AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (754)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rendez-moi Noël !

Bon, je vais dire tout de suite, je n’ai pas du tout été convaincue par cette romance de Noël. C’est dommage parce que j’ai lu “Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !” que j’avais beaucoup aimé et donc j’avais vraiment envie que celui-ci me plaise. Maintenant, je comprends pourquoi l’année dernière je l’ai repoussé au point de ne pas le lire, inconsciemment je savais qu’il me plairait moins.



J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Walter et toute sa famille. Même si leurs comportements a une explication, j’ai vraiment pas adhéré à leurs caractères. Ce qui m’a empêché de vraiment profiter de l’histoire vu que je ne comprenais pas pourquoi Robyn réagissais ainsi avec Walter… Sur la fin c’est quand même mieux passé mais j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune alchimie, aucune complicité entre eux. Limite, j’en étais à me dire “faites que ça ne soit qu’une comédie et pas une romance” mais non.



En dehors de ça, j’ai apprécié le fait que ça se passe en Ecosse et découvrir leur culture même si parfois c’est un peu trop poussé pour moi, les “Aye” à un moment ça fait beaucoup. Puis je trouve qu’ils poussaient un peu trop, voir limite étaient chauvins. Mais j’ai beaucoup apprécié découvrir la culture de la famille Ferguson. Faut juste s’accrocher au début pour comprendre qui est qui et leur lien entre eux.



Donc une belle déception mais je testerais encore un autre roman de l’autrice pour me faire un avis différent.
Commenter  J’apprécie          20
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J'ai trouvé cette romance de Noël vraiment délicieuse ! Un bon dosage de prise de bec, de coups bas créatifs, de personnages attachants, de passé marquant. Une belle évolution des personnages qui, chose rare pour une romance de Noël, ne m'a pas fait lever les yeux au ciel tellement c'était trop vite ^^.
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Une romance de Noël délicieuse parmi mes préférées. La lecture idéale pour déconnecter vos neurones et dorloter vos petits cœurs. Enveloppez-vous dans un plaid tout doux et profitez de ce roman léger pour faire une pause hivernale !



Vous aimez les romances et le trope "enemies to lovers" ? Vous allez adorer cette histoire ! Est-ce que c'est bourré de clichés ? Oui. Est-ce que le scénario est révolutionnaire ? Absolument pas. Et pourtant... ça fonctionne ! Après tout, ce n'est pas le genre de romans qu'on lit pour être surpris : on les lit pour se détendre, des lectures rapides qui réchauffent le cœur. À ce niveau, ce titre est excellent.



Avis complet sur ma page bookstagram via le lien ci-dessous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Un ennemies to lovers comme on aime . Les protagonistes ne font que de se venger c’est vraiment drôle ! Ils ont tout les deux des passés compliqués, ils sont très touchants ! A côté il y’a aussi des amis qui sont aussi important dans l’histoire. On se croirais dans un vrai film de Noël 😍 si vous voulez lire un ennemies to lovers en période de noël allez y 🥰

Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous

Bon d’abord commençons par le commencement un énorme merci à mon amie Karen pour m’avoir offert ce livre qu’elle avait dévoré et qu’elle me conseillait vivement. A chaque fois je n’osais pas me mettre dedans car c’est une intégrale et c’est une jolie petite brique je m’étais dit que j’allais mettre des semaines à le lire, en réalité pas du tout quelques jours une mini semaine tout au plus car ce roman est juste sublime et intense.



J’y retrouve tout ce que j’aime dans les lectures c’est-à-dire beaucoup de romance bien sûr mais pas que ! Il y a aussi un contexte difficile que ce soit pour elle ou pour lui. L’attachement entre les deux personnages vous prend aux tripes et vous pousse à dévorer les lignes page après page.



La première partie se passant lors de l’adolescence et la deuxième pendant la vie adulte apporte une nouvelle dimension, les mentalités changent et évoluent pour le meilleur et pour le pire.



Au niveau de l’intrigue j’ai trouvé que c’était très bien dosé, ni trop ni pas assez, cela nous tient en haleine jusqu’au bout. Le récit est à 2 voix ce qui nous permet de comprendre toute la complexité des relations et des tenants et aboutissants des décisions prises.



