AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith McNaught (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les machinations du destin



J'ai adoré ce livre! Alexandra est vraiment rafraîchissante avec sa naïveté et sa force de caractère. Jordan et elle sont deux personnages que tout oppose et finalement bien assortis (je vous laisse découvrir pourquoi). Une romance qui est vraiment bien écrite et pleine de rebondissements.



Je vous la conseille.
Commenter  J’apprécie          30
Les machinations du destin

Coup de coeur.

Ca, c'est une romance historique comme je les aime!!! Entre passion, émotions, rivalités et trahison, tous les ingrédients sont réunis pour livrer une histoire romanesque pleine de passion.

Entre Jordan et Alexandra, rien n'est gagné d'avance, et tout s'oppose à leur histoire, entre malentendus, mensonges, soupçons et tentative de meurtre. Ou quand le vilain petit canard devient un cygne magnifique et se confrontent aux épreuves liées à la réputation de son mari. Un mari, fieffé séducteur et vaurien, qui se retrouve face à l'innocence et la candeur et qui se voit changer non sans épreuves lui aussi.

J'ai vraiment adoré cette histoire, vieille de 30 ans, mais toujours aussi captivante. Impossible de lâcher le livre avant la fin.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour en fuite

J'ai lue plusieurs livres de l'écrivaine Judith McNaught et parmi tous ceux que j'ai lue L'amour en fuite est de loin mon préféré.



Ce livre est un tourbillon d'émotion tellement varié qu'il nous captives en un instant. Une histoire très réaliste s'en trop de ''flafla'' avec sa touche de suspens. Bien sûr comme le titre l'indique il y a une histoire d'amour si poignante qu'elle pourrait faire verser des larmes au plus dur des hommes.



Après avoir lu ce livre plus de 10 fois je ne m'en lasse jamais et chaque lecture me fait vivre autant d'émotions qu'à m'a toute première lecture.



Je vous le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          30
L'amant de l'ombre

Judith McNaught est une auteure que j’apprécie depuis de nombreuses années. A chaque romance qu’elle soit historique ou contemporaine, mon coeur chavire à tous les coups.

J’avais donc très envie de retrouver ses sentiments.



C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai commencé L’amant de l’ombre. Mais après quelques pages, je me suis rendue compte que j’avais déjà lu ce livre. Chose étrange car mes lectures sont consignées depuis de nombreuses années sur Goodreads. Sauf celle-ci!

Mais il était hors de question d’arrêter en si bon chemin alors que les papillons faisaient la nouba dans mon ventre.



Victoria et sa soeur débarque en Angleterre après la mort de leurs parents. Elle sont recueillies par des parents éloignés. Les us et coutumes entre les Etats-Unis et la Grande Bretagne sont terriblement différentes, surtout dans les milieux huppés. Entre Jason et Victoria, les quiproquos sont légions.



Victoria est une jeune femme naïve qui pourrait vite devenir agaçante, mais elle est tellement attachante que son innocence accentue encore plus notre affection pour ce personnage. Elle redémarre à zéro en arrivant en Angleterre et séparée de sa soeur, elle ne bénéficie d’aucun appui émotionnel.

Jason a réussi à faire fondre mon petit coeur en seulement quelques secondes. C’est un homme blessé depuis l’enfance qui fait difficilement confiance aux femmes, je n’ai qu’une envie le prendre dans mes bras pour le consoler.

Dans cette chronique, il est souvent question de mon coeur mais que voulez-vous, cette romance est un vrai coup de coeur même après une deuxième lecture. Dès que ces deux personnages sont dans la même pièce, la tension passionnelle est à son comble!



Judith McNaught a une véritable signature, on peut reconnaitre son style entre mille. Son écriture est véritablement addictive et elle sait créer des personnages de A à Z à la perfection. Je suis presque certaine que vous tomberez également amoureuse de Jason.



J’ai refermé mon livre aux petites heures du matin, il m’était impossible de lâcher la romance avant alors que je connaissais la fin.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
La coupable idéale

Leigh et Logan Manning forment un couple que tout le monde envie : elle est actrice et triomphe tous les soirs au théâtre, lui est un architecte reconnu. Pour un week-end en amoureux, Logan attend sa femme dans leur nouveau chalet en pleine montagne. A cause de la tempête de neige, Leigh n'y arrivera jamais, car elle a un accident de voiture.

Une fois tirée d'affaire, elle s'inquiète car personne n'a de nouvelles de son mari. Où est-il ? Pourquoi ne donne-t-il pas signe de vie ?



