AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joel A. Sutherland (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kill screen

J'ai bien aimé ce livre car il est facile et rapide à lire. J'ai choisi ce livre grâce à la couverture qui m'a intriguée. Je me suis directement demandé ce qui allait se passer. Néanmoins, j'ai trouvé que la quatrième de couverture donnait trop de détails. Quand on a pas lu le livre, on a pas l'impression d'être spoilé mais quand il faut le résumer si.

En plus de ca, ce qui m'a plu, c'est le fait que les fantômes du jeu vidéos sortent du jeu et que ca donnait un coté fantastique. L'intrigue était captivante et elle nous donnait toujours envie de continuer à lire pour savoir la suite.

Je conseille ce roman aux gens qui aiment les histoires fantastiques.



Ilyas
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Lors du dernier été avant le départ de l’un des leurs, des ados décident d’explorer une île à proximité de leur ville. Ils y trouvent une maison abandonnée et sont témoins de phénomènes étranges.

Ce roman adolescent d’épouvante est extrêmement classique que ce soit dans sa construction, ses personnages ou bien encore son intrigue. Ce n’est pas un défaut mais je pense qu’il faut le savoir avant de se lancer dans sa lecture. En effet, si vous cherchez de l’originalité et des frissons, passez votre chemin. Par exemple, on y retrouve le bon vieux filon de la bande d’ados qui va faire face à quelque chose qui les dépasse sans chercher à y mêler les adultes car ces derniers ne les croiront pas. C’est un concept vu et revu qui possède parfois un certain charme mais c’est l’exemple parfait du manque d’originalité du roman.

Ainsi, la lecture n’est pas désagréable mais sans surprise. Comme souvent dans ce type de récits avec des fantômes, ce qui m’intéresse le plus c’est l’histoire qui se cache derrière leur présence. C’est donc ce point qui m’a raccrochée à l’histoire et qui m’a fait aller au bout de ce roman, car même s’il n’a rien de novateur, il a quand même réussi à susciter mon intérêt.

Pour le reste, l’auteur s’efforce à créer une ambiance effrayante lors des différentes visites de la maison, mais, comme souvent, je n’ai pas frissonné (je reconnais qu’il est assez difficile de me faire peur via un récit, sauf le Fantôme de la Plage lorsque j’étais une tout jeune ado^^). Néanmoins, comme le sentiment de peur est assez subjectif je n’en tiendrai pas rigueur à ce roman car je conçois que ce texte puisse en effrayer certains.

Pour conclure, ce roman sans grande originalité n’est pas désagréable et pourra procurer des frissons aux lecteurs les plus jeunes. Il peut s’avérer une bonne passerelle entre des lectures « chair de poule » et d’autres plus matures. Selon moi, à réserver à un public d’ado ou aux personnes empreintes d’une certaine nostalgie vis-à-vis de leurs lectures d’épouvante d’adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J'ai été déçue par cette lecture : le résumé et la couverture me donnaient vraiment envie, surtout que j'adore les histoires d'horreur. Mais là, même si ce roman se lit vite, j'ai eu beaucoup de mal à le finir... Un peu trop prévisible et cliché à mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui sont plutôt agaçants et dont la façon de parler et de penser ne correspond pas du tout à des jeunes de 14 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Roman jeunesse. Très bon du début à la fin. Je suggère!
Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Un ramassis de lieux communs et de thèmes usés jusqu'à la corde (un jeu vidéo qui comporte des risques dans la vraie vie ? des fantômes de clowns ou de jumelles effrayantes ? les revenants qui confient des missions à une "vivante" pour clôturer leurs histoires inachevées ? sérieusement ?!!), un scénario d'une platitude affolante, une histoire sans le moindre rythme, des idées honteusement volées au Sixième Sens, une traduction catastrophique où les dialogues ont perdu toute trace de vraisemblance... Et c'est Actes Sud qui publie ce torchon ? Encore un bouquin qui prend les ados pour des crétins.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire jeunesse de maison hantée, somme toute assez classique, mais qui a le mérite d’être suffisamment prenante et assez flippante pour nous donner envie de dévorer cette lecture et ce, peu importe les portes qui claquent et les bruits étranges.



Je l’ai pour ma part trouvé très addictive, agréable et fluide et ma foi assez bien menée et écrite, si ce n’est deux trois petits couacs (probablement dus à la traduction) qui m’ont un peu sortie de mon immersion littéraire, et qui m’ont, par la même occasion, assez surprise… Heureusement ça n’arrive qu’à deux ou trois reprises au tout début du roman, mais j’ai trouvé ça tellement étrange que je commençais à en rire, et pour une histoire d’horreur, c’est quand même un peu ballot. La suite ne souffre heureusement pas de ces petits défauts et j’ai pu alors me plonger avec délice dans cette histoire pleine de frissons et vraiment sympa...



Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Un bon petit roman avec des fantômes sur fond de jeux vidéo. J'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Très bonne lecture jeunesse. Tout est présent pour nous faire passer un super moment : aventure, mystère, maison abandonnée, fantômes ....



Je suis très adepte de ces lectures et je trouve que celle ci est particulièrement bien menée sans tomber dans des clichés ...
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Le livre la maison abandonnée de Joel A. Sutherland en 2017 est un roman d’horreur pour les ados. Cette histoire se passe dans une petite ville où le suspense est à son comble à cause d’une maison abandonnée. Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden sont terrifiés par le passé de cette maison. Cette aventure va tourner au cauchemar…c’est un livre très intéressant, il est très intrigant. L’ambiance est plutôt angoissante et il y a beaucoup de mystère durant leur petit voyage. Au cours d’une excursion en canot durant cette balade ils découvrent une maison abandonnée trouvée sur une île oubliée et décident de partir découvrir cette maison. Ils vont décider de rester camper sur cette île pour connaître l’histoire de cette fameuse maison. C’est un livre plein d’action donc je vous le conseille très fortement. AD
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J'en attendais peut-être un peu trop de ce roman. Je voulais être effrayée et passer un super moment mais malheureusement, ce ne fut pas la cas.



Très orientée adolescents, ce roman est vraiment trop gentillet pour moi mais il ravira sans doute de jeunes ados.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J'ai frissonné en lisant ce livre !!!! Terrifiant, terrorisant, effrayant, ce sont les mots qui décrivent ce livre. Surtout quand, comme moi, on le lit à minuit, sous sa couette avec une lampe torche... L'histoire est absorbante et très très bien écrite. Je le déconseille aux âmes sensibles et aux allergiques des fantômes !!! On est très vite plongé dans l'histoire et les lieux. Les personnages sont crédibles et on pourrait y croire si ça ne glaçait pas autant le sang !!!!

A lire dans un fauteuil avec un chocolat chaud.



- Zoé
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

La fin d'un été

Jacob, Ichiro, Hannah, Hayden sont amis depuis très longtemps. Seulement, cet été est sûrement le dernier qu'ils passeront ensemble alors il faut qu'il soit mémorable ! Et c'est ce qu'il sera, assez tôt dans les vacances, Jacob et Ichirio découvre "La fin de l'été". Une immense maison qui leur cache bien des secrets.

Je n'ai jamais été trop fan des livres à suspens mais j'ai "mangé" celui-ci très rapidement. L'histoire est simple à lire, prenante et intéressante. Nous sommes de tous cœur avec nos héros du début à la fin. D'ailleurs, cette histoire ne manque pas de passer par l'humour et de parler de l'importance des amis et de la famille. Elle le fait de manière naturelle, sans forcer. Ce que je trouve génial.

Je conseillerais ce livre aux amateurs d'enquête qui n'ont pas peur des maisons abandonnées et lui donne une note de 4,5/5.

L'auteur est titulaire d'un master en sciences de l'information et est bibliothécaire. Il écrit presque exclusivement dans le genre horreur. Son premier roman "Frozen Blood" a été nommé pour le prix Bram Stoker en 2008.

Par A.M.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Le roman d’horreur La Maison Abandonnée écrit par Joël A.Shurtheland, retrace l’aventure de quatre amis, Jacob, Ichiro et les jumeaux Hannah et Hayden qui vont passer leur dernier été ensemble avant de repartir chacun de son côté.

Un jour, Jacob et Ichiro décident d’aller naviguer sur le lac Sepequoi avec leur canot ; ils vont alors découvrir une île où se trouve une maison abandonnée… Les quatre amis décident de mener l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé sur cette île, aux abords si paisibles mais au passé si sombre.

J’ai aimé lire ce roman. L’auteur a bien construit son récit car on ressent l’angoisse, la peur et les inquiétudes des personnages. Le roman est intéressant, mais pour moi, il manque d’originalité. Les personnages sont complémentaires et on peut voir une légère évolution pour chacun d’entre eux entre le début et la fin de l’histoire.

La fin est bien pensée car elle est amenée progressivement et elle est assez surprenante mais je l’ai trouvée trop expéditive par rapport au reste de l’histoire où l’auteur nous explique en détails les pensées et les actions des personnages. Le final est trop rapide et simplifié même si cela répond à nos questions.

