La maison abandonnée

Ce livre fait-il vraiment peur?



J‘ai aimé ce livre mais sans plus car je ne m’attendais pas à avoir aussi peu peur que ça. Certes, en lisant ce livre, j’ai ressenti par moment des angoisses ou des frissons mais pas tant que ça. En ce qui concerne l’histoire il y avait tout pour que le lecteur ressente la peur mais il est facile de décrocher du livre. Mais aussi les moments stressants sont facilement prévisibles. Pour les personnages, seul Jacob et Hannah sont vraiment présentés, Hannah est caractériellement forte tandis que Jacob, lui, est plutôt sensible. Pour ce qui est des jumeaux, Ichiro et Hayden, ils apparaissent mais ne font pas spécialement de choses intéressantes, on pourrait dire qu’ils ne font que de la « figuration » dans l’histoire.

En conclusion j’ai trouvé que ce livre ne faisait pas assez peur, j’ai ressenti un peu d’angoisse de stress mais pas assez à mon goût. Scénariser l’histoire serait une bonne idée ?

Lisa

Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden , quatre amis souhaiteraient passer un été mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une ile oubliée , ils décident donc de l'explorer. De nombreux événements surnaturels vont avoir lieu...

J'ai été captivée par cette histoire car à chaque page un nouveau rebondissement avait lieu et cela me donnait l'envie de savoir la fin.

Je vous conseille ce livre qui est très facile à lire avec une histoire captivante.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

4 enfants Jacob, Ichiro, Hayden, et Hannah passent leurs dernier été ensemble; Ils veulent qu'il soit inoubliable. Au cour d'une de leurs ballade en canot, ils découvrent une maison effrayante perchée sur une ile abandonnée. Ils vont essayer de percer les mystères de l'ile pour en découvrir plus sur son sombre passé ...



J'ai bien aimé ce livre meme si la partie intéressante du livre commence tard dans le livre .Une fois que l'histoire est commencée , c'est très intérressant car on est comme "plongé dans le livre " !



A.caurant
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

La maison abandonnée est un thriller où 4 amis sur le point de prendre des chemins différents mèneront l'enquête sur une mystérieuse île avec d'étranges meurtres. Leur dernier été ensemble sera inoubliable.

Pour ceux qui veulent frissonner de peur c'est un livre que je vous conseille fortement car :

- il est facile à lire

- on se projette dans l'histoire et on ressent l'atmosphère lourde, lugubre, ...

- il est bien écrit.

Ne vous laissez pas décourager par le nombre de pages car vous rateriez une chance de vous laisser emporter par :

" Mystère, Suspens, Peur, Meurtres, Mensonges, ... "



N'attendez plus et lisez-le !



Yousra
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden sont quatre amis qui s’apprêtent a vivre leur dernier été ensemble, ils souhaitent s'en souvenir... Un après-midi ils partent en canoë sur le lac du village de Valeton , ils découvrirent une maison abandonnée sur une île perdue . Ils y vécurent des expériences troublantes qui vont les terrifier...



Ce livre est très prenant, l'auteur à ajouter beaucoup de détails sur les personnages , ce qui donne au lecteur l'impression de faire parti du groupe d'amis .
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Résumé :

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison - un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux - mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Assez cliché tout de même, mais instaure facilement un sentiment d'oppression.

Mon avis:

Ichiro, Jacob, et les jumeaux Hayden et Hannah sont inséparables. Mais bientôt, à la rentrée, leurs chemins vont se séparer. Ils se promettent donc de passer un été inoubliable ensemble. Un jour, alors qu'ils se promènent en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île déserte. Après une première visite de la maison surnommée « La Fin de l'été », visite qui a été aussi étrange qu'effrayante, les enfants n'arrivent plus à résister à l'envie d'y retourner pour découvrir ses secrets. Mais leurs recherches vont les emmener vers des révélations très sombres. « La Fin de l'été » était un sanatorium dans lequel un médecin et sa femme soignaient des enfants tuberculeux. Mais un horrible événement s'y est produit…

