AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Christol (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Adrénaline, tome 1 : Darius

Je ne vous dis pas comme c’est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure qui nous livre à chaque fois un tourbillon d’émotions et qui nous fait palpiter à chaque page.



Darius est un homme torturé, un homme qui ne vit plus depuis trente ans, depuis qu’il a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture alors qu’il n’était à peine âgé de six ans. C’est un triste drame qui le hante depuis, lui qui par la suite a été rejeté, utilisé, balloté, cherchera à ressentir à nouveau des sensations, de faire vibrer son corps et pour ça il a trouvé un bon moyen : l’adrénaline. Il va enchainer les conneries, les délits accompagné de ses deux amis Scott et Booker pour faire couler dans ses veines ce délicieux nectar qui réanimera son être mais une fois dissiper il replongera dans les ténèbres.



Plus le temps passe et plus ce shoot est de courte durée, ils doivent tous les trois prendre des risques de plus en plus grands pour que l’accélération de leur rythme cardiaque et l'augmentation de leur pression artérielle les plonge dans une béatitude qui anesthésiera leurs pensées.

Les vols à l’étalage, les petits cases, les interdictions n’ont pas eu raison d’eux, des sortes de tapes sur leurs doigts mais ce nouveau coup risque de leur être fatal, mais ensemble ils sont prêts à prendre tous les risques pour le bien-être d’un des leurs. Ce trio mal accordé est uni dans l’adversité.





« Nous savons tous les trois qu’un jour cette quête d’adrénaline nous conduira à notre perte et c’est ce qui la rend encore plus excitante. »





Lily est une jeune femme qui commence sa vie active en travaillant dans la Chicago National Bank, je dois dire qu’elle est particulière, un tantinet tête en l’air mais très combative, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce n’est pas ce nouveau client qui l’impressionnera.

Par contre petite mention pour ses goût cinématographique, car oui moi j’adore cette série qu’elle aura du mal à terminer : The Witcher et je suis totalement d’accord avec elle : Superman is the number one ;).

Bon revenons-en à nos moutons, ce client qui fait un scandale dès son arrivée dans cette banque ne fera pas bonne impression à cette jeune banquière, elle le trouvera arrogant, présomptueux, à l’image du personnage qu’il joue, un homme pleins aux as qui a ce qu’il veut en un claquement de doigt.

Ce qu’elle ne pensait pas c’est qu’il allait devenir à la fois sa belle parenthèse mais aussi son plus gros dilemme.





« Plus je la vois, plus je devrais la fuir et moins j’ai envie de le faire. »





Darius va vouloir faire le casse du siècle, celui qui pourrait le mettre lui et ses amis derrière les barreaux pour un bout de temps, une idée qui même moi, estime être complètement tordu mais on comprend au fil des pages que cette idée à un sens, un sens pour cet homme dont le souffle se raréfie sauf qu’il ne pensait pas tomber sur cette femme au tempérament de feu, cette femme qui lui tient tête, cette femme qui sera pour lui comme un caillou dans sa chaussure, cette femme qui pourrait devenir pour lui sa rédemption, mais en a-t-il envie ? Cette question le perturbe, le hante et l’oblige à agir parfois à reculons.



Sa loyauté envers ses amis est plus forte que ses sentiments, ce casse il en a besoin, c’est vital et il va devoir faire une chose dont il ne sera pas à 100% pour, ce mal est nécessaire, il ne pourra agir autrement que d’appliquer le plan à la lettre même si pour ça il doit la blesser.





« Chaque jour, chaque minute qui passe, nous avons un pied de chaque côté de cette putain de frontière entre le bien et le mal. »





Ce livre est une merveille, une source de plaisir pour moi qui aime le mal, oui désolée mais les histoires conventionnelles sont bien aussi pour passer un bon moment mais quand on se retrouve dans un schéma plus féroce, un livre qui bouscule les conventions, les interdits, je suis encore plus subjuguée.

Le je m’en-foutisme de Darius, son désir de prendre sans se soucier des conséquences, ce besoin viscérale d’adrénaline apporte ce combo qui nous happe du début à la fin, le mordant de Lily permet par moment d’alléger l’atmosphère et surtout de ne pas être en compagnie d’une innocente jeune femme, une qui risque de nous agacer.

On ressent tous le mal qui ronge cet homme mais pas que car on en apprend aussi sur Scott et Booker dont j’ai déjà hâte de connaitre leurs histoires.



Julie a réussi encore une fois son pari avec cette nouvelle histoire, le petit clin d’œil à mon chouchou Artie (oui désolée mais moi Davy ne me fait pas d’effet ;)) m’a fait hurler de plaisir (oui oui hurler et pas gémir, je vous vois venir bande de coquins), c’est toujours agréable quand on a un petit retour des personnages des autres séries de l’auteur car on sent que elle aussi a du mal à quitter ses écrits.



Par contre je ne la remercie pas pour le bug qu’elle m’a fait faire à la fin car je n’arrêtais pas d’appuyer sur page suivante avant de comprendre que c’était terminé. Une fin qui j’en suis sûre trouvera sa suite avec Scott.

Un premier tome de la série Adrénaline qui monte déjà la barre assez haute.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Adrénaline, tome 1 : Darius

J’ai beaucoup aimé ma lecture, une journée à l’hôpital est hop englouti. On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire. La lecture est agréable, l’écriture est fluide. L’histoire pleine de rebondissements. Darius est un personnage complexe, sombre, joueur. Lylie est une femme trentenaire, bien dans sa peau, qui passe sa vie à gaffer, ce qui donne j’avoue l sourire.



Ils sont comme la nuit et le jour, mais l’alchimie est là. La construction des phrases est parfaite, le ressenti des émotions est là. On hésite entre la peur, les suivre ou carrément les dénoncer. L’auteur nous fait vivre sur des montagnes russes, la fameuse adrénaline est là. La légèreté est apportée par les répliques cinglantes de nos personnages. Je regrette juste une certaines rapidité dans l’histoire.



Au final, un premier tome qui donne envie de faire connaissance avec le reste de la bande.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Bella

Comme à son habitude, Julie Christol m'a embarqué avec son histoire. Elle a ce truc pour aborder des thèmes qui déjà m'interpellent et pour proposer des histoires qui vous capturent et vous tiennent en haleine tout du long. Si l'héroïne a quelques similitudes avec celle de son autre roman Mauvais garçon, elles n'ont toutefois aucunement le même vécu et elles sont bien différentes. Nous retrouvons toutefois de personnages féminins forts qui ont été fragilisées par un passé difficile et qui attirent la sympathie.



Son héroïne, Hope est une jeune femme qui vit une situation difficile et elle n'a jamais trouvé de porte de sortie pour s'en échapper. Elle vit dans une ferme isolée et son compagnon est souvent absent, nous découvrons assez rapidement que ses absences ont tendance à soulager Hope, qui aime être seule, ou plus précisément sans lui. Lorsque la ferme voisine de la sienne est de nouveau occupée, elle n'hésite pas une seule seconde et court se présenter à son nouvel occupant. Mais celui-ci lui réserve un accueil peu avenant, voir limite agressif. Hope est quelqu'un de très jovial, de belle humeur quand elle se présente à lui, elle va prendre cela sur le ton de la rigolade vis à vis de cet homme bien grincheux, qui peut aussi par moment l'effrayer.



