AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julien Cordier (II) (14)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          20
Tu as toutes les réponses à l'intérieur de toi.
- Comme c'est facile de dire ça ! On dirait une phrase toute faite.
- Tu as raison, avoua-t-il en riant. Mais est-elle fausse pour autant ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu es différente. Tu le sais au fond de toi. Tu l'as toujours su. Tu t'es toujours sentie incomprise et détachée du reste du monde. Tu t'en es même souvent voulu de ne pas être comme les autres, au point de penser que tu avais un problème. Mais tu n'as jamais cédé à la banalité. Tu es passionnée et déterminée à atteindre tes rêves, et c'est ce que tu vas faire.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a tant de personnes qui se sentent seules et abandonnées sur cette terre, tant de personnes qui souffrent et qui sont incapables de voir le bonheur lorsque celui-ci frappe à leur porte. Il y a tant de gens qui se laissent quotidiennement mourir à petit feu dans un travail qui les détruit, se rattachant à des chimères, à de faux espoirs créés par la société. Ce n'est que bien plus tard qu'ils se rendent compte à quel point ils sont passés à côté de l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai mis du temps à comprendre que nous étions tous comme des morceaux de cristal. Nous avons juste besoin que quelqu’un ou quelque chose vienne un jour nous réveiller pour révéler notre véritable potentiel et le montrer au monde entier. »
Commenter  J’apprécie          00
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          00
Elle réalisa cependant à quel point elle avait changé depuis cette époque. Chacune de ces expériences avait progressivement fini par effriter ses jugements envers les autres. Elle avait compris que chacun vivait dans son enfer personnel et qu'il était juste question de faire de notre mieux, avec nos propres moyens. Dans ce cas, à quoi bon juger ou critiquer ?
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on aime quelqu'un, peu importe son sexe, ses origines ou sa condition sociale. Tout ce qui importe, c'est son bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Chrystine pinça les lèvres de toutes ses forces, tentant vainement de retenir les larmes qui l'assaillaient tel un tsunami. Elle ne trouva aucun mot pour exprimer ce qu'elle ressentait. Puis, lorsque toutes ses barrières s'effondrèrent enfin, elle plongea son visage dans le cou de Riley et déversa toute la peine qui s'abattait subitement sur elle.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est question de choix et de qui nous voulons devenir. Il faut être aligné avec notre âme, notre pensée et notre corps. Si nous ne faisons rien pour matérialiser nos idées et ce que nous sommes véritablement au fond de nous, c'est que nous préférons porter le masque de quelqu'un d'autre, et que nous n'assumons pas la personne que nous sommes réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Son vécu m'offre soudain ce lâcher-prise auquel je n'ai jamais su m'abandonner, et je réalise très vite que si je me suis toujours sentie seule, ce n'est finalement pas la faute des autres, mais bien la mienne. C'est moi et moi seule qui me suis toujours isolée, à me croire différente et incomprise ! C'était peut-être vrai en France, mais à présent, ça ne l'est plus, car j'ai trouvé ma famille de cœur. Ce sont mes amis, et je tiens à eux.
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement l'intelligence de ce retraité était égale à la taille de son ventre, il aurait réfléchit deux minutes et se serait dit que les voleurs ne restent généralement pas sur place pour discuter avec leurs victimes.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis sidéré de constater à quel point la race humaine est incapable de s'écouter et de chercher des solutions à nos problèmes planétaires. Chacun se bat pour son petit bout de territoire que des hommes d'une culture passée ont délimité à la suite d'abominables bains de sang. Mais dans quel siècle vit-on ? N'avons-nous pas évolué ? Ou n'est-ce qu'une illusion ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais encore jamais vu la terreur dans les yeux de Julianne. Jamais je n'aurais pu imaginer lire un jour cette expression sur son visage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Cordier (II) (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}