AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (539)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Akalie O'Lys, tome 2 : La reine des elfes

Un deuxième tome aussi prenant que le premier bien que le rythme soit légèrement moins soutenu.

Akalie est parfois agaçante mais il faut se souvenir qu'elle est jeune même très jeune.

Je trouve que le personnage de Vlad est un peu ingrat dans ce tome mais ça fait parti de la vie des personnages : leur évolution.

Je me lance dans le tome final avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          20
September Jones, tome 4 : Changelings, fées e..

September Jones est vraiment la série idéale pour passer un bon moment, oublier tout et se plonger dans une aventure incroyable avec des personnages originaux, drôles et attachants. Un très très plaisant moment de lecture qu'il faut prendre pour ce qu'il est: une simple gourmandise juste pour le plaisir. Et c'est parfait comme ça, la série remplit parfaitement son rôle.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 4 : Le sens de la vie ..

Si l’auteure se qualifie de sadique, c’est dans ce tome-ci que cela a été confirmé pour moi! J’ai eu envie de lui envoyer une armée de pandas sans bambou ou de lui faire faire une overdose de chamallows!!!



La couverture reste fidèle au personnage principal et le titre reste dans le délire de ce dernier.



Le résumé est le dernier dialogue qui a clôturé le tome 3, je vous conseille donc de ne pas lire la suite si vous n’avez pas lu les précédents opus de cette histoire! Je vous remercie quand même d’être venu visiter ma chronique.



Archibald Skye, oui c’est une fille, vous l’aurez compris, mystère absolu sur les raisons des parents de l’avoir appelé comme un garçon. Elle reste fidèle à sa réputation et surtout à sa personnalité. on se rend compte de ses failles dont elle en a fait des forces et je me suis donc accrochée à elle pendant les 4 tomes.



Esteban, le meilleur ami d’Archie est trop chou. Il a le don de pouvoir ouvrir n’importe quelle serrure et ça peut être efficace dans certaines situations. Il est le bisounours de l’histoire et il m’a énormément touché.



Tyran, le chien de notre héroïne va avoir une magnifique évolution. Puis avec toutes les aventures qu’il a vécues, je dirai comme sa maîtresse, tant que le chien reste en vie, tout le monde peut mourir. Je vous vois déjà vous affoler, mais calmez vous! Le chien reste en vie, certes il va y avoir des pertes mais c’est normal si vous avez lu les tomes précédents, on s’y attendait… Enfin pas pour tous mais je vous laisse le découvrir par vous-même!



L’équipe se fortifie, des membres s’y ajoutent comme Blondinet que j’aime autant qu’il va vite. Ne me demandez pas son prénom, Archie l’a surnommé Blondinet et tout le monde a pris le pli, moi y compris comme vous avez pu le constater. Il est capable de comprendre nos silences et d’observer au point que je me suis demandée si il n’avait pas le pouvoir de lire dans les pensées! Ce gars est génial et il va devenir un pilier dans ce groupe, où l’amitié et les liens affectifs vont se construire à en devenir indéfectibles.



Laissez-vous embarquer dans cette douce folie et je vous souhaite de ne pas pleurer autant qu’un chamallow puisse fondre au contact de la chaleur. Ce dernier opus de cette saga nous fait vivre un capharnaüm du point de vue émotif. Si vous avez mis du temps à lire entre chaque tome, ne vous inquiétez pas, un résumé des dernières actions sont relatées au début puis j’ai trouvé très sympathiques ces interviews de fin. Bon le journaliste on l’a clairement perdu à la fin de celui-ci et pour le sauver il ne valait mieux pas avoir de suite. Moi j’aurais bien aimé mais voilà, c’est la fin de cette saga et je vais attendre de calmer mes pensées vengeresses envers l’auteure pour me replonger dans l’une de ses histoires.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Le titre est des plus drôles et c'est cela qui m'a poussée à le lire. Et j'ai bien fait! J'ai beaucoup rit. La couverture nous prépare pour des aventures dignes d'une guerrière. J'ai discuté de cet auteur avec une amie, elle m'en a tellement parlé que j'ai fini par craquer.



