AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Saurel (33)


Carlier semble pris d’une épilepsie oculaire, ses paupières clignent si vite qu’elles rendraient jaloux un stroboscope.
Commenter  J’apprécie          30
Ils font comment les gens normaux pour tout conjuguer : boulot, relations sociales, vie de couple et problèmes routiniers ? Tout ça sans avoir recours à la magie, en plus !
Commenter  J’apprécie          30
Mon reflet dans le miroir m’apprend que je ne pourrai pas concourir pour la prochaine élection de Miss-parfaite-avec-rien-sur-le-cul, cela dit, j’ai peut-être mes chances dans la catégorie « après une sortie horrifique dans un bois lugubre ».
Commenter  J’apprécie          30
La vérité, c'est que j'ai l'impression d'être en plein milieu d'un champ de bataille où les deux camps se jaugent avant d'attaquer. Je reste là, plantée comme une nouille trop cuite en sachant très bien que ça va bombarder des deux côtés et que je vais tout me bouffer sur le coin de la tronche.
Commenter  J’apprécie          21
Mon être se rallume sous la chaleur de son amour. D'abord une étincelle, puis un début d'incendie pour finir en véritable brasier.
Commenter  J’apprécie          20
Carlier fils est l’image de la marque depuis plusieurs années, le gendre parfait que toutes les mères s’arracheraient pour leur fille… ou pour elles. À vingt-neuf ans, ce type semble avoir tous les atouts en main.
Commenter  J’apprécie          20
— Et c’est tout ? s’étonne-t-elle.
— Qu’est-ce que tu veux entendre de plus, Alicia ?
— Je n’en sais rien, moi. Tu n’es pas supposé me dire que j’ai tort, me balancer des arguments contraires ou même hurler jusqu’à ce que je comprenne que je prends la mauvaise décision ? Enfin, tu vois, ce genre de conneries.
— Et une pluie battante pour compléter ce parfait cliché ? ironisé-je gentiment.
— Ouais, mais j’accepte la simple fuite d’eau.
Un sourire traverse mon visage malgré moi. Il y a une forme d’innocence derrière les incohérences de cette brune. Une fragilité si facile à briser qu’il devient compliqué de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
littérature de fiction :
fantasme diabolique :
Tout d'abord, il enseigne des mensonges et les développe en fiction.
Deuxièmement, le temps est perdu en conversations inutiles pour ceux qui veulent économiser
Gagnez du temps pour obtenir des scores élevés avec Dieu Tout-Puissant.
Le temps est d'or... Celui qui le rate perd sa chance au paradis...
Et il est entré dans un feu brûlant permanent.. et la différence est claire entre ceux qui adorent
C'est Dieu qui passe son temps à chercher des superstitions.
Siredjeddine Abdelatif
Commenter  J’apprécie          20
J’ai beau avoir baigné dans la magie toute ma vie, je sais que les licornes qui rotent des ours en chamallow, ça n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          20
Tout va trop vite dans mon crâne. Si mon cerveau est bien composé de petits êtres, comme le suggère le dessin animé Vice-Versa, alors ils sont tous en train de courir dans tous les sens en hurlant , leurs bras s’agitant dans les airs.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Love. Un surnom surcoté et manquant d’originalité dont la presse l’a gratifié à cause de son rôle au sein de cette entreprise. Bienvenue à CatchLove, la référence en matière de coaching amoureux !
Commenter  J’apprécie          10
« Ce type a commencé à placer ses pions avant même d’annoncer le début de la partie, ne m’octroyant pas d’autre choix que de me positionner selon son bon vouloir. »
Commenter  J’apprécie          10
Waouh ! Quel plaisiiiir de lire l’histoire de Jenny et du clan McFillian. Des livres comme La dernière Chamane, j’en veux à la pelle ! Tous les ingrédients sont présents : des personnages attachants, des joutes verbales, des loups, un univers original, des vilains qu’on déteste profondément et une plume comme je les aime. Il ne me manquait rien !

Le personnage de Jenny m’a conquise. Battante, mais avec des faiblesses, j’ai aimé la justesse de sa condition face aux loups. Malgré sa nature ignorée, elle reste fragile face aux mâles du clan, qui la considère comme du bétail. Ici, dans le Nouveau Monde, les humains n’ont pas une grande valeur. Ils sont en bas de la chaîne alimentaire et doivent s’en accommoder. Et lorsque les surnaturels (ici les loups) ne sont pas satisfaits, il faut payer un tribut, ce qu’est notre pauvre éleveuse de moutons.
Quant à Keir, il est exactement l’imagine du loup qu’on attend dans ce type de romance. Mordant, buté, protecteur et impulsif, il reste un personnage équilibré. Ses échanges avec Jenny sonnent juste, comme les chapitres dont il est le narrateur. Pas lourdeur ou de « mienne mienne mienne » dans tous les sens, la relation prend son temps à s’établir et s’épanouir dans ce Nouveau Monde où loups et humains ne se mélangent pas.

Malgré une narration assez lente, il se passe beaucoup de choses dans cette histoire. Je ne me suis jamais ennuyée ! Les notes de suspense m’ont tenue en haleine jusqu’au dernier chapitre. L’univers n’est pas très détaillé, mais suffisamment pour se l’imaginer.

Ce One-Shot est vraiment plaisant à lire. Je l’ai dévoré en deux jours, c’est pour dire !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis ton père… Il y a deux secondes, ils se foutaient de moi parce que je ne connaissais pas leur référence, et ils continuent d’en faire. Cette phrase, je l’ai déjà entendue , elle est tirée d’un film, mais je ne sais plus lequel. Sérieux, c’est quoi cet enlèvement bidon où les ravisseurs font chier leur monde avec des répliques cinématographiques ?
Commenter  J’apprécie          10
— Il ne peut pas me tuer, alors je ne me sens pas tellement en danger avec lui.
Le sourcil que je hausse est là pour leur faire comprendre que ce n’est pas forcément le cas avec eux deux . Harrison s’étonne et Melvin, lui, laisse un éclat de rire s’échapper.
— Tu t’es prise pour un Horcruxe ?
— Un quoi ?
Je crois me retrouver devant deux perroquets, ces fabuleux animaux capables de cligner jusqu’à vingt-six fois des yeux en une minute. Ils restent plantés là, à me dévisager comme si je sortais de la quatrième dimension. Melvin est le premier à refaire surface en tournant le visage vers son frère.
— Elle ne connaît pas Harry Potter ? Pourtant, elle est anglaise.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai découvert Blanche-Neige le mois dernier, alors ce fruit donné par une sorcière, franchement, j’hésite.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, parce que se poser des questions me donne mal au crâne, et mon stock d’aspirines n’est pas assez important pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais mon combat entre raison et instinct, loup et humain, perdu au moment où mes doigts se desserrent du poignet de l'Aturale. Mon entêtement prend fin quand ils glissent le long de son bras, parcourent son flanc et s'arrêtent sur sa taille.
Commenter  J’apprécie          00
- Les chamanes, m'apprend- elle, sont des sorcières dont les pouvoirs sont liés à la lune et à la nature. Il y en avait toujours une par meute, octroyant à ses membres des bienfaits, tant au niveau des soins que sur un plan plus spirituel. Elles ont la possibilité de voir les morts et sont en connexion avec les ancêtres des loups qu'elles servent.
Commenter  J’apprécie          00
Il se relève, puis me soulève pour me balancer sur son épaule. Je passe du statut de bétail à celui de vulgaire sac à patates. Mes forces m'ont abandonnée, alors je me laisse ballotter en murmurant toujours les mêmes mots: je suis Jenny.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Saurel (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}