AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Derussy (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Osez... 20 histoires de sexe en voyage

Livre lu dans le cadre de la masse critique de mai 2015.



Ce livre est un recueil de 20 histoires coquines en voyage.Les histoires font environ une quinzaine de pages à chaque fois.



Pour un premier essai dans la littérature érotique, je suis vraiment très déçue!. C'est très très vulgaire, mal écrit et invraisemblable au possible. Heureusement que je ne m'attendais pas à de la grande littérature! Si vous voulez quelque chose d'un peu plus consistant orientez vous vers 50 nuances... Et encore!

Je crois que je vais m'en tenir à la lecture de Beautiful Bastard et autres. Au moins j'aurai un semblant d'histoire!
Commenter  J’apprécie          10
Jeux de miroirs

Ce recueil est composé de 6 nouvelles très courtes d'auteur que je ne connaissais. J'ai donc pu découvrir leur plume à travers des histoires liées aux jeux de miroir.





Mon avis complet sur ces 6 nouvelles
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de cristaux, tome 1 : Vestiges de..

Un roman découpé en 3 parties,

- 3 histoires pour 3 étapes de la même grande quête

- Avec des personnages différents, peints rapidement car croisés rapidement. La Reine est également inégale dans son comportement entre le début et la fin de ce premier tome (mais peut être n’est-elle pas très stable au final)

- Avec quelques longueurs et un rythme globalement assez lent

* Ce qui peut généralement être nécessaire en support d’une ambiance, d’un état d’esprit, d’explications plus détaillées sur le contexte, les tenants et les aboutissants, …

* Mais un peu en excès, à mon gout en tout cas



Puis, une conclusion, pour le coup un peu rapide

- Qui tombe sans vraiment de sens avec l’histoire, une sorte de coup de théâtre qui part à angle droit avec l’imaginaire construit jusque là

- …Mais le second tome apportera certainement un meilleur éclairage à tout ça



Une Écriture en langage familier,

- Avec un flux parfois un peu déstructuré d’une phrase à l’autre

- Avec une grande fraîcheur

* Qui maintient le plaisir de cheminer à travers les chapitres

* Et laisse également présager une évolution de l’auteur dans son écriture pour de très belles choses à venir

Commenter  J’apprécie          00
Osez... 20 histoires de sexe à plusieurs

Assez déçue par cette série de bouquins érotiques ou pseudo érotiques car ça ne vole pas bien haut...Recueil de plusieurs histoires érotiques sur les relations à plusieurs. Certaines sont plus excitantes que d'autres mais au final je pense qu'il y en a pour tous les goûts....et tous les fantasmes.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de cristaux, tome 1 : Vestiges de..

C’est frais !



L’écriture de l’auteure est rafraîchissant, moderne et très facile à lire. Il est accessible dès 15 ans jusqu’à… Bref j’ai pris un réel plaisir à lire ce livre.



Le personnage principal, aux identités multiples, a du caractère. Même si elle sombre parfois, fini par sortir la tête de l’eau. C’est une survivante.



Il y a un gros passage, chez Esther, qui est très long. Peut être même trop long. Ce qui donne un peu de plomb au texte mais rien de dramatique.



J’ai pu sentir, et cela a été confirmé par Julie Derussy, qu’elle se retenait pour rester grand public. C’est dommage, car certains passages demandaient un développement plus… Adulte.



Commenter  J’apprécie          00
French Girl

Entre les deux son cœur balance !



Cela commence très fort pour Charlène. Alors qu’elle s’envole pour l’Amérique où elle a un poste d’enseignante du français dans la prestigieuse Université de Yale et l’assurance d’une colocation avec Abby, une jeune américaine qui parle français comme si c’était sa langue natale et qui prépare un mémoire sur Marcel Proust et Virginia Woolf, à son arrivée elle découvre qu’il y a un changement de programme et non des moindres. Elle va se retrouver colocataire de deux magnifiques spécimens masculins : Warren, le frère d’Abby, aux yeux verts et au sourire irrésistible ; Finn, au regard de miel plus que troublant. Succombera-t-elle à la tentation ?



