AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (755)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rendez-moi Noël !

Direction le petit village de Wick en Écosse, où deux familles se disputent l'organisation des festivités de Noël. Les Ferguson, propriétaires de la chocolaterie, et les Burns, châtelains du domaine d'Ackergill, d'habitude discrets à l'époque de Noël. Entre toutes ces tensions, Robyn Ferguson va vouloir défendre l'honneur de sa famille, soupçonnée d'un vol. Pendant son enquête, elle va découvrir un peu plus la famille Burns, notamment le mystérieux Walter Burns...



Ce roman se passe dans un environnement hyper sympa. Une chocolaterie, l'époque de Noël, l'Écosse...j'ai vraiment adoré l'immersion et les références aux traditions écossaises. On s'y croyait vraiment.

Au niveau de l'intrigue, bien que j'ai malheureusement vu venir la plupart des éléments, j'ai passé un bon moment. Pas beaucoup de surprise, certes, mais des bons sentiments, une romance choupi, de l'humour...tout ce que je recherchais pour une lecture doudou de Noël. À découvrir donc pour un moment de détente et de rêverie pendant les fêtes.
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai passé un excellent moment sur cette romance pleine d'humour et de passion.

J'ai adoré cette histoire qui se déroule en hiver! Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante, tout n'est pas attendu ou cousu de fil blanc (bien qu'on puisse se douter du final) et il y a plusieurs passages très drôles.

Et comment ne pas succomber au charme ravageur de Luke. Moi aussi je veux un meilleur ami comme ça!! Et les amis à côté ne sont pas en reste non plus.





Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J'ai déjà lu d'autres roman de Juliette Bonte comme, "promis on reste amis" ou "les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige". J'ai beaucoup aimé ces deux romans c'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans ce nouveau livre au titre plutôt attrayant.

Et bien sûr je ne fut absolument pas déçu de ma lecture, au contraire, j'ai réellement passé un bon moment en le lisant. J'adore le notes d'humour qui donnent un aspect addictif au roman.

Dès que l'occasion se présentera, je suis certaine de lire d'autre ouvrages de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          20
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Lecture de Noël, j'ai trouvé les échanges entre les deux personnages principaux un peu « jeunes », ils se détestent pour une raison floue, leur objectif semble être de se tirer dans les pattes à tour de rôle. On se lasse assez rapidement.

Heureusement, l'histoire avance vers la 100ème page.

Je m'attendais à mieux, ça se lit facilement mais il ne fera pas partie des livres que je préfère.
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-moi Noël !

Une histoire qui se passe en Ecosse, pas question de passer à côté.

Mais j'ai aimé sans plus; pas de coup de coeur.

Nous suivons la famille de Robyn Ferguson qui est accusée de vol de lettres ayant de la valeur par la famille Burns. Les Burns, des gens hautains et pourtant Walter a un certain charme.

Les Ferguson tiennent la chocolaterie de Wick, une petite ville où tout se sait sur tout le monde; le château d' Ackergill qui appartient aux Burns, attire les touristes.

Walter mène sa petite enquête après le vol des lettres, ce qui l'amène à soupçonner plus particulièrement les Ferguson; à tort ou à raison?

L'histoire se passe à Noël, mais ce n'est pas le genre de lecture à laquelle on peut s'attendre; c'est plus une enquête pour retrouver les lettres qu'une romance, mêm s'il y en a une quand même.

C'est sympa, on passe un bon moment dans les Highlands, mais sans plus pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Même si la couverture évoque les fêtes de fin d’année, il n’en est absolument pas question dans ce roman. J’ai néanmoins passé un agréable moment de lecture en compagnie de Luke et d’Allison. Enfin, n’oublions pas Carl, le petit ami odieux d’Allison en début de roman. Personnage odieux au possible qui passe son temps à se regarder le nombril. Histoire de bien pimenter le récit, Luke est le meilleur ami de Carl. Nous avons donc un joli trio amoureux qui va nous faire passer un très joli moment de lecture.

C’est une jolie romance qui se lit très facilement et j’ai beaucoup aimé le personnage de Luke (même si parfois il semble trop beau pour être vrai).