Fantômes qui les hantent, voix qui semblent leur parler directement dans leur tête, un ami disparu sans laisser de traces… les quatre adolescents vont vivre l'été le plus effrayant de leur vie…

J'aime les livres un peu effrayants destinés au jeune public car ils impliquent de faire peur sans terrifier, de se mettre à leur place, de jongler entre les moments de repos de l'intrigue et les moments angoissants sans temps mort au risque de perdre de vue le public visé, et là, l'auteur a su maîtriser tout ça avec brio. On se laisse embarquer avec les quatre adolescents qui n'arrivent pas à résister à l'appel de la maison et qui vont aller jusqu'à faire des recherches à la bibliothèque pour découvrir ce qu'il s'est passé dans cette demeure, jusqu'à un final totalement inattendu et merveilleusement bien trouvé.

Le texte est très accessible, écrit en assez grand, en gras pour les choses à part. Les chapitres se lisent très facilement car l'auteur réussit, dès les premières pages, à poser une atmosphère de mystère qu'on a du mal à lâcher. Les frissons sont au rendez-vous grâce à une écriture très imagée. Je me suis bien imaginé, au fil des pages, l'île déserte, la maison abandonnée, les fantômes du médecin et de sa femme…

Les seuls points négatifs sont le cliché de l'histoire, 4 amis qui découvrent une maison hantée et ses mystères, c'est basique, mais l'auteur a su rendre ça très intéressant. L'autre point est que le début tourne beaucoup autour du pot, cela commence à être vraiment intéressant aux environs des 200 pages, mais la fin rattrape cette attente, je dois l'avouer.

Très bon livre que je recommande, si je devais le noter ce serait 8/10.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Quatre amis nommés Jacob , Ichiro , Hannah et Hayden passent leur dernier été ensemble avant d’aller dans des écoles différentes . Jacob et Ichiro vont sur le lac où ils découvrent une île où se trouve une maison abandonné . Intrigués ,ils embarquent Hannah et Hayden dans une aventure terrifiante . Ils vont se souvenir de l’étrange histoire du Kalapik , une créature du lac , une histoire inventés par les adultes … .Enfin peut-être... Ils vont découvrir l’histoire inquiétante de la maison et son passé lugubre .



Mon avis : Une histoire qui peut sembler classique , mais très intéressante . Les personnages ont des personnalités différentes et le thème des peurs d’enfants est très bien utilisé . Les références à la culture populaire rendent l’univers plus réél. Les passages dans la maison sont assez stressants , et les autres passages sont aussi intéressants . Je recommande ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

La Maison Abandonnée

Ferrer

Ugo 2°12



La maison abandonnée est un roman de fiction de style thriller, écrit par Joel A. Sutherland en 2017. L'histoire se déroule dans une petite ville du Canada dans laquelle 4 amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden, se retrouvent pour leur dernier été ensemble avant leur séparation à cause des chemins qu'ils ont choisis. L'été doit être inoubliable et marquer la fin de leur groupe. La petite ville cache un grand mystère de disparitions et les amis découvrent une mystérieuse île où le temps semble s'arrêter. Totalement laissée à l'abandon, une maison les attire et leur fait découvrir des faits étranges dans la ville où ils habitent.



Vont-ils réussir à percer le mystère et arrêter la malédiction qui règne ?



------

La maison abandonnée est un roman qui m'a beaucoup plu, il y a beaucoup de suspense ainsi que de rebondissements. L'intrigue du livre est bien mise en scène, dans le livre on associe cette dernière à une légende de la ville « Le Kalapik » qui est un monstre marin entraînant les enfants au fond du lac pour les dévorer. L'auteur se sert donc de cette légende pour faire disparaître des personnages au fil de années sans que la population ne trouve cela très étrange. Les personnages sont attachants et jouent tous un rôle dans le livre, que ce soit pour résoudre des énigmes ou explorer des lieux étranges. L'histoire est simple et très agréable à lire, il est adapté à tous types de lecteurs, même s'il paraît long le livre est rapide à lire et passionnant.