Je remercie Anita Berchenko et Les Éditions du 38 pour ce Service Presse et l’excellence de cette Collection Corail qui se trouve justement sous la direction de l’auteure Julie Derussy. Je suis tombée immédiatement sous le charme de sa plume pleine de verve et d’humour, de son style direct et de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Charlène est une adorable jeune femme que je qualifierai de solaire. Elle vit les choses à fond et a l’habitude de dialoguer avec elle-même, souvent à haute-voix. J’ai dû délaisser ma terrasse ne voulant pas être prise pour une folle par mes voisins tellement j’ai ri à certaines de ses réflexions et expressions. La voir s’émerveiller devant la neige, sa découverte de New-York, la beauté de la Nature est un délice. Julie Derussy a une manière très poétique de décrire les scènes d’amour et j’ai été fortement tentée de lire la fin du livre avant terme tant j’étais curieuse de savoir qui Charlène allait finalement choisir. Je la comprends tout à fait car entre Warren et Finn, difficile de les départager. Chacun d’eux est plein de charme et de qualités. Quant à Abby la sœur de Warren, c’est une véritable petite tornade et une excellente amie.



Julie Derussy nous offre à travers Charlène un véritable voyage de découverte de l’Amérique et plus particulièrement de l’Ouest. C’est tellement bien décrit qu’on s’y croirait. Elle a vraiment un don pour nous partager ses ressentis, ses émotions. C’est si réaliste que j’ai cru pendant un moment qu’il s’agissait d’une autobiographie. Renseignements pris, je n’avais pas tout faux puisqu’effectivement, elle a “ fait un merveilleux road trip dans l’Ouest” et est tombée amoureuse de New York mais l’histoire des colocataires vient de son imagination. De plus, grâce à elle, mon vocabulaire anglais s’est enrichi d’expressions familières qu’on n’apprend pas sur les bancs des écoles.



Une magnifique romance qui fait la part belle à l’amitié et à l’amour mais où les drames de la vie ne sont pas exclus.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Figures mythiques, tome 5 : Légendes érotiques ..

Quand mon partenaire m'a contacté pour ce nouveau service presse, je l'ai accepté avec joie, puisque je suis actuellement plongée dans l'ambiance Arthurienne. En effet, je regarde la série Merlin et je dois dire que c'est un univers qui plait beaucoup.



Dans ce livre, on peut trouver deux légendes de Camelot. La première, écrite par Julie Derussy, nous raconte comment Merlin succombe aux charmes de Viviane. Rien qu'à sa vue, alors qu'elle se baignait dans le lac, il en tombe instantanément fou amoureux et la désire plus que tout. Il va tout mettre en oeuvre pour la conquérir. Quant à la seconde, elle est écrite par Clarissa Rivière et nous parle de Guenièvre, Lancelot et Arthur. Lancelot est chevalier de la table ronde du Roi Arthur. Quand ce dernier l'envoie quérir sa promise, c'est un grand honneur pour le chevalier qui est aussi son ami. Mais Lancelot et Guenièvre sont immédiatement comme envoûtés l'un par l'autre...



Une version originale, pimentée, un peu hot, de la légende Arthurienne. Ma petite préférence a été envers la première nouvelle. C'était assez insolite d'imaginer Merlin se laisser aller aux plaisirs de la chair: ce grand magicien qui finalement n'en demeure pas moins humain!



Attention, ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!



Je remercie mon partenaire, Les Editions Dominique Leroy, pour l'envoi de ce service presse de la collection e-ros dans le cadre de notre partenariat.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Alma, tome 1 : Sorcière gaffeuse

Je peux maintenant confirmer que j'aime Alma la sorcière gaffeuse ☺ Elle se laisse entraîner par son amie pour participer à une soirée chez Matt et Fabrice. Pour cette soirée, elle est "engagée" afin de changer l'eau, non pas en vin, mais en bière. Bravant la parole donnée àà Paul de ne plus utiliser la magie, si ce n'est pour lui rendre cette partie de son anatomie visible, elle va s'exercer à changer l'eau, chose qu'elle va plutôt pas mal réussir d'ailleurs. Petit bonus à la clé, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Le soucis, c'est que bien qu'elle aime Paul, elle se sent attirée par Fabrice, malgré son léger handicap. Celui-ci, va d'ailleurs lui demander de lui rendre un petit service. Lui sucombera t-elle? Julie Derussy nous emmène dans la magie de l'esprit et du sexe. Deux magies liées, dont l'une rend l'autre plus forte, et inversement. Je parle de sexe, car oui, il y a pas mal de scènes charnelles, mais écrites de manière que je trouve naturelle, il n'y a pas de vulgarité. Lire les moments chauds n'est pas choquant, je dirais même qu'ils sont plutôt émoustillant ☺ Voulez-vous apprendre la magie en compagnie d'Alma ?
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de cristaux, tome 1 : Vestiges de..

Voleuse anonyme, marginale de la société à cause d'une couleur de peau différente, Tourelle est, sans passé sans ambition, elle se contente d'être une voleuse de bas étages.

Jusqu'au jour où elle se retrouve bâillonnée dans une pièce, ne sachant pas pourquoi.