Archie est grande et mince malgré son addiction aux chamallows. Le fait qu'elle n'ait pas de pouvoir et qu'elle travaille néanmoins dans la sécurité ne l'a rend pas aussi faible que les autres peuvent le penser. Elle use de subterfuges, se sert de son environnement pour braver le danger. Sa personnalité atypique ne la rend que plus originale ! Je ne vous dirai sur cette dernière qu'elle peut être parfois douce, souvent très franche, être un dico sur pattes et rarement explosive. Elle m'a plu directement avec son côté déjanté et ses répliques, elle m'a bien fait rire. Elle m'a attendri à un certain moment et ça ne m'a fait que m'accrocher plus à ce personnage hors du commun. Sans oublier le dernier chapitre qui s'arrête sur une bonne dose d'humour afin de me donner l'envie de lire le prochain tome.



Shawn Claw est un chanteur très connu, ils arrivent à hypnotiser des foules immenses rien qu'avec sa voix ou lorsqu'il brandit un instrument de musique. De nature calme et posée, il va se révéler au fil des discussions avec sa garde du corps. Ce mec est attendrissant, il ferait tout pour ne pas blesser son entourage, qu'il protège aussi bien qu'il le peut. Ce qui m'a plu chez lui c'est qu'il sort des clichés sur les super stars, drogues, alcools et autres il n'y touche pas. Non monsieur fait du sport, bref, il s'entretient.



Leur relation est tout d'abord professionnelle étant donnée les circonstances. Mais plus les obstacles se dresseront devant eux et plus une amitié les liera. Ils ne se comprennent pas toujours et se forcent à se confesser. Si Archie est sa garde du corps, Shawn va se montrer très protecteur envers elle au niveau émotionnel. Ce qui fait d'eux à mes yeux 2 personnages très complémentaires, je les ai adorées dans ce tome et je suis impatiente de découvrir l'évolution de leur lien.



Esteban est le meilleur ami de notre héroïne. Enfin, il est le seul à la supporter à 100 % depuis une dizaine d'années. Il est loyal envers elle et très déterminé. Il n'hésite pas à braver les ordres d'Archie pour la soutenir dans ses épreuves de la vie mais aussi dans son boulot. Puis on ne va pas se mentir, si en plus il peut passer du temps avec le magnifique chanteur, il ne va pas s'en privé. Ce personnage est aussi taré que l'héroïne et c'est ce qui les a rapprochés. Il est attachant lorsqu'il défend ses idées à tout-va ! Si le lien qui l'unit à Archie peut paraître incompréhensible au début, lorsqu'on voit le manque d'intérêt de notre protagoniste, on se rend compte que ce n'est qu'une image qu'elle se donne. Esteban ne t'inquiète pas, elle t'aime à sa manière, je t'assure je l'ai lu entre les lignes...



Ce premier tome m'a fait passer par d'innombrables émotions. Je suis passée du rire aux larmes à force de rigoler. Elle est intrigante et ma curiosité a été mise à rude épreuve. Testez la vôtre et plongez dans ce New-York de l'avenir et mangez des chamallows !


Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          20
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien moi, je suis de retour avec une chronique. Attention, déluge en approche ! Après plusieurs de disette livresque, je me suis replongé dans la lecture. Oh, j’ai lu ces dernières semaines, mais j’avoue que par manque de temps, je ne suis pas venue faire de chronique.



Mais en terminant le premier opus de September Jones, à bout de souffle, légèrement sur les nerfs et ô combien frustrée, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de mettre en lumière le sadisme légendaire de Jupiter Phaeton. Et oui, elle est toujours sadique, toujours aussi douée pour fourrer ses héroïnes dans des situations dangereuses et addictives.



Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré September Jones. Voyez-vous, c’est une héroïne qui envoie du lourd parce qu’une fois de plus, elle est atypique et elle a ce petit quelque chose qui fait qu’on a envie de la suivre dans n’importe quel merdier. Déjà, elle a buté son ex et l’a enterré dans son jardin. Honnêtement, combien de fois avez eu envie d’enterrer le corps de quelqu’un qui vous horripile ? Si vous êtes comme moi, cela a dû vous arriver un nombre incalculable de fois et September Jones l’a fait. Rien que pour ça, elle mérite une médaille. Bref, tuer son ex n’était pas forcément l’idée du siècle, mais parfois on est obligé d’en arriver à certaines extrémités et September n’est pas une chochotte, elle assume et va au-devant du danger comme une guerrière.



