AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Sachs (54)


[-C'est juste que j'ignorais que tu étais une experte du tiramisu au chocolat. Jusqu'à présent, les plats que tu m'as cuisinés sortaient plutôt de chez Pic ... Aouch !
Je lui balance un coup de coude dans les côtes avant qu'il ne révèle au grand jour que je possède une carte fidélité "Platinium"chez Picard.
Commenter  J’apprécie          10
T’as pété le service en porcelaine de mémé Huguette ? P’tain, si c’était moi qui avais fait cette erreur, je me serais fait défoncer par mes vieux.
Commenter  J’apprécie          20
L’heure qui suit passe comme au ralenti et un silence oppressant règne dans la salle. Cette attente fait monter mon niveau de stress. Je serre mes paumes moites l’une contre l’autre en tâchant de ne pas imaginer le pire.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’en avais le pouvoir, je me serais volontiers téléportée jusqu’à la salle de bains, histoire de mettre un terme rapide et discret à mon humiliation. Malheureusement, je ne suis pas dans Ma Sorcière bien-aimée et nous sommes obligés de retraverser la salle à manger. Je serre un mouchoir en papier autour de mon doigt pour arrêter le saignement. J’adresse une prière muette à mon ange gardien afin que nous passions inaperçus. Je n’ai aucune envie de devoir révéler à tout le monde à quel point je suis maladroite.
Commenter  J’apprécie          00
Il est toujours là pour sauver la situation. En revanche, Edmond ne semble pas apprécier de se d’être sermonné par son aîné. Ses lèvres sont si pincées qu’on les distingue à peine. Brigitte, sans doute habituée aux querelles familiales, fait diversion avant que la situation ne dégénère.
Commenter  J’apprécie          00
Même si mon homme est le plus exceptionnel au monde, il paraîtrait aberrant qu’une femme puisse en arriver à de telles extrémités par amour pour lui. Malgré tout, elle est peut-être plus cinglée que je ne le pense.
Commenter  J’apprécie          00
Là, j’ai rencontré une fille dont je suis tombé raide dingue amoureux. Pas de chance, elle était volage et elle m’a trompé avec un de mes copains. Alors, pour me venger et lui montrer que je m’en fichais, j’ai décidé de sortir avec Lucie. On est restés ensemble six mois. Ensuite, j’ai été admis en DEA à Paris. Elle était prête à abandonner ses propres études pour me suivre. C’était bien sûr hors de question. Je savais que je n’étais pas amoureux d’elle. Je n’allais pas la laisser gâcher son avenir pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
De mon côté, je n’avais que faire de cette gamine encombrante qui me collait aux basques. Les choses ont évolué lorsque j’étais à la fac. La fillette aux tresses et taches de rousseur s’est métamorphosée en une magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante. Tous les mecs lui tournaient autour, pourtant elle n’avait d’yeux que pour moi. Cela flattait mon ego qu’une fille comme elle me drague, d’autant que mes potes crevaient de jalousie.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré leurs trente ans d’écart, je surprends le regard appréciateur de Jules sur son anatomie. J’observe à la dérobée la réaction de mon chéri et constate, rassurée, qu’il semble absorbé par la contemplation du tapis persan. Je comprends à ses lèvres pincées et aux rides qui entourent ses yeux qu’il est préoccupé. Pendant que ses parents raccompagnent son ex, il m’emmène dans une pièce adjacente, dont les étagères garnies de centaines de livres laissent deviner qu’il s’agit de la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Le moindre verre de mousseux me donne des maux de tête (alors que je peux boire trois litres de bières et péter la forme le lendemain. Allez comprendre).

Je déteste l’accordéon (dans ma vision des soirées campagnardes, il y a toujours un accordéon).

Je suis timide, ce qui a tendance à me faire enchaîner les gaffes.