Quel pouvoir ont les trois cristaux ?



Rivrene, royaume pauvre, fait de glace et de désespoir. Pays dirigé par une reine invisible, les pauvres sont au bord du gouffre, tandis que les riches vivent sous la démesure.

Tourelle est une jeune femme à la peau de bronze, rejetée par tout le monde. Elle n'a aucun ami, ni famille. Quand la reine lui impose un ultimatum : la vie ou la quête, notre jeune héroïne se retrouve embarquée dans une aventure qui la dépasse.

Tourelle est à la fois fragile et forte. Un contraste très percutant. Elle démontre un certain détachement du lieu où elle vit, le manque de relation proche, mais quand elle trouve enfin des personnes avec qui parler, s'amuser ou qui prennent tout simplement soin d'elle, on ressent alors une telle solitude en elle, qui va l'amener plus d'une fois au bord du précipice. Elle oubli tout.



Julie Derussy, au travers de vestiges de neiges, nous offre un royaume en déperdition, proche de la destruction morale, une hémorragie interne sans fin. Une histoire différente, sombre, qui va amener une jeune voleuse, a oublié qui elle est, réellement.

Un style fluide, une plume simple mais suffisamment détaillée pour imaginer cet univers. L'auteure utilise énormément de déclinaison du mot neige, la vision métaphorique allégeant le déclin vers un précipice sans fond dans lequel plonge l'héroïne.



Cette histoire décline un monde où personnages principaux et secondaires ont une place importante. Nous passons par toutes les émotions possibles, de l'incompréhension, à la peur, par la tristesse, à la colère, mais finalement tout est inexpressif froid, par tant de désespoir face à une jeune fille qui ne cherche qu' a s'intégrer, dans un monde qui l'utilise.

J'espère que dans le tome 2 elle se remettra sur le droit chemin et surtout retrouvera sa liberté de choix.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Figures mythiques, tome 2 : Hélène, fleur de ..

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce récit de la guerre de Troie, vu sous les yeux de la belle Hélène. Cela change de ce qu'on en voit habituellement. Et c'est intéressant comme point de vue. On peut ainsi comprendre les raisons qui ont poussé la belle à rejoindre le camp des Troyens. Les scènes érotiques sont particulièrement bien amenées et sont indispensables au bon déroulement de l'histoire, sans pour autant constituer l'essentiel du récit. On sent toute la complexité du personnage d'Hélène, la difficulté de ses choix et toute l'humanité qui l'habite.



Cette histoire est courte, peut-être un peu trop, facile à lire et on s'immerge très facilement dans cet univers de la mythologie grecque qui fascine toujours autant. Ce titre est d'ailleurs le deuxième de la collection "figures mythiques" lancée il y a peu par l'éditeur, Dominique Leroy.



Les petits plus de ce tome sont pour moi le poème en introduction, les magnifiques illustrations qui accompagnent le récit et le respect de cette légende, tout en y amenant une vision différente de celle que l'on connaît.



J'ai apprécié découvrir cette nouvelle collection, puisque je n'avais pas lu le premier tome. Je serai ravie d'en découvrir d'autres.



Je remercie ChocolatCannelle pour ce service presse reçu dans le cadre de notre partenariat, ainsi que l'auteure Julie Derussy.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Osez... 20 histoires de sexe en voyage

J'ai reçu le livre dans le cadre de la masse critique Babelio. J'avais déjà lu des livres de la collection et j'en ressors toujours avec un avis mitigé. Certains textes sont bons qu'ils soient très crus ou pas, certains... o.O La plupart des recueils évoluent entre le trash et l'érotique chic. Je ne cache pas que je préfère la seconde option. L'érotique tout court passe aussi, le trash pour du trash par contre (le fist fucking décrit comme une pratique toute normale j'ai du mal, dans ma tête on a juste voulu faire "trash" et provoquer un peu le lecteur) ça m'intéresse rarement.



Dans ce recueil il y a vraiment de tout pour moi. Si on aime l'érotique bien cru "camping sauvage" "nourrir la bête... Il y a l'érotique plus original avec l'histoire du baby sitter gigolo, "Paris d'ailleurs" ou "vicieux/vicieux et demi". Des histoires assez mignonnes "Le concert",la toute première nouvelle...