A cause de ce vilain loup-garou, elle se retrouve dans une situation périlleuse, parce qu’évidemment, il faisait partie d’une meute qui cherche à savoir où il est. Pas de chance, il bouffe les pissenlits par la racine, mais hors de question que quelqu’un soit au courant… Hélas pour September, lors d’une séance de dédicace, elle va rencontrer Kyle. The mâle alpha de la mort qui tue qui a aussi des intérêts dans cette affaire. Tout part de là… Genre, vraiment de là ! Vous allez ouvrir votre bouquin en pleine séance de dédicace et bim, directement happés dans l’histoire, vous allez tourner les pages à une vitesse incroyable tant l’action est omniprésente. Mais ne vous inquiétez pas, Jupiter Phaeton vous laissera quelques temps morts pour vous aider à respirer avant de repartir tambour battant dans cette intrigue de haut vol.



September Jones, c’est un univers d’urban fantasy qui mêle différentes créatures. Des loups-garous, des vampires et des magiciens mégalos à la recherche d’un pouvoir insoupçonné. Si vous me connaissez, vous savez que ma came, c’est plutôt la romance et bim, encore une fois, Jupiter Phaeton a comblé la lectrice en moi avec les prémices d’une romance qui se construit doucement, mais sûrement. Et quand September se frotte à Kyle, je peux vous dire que c’est épique. J’aime leur duo parce qu’ils ont tous les deux du caractère. La changeling vs le mâle alpha…



J’ai également aimé que l’autrice ait ses propres codes concernant les castes qu’elle met en scène. S’il y a un côté qui nous permet de retrouver des choses que l’on connaît sur les loups-garous et les vampires, ou encore les magiciens, et bien elle a réussi à y apporter un vent de fraîcheur grâce à ses personnages bien construits. Il y a énormément de révélations qui maintiennent l’intérêt du lecteur jusqu’au bout, rendant l’intrigue plus complexe encore. La plume est quant à elle toujours aussi fluide et addictive. On s’attache aux personnages, on en déteste d’autres et c’est un excellent mélange pour nous faire réagir à chaque page.



En bref, un premier opus qui lance les hostilités. Jupiter Phaeton nous offre une nouvelle saga d’urban fantasy qui a tout pour plaire. Ce que j’ai le plus aimé, c’est la double intrigue. L’aspect fantastique est omniprésent, on navigue vraiment dans un monde plein de créatures surnaturelles dont il faut garder le secret. Car les humains ne doivent rien savoir sous peine de mort… Mais il y a aussi l’intrigue liée au milieu de l’édition. September est autrice autoéditée et elle va attirer l’attention de Pearl Editions et de ce cher Kyle… c’est un plus indéniable dans l’histoire. Evidemment, on retrouve les valeurs de l’autrice à travers ses mots et j’aime toujours autant les messages subliminaux qu’elle distille au fil des pages.
Lien : https://www.lmedml.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          20
September Jones, tome 2 : Sorciers, Vampire..

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Le caractère de l'héroïne est un peu moins "bourrin" que ce que j'avais craint au premier abord, elle me plaît de plus en plus. C'est assez amusant de voir comment l'auteure essaie de jongler entre le quotidien de jeunes adultes en coloc et les péripéties d'une héroïne qui veut sauver le monde, sa tête, la meute de Kyle etc. On rencontre aussi des surnaturels de plus en plus puissants: jusque-là on avait Bruce, magicien légendaire surnommé le Fléau, maintenant on a Artie, vampire triplement millénaire. Dans les deux cas, notre héroïne les a enroulés autour de son petit doigt. Qui va-t-on rencontrer dans le tome prochain? Godzilla?

Je passe donc à la suite
Commenter  J’apprécie          20
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

Une série qui allie un peu de Mercy Thompson avec beaucoup d'Archibald Skye! Le résultat n'est pas trop mal, mais je suis curieuse de voir comment cette série peut tourner: en effet le caractère 'je fonce dedans sans réfléchir' de l'héroïne peut vite atteindre ses limites.

A suivre...
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

Après avoir dévoré les tomes 1 et 2 d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton, j’étais obligée de continuer sur ma lancée.



Suite à ses aventures, nous retrouvons donc Archie et son meilleur ami, Esteban dans une mauvaise posture. Ce troisième opus est fort en action et nous permet de découvrir davantage l’univers dans lequel nous évoluons dont les pouvoirs existants. L’humour est quant à lui, toujours aussi présent notamment grâce à des dialogues surréalistes entre Archie et Esteban qui sont aussi zinzins l’un que l’autre ! Ils forment vraiment un duo d’enfer Mdrr.



