AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Green (3435)


Conclusion : il fallait modifier mon traitement, et je devais m’inscrire à un groupe de soutien hebdomadaire.
Le groupe mettait en scène des personnages plus ou moins mal en point et sa composition changeait régulièrement. Pourquoi changeait-elle ? C’était un effet secondaire de mourir.
Inutile de préciser que ces séances étaient déprimantes au possible. […] Voilà comment ça se passait au cœur du cœur de Dieu : notre groupe de 6,7 ou 10 arrivait à pied ou en chaise roulante, piochait dans un malheureux assortiment de biscuits et se servait un verre de limonade, avant de prendre place dans le cercle de la vérité et d’écouter Patrick débiter pour la 1000ème fois le récit déprimant de sa vie - comment il avait eu un cancer des testicules et aurait dû mourir, sauf qu’il n’était pas mort et que maintenant il était même un adulte bien vivant qui se tenait devant nous dans la crypte d’une église de la 137ème ville d’Amérique la plus agréable à vivre, divorcé, accro aux jeux vidéo, seul, vivotant de son passé du super-cancéreux, futur détenteur d’un master ne risquant pas d’améliorer ses perspectives de carrière, et qui attendait comme nous tous, que l’épée de Damoclès lui procure le soulagement auquel il avait échappé des années plus tôt quand le cancer lui avait pris ses couilles, amis avait épargné ce que seule une âme charitable aurait pu appeler « sa vie »
Après quoi, chacun se présentait […] S’ensuivait une séance de masturbation collective censée nous remonter le moral : tout le monde racontait ses batailles, ses victoires, ses psys et ses scanners.
Commenter  J’apprécie          00
pour vivre, il faut tomber,
atterrir, se relever et recommencer de plus belle
pour vivre, il faut tomber,
prendre le risque de voler sans ailes
Commenter  J’apprécie          00
La vérité la plus simple
Est souvent dure à accepter
N'est-on pas dans une drôle d'impasse
Lorsque mentir est aussi mal qu'avouer?
Commenter  J’apprécie          00
moi : tu sais pourquoi ça craint, l'amour?
l'autre w.g. : non?
moi : parce que c'est indissociable de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
super livre super film un grand ,grand bravo à John Green
Commenter  J’apprécie          00
On entend les autres, on voyage vers eux sans bouger, on les imagine et on est tous reliés les uns aux autres par un réseau de racines dément, à l'image de tant de feuilles d'herbe, mais à la lumière de ce jeu, je me demande si on n'est jamais susceptible de devenir complètement l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive un moment où il faut arrêter de scruter le ciel ou bien, un de ces jours, en baissant les yeux, tu t'apercevras que toi aussi, tu flottes en l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Et je ne peux m'empêcher de penser que Whitman, malgré sa beauté sauvage, a peut-être fait preuve d'un peu trop d'optimisme. On entend les autres, on voyage vers eux sans bouger, on les imagine et on est tous reliés les uns aux autres par un réseau de racines dément, à l'image de tant de feuilles d'herbes, mais à la lumière de ce jeu, je me demande si on n'est jamais susceptible de devenir complètement l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Élégance,a proposé Lacey.A ma connaissance c'est la seule personne qui ne soit pas une adulte à avoir cette élégance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas le genre de fille à vous faire oublier Margo Roth Spiegelman, néanmoins, elle pouvait vous faire oublier pas mal de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Margo n'était pas un miracle. Pas une aventure. Pas un trésor. Elle était une fille.
Commenter  J’apprécie          00
- Non, Ben est un trou-du-cul.
Radar m'a décoché un regard en biais.
- Evidemment qu'il l'est. Tu sais quel est ton problème, Quentin? Tu attends toujours des autres qu'ils ne soient pas eux-même. Franchement, je pourrais t'en vouloir à mort d'être sans arrêt en retard et de ne t'intéresser qu'à Margo Roth Spiegelman. Et de ne jamais me demander comment ça se passe avec ma copine. Mais je m'en contrefiche, parce que toi, c'est toi. mes parents croulent sous les pères Noël noirs? Et alors? Eux, c'est eux. je suis parfois trop absorbé par le référencement d'un site Internet pour répondre au téléphone à mes amis ou ma copine? Et alors? Moi, c'est moi. Tu m'apprécies quand même. Et c'est réciproque. Tu es drôle, intelligent, et c'est vrai que tu es souvent en retard, mais tu finis toujours pas te pointer.
- Merci.
Commenter  J’apprécie          00
– Tu casses l'ambiance, Hazel Grace, a répondu Augustus sans me regarder. J'étais en train d'observer un jeune couple d'amoureux dans toute sa resplendissante maladresse.
Commenter  J’apprécie          00
trop drôle se livre j adore je le love
Commenter  J’apprécie          01
" Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas."

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."

"J'ai peur de l'oubli a-t-il répondu sans attendre. J'en ai peur comme un aveugle a peur du noir. "

Julia V.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pas un seul enfant victime d'un cancer, pas un seul type qui meurt de la peste, de la variole, de la fièvre jaune ou d'un autre truc, parce qu'il n'y a aucune gloire à être malade, pas de sens à la maladie. On ne retire aucun honneur à mourir de la maladie.
Commenter  J’apprécie          00
Le réconfort facile n'est pas réconfortant.
Commenter  J’apprécie          00
"Imagine que ta vie s'effondre. Le dernier baiser / qui a compté remonte à des armées." P.81
Cette citation est tiré du livre favori de la narratrice. C'est ce qui va résumer son aventure avec son petit ami Augustus qui va la sauver de sa maladie, l'aider à ce quelle ne pense plus à son cancer mais à profiter de la vie qui lui est donnée.
kerkri amal
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis répétée qu'imaginer avoir des métastases dans le cerveau ou à l'épaule ne changerait rien à la réalité invisible qui se tramait à l'intérieur de mon corps et qu'avec ce type de pensée je gâchais des instants d'une vie composée d'une suite d'instants par définition limitée. J'ai même essayé de me persuader qu'il fallait « vivre » aujourd'hui le meilleur de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Green Voir plus


{* *}