J'ai passé un bon moment de lecture et trouvé agréable de m'arrêter au bout d'une ou deux histoires ou d'en lire plusieurs d'affilés. Elles ne m'ont pas toutes parues d'un même niveau, certaines sont très fluides d'autres plus bruts (même sans rapport au contenu). Un peu trop d'histoire dans des trains (je me suis demandée si les recalés du recueil sur le sujet n'avait pas étaient rajoutés sur cet opus) et de nouvelles plumes (où que je ne connaissais pas) agréable. Donc un moment correct mais je pense que le recueil avec sa volonté d'aller tu soft au trash déstabilise un peu trop. Il ne pourra toujours plaire "qu'à moitié" quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
Figures mythiques, tome 2 : Hélène, fleur de ..

La guerre de Troie, presque comme si vous y étiez. Cette femme aussi magnifique, que controversée, puisque n'oublions pas que c'est de sa faute si les Grecques ont déclaré la terrible guerre contre Troie. Qui dura 10 ans, et fit un massacre inimaginable.

Donc cette femme, Julie Derussy, a décidé de la faire parler, c'est elle qui nous conte son histoire.

Qu'a-t-elle ressentit lorsqu'elle s'est vue mariée à 16 ans à Ménélas, il est peut-être le roi de Sparte, mais était-il aussi charmant que ça ? Pâris a-t-il vraiment enlevé la magnifique Hélène, ou celle-ci, c'est-elle enfuit de son plein gré avec ce dernier.



J'ai beaucoup aimé le point de vu, de l'auteure, qui n'accable pas son héroïne, ni ne la défend. Elle s'est tout simplement mise à la place de cette dernière, et nous offre une Hélène, repentante, mais pas suppliante. Le ton est juste. Les scènes de sexe, travaillé intelligemment, pour renforcer le point de vue de l'héroïne. Tout en respectant le côté mythologique.



Le style est fluide, et travaillé. Je n'ai pas une le sentiment de lire une nouvelle. Rien n'était bâclé, les univers bien décrit, les sentiments aussi. On en arrive même, à s'attacher à Hélène, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autre adaptation.



En un mot, une vision de cette guerre, vraiment, plaisante. Les réactions d'Hélène, par rapport à ses relations avec Ménélas et Pâris, très intéressantes. Un style bien travaillé. Cerise sur le gâteau, un magnifique poème en introduction. Et les superbes illustrations de Denis, agrémentent le texte de Julie Derussy. J'ai vraiment adoré ce second texte de cette collection. Qui n'est pas passé loin du coup de cœur.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Figures mythiques, tome 2 : Hélène, fleur de ..

Un second portrait tout aussi plaisant à lire que le premier, quoique plus court à ce qu'il m'a paru. J'ai tout simplement adoré le poème qui ouvre le texte, magnifique et très bien trouvé pour le personnage d’Hélène. J'ai bien aimé le parti pris de l'auteure qui, au final, rend plus passionnée la relation d'Hélène avec Ménélas (en tous les cas, je l'ai compris ainsi). Le doux Pâris l'enflamme mais, au final, on se rend bien compte que ce n'est qu'un fétu de paille, vite consommé et vite oublié en fait. On re découvre donc les grands événements de la guerre de Troie et j'ai bien aimé les pensées d'Hélène vis à vis de Cassandre et d'Hector ( en mode nympho de service)



Les illustrations sont à la hauteur du texte (mention spéciale pour Ménélas) et l'ensemble fonctionne très bien.





Ce que j'aime : le côté très sulfureux d'Hélène, le poème qui ouvre le titre, la particularité de Ménélas, la manière dont Hélène décrit ses relations, les illustrations





Ce que j'aime moins : j'ai trouvé le récit un peu court et je suis restée sur ma faim, j'aurais aimé en lire plus sur la vie d'Hélène à Troie





En bref : Un auto portrait d'Hélène réussi qui sort de l'idée courante de la "fusion passionnelle jusqu'au bout" de son couple avec Pâris. J'ai apprécié le côté ambivalent de sa relation avec Ménélas et les illustrations de qualité.





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de cristaux, tome 1 : Vestiges de..

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour sa confiance, je sais à quel point, ce doit être dur de confier "son bébé", entre nos mains de lectrices.



Que Julie se rassure, j'ai passé un bon moment à Rivrene, en compagnie de notre jeune héroïne.

J'ai découvert la plume de Julie Derussy, avec le recueil érotique : "L'amour nous rend liquide" écrit en commun avec sa sœur. J'étais donc, curieuse de la découvrir dans un genre différent, et en "version longue", je m'autorise cette expression, puisque le premier contenait des nouvelles.



Pour la petite histoire, je garde souvent les lectures numériques pour le soir, ainsi, je peux lire sans gêner personne, et notamment mon mari. Mais voilà par deux fois, je me suis endormie dessus, non pas parce qu'il n'était pas intéressant, mais tout simplement par fatigue. Eh oui, ça m'arrive aussi.



