AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith McNaught (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Compromise

C'est une romance historique tout ce qu'il y a de plus classique : le XIXème siècle anglais, la saison à Londres, des manoirs à la campagne, un héros sombre et mystérieux, une héroïne "pleine de personnalité" contrainte de se plier aux exigences de la société et de ses conventions trop rigides... Tous les ingrédients habituels sont réunis et, même s'il manque sans doute une touche d'originalité au roman, j'ai passé un bon moment avec Compromise.Toutefois, les cent dernières pages sont de trop à mon avis : à vouloir trop en faite côté drame et grands sentiments amoureux, l'auteur gâche un peu la bonne impression laissée par le reste du roman.
Commenter  J’apprécie          10
Compromise

À savoir que chaque tome est indépendant les uns des autres. Les personnages des tomes précédents n’apparaissent qu’en arrière-plan. Il n’est donc pas indispensable d’avoir lu les tomes dans l’ordre.



Elizabeth et Thorton se rencontrent lors d’un week-end à la campagne chez une Lady de haute noblesse. Elizabeth est sans chaperon, car cette dernière est tombée malade, autrement elle aurait su qu’elle ne devait pas se rendre à cette fête où les moeurs sont plus légères qu’en ville. Leur attirance est indéniable, malheureusement Elizabeth est déjà fiancée. Une des débutantes jalouses de son succès auprès des hommes va tout faire pour que sa vertu soit déshonorée. Elizabeth et Thorton se séparent sur de mauvais sentiments et la rancoeur grandit au fur et à mesure des jours et des années. Alors lorsqu’elle est vendu au plus offrant, les mauvais sentiments refont surface.



J’ai adoré le personnage d’Elizabeth qui souffre de sa condition de femme. En tant que telle, la société ne lui permet pas de se justifier, et d’expliquer ce qui s’est réellement passé durant ce week-end à la campagne. La société est un véritable rouleau compresseur qui se gargarise des malheurs d’une débutante surtout si celle-ci avait de grandes chances de faire le plus beau des mariages. Son avenir qui était prometteur tombe à l’eau. Elle vit donc recluse à la campagne où elle doit jongler avec le peu de revenus qu’elle a, suite à la disparition soudaine de son frère.



Charles Thorton est vraiment mon genre d’homme idéal. Il est fort, il sait exactement ce qu’il veut en faisant fi des conventions sociales. Il ne compte que sur ses capacités pour devenir l’homme qu’il souhaite, et il n’a pas besoin d’un titre pour être reconnu dans la société londonienne. J’apprécie énormément ce genre de personnage qui est à l’opposer du genre oisif.



Judith Mc Naught a su comme à son habitude me happer dans son univers. J’avais besoin d’une belle romance pour avoir envie de me remettre à la lecture et ce roman a parfaitement rempli son job. Cette trilogie a vraiment été un moment délicieux de lecture avec des personnages hauts en couleur et de belles histoires romanesques.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
L'amant de l'ombre

Bon alors je vais faire un condensé des trois tomes que j'ai lu les uns après les autres :) Cette lecture faisait partie d'un défi binôme avec Mam'Z. Mais je me suis prise au jeu du coup j'ai lu les trois ^^



Le premier tome déjà. Bon eh bien nous avons là le schéma classique d'un Harlequin historique (j'aime les romances historiques XD). Une jeune femme démunie et orpheline, un homme fière et coureur, riche et qui n'a pas envie de se poser ... Bref le mélange habituel :) Mais j'ai beaucoup aimé ce roman par la fraîcheur candide qu'amène l'héroïne. Et puis comme toujours l'homme nous fait rêver mais ça c'était avant hein qu'on en trouvait des comme ça lol . Mais j'avoue que bon même si l'histoire était sympathique, il reste des éléments mis en place qui au final ne trouveront jamais de réponses. Je pense surtout à la jeune soeur. Je savais de base qu'il s'agissait d'une trilogie et je me suis dis tiens le prochain tome sera sur la jeune soeur (cela arrive souvent hein) Eh bé non :) Nous ne retrouverons plus jamais les personnages alors voilà tout de même une petite déception pour moi :) Je vous avoue que ce tome reste flou dans ma tête car j'ai lu les deux autres derrière ce qui fait que les histoires se mélangent lol