"Cucul la praline", vous connaissez cette expression ? Et bien, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce soi-disant polar.

En première page, il est précisé que Judith McNaught est un "auteur best-seller de romans féminins qui s'est reconvertie avec bonheur dans le suspense". Aahhh bon ???



C'est creux, vide de sens, très caricatural. La scène de séduction entre Leigh et l'homme d'affaires est presque drôle tant elle est stéréotypée. Bien sûr, il y a aussi l'inspecteur aux cheveux gris, ténébreux et immanquablement viril, dont la jeune fliquette va tomber éperdument amoureuse, et là, rebelote pour la scène de séduction dont on ne voit pas l'intérêt pour le déroulement de l'histoire.

Quant à la résolution de l'énigme (qui a tué Logan ?), c'est cousu de fil blanc, à peine digne d'un téléfilm allemand qui passerait l'après-midi...



Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des rêves

Pour ma part, c’est mon petit péché mignon. Sauf qu’en général je les lis en une après-midi/une soirée donc j’essaie de plutôt les acheter d’occasion. Quand je suis tombée sur celui-ci dans une recyclelivres je n’ai pas hésité bien longtemps et je dois dire que j’ai passé un super moment.



C’est un thème et une époque que j’aime beaucoup en romance historique, celui de la guerre entre anglais et écossais, qui n’a pas un faible pour les écossais en kilt ?! Sauf qu’ici nous n’avons pas affaire à un écossais mais à un anglais et une écossaise.



Bien sûr, dans le lot il y aura de multiples tentatives d’évasions de cette incontrôlable écossaise, des complots, des manipulations, une bonne dose d’humour, à peu près tous les éléments qui font que je lis des romances historiques, particulièrement celles en Écosse.



Et celle-ci est particulièrement réussie mais en même temps c’était une valeur sure. J’ai encore du mal à lire de nouvelles autrices mais peut-être y en a-t-il que vous pouvez me conseiller ? Seul un bémol de ma part, un événement sur la fin dont notre héros est coupable dont l’histoire aurait pu se passer je pense, il y avait peut-être un autre moyen d’amener vers la même situation en épargnant une vie.
Commenter  J’apprécie          20
La scandaleuse

J'ai l'habitude des romances historiques qui se contentent de décrire des longues robes et des calèches pour faire voyager dans le temps (ce qui place l'action sur environ cinq siècles - ce n'est plus une fourchette mais un râteau à ce niveau), et dans ce cas je m'amuse à imaginer tout le décor moi-même. L’héroïne étant née en 1800, c'était facile de placer tout ça dans les années 1820, jusqu'à une scène de bal costumé où l'on voit défiler un chevalier de Moyen-âge (très correct), un crocodile (moins correct, mais pourquoi pas), et une banane ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en imaginant un Lord très guidé portant perruque et redingote jaunes :D Mais ce qui m'a fait moins rire, c'est, un peu plus loin, une scène où le héros (pourquoi est-ce le héros, quand on sait qu'il est mesquin, hautain, cruel, je me le demande...) est très fâché de devoir punir la scandaleuse héroïne (pourquoi scandaleuse, je me le demande aussi, elle lui a juste dit qu'il l'emmerdait) à coup de cravache sur le postérieur. Je ne sais même pas si Whitney (prénom typique de l'Angleterre des années 1820...) va se rebeller ou apprécier la punition (plus plausible, malheureusement), parce que j'ai envoyé mon bouquin valdinguer à travers ma chambre ! Je préfère encore imaginer une autre suite dans laquelle elle ne va pas se comporter comme une stupide greluche, et retourne à l'écriture de mes propres romances^^
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume des rêves

Depuis que j'ai appris la parution de ce roman, j'étais très impatiente de pouvoir le lire. Je ne connais pas très bien Judith McNaught, mais rien qu'à voir la couverture, j'étais conquise ! Il faut dire que, pour le moment, aucune des « vieilles » romances publiées au sein de cette nouvelle collection « Les introuvables » ne m'a déçue (mais je ne les ai pas toutes lues). Un rapide coup d'oeil sur Goodreads m'a appris qu'il s'agissait d'une romance incontournable de cette auteure, j'étais donc conquise.



A noter d'ailleurs que ce livre est le premier tome d'une saga intitulée Westmoreland, dont les tomes 2 et 3 ont déjà été traduits en français (il reste une novella à traduire, le tome 3.5). Du coup, le royaume des rêves est loin d'être une romance récente, sa première parution en VO remontant en effet à 1989. Je pense que c'est en partie pour cette raison que, si j'ai beaucoup apprécié ma lecture (je l'ai dévorée en une après-midi), il ne s'agit pas d'un coup de coeur.



