AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (754)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trois romances de Noël

Pour avoir un avis plus détaillé je vous invite à aller sur la fiche de chaque histoire, parce qu'ici je ne vais faire qu'un condensé de chaque livre comme on parle de l'intégrale qui les réuni...

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" : j'ai adoré ! C'était cliché mais dans le bon sens. La perso principale est un vrai chat noir, il lui arrive des trucs de fou et j'ai ri plus d'une fois ! Vraiment une très chouette lecture.

"Je te ferai aimer Noël" : outch. Si vous avez suivi mes updates lecture sur les réseaux, vous même vous savez. Là les clichés sont un peu trop gros. Et surtout, surtout, j'ai des gros points noirs à émettre. Entre autre la discussion entre une femme (adulte) et une enfant très jeune qui a pour sujet des portes-jarretelles. Bref.

Et enfin "la gourmandise est un joli défaut" : bien que j'ai adoré la première partie, sur le tournage de l'émission de pâtisserie, je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi après ça partait en scène de sexe. Ce genre de choses ne me gêne pas, vous avez vu certaines de mes lectures ? C'est pas une partie de jambes en l'air qui va me faire rougir. Donc là non plus, juste je n'en voit pas l'intérêt. C'est trop gros pour être vrai, ça manque de raisons valables pour se trouver là, bref ça gâche un peu le truc c'est dommage parce que c'était pas mal parti !

Voilà.

En bref, une super lecture, une bof et une next pas de commentaire à rajouter !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé est envoyée par son patron pour visiter un hôtel et peut-être le mettre à la carte de leur agence.

Mais tout se bouscule pour elle quand elle découvre que ce ne sera pas si idyllique.

Et c'est pire quand elle tombe nez à nez avec son ex fiancé et la femme avec qui il l'a trompé...



L'histoire est très cliché, mais du bon côté.

Surtout, c'est très très drôle.

Je me suis bidonné plus d'une fois, j'ai adoré les aventures de Chloé.

C'est un vrai chat noir mdr, elle les collectionne et purée ce que c'était chouette à suivre !

Comme je disais c'est cliché à souhait, mais ce n'est pas important car ça reste léger et ça nous emporte.

J'avais l'impression d'être devant un bon téléfilm de l'après-midi et c'est souvent ce que je recherche dans les histoires de Noël.

Un moment cool, sans prise de tête, qui fait passer le temps et qui permet de se détendre.

Cette histoire réunit toussa.

J'ai adoré Nick également, sa gentillesse, même si parfois on peut penser qu'il est loin d'être gentil lol. Lui et sa sœur sont de chouettes persos.

L'ex fiancé et la petite amie qu'on aime détester apporte un petit plus à l'histoire.

On sait très bien où on va mais c'était un plaisir d'y aller.

J'ai découvert la plume de Juliette Bonte et je vais y retourner, c'est certain, j'ai déjà hâte de découvrir une nouvelle histoire.

Bref je n'ai pas envie d'en dire plus si ce n'est que je vous conseille ce livre les yeux fermés !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Promis, on reste amis !

Ah comme je suis contente d'avoir réitéré l'aventure avec Juliette Bonte ! J'avais adoré sa romance de Noël, tu fais quoi pour Noël, je t'évite ? Alors, j'étais ravie de me plonger dans une de ses nouvelles histoires captivantes.



Promis, on reste amis est l'histoire originale d'une colocation de quatre personnes : Graham, un écossais, musicien professionnel, en froid avec ses parents depuis son coming out, son mari, le fougueux Leandro, colombien qui n'a pas sa langue dans sa poche, Peter, leur ami vétérinaire, totalement obsédé par Janhvi, la jeune indienne passionnée par le monde marin. Graham et Leandro sont en pleine procédure d'adoption et vont de désillusions en désillusions et de son côté, Peter doit apprendre à vivre avec les histoires d'amour malheureuses de Janhvi, alors qu'il ne rêve que d'une chose : être avec elle et lui avouer ses sentiments.



Cette comédie romantique est fraîche, légère et vraiment bien écrite. Le style de Juliette Bonte est rafraîchissant. On retrouve le petit côté humorisitique, presque pince-sans-rire, que j'avais tant aimé dans sa romance de Noël. Le roman se lit à une vitesse hallucinante : il se dévore ! Juliette Bonte est douée pour nous faire languir et nous donner envie de savoir ce que vont devenir ses personnages.