Le tome 2 lui nous amène une héroïne à la tête dure qui ne se laisse pas faire et qui va en faire voir de toute les couleurs à son Jordan :) Pour une fois le mariage à lieux très tôt dans le roman ce qui m'a un peu étonnée généralement il y a tout le parcours du "je te déteste mais je t'aime" qui se solde à la fin par la déclaration et forcément le mariage :) Mais là non, directement on nous le propose. Et là c'est le drame, l'amour est beau et brillant et le voilà brusquement brisé! S'en suit toute la peine et le chagrin du monde pour l"héroïne jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle fripouille était son mari. Enfin ça c'était avant elle :) C'est fou ce qu'une femme peut avoir comme influence sur un homme à cette époque là :p Maintenant ce n'est plus trop la même musique lol Bref l'époux que l'on croyait disparut à jamais revient d'entre les morts et s'en suit des situations à quiproquo qui connaîtront heureusement un happy-end comme on les aime :) On est toute un peu fleur bleue (pour ma part même beaucoup lol)donc on aime quand tout se finit bien ^^



Et enfin le tome 3! Avec ravissement j'ai retrouvé le couple du tome 2! Car oui enfin un recoupement XD Bref dans ce tome-ci on retrouve une jeune femme bafouée par une canaille de première, libertin reconnut de tous. Enfin nous lecteurs nous comprenons trèèèèès rapidement qu'il se passe réellement quelque chose entre les deux. Mais la société londonienne en pense autrement. Et puis surtout bah il n'y aurait pas de roman s'il n'y avait pas une situation de ce genre lol Encore une fois l'auteure nous pésente une héroïne très courageuse, à qui il arrive tous les malheurs du monde mais qui tient bon, toujours pimpante et souriante. Bref une fille comme il existe peu en fait XD J'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle. Tellement gentille mais crédule surtout quand il s'agit de son demi-frère. Je veux bien la famille c'est important et tout mais bon elle devrait croire son mari quand même lol Un écossais en plus (diantre que j'aime les écossais lol). Encore une fois nous avons notre happy-end après plusieurs mésaventures :)



Pour résumé, voici trois romans qui se lisent très bien à côté de livres plus lourds (personnellement j'ai lu cette trilogie entre des thrillers bien flippant du coup j'avais besoin d'amour lol). Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très bien écris. Et puis je suis une férue de romances historiques donc moi j'y ai trouvé mon compte lol Alors si vous voulez de l'amour, de la littérature légère, des hommes qui font rêver et bien foncez :p
Lien : http://dreamsandbooksblog.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La coupable idéale

Leigh se réveille dans une chambre d’hôpital. Elle souffre et réclame son mari. Elle se rappelle vaguement l’accident en voiture, elle était seule, il y avait une tempête de neige, la nuit était noire et dangereuse. Elle allait le rejoindre. Que fait Logan ? Est-il resté bloqué dans ce chalet isolé en pleine montagne ? Des agents de police sont là, ils la questionnent. Que s’est-il passé ? Elle essaie alors de se remémorer les derniers jours…



Leigh Manning est une grande comédienne à Broadway. Après une soirée triomphale sur scène, elle célèbre son anniversaire chez elle. Son mari si aimant a organisé une grande fête en présence de tous leurs amis. Elle est heureuse et épanouie. Il y a son amie Sybil qui lit les astres, Sheila, psychologue, Jason, l’auteur de pièces à succès, Jane, une célèbre actrice… tous sont là dans une joyeuse effervescence. Seule une personne semble solitaire, un peu en marge de leur petite société. C’est Michael Valente. Leigh le reconnaît immédiatement. Homme d’affaires millionnaire, il a été traîné en justice pour malversations et blanchiment d’argent.



"- Ca ne peut pas être celui auquel je pense ?

– A qui penses-tu ?

– A Michael Valente.

