AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Marrs (140)


Buzzman haussa les épaules. « Ramener les morts à la vie, voyager à la vitesse de la lumière, faire la queue à la caisse du supermarché sans regarder ce que la personne devant vous a mis sur le tapis roulant, voilà des choses impossibles. Voter pour faire mourir quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré, ça n’est pas si impossible que ça. Et l’opinion publique a déjà sauté sur l’occasion d’avoir son mot à dire.
Commenter  J’apprécie          173
Peu importait l'endroit du monde où j'allais, la mort me suivait à coups sûr.
Commenter  J’apprécie          90
Je me demandais juste: est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l'un pour l'autre suffit à note bonheur ? N'aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes ?
- Tu as trop bu, baby rétorqua Nick, en frottant sa barbe de trois jours. Je suis parfaitement heureux comme ça, avec mes propres certitudes, et je n'ai pas besoin de test pour le valider.
- J'ai lu quelque part sur internet que Mariez Vos ADN allait briser à peu près trois millions de mariages. Mais d'ici une génération, le divorce n'existera pratiquement plus, déclara Sumaira.
- C'est parce que le mariage non plus n'existera plus, répliqua Deepak. Il sera devenu une institution démodée, vous pouvez me croire. On n'aura plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, parce que tout le monde sera en couple avec celui ou celle qui lui est destiné.
Commenter  J’apprécie          80
Peut-être qu’en fin de compte, c’était ça l’amour : être présent pour quelqu’un quand le soleil se levait et quand il se couchait.
Commenter  J’apprécie          70
Je me sens déchirée - je suis si heureuse d'avoir été mariée avec lui, et en même temps si triste que nous n'ayons même pas eu l'occasion de nous rencontrer, et encore moins de vivre ensemble. On dit que ce qu'on n'a jamais eu ne peut manquer, mais c'est faux. J'ai beau ne pas l'avoir connu, il me manque terriblement.
Commenter  J’apprécie          60
Les premiers accords d’une chanson de Michael Bublé passaient à la radio et ça lui rappela le jour où elle avait dit à Kevin qu’il avait les goûts musicaux d’une femme au foyer deux fois plus âgée que lui. Il s’en fichait, avait-il répondu, la musique était la musique et, tant qu’elle vous faisait ressentir des choses, peu importe qui tenait le micro.
Commenter  J’apprécie          40
J’ignore ce que cette femme a perdu pour se retrouver emprisonnée dans la vie qu’elle mène aujourd’hui, mais je sais ce que c’est d’assister impuissante, à l’effondrement de son monde.
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce que l’un d’eux, seul aurait jeté une brique ou jeté un cocktail Molotov sur la voiture de Sofia ? J’en doute. Mais entourés de gens dans le même état d’esprit, ils ne se voient plus comme des individus violents ; c’est le groupe qui est responsable de la violence, pas eux personnellement. 
Commenter  J’apprécie          30
Mon corps était devenu un vaisseau solitaire naviguant avec un équipage réduit à un seul membre .
Commenter  J’apprécie          30
-Pousse-moi vraiment fort, maman.
Je la poussai , mais plus doucement que réclamé.; elle se mit à agiter les jambes d’avant en arrière pour gagner de la hauteur .
-Plus fort , maman . Tu ne me pousses pas assez fort !
-Pourquoi veux-tu aller aussi haut ?
-Pour pouvoir donner un coup de pied dans le derrière à Dieu , jusqu’à ce qu’il nous renvoie papa.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur prélude toujours au désenchantement.
Commenter  J’apprécie          30
Le centre-ville comptait moins de places de parking - elles n’étaient plus nécessaire, puisque de nombreux Passagers, après s’être rendu au travail, renvoyaient leurs voitures chez eux et ne les rappelaient qu’en fin de journée. Ce qui avait libéré de la place pour les espaces verts et les parcs miniatures. Bistford ouvrait la voie à tous les autres villages, villes et métropoles, et les préparait à un pays où les voitures ne seraient plus contrôlées par les humains.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es la chair de ma chair, je ne suis pas obligée de toujours t'apprécier, mais je n'ai jamais cessé de t'aimer.
Commenter  J’apprécie          20
«Vous devriez penser aux réseaux sociaux comme à une rivière. Elle naît à un endroit mais plus elle va loin, plus elle méandre dans des directions différentes. Certains bras d’eau nouveaux s’arrêtent très vite, d’autres suivent des chemins qui leur sont propres. Tout le monde a une opinion. Vous pourriez aller vous-même dans toutes ces écoles, désactiver seule tous les engins explosifs et sauver tous les Passagers sans l’aide de personne : il resterait quand même un troll dans un logement social de Hackney, avec des cheveux fourchus et des tatouages mal orthographiés, pour se plaindre que vous avez fait reculer les droits des femmes de dix ans parce que vous avez fait tout ça en jupe. »
Commenter  J’apprécie          20
- Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous voulez ?
-       Ces questions n’ont pas d’importance, répondit la voix. La seule chose qu’il te faut savoir pour le moment, c’est que dans deux heures et trente minutes, il y a de grandes chances que tu sois morte. 
Commenter  J’apprécie          20
(...) un léger coup de pied dans ses reins l’arrache à ses pensées. « Bonjour ! » murmura-t-elle en se frottant le ventre, rond et gonflé. C’était la première manifestation de la présence du bébé, Tate, de la journée. Ils lui avaient donné ce surnom quand la sage-femme leur avait appris qu’il pesait environ une livre et avait la taille d’un paquet de sucre Tate & Lyle. Mais ce qui était au départ une plaisanterie était resté, et ils envisageaient sérieusement de lui donner ce prénom.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on sait tout de suite si la personne vous plaît ou pas. Eh bien, je me suis intéressée à ce qui plaisait, chez les gens : si c’était leur visage, ou bien la forme de leur corps, leur manière de bouger, etc. Et puis j’ai cherché à savoir s’il n’y avait pas autre chose, derrière cette attirance physique… Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l’opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s’il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne ?
Commenter  J’apprécie          20
Qui sait, vous pourriez même avoir une promotion l'an prochain. Je veux dire, vous êtes beaucoup plus vieille que les autres filles qui travaillent ici, et dans votre dossier, je lis que vous n'êtes pas mariée et que vous n'avez pas fondé de famille. Vous feriez donc aussi bien de vous trouver un autre but, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          20
Et puis j’ai compris que le simple fait de venir ici pour assister à une aube de plus, c’était déjà une sacrée victoire. J’avais vécu un jour de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l'un pour l'autre suffit à notre bonheur? N'aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Marrs (879)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}