Les héros masculins dont elle va faire la connaissance appartiennent à la mafia italienne, on ressent leur toute puissance mais aussi cette aura de secret et de confidentialité autour de leurs actes. C'est ainsi qu'elle va parfois être effrayée par certaines attitudes et réactions. Mais cet état de fait est assez peu développé dans le récit, il reste toutefois utile pour évoquer et justifier les engagements et l'importance de la famille pour ces hommes. J'aurai bien aimé que cela soit plus utilisé pour l'histoire, la mafia permettant tellement de possibilités, mais l'on comprend pourquoi l'auteure a souhaité les placer ainsi comme membre de la mafia italienne. Ces hommes sont donc des hommes de pouvoirs, de ceux qui ne dérogent pas aux règles imposées par eux-même dans leur monde et qui les imposent à ceux qui les côtoient. Leur position fait d'eux, qu'ils sont parfois approchés pour de mauvaises raisons, c'est pourquoi ils sont méfiants quand quelqu'un tente de communiquer avec eux. Hope va être confrontée à cet état de fait, et si elle finit par amadouer le père Gino qui habite dans la ferme, le fils Antonio qui lui rend souvent visite est plus dur à convaincre.



Hope reste très silencieuse quand on lui pose des questions sur sa vie de tous les jours, beaucoup de questions restent ainsi sans réponse. C'est au contact de Gino que nous allons pouvoir découvrir qui elle est, sa véritable personnalité. Ce qu'elle cache devient toutefois très rapidement une évidence pour Gino, mais il a la délicatesse de ne pas insister lorsqu'elle se referme sur elle ou quand elle décide de partir précipitamment. Hop est prisonnière de sa vie, ses libertés sont contrôlées par son compagnon, Brett qui dirige tout dans sa vie. Durant ses absences, elle essaye de faire ce qu'elle veut, avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose. Ses moments passés avec Gino lui apportent beaucoup, une fois déridé celui-ci s'ouvre un peu plus à elle et apprécie lui aussi ses visites, leurs balades et leurs conversations. L'attitude de son fils sera plus ambigüe, il est à la fois attiré par le charme de la Bella Hope, mais il se méfie et souhaiterait qu'elle se retire de la vie de son père, ne sachant pas réellement ce qu'elle attend d'eux.



Le récit va nous permettre de suivre ces trois personnages qui vont au fil des pages, apprendre à se connaitre. Hope reste ce personnage gentil, serviable et très agréable, son charme est certain même si elle n'en a pas conscience. Elle a été conditionnée pour ne pas plaire et être celle que Brett veut, soumise et sans possibilité de s'exprimer et de vivre comme elle l'entend. Nous découvrons alors toute l'ampleur de cette vie qu'elle mène auprès de lui, un enfer qui dure depuis bien trop longtemps. Mais c'est cet enfer qui a forgé son caractère mais aussi ses réactions de soumise qui ne croit plus en elle. Cette rencontre avec cette famille va alors changer bien des choses, mais s'ils souhaitent ne pas s'impliquer, les sentiments créent un conflit supplémentaire et il devient difficile de faire les bons choix. Hope va entrevoir l'espoir que sa vie puisse changer mais va vite se rendre compte qu'Antonio a pris des engagements ailleurs et qu'il tient à les respecter.



Avec cette histoire, on se laisse très vite embarquer par Hope, qui a connu une vie si difficile. Nous comprenons alors son ressenti sur le peu d'espoir de s'en sortir et si cette famille parait être la solution toute trouvée, cela s'avère être un peu plus compliquée qu'il n'y parait. Les tenants et les aboutissants des conséquences de cette rencontre pourraient changer bien des choses. Tandis que Gino, bien qu'ancien chef de la mafia, nous attendrit avec sa gentillesse et sa bienséance, nous tombons sous le charme du ténébreux Antonio. Hope ne résistera pas longtemps avant de tomber amoureuse de lui, cela se comprend même si elle sait que jamais elle n'aura la chance d'avoir un homme comme lui qui l'aime. Cette jeune femme va connaitre bien des mésaventures auprès de cet homme avec qui elle vit, mais c'est aussi beaucoup de peine quand au peu d'espoir qu'elle a pu avoir au contact de Gino et Antonio. De multiples émotions vont l'assaillir tout au long du récit et le lecteur va alors éprouver lui même cet amoncellement de sentiments, passant de la peur à la colère, de la tristesse à la joie.



Un roman qui aborde le thème de la maltraitance et au delà de cela, des conditions de vie de ces femmes qui n'ont plus d'échappatoire pour s'en sortir. Le récit est rythmé par les rebondissements dans la vie de Hope, sa position est plus que délicate et elle ne voit pas comment elle pourrait s'en sortir. Le fait que nous ayons le pont de vue de plusieurs narrateurs nous permet aussi de comprendre pourquoi les hommes de cette famille italienne agissent de telle ou telle façon. Même si nous ne sommes pas forcément tout le temps en accord avec leurs décisions, elles restent compréhensibles même si parfois, j'aurai bien secoué Antonio face au fait qu'il soit si buté face à ce qu'il ressent.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Commenter  J’apprécie          00
Bella

Je viens de finir ce roman, et whoa que c'était poignant. J'ai été secoué tout au long de ma lecture par Hope. Elle m'a émue vraiment. C'est une histoire touchante mais qui a vraiment son lot d'ombres et je dois avouer que je pleure quasiment jamais pour un livre mais là, j'ai versé quelques larmes de colère et de tristesse. La plume de l'auteure a su capter mon attention tout au ont du roman, j'ai bien aimé cette dark Romance car elle m'a touché comme je pense aucune ne m'a touché. Et puis bon Antonio c'est un spécimen qu'on a envie de regarder et d'aimer plus d'une fois. J'ai passé un bon moment de lecture qui traite de sujets durs et graves
Commenter  J’apprécie          20
Bella

"Je t'adore ange et t'aime femme; Dieu qui par toi m'a complété, à fait mon amour pour ton âme." Victor Hugo

Hope est en couple avec Brett depuis maintenant dix ans. Ils sont à l'écart de la civilisation et vivent dans une ferme. Brett fait des rodéos à travers le pays et s'absente souvent, par conséquent Hope est seule la plupart du temps. Un nouveau voisin, va venir s'installer près de chez eux, et Hope, cette jeune femme attentionnée et empathique va rendre visite à cet homme d'un certain âge. L'accueil est plutôt glacial, le vieux grincheux est un brin arrogant mais ce trait de caractère ne va pas freiner la jeune femme. Au fil du temps, ils vont apprendre à se connaitre, et Gino, le fameux voisin grincheux acceptera la présence quotidienne de sa voisine. Hors, la vie de cette dernière n'est pas du tout rose. Sa maison est son enfer, sa cage dorée, sa prison, son lieu de calvaire. Mais pourquoi?

Pour Brett, elle à tout quitté, son travail d'infirmière, ses amis, sa vie sociale et sa liberté. Lui dit l'aimer mais quelle est sa façon de lui montrer?

Grâce à Gino et à son fils Antonio, elle aura des moments heureux, complices et enthousiasmant. Seulement, Brett ne le verra pas de cet œil et le fera savoir.