Lecert

Mathis

2°12

-----

L'histoire se déroule vers les années 2000. Le premier chapitre nous met en scène les différents personnages : Jacob le personnage principal de 14 ans, Ichiro un ami qui a lui aussi a 14 ans et deux jumeaux, Hayden le garçon et sa jumelle, Hannah de 14 ans également. Le premier chapitre nous communique une ambiance sombre et angoissante.

L'histoire commence par un oiseau quasiment mort dans une forêt avec les quatre amis autour, ne sachant que faire. Après quelques instants, c'est finalement Hannah qui l'achève à coup de pierre. L’histoire continue par une promenade de Jacob et Ichiro en canot sur un lac, et finissent par apercevoir à l'écart de la ville, une île. Ils y découvrent une maison qui semble être abandonnée et décident de la visiter. C'est alors qu'ils décident d'y rentrer et qu'ils leurs arrivent plusieurs péripéties. Jacob et Ichiro entendent des cris et croient apercevoir des fantômes mais ils parviennent à ressortir. Quelques jours plus tard, nos deux personnes se rendent compte qu'ils veulent y retourner mais avec l'aide des deux jumeaux car ils sont obsédés à l’idée d’y retourner. Et c'est ainsi que leur aventure commence et leurs nombreux problèmes également.

Que cache cette maison ? Que vont-ils faire ? Quels sont les dangers ?



J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai adoré le côté terrifiant de cette histoire avec de nombreux détails permettant de mieux se représenter la scène et de s’y plonger totalement. Néanmoins, cela peut le rendre un peu lent parfois. Le ton ainsi que le vocabulaire employé, comme un langage d'adolescent, donne d’autant plus une certaine réalité à l'histoire. Ce livre m'a beaucoup intéressé mais également fasciné, malgré sa longueur. Les personnages sont attachants. Jacob est mon personnage préféré car je m'y suis identifié, de par son évolution dans l'histoire mais aussi son côté un peu mystérieux. Il m'a donné envie d'en connaître plus sur lui et donc sur l'histoire. Ce livre détient un certain rythme avec beaucoup de rebondissements, ce qui le rend très intriguant. Il y a également beaucoup de suspense et ce livre dégage une atmosphère terrifiante particulière. J'ai donc été très vite emporté par l'histoire. Pour conclure, je dirai que ce livre m'a permis de m'évader et de m'emporter dans une histoire angoissante, mais la taille conséquente de ce livre peut le rendre parfois lent.



-------

Résumé personnel

Tout commença un été, par une balade en canot sur le lac. Jacob et Ichiro, deux amis pourvus d'une grande curiosité, trouvèrent durant leur excursion une étrange bâtisse ... une maison qui semblait abandonnée. Ils décidèrent alors d'y retourner avec leurs amis, Hayden et Hannah, comme attirés par cette île où les attend la demeure. Plusieurs mystères planent autour de cet endroit : après des heures de recherches, ils découvrirent qu'un docteur tueur en série, ayant éventré sa femme et s'étant suicidé y aurait vécu, ses autres victimes étant laissées pour mortes dans la maison... qui était autrefois un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux. D'autant plus que des bruits étranges, semblant être des cris et des gémissements, se font entendre dans la maison... dans le sous-sol. En effet, de nombreux enfants ont été portés disparus tous les quatre ans depuis les dernières décennies... Les quatre amis, qui s'apprêtaient à passer un été inoubliable, vont-ils revenir vivants de leur escapade dans la Maison Abandonnée ? Le tueur en série serait-il encore vivant ?



Avis argumenté sur le livre

J'ai bien apprécié ce livre : l'auteur nous fait vivre les émotions des personnages, et nous transmet alors toute la peur et l'angoisse qu'ils ressentent. Particulièrement dans les moments délicats, où les adolescents se trouvent dans la maison, un certain suspense est entretenu et la description du lieu anime et rend vivante l'histoire et le paysage. J'ai en effet ressenti de l'agitation et une certaine frayeur, comme si j'étais avec les personnages. D'ailleurs, le fait que les quatre adolescents étaient du même âge que moi m'a permis de mieux les comprendre et d'être davantage "ancrée" dans l'histoire. J'ai donc bien aimé le livre avec l'histoire qu'il racontait et les émotions qu'il transmettait, et ne suis pas restée indifférente au cours de ma lecture.