Le premier soir, j'ai à peine lu 30 pages, et j'étais déjà embarquée dans l'univers proposé. Je me suis senti immédiatement des atomes crochus, avec le franc parlé de notre héroïne. Une métisse qui doit survivre, dans un monde où tout est blanc comme neige, cela n'aide pas à se faire des amis. D'ailleurs, elle reconnaît elle-même, qu'elle préfère la solitude. Si elle n'a que peut de rapport avec les autres, avec son lecteur, elle n'hésite pas à donner le fond de sa pensée, ce qui m'a souvent fait rire. Surtout sa rencontre avec Léo.



Les avis croustillants ne manquent pas, puisque c'est notre voleuse qui nous raconte, son histoire. Métisse, et pauvre, forcément pour s'en sortir, elle n'avait pas beaucoup d'autre choix. "Quand on n'est pas né avec une cuillère d'argent ou d'or massif dans la bouche, petite bourgeoisie ou grande noblesse, il ne reste guère qu'une alternative, pas très souriante : la cambriole ou les digues, à moins que ce ne soit le bordel. Or je tiens autant à mes mains qu'à mes fesses. Voleuse, c'est un bon moyen de ne pas trop s'abîmer, tant qu'on ne se fait pas arrêter."



Prise, elle le sera, et par la reine, de surcroît. Heureusement, sa dernière heure n'est pas encore arrivée, ou presque, puisque cette dernière l'envoie à la recherche de trois cristaux magiques, qui réunit auraient le pouvoir de guérir son fils, qui se meurt.

Bien que notre voleuse n'aime pas les ordres, elle acceptera, pour les beaux yeux de la reine. Littéralement, car elle est comme envoûtée par cette dernière. Une quête hippique, l'entraînera au-delà de l'imaginable, frôlant la mort, jouant avec la folie.



Chaque quête nous entraîne, dans trois univers distincts et différents. J'ai eu beaucoup de mal avec la deuxième, surtout en ne la lisant que le soir, j'étais vite perdue, pour couronner le tout, c'est à ce moment-là que je me suis endormie pour la seconde, fois. Je ne voulais pas que ma fatigue intervienne, et fausse mon jugement, car ma "petite Tourelle" me plaisait toujours. Plus fantastique, plus proche d'Alice au pays des merveilles, il demande plus de concentration aussi. J'y ai bien aimé l'idée de se droguer avec de la poudre blanche, et scintillante... La neige !

Seulement la folie ambiante du début, fini à la longue par fatiguer, et je dois reconnaître que j'étais contente de changer d'univers.



Pour conclure, je dirais que c'était une lecture agréable, la plume de Julie Derussy est simple et fluide, il m'a parfois manqué un peu de profondeur, pour mieux discerner les paysages, ou les personnages secondaires. De même, j'aurais aimé que les différents univers de la quête, se marient mieux. Il manque un "reliant". Cela n'a pas eu trop d'impact sur ma lecture, le caractère et le franc parlé de l'héroïne compensant. Justement, notre voleuse, espiègle, et loufoque, est attendrissante, je m'y suis attachée tout de suite. Les personnages secondaires sont nombreux, si, j'aurai aimé plus de détails parfois, je reconnais qu'ils sont tout aussi intéressants. L'univers proposé oscille avec un monde, totalement inconnu, et celui tel que nous le connaissons. Il peut paraître étrange, et pesant, mais tout s'expliquera à la fin. À ce sujet, à la place de notre voleuse, je ne sais pas comment j'aurai réagi, face au dernier rebondissement. Je reste curieuse par rapport à la suite.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Tintamarre des sens

Un recueil qui porte bien son nom, tous les sens sont mis à contribution : touché, vue , goût ... Tous les styles d'amour : homme/femme, femme/femme, homme/homme, solitaire, handicap , à plusieurs ... sont décrits.

A chaque fois, le style des auteurs est doux, poétique, plein de sensualité. On sent dans un cocon de douceur comme dans un recueil de poésie. On ressent le souffle des caresses.

Des auteurs différents oui mais toujours cette ambiance douce qui revient à chaque nouvelle, on n'a pas l'impression de passer d'une plume à l'autre. Le recueil est très réussi de ce fait.

La seule chose qui change d'une nouvelle à l'autre, ce sont les personnages , l'univers.

Certaines de ces nouvelles ont des chutes étonnantes.



Un joli recueil de nouvelles plein de poésie et de douceur.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Derussy (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Stephen King (2) ?

... ?

22/10/63
22/11/63
22/10/64
22/11/64

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}