L'histoire est assez prévisible mais les personnages hauts en couleurs sont sans conteste, l'atout de ce roman. On s'attache très facilement à ce quatuor et on a envie d'un vrai happy ending pour eux. Le caractère et l'originalité des personnages les rendent tout à fait uniques et c'est pour ça, à mon sens, que le roman m'a autant plu !



Si vous cherchez une histoire sympathique, romantique avec des thématiques plus profondes qu'il n'y paraît, je vous recommande de foncer sur ce beau roman. Vous l'aurez à peine commencé, qu'il sera déjà dévoré, croyez-moi !
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Je termine l'année 2022 en beauté avec un gros coup de cœur pour cette lecture!

Clairement addictif, j'ai lu ce livre en 2 jours, je n'arrivais pas à le poser.



L'auteure nous offre ici une romance comme on les aime: une héroïne pétillante avec un caractère bien trempé et un bel homme avec des sentiments sincères. Des liens se tissent entre eux malgré une culpabilité envers Carl, troisième protagoniste de ce triangle amoureux.



J'ai vraiment adoré cette comédie romantique pleine d'amour et de passages drôles. C'est une histoire simple et captivante.

Je mets directement les autres livres de Juliette Bonte dans ma whislist!
Commenter  J’apprécie          10
Méfie-toi de nous, tome 2

J’ai commencé ce tome 2 de Méfie-toi de nous de à 2h30 du matin et je l’ai terminé 4h après... en même temps, vu la fin du 1, impossible de le lâcher. D’autant que ce tome 2 est dans la même veine : addictif, crédible, captivant ! Quel coup de cœur ! et quand j’aime autant, je ne compte pas : l’intégrale est commandée en papier afin de rejoindre ma bibliothèque !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 1

Coup de cœur ! J’ai complètement craqué pour ce premier tome de Méfie-toi de nous ! Non mais il est incroyable. A la fois hyper doux et intense, sombre et plein d’amour, et avec des personnages hauts en couleurs. Wade a fait fondre mon cœur bordel. Il casse les codes du bad-boy tout en en remplissant les critères ! Kenzie apprend à se reconstruire, elle. Alors oui, ils sont encore au lycée. Mais franchement ça aurait aussi bien pu se passer à la fac. La maturité n’est pas ce qui manque à ces deux-là, la vie s’en est chargée. Et moi, j’ai complètement craquée pour eux. Incroyable. D’ailleurs, j'ai direct enchainé avec le tome 2 !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-moi Noël !

Une petite comédie romantique de Noël sur fond de traditions écossaises.

Pour une fois, tout ne se devine pas à l'avance (même si ça ne me gêne pas dans ce genre de récit) et j'ai trouvé l'histoire plutôt originale :



La famille Ferguson tient la chocolaterie locale depuis des générations, et s'occupe d'organiser Noël dans la petite bourgade de Wick. Au grand étonnement de tous, les Burns ont décidé de s'occuper des préparatifs de Noël cette année. Cette grande annonce met toute la ville en émoi et les Ferguson sont décidés à ne pas en rester là car Noël ça a toujours été leur affaire. Les choses s'enveniment de plus en plus lorsque cette famille d'aristocrate les accuse de leur avoir dérobé un parchemin d'une grande valeur.



Fêtes de fin d'année, amour, amitié, enquête et trahison sont au rendez-vous dans cette sympathique comédie. C'est le 3e roman de Juliette Bonte que je lis, et j'ai encore une fois passé un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Rendez-moi Noël !

Juliette Bonte nous emmène en Écosse pour passer les fêtes. On y rencontre Robyn Ferguson, une jeune femme qui a du mal à digérer une nouvelle : la famille Burns a volé l’organisation des festivités de Noël. D’habitude, et ce, depuis des décennies, c’est la famille Ferguson qui s’en charge. Mais ça ne s’arrête pas là : sa famille est accusée du vol de lettres précieuses, dans leur château.

Robyn n’a pas dit son dernier mot, et, pour laver sa famille de tout soupçon, elle décide de mener l’enquête, pour prouver à Walter Burns, l’aîné de la fratrie, qu’il y a erreur.

Noël réserve bien des surprises dans la ville de Wick.



Noël + Écosse = ✨🤍

C’est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans ce roman et je dois dire que c’est un petit coup de coeur. L’enquête et le mystère se mêlent parfaitement à la magie de Noël. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages, à faire partie du clan Ferguson, avec toutes leurs traditions et rituels.