– C’est lui… Il veut faire ta connaissance, Leigh. C’est un de tes grands admirateurs… Valente envisage de financer la totalité de Crescent Plaza… Il a le génie des montages financiers."

La soirée s’était terminée au petit matin, laissant Leigh et Logan vidés de toute énergie. Puis peu après, Logan était parti pour ce vieux chalet perdu dans la montagne afin de préparer leur petit nid et le rendre habitable. Il était convenu que Leigh le retrouverait plus tard.



A présent, contusionnée, paralysée par la douleur et recluse dans cette chambre aseptisée, elle tente désespérément d’apaiser l’angoisse qui l’étreint. L’absence de son mari est préoccupante et cette inquiétude la tourmente. Ou est-il ? Le plus terrible, c’est qu’elle ne sait pas exactement où se situe ce cottage, laissant les agents de police dubitatifs.



Cette affaire est loin d’être simple ! On trouvera quelques jours plus tard, le cadavre de Logan dans sa voiture, tué à bout portant et dès lors, Leigh deviendra le premier suspect.

L’enquête sera menée par un éminent policier, le lieutenant McCord, énigmatique, maniaque et talentueux, aidé par Sam, une jeune novice à la Criminelle "à l’instinct infaillible" et Shrader, un policier bougon mais expérimenté "et bien plus intelligent qu’il n’en a l’air".



Mon avis… Entre polar et romance, mon coeur balance… A travers l’histoire policière un peu faible, deux couples se formeront (et même un troisième !). Les premières pages laborieuses passées, nous nous laissons gentiment captiver par les personnages. Ce livre est donc une sympathique bluette sentimentale. A lire un jour, si vous avez épuisé votre PAL et votre LAL.



PS : Sur la quatrième de couverture, France Dimanche dit :"Une intrigue arrosée de vitriol…". Je rétorquerai : Pouf !
Commenter  J’apprécie          10
Compromise

Ce roman m’avait beaucoup intrigué et intéressé de par son résumé essentiellement. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, malgré quelques légers mauvais points.



Tout d’abord, j’ai bien aimé l’époque du roman, dont les conventions, les règles et les codes sont bien présents. De même, les mondanités propres à la classe aisée sont également mises en scènes. Egalement, la façon de parler est bien respecté, ce qui fait qu’on s’immerge aisément.

L’histoire en elle-même n’est pas franchement originale dans son thème, ni dans son déroulement, et la fin est prévisible, mais elle est bien écrite et on la lit donc avec plaisir. Les diverses péripéties auxquelles fait face Elizabeth pimentent le récit, qui sans cela serait nettement plus fade et classique. On a aussi quelques scènes hot, mais qui se résume à quelques baiser plus ou moins ardents avant la moitié du roman.

On assiste à des scènes drôles, émouvantes, intenses, bref, de nombreuses émotions nous assaillent durant la lecture. Toutefois, j’ai trouvé le flash-back de la rencontre entre Elizabeth et Charles beaucoup trop long, surtout qu’il est placé quasiment au début du roman, à un moment où on veut savoir la suite. Je l’ai trouvé trop détaillé, nous présentant des choses qui n’avaient pas de réelle importance.



Elizabeth, bien qu’elle soit l’héroïne, m’a plutôt laissé indifférente et énervé par moments, du fait de sa naïveté et de son… inconstance comportementale (un coup frivole, puis lady, puis autre chose, etc.). Elle est intelligente, ce qui compense, et ne manque pas de courage. Elle porte également son domaine sur ses épaules à elle seule, malgré qu’elle soit ruinée. Elle y tient et ne souhaite pas s’en séparer. Non ce qui m’a vraiment gênée, c’est ses changements de comportement, comme si elle ne savait pas comment être ni qui elle est au fond d’elle. Ce point s’atténue toutefois au fur et à mesure, et vient à s’effacer après son mariage.

J’ai bien apprécié certains des personnages secondaires masculins. Par exemple Lord Marchman (que l’on voit peut toutefois), qui préfère la nature au luxe et à la ville, et qui est bien timide lorsqu’il doit courtiser une femme.