Quelle sera sa réaction? Que va faire Hope? Gino et Antonio resteront-ils aux côtés de l'infirmière ou prendront-ils la fuite?

Ce roman m'a énormément émue, bouleversé et chagrinée. Le fond de l'histoire est un sujet qui tend à faire parler de lui assez souvent dans les médias. Hope, est cette personne qui aime inconditionnellement , qui donne sans compter, qui ne demande jamais rien en retour, qui est la douceur et la gentillesse pure, qui est la lumière au milieu des enfers, mais recluse au détriment de sa propre liberté. J'ai eu des moments de colères, de révoltes et de frustrations car certains passages sont relativement difficiles.

Maintenant, passons au négatif, même si je n'aime pas écrire un avis mitigé. L'écriture est trop scolaire, les phrases sont trop courtes, les répétitions de pronom "je" et du mot "Dieu" m'ont gênés durant ma lecture. Julie a conscience qu'elle doit encore s'améliorer et une bêta lectrice serait un plus afin de l'aider à se corriger. Ces bémols sont dommage puisque l'histoire est juste superbe et les personnages très attachants.

Je pense sincèrement qu'une relecture et une correction correcte ferait de ce livre un gros coup de cœur.

Merci Julie Christol pour ce service presse et j'espère que tu trouveras celle qui fera la différence en t'aidant.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Dark way

Les Amish, voilà bien un sujet qui me passionne ! Quand Julie Christol m’a dit écrire une romance dans cet univers, je lui ai tout de suite dit que celui-ci j’allais le lire d’office. Je la remercie de la confiance qu’elle m’accorde en me confiant ses romans.



Nous débutons notre lecture au coeur même de la communauté Amish avec deux enfants, très proches l’un de l’autre qui passe tout leur temps ensemble. Le temps de quelques chapitres, nous appréhendons ce monde et ses règles, un peu trop rapidement à mon goût, j’aurai aimé que cette vie et cet univers soient un peu plus approfondis. Mais Julie Christol a choisit d’encrer ses personnages dans ce lieu, pour que leur « non connaissance » de la vie en dehors de la communauté soit mise à mal par la violence et le monde réel. La préservation de toutes tentations est le fondement de leur vie en tant qu’Amish et leur innocence est mise à rudes épreuves quand elle est confrontée à la réalité de la vie à l’extérieur. Le jour de leurs seize ans, les jeunes ont le droit de quitter la communauté pour visiter la ville la plus proche, à eux après cela de décider quelle vie choisir. Hunter a deux ans de plus que Marie, il va donc découvrir cette autre vie avant elle et il ne reviendra pas, abandonnant Marie avec leurs rêves inachevés. Deux ans plus tard, c’est le tour de la jeune fille de sortir, plus jamais rien ne sera la même après cela.



Quand nous retrouvons nos deux personnages, dix années se sont passées et très rapidement nous comprenons le choix qu’a fait Hunter en voulant rester dans cette ville corrompue par le vice, l’argent, la drogue, le sexe… Mais Marie n’a pas choisi d’y rester et n’a certainement pas choisi la vie qu’elle a mené depuis ce jour, où à seize ans, la Baby Mary a complètement disparu, laissant la place à une jeune femme désoeuvrée, malheureuse et sans plus aucune once d’espoir quand à son avenir. L’image des personnages que nous côtoyons au présent dénonce bien l’aspect destructeur de ce monde. Comment la douce, gentille, innocente Marie a-t-elle pu devenir cette femme anéantie, avec cette verve colérique et ce langage châtié ? le contraste est certain et choquant, mais il n’en serait être autrement après avoir traversé ce qu’elle a vécu. Hunter va apprendre à ses dépends tout ce qu’elle a subit, et il va comprendre que c’est uniquement pour le retrouver que cela s’est passé.



C’est une romance assez sombre puisque nous évoluons dans le milieu du proxénétisme, le sort qui fut réservé à Marie durant toutes ces années n’a été que violences, drogues, viols et la jeune fille qui a quitté la communauté est morte le jour où elle a été enlevée. Julie Christol assume encore une fois cette part d’obscurité dans l’histoire, nous proposant ainsi quelques scènes violentes et qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Mais elles sont le reflet de ce qu’a vécu Marie, et même si certaines ne sont que citées, sans être détaillées, elles restent suffisamment expressives pour que l’on s’imagine bien l’enfer qu’elle a vécu.



Leurs retrouvailles ne se font pas dans de bonnes conditions et cela va s’avérer être un choc pour chacun d’eux. Lui car il l’imaginait, vivant heureuse chez les Amish avec mari et enfants, tandis qu’elle, ne s’attendait plus à le revoir un jour et encore moins dans la position dans laquelle elle se trouve au moment précis où il la trouve. S’en suit une course poursuite afin qu’Hunter et son équipe puissent abattre le réseau de proxénétisme dans lequel évolue Marie. Elle deviendra leur témoin clé, de par sa position auprès de celui qui contrôle tout, mais Marie est-elle prête à collaborer avec celui qui l’a lâchement abandonnée et à cause de qui, elle a eu une vie si misérable ? Beaucoup de sentiments contradictoires vont venir les assaillir : des sombres comme la colère, la peine, les regrets et la honte, tout comme ceux qui enfuient tout au fond d’eux, leur rappellent qu’ils ont été amoureux l’un de l’autre. Il leur sera difficile de faire face à toute cette déferlante d’émotions.



Après mettre rendu compte que ce n’était pas une romance uniquement centrée au coeur de la vie des Amish, j’ai été finalement happée par la descente aux enfers qu’a connu Marie, et par la vie qu’a choisit de vivre Hunter. Leurs retrouvailles ont été très conflictuelles, car Marie éprouve beaucoup de colère et de rancoeur et ce à juste titre, donc nous comprenons bien tout ce qu’elle ressent. Le fait d’avoir aussi le point de vue narratif de Hunter nous permet aussi de saisir ses choix de vie et ce sans qu’il ait pu imaginer une seule seconde que Marie finirait ainsi. C’est un véritable crève coeur pour lui et pour Marie, le revoir ranime tout ce à quoi elle a cru à une époque, bien mort depuis toutes ces années.



Le roman marque un contraste certain entre la vie dans la communauté des Amish et celle à l’extérieur. Ici elle est d’autant plus marquante quand ces jeunes qui restent dans le monde extérieur à la communauté, vont être confrontés à toutes les travers de ce monde sans y être préparés. On constate alors qu’une jeune fille innocente peut malheureusement être embrigadée dans une vie où le vice sévit et dicte la conduite de ceux qui y vivent. Julie Cristol mise aussi tout sur les rapports que les deux personnages ont pu entretenir durant des années, qui les ont uni pour qu’ils puissent retrouver cela à l’extérieur. Le récit est rythmé par les découvertes de ce qu’ils ont vécu pendant toutes ces années, leurs rêves et espoirs, leurs désillusions et peines face à tout ceci. Elle nous offre une lecture au tempo soutenu par les vices de ce monde, qu’ils vont tentés de combattre pour retrouver un semblant de vie normale et ce des années après avoir quitter les Amish.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Demons, tome 1 : Joshua

J'adore la plume de Julie Christol, ayant lu les séries "le cartel" , "exception" " Gaspard ink" cela ne fait que se confirmer. Ce début n'est que prometteur pour la suite on retrouve Sky et Joshua qu'on avait découvert au cours la série "le cartel". Maintenant on apprend leur histoire individuelle. Entre la remise en question de Sky et la découverte des Devil's Demons, ce roman nous fait remettre en question le bien et le mal. J'ai hâte de lire la suite des aventures avec Byron, l'équipe va-t-elle enfin s'agrandit ? A voir avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Demons, tome 2 : Byron

Dans ce tome 2 on y découvre Byron, le psychologue du groupe celui qui observe tous et qui va rentrer dans la tête de sa cible a travers un tournoi de Poker.



