AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Galindo (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


RéValité

• Réussira-t-elle à retrouver les souvenirs de son passé, ceux qu'on lui a volé ?



D'après ce que j'ai compris de cette histoire, je dirais ce roman est un thriller/ SF avec de l'action et une touche de romance. L'histoire se lit plutôt bien mais il faut être concentré pour tout comprendre. J'ai beaucoup aimé l'action, ce qui change de ce que je lis habituellement ! Même si je trouvais que ça allait un peu trop vite, j'ai apprécié cette nouveauté.



Malgré les nombreuses descriptions des lieux, je n'ai pas réussi à m'imaginer le monde dans lequel les personnages vivent. D’ailleurs, je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à eux non plus ; je l'ai ai trouvé beaucoup trop complexes. En commençant ma lecture, je ne m'attendais à rien, pourtant, j'admets être un peu déçue par ces deux points.



RéValité reste un bon roman que je recommanderais aux fans de science fiction et d'action !
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Le résumé m’a donné tellement envie que j’ai plongé la tête la première dans ce roman que j’ai fini par ne plus lâcher. En effet, durant les premières pages j’étais perdue, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Mais ce ressenti était bien évidemment recherché par l’auteure et j’ai adoré.



Actions, aventures, suspens, amour, amitié, bienveillance, courage sont les maîtres mots de cette histoire ce qui la rend très originale …. C’est très prenant 🥰



Mais il n’y a pas que l’histoire que j’ai aimée. J’ai également apprécié les différents développements des personnages. L’auteure en a imaginé beaucoup mais tous différents avec leur propre histoire, sentiments et caractères. Au fil du roman, les personnages secondaires ne l’étaient plus vraiment et ont pris une grande place dans l’histoire, ce que j’ai beaucoup aimé. J’ai d’ailleurs adoré le personnage de Gaia ! Elle est trop badass !!!! 🥰🥰 elle est forte, courageuse et c’est une guerrière ! J’adore ce genre de femme 😱😍



Ensuite, au fil des pages, nous pouvons remarquer que l’auteure a fait énormément de recherches pour ajouter des compléments scientifiques à ses propos et c’était super intéressant. J’ai appris plein de choses. Malheureusement, pour moi de temps en temps il y avait un peu trop de descriptions ce qui ralentissait la lecture. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé la plume de l’auteure. Je l’ai d’ailleurs adoré ! Elle est hyper dynamique, pleine d’humour et fluide ce qui a rendu la lecture complètement addictive.



D’ailleurs, petit plus à ne pas oublier, les illustrations ! Elles sont splendides, bravo !!



Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et j’ai passé un super moment plein d’aventures.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Je remercie Julia Galindo pour m'avoir proposé de découvrir Révalité dans le cadre d'un service presse.

Le résumé de départ m'avait beaucoup intrigué et attiré c'est ce qui m'avait fait accepter de découvrir ce roman.

Malheureusement, je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé ca complexe, avec beaucoup de longueurs et le personnage de Gaia ne m'a pas plus convaincu que cela. Le fait que je n'ai pas aimé est totalement personnel cependant je recommande le lire afin que chacun puisse faire son propre avis car l'écriture est fluide et très bien travaillée, les dialogues sont naturels et je sais que c'est difficile de les faire vivre aussi bien dans un roman.

Je suis désolé si avec moi ça ne l'a pas fait mais c'est pas le genre de lecture qui me porte.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Une histoire qui m'a laissée sceptique au début et qu'au final je n'a pas pu lâcher. Des personnages vraiment tous fascinants dont on veut absolument suivre les aventures. Un mélange subtil entre suspens, mystère, histoires d'amour et d'amitié. Une belle réussite!

L'auteure utilise un vocabulaire précis et approprié, ce qui parfois donne tout de même de longue descriptions dans un jargon qui peut déstabiliser les profanes. Cependant bravo pour le travail de recherche on sent la rigueur!

Petit plus, de jolies illustrations parsèment le roman.



Quoiqu'il en soit je ne peux que vous recommander cette aventure dans un décor provençal. Une parfaite lecture de vacances pour les amateurs de missions secrètes et de mystères sous fond de science fiction. J'ai déjà hâte de la suite!