J’ai adoré cette très jolie lecture, et je suis curieuse de lire d’autres romans de l’autrice. J’ai été conquise par la façon dont elle aborde ses personnages. Pas de cliché, une certaine sensibilité se cache derrière et j’ai beaucoup apprécié.

Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Dans ce roman on découvre Chloé, que j'ai surnommée Miss catastrophe 😅. Chloé enchaîne travail foireux, échec sentimental et désespère d'évoluer un jour au sein de son entreprise. Car chaque mois, un duo de conseillers est élu meilleurs employés et part en voyage pour tester les services de l'agence et elle n'a jamais pu avoir cette occasion. Mais son moment est venu ! Alors qu'elle file vers la Savoie, elle va de désillusion en désillusion jusqu'à... apercevoir son ex (qu'elle n'a toujours pas oublié 😱) avec sa bimbo ! Le séjour s'annonce mouvementé 🙈.



J'ai beaucoup aimé le roman dans la globalité, mais je dois le dire : la fin m'a déçue 🙈.

C'est un avis tout à fait personnel et sui conviendra peut être à beaucoup d'autres personnes, mais les 50 dernières pages étaient pour moi assez étranges et dérangeantes 😅😅.

En revanche tout le reste du roman était tellement drôle, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Chloé ma fait beaucoup rire, elle est énervante car elle fait tout de travers mais c'est ce qui la rend attendrissante et on s'attache à ce bout de femme qui souffre en silence. On se doute assez rapidement de la romance qui va arriver mais ce n'est pas dérangeant car comme dans toutes les romances de Noël, on découvre très facilement ceci et nous n'en lisons pas dans le but de mener une enquête tel Sherlock Holmes 🥰.

C'était un super moment de lecture, je me serai juste arrêtée 50 pages avant la fin ^^.
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

Mais quel plaisir de découvrir ce roman de Noël! Si je pensais lire une romance plutôt classique, j'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire de famille, d'amitié, sur fond d'un petit mystère qui permet de donner un peu d'originalité à cette histoire. Les personnages principaux sont attachants, la romance est mignonne, j'ai vraiment passé un très bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-moi Noël !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui met en scène l'affrontement entre 2 familles que tout oppose, et qui vont chacune tout faire pour organiser les festivités de Noël dans le village de Wick. Pour l'une, l'organisation des festivités de Noël est une tradition, pour l'autre, l'occasion défaire des préjugés... 🎄



J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman. L'histoire se passe en Écosse, ambiance château, petit village, neige et chocolat. Les personnages sont très attachants et ont tous des caractères bien trempés. 🎄



Ce roman de Noël ce n'est pas qu'une histoire d'amour comme c'est souvent le cas. Il va y avoir une enquête, des souvenirs vont ressurgir, des secrets de famille seront révélés, des personnages vont apprendre à se connaître, certains vont tisser des liens, d'autres vont être plus ou moins bien accueillis au village... 🎄



Je vous conseille vivement ce roman qui est très sympa ! L'écriture de l'auteure est addictive et vous n'allez pas lâcher ce roman ! 🎄
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Certes on est en periode de Noël mais l'histoire aurait pu se passer à n'importe quel moment de l'année. Pas de mention de sapin, de décorations etc, juste un peu de neige.

C'est une romance dénuée de fadeur au rythme dynamique, on ne s'ennuie jamais.

Les personnages, même les secondaires, ont du caractère mais sont sympathiques amusants et attachants ... sauf Carl que j'ai trouvé arrogant et détestable.

Une lecture légère, joyeuse et pleine d'humour que je recommande.



https://www.instagram.com/visionbykri
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

1ère lecture de l'année et contente de l'avoir terminé

, aucune intrigue, dès le depart on sait comment cela va se passer.

j'ai aimé les 80 dernières pages le reste je me suis ennuyée.....

dommage j'aurai bien aimé avoir plus de peps, et s'attacher aux personnages
Commenter  J’apprécie          10
Promis, on reste amis !

Je suis mitigée sur ce roman ...