On retrouve aussi les personnages du T1 et on continue de voir l' évolution c'est toujours intéressant. J'aime beaucoup cette façon de faire de Julie Christol.



J'avoue préféré le tome 2 au tome 1, le tome 1 nous présente surtout l'équipe en globalité . Pour le tome 2 je trouve qu'on rentre plus en profondeur et plus dans l'action. Mais dans tous les cas cette Saga a l'air prometteuse.



J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure avec un nouvel acolyte Reed, le caméléon.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Demons, tome 3 : Reed

Dans ce tome 3 on y rencontre Reed, un devil's dragueur mais aussi un véritable caméléon,un véritable passe partout qui arrive à comprendre les autres et s'en appropriant leur identité. Il peut se mettre dans la peau de n'importe qui. Un véritable atout chez les devil's.

Une nouvelle mission à risque va les emmener sur la route de Colombie, pour une mission que personne d'autre ne voudrait.

On retrouve toujours nos personnages des tome précédents ainsi que certains membres de la saga "Le Cartel".

J'adore d'ailleurs qu'il fasse leur apparition et j'adore encore plus quand julie Christol donne la parole au personnage des précédents tome.

Makenna est une jeune Colombienne aussi magnifique que dangereuse.

Entre cette mission dangereuse et ces deux protagonistes je ne sais lequel des deux est le plus dur à gérer.



Je vous recommande si vous avez commencé à lire la saga n'hésitez pas je trouve pour le coup les personnages masculins de mieux en mieux dans cette Saga.
Commenter  J’apprécie          00
Exception, tome 1 : Vladimir

Trop d'incohérences !!! J'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois ! Non mais franchement, Oksana se prend une balle dans le ventre, grosse hémorragie, coma, jusque là ça le fait. Mais le jour même où elle se réveille à l'hôpital ils commencent à s'envoyer en l'air dans la chambre, avec la cicatrice et tout ! Non mais pincez-moi je rêve ! Je veux bien que ce soit un roman mais au bout d'un moment il faut un minimum de crédibilité. Et ça se n'est qu'un exemple.

En plus, ça va beaucoup trop vite entre Oksana et Vladimir ! Je ne comprends pas cette volonté de beaucoup d'auteures à ce que leurs personnages se sautent dessus aussi rapidement et surtout à tomber amoureux !

Franchement c'est dommage car le personnage d'Oksana m'a bien plu. Enfin un personnage féminin qui a du caractère et qui est assez badass. On a souvent le droit, dans ce genre de roman, à des héroïnes clichés (la jeune femme douce, innocente, et sans aucun caractère). Merci à l'auteure pour ça !

Par contre Vladimir je l'ai trouvé pas assez sombre, dur, dans le sens où l'univers où il évolue est la mafia, je m'attendais à ce qu'il en impose plus. Je l'ai trouvé bien fade.
Commenter  J’apprécie          00
Exception, tome 1 : Vladimir

Je peux déjà vous dire que j’ai dévoré ce livre, il est pour moi une véritable bombe livresque.



Dans ce livre on fait la connaissance d’Oksana, une jeune femme au tempérament de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais il lui a suffi de plonger son regard dans celui de Vladimir pour prendre la fuite.



La hargne et le langage de la jeune femme sont pour le Russe des plus attractifs, effectivement l’impulsivité d’Oksana et le fait qu’elle ose lui tenir tête intrigue Vladimir voir l’obsède. Jamais personne n’avait osé agi de la sorte face à l’imprenable Russe.



Alors après cette altercation avec cette petite tornade, Vlad a besoin de distraction, il a besoin de distraction pour retrouver ses esprits, ou plutôt pour se la sortir de l’esprit.

Mais quelle sera sa surprise quand son garde du corps va au lieu de lui ramener la belle blonde vu dans la boite de nuit, une brune volcanique. Encore une fois, Oksana n’aura pas sa langue dans sa poche et jouera avec le feu avant de le planter comme un con sur son fauteuil.



Cette fin de soirée, aurait pu mal finir pour la jeune femme, non pas parce qu’elle a joué avec les nerfs du russe mais plus au vu du comportement irréfléchi de ses 2 amies. Car oui elles vont croiser la route de jeunes garçons qui avaient envie de passer du bon temps en leur compagnie. Heureusement pour elles, Vlad et Alexeï sont intervenus à temps pour leur venir en aide.



Mais pourquoi l’ont-ils fait ?

Eux qui considèrent les femmes comme des êtres faibles, qu’est-ce qui les a poussé à agir ainsi ?



Il va être impossible pour nos deux protagonistes d’oublier le trouble qu’ils ont ressenti en présence de l’autre. Mais lorsque Vladimir va apprendre qui est réellement Oksana, il va avoir un choc. Choc qui va le pousser à rejeter ce petit volcan et à faire ses bagages pour partir de Nice sur le champ.



Mais qui est réellement la jeune femme ?

Pourquoi Vladimir doit se tenir éloigner d’elle ?



Comment dire que le personnage de Oksana est vraiment parfait, c’est une femme au fort caractère, on voit de suite que ce n’est pas une faible femme, elle sait se défendre et elle est surtout très têtue, elle va beaucoup jouer avec le feu et sera l’objet de convoitise du clan Vitaïev, elle va engendrer des tensions entre les deux frères. Néanmoins elle sera en mon sens le remède au problème du clan, elle va souffrir aussi mais cette souffrance sera aussi u moyen pour elle de mieux se relever et de trouver sa place.



Vladimir lui est homme qui a tous dans la vie, il est beau, riche, la quarantaine et toutes les femmes à ses pieds mais il lui en faut toujours plus, plus d’argent, plus de pouvoir plus d’adoration. Mais c’est surtout le chef du clan Vitaïev, l’ainé des deux frères, celui sur qui tout repose, alors il n’a pas le choix il doit être insaisissable alors quand la tornade le touche de plein fouet, il va voir son monde s’ébranler.



Il y aussi le personnage de Vasili, le plus jeune des deux frères Vitaïev, le plus déconneur, celui qui se laisse vivre, celui qui s’amuse sans se soucier des conséquences alors quand il va voir comment son frère est atteint de cette brune, il voit de suite en Oksana une menace. Un interdit qui l’attire plus qu’il ne le voudrait.



L’auteure a su intégrer un univers dangereux dans son livre avec la Mafia Russe, elle a réussi à me subjuguer encore une fois par sa plume, elle m’a plongé dans un univers remplie d’action et d’incertitude, j’ai dévoré son livre, je me suis plongée dans son univers et j’ai vécu chaque rebondissement comme si je les vivais moi-même.

Commenter  J’apprécie          00
Exception, tome 1 : Vladimir

Si je devais décrire cette histoire en un seul mot, je dirai ADDICTIVE !