Un roman bourré d’émotions qui ne laissera pas votre petit cœur indemne. A mettre dans les mains de tous les amoureux de romance.

Commenter  J’apprécie          10
Tant de raisons de s'aimer

Avec ce titre, on est très loin de ma zone de confort ! 7 nouvelles sentimentales tournant autour de la rencontre de couples hétérosexuels, de l’attraction à la première scène torride en passant par un revers du sort rapidement surmonté. Je les ai lues de façon fractionnée en intercalant d’autres livres pour le boulot ou pour le plaisir. Je ne renie pas ce genre romanesque par lequel adolescente j’ai découvert la lecture mais j’avoue que, depuis plus de trente ans, je l’ai complètement délaissé. C’est ma petite mère qui lors d’un de ses innombrables séjours hospitaliers m’a fait rigoler en me disant beaucoup s’amuser avec ce livre récupéré dans la boite à livres du centre. J’y ai donc forcément mis mon nez dedans et me suis divertie de ces nouvelles, je dois dire comme on se prend à regarder les yeux humides une comédie romantique. Malgré tout, les clichés font légion. Les personnages féminins sont toujours blonds et sexy et les figures masculines incarnent la virilité. J’ai souri en lisant le style direct et punchy de Louisa Meonis « Toi + moi = le compte est bon ». J’ai été attendrie par le personnage de père célibataire de N. C. Bastian « Avec toi, ailleurs c’est ici ». Après, j’ai déjà oublié la plupart des histoires lues pourtant il y a seulement quelques semaines ! C’est pas très grave, en fait ! Ce fut une expérience rigolote que je ne regrette pas et un partage de lecture qui restera un souvenir de plaisanterie avec ma petite mère !!
Commenter  J’apprécie          73
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, l'écriture, le répondant de Chloé, toutefois j'ai eu l'impression qu'à un moment, tout est retombé. Chloé s'embourbe dans ses mensonges et je ne trouvais plus ça aussi intéressant. Et puis pour moi, le moment où il lui "demande" de l'aide m'a beaucoup fait penser à "50 nuances de Grey" (moins trash bien sûr).



Même si on s'en doute dès le début le connard du début devient son sauveur, évidemment. Mais j'aurais beaucoup aimé que leurs chamailleries continuent sur la même idée.



Le sort de l'agence par contre n'avait pas trop d'intérêt à l'histoire avec une idée assez improbable.



J'ai tout de même passé un bon moment, où j'ai rigolé sur certains passages. Lecture légère qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Mon dieu je me suis perdue dans un feuilleton de Noël diffusé à l'heure de la sieste l'après midi!

Trop de clichés pour moi avec le scénario typique de la nana qui arrive dans un endroit pourri et un chevalier servant beau gosse (comme par hasard) pour lui venir en aide.

Bref, la romance, ce n'est toujours pas pour moi 😅
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-moi Noël !

Une fois de plus je suis sous le charme . J'ai adoré ce livre ! ( Oui ,je sais j'adore tous les livres dont je vous parle ...je ne me force pas à finir un livre que je n'aime pas ) .



Un petit village écossais se retrouve réuni lors des fêtes de l'Avent , organisée pour une fois au château.

Les Fergusons, famille de chocolatiers ,se chargeaient habituellement de toutes les festivités du village et ce depuis des décennies. Sauf que cette année , les Burns , famille des châtelains, très solitaires et renfermés ,décident de mettre la pain à la pâte ,et prennent les festivités en main.

Un membre de chaque famille va essayé de créer un compromis pour que chacun y trouve son compte .

Ces deux familles très différentes ont pourtant un point commun :leurs traditions familiales .

Tout s'écroule quand , des lettres anciennes très chères sont dérobées au château lors des festivités .



J'ai aimé :

* L'humour et la profondeur des relations décrites

* L'auteur a décousu bien des a prioris sur la mixité sociale . Que ce soit en amour ou en amitié .

* Le romantisme de cette histoire. Walter et Robyn deux âmes soeurs se découvrent et apprennent à consoler leurs blessures .Leur relation est très touchante .