J’aime toujours autant notre héroïne. En effet, bien qu’elle n’ait pas de pouvoirs comme les autres, elle arrive toujours à compenser et n’hésite pas à se lancer au cœur de l’action. De plus, malgré son passé douloureux et sa rancune à l’égard de sa famille, elle ne laisse pas celle-ci prendre le pas sur son grand cœur et à se mettre en danger pour elle ainsi que pour ce qu’elle pense juste.

Shawn est un peu plus en retrait ici mais j’apprécie ses choix et sa droiture.

Adam ou encore Igor viennent également faire quelques apparitions pour mon plus grand bonheur ; Tandis que nous rencontrons de nouveaux personnages comme « blondinet » alias Cyriel, agent de la CIA, qui vient parfaitement compléter le petit groupe formé par Archie, Esteban, Craig et Shawn. Même s’il essaie de débaucher notre Archie nationale, son état d’esprit m’a beaucoup plu !



En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce tome 3 grâce au style d’écriture de l’auteure très abordable et plein d’humour ! Vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 4 : Le sens de la vie ..

Ce quatrième tome a laissé un sentiment de déception. L'auteure a voulu marquer un grand coup dès le début - ce qui devait être très tentant pour elle, je peux le comprendre- mais du coup elle a un peu perdu le ton de la série. Je partage l'avis d'autres lecteurs comme quoi une trilogie aurait suffi - quitte à faire de ce premier chapitre la fin du tome précédent, histoire de faire tout exploser. Cela aurait eu plus de panache, mais peut-être n'a-t-elle pas voulu céder à la facilité et essayé de faire un 'après'. Le résultat est mitigé.
Commenter  J’apprécie          20
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Un bon second tome des aventures de Faith qui donne envie de connaitre la suite! J'aime la plume de Jupiter Phaeton même si cette histoire n'est pas ma préférée (Kacy Matthew m'a juste complétement séduite!). Faith est une jeune fille attachante et les Alters qui l'entourent sont vraiment extraordinaires! Je me pose toujours des questions concernant Vlad et j'espère que je vais être surprise par le dénouement de cette relation. J'adore Eter et je croise les doigts pour que son personnage prenne de l'importance par la suite. On en apprend un peu plus sur les parents de notre héroïne dans ce tome et sur le fonctionnement des Alters.. Je vais donc lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
C'est Noël à New York

Inconditionnelle de Jupiter pour ces romans plutôt fantasy j’étais curieuse de découvrir cette romance qui avait l’air plus “normal” par rapport à ce qu’elle écrit, même lorsqu’elle le fait à 4 mains avec Théo. Et quelle surprise 😊😊😊



Kathlyn veut devenir écrivain. Elle écrit tous les jours depuis un Starbucks en plein centre de Manatthan tout en sirotant son chocolat chaud. Mais la vie fait qu’elle va devoir renoncer à son rêve faute d’argent.

Tous les jours Logan se rend au même Starbucks pour son macchiato. Il a besoin de quelqu’un pour jouer sa fausse petite afin de calmer sa famille qui veut le voir caser voir marier. Milliardaire, sûr de lui il va proposer à Kathlyn de jouer la comédie.



Quelle plaisir de me plonger dans les rues de New York (ville que j’adore) pour les fêtes de Noël. Surtout pour découvrir Kathlyn et Logan.

Kathlyn est comme sa crinière rousse « tout feu tout flamme ». Elle a du peps, du caractère et une repartie que j’ai adoré. Elle a l’air invincible et surtout elle ne se laisse pas abattre par les épreuves et dieu sait qu’elle n’est pas épargnée.

Logan de son côté a juste l’air d’un robot. Froid, arrogant, ambitieux et n’ayant aucune limite. J’ai eu un peu de mal au début avec lui. J’avais clairement envie de lui mettre des baffes.

Sa rencontre avec Kathlyn est épique et que dire de leurs échanges.... un vrai spectacle pleins d’humour et de répartie bien cinglante j’adore.



J’ai adoré qu’il y ait une double narration qui nous dévoile un peu plus de chaque personnage. On a ce côté secret qui nous met dans les confidences de Kathlyn notamment.

Au fil des pages on voit Logan changer, évoluer et honnêtement j’ai été attendri par cette homme charismatique, sur de lui qui a des difficultés évidentes dans les rapports humains. Ajouter à l’ambiance de Noël et aux révélations j’avoue que mon petit ❤️ à palpiter et fondu pour ce couple hors normes.



