AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Yuzuki (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rose & Wolf, tome 1

Futaba est amoureuse de Kiriya depuis qu'elle l'a vu à la télévision. Pour se rapprocher de lui elle travaille dur et intègre le même lycée que lui.

Cependant, le Lycée Sumeragi est particulier : il est composé de deux établissements : celui des élèves en cursus normal et celui des élèves en cursus spécial, réputés comme étant de futures stars ou enfants de politiques. Bien sûr, Futaba est en cursus normal et n'a pour seul moyen de voir Kiriya que de se coller à la grille séparant les deux bâtiments pour regarder les plus beaux garçons de l'école passer le long de celle-ci.

Elle va cependant apprendre à ses dépens que le lycée et évidemment son Kiriya cachent un secret dangereux pour tous les élèves du cursus normal...





Premier tome de série plutôt sympathique mais sans grande originalité. Futaba est un peu cruche et maladroite comme toute héroïne de shojo et se fait des films monstre sur son sensei ... qui d'ailleurs ne sait même pas qu'elle existe. Evidemment, avec sa grand maladresse elle va être amenée à le rencontrer et a mettre le bazar dans sa vie... Sans grande originalité mais un petit peu quand même, Kiriya n'est pas du tout comme elle l'imagine et la demoiselle tombe de bien haut !

Je lirais la suite pour me faire une réelle idée mais cette série s'annonce distrayante sans être la série de l'année !
Commenter  J’apprécie          70
Gakuen Ouji - Playboy Academy, tome 1

Il y a une telle banalisation du viol dans ce manga, que désolé, mais je refuse de dire du bien de cette oeuvre. Et c'est terrible, car il y a des choses intéressantes, mais non, non, et non, on ne peut pas prendre le viol à la légère.



Ça aurait pu être magique, ce fût juste tragique.



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Rose & Wolf, tome 1

C'est un shojo qui commence de manière assez pathétique avec une scène où des collégiennes bavent d'envie devant des garçons beaux comme des dieux de l'autre côté de la barrière de l'établissement scolaire. Il faut dire qu'on a mélangé des filles avec des chiens-garous au sein de la même école pour des raisons qui m'échappent.



La romance entre les deux personnages est sirupeuse et niaise à souhait. Il faut dire que nos personnages sont hautement stéréotypés. Même le dessin manque de précision dans le trait. L'homme-chien est par exemple mal dessiné avec juste des oreilles de canidés pour pouvoir faire la différence. On aurait aimé plus d'élégance. Que dire des dialogues qui frisent le ridicule ?



Bref, une espèce de sous-Twilight au rabais.
Commenter  J’apprécie          50
Rose & Wolf, tome 3

Kiriya en a marre de tout ce tapage autour de lui et surtout, il veut être lire. Ne pouvant se séparer de Futaba, il lui propose de s'enfuir avec elle avant la fin du concours de miss Sumeragi.

Cependant, Futaba est interceptée par Aizen avant de le rejoindre.



Ultime volume de cette série.

Celui-ci présente un versant plus dramatique de l'histoire et s'en trouve par la même occasion plus grave que le tome précédent que j'avais adoré. C'est pour cela que j'ai moins apprécié ce dernier tome.

Cela dit, la fin belle, un peu dans le genre de Roméo et Juliette... avec une fin attendue et sans surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Rose & Wolf, tome 2

Futaba est maintenant la personne la plus importante pour Kiriya puisqu'elle se doit de protéger sa vie. Cependant, Maria fait retomber ses espoirs puisqu'elle lui annonce qu'elle est la petite amie de Kiriya. Dans un même temps, le concours pour élire la Miss Sumeragi s'organise et cette année, Aizen du cursus spécial implique les élèves de son cursus dans ce concours... Cette année, le lot principal de la gagante sera Kiriya.



