AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.85 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1979
Biographie :

Passionné d'écriture, Jonathan Mazo se fixe comme objectif d’écrire un livre.

Il en a porté l’idée pendant près de dix ans, et c’est après quatre années d’écriture que "Tout le monde connaît Lola" (2017), son premier roman, voit enfin le jour.

pages Facebook :
https://www.facebook.com/MazoJonathan/
https://www.facebook.com/jonathan.mazo.77

Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Mazo   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
StephanieMarcos   06 mai 2019
Tout le monde connaît Lola de Jonathan Mazo
Je dois bien avouer que mon dessein n'était pas des plus honorables : penser qu'il suffisait de mettre les petits plats dans les grands pour gagner les faveurs de sa copine me semblait un brin présomptueux. Avec la poisse pour seconde nature, j'allais sûrement être percé à jour bien avant le dessert. Ce qui m'aurait valu, à coup sûr, d'être ignoré le reste de la soirée par une Lola ravie de m'avoir vu me prendre les pieds dans le plat. C'était sans compter qu'une femme pouvait passer à table d'une tout autre manière.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   30 novembre 2017
Tout le monde connaît Lola de Jonathan Mazo
Mes souvenirs d’enfance prenaient un coup de vieux, à tel point que je faisais partie de cette génération dont la musique s’enroulait sur la bobine d’un baladeur cassettes.

À cette époque, les plus petits d’entre nous frissonnaient devant la pâle copie d’une VHS que tout le monde se procurait au seul vidéoclub accessible. On téléphonait à notre amoureuse sur un cadran téléphonique, contraint de partager la conversation avec nos parents, par la faute d’un fil en accordéon toujours trop court. On avait encore le courage d’écrire une lettre à la main, et il y avait encore des icônes susceptibles d’émerger et de perdurer à travers les siècles.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 novembre 2017
Tout le monde connaît Lola de Jonathan Mazo
Parce qu’on a tous un Lucien dans notre vie : vous savez, cet homme profitant de son grand âge pour opérer en toute tranquillité. L’athlète qui sommeillait en lui, par le passé, lui avait valu bien des médailles. Ce n’était pas un simple sportif se faisant gonfler les bras dans une salle de sport, se regardant dans le miroir pour tenter d’apercevoir si une jolie fille contemplait ses muscles avec fascination.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 novembre 2017
Tout le monde connaît Lola de Jonathan Mazo
Depuis tout petit, je trimballais mon cartable à soucis sur le dos. Le ciel, pour tromper l’ennui, avait dû laisser la foudre s’abattre sur mon cas en pensant que cela allait l’amuser. Tout avait commencé à ma naissance : je m’étais présenté à ma mère par l’arrière-train. J’avais dû rester indécis quant à savoir si ma tête avait envie de voir le monde avant tout autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Jonathan Mazo
Aurore666   20 juin 2019
Jonathan Mazo
Lola adorait lire. Elle appréciait tout autant un coucher de soleil écrit à la main que se perdre dans des descriptions à n'en plus finir, où monter un escalier prendrait trois pages avant de pouvoir enfin poser un pied à l'étage. Dans un monde où tout va trop vite, les livres réussissaient à faire patienter même les plus impatients.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

divergent, tome 2 : Les insurgés

Au début du livre, où se rendent Tobias, Susan, Caleb et Tris?

chez les altruistes
chez les sincères
à la Clôture
à l'Eglise
chez les fraternels
aux toilettes

12 questions
530 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 2 : L'insurrection de Veronica RothCréer un quiz sur cet auteur