Nous avons donc une romance médiévale relativement classique avec des personnages bien travaillés. J'y ai trouvé des thèmes qui reviennent beaucoup dans les romances de cette époque, par exemple :

- la différence d'âge (qui ne m'a pas dérangée outre mesure sauf quand le héros désignait l'héroïne par le terme « une enfant » ce qui est limite glauque).

- l'héroïne est une jeune écossaise au caractère rebelle et affirmé qui n'a pas peur de provoquer le héros (ce qui donne lieu à une scène à la 50 nuances de Grey, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même).

- concernant le héros, c'est un anglais qui est craint par tous les Écossais et dont le surnom est « le Loup noir » (pas beaucoup d'originalité dans ce surnom que l'on peut trouver, encore une fois, dans de nombreuses autres romances).



Si l'intrigue était bien construite, logique et agréable à suivre grâce aux personnages bien travaillés (comme la tante de Jennifer qui m'aura bien fait rire avec ses potions magiques et son insatiable désir de discuter, même avec ceux qui ne le veulent pas !), je pense que c'est cette impression de « déjà vu » qui m'a empêchée de savourer complètement l'histoire, mais c'est un ressenti très personnel.



Le titre, le royaume des rêves, a également pris tout son sens à la lecture et j'ai trouvé sa signification belle et très touchante !



Mon seul vrai point négatif, qui révèle aussi à quel point j'étais immergée dans cette histoire, concerne les derniers rebondissements de la fin que j'ai trouvé un peu rapide. A tel point d'ailleurs que j'ai relu un chapitre en pensant avoir sauté une page, ce qui n'était pas le cas (donc soit l'auteure a voulu se dépêcher de terminer son manuscrit, soit quelques paragraphes ont été raccourcis à la traduction, à vérifier).



Malgré mon avis qui peut paraître mitigé, j'ai quand même passé un très bon moment avec cette romance. Il faut juste avoir conscience que, si vous avez déjà dévoré toutes les romances médiévales publiées au début des années 2000, vous risquez de trouver que celle-ci manque d'originalité. Conclusion, s'il vaut mieux que vous n'en attendiez pas trop, cette romance historique fait tout de même partie des références du genre et ce n'est pas pour rien !
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Tourbillons

super génial
Commenter  J’apprécie          20
Tourbillons

Très beau roman d'amour ; destins de personnages charismatiques très attachants . On plonge vite dans cette histoire passionnante emplie d'émotions, de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          20
Séduction

Lu en 2004J'avais lu quelques années plus tôt "Compromise", une romance historique qui m'avait permis de passer un bon moment même si ce n'était pas de la grande littérature.Après cela, "Séduction" a été plutôt décevant avec une intrigue sans surprise coupée de toute réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Les machinations du destin

Après ma relecture du premier tome, L’amant de l’ombre, je n’ai pas pu résister longtemps pour continuer cette trilogie. Il faut savoir que les tomes sont totalement indépendants les uns des autres, ils tournent toutefois autour du même thème qui est le mariage arrangé.



Comme avec tous les romans de Judith McNaught, il suffit de quelques pages pour être absorbé par les personnages dans leur histoire.



Alexandra est un vilain petit canard. À 17 ans, elle ressemble plus à une enfant qu’à une jeune femme en plein épanouissement. Installée à la campagne avec sa mère, elle a vécu une enfance heureuse loin du carcan étouffant de Londres. À la mort de son père, elle doit prendre en charge sa famille. Alors qu’elle rentre d’une fête d’anniversaire, elle sauve Jordan, un Duc, d’une embuscade. La rumeur s’affole et on la presse de se marier avec lui.



Judith McNaught aime créer des héroïnes qui paraissent naïves aux premiers abords, mais il y a toujours plus derrière cette première couche. Alexandra est dans la droite ligne de ces personnages. Elle est peut-être naïve, mais elle a toujours vécu à la campagne sous la tutelle d’un grand-père un peu sénile. Cependant, son intelligence fait qu’elle a la capacité à s’adapter à toutes les situations. Elle a dû s’occuper de sa famille, et pour ça, elle m’a beaucoup fait penser à Katniss. Elle chasse, elle pêche pour nourrir les personnes qui sont à sa charge.



