AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Sachs (54)


Si tu savais ce qu'un mec un peu doué en informatique peut accomplir...
Commenter  J’apprécie          110
Franchement, plus je vous regarde, plus je me dis que vous êtes la preuve que la réincarnation existe. Ce n'est pas possible de devenir aussi con en une seule vie !
Commenter  J’apprécie          80
A quoi cela sert-il que je passe deux heures par semaine à la salle de sport pour entretenir ma silhouette alors que la prochaine personne qui verra mon corps nu sera le médecin légiste lorsque j'aurai été bouffée par mes chats ?
Commenter  J’apprécie          80
Les pieds dans l’eau transparente, j’observe de minuscules bébés requins nager autour de mes chevilles. C’est difficile d’imaginer que ces inoffensives créatures d’à peine vingt centimètres se transformeront bientôt en de redoutables prédateurs. Je fais quelques pas au bord de l’eau et prends le temps d’admirer le sable d’un blanc immaculé, sur lequel s’éparpillent des cocotiers. Je ferme les yeux pour sentir sur ma peau la caresse du soleil. Cet endroit est paradisiaque.
— Alice ! Tiens-toi droite et rentre le ventre, on dirait que tu es enceinte !
Enfin, paradisiaque si l’on excepte ma mère.
— Fous-lui la paix Mireille ! Ça ne te suffit pas de m’avoir pourri la vie pendant trente ans ? Il faut aussi que tu tortures mes enfants ?
Et mon père.
— Mon lapin, ne t’énerve pas, c’est mauvais pour ta tension !
Et sa nouvelle femme de vingt-cinq ans épousée un mois plus tôt.
— Toi la pétasse, on ne t’a pas sonnée ! hurle ma mère à pleins poumons.
— Dis donc, tu parles à Cindy sur un autre ton ! rugit mon père en bondissant de son transat.
— Maman, papa, calmez-vous tous les deux. On est une famille et je suis sûre que vous ne voudriez pas gâcher mon mariage.
Et ma sœur Miss Perfection, qui va bientôt épouser monsieur Perfection. Non contente d’avoir suivi sagement les études brillantes que mes parents avaient toujours souhaitées pour nous et d’avoir un travail stable et bien payé de responsable juridique au sein d’une grande banque, elle s’apprête à épouser, à tout juste trente ans, le mari et gendre idéal, à savoir un mec beau-riche-gentil-intelligent-sportif. Le type d’homme sur lequel toutes les femmes fantasment depuis leur plus jeune âge et dont tous les parents rêvent pour leur progéniture chérie.
Commenter  J’apprécie          70
Psychologie de base. Annoncer une atroce nouvelle, pour mieux faire passer la pilule quand on révèle la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne s’agit pas de réparer le passé. Il s’agit de préparer l’avenir. Vous ne pouvez pas avancer dans la vie si vous continuez à vous cacher la tête dans le sable. Cette philosophie de l’autruche vous anéantit à petit feu et vous empêche de vous reconstruire.
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis bien évadée entre l' eau turquoise, sable blanc ,chaleur, palmier mojito et Alice avec qui vous allez passer un bon moment avec son humour qui m'a fait franchement rire.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai beau l’aimer plus que tout au monde, parfois elle me donne furieusement envie de l’abandonner dans une station-service.

Marion, en parlant de son ado en rébellion.| p.11
Commenter  J’apprécie          20
T’as pété le service en porcelaine de mémé Huguette ? P’tain, si c’était moi qui avais fait cette erreur, je me serais fait défoncer par mes vieux.
Commenter  J’apprécie          20
Des fois, j’aimerais être un ordinateur pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec.
Commenter  J’apprécie          10
Je pousse un soupir. Ce type est la preuve que la réincarnation existe. Ce n'est pas possible de devenir aussi con en une seule vie.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce à elle, j’ai cessé de broyer du noir, j’ai cessé de pleurer sur mon sort, j’ai cessé de trembler devant les difficultés, j’ai cessé de craindre l’échec, j'ai cessé d'enfouir ma tête dans le sable comme une autruche.
Commenter  J’apprécie          10
Et pan, encore un proverbe. Je grince des dents si fort que j’en entends une ou deux se déchausser
Commenter  J’apprécie          10
Je grimpe derrière lui et, telle Brigitte Bardot sur sa Harley-Davidson, je sens en chemin les trépidations de la machine. Et encore, Brigitte ne passait pas le trajet collée à Mister Univers
Commenter  J’apprécie          10
[-C'est juste que j'ignorais que tu étais une experte du tiramisu au chocolat. Jusqu'à présent, les plats que tu m'as cuisinés sortaient plutôt de chez Pic ... Aouch !
Je lui balance un coup de coude dans les côtes avant qu'il ne révèle au grand jour que je possède une carte fidélité "Platinium"chez Picard.
Commenter  J’apprécie          10
Je tape contre la porte vitrée de ma cellule pour tenter d'attirer l'attention de mes geôliers. Depuis le temps que je croupis ici, personne ne s'est occupé de moi. Je ne m'attends pas à ce que l'on m'apporte une bière et des cacahuètes. J'ai bien compris que la maison ne fournissait pas ce type de service. Mais m'accorder un verre d'eau et, soyons fou, une excursion aux toilettes, me semble être le minimum au pays des droits de l'homme. Je frappe plus fort contre l'épaisse paroi de verre. Ameuté par mon raffut, un type avec une tronche à faire accoucher une femme enceinte apparaît au bout de l'étroit couloir en ciment gris. Même sous la lumière blafarde des néons, je devins à ses traits crispés qu'il est furieux. Il se précipite vers moi d'une démarche rapide qui fait ballotter le pistolet qu'il porte à la ceinture. À la réflexion, j'aurais sans doute mieux fait de la jouer profil bas.
Commenter  J’apprécie          10
À côté de cette grande blonde élancée aux yeux bleus, qui avait la beauté et la jeunesse, j’ai eu l’impression d’être apparentée à Quasimodo, avec mes kilos en trop, mon brun un peu terne, mes yeux pas assez verts à mon goût et mon mètre soixante-cinq et demi qui n’avait jamais daigné atteindre la barre rêvée du mètre soixante-dix. Cela m’a totalement anéanti... Tellement anéantie que j’ai englouti deux pots complets de Nutella. Un suicide au Nutella, voilà ce que j’ai voulu faire. Comme ça, Bertrand aurait eu ma mort sur la conscience et se serait lamenté jusqu’à la fin de ses jours d’avoir perdu une femme aussi formidable que moi et beaucoup plus intéressante que cette pétasse d’Andréa.
Commenter  J’apprécie          10
Sérieux ! Grégory tu pensais que j’allais me rendre compte de rien ? tu crois que j’avais le QI d’un bigorneau ?
Commenter  J’apprécie          00
Collée contre Grégory, je me dis que même quand on croit avoir touché le fond, la vie réserve parfois de belles surprises, et que les problèmes, les difficultés, les petits malheurs et les grosses déceptions... bref, toutes ces choses qui me paraissaient des échecs insurmontables, me conduisaient en fait ici, dans les bras de l'homme de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
-Enfin, Camille, un peu de manières ! Une femme distinguée ne boit pas d'alcool comme un vulgaire pilier de comptoir. Ton père et moi ne t'avons pas éduquée comme ça.
Sur l'échelle de Richter de la casse-couillerie, ma mère a déjà atteint un très honorable huit alors que la soirée ne fait que débuter. Si je veux survivre jusqu'à minuit, il va falloir que je me branche le champagne en intraveineuse.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}