J'adore l'univers de la mafia ! Je trouve qu'il est très bien décrit dans ce roman... Un univers où se mêle le danger, les risques, le pouvoir, la testostérone !

La plume de l'auteure est fluide, l'enchaînement des chapitres défilent à une vitesse incroyable. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires quand c'était nécessaire, en plus des personnages principaux



Les personnages sont parfois énervants... Des claques et des yeux au ciel ce sont perdus! Mais ils sont terriblement attachants ! Surtout Vasili !!

Oksana est une grande gueule avec pas mal de répondant, un caractère que j'apprécie énormément ! Mais parfois ces réactions m'ont un peu énervée !

Vladimir est un Mr contrôle qui va être mis rude d'épreuve par la seule présence d'Oksana et sa grande bouche !

Au niveau des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Vasili, le frère de Vladimir. Les joutes verbales avec Oksana sont un régal!!! J'ai hâte de découvrir son histoire !

Et Alexei, rhô lala, j'ai imaginé cette machine de guerre ébranlé par Oksana et j'ai été conquise



Un mélange d'action, d'humour et de beaucoup de tendresse... Combot gagnant ! Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Exception, tome 1 : Vladimir

Les romans qui tournent autour de la mafia russe ont toujours su m'interpeller. Je connais la plume de Julie Christol, je sais qu'elle évoque souvent des thèmes que je trouve intéressants et forts, j'avais très envie et j'étais aussi très curieuse de découvrir cette histoire.



Nous nous retrouvons dans le sud de la France à Nice, en compagnie d'une bande de copines en vacances, le mot d'ordre étant de s'amuser et de profiter. Sauf que s'amuser peut parfois engendrer des situations compliquées, voir dangereuses surtout avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, Oksana a de qui tenir, ses origines russes ont fait d'elle une jeune femme qui n'a peur de rien, ou presque... jusqu'à ce qu'elle se mette à cotoyer le monde de la mafia russe et tous ses travers et ses horreurs ! Si parfois son comportement peut agacer par moments, elle a un franc parler qui va lui attirer des ennuis, elle reste toutefois un personnage assez bien pensé. Fonceuse, c'est cette attitude qui attirera l'attention de cet homme froid qui respire le danger : Vlad. Une première rencontre due au hasard, puis une seconde qui tombe à pic, et en quelques pages nous faisons la connaissance de deux personnages qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui, le temps de quelques moments, vont savoir se rapprocher pour profiter de l'instant.



Face à elle, des hommes oui mais surtout des hommes de la mafia russe, des hommes qui ont une histoire, un vécu. Pas des moindres, des hommes dangereux, des hommes qui obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Oksana va tenir tête au grand Vladimir Vitaïev et c'est ce qui va la perdre. La perdre dans une histoire impossible, une relation tumultueuse avec laquelle elle voulait juste passer un bon moment, mais en fin de compte, la voilà propulsée dans cet univers de la mafia, des menaces et de ses dangers. Le passé de l'héroïne, dont elle n'avait pas conscience jusque là refait surface et fait exploser sa vie en éclats. A cela combinée cette pseudo-relation avec Vlad et voilà que sa vie se retrouve en danger.



Le récit n'aura de cesse, à partir de ce moment, d'être une course poursuite pour que la vie de l'un et de l'autre soient préservées. De Nice à Moscou, voilà qu'Oksana va découvrir quel est son passé et l'histoire de sa famille, mais ce de façon brutale et elle va devoir prendre des décisions sur le vif, et cela n'occasionne pas toujours un raisonnement en rapport avec la réalité. Elle va très vite se rendre compte que ses paroles à chaud peuvent lui causer plus de problèmes qu'elle n'aurait pu imaginer. Oksana va se retrouver victime de sévices et sa tête va être la cible de personnages plus effrayants qu'elle ne pouvait l'imaginer. Le rythme est donné, un rythme soutenu, rodé par le danger et les menaces, une course contre la montre pour découvrir qui leur veut du mal. Les enjeux sont très importants et leur avenir à tous deux, ainsi qu'à d'autres personnages seront ainsi mis en danger.



A côté de cela, si Vlad a fuit dès qu'il a appris l'identité d'Oksana, il ne peut pas s'empêcher de penser à elle. Son devoir implique qu'il devrait la fuir mais son coeur, lui le pousse à vouloir lui porter secours. Oksana va s'impliquer dans cette vie qu'elle n'a pas connu et que sa famille a fuit, cette vie au coeur de la mafia russe. Mais cet homme a su toucher en elle quelque chose qu'elle n'a jamais ressenti jusque là. Elle se rend vite compte du monde auquel il appartient mais elle se moque de cela, elle va très vite s'attacher à lui et tomber amoureuse et plus elle va en découvrir sur lui : ses bons comme ses mauvais côtés, plus elle sera sur d'elle et de ses sentiments. Cette rencontre bouleverse sa vie de bien des façons, c'est un véritable d'émotions et de sentiments contradictoires qui vont ainsi lui tomber dessus.



Un récit assez captivant, si l'héroïne peut par moments nous faire hausser les sourcils, on s'habitue à sa personnalité, que l'on finit même par apprécier. Elle est ainsi, directe, sans filtre et si parfois elle agit inconsciemment, elle a toutefois un certain nombre d'attitudes où elle gère très bien la situation. Il n'empêche qu'elle n'était pas prête à se retrouver confronter aux hommes de ce monde. Elle va en subir les conséquences et Julie Christol va au bout de son idée, elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages qui vont vivre des moments très difficiles. J'apprécie cet aspect dans sa façon d'écrire, on ne s'attend pas toujours à rencontrer tant de souffrances et d'obstacles mais elle encre ses personnages dans la réalité de leur histoire et assume pleinement les conséquences que cela occasionne.



Un roman dont l'auteure a su tirer partie pris de chacun de ses personnages et de leur histoire qui lui a permis de les encrer dans un récit construit et bien poussé. D'autres personnages environnement ce couple improbable, s'imposant par leur présence et l'influence qu'ils ont sur eux, qui peuvent aussi être décisif pour le déroulement de l'histoire. Nous apprenons à connaitre chacun d'eux à travers une multiple narration, chaque chapitre proposant ainsi de découvrir le point de vue de l'un ou l'autre, ou encore celle du frère de Vlad, Vasili, qui jouera un rôle important dans cette histoire. La famille reste très importante et la fidélité à la mafia dicte la plupart des décisions qui vont être prises. Les deux frères ont tous deux leurs démons, leur propre dépendance et ils vont devoir combattre bien des aspects d'eux même pour réussir à mener à bien le but qu'ils se sont fixés.