* La rencontre de ses deux familles qui perpétuent les traditions familiales ancestrales des Écossais .Les descriptions des traditions écossaises ,contes et légendes notamment la fête de Yule ,la tradition de la nuit la plus longue de l'année ,le 21 décembre sont magiques .

* Les valeurs de loyauté qu'ils soutiennent et partagent chacun à leur façon .

* La description des rumeurs et des commerages est fantastique. C'est tellement facile de se faire une idée fausse sur les gens . Voilà comment beaucoup de malentendus naissent . Ils suffiraient de se parler sans se juger . Vaste programme !

* Et les fêtes de Noël en Ecosse 🎄🎄🎄
Commenter  J’apprécie          20
Méfie-toi de nous



"Elle est différente, et tout à fait banale en même temps. Rien ne peut expliquer mon obsession pour cette fille, et, pourtant, j'ai constamment besoin de l'avoir en visu."



Une confession à une psy, des histoires et des souvenirs, une petite balafre, un sac jaune à pompon rose, l'incarnation du "je m'en foutisme", un business florissant, la langue des signes, une sortie de secours, de la complicité, un rire agréable, l'effet du graff, un filet d'adrénaline, une bouffée d'air frais, des sentiments anarchiques, une reconnaissance infinie, la part du contrat, des rouleaux d'eau salée, un mauvais pressentiment, des blazes et des styles, un pull à grosses mailles, une tension palpable, des couleurs chatoyantes, une colère contenue, des rumeurs colportées, l' anéantissement, un refuge pour les animaux, les zones d'ombres, le cœur au bord des lèvres, un aveu du jour, un punching-ball, arriver à saturation, des chemins tumultueux, une vengeance, une spirale infernale, offrir des rêves...



Des troubles anxieux, des émotions dans tous les sens, être comme un vrai livre ouvert pour Kenzie.

Aucun désir d'être apprécié ni de se rendre intéressant, ni de prendre des pincettes pour Wade.



Je découvre cette écrivaine avec cette très bonne et belle histoire.

Juliette Bonte sait bien donner vie aux sentiments.





















Commenter  J’apprécie          280
Méfie-toi de nous

J’ai découvert ce livre en occasion et dès que j’ai lu le résumé, il m’a tout de suite intrigué. J’ai donc décidé de le commencer, et dès les premières pages, je me suis totalement immergé dans l’intrigue. Le début du récit nous plonge directement dans son univers, ce qui m’a captivé.



L’histoire se déroule au lycée, ce qui m’a un peu inquiété au départ, car je lis moins de livres qui ont ce cadre, trouvant parfois que le style d’écriture est trop axé sur un public plus jeune. Cependant, dans ce cas précis, j’ai été agréablement surpris, car j’ai vraiment apprécié la manière dont c’était traité.



En plus de l’histoire d’amour, il y a une trame narrative qui se développe en parallèle, ajoutant ainsi de la profondeur et du dynamisme au récit.



Ce tome regroupe l’intégralité de l’histoire, et heureusement, car la fin de la première partie était tout simplement insoutenable !



Dans l’ensemble, j’ai été séduit par cette histoire. Elle est remarquablement bien écrite et incroyablement addictive, ce qui correspond parfaitement à mes préférences littéraires. Je vous la recommande chaudement.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          20
Méfie-toi de nous

J’ai adoré cette lecture ! J’ai lu tous les livres de Juliette Bonte. Celle-ci est différente des autres mais les liens entre les personnages toujours aussi forts. 680 pages lues en 3 jours. J’ai angoissé pour Wade et je suis bien bien contente que ce livre contienne toute l’histoire car j’aurais été frustrée de ne pas connaître la suite immédiatement.
Commenter  J’apprécie          10
Promis, on reste amis !

Vous connaissez mon amour pour les Friend's to lovers et bien celle ci ont pourra dire qu'elle m'a tenue en haleine. Un slowwww burn sans scène spicy . Ça faisait longtemps et ça fait du bien.

J'ai aimé cette coloc adulte à 4. J'ai adoré leur sens de la famille. Si proche . Tellement là pour les uns et pour les autres.