J'ai déjà lu plusieurs autres romans de cette auteure, mais uniquement des romans de noël. C’est donc sans aucune hésitation que je me suis mise à lire celui là .. et la c’est un peu la douche froide. Pour moi, ce sont des romans où il ne se passe pas grand chose, un peu "mou" et long à lire.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Encore un coup de coeur pour Juliette Bonte ! Cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et Noël est la période idéale pour lire ce petit bijou qui nous présente un enemies to lovers comme on les aime et surtout qui vaut vraiment le coup ! La plume de Juliette est vraiment très fluide et additive. Elle sait parfaitement tourner son histoire pour la rendre captivante, et ne pas avoir envie de le lâcher avant d'avoir atteint la fin.



Entre Charlie et Blade, c'est haineux ! Ils s'insupportent, se haïssent, se détestent, se débectent, etc. Ils font tout pour se pourrir mutuellement la vie. Cela frôle même parfois la violence. Si le meurtre n'était pas proscrit, nulle doute qu'on aurait assisté à des tentatives d'assassinat mythique ! Pourtant, leurs crassent m'ont bien faites rire ! Les chapitres du point de vue de Charlie m'ont offert son humour sarcastique et j'ai adoré sa personnalité : à fleur de peau, sarcastique, qui cache son manque de confiance à travers des paroles bien senties. Ceux du point de vue de Blade ne sont pas en reste non plus. Ils se haïssent, et pourtant, ils ont énormément de choses en commun ! Depuis leur première rencontre - dont on ne sait rien tout au long de la lecture - ils ne s'apprécient pas et ne prennent donc pas le temps d'apprendre à se connaître. Mutuellement, ils ont une vision fausse de l'autre. Malgré cela, ils appartiennent au même groupe d'amis, alors difficile de s'éviter quand ils se rassemblent tous le vendredi soir, sans exception.



Leur point commun : ils détestent Noël. Alors quand Blade expédie tout leur groupe en Laponie, Charlie voit rouge. Elle se retrouve forcée d'aller au pays du Père Noël ! Ainsi, dans leur chalet, toute la panoplie pour passer un Joyeux Noël est là. Et comme Blade est au courant de son aversion pour cette fête, il en profite pour mener à mal Charlie à la moindre occasion. Bien sûr, elle lui renvoie la balle à chaque fois. Au cours d'une expédition, ils se retrouvent séparés du reste de groupe et obligés d'unir leur force pour survivre à une tempête de neige. C'est à partir de cet instant là que chacun entrevoit légèrement qui est l'autre et que la magie de Noël commence à opérer.



On en apprend beaucoup plus sur Charlie, ainsi que sur son lien avec Savannah, sa meilleure amie. Ensemble, elles font un duo extrêmement solide et la base de leur amitié est profondément touchante. Charlie vit avec ses peurs et ses craintes, qui placent des barrières et des obstacles à ses relations (qu'elles soient amicales ou amoureuses).



Blade est plus mystérieux. Il en dévoile moins, et pourtant, la vie n'a pas été tendre avec lui non plus. Il a ses propres démons et sa propre façon de voir les choses. Il n'est pas aussi détestable qu'il ne semble l'être. Et en apprenant un peu plus sur lui, on finit par s'y attacher et à l'aimer - au-delà de son physique très avantageux.



Je me suis également attachée aux autres membres un peu cabossés du groupe : James, dont on ne sait pas grand chose, mais qui uni solidement chacun des membres du groupe ; Sally dont le look de rockeuse cache un coeur immense et un énorme instinct de protection envers chacun des siens ; et Grayson dont l'enfance est déplorable et qui lui a aussi apporté son lot de cicatrice. Aucun d'entre eux n'a eu un modèle familial exemplaire. Ils ont appris le sens du mot "famille" ensemble, en formant un groupe suffisamment soudé pour être défini de cette manière.



Un livre à sortir de sa PAL au plus vite !!
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une excellente comédie romantique à lire en période de Noël ! Juliette Bonte fait preuve de beaucoup d'humour en écrivant ce livre et nous embarque en Savoie, auprès de Chloé, un véritable Gaston Lagaff, qui se voit enchaînée galère sur galère, pendant son déplacement professionnel : un homme mystérieux lui pique sa place dans le train, elle se retrouve dans un hôtel miteux, et les enfants se moquent de sa maladresse pendant les cours de snowboard.



Entre divers quiproquo et catastrophes, elle se retrouve malheureusement face à son ex, Valentin, qui est toujours en couple avec Emilie, la fille avec laquelle il l'a trompée. Bien décidée à lui prouver qu'elle est passée à autre chose, Chloé s'invente une histoire d'amour avec un homme. Malheureusement, les mensonges sont souvent amenés à être découvert, mais par un heureux concours de circonstance, alors qu'elle est censée rejoindre Valentin et Emilie au restaurant pour leur présenter son petit ami fictif, l'homme mystérieux du train, Nick, lui sauve littéralement la mise en se faisant passer pour son copain.



