AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Marsden (110)


Les êtres humains sont capables de telles atrocités envers leurs semblables qu'il m'arrive parfois de penser que leur nature est fondamentalement mauvaise. Mais si mon esprit le croit, mon coeur, lui, l'en est pas encore convaincu.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu as envie de vieillir?
- Oui, bien sûr. Que veux-tu dire?
- Eh bien, je me disais, les adultes ont souvent l'air si malheureux et si déprimés, comme si la vie était trop compliquée et pleine de problèmes. Et on dirait qu'ils nous ont préparé un monde sans espoir. Je sais que ce n'est pas toujours facile à notre âge - on a des problèmes nous aussi- mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi pénible que pour eux.
- Il faudra juste qu'on se débrouille mieux qu'eux, c'est tout.
- C'est ce qu'ils devaient se dire à notre âge.
Commenter  J’apprécie          10
- Tous les êtres humains connaissent une baisse de tonus à cette heure-là, approuvais-je. On a étudié ça en cours de science. C'est entre 3 et 4 heures du matin que se produisent la plupart des décès dans les hôpitaux.
- Merci pour ce complément d'information qui nous met du baume au cœur, dit Robyn.
Commenter  J’apprécie          10
Qui ne mage ne boie
Commenter  J’apprécie          00
« Quand tu es amoureuse
Et quand tu te sens seule,
Il est parti. Où ? Tu ne sais.
Tu te mets a penser
Au fond tu es la seule
Pour qui ça ait compté
Et tu scrutes les moindres recoins
Tu redoutes de t'éloigner du téléphone.
Tu as rejoint les rangs du néant
L'armée de deuil et de solitude. »
Commenter  J’apprécie          00
J'ai réussi, je suppose, mais parfois réussir, c'est aussi perdre.
Commenter  J’apprécie          00
Car enfin, si mon gros orteil avait radicalement changé, ou mes genoux ou mes fesses, j'en aurais sans doute du chagrin, mais je serais toujours la même personne, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas vrai de mon visage. Parce que mon visage est différent, la personne que j'étais autrefois est perdue, elle a disparu pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est la gentillesse de M. et Mme Lindel envers leurs enfants. C'était vraiment touchant. Décidément, j'ai joué de malchance : j'ai dû tirer la mauvaise famille.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais une suite de toiles qui raconterait chaque minute de cette journée où tout a basculé, il y a un an. Beaucoup plus qu'une toile qui représenterait les jours heureux qui l'ont précédée. Heureux ! Quelle plaisanterie !
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, peu importe, reprit Fiona. D’une certaine façon, ce qui compte, ce n’est pas ce que Lee a fait, c’est de savoir jusqu’à quand tu vas le lui reprocher ? On doit être solidaires, tu le sais, et si on commence à s’en vouloir, à se reprocher des trucs, dans moins d’une semaine plus personne ne parlera à personne. Mais, même ça, ce n’est pas le plus important pour moi, Ellie. Le plus important, c’est que je veux retrouver l’Ellie d’avant. L’Ellie qui aidait toujours ceux qui avaient des ennuis, qui était toujours là pour ses amis. Si la guerre a tué cette Ellie, alors il n’y a plus d’espoir pour aucun d’entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
D’un autre côté… eh bien, d’un autre côté, j’étais peut-être un peu trop critique envers les autres et un peu dure avec les gosses. C’était plus fort que moi. Je ne m’en rendais même pas compte. Le ton de ma voix, l’impatience avec laquelle je les écoutais. Mais j’avais toujours été critique. C’est ma nature. Fiona ne l’avait peut-être pas remarqué avant la guerre. Nous étions bonnes amies à l’époque mais il y avait toujours des tas de gens autour de nous. Nous ne nous connaissions pas comme nous nous connaissions à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je veux, c'est que les gens soient gentils avec moi.

Tchao, Manna. Rappelle-toi, continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête, d'accord ?
J't'aime tant,
Tracey
Commenter  J’apprécie          00
Je sais maintenant que quelque chose cloche. Six lettres me sont revenues aujourd'hui, toutes marquées retour à l'envoyeur. Et ce n'était pas ton écriture. Elles remontent jusqu'à avant Noël. Donc tout ce temps j'ai écrit dans le vide, je n'ai écrit qu'à moi-même.