Commenter  J’apprécie          00
RéValité

L'histoire commence sur les chapeaux de roues : Gaïa sa réveille à l'hôpital mais avec aucun souvenir...

Qui est-elle ? Que lui veulent les gens qui la poursuivent ?



Ça démarre assez fort. L'écriture est fluide et aucun repos pour les personnages. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

La fin laisse présager un tome 2 🤔

C'est une lecture que j'ai apprécié malgré un peu trop de descriptions pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir et qu'elle comprend qu'elle est en danger, une jeune femme s'enfuit en n'écoutant que son instinct de suivie.



Sa course effrénée l'emmène jusque dans un parking où elle va croiser le chemin d'un géant et de son chien ; ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il la connaît et qui l'apprécie.



C'est donc amnésique mais avec l'aide d'Alliocha qu'elle rejoint son « chez-elle » : le Mas de Gaïa qu'elle doit inaugurer d'ici quelques jours.



Malgré l'apparence sereine de sa vie bien rangée en tant gérante du Mas, le danger rode et c'est son « équipier » Blaise qui va la guider et lui apprendre qu'elle est un agent qui travaille pour la société CALISTA.



Leur technique pour faire d'elle un agent qui s'adapte à toutes les situations ? Lui effacer la mémoire au gré de ses missions en lui remplaçant par une autre.



Elle pose alors un ultimatum à CALISTA : terminer la mission contre sa liberté.



C'est donc de la campagne Orangeoise jusqu'à la Costa Brava que Gaïa va mener son enquête rencontrant au fur et à mesure des personnages qui étofferont ses alliés dans sa quête contre les narcotrafiquants, la manipulation génétique et le trafic d'êtres humains.



Gaïa qui a la particularité d'être d'empathe n'est pas au bout de ses peines au fur et à mesure de ses découvertes, mais parviendra t-elle à retrouver sa liberté ?



J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mars mettant à l'honneur les femmes. Je trouve ce roman en parfaite adéquation avec le thème. En effet Gaïa est une femme forte qui n'est plus maître de son corps ni de son esprit depuis le jour ou sa société lui a effacé la mémoire. Mais elle va se battre pour se construire une nouvelle vie.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. J'ai aimé les esquisses que l'on retrouve en fin de chapitre nous permettant de visualiser les personnages et les situations et que dire de la couverture que je trouve vraiment superbe !



Il s'agit d'une histoire qui mêle suspense et science-fiction que j'ai trouvé assez originale.



La plume de l'auteure est fluide avec une touche d'humour ce qui rend la lecture agréable.



La fin m'a laissé pantoise, je ne m'attendais pas du tout à cela si bien que je me demande si l'auteure ne nous cache pas un second opus ;)



En bref : un bon moment de lecture avec cette lecture qui mêle suspense et science-fiction
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

1. Le premier regard



Alors, déjà, il faut dire que cette couverture attire l’œil, c’est indéniable ! Je ne sais pas du tout qui a bien pu la réaliser, mais beau travail l’artiste. On a tous les éléments pour comprendre l’ambiance du roman.



Là où j’ai un peu plus de mal, c’est avec le résumé. Alors, en soi, il est très bien, il accroche également et on sent tout de suite que le roman aura une petite touche décalée/humour. Mais je trouve que finalement, il nous donne l’impression que l’on va lire un roman à suspens, un roman d’action alors que… Bah, tu verras dans la suite de ma chronique. Je ne trouve pas forcément que ça correspond à l’ambiance générale.



Pour ce qui est de la mise en page du roman, elle est vraiment originale ! Même dans la version ebook, tu peux retrouver des dessins de l’auteure elle-même. Je les trouve simples mais extrêmement beaux. Il faut dire que je suis assez fan du minimalisme et des croquis au coup de crayon unique. C’est un vrai + !





2. Ma lecture



A. De l’action ? Mouais…



Alors, on va commencer par ce qui fâche. On va retirer d’un coup le pansement et comme ça on pourra passer à la suite !