C'est pendant ses faux moments de couple que Chloé apprend à connaître Nick, mais celui-ci refuse de révéler quel métier il exerce, restant assez vague et en surface, et qu'une alchimie se créée entre eux. Ils forment un véritable duo ! Je me suis beaucoup attachée à eux, les trouvant assez complémentaire. Chloé est une véritable catastrophe ambulante qui ne cesse de surprendre Nick qui se retrouve malgré lui embarqué dans ses galères.



L'histoire est vraiment rafraichissante, bourrée d'humour et extrêmement rapide à lire tellement la plume de Juliette Bonte est additive, et fluide. Ça a été une véritable bouffée d'air frais, et malgré le petit côté caricatural que Chloé peut présenter, ça ne m'a absolument pas dérangé parce que l'auteure a bien fait son travail ! Encore une fois, Juliette Bonte me conquiert totalement avec ses romans. Vraiment, j'adore ses écrits, à n'en plus douter !
Commenter  J’apprécie          10
Méfie-toi de nous

Un véritable coup d'âme pour ce roman. Je n'ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ce que j'ai à dire sur cette merveille.



Mackenzie est une ado brisée par la mort de sa meilleure amie. Son monde s'est écroulé le jour où elle est partie, et depuis ce jour, elle affronte des crises d'angoisse qui lui pourrissent la vie, l'empêchant de retourner au lycée. Elle est suivie par un psychologue, mais son état ne s'améliore pas vraiment. Pourtant, après des mois sans avoir été au lycée, elle est obligée d'y retourner à la rentrée et reprendre sa vie là où elle pensait l'avoir laissé.



Wade est nouveau au lycée, il ne parle à personne, ou presque. Il n'est pas là pour se faire des amis, mais uniquement pour vendre de la drogue afin de payer une dette qui l'empêche de vivre sa vie. Il n'est pas tombé dedans pour le fun ou le plaisir de se faire un max de blé. Non. Il a un lourd passé qui pèse sur ses épaules, qu'il cache comme un secret presqu'honteux...



Ils n'ont rien en commun, il ne semble pas fait l'un pour l'autre, et pourtant, lorsque leur regard se croise, le lien se crée. Un lien silencieux qui n'a pas besoin de mot pour communiquer. Entre eux, c'est une alchimie pure et parfaite. Pourtant, leur relation évolue lentement. Ils prennent le temps de se connaître, et de s'apprivoiser. Mackenzie est le sujet de beaucoup de rumeurs, quant à Wade, il fait tourner les têtes de nombreuses jeunes filles du lycée. Pourtant, il n'en regarde aucune. Il n'y a que Mackenzie qui compte. Elle l'intrigue. Chacun porte en lui une part d'ombre qui les empêche d'avancer, et pourtant, c'est ensemble qu'ils entrevoient la possibilité d'un avenir bien meilleur.



Je me suis plongée corps et âme dans leur histoire. Ce n'est pas une banale romance. Il est bien plus sombre que ce que j'avais cru, et c'est ce qui m'a plu. Juliette Bonte a une plume additive et fluide. Elle met les mots justes aux émotions, elle les fait vivre, elle a su les implanter en moi, si bien que je me suis laissée guidée à ressentir tout un panel d'émotions. Dès les 100 premières pages, ça a été évident : c'était un coup de coeur. Et à la fin, c'est devenu un coup d'âme. Je me suis attachée à chacun des personnages, je les ai vu grandir, évoluer, se retrouver pour mieux s'aimer et à la fin, j'en voulais encore. Je n'ai pas été prête à les quitter tout de suite. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de leur monde, de les avoir vraiment connu. Peu d'auteurs arrivent à me faire ressentir ça. Ce roman est de l'or en papier.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Encore un coup de coeur signé Juliette Bonte. Plume toujours aussi fluide à lire, et additive, elle m'a à nouveau conquise ! J'ai dévoré ce livre. Un vrai petit bijou de la lecture. C'est définitif : l'auteure rentre dans mes auteurs favoris dont j'achèterai les livres les yeux fermés. C'était additif, rafraichissant, je me suis attachée à chacun des personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Encore une fois, Juliette a réussi à me donner la sensation d'être réellement dans le livre et d'évoluer au beau milieu de ses personnages comme si j'en étais une protagoniste. J'adore vraiment cette sensation ! Et c'est totalement dû à la présence de personnages vraiment expressifs.