Mon amour pour mon homme l’emporte sur mon crâne, mes oreilles et ma dignité.
Commenter  J’apprécie          00
Une bouffée de bonheur m’envahit. Nous sommes ensemble depuis huit mois et je n’en reviens toujours pas d’avoir rencontré un mec comme lui. Non content d’être sexy et charismatique, il est d’une gentillesse et d’une bienveillance à mon égard qui surpassent de loin tout ce que j’aurais pu rêver chez un homme. Avec lui, j’ai l’impression d’être une princesse. Aujourd’hui, il endosse une nouvelle fois son armure de preux chevalier pour me défendre face à l’affreuse sorcière rousse. Pas de chance, cette dernière a plus d’un tour dans son sac.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, leur différence d’âge saute aux yeux. Je lui donne quarante-cinq ans, mais sa silhouette menue et sa petite taille la font peut-être paraître plus jeune qu’elle ne l’est en réalité. J’observe avec une pointe de jalousie le legging en cuir qui gaine ses jambes fines et le chemisier cintré qui met en valeur sa taille.

Moi, là-dedans, je ressemblerais à une chipolata.
Commenter  J’apprécie          00
La salive me monte à la bouche. Je suis accro à ces gâteaux. J’ai beau savoir qu’ils sont bourrés de gras et que mon tour de taille fera la gueule le lendemain, dès qu’un sachet est ouvert devant moi, je ne réponds plus de rien. Aujourd’hui, c’est encore pire puisque je n’ai dans le ventre que le maigre sandwich avalé sur l’aire d’autoroute ce midi.
Commenter  J’apprécie          00
Un Coca ? Et pourquoi pas un lait-fraise, tant qu’il y est ? J’ai débarqué dans la maison de l’enfer ! Non seulement ils n’ont pas de bière dans le frigo, mais en plus ils imaginent qu’une boisson sans alcool pourrait être une compensation valable.
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne bière pour noyer mon ennui ! Voilà ce qu’il me faut. Enfin, à dire vrai, pour encaisser un débat sur Spinoza, une demi-douzaine de cannettes serait un minimum. Mais je crains que descendre la bière par fût de cinq litres ne fasse pas partie des qualités recherchées chez une belle-fille comme il faut.
Commenter  J’apprécie          00
Son visage sévère surmonté d’un chignon gris et strict a dû terroriser plus d’un élève du temps où elle enseignait l’histoire. J’ai beau avoir quitté les bancs de l’école depuis longtemps, quand elle pose ses yeux brun foncé sur moi, je ne peux m’empêcher d’avoir envie de disparaître dans un trou de souris.
Commenter  J’apprécie          00
J’observe la bâtisse de plus près et, à la réflexion, il dit vrai. Elle paraît lugubre. Les pierres apparentes, qui devaient être de couleurs variées autrefois, sont teintées d’un gris foncé uniforme et les carreaux des fenêtres sont si vétustes qu’ils en sont devenus opaques.
Commenter  J’apprécie          00
Non content d’être séduisant, il est également aux petits soins pour moi. Sans parler du fait qu’il m’a sauvé la vie2. Comment voulez-vous résister à un homme aussi parfait ?
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire et la philosophie faisaient partie des matières que j’exécrais au lycée (tout comme les mathématiques, la physique, la biologie, le latin, l’anglais…). Alors, j’imagine déjà les discussions ô combien passionnantes qui ne manqueront pas d’égayer cette semaine de vacances. Non seulement je vais crever d’ennui, mais en plus mon inculture sera étalée au grand jour. C’est surtout vis-à-vis de Marc que ça m’embête. Car il n’est pas uniquement mon petit ami. Il est aussi le rédacteur en chef de la Gazette de Perclin. Mon boss, en d’autres termes. Malgré mes grands principes (on ne mélange pas l’amour et le travail, on ne couche pas avec son patron et autre devise du même genre), j’ai succombé à son charme six mois plus tôt. Il faut dire qu’il est bel homme et qu’il ne fait pas ses cinquante ans. Avec ses cheveux poivre et sel et son sourire aux dents blanches et bien alignées, il ressemble à George Clooney.
Commenter  J’apprécie          00
Noël est la période de l’année que je préfère. Celle où, le temps d’une journée, les familles et amis se rassemblent et oublient leurs différends. Celle des cadeaux et des festins gargantuesques. Celle de la charité et du bonheur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (428)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux ( G. Orwell )

Comment s’appele Le plus vieux cochon qui apparaît au début du livre ?

Brille babil
Ancien cochon
Sage l’ancien

8 questions
481 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}