La plume de l'auteure se veut fluide et j'ai bien apprécié découvrir cette histoire. Nous sommes happés par l'histoire qui se veut entrainante, et apprécions les rebondissements qui rythment le récit. De secrets en découvertes, la menace est constante et l'environnement dangereux campe le récit dans un univers sombre où l'attachement ne doit en rien diriger les décisions de ces hommes de tête. Les personnages nous sont présentés de façon à bien les connaitre, chacun d'eux ayant une personnalité bien distinctes, nous appréhendons leur présent mais aussi ce passé qui les a forgé. L'humour des débuts reste acquis dans certains des rapports et des échanges entre Oksana et Vasili notamment. Cette petite touche nous rappelle qu'au départ, elle n'avait rien à faire avec ce monde et que l'histoire a débuté à partir d'une attirance tout simplement avant de prendre un tournant radicale dans un monde dangereux. Mais bien d'autres moments nous sont proposés : alliant la personnalité brute des personnages, à l'érotisme des échanges et des moments d'intimité partagés. Une romance à suspense très additive, qui offre tant d'aspects passionnants dans un univers captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          10
Exception, tome 2 : Vasili

Alors me voilà plongé dans le second tome de série exception, ce tome va être sur le personnage de Vasili, le frère cadet des Vitaïev. La tête brulée entre les deux frères. Celui qui vous fait rire, celui qui vous comble une nuit mais celui qui cache au fond de lui un désir inavoué.



Dans ce livre Vasili va se retrouver dans une situation particulière, en effet après les aventures précédentes, il va se rendre compte que la vie qu’il menait n’est pas celle qui veut aujourd’hui. Depuis qu’Oksana est rentré dans la vie de son frère, il voit à quel point il fait bon d’avoir une famille. Mais ses démons intérieurs le pousse quand même à croire que cette vie n’est pas pour lui.



Alors quand il va croiser la route de la belle Tanya, cette barman de 25 ans, ses désirs mais surtout ses idées vont vite être ébranlés.

Comment a-t-il fait pour ne jamais la remarquer, elle qui travaille au Platine, la boite des Vitaïev ?



Cette jeune femme n’a pas eu une vie facile, elle a toujours dû se battre dans la vie pour avoir un toit sur la tête mais parfois les choix qu’on fait nous font emprunter des voix des plus précaires. Les sentiments elle ne connait pas, elle ne doit que obéir aux ordres et surtout ne pas faire de vague alors quand elle attire l’attention du plus jeune des frères, sa vite devenir un joli bordel.



Ils se pensent différent, lui vit de luxe, de drogue et de sexe, elle dans la misère, obéissant aux ordres de son mac mais finalement l’un comme l’autre ils ont les mêmes désirs, les mêmes besoins alors on dit souvent que les opposés s’attirent néanmoins ici leur ressemblance va les attirer comme la lumière attire le papillon. Mais attention à ne pas se perdre, à ne pas se bruler les ailes.



Par contre attention ne pensait pas que anya est une faible femme, tout comme Oksana elle a du caractère, elle sait se battre même si elle ne dispose pas des bonnes armes.



L’auteure a à nouveau réussi à me surprendre dans ce tome, je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait imaginer de tels sévices pour ses personnages, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai serré les dents mais je l’ai maudit par moments. J’ai apprécié retrouvé les personnages rencontrés dans le tome sur Vladimir, retrouver le petit volcan qu’est Oksana mais surtout ce que j’ai aimé c’est de en apprendre plus sur les personnages de Vasili et Yuri. Car en effet, Julie nous introduit le geek dans le clan, il va prendre une place plus importante au fur et à mesure de l’histoire de Vasili. Il me tardera de découvrir son histoire à lui.



Alors si vous souhaitiez connaitre mieux notre petit Vasili ainsi que notre geek Yuri et la belle Tanya, plongez-vous dans ce livre où vous voyagerez entre Moscou et Bangkok mais je vous avertit ne soyez pas une âme sensible, n’oublions pas que c’est la mafia et que souvent les ennemis ne sont pas des enfants de cœurs.

Commenter  J’apprécie          00
Exception, tome 2 : Vasili

Nous retombons dans un univers assez sombre avec ce spin-off. Nous avions déjà fait la connaissance de Vasili dans le tome précédent, il était très impliqué dans l'histoire du couple que forment Vladimir, son frère et Oksana, sa femme. Nous le découvrions sous l'emprise de la drogue, un homme assez solitaire et secret mais pas pour le moins actif, au contraire, ses idées sont fortes et s'imposaient d'elles-même.



Il est important de signaler de nouveau cet attachement qui existe entre les deux frères, ils forment un tout, et ensemble ils mènent leur empire de main de maitre ! Oksana est venue se greffer à eux, et leur enfant aussi, formant un tout auquel il ne faut pas toucher. Vasili ressent lui aussi ce besoin d'avoir quelqu'un, Oksana qui lui plaisait tant, était destinée à son frère et pas à lui. Il doit toutefois combattre ses démons et ses addictions, car la personne qu'il est devenu ne peut pas s'engager vis à vis de quelqu'un d'autre, sans retrouver une certaine fiabilité. C'est alors qu'il sort dans un club avec son frère et sa femme, qu'il va rencontrer une jeune femme qui va ainsi l'intriguer. Homme à femmes, Vasili n'hésite jamais à foncer vers les filles pour se satisfaire d'histoires sans lendemain, cette femme l'attire et il ne peut pas oublier cette première rencontre.



Cette jeune femme Tanya, pourtant, n'est pas comme les autres, sa vie est désastreuse. Sous l'emprise d'un homme depuis plusieurs années, elle n'a jamais eu de contrôle sur aucun moment de sa vie, elle a toujours été dirigée par d'autres sans avoir cette chance d'agir par elle-même. Nous allons ainsi découvrir les bas fonds du proxénétisme, où la femme est exploitée pour son corps et ce sans qu'elle puisse rien y faire. Le récit de son histoire et de ce qu'elle vit est assez poignant, nous ressentons cette pression monstrueuse qui pèse sur elle, elle n'a pas le choix et la possibilité d'y changer quoique se soit. Vasili va très vite se rendre compte que quelque chose ne va pas, cette jeune femme qui se veut si discrète, limite invisible et qui pourtant a un caractère assez explosif est une contradiction et elle parait cacher quelque chose. C'est en homme décidé qu'il va tenter de s'insinuer dans son monde, pour, non pas la sauver tel un chevalier blanc, non il ne se sent pas cette âme chevaleresque. Et pourtant, porté par ce besoin de la revoir et de savoir, c'est bel et bien ce qu'il va faire, mais sous couvert de ne rien ressentir, pour lui cela est impensable !



Il y a d'un côté cette addiction à la drogue qu'il tente d'éradiquer au mieux et il y a cette femme qui ne quitte pas ses pensées et qui du coup prend beaucoup plus d'importance qu'elle devrait. Vasili, c'est un personnage assez fascinant, bien que dans le premier tome, celui consacré à son frère, on a plutôt appris à le détester. Ses réactions peuvent être abruptes et non contrôlées, et son addiction à la drogue n'aide en rien à le rendre plus posé. Ici, cette affaire avec Tanya va opérer comme une parenthèse à tout ce qu'il essaye de fuir, il sait qu'il oeuvre dans un milieu corrompu mais il a aussi cette confiance en lui et son frère, inébranlable qui le pousse à agir sans crainte. Du coup, cette histoire oscille entre la découverte des conditions de vies funestes de Tanya, qui plus nous en apprenons, plus nous avons conscience que c'est catastrophique. Et nous alternons avec cette quête qui promet bien des rebondissements, s'agissant d'un milieu corrompu et malsain où certains hommes ont des attitudes malfaisantes et nuisibles.