Alexandra, la meilleure et seule amie d’Elizabeth, m’a donné l’impression d’être une femme avec la tête sur les épaules mais également passionnée.

Et puis, bien évidemment, il y a Charles Thornton, le second personnage principal. Lui est sombre, taciturne et très secret. On a du mal à apprendre à le connaitre. Comme tout Écossais de roman, il a un caractère emporté et il est… intense dans tout ce qu’il fait. Il parait rustre aux premiers abords, du fait des blessures de son passé. De plus, le comportement d’Elizabeth lors de leur première rencontre l’a vraiment blessé, ce qu’il fait qu’il est désagréable avec elle pendant une bonne partie du roman. Pourtant, c’est un homme bon, qui veille sur le bien-être des gens qu’il aime.



Bref, Compromise fut une lecture agréable, même s’il est ne fut pas transcendante. J’ai apprécié vivre aux côtés des personnages, et je ne regrette pas ma lecture.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en fuite

Lu, relu, re-relu etc...J'adore ce bouquin ! Trop bon !Edit : ***énième relecture*** !
Commenter  J’apprécie          00
Compromise

J'ai sans doute lu trop de romances du même genre, car celle-ci m'a laissé froide... ou presque. Le personnage masculin m'a exaspérée avec ses changements de comportement dignes d'une girouette. Sa dulcinée quant à elle, vit à la campagne, s'intéresse à la chasse, le jardinage, bref, la nature, mais n'a pas compris comment on faisait les bébés... Pas très cohérent je trouve (oui, elle aussi, elle m'a porté sur les nerfs). Je vais peut-être laisser un peu les romances de côté avant d'en être totalement dégoûtée !
Commenter  J’apprécie          02
Le royaume des rêves

J’ai vraiment beaucoup apprécier ma lecture et une fin comme je les aime. Un coup de cœur du début jusque la fin. Une héroïne forte, un homme au fort caractère, bourru mais au cœur tendre, des complots, des malentendus, une tante absolument hilarante tout pour faire une excellente histoire.
Commenter  J’apprécie          00
L’amant de l’ombre

une très belle romance comme je les aime, avec parfois un côté sombre, certaines scènes sont un peu dures, mais j'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des rêves

Une romance historique génialement classique. La plume, les personnages, l’intrigue… tout est réuni pour nous offrir une histoire prenante et nous faire passer un merveilleux moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
L'amant de l'ombre

Lecture mitigée. J’ai trouvé la première moitié du livre un peu longue et lente. Il fallait mettre en place les personnages mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tergiversations et de répétitions. Mais j’ai persévéré ! 😛 et effectivement en seconde partie l’action se densifie et les rapports entre les héros aussi ! Il y a notamment une magnifique magnifique déclaration d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
L'amant de l'ombre

Tout simplement genial
Commenter  J’apprécie          00
L'amant de l'ombre

En bref, l’amant de l’ombre offre une romance historique prenante. J’ai été captivée par le rapprochement entre Victoria et Jason. Les deux héros sont victimes du Duc, ils sont obligés de cohabiter. Mais les étincelles, l’alchimie, elles ne sont jamais feintes. C’est beau, rempli d’ombres. A lire.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
L'amant de l'ombre

ce qui est dommage dans ce livre, c'est que le caractère fort de victoria qu'on.ventait au début de l'histoire a disparu au court de l´histoire... c'est dommage . l'histoire a perdu de son.mordant et m'a presque paru sans intéret. j'ai quand mm tenu a le finir
Commenter  J’apprécie          00
L'amant de l'ombre

Commenter  J’apprécie          00
Murmures dans la nuit

Puisque le soleil me boude je suis allée le chercher via cette histoire romanesque. Me voilà donc en Floride : les gens sont beaux, les gens sont riches, les gens sont amoureux et en plus il y a du suspens et de l'action. Que demander de plus pour un roman de vacances ?



Un très chouette moment de lecture même si par moment l'histoire est un peu \"téléphonée\".
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Judith McNaught (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Univers de One Piece

Quel est l'auteur de One Piece

Akira Toryama
Yoshihiro Togashi
Eiichiro Oda
Toru Fujisawa

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}