Comme je te le disais avant, avec le résumé, on s’attend à beaucoup d’action, de la théorie du complot, des explosions dans tous les sens et… bah pas vraiment… Alors, je suis le genre de personne qui aime une certaine lenteur dans les récits, donc en théorie, j’aurais dû être contente, mais ce n’est pas le cas. En fait, l’action n’est pas remplacée par l’installation de l’ambiance ou encore par des réflexions internes du personnage principal.



Non, en fait, l’action est remplacé par des scènes… de la vie de tous les jours. Gaïa passe une bonne partie du roman à organiser le mas. Sur le principe, pas de problème ! Mais c’était pas vraiment ce qu’on m’avait vendu à la base. J’en oubliais presque le côté thriller et SF du roman et j’avais l’impression de lire du Feel-Good. L’histoire d’une femme qui se reconstruit après une perte de mémoire.



Bon, j’exagère peut-être un chouilla, mais tu saisis l’idée.



B. Des sujets intéressants



Bon, mais ça veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de qualités dans ce roman ! Tiens, rien que les thèmes abordés ! On te parle de pas mal de sujets sensibles et les réflexions faites autour sont intéressantes. Alors, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que la déontologie anti-spoil me l’interdit, mais tu as pas mal de réflexions autour des dérives et de l’éthique scientifiques. Où poser les limites ?



Ce sont des sujets assez futuristes tout en étant quand même ancrés dans notre réalité. Bref, c’est vraiment pas mal et il y a un vrai message passé par l’auteure.



Et en dehors même de ces sujets SF, il y a aussi un autre qui ne manque pas d’intérêt : la notion d’amour, de sexualité et surtout de couple. On est assez loin du schéma classique hétéronormé et surtout, on est loin des couples vus et revus des romances. Encore une fois, je ne peux rien dire sans te dévoiler l’intrigue, mais si tu penses que le roman tourne autour de l’histoire d’amour entre Gaïa et le mystérieux inconnu sexy… Bah retente ta chance ! Pour le coup, j’ai vraiment été agréablement surprise que l’auteure ne tombe pas dans la facilité et ne choisisse pas ce schéma classique.



C. Pas mal d’humour



Gaïa n’est pas vraiment une femme qui se laisse faire. Et même si elle semble parfois un peu trop guidée par ses hormones, elle n’en reste pas moins une femme forte et indépendante. Du coup, forcément, elle a été livrée avec un certain sens de la répartie et on est pas à l’abri d’une petite réplique bien cinglante.



Mais ce n’est pas le seul personnage haut en couleur. Pour le coup, les personnages secondaires ont tous une vraie personnalité. Alors oui, il y a un peu un schéma récurent : le personnage devient sympathique aux yeux de Gaïa et du coup, BAF ! On se retrouve avec un paragraphe qui détaille sa vie. Mais au final, c’est aussi ça ce qui nous permet de mieux les comprendre.



3. L’après-lecture



Bon, alors la lecture est agréable et puis les dessins sont un vrai régal, mais j’ai quand même eu un peu de mal par moments. Quelques lenteurs à mon goût.



Je pense que ça vient en partie du fait que, lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je pensais vraiment être sur un livre d’action. Mes attentes ne correspondaient pas du tout au contenu et ça vient vraiment du résumé. Habituellement, je ne le relis pas avant de me lancer dans mes lectures, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai fait une exception et c’était pas la meilleure chose à faire, je pense.



4. PÉPITE OU PAS PÉPITE ?



C’est une lecture agréable, sans pour autant être un coup de cœur. Il manque un petit je-ne-sais-quoi pour nous captiver complètement, mais cela n’empêche pas le roman d’aborder des sujets super intéressants. ET SURTOUT de donner une autre représentation de l’amour et de la romance, chose dont on a cruellement besoin !



S’il faut retenir une chose, c’est celle-ci : ne lis pas ce roman pour l’action ou le suspens, lis-le pour ses réflexions éthiques et pour la nouvelle représentation des relations amoureuses qu’il t’offre.
Lien : https://www.melaniedesforges..
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Le résumé de révalité m'intriguait beaucoup mais je dois avouer que je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé.



Pour commencer, la mise en page du livre est trop compacte, ça décourage la lecture même si on s'y habitue peu à peu. J'ai en revanche, aimé les dessins/ croquis présents à chaque chapitre.