Dans toute cette histoire, il est très plaisant de retrouver Vladimir, Oksana et cette complicité qui les unit tous les trois. Il y a toujours cette bonne ambiance, où les uns chârient les autres mais où l'amour est présent et ce sous différents aspects. D'autres personnages sont aussi encore présents, et tiendront une place importante dans l'histoire. C'est dans sa démarche de recherches, qu'il effectue quand il se pose des questions sur quelqu'un que Vasili va s'accompagné de Yuri et Alexeï. On reste encré dans ce monde de la mafia, où la méfiance reste de mise face aux dangers potentiels qu'ils sont amenés à rencontrer. Un univers assez bien développé dans ces deux tomes, j'ai apprécié la façon dont cela nous était présenté.



Un tome toujours aussi entrainant, la plume de Julie Christol sait ainsi bien capturer son lectorat pour nous tenir en haleine tout du long. Cette histoire aurait toutefois mérité un peu plus d'approfondissement sur les personnages, ils nous sont bien dévoilés, on les comprend aisément, mais ils auraient pu être encore plus poussés. Cela aurait affiné leurs caractéristiques psychologiques et j'aurai adoré voir cet aspect d'eux approfondis. En dehors de cette petite remarque, c'est toujours aussi plaisant à lire, assez additif car on est pris dans l'histoire et on veut savoir comment ils vont s'en sortir. Julie Christol nous offre des personnages différents, aux vécus tout aussi aux antipodes les uns des autres mais cela donne encore plus de matières à nous proposer des histoires palpitantes.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          10
Exception, tome 3 : Yuri

Alors ce tome-là, il me tardait de le lire, j’avais hâte de connaitre l’histoire de Yuri, ce jeune homme de 25 ans au service des Vitaïev depuis ses 18 ans, le geek du clan, celui qui un an plus tôt a prouvé au clan sa loyauté en ne les trahissant pas alors qu’il se faisait torturer.

Durant cette année qui a suivi les pires sévices qu’il a reçu (et je peux vous dire que j’ai eu mal avec lui quand j’ai lu ces tortures), il a bien grandi notre geek, il a pris en maturité mais surtout en confiance en lui, ce petit puceau a vite rattrapé ces 24 années de vide sexuel, en un an le voilà devenu un expert en la matière et comment dire qu’il cache bien son jeu devant les autres. Mais à force cette vie en devient pesant pour le jeune geek, en effet, il n’éprouve plus autant de passion dans son métier, ce qu’il a subi à malgré tout laissé des traces en lui, des blessures plus que physique. Alors comment faire pour retrouver la niaque d’avant.



Les frères Vasili vont récompenser Yuri en l’envoyant en vacance forcé aux États-Unis, pour eux il a besoin de se distraire après tout ce qu’il a vécu. Mais il ne sera pas seul, Alexeï le garde du corps de la famille et Sergeï leur contact aux E-U seront avec lui, bon ils sont là pour le surveiller un peu, sait-on jamais si il lui arriverait encore des bricoles.



Mais les ennuis ne viennent pas forcément des ennemis du clan, il suffit d’un beau visage pour plonger toute la bande dans la m…



Effectivement Mckenzie est à la recherche de sa sœur Ellie depuis des mois mais chaque piste s’avère être un cul de sac. Alors pour s’investir au mieux dans ses investigations, elle a décidé de quitter son travail au sein de la police et de partir sur les dernières traces connues, dans cette boîte dirigée par Mr et Me Rollen. Mais elle n’arrive à rien, elle va devoir se sacrifier encore plus pour avoir accès à la salle de contrôle de l’établissement. Mckenzie sait qu’Ellie a travaillé quelques temps pour eux alors elle doit tout faire pour accéder à son dossier.



Est-ce que tous les sacrifices sont bons pour arriver à ses fins ?

Mckenzie arrivera-t-elle encore à se regarder dans une glace ?



La rencontre avec les Russes ne risque-t-elle pas de mettre à mal le plan de la jeune femme ?



L’arrivée de Yuri dans le tableau, sera pour la jeune femme une nouvelle façon d’atteindre son but, mais elle qui pensé le jeune homme naïf, elle va vite se rendre compte qu’il cache bien son jeu. En effet, Yuri voit clair dans le jeu de l’ancienne flic, même si au début il ne sait pas pourquoi elle agit avec autant de dévotion, il va vite la piéger et l’obliger à tous lui dévoiler. Alors quand il découvrira pourquoi elle agit de la sorte, sera-t-il prêt à lui venir en aide ?



Ce tome est très intense, entre les deux protagonistes la tension est palpable, chacun veut prendre les reines mais ils sont tellement butés que le combat du plus fort fait des étincelles.



Julie a encore une fois réussi le défi de faire évoluer son personnage, on la connu en homme discret voir effacé dans le tome 1, devant dans le 2 un homme prêt à se sacrifier pour les siens et enfin dans ce tome un une évolution totale, au fur à mesure des pages il devient le combattant, celui qui agit avec force, il ne se cache plus il fonce vers le danger quitte à le provoquer.



Ce fameux mélange de romance et d’action est encore un combo parfait, une parfaire évolution dans la série, plus les personnages évoluent et plus on devient accro au clan et aux pièces rapportées, effectivement au fur et à mesure le clan s’agrandit et ce pour le bonheur des uns mais aussi le malheur de certains.



Alors toi qui veux une histoire qui te prend aux triples, vient faire la connaissance de Yuri et de sa sulfureuse Mckenzie.

Commenter  J’apprécie          10
Exception, tome 4 : Sergeï

Nous voilà plongé dans le tome 4 de la série Exception, on va faire enfin la connaissance de Sergeï, un des hommes de mains des frères Vitaïev.

Cela fait maintenant dix ans qu’il avait quitté la Russie pour les Etats-Unis, mais suite aux évènements survenus dans le précédent tome, il est de retour dans son pays natal.

Alors qu’il croit voir un fantôme du passé, Sergeï constate qu’il s’est fait volé son portefeuille ainsi que son téléphone, mais comme tous bon Russe mercenaire qui se respect (bon surtout grâce à Yuri, le génie en informatique) il arrive à retrouver la trace de son pickpocket. Le coinçant au sortie du squat où il vit, le Russe va livrer avec ce dernier une petite bagarre pour récupérer ses biens, mais la jeune femme est coriace et emploi des techniques bien à elle (et je peux vous dire que j’ai bien rit) pour se libérer des griffes du molosse qu’est Sergeï.



Sasha a fui sa vie, cette vie où elle n’avait aucune liberté, elle a préféré quitter le luxe pour la rue. Elle a ainsi fait la connaissance de Antush qui lui la sauvé et appris à se débrouiller dans les rues de Moscou.

Alors depuis des semaines, elle vit envolant les autres mais surtout les hommes d’affaires qu’elle croise dans les rues des beaux quartiers de Moscou. Mais voilà, elle va s’attaquer à la mauvaise personne (ou plutôt à celle qui ne se laissera pas faire).



Leur rencontre aurait pu sonner le glas pour la jeune femme mais il va s’avérer qu’elle pourrait être utile au mercenaire.

En effet, il voit en elle une personne qui sait se fondre dans la foule, une femme que personne ne remarque (en même temps vu sa dégaine), alors pour lui elle serait celle qui pourrait bien confirmer ou infirmer si l’apparition qu’il a eu est vrai.