Pour finir, le roman est plutôt bien et facile à lire avec une bonne intrigue, des personnages intéressants, un dénouement surprenant et une bonne dose de peur, mais à mon goût, certains moments sont trop descriptifs ce qui m’a fait parfois décrocher. LesRougesalivres - Emilie

Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden sont des amis d’enfance qui vont bientôt prendre leurs distances et chemins différents à tout jamais. Ils décident alors de passer un dernier été inoubliable et mémorable. Ichiro avait reçu de la part de sa mère, un canot afin de pouvoir naviguer sur le lac présent dans leur minuscule ville. Il décide alors de s’aventurer dans les eaux avec Jacob, et miraculeusement, ils trouvèrent une île luxueuse. Pourtant, elle n’était pas si parfaite qu’elle n’avait l’air puisqu’elle abritait une maison sombre et inhabitée. Ils décidèrent d’y entrer et ils y entendirent quelques craquements au sol mais rien d’effrayant. C’est alors que plus tard, des « symptômes » apparurent tels que des musiques jouées dans le cerveau des deux jeunes garçons. Dès cet instant, ils n’eurent qu’une envie : retourner sur l’île et découvrir ce que cette maison cachait. Mais cette aventure n’avait pas l’air si enthousiaste qu’elle n’avait l’air…

ZN
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

L'action se passe au Canada avec deux jeunes garçons qui s'appellent Ichiro et Jacob. Ces deux protagonistes prioncipaux ont d'autres amis, les jumeaux Hannah et Hayden, avec qui ils vont partager leurs aventures. Lors d'un été, alors qu'ils sont en promenade sur leur canoé, ils découvrent un ilot caché par la brume. Ils partent explorer cet endroit car ils sont curieux. En visitant ces lieux, ils voient des choses étranges, des traces inquiétantes sur les murs et une inscription énigmatique : "la fin de l'été". Intrigués par cet endroit, ils font des recherches à la bibliothèque de leur ville pour en savoir davantage sur ce lieu mystérieux et isolé. Ils apprennent que c'est la demeure d'un ancien médecin et bien d'autres choses qui vont les conduire dans une aventure incroyable... La curiosité n'est-elle pas un vilain défaut ?

J'ai aimé ce livre car c'est un roman d'horreur avec du suspens et du fantastique : "Jacob retira vite sa main et la porta devant son visage. Ses yeux s'écarquillèrent et son souffle se coinça dans sa gorge. Elle était couverte de sang." L'intrigue m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée



LA MAISON ABANDONNÉE



C’est un texte de genre fantastique.

C’est l’histoire de quatre amis qui découvrent la « fin de l’été », qui est une île et celle-ci va être le secret de cette histoire.

J’ai bien aimé, il est très facile à lire, mais en plein milieu du livre, je trouve qu’il y a un flop où l’on s’ennuie un peu à ce moment-là.

Les thèmes que j’ai remarqués sont en plus grande partie l’amitié, la curiosité qui est un sentiment que l’on ressent tout le long et aussi un dicton qui est vrai, il ne faut jamais se fier aux apparences. Et je tiens à dire que la fin est totalement surprenante. Je le conseille aux personnes qui aiment le suspense et les choses étranges.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Dans ce livre la maison abandonnée de Joel A. Sutherland, quatre amis : Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden veulent passer un dernier été mémorable ensemble . Malheureusement Jacob et Ichiro découvrent une maison abandonnée sur une île du lac Sepequoi . Leur esprit curieux pourra par la suite leur faire courir un grave danger. Mais leurs dernier été deviendra même plus que mémorable... . J’ai beaucoup apprécié ce livre . Ce dernier m’a donné envie de toujours lire la suite, et d’avoir une suite à ce livre . Je vous conseille de lire ce livre le soir, un peu dans le noir, pour plus de ressenti .

Très bon livre .

Clarence Yziquel
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

L'histoire ne se passe pas loin du lac Sepequoi. Il y a Ichiro et Jacob qui sont des amis, il y aussi Hannah et Hayden qui sont des jumeaux.

Un jour Jacob et Ichiro décident de prendre une petite embarcation pour aller sur le lac Sepequoi. En se baladant sur le lac, ils trouvent une île avec une maison qui se nomme
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

L’horreur et la curiosité émergent de ce livre écrit par Joël.A Sutherland, bibliothécaire le jour qui se transforme en auteur d’histoires d’horreur la nuit.

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden passent tout leur été ensemble à Valeton ils découvrent une île solitaire sur laquelle se trouve une maison abandonnée la « Fin de l’été ». Jacob et Ichiro font des recherches dessus et découvrent des choses horribles sur celle-ci. Le groupe d’adolescents explore la maison et c’est là que le cauchemar commence.

Le suspense de ce livre est présent à n’importe quels moments, on a envie de tourner les pages pour savoir le dénouement et la suite de l’histoire qui nous donne des frissons. L’amitié des quatre adolescents est très puissante et profonde lors de ce récit, l’histoire est très bien écrite.

Lorsque vous lirez ce livre ne le lisez pas tout seul dans le noir !

Claire
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

cette histoire est un concentré de cliches que je n'est pas pu supporter. Je l'ai abandonner au 3/4. Peut être vous plaira t il.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joel A. Sutherland (283)Voir plus

Quiz Voir plus

La maison abandonnée

Dans quel pays se déroule l'histoire ?

Au Canada
En Russie
En Nouvelle-Zélande

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La maison abandonnée de Joel A. SutherlandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}