La plume de l’autrice est vraiment très fluide et pleine d’humour. La relation qui s’installe progressivement entre Allison et Luke est vraiment très chouette et ils deviennent rapidement très complices. La seule petite chose qui m’a gênée ce sont certaines scènes de sexe qui étaient parfois un peu trop détaillées à mon goût (et je n’en voyais pas l’utilité dans ce genre de roman).

En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture et je vous le conseille si vous cherchez une lecture sympa pour vous vider la tête.

Commenter  J’apprécie          30
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas il paraît. Et c’est effectivement vrai concernant Charlie et Blade. Leur relation à tous les deux est explosive. Mais le roman de Juliette Bonte n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est également une belle histoire d’amitié, de fratrie même.



Juliette Bonte devient une valeur sûre pour moi en terme de belles comédies romantiques de Noël. Charlie, Blade, James, Grayson et Sally me manquent déjà. Cette famille un peu débraillée, avec une dose d’excentricité, et un surplus de déjantitude m’a fait passer un excellent moment.


Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Aujourd'hui, je viens vous parler de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte.



Chloé Martin est conseillère en voyages. Dans son agence, tous les mois un conseiller est choisi pour partir en séjour. Ses collègues ont déjà eu droit à des destinations de rêve tout autour du monde et ce mois là, c'est la jeune femme qui est désignée pour partir...en Savoie. Mais rien ne se passe comme il le faudrait : sa place dans le train lui a été volé par un homme abject, l'hôtel est miteux et elle se retrouve dans la même station que son ex qui est en voyage romantique avec sa fiancée, la femme avec laquelle il l'a trompée. Catastrophe après catastrophe, Chloé se retrouve à s'inventer un petit ami avec lequel elle doit venir retrouver le couple au restaurant. Heureusement, Nick, l'homme du train va l'aider à sortir de cette situation gênante.



Cela faisait quelques mois que j'avais ce livre dans ma pal et quand @sun.day.bookclub a fait une publication spéciale pour dire que c'était son roman préféré de Noël, je me suis dis c'est le moment de le lire et j'ai bien fait. J'ai adoré du début à la fin. Un roman totalement addictif plein d'humour et de quiproquos. On se met à la place de Chloé facilement. On aimerait l'aider, trouver des solutions à ses problèmes et participer à ses plans plus tordus les uns que les autres 😂

J'ai beaucoup aimé la romance qui se met en place petit à petit. C'est tout doux et mignon. Un roman qui fait beaucoup de bien en cette période.



C'est le premier livre de l'auteure que je lis mais sûrement pas le dernier.



Vous l'avez lu ? Quel est votre roman préféré de Juliette Bonte ?
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une histoire qui tient ses promesses : une romance qui prend son temps, un couple attachant, une ambiance hivernale.

Allison est enfermée dans une relation qui périclite mais n'arrive pas redonner à sa relation avec Carl, la passion du début.

Son patron et sa meilleure amie se rendent bien compte qu'Allison se bat contre une chimère car Carl n'est jamais là et ne fait aucun effort.



Mais Allison va nouer une amitié avec le meilleur ami de Carl, Luke ....



Ah vous sentez venir le trope de l’amour interdit ?? 😁

Ouiiiii ! J'ai adoré voir leur relation évoluer, grandir et se renforcer.



Les dialogues sont pleins de peps et d'humour de même que certaines situations mais sans tomber dans le côté ridicule ou l'héroïne cruche qui m'avait fait abandonner Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi au bout de 60 pages.



Cependant un événement arrive vers la fin et m'a laissé très mitigé. Quel intérêt d'avoir inclus cela et d'une manière si incohérente, dans une comédie romantique si ce n'est pour justifier le couple Luke/ Allison et son absence de culpabilité envers Carl. 😒 Dommage car j'ai refermé le livre un peu déçue alors que j'avais passé un chouette moment tout du long.



Une histoire parfaite pour la saison, qui nous emmène à New York en plein mois de janvier et nous donne furieusement envie de dévorer des cookies au coin du feu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-moi Noël !

Je voulais enfin tenter un livre de Juliette Bonte, donc quand j'ai vu ce livre au rayon romance de Noël à Cultura, j'ai immédiatement sauté dessus sans hésitation. Eh bien quelle déception pour moi...