Allison est un véritable rayon de soleil. Elle est atypique et tellement attachante. Impossible de ne pas l'aimer tellement elle est vibrante de dynamisme et de joie. Pourtant, la vie n'est vraiment pas toute rose pour elle : Carl, son petit ami, la délaisse totalement, la néglige, et ne prend pas en compte ses désirs. Néanmoins, elle peut compter sur Syd et Trevor, ses deux amis, pour lui remonter le moral et la faire sourire lorsque Carl se montre vraiment merdique avec elle. Pourtant, ce n'est que lorsque Luke rentre dans sa vie que celle d'Allison prend un véritable tournant. Il est totalement aux antipodes de Carl : il fait attention à elle, il essaie tant bien que mal de la rendre heureuse lorsqu'elle a le moral à zéro... Et surtout, elle peut être elle-même en sa compagnie. Il est donc parfait pour elle. Et pourtant, malgré cela, j'adore le fait que Juliette prenne son temps avant de faire naître les sentiments entre ces deux personnages. Tout se fait dans le respect. N'oublions pas qu'Allison est en couple avec Carl, et que malgré le fait qu'elle se trouve sur la corde raide, elle respecte leur relation. Tout d'abord amie avec Luke, c'est en tant que tel qu'ils se côtoient et passent de bons moments ensemble.



L'ambiance qui plane tout au long du livre est joyeuse, dynamique, une vraie bouffée d'air frais ! Impossible de s'ennuyer ! La romance est vraiment adorable et touchante. Elle prend au coeur et diffuse vraiment une bonne dose de mignonnerie. Malgré cela, l'auteure nous offre quand même un brin de noirceur dans toute cette beauté car le monde ne peut pas être totalement composé de rose et de licornes... Mais c'est nécessaire à l'évolution d'Allison.



C'est une lecture que je qualifierai de lecture doudou, de celle qu'on prend vraiment plaisir à relire pour passer un excellent moment et ce, quelque soit la saison ! Le titre est un peu trompeur, mais révèle une vraie jolie surprise !
Commenter  J’apprécie          20
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Charlie et Blade se détestent et le mot est faible.

Blade fait parti d'un groupe d'amis, soudés dans la vie et travaillant ensemble dans le commerce que James à créé.

James est le petit ami de la meilleure amie de Charlie.

Donc, inévitablement Charlie et Blade sont obligés de se retrouver souvent ensemble.

Le comble ? C'est que le groupe à décidé de partir en vacances et que Blade à choisi le lieu : Laponie.

Mais Charlie n'aime pas Noël, donc la Laponie c'est le pire lieu de vacances pour elle.

Alors des vacances plus Blade, c'est juste l'horreur...



Une romance de Noël très sympa, l'humour est présent mais aussi l'amitié et l''amour.

J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice fait ressortir les problématiques du passé tout en mettant en avant l'avenir possible.

Une romance bien étoffée.

Des paysages et un lieu de vacances idéaux.

Tous les ingrédients pour une très belle histoire sont réunis et ça fonctionne à merveille.

Un roman de Noël comme on les aime
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-moi Noël !

Direction le petit village de Wick en Écosse, où deux familles se disputent l'organisation des festivités de Noël. Les Ferguson, propriétaires de la chocolaterie, et les Burns, châtelains du domaine d'Ackergill, d'habitude discrets à l'époque de Noël. Entre toutes ces tensions, Robyn Ferguson va vouloir défendre l'honneur de sa famille, soupçonnée d'un vol. Pendant son enquête, elle va découvrir un peu plus la famille Burns, notamment le mystérieux Walter Burns...



Ce roman se passe dans un environnement hyper sympa. Une chocolaterie, l'époque de Noël, l'Écosse...j'ai vraiment adoré l'immersion et les références aux traditions écossaises. On s'y croyait vraiment.

Au niveau de l'intrigue, bien que j'ai malheureusement vu venir la plupart des éléments, j'ai passé un bon moment. Pas beaucoup de surprise, certes, mais des bons sentiments, une romance choupi, de l'humour...tout ce que je recherchais pour une lecture doudou de Noël. À découvrir donc pour un moment de détente et de rêverie pendant les fêtes.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1035 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}