Malgré son apparence de gros bras, Sergeï est un homme brisé, il a perdu il y a dix ans la femme de sa vie, Tatiana et depuis il retient son souffle, il n’arrive plus à l’oublier, elle reste ancré dans ses pensées et pour atténuer cette douleur mais surtout pour arrêter de se demander ce qu’il avait pu faire de mal, il avait décidé de mettre sa vie sentimentale en suspens.



Alors l’arrivée de Sasha dans sa vie risque de tout remettre en question.



« Cette nuit, dans ce lit, nous laissons libre cours à notre soif de vivre, à notre besoin d’oublier.

Il est brusque et je suis sauvage. Il est une lumière au fond du tunnel et je sais que bientôt elle s’éteindra… »



Petit à petit nos deux protagonistes vont se rapprocher mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les univers qui les entourent sont comme deux ennemis et dans le cœur de cette tempête, arriveront-ils à en sortir indemne ?



« Il est le prédateur et je suis la proie qui n’a nulle part où s’enfuir. »



Le retour des fantômes du passé du Russe mais surtout ceux qui englobent le passé de Sasha pourraient bien déclencher une guerre au sein du clan des Vitaïev, car oui ce qui touche à l’un, touche les frères de cœur de ce clan.



L’auteure m’a à nouveau scotché par ce tome, elle avance dans son histoire avec merveille, elle arrive à nous rendre accro à ses Russes et en vouloir toujours plus, je redoute de plus en plus la fin de sa série car je sais déjà que ce sera un déchirement.

J’ai plongé dans cette histoire et j’en ai été ravie de découvrir enfin plus sur le personnage de Sergeï, apprendre ce qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, je suis passé par tellement d’émotion durant cette lecture, le rire par le comportement de cette sauvage qu’est Sasha, l’énervement par rapport à l’attitude des fantômes, l’attendrissement quant à la vie de Sasha et surtout j’ai énormément retenu mon souffle par moment au vu des rebondissements devant plus intenses au fur et à mesure de l’avancée du livre.

Commenter  J’apprécie          00
High-Risk: Climber

𝑫𝒂𝒏𝒔"𝑯𝒊𝒈𝒉-𝑹𝒊𝒔𝒌 : 𝑪𝒍𝒊𝒎𝒃𝒆𝒓" 𝒅𝒆 𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆 𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒐𝒍, nous sommes entraînés dans un tourbillon d'aventures et de dangers aux côtés de Kurt Davis, un "Urban Climber" qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Dès les premières lignes, le ton est donné : l'action est au rendez-vous et les émotions sont palpables. Dans ce monde où le danger rôde à chaque coin de rue – ou de plateforme pétrolière –, il n'y a pas de place pour les temps morts.



𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔é𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆, c'est la diversité des personnages et la manière dont l'autrice nous les présente. À travers les multiples points de vue, on découvre peu à peu l'équipage du Vegvisir, ce bateau qui nous emmène vers l'inconnu. Chaque membre de l'équipe a sa propre histoire, ses propres démons à affronter, ce qui rend le récit d'autant plus prenant. On sent naître entre eux un lien indéfectible, forgé par les épreuves et les dangers qu'ils affrontent ensemble.



𝑳'𝒂𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕 𝒔𝒍𝒐𝒘 𝒃𝒖𝒓𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆, habituellement cher à mon cœur de lectrice, prend ici une tournure de fast burn, et pourtant, cela ne m'a aucunement dérangée. La dynamique entre Kurt et Grace, deux caractères bien trempés, s’y prête parfaitement. J'ai apprécié la manière dont Kurt, malgré ses propres vulnérabilités, fait preuve de bienveillance envers Grace, lui offrant son soutien tout en respectant son indépendance.



𝑬𝒏 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆, "𝑯𝒊𝒈𝒉-𝑹𝒊𝒔𝒌 : 𝑪𝒍𝒊𝒎𝒃𝒆𝒓" est un livre qui saura ravir les amateurs d'aventure et de romance. Julie Christol nous offre un voyage où le danger et l'amour se côtoient à chaque instant. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Kurt et de son équipe, car une chose est sûre : avec eux, l'ennui n'est pas au programme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Last Fight

Dans ce livre, on va faire la connaissance de Mia, une jeune femme de 32 ans qui a vécu dix années dans la peur, en effet son petit-ami, la retenait en quelque sorte prisonnière.



Elle va décrocher un boulot qui sera sa dernière chance de faire enfin ce qu’elle veut, entrer dans le domaine de l’armée est un rêve depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’elle a voulu s’engager dix ans plus tôt, Steven, son compagnon a tout fait pour la garder près de lui, quitte à lui prouver par la force où était sa place.



Elle va donc plonger dans l’univers d’une base militaire pour permettre d’établir des plaquettes de présentation de ce métier. Pour cela, elle va être en relation avec le colonel Allen qui commande la base dans laquelle elle sera intégrée. Et pour mener à bien sa mission, elle va devoir collaborer avec John Walker, un capitaine de 39 ans dirigeant une unité qui devra faire un déploiement en Afghanistan.



Entre Mia et John, dès le départ, des étincelles jaillissent. Même si la jeune femme ne le laisse pas indifférent, le capitaine doit garder la tête froide. Par son insolence, Mia intrigue mais surtout fait sortir de ses gonds le beau Walker.



C’est un plaisir pour la jeune femme de se plonger dans l’univers qu’elle affectionne et ce n’est pas ce récalcitrant de capitaine qui réussira à la faire fuir. Elle a un mois pour montrer de quoi elle est capable et surtout qu’elle a sa place dans ce monde si masculin.



On est vraiment plonger dans l’univers militaire mais sur la partie base et entrainement. L’auteure a su mettre assez de détails pour nous nous permette d’être complétement immergé dans le quotidien des personnages.



Nos protagonistes vont se montrer qu’ils sont aussi têtu l’un que l’autre et que rien ne pourra les faire dévier de leur objectif, sauf peut-être des fantômes revenant du passé.



Ce fut pour moi une très belle lecture, une qui vous fait retenir votre souffle et vous fait traverser une multitude d’émotions, l’excitation, la peur, la tristesse et l’incompréhension. Une histoire qui vous fait réfléchir par le thème abordé.



Je suis toujours étonnée par la plume de cette auteure qui sait se fondre dans le contexte qu’elle choisit, elle navigue d’un thème à l’autre avec une telle aisance que sa plume nous rend accro sans possibilité de sevrage.

Commenter  J’apprécie          20
Last Fight

Le résumé m'a tout de suite attirée, surtout le mystère qui l'entoure , même si j'avais une petite idée de sur quoi allait tourner le livre. L'histoire en elle-même est vraiment bien et très bien écrite: on sent le lien, la connexion entre Mia et John. Au début, on peut en douter parce qu'ils jouent au chat et à la souris. Mais petit à petit, ce jeu devient plus sensuel...

Quand j'ai commencé le livre en avançant dans le roman, plusieurs questions relatives aux personnages se posent. En général, quand je termine un livre, j'ai les réponses à toutes les questions que je me posais. Sauf qu'ici, j'ai terminé l'histoire sans obtenir les questions que je me posais sur le pourquoi du comment, de tel personnage, tel agissement ou telle situation

Même si ce livre ne m'a pas plu, j'espère que ce livre vous plaire car il traite d'un sujet difficile ou malheureusement, toujours d'actualité


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Christol (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
212 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}