On est là pas du tout dans une romance de Noël, mais une sorte de polar (complétement loupé pour moi), alors certes je ne m'y attendais pas, donc ça aurait pu expliquer ma déception, mais même quand je me suis mise dans le mood polar, je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé les personnages insupportables, vraiment j'ai détesté.



Ne vous lancez surtout pas dedans si vous recherchez une petite romance de Noël toute mignonne, vous n'obtiendrez clairement pas ça. En revanche, si vous cherchez un petit polar, pourquoi pas, mais ne vous attendez pas a des cliffhangers incroyables.



J'ai terminé ma lecture en diagonal tellement je n'en pouvais plus, mais évidemment, cet avis est personnel, si vous avez aimé, j'en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          20
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une comédie romantique qui se dévore sous un plaid chaud, avec une tasse de thé ou de chocolat fumant à proximité et pourquoi pas quelques flocons de neige tombant sans bruit en arrière plan !

Suivre les aventures de Chloé est un véritable tourbillon addictif de péripéties, bourdes et sourires que font naître la plume de l'auteure. Ce roman à la croisée d'un Bridget Jones et d'une Accro du Shopping, le tout dans un univers savoyard de fin d'année, se savoure comme un de ces bons chocolats chauds en hiver. On connaît les ficelles de ce type d'histoire mais l'écriture de J. Bonte nous emporte dans cette folle succession de situations rocambolesques issues de la mythomanie de l'héroïne.

On en redemande !
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Si on vous disait que vous partiriez à l'autre bout du monde dans un froid glacial (alors que vous détestez la neige), fêter Noël (événement que vous ne supportez pas), avec votre pire ennemi ? Vous me diriez certainement non, mais Charlie a accepté de faire un effort pour sa meilleure amie.

Depuis le jour de leur rencontre, Charlie et Blade se détestent, mais ils sont obligés de se côtoyer tous les vendredi pour leur afterwork ! Tandis que leur groupe d'amis prie pour que les deux ne s'entretuent pas, les ennemis vont user de stratagèmes pour rendre les vacances de l'autre horribles.

Mais, ne dit on pas qu'entre l'amour et la haine il n y a qu'un pas ?



Encore une comédie romantique à se tordre de rire ! Pas toujours très cohérente mais absolument marrante !

Les personnages ont des personnalités très marquées, ne lésignant pas sur les crasses et on ne s'ennuie à aucun moment. J'ai passé un excellent moment avec tous ces jeunes gens 🥰🥰
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Allison est enfermée dans une relation de couple peu passionnante. Son amoureux a changé, il n'est jamais disponible, lui pose sans cesse des lapins et elle se questionne sur l'avenir de cette relation. Mais alors il lui propose d'emménager ensemble.

Mais alors qu'elle entend du bruit dans le salon de l'appartement, elle tombe nez à nez avec l'associé de celui ci. Une relation bienveillante et amicale va alors se tisser jusqu'à... peut être déraper...



J'ai beaucpup aimé cette romance hivernale.

Alors une petite précision, il n'est en aucun cas question de Noël, ce n'est donc pas une romance de Noël comme pourrait le faire croire la couverture. Ici tout se passe dans un climat froid et hivernal et c'est tant mieux car cette romance peut se déguster après la saison de Noël ❤.

C'est le premier livre de lautrice que je lis et je ne compte clairement pas m'arrêter la !

Les personnages sont très très attachants, certains autres détestables mais la finalité reste qu'il s'agit d'un roman addictif qu'on ne peut s'empêcher de dévorer en 2 jours !
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai découvert Juliette Bonte avec "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" que j'avais adoré. Il n'y avait donc pas trop de risques d'être déçue par "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige".

Pendant les fêtes de fin d'années, j'aime autant regarder que lire des comédies romantiques de Noël. Celle-ci s'inscrit bien dans cette lignée. On y retrouve les ingrédients principaux : humour, amour, amitié.

Il manque juste une touche de Noël dans celui-ci qui se passe plutôt juste après le nouvel an.