Jordan est un homme cynique qui ne croit plus depuis longtemps en l’innocence des femmes. Pour lui, elles sont toutes des Lucifer en puissance, des manipulatrices qui se servent de leur corps pour arriver à leur fin. Quand il rencontre Alexandra, il n’arrive pas à savoir si sa naïveté est jouée.

La rencontre de ses deux héros est volcanique. Leurs caractères sont tellement opposés que les situations qui en découlent sont cocasses. De plus, l’auteure ajoute un complot visant à tuer Jordan. Mais qui est le coupable ?



Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La grand-mère qui respecte la bienséance et ne montre jamais ses véritables sentiments est, au final, très attachante.



Le manque de communication entre les héros peut parfois mener à des longueurs dans le récit. J’avais très envie de pousser Alexandra et Jordan dans une même pièce pour qu’enfin les choses s’aplanissent entre eux ; mais l’attente en vaut vraiment le coup.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Les machinations du destin

Belle réussite que ce roman qui parle d'amour et de confiance sur fond de la vie très réglementée de l'aristocratie anglaise du XIXème siècle. Une écriture riche et fluide, des personnages complexes et attachants, une histoire étoffée et bien documentée, et enfin, beaucoup d'humour, voilà un roman plaisir à lire quand il fait trop chaud pour se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Les machinations du destin

très passionnant
Commenter  J’apprécie          20
Tourbillons

Lu en VO

Meredith est une jeune ingénue issue de la jeunesse dorée de Chicago. Matt lui, se construit par lui même et travaille dur pour accéder a un statut social. Leur histoire d'amour brûlante de désir, de passion ,ponctuée de quiproquo s'entremêle avec la vie de leurs deux entreprises et des marchés de l'Illinois.



Plus dur que je ne le pensais de lire en VO : la lecture est moins fluide et comme j'aime lire vite je perds cette souplesse. Les sentiments et les émotions sont donc plus difficile à saisir.



Une histoire d'amour et d'argent assez sympathique même si j'ai trouvé la partie introductive très longue pour que les situations se résolvent en quelques pages. Un joli croquis de son époque pour une histoire d'amour enflammée.

Scènes intimes explicites.
Commenter  J’apprécie          10
Compromise

Je peux vous dire que je commence à connaître les romances historiques. Entre Julia Quinn, Lisa Kleypas, Tessa Dare, Mary Balogh, et toutes les queens du genre, je commence à avoir un beau panel. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me plonger dans un roman de Judith McNaught : shame on me.

C'était absolument génial du début à la fin. Alors oui, dans les romances historiques on sait ce qui va se passer, on connait les étapes de la cour et de la déclaration de ses sentiments jusqu'au passage dans un recoin sombre lors d'un bal. On sait directement avec qui va finir la lady, et on dévore le roman jusqu'à l'épilogue où ils vécurent heureux. Sauf que l'autrice a un talent pour vous faire passer par toutes les émotions, vous mener en bateau, vous faire croire que tout va se résoudre, mais en fait non. Mais en fait oui. Mais en fait ... qui sait ? Et du début à al fin du roman le doute et l'excitation persistent. et c'est exactement ce que j'ai adoré. C'est une romance historique dans le plus strict cahier des charges du genre dans une trame délicieusement menée.
Commenter  J’apprécie          10
Garçon manqué

4,25/5

Une romance agréable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sheridan, elle est sincère, simple et honorable. Stephen se lance dans une bataille perdue d’avance qui ne manque pas de nous faire sourire… Amnésie, quiproquos, mensonges, non-dits… de quoi passer un très bon moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
L’amant de l’ombre

Voilà une romance historique comme je les aime. C'est plein de passion, d'émotion, de tension, tous les éléments qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture. Cette histoire a près de 30 ans, et pourtant elle se dévore. Et voir cette histoire sortie dans une collection spéciale, c'est juste parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des rêves

Cette histoire réunit tout ce que j'aime dans une romance historique : une héroïne forte et fougueuse, un héros mâle bourru au coeur tendre, des complots et des malentendus. Une histoire écrite avec d'anciens codes car elle n'est pas récente, mais qui m'a totalement captivée. J'ai dévoré ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des rêves

En bref, le royaume des rêves s'avère une pépite. Un incontournable qui parvient à marquer des points, il a touché mon âme romantique, et m'a emporté près de Jenny et Royce dans un tumulte passionné et passionnant. Les moments transcrits au fil des pages bousculent les coeurs. C'est intense, tendre parfois, avec une belle pincée d'espoir. Vivement la suite. 
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Judith McNaught (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}