En plus de Kathlyn et Logan, les personnages de Camilla et Amber, respectivement la meilleure amie de Kathlyn et la soeur de Logan m’ont beaucoup plu. Elles apportent un peu de fraicheur et de douceur qui donnent envie d’apprendre à les connaître.



En toute franchise, je suis adepte du côté déjanté et un peu sadique de Jupiter mais aussi du côté plus “doux” de Théo mais je ne m’attendais pas à cette romance. Je suis très agréablement surprise et moi qui trouve qu’ils excellent dans la fantasy, ils le sont tout autant dans la romance contemporaine. Une excellente histoire que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai A-DO-RÉ 😉
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

J’avais tellement hâte de l’écrire cette chronique! J’avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de cœur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatiente de vous parler d’une de mes dernières lectures haha.



Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l’envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d’Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu’en bien j’avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!



Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de cœur. Pour tout vous dire, je l’ai lu littéralement d’une traite, je n’ai jamais su m’arrêter! Je n’ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j’ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J’ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d’humour! J’ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rigoler devant un roman! C’est une lecture qui fait du bien, c’est frais et c’est parfait pour l’été!



Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c’est impossible de s’ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d’action apparaît d’un coup et c’est reparti pour un tour! J’ai adoré l’intrigue! Je l’ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j’ai beaucoup aimé! Pour une fois que l’héroïne est « désavantagée »! D’ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d’Esteban par exemple, et d’autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!



Est ce que j’ai aimé le personnage d’Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l’ai aimé. Je l’ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n’a aucune patience, s’énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m’a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j’ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c’est le genre de femme que j’aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l’emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.



J’ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d’Archie, m’a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j’aime énormément leur amitié! Shawn, je l’adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c’est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j’espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l’espère! Par contre Rachel, sa petite amie m’a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j’ai juste eu envie de l’envoyer dans le mur tant elle est détestable.



Ce premier tome est vraiment un gros coup de cœur. Une véritable bouffée d’air frais qui fait beaucoup de bien durant l’été. J’ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J’ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d’Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d’ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin découvert l’univers de Jupiter. C’est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c’est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m’étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

Des lycéens, du surnaturel et le fait que cela parte en sucette… En vrai, il n’en fallait pas plus, j’étais dedans et je ne lâchais plus ce tome 1.

Sauf que, voilà, il y a beaucoup plus dans ce titre.



J’ai émis l’idée que 𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 devrait être une série portée sur les écrans, on m’a répondu que ça la dénaturerait sûrement, ce n’est pas faux, et qui a vraiment besoin de la mettre sur écran quand celle-ci est déjà si visuelle et graphique ?



L’énergie et les interactions entre les personnages sont très vives et instinctives. Comme je le disais, le visuel est très présents, le toucher aussi, en fait c’est très sensoriel. Cette facilité qu’à la plume de Jupiter Phaeton de donner vie aux choses, en plus d’être particulièrement spontanée et facile à lire.



Mais l’énorme détail qui a signé ma perte ? La magie ultra-graphique. Typiquement ce qui me cloue sur place, j’aime beaucoup trop.



𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 est une série qui mêle efficacement mais surtout harmonieusement bien des éléments de l’imaginaire. Des personnages qui portent vraiment bien leurs originalités et, avec une fin comme celle de ce tome 1, et avec cette montée en badass de Faith, je suis bien contente d’avoir la suite sous la main !!



Je ne suis pas au bout de mes surprises, on me l’a confirmé, toutefois une chose est sûre : je te recommande cette série.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          20
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Une agréable lecture du même niveau que le premier tome, Jupi nous emmène encore une fois dans un monde complexe et fantastique qui donne envie d'en savoir de plus en plus sans vraiment y resté ! Je plains le personnage principale qui est au milieu de tout sans trop comprendre le pourquoi du comment ! Mais sans elle il n'y aurait pas d'histoire et pas de complexités à la Jupiii !!



Franchement le niveau ne baisse pas ce que je redoutais vraiment et ça c'est vraiment cool !