Sarah KAMALI

Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

L'histoire de quatre amis qui vont devoir se quitter.....

Le livre est très intéressante jusqu'au bout de l'histoire on est surpris,on se plonge vite dans l'histoire





Une aventure passionnante, terrifiante et triste de quatre amis. En lisant ce livre je n'ai pas décroché une seul fois, c'est une histoire qui vaut la peine d’être lu...

Soumya
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Je ne l'ai pas aimé parce que ce n'est pas mon style de livres.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

C 'est l'histoire de quatres jeunes amis qui décident de camper sur une île effroyablement mysterieuse. Mais cette aventure se trasforme en cauchemar.

J'ai choisi ce livre car c 'était un livre "horreur" et j'aime bien ça. Après avoir lu ce livre, j'en ai conclu qu'on pourrais plutôt le classer dans la catégorie "fantastique" car ça ne m 'a pas fait peur du tout.

J'ai bien aimé ce livre car il est basé sur des légendes ( kalapik) et que ça donne un côté réel à l 'histoire. Une fois dans le bain ( à peu près au 4ème chapitre) on peut vraiment se sentir concerné par l 'histoire. On n'est pas seulement lecteur mais aussi auteur. En parlant du déroulement de l'histoire par contre là, je n'ai pas trop aimé, car on prend du temps à comprendre et l'action commence seulement à la moitié du livre.



Je vous conseille ce livre.

________________________________________________________



L'histoire tourne autour de quatre amis âgés de quatorze ans : Jacob, Ichiro ainsi que Hayden et sa jumelle Hannah.

Puisqu'ils prennent tous des chemins différents l'année prochaine, ils souhaitent passer un été mémorable. Mais lors d'une balade sur le lac Sépéquoi avec le canot d'Ichiro, Jacob et lui découvrent une vieille maison sur une île perdue. Ils se renseignèrent sur les antécédents de la demeure et des anciens propriétaires. Elle serait hantée par les fantômes d'un chirurgien et de sa femme...

Malgré leurs nombreuses découvertes, ils y retournèrent, comme attirés par cette maison, pour se débarrasser des soi-disant fantômes qui kidnappent des enfants.

Déterminés à connaître la vérité, ils y passèrent une nuit du mins cauchemardesque...

Tout d'abord, n'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre, j'ai été agréablement surpris.

En effet l'auteur à réussi à rendre le roman parfois angoissant avec légèrement de violence tout en limitant les doses. J'ai trouvé l'intrigue du livre assez simple et banale mais malgré cela, la lecture m'a plus. Même s'il a fallut attendre pas mal de chapitres avant d'entrer dans l'histoire, je pense que ce temps est nécessaire afin de bien comprendre les circonstances ainsi que l'histoire de la maison et du couple médecin.

Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes en rapport avec la compréhension ou la lecture : ce livre est plutôt simple et rapide à lire. Enfin j'ai été satisfait dans l'ensemble et je conseille ce livre aux amateurs de légères épouvantes.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Ce livre est une magnifique scène d'horreur !

Dans ce roman, tout est réuni pour donner le frisson : une maison isolée, des phénomènes inexpliqués, une légende meurtrière concernant les derniers propriétaires... et des enfants curieux à la recherche de sensations fortes pour leur dernier été ensemble.

Ce qui m'a intéressé, c'est d'en savoir plus sur l'ancien sanatorium... Les enquêtes à la bibliothèque et les scènes sur l'île sont prenantes.

Jacob qui voulait un été mémorable est servi ! Et en même temps, les amis seront liés à jamais par l'aventure vécue pendant l'été...

Le roman a la bonne longueur, il n'y a pas de temps mort. Certaines scènes sont très angoissantes, et bien que le tout soit assez prévisible (sauf que Tressa soit la coupable !), j'ai passé un très bon moment de lecture.