J'ai choisi cette citation, car je trouve que c'est un moment important dans l'histoire. Dans cet extrait, Tracey envoie plusieurs lettres à Mandy, mais elle ne répondra pas et d'ailleurs ne répondra plus, l'histoire se termine sur les lettres de Tracey. L'auteur à la fin de l'histoire nous laisse dans le doute, je me pose encore des questions sur l'histoire. Mandy a-t-elle déménagé ou bien a-t-elle était tuée par son frère violent, Steve?
L'histoire est plutôt intéressante, Tracey envoie une annonce dans un journal et Mandy y répond, Mandy a une vie plutôt triste avec des parents qui ne la comprennent pas souvent puis aussi elle a un frère violent Steve, puis une sœur, Katrina, Mandy l'aime bien. Tracey, elle a une vie aisée des parents sympathiques, plusieurs animaux, elle est au Lycée de Prescott, mais un jour Mandy apprend que Tracey n'est jamais allée au lycée de Prescott et d'ailleurs n'y ira pas, car un jour Tracey lui avouera qu'elle est en prison à Garrett, elle vont alors se raconter leurs vies, leurs embrouilles, leurs rêves, leurs amours. Puis un jour, Mandy ne répondra plus, personne ne sait pourquoi.

J'ai bien aimé, il y avait beaucoup d'émotions, même si à quelques moments de l'histoire je me suis un peu ennuyé, mais j'ai quand même adoré ce livre. Je le recommande à tous les gens qui aiment l'amitié, le suspense et le doute.

Le lecteur
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant fous le camp, disparais de ma vie.

J'ai choisi cette citation car quand on l'a lit on ressent un sentiment de haine. Le narrateur a voulu exprimer de la colère à travers le personnage et de la vulgarité. J’ai aimé ce passage car c’est là qu'elle avoue qu'elle a menti depuis le début et qu'elle se console dans la colère.

Je suis très soucieuse de ce qui t'arrive.

J'ai choisi cette citation car quand on la lit on ressent un sentiment de doute. Le narrateur à travers le personnage veut une réponse fiable et bien expliquée. Elle doute de ce que lui raconte l’autre personnage.
Entends-tu mes hurlements, même du fin fond du bloc A ?
J'ai choisi cette citation car quand on la lit on ressent un sentiments d'adrénaline et de curiosité. On se pose la question que se passe t-il ? Pourquoi hurle-telle ? On a l'impression qu'elle a quelque chose d'important à dire. Et en temps que lecteur on a envie de lire la suite pour savoir ce qu'elle va dire.
mama31
Commenter  J’apprécie          00
11 février
"Chère Tracey

Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton annonce. Les correspondants, ce n'est pas trop mon genre, mais c'est un dimanche rasoir, il pleut, tout le monde est sorti, et je me suis dit que ça changerait."

Ainsi débute la correspondance entrer Tracey et Mandy, ces deux jeunes filles de chacune 15 ans vivent dans les années 90 en Australie.
Au début, ce n'est qu'une question de cap ou pas cap pour Tracey mais ce fut transformé en lettre de confidence, où on se dit tout. Mandy parle de son frère qui la terrorise et Tracey de sa vie paisible qui n'est en fait rien de ce que pense Mandy...

J'ai choisi cette citation car pour le lecteur c'est pas seulement le début d'un livre mais le début d'une grande histoire entre deux jeunes adolescentes.
Je vous conseille vivement de lire ce livre!

Doremi
Commenter  J’apprécie          00
Au sol, la végétation était rare. La terre ici était pauvre et pierreuse. C’était un sol très dur, mauvais pour la culture, mais excellent pour la marche.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pas facile de s’habituer à un nouveau véhicule en si peu de temps, surtout quand il s’agit d’un camion.
Commenter  J’apprécie          00
L’imagination et la mémoire, mes anciennes alliées, étaient devenues avec cette guerre mes ennemies. À présent, je devais les brider par tous les moyens. Si j’échouais, je ne connaîtrais plus jamais un instant de paix.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments où il faut arrêter de se poser des questions. Ça ne sert plus à rien. Si nous avons un choix, c’est celui-là : mourir en nous battant ou mourir en lâches. C’est pas terrible comme choix, d’accord, mais moi je sais déjà où va ma préférence.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que nous plantions ou construisions devait pouvoir résister au temps. À quoi servait de dresser une clôture si elle devait s’effondrer un an plus tard ? Si je creusais un trou d’un mètre de profondeur pour planter un poteau, mon père n’était pas satisfait. « Creuse encore une trentaine de centimètres, me disait-il. Ça tiendra plus longtemps. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Marsden (638)Voir plus

Quiz Voir plus

lettres de l'interieur

Comment s'appelle le personnage principal?

jean
jean claude
claude
louis

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}