Commenter  J’apprécie          20
Rendez-moi Noël !

ig : jess.readbooks



Bon, que dire ? Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est sympa et la plume de l'auteure toujours aussi agréable à lire ! D'ailleurs, le roman m'a donné envie de me plonger dans une romance historique avec des Vikings, lol.



Par contre, je suis légèrement déçue. Je m'attendais à une «vraie» romance de Noël, où la relation est au cœur de l'intrigue. Ce qui n'est pas le cas ici, l'enquête prend le pas (d'ailleurs le mystère est bien gardé car je n'ai pas trouvé le coupable avant qu'il soit dévoilé) et la romance arrive tardivement.



Généralement, ce n'est pas quelque chose qui pourrait me déranger mais dans ce style de roman, ce n'est pas ce que je recherche. J'avoue que les romances de Noël, c'est mon petit chocolat chaud saupoudré de chamallow. J'aime quand c'est cliché, que l'amour dégouline, que ce soit simple et sans prise de tête.



Par contre, si tu cherches un roman avec un fond d'ambiance de Noël sans les clichés et sans la romance chamallow, c'est le roman pour toi. Du slow burn, une guerre des clans et une enquête bien menée. C'est le cosy mystery parfait pour cette période !

Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune de Noël avec une amie. Nous avions un bon pressentiment pour ce livre et finalement ça a été une grosse déception.

La plume de Juliette Bonte est agréable, c’est un livre qui se lit vite, mais l’histoire en elle-même et les différents personnages manquent de réalisme et de caractère.

Premièrement cette histoire est bourrée de clichés et de stéréotypes de genres, ça en devenait vraiment gênant, certaines scènes étaient vraiment laborieuses à lire tant elles me dégoutaient en faisant l’éloge du patriarcat. Certaines parties à la fin m’ont énormément choquée.

J’ai trouvé les personnages fades, sans caractère propre, incohérents dans leurs actions et leur façon de faire par rapport au portrait qui en était fait, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

Autre chose qui m’a marqué, c’est que ce roman est présenté comme une romance de Noël, mais je n'ai pas du tout saisi le rapport avec Noël (je l’ai pourtant attendu).

En bref une lecture décevante faisant l’apologie du patriarcat et de ses stéréotypes en plus écrit récemment et par une femme, ce n’est pour moi pas acceptable et pas agréable à lire. J’ai mis deux étoiles car la façon d’écrire de Juliette Bonte reste malgré tout agréable, certaines scènes sont drôles ou mignonnes, ce sont les seuls points positifs que j’attribue à cette lecture.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Charlie, a un ennemi et c’est réciproque, Blade. Sauf que Blade est le meilleur ami du copain de la mailleriez amie de Charlie, donc ils se voient souvent, pour leur plus grand malheur.



Mon avis: Une romance à mourir de rire, et rempli de d’amour et de famille. J’ai adoré suivre Charlie et Blade dans leur querelles, entouré d’amis qui leur sont chers.

Ils ont chacun une histoire compliqué et tout est super bien écrit.

Un peu de magie de Noël, d’amour et de rigolade.

Les pages se tournent super vite j’ai vraiment passé un super moment!!
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'aime beaucoup l'auteure et que ce roman me tente depuis sa sortie il y a quelques années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...



L'histoire est celle d'Allison et Luke, qui vont se rencontrer assez malencontreusement. Mais rapidement, leur relation devient une amitié forte et nécessaire à tous les deux. Cependant, au fil des moments passés ensembles, les sentiments vont apparaitre entre nos deux personnages. Malheureusement, Allison n'a pas le droit d'aimer cet homme qui la fait vibrer...



Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que, encore une fois, le résumé en dit beaucoup trop... Et malheureusement, j'ai du attendre de passer les éléments présents dans ce dernier pour apprécier ma lecture. Et une fois lancée, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il était passionnant et intéressant. J'avoue que j'ai trouvé l'histoire relativement originale. Un des protagoniste est quand même en couple en départ et cela est rare je trouve. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture...