Habituellement, je lis des romans policiers, la découverte d'un roman d'horreur m'a plu et m'incite à en lire d'autres ! Les sensations comme la peur, le suspense, l'intrigue menée de bout en bout sont au rendez-vous ! Il n'y a pas de temps d'ennui, de longueur inutile, j'ai été pris par le roman dans sa totalité.



Antoine
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Malheureusement, je suis resté extérieur à l'histoire. Si l'idée est intéressante, elle me semble un peu bâclée. Cela ne permet pas vraiment la montée de l'angoisse. Les personnages ne sont pas assez fouillés pour devenir attachants. Dommage.

La couverture est particulièrement bien réussie.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Ce livre raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui profite au maximum de leurs vacances car aprçs celles-ci ils vont tous prendre des chemins differents. Un jour ils décident d'aller faire du canoé sur un lac, et ils trouvent une gigantesque maison délabrée couverte de toiles d'araignées. Ils décident de la visiter mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Je trouve ce livre assez angoissant pour une histoire d'horreur et cela me plaît beaucoup. Je suis très prise par l'histoire, ce qui me plaît particulièrement !



Violette BERRY
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Un roman terrifiant qui plaira à coup sûr aux grands ado amateurs du genre.

Jacob et Ichiro, deux amis canadiens de longue date vont être séparés après l'été parce que le second déménage au Japon avec sa famille.

Ils décident donc de vivre un été inoubliable et ... vont être servis. En effet, lors d'une balade en bateau sur le lac avoisinant, ils découvrent une maison abandonnée sur une île qu'ils ne connaissaient pas.

Curieux, ils s'en approchent mais les mauvais augures s'accumulent : oreilles qui se bouchent, silence inquiétant, poignée gelée... sans parler des ombres et des voix qu'ils entendent.

Cette demeure les hante à tel point qu'ils décident d'en percer le secret en faisant des recherches. Ils mettent Hannah et Hayden, les jumeaux, dans la confidence. Ensemble, ils découvrent que le lieu est maudit depuis qu'un carnage s'y est déroulé. Depuis, des enfants continuent à disparaître tous les quatre ans.

Parce qu'il se sent responsable de la mort du petit Colton, qu'il avait provoqué et envoyé au devant du "Kalapik" étant petit, Jacob décide d'affronter les ''fantômes".



Difficile de décrocher de cet ouvrage quand on en a commencé la lecture, même si je suis loin d'être une amatrice du genre.

A conseiller donc, aux grands qui aiment se faire peur mais pas aux plus sensibles car certaines précisions gores leur mettront d'angoissantes images en tête inutilement.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Un coup de cœur !
Lien : http://wp.me/p9iL1X-jY
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

4 adolescents de 14 ans, Jacob, Ichiro, et les jumeaux Hannah et Hayden, passent leur dernier été ensemble avant de partir tous dans des directions différentes.



Un jour, en allant faire une ballade sur le nouveau canot d'Ichiro, Jacob et celui-ci découvre une île avec une maison abandonnée. Ils sont de suite attirés par cette immense demeure "la fin de l'été". Une fois à l'intérieur ils ont l'impression d'être observés... Jacob se sent comme happé par celle-ci, hypnotisée.



Ils décident de découvrir pourquoi cette demeure et abandonnée. Ils vont apprendre, à travers d'anciens journaux,  la terrible histoire qui entoure cette demeure.  Commence alors une enquête qui va les emmener vers l'inimaginable.



Malgré la qualité de l'écriture, des descriptions par l'auteur des liens qui unissent nos 4 héros, les rendant tous les 4 attachants, j'ai eu du mal à être totalement emballée par cette histoire. Un peu trop de longueur, peu d'action, mais  point positif  la fin est prenante, on a envie de  lire très vite les dernières pages pour connaître le dénouement final.
Lien : https://bookliseuse.com/la-m..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joel A. Sutherland (283)Voir plus

Quiz Voir plus

La maison abandonnée

Dans quel pays se déroule l'histoire ?

Au Canada
En Russie
En Nouvelle-Zélande

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La maison abandonnée de Joel A. SutherlandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}