L'histoire est originale, intéressante et riche mais j'ai eu du mal à la comprendre de façon générale. Une fois que j'ai lu le prologue, où j'ai eu beaucoup de mal à suivre, je me suis dis que ça irait mieux mais j'ai mis vraiment longtemps à rentrer dans l'intrigue et à la comprendre.



Il y a beaucoup de descriptions, vraiment trop à mon goût. C'est dommage car elles apportent des lourdeurs au texte. Par contre on est complètement immergé et le Mas de Gaïa donne vraiment envie d'y faire un séjour pour des vacances et rencontrer ces personnages atypiques et très différents les uns des autres.

J'ai mis du temps à m'attacher à eux, hormis Alliecha (et Bouda) qui ont été un coup de coeur immédiat. Alliecha est très humain, bienveillant, protecteur et attachant.

Pour les autres, il m'a fallu plus de temps mais au final j'ai bien aimé Doc O'sullivan et Gaïa et je me suis attachée à eux. En tout cas tous les personnages sont bien développés, bien que parfois clichés et au final, ils sont plus ou moins attachants.



Le style d'écriture est plutôt soutenu et en dehors des trop nombreuses descriptions et termes scientifiques, c'est agréable.



J'ai trouvé de grosses longueurs (la faute aux descriptions) mais vers la fin c'est plus rythmé et plus captivant, même si certaines actions vont trop vite et peuvent laisser le lecteur un peu perdu.



La fin est très ouverte et laisse penser qu'il y aura une suite, surtout qu'on a encore des questions sans réponse.



Il y a des bons points dans cette histoire mais personnellement j'ai eu du mal à accrocher, à comprendre toute l'intrigue et j'ai mis longtemps à m'attacher aux nombreux personnages. C'est un bon livre en soi mais qui ne m'a pas complètement convaincue.

Malgré tout, je pense que s'il y avait une suite, je la lirai pour avoir des réponses à mes questions et retrouver Gaia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance, de m'avoir envoyé son service presse et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour ma chronique.

J'ai tout d'abord accepté son service presse malgré la couverture qui ne me tentait pas mais comme on dit il ne faut pas s'arrêter à un cover, il faut approfondir.

J'ai donc ouvert le livre mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans malgré de l'action, que l'intrigue soit bien ficelée, j'ai dû louper quelque chose ou est-ce la note de fantastique ou la note scientifique à laquelle je n'ai pas accroché, car je dois dire que le fantastique et les sciences ne sont pas mon domaine de prédilection.

Malgré une écriture fluide, une intrigue bien ficelée je n'ai pas réussie à accrocher.

Je ne remets en aucun cas en doute le talent de l'auteur, peut-être aurait-il fallu plus d'action pour ma part.

Par contre si vous chers lecteurs vous aimez les romans mêlant intrigue, fantastique alors je vous le conseille.

Je m'excuse encore une fois auprès de l'auteur de n'être pas rentrée dans son livre.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance ainsi que sa gentillesse pour m'avoir offert l'opportunité de lire son livre en SP.

Comme je le dit souvent j'aime beaucoup découvrir de nouveau auteurs/auteures. Et la plume de l'auteure, qu'elle merveilleuse découverte, elle écrit avec beaucoup de subtilité, de simplicité, de passion.... tout est fait pour éviter de décevoir le lecteur.



Elle décrit les scènes d’actions, les lieux et les caractères des personnages à la perfection. Mêlant romance, action, suspense et fantastique, l’intrigue est très bien ficelée , cohérente et réaliste.



L'histoire de Gaïa, cette jeune femme amnésique qui ce retrouve perdu dans la quête de ses souvenirs, entre savoir qui elle est, combattre un cruel savent fou.... elle va devoir utiliser la force incroyable quelle a en elle pour savoir qui elle est.

J'adore sa force de ce battre pour qui elle est et ceux malgré son amnésie.



Je vous conseil de lire ce livre, même ci ce genre de lecture ne vous attire pas à première vu.... foncer vous allez adorer.

Encore merci pour cette lecture.
Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Galindo (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3588 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}