Puis la fin est comme je m'y attendais, même si je suis triste de la tournure de certains événements. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Du côté des personnages, Allison est une jeune femme amoureuse d'un homme qui ne lui accorde pas tout le temps qu'elle voudrait. Lorsqu'elle rencontre Luke, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer, pourtant ses sentiments commencent à se développer. J'ai trouvé l'histoire d'Allison original au niveau de ses relations amoureuses. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur son passé. Cependant, j'ai quand même réussi à apprécier ce personnage.



Quant à Luke, c'est un personnage que l'on apprend à connaitre au fil des pages. Il faut lui laisser sa chance, même si dés le début, il m'a fait énormément rire. Il fait pleins de remarques drôles avec un petit côté dragueur. Luke est un charmant personne auquel il faut vraiment laisser une chance.



Du côté du style de l'auteure, on a pleins de descriptions du côté des sentiments des personnages. Et tu sais que c'est cela que je recherche pour mes lectures de Noël.



En général, une romance de Noël relativement drôle et surtout originale qui m'a fait passer un bon moment de lectures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Lecture assez agréable, l'histoire d'amour est bien amenée, et les personnages plutôt attachants.

J'ai par contre trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe très visuelles, et ce en très peu de temps.

Certains passages ou remarques penchent aussi un peu trop vers un côté un peu sexiste à l'ancienne, mais pour ce type de lecture, dont je n'ai pas l'habitude, j'imagine que ça reste très léger.

J'ai vraiment moins aimé la fin, alors que je trouvais la relation très jolie au départ.

En résumé, une lecture sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-moi Noël !

𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance, Noël, Cosy Mystery, Slow Burn, Enemies to Lovers, Famille⁣

𝐑é𝐜𝐢𝐭 : POV de Robyn⁣

𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 : Coup de ❤⁣

𝐂𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 : #challengeunnoellivresque - 𝘊𝘢𝘵é𝘨𝘰𝘳𝘪𝘦 : Happy x-mas (war is over)



▪️Juliette Bonté a écrit un roman avec tout ce j'adore : une belle plume, un enemies to lovers gentillet mais où la tension se fait sentir, un beau slow burn, une petite intrigue sous forme d’enquête, de l’humour, de l’émotion… et la cerise sur le gâteau : un roman totalement du point de vue de Robyn. Franchement, des romans comme celui-ci… J’aurais presque envie de le relire !!! 🥰😍 ⁣



▪️J’ai adoré le personnage de Robyn : un personnage très réaliste, d’une grande gentillesse, d’une forte empathie et avec une sacrée dose d’humour (𝘭𝘢 𝘴𝘤è𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘯𝘦𝘻 👌). Elle sait s’ouvrir et aider les autres, alors qu’elle aurait des raisons de tourner le dos. Quant à Walter, c’est un personnage à 1ère vue froid, arrogant, … mais grâce à Robyn, on apprend à le connaître. Son passé l’a forgé et il a un grand besoin de contrôler les choses, les événements, etc. N’avoir qu’un point de vue aide à prendre son temps dans la découverte de ce personnage complexe. Et le reste de la famille, … autant de personnalités que de membres, chacun est unique et je vous laisse faire connaissance avec eux ! ⁣



▪️L'autrice a également maîtrisé son intrigue du type cosy mystery - deux vols : celui des festivités de Noël (𝘮𝘢𝘪𝘴 ç𝘢, 𝘰𝘯 𝘴𝘢𝘪𝘵 𝘥é𝘫à 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 😋) et le vol de lettres très importantes. C’est rondement mené et on en ressort avec un beau message que renvoie Noël : un moment de partage et de pardon ! Et tout cela dans un cadre plein de traditions (𝘭𝘢 𝘧ê𝘵𝘦 𝘠𝘶𝘭𝘦 😱😍), d’histoires, de paysages magnifiques, … ⁣ ⁣



▪️En bref, un gros coup de ❤ Une belle pépite qui reste ma meilleure lecture de Noël !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Détectives, whisky et petites pépées ;-)

Peter Cheyney a créé le personnage du détective Lemmy Caution, interprété à l'écran par Eddie Constantine. Ce dernier a également chanté une chanson qui m'a inspirée le titre de ce quiz. Mais que manque t-il au titre ?

Allumettes
Clarinettes
Cigarettes

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}