J'ai apprécié l'émotion ressenti pour l'histoire d'adoption de Leandro et Graham. Mon cœur a vibré pour les sentiments secret de Peter et j'ai eu des sourires pour les catastrophes et les déboires amoureux de Jahnvi.

Une lecture très fraîche. Qui fait du bien au moral et vraiment sans prise de tête.

Les personnages sont tous très attachants et puis l'écriture de Juliette Bonte que je connais d'abord pour ses romances de Noël, je suis encore une fois pas déçu !

Allez y pour cette histoire toute mignonne.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Bon livre.

Je pensais retrouver dans ce livre une histoire de Noël ou une histoire d'amour toute mignonne mais non.



D'abord ça se passe en janvier, il y a de la neige.



Spoil de toute l'histoire :

Au début Allison est en couple avec Carl mais la distance est compliquée pour Alli.

Allison travaille dans un café avec Sydney et Trevor.

Carl va demander à Allison de vivre avec lui dans son appartement.

Ensuite elle rencontre Luke le meilleur pote et associé de Carl.

Luke et Alli vont devenir amis, et ça sera tout mignon.

Puis après avoir quitté Carl.

Alli et Luke vont avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Puis à un moment ça va devenir chaud entre eux.

Sydney est en couple avec Darrell, il travaille avec Luke et Carl.

À la fin Carl va s'en prendre violemment à Allison.

Etc etc et Carl va finir à l'hôpital.

Luke et Allison sont maintenant en couple.

Tout va bien. Ça se finit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J’ai voulu tester le genre de la comédie romantique et quoi de mieux que ce livre de Juliette Brontë « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » ? Un titre déjà annonciateur de la plume cinglante de l’auteur. L’histoire est simple : l’évolution de la relation entre deux personnes qui se détestent,de la tolérance jusqu’à l’amour. J’ai mis la note de 3 étoiles pour les raisons suivantes: le style d’écriture,la plume incisive,l’humour ambiant et la romance qui est plutôt agréable à suivre.

Honnêtement je ne le cache pas

ma lecture était assez plaisante. Mais j’ai compris quelque chose: ce genre de roman ne sera jamais coup de cœur ou marquant. Je l’aurai oublié dans 1 ou 2 ans sans doute jusqu’à ce que je retombe sur cette critique. Pourquoi ? Simplement parce que c’est divertissant mais peu impactant. Certes les thématiques abordées comme l’amitié, le dilemme face à des sentiments qui nous submergent ou l’évolution d’une relation sont réelles et peuvent facilement résonner en nous. Mais j’aime m’évader,explorer des univers fantastiques,historiques,et pourquoi pas même contemporains comme c’est le cas ici, si tant est que ces thématiques arrivent de manière générale plus fine sans que

l’on sache vraiment si elles sont ce qu’elles veulent dire,implicites et à la merci de l’interprétation et l’imagination du lecteur. Ici tout est trop léger,trop facile. Toute l’intrigue est centrée sur l’évolution de la relation amoureuse et sur les pensées piquantes des deux personnages. Les situations,les sorties,tout est au service de cela. J’aurai aimé plus de descriptions de la Laponie par exemple mais bon,c’est juste un voyage pour les rapprocher sur la base du mauvais souvenir qu’est Noël. D’ailleurs j’ai l’impression que les personnages de ce genre de romans ont toujours un passif assez sombre,une note négative,un endroit,un souvenir que l’autre protagoniste va inexorablement finir par fouler. L’auteur elle-même doit savoir que ça rajoute une dimension plus sérieuse,moins légère et un peu plus profonde à une histoire d’amour banale. Quoi qu’il en soit il y a toujours,dans ce type de livres,un élément qui les fera démarquer d’une romance fade et classique. Ici elle n’est pas selon moi dans le passé des personnages mais davantage dans leur échange à mourir de rire. Et quel plaisir de voir l’effet d’une répartie mûrement réfléchie par l’auteur ici !Évidemment des piques pareilles ne nous viendraient jamais naturellement et le dialogue est donc parfois quelque peu grandiloquent mais c’est justement là que notre satisfaction est à son paroxysme. Si la chose en devient trop littéraire ou pompeuse,c’est ennuyeux mais si elle se rapproche trop des dialogues d’assez bas niveau,soyons francs, que nous pouvons avoir l’occasion d’échanger dans le monde fabuleux de la « vraie vie » c’est inintéressant et franchement plat.