J'ai nettement apprécié ce second tome. Certaines scènes sont très drôles et même si Futaba est toujours agaçante de naïveté, sa maladresse fait qu'elle en devient de plus en plus drôle et attachante. Elle semble également commencer à s'intégrer parmi les homme-chiens la rendant plus accessible.

Un vrai régale !
Commenter  J’apprécie          40
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

Cette fois-ci pas de résumé si ce n'est que ce volume marque une sorte de point culminant de la tension dans l'histoire !!

J'ai hate d'avoir le tome suivant dans les mains !!
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Après avoir enfreint une loin du lycée, c'est l'heure de la punition de Mizutani. Il est alors laché dans le lycée pour une chasse à l'homme dont l'issu sera son bizutage par les filles du lycée. Place aux manipulations et aux débuts de nouveaux mystères ! Qui est réellement Mizutani ? et Akamaru ?
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Suite aux fiancailles, la vie d'Okitsu et Muzutani se calme. Alors que ce dernier est malade, Okitsu va lui rendre visite et découvre les conditions de vie du jeune homme qui ne sont pas du tout ce qu'elle imaginais. Elle fera une découverte qu'elle aurait préférer ne pas connaître et qui va compliquer les choses encore une fois. Si en plus Akamaru y met son grain de sel, rien ne va plus !



Dans la même veine que les deux tomes précédents si ce n'est que le personnage de Mizutani apparaît plus complexe et mystérieux !
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

La situation se complique pour notre faux couple car dans les traditions du Lycée, tous les couples doivent se fiancer et officialiser leur couple devant l'école entière par une cérémonie et un baiser.

C'est cependant hors de question pour Okitsu. En plus, Fuwa les a surpris lors d'une dispute et sait que leur couple est faux ...



Un second volume toujours aussi drôle avec une Okitsu toujours aussi attachante. Je commence à trouver Mizutani un peu cucul mais bon... peut être n'est ce qu'une impression. J'ai hate de lire la suite pour vérifier mon impression !
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

Binvenue dans le Lycée Jôshi, anciennement lycée de filles qui aujourd'hui s'est ouvert à la mixité. Cependant, la grande majorité des élèves est encore féminine. Le stress et le peu de garçons présents rend la libido des jeunes filles assez exacerbé. Ainsi, lorsque Mizutani intègre son nouveau lycée, il est pris au dépourvu par toute ces jeunes filles toute plus folles les unes que les autres. Pour sauver son intégrité, il sera dans l'obligation de forcer Okitsu, une lycéenne brimée par ses camarades, à sortir avec lui. Cela sonnera le début de nouvelles brimades encore plus dures pour la demoiselle.



Encore une fois, ayant lu le premier chapitre je m'attendais à un certain type de manga .... et je n'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant pour adulte mais cela n'a pas été génant pour ma lecture, au contraire.

Je regrette cependant le prétexte de l'histoire pour dénuder à tout va les demoiselles et les messieurs.

J'ai toujours un peu de mal avec le sujet du harcèlement scolaire mais le fait que Mizutani et Okitsu soient aussi attachants rend le tout supportable et me donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Rose & Wolf, tome 2

Depuis que Futaba a fusionné avec sa soul seed, la vie de Kiriya dépend d’elle. La jeune fille, éperdue d’amour, se réjouit de lui être à ce point indispensable, mais elle fait l’objet de toutes les rivalités et jalousies dans ce deuxième tome de Rose & Wolf. Lorsqu’elle se retrouve amenée à participer à un concours de miss, dont Kiriya est l’enjeu, elle sollicite l’aide des amis de ce dernier.



Ça ne vole toujours pas haut. Je dirais même qu’on régresse. Futaba est plus naïve et plus stupide que jamais, et Kiriya, encore plus froid, plus odieux et plus taciturne. Les archétypes du shojo poussés à leur paroxysme.



Mis cette fois en scène dans l’une des situations les plus incontournables du genre, le concours où le bô mâle fait office de lot (contre son gré, évidemment). S’ensuivent les traditionnels rebondissements : coups bas, tricherie… Bref, un scénario ô combien palpitant et original.