En conclusion,un livre amusant,léger,mais peu marquant et pas le plus original,dans l’ intrigue du moins.Je pense en revanche qu’il a dû plaire beaucoup plus à un autre public que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Promis, on reste amis !

Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé de très bons moments.

~ On fait connaissance avec quatre amis qui vivent en colocation.

~ On est à Washington. Janhvi travaille dans le but d'alerter pour préserver les fonds marins. Elle est passionnée de baleines depuis son plus jeune âge.  Mais sa vie sentimentale est chaotique et son meilleur ami et colocataire Peter assisté à ce désastre depuis leur enfance...

~ Léandro et Graham tentent d'adopter ensemble un enfant. Mais quand on est gay et face à des gens avec encore plus de préjugés, rien n'est évident...

~ J'ai beaucoup aimé l'idée des amis en colocation, ce qui m'a bien rappelé la série télévisée Friends.

~ J'ai adoré les relations qui évoluent, les liens qui se tissent, les couples et leur évolution.

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est super bien écrit, comme d'autre romans que j'avais lu avant de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-moi Noël !

Une romance de Noël sans une romance au premier plan ! C'était original !!! Apprécieront ceux qui justement n'aiment pas trop les romances cul-cul la praline. Moi j'étais partante pour ça donc déçue ! lol
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé Martin se met dans des situations pas possible, la reine de la gaffe.



La pire conseillère de voyage, dont on ne comprends pas pourquoi elle n'est toujours pas virée, se voit offrir un voyage en Savoie.



Rien ne se passe comme prévu. En prime elle croise son ex avec sa nouvelle copine. De cette situation naît un mensonge selon le fait qu'elle a un mec et qu'elle occupe la suite royale.



Je trouve que beaucoup de situation est beaucoup trop gros pour que ce soit logique. L'auteur en fait trop sur la maladresse de son personnage. J'aurai préféré une histoire plus crédible.



C'est tout de même une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Au premiers abords le livre à l'air de se lire vite. Les chapitres sont normaux ni trop grand ni trop court. L'écriture est fluide et le caractère normal !



Dès le départ on comprend que Chloé est vraiment un attire ennuie ! Il lui arrive toute les misères du monde. Des retards à répétition. Son boss décide en soit de la punir... En l'envoyant dans le pire hôtel. Franchement j'ai rit comme par permis des situations dans lesquels elle se met si facilement ! L'arrivé de son ex déclenche sincèrement une série d'ennui et de rencontre improbable !



On est vite embarqué au final dans cette histoire un peu trop prévisible malheureusement mais drôle ! Malgré que je l'avais déjà lu j'ai pris plaisir a lire quelque chose de léger et sans prise de tête !



Une histoire d'amour assez bien ficelé même si prévisible. On souhaite quand même le meilleure a cette Chloé qu'on prend vite en pitié au vu de ses péripéties.
Lien : https://desmotssurdesmaux29...
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une romance de Noël en mars ? Tout à fait !

J'ai découvert l'autrice l'année dernière avec deux autres de ses romans et, si je n'ai pas vraiment accroché avec ses protagonistes, j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire. C'est donc pour  ça que j'ai sorti ce roman de ma PAL.



Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises des situations rocambolesques dans lesquelles Chloé a le don de se mettre. Même si ses nombreux mensonges m'ont empêché d'apprécier pleinement le personnage, son évolution est agréable à suivre.



Le super bon point pour moi, c'est l'absence de scènes de sexe. Des ellipses permettent de les éviter et, contrairement à certains avis que j'ai pu lire, ça ne gâche rien du tout.



L'enchaînement des événements est somme toute assez prévisible, comme beaucoup de romans du genre.



Je conseille à tou.te.s celleux qui aiment la romance, les fake dating, les héroïnes maladroites et les hommes super beaux, super musclés, super riches et super plein d'autres choses.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus


{* *}