Et pourtant, tout n’est pas à jeter. Dommage que la mangaka se concentre sur les gamineries ridicules et les velléités sectaires de sa protagoniste plutôt que sur la politique des hommes-chiens, menée par Aizen. Avec plus de profondeur et moins d’humour consternant, ce manga n’aurait sans doute pas été aussi médiocre.



Je nourris tout de même un petit espoir pour la conclusion. Ce serait audacieux si, pour changer, l’auteur choisissait de caser son héroïne avec le rival au lieu du superbe ténébreux indifférent sur lequel elle fantasme depuis le début, car il y a une véritable alchimie entre Futaba et Rihito. Si, en revanche, elle finit avec Kiriya, ma note sera encore plus salée !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Rose & Wolf, tome 1

Ce premier tome de la trilogie Rose & Wolf introduit Futaba, une lycéenne totalement groupie qui vient d’intégrer un lycée huppé, où elle n’est plus séparée que par une grille de son idole, Kiriya. Chargée de s’occuper des chiens de la directrice alors qu’elle a la phobie de la gent canine, elle pourchasse l’un d’eux dans l’aile privée… où elle finit par tomber sur celui qu’elle admire tant.



Un résumé somme toute cliché, pour une histoire qui ne l’est malheureusement pas moins. La godiche Futaba rencontre par un concours de circonstances (alias le syndrome de la protagonicus maladressus shojoesque) le beau, taciturne et convoité Kiriya, et intrigue inévitable oblige, ils vont être amenés à se côtoyer régulièrement par la suite.



La seule originalité réside dans la nature de Kiriya et de ses camarades. En effet, ils ne sont pas juste canons, riches et célèbres, ils portent en eux le gène des hommes-chiens, qui leur permet de prendre une forme semi-canine (autrement dit, il leur pousse régulièrement des oreilles et une queue ridicules, tout juste dignes des Mew Mew…)



Pour survivre, ils ont besoin de leur « soul seed », une pierre magique montée sur un bijou, or celle de Kiriya a accidentellement été avalée par Futaba, avant qu’elles ne fusionnent dans un mélange de TGCM et de poudre de scénarium. Voilà comment les deux protagonistes se retrouvent liés.



Et bien sûr, Futaba, transie d’amour et de dévotion pour son bô senpai, ferait n’importe quoi pour le protéger, puisque sans sa pierre, il est vulnérable. Par n’importe quoi, comprendre littéralement « n’importe quoi », à partir du moment où ça n’implique pas de réfléchir (bah oui, hein, c’est une héroïne de shojo, faudrait quand même pas trop lui en demander). Aussi est-ce dans le noble but d’éviter les ennuis à Kiriya… qu’elle fonce tête baissée vers eux et les provoque à la chaîne.



Vous l’aurez compris, ce manga ne vole vraiment pas haut. Les hommes-chiens, leur hiérarchie et leur soul seed atténuent un peu son caractère réchauffé, sans le sauver de la médiocrité. On va dire qu’il a le mérite de ne compter que trois petits tomes, donc à vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter, mais vous ne perdrez rien en passant à côté.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

Une bonne suite!

Un deuxième tome qui met Okitsu dans une nouvelle situation particulière. Les autres élèves exigent une cérémonie de fiançailles pour officialiser le couple Mizutani x Okitsu. Surtout qu'elle n'est pas rassurée après les avertissement d'Akamaru.

Coté charadesign c'est pas incroyable mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour la tête d'Okitsu lorsqu'elle est énervé, à mourir de rire!
Commenter  J’apprécie          20
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

[Relecture]

Un tome d'introduction qui rentre dans le vif avec beaucoup d'humour tout en traitant du harcèlement scolaire et sexuel.

Certes l'histoire est assez bizarre et le lycée dans lequel nos protagonistes évoluent l'est tout autant, mais on s'attache tout de suite aux personnages tant et si bien que l'on a envie de connaitre la suite.

J'ai donc tout de suite enchaîner avec la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Rose & Wolf, tome 1

J'adore les manga qui parle d'amour et en même temps d'animaux donc j'ai forcement adorer ce manga et donc toute la série qui vas avec

Commenter  J’apprécie          20
Rose & Wolf, tome 3

Kiriya, soucieux de se soustraire à la pression que lui inflige Aizen en tant que futur roi des hommes-chiens, a décidé de s'enfuir avec Futaba dans ce troisième et dernier tome de Rose & Wolf. Il existerait apparemment une ancienne famille, quelque part en Europe, susceptible de restituer la soul seed avalée par la jeune fille…



Les deux premiers tomes étaient médiocres. Celui-ci est frustrant. Il confirme ce que je subodorais déjà, c'est-à-dire tout le potentiel de ce manga. Il y avait là de quoi écrire une histoire profonde et dramatique, mais l'auteur aura privilégié l'humour et la superficialité.



Il faut reconnaître que, trois volumes, ce n'était pas suffisant pour tout ce qui aurait mérité d'être raconté et/ou développé : la politique des hommes-chiens, la mécanique des soul seed, le passé commun des familles d'Aizen et de Kiriya, celui de Futaba… et, de manière générale, les liens entre tous les personnages. Néanmoins, la brièveté de l'oeuvre n'excuse pas tout.



Jusqu'aux dernières pages, la mangaka aura, à mon sens, fait les mauvais choix. Attention, spoilers dans ce paragraphe ! Quelle intérêt y avait-il à effacer la mémoire de Futaba pour en revenir EXACTEMENT au même point juste après ? Aucun. On se retrouve avec une espèce de double conclusion qui ne sert à rien, quand il y avait tellement plus à dire, à mettre en avant. Fin des spoilers !



Est-ce que j'ai aimé Rose & Wolf ? Je ne sais pas. Je crois que j'apprécie davantage l'idée que je me fais de ce qu'aurait pu être ce shojo que ce qu'il est en l'état. Il souffre de trop nombreux défauts, quand sa principale, pour ne pas dire seule, qualité réside dans son potentiel malheureusement inexploité.



Pour autant, et en dépit de la menace formulée dans ma précédente chronique, je lui accorde une note positive, au nom de ce gâchis doux amer. J'ai longtemps hésité, mais bon… Pour une fois, je peux dire que mon indulgence me perdra !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 9

Un tome où Akamaru est au principal et on connaît enfin le passé des deux personnages et leur lien durant leur enfance.



Mizutani est en retrait et prend compte qu'il est amoureux d'Okitsu mais c'est trop tard elle est avec Akamaru.



Akamaru comme à son habitude est plutôt solitaire il me ressemble assez et il n'a pas eu une enfance joyeuse on ne peut que compatir.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

On en apprend plus sur les personnages secondaires et on découvre la vérité envers ce système qui favorise les plus riches au détriment des plus pauvres.



Les deux protagonistes se rapprochent et vivent des péripéties traumatisantes mais heureusement ils ont des mais pour les aider.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Un tome ou nos protagonistes sont malmenés et ou les filles de l'académie sont encore plus folle on compatit pour Mizutani au vu des traitements qu'il subit.



On va encore plus loin dans les bizarrerie des filles alors ce n'est pas pour des enfants mais c'est totalement différent des shojos habituels et c'est l'heroine qui aide le protagoniste et non l'inverse alors ça change.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Un tome plus sombre on en apprend plus sur mizutani et la relation entre les protagonistes évolue.



Les filles sont de plus en plus folles heureusement certaines personnes de la classe s sont normales contrairement à certaines.



Un tome qui est plus centré en action que les autres.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jun Yuzuki (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Rose & Wolf tome 1-3

Comment se nome l'héroïne ?

Yoshino Futaba
Yoshina Futaba
Yashinyo Futaya
Futaya Yoshino

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Rose & Wolf, tome 1 de Jun YuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}