Je vous recommande toujours ce début de saga à voir avec la suite où tout cela nous emmène surtout avec cette fin là !
Commenter  J’apprécie          20
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Le premier tome de Ryvenn, La Dernière Empathe, est un roman que j’ai lu dans une période prise de tête pour moi. Eh bien je peux l’affirmer avec assurance, ce roman permet de s’évader à merveille. Dès les premières lignes nous sommes pongés dans l’univers créé par Jupiter Phaeton. Il est très bien construit et développé autour de personnes normales et de magiciens. L’auteure imagine une histoire pour mener le New York de nos jours au New York de Ryvenn, ce qui apporte une certaine logique.

L’intrigue est très intéressante et remplie d’action. Jupiter Phaeton met en place de nombreux secrets et complots autour de notre personnage principale, Ryvenn, sans que cela paraisse tirer par les cheveux.

L’auteure nous glisse rapidement et avec une telle facilité dans la peau de Ryvenn que cela nous donne l’impression de toujours l’avoir connu, elle et son entourage. Les personnages de ce livre sont des personnages coup de cœur, que ce soit Ryvenn et sa fidélité, sa famille si attendrissante, ou même Cassie et son sale caractère. Et c’est sans oublier les jumeaux, Leo et Ari (réel opposé l’un de l’autre sans que cela n’enlève leur lien fraternel), le doyen et Stefano : des personnages aussi attachants les uns que les autres (j’étais obligé de tous les citer).

Je trouve que la fin peut nous permettre de nous arrêter à ce premier tome mais les personnages que Jupiter Phaeton a imaginé nous donne qu’une seule envie : rester et continuer à les suivre !

La plume de l’auteure, fluide et au passé (je ne le répéterais jamais assez : ce temps est vraiment le meilleur) nous rend immédiatement accro ! Que ce soit à son univers, ses personnages ou à sa plume tout simplement.

Pour dire bref : j’ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome et à vivre cette aventure dans la peau de Ryvenn.
Commenter  J’apprécie          20
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

UN PREMIER OPUS EFFICACE, RYTHME ET ADDICTIF !

Je vous écris cette chronique en direct d’une faille spatio-temporelle, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, surement un mauvais tour de cette Jupiter Phaeton, vous voyez de qui je parle ? Non ? Mais si, cette autrice qui n’a pas toute sa tête et qui ose laisser ses lecteurs en détresse totale à cause d’un cliffhanger de malade. AHHH ! Voilà, vous voyez maintenant, hein !?! Bref, elle nous a fait un coup à la Piper Halliwell en figeant mon monde avec la dernière page de ce premier opus. J’étais à fond dedans, prête pour… enfin vous voyez, prête quoi et là paf… Point final ! Depuis, je suis légèrement déphasée, je crois que ça se voit avec le début de cette chronique qui va encore être un gros wtf !



Bref, je ne sais même pas si je suis en état pour vous parler de ce premier opus qui est tout simplement excellent, si si ! Jupiter Phaeton m’a harponnée dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet, elle nous offre Logan sur un plateau d’argent ! Non mais attendez, qu’on se le dise, Logan est… Wahou ! Mais genre Wahou comme pas commun, comme un héros loin des stéréotypes du genre. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il est accompagné de trois spécimens que vous allez adorer ! Eter, Emriel et Sierra gagne à être connus. Et puis, il y a Gary, un chic type qui apporte de la fraîcheur à l’histoire.



Dans ce premier opus, je me suis retrouvée propulsée dans un univers d’urban fantasy, Jupiter Phaeton manie le genre à la perfection avec sa plume singulière qui conserve un grain de folie dans cette histoire. L’autrice a su me faire aimer son héroïne dès la première seconde, Faith est une héroïne solaire, une nana qui ne se laisse pas abattre mais qui va découvrir des choses qui vont bouleverser son monde. Faith est débrouillarde, elle est déterminée, loyale et bienveillante. Logan est un héros qui rendra les lectrices amoureuses, il est magnétique et très addictif. J’ai adoré son rôle, son intérêt pour Faith et toutes les révélations sur lui. Les autres héros ne sont pas en reste, je voudrais un de ces quatuor pour amis svp. On commande ça où ? Bref, des personnages au top du top qui se révèlent au fil des pages.



L’intrigue pourrait vous sembler simple, et bien pas du tout ! Non ! Le décor est planté, on pense savoir ce que l’on va découvrir et on se met le doigt dans l’œil bien profond ! J’ai été scotchée par les révélations, le scénario est rythmé, il y a un bon équilibre entre narration, dialogues et descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements mais pas trop, les situations dangereuses sont bien exploitées et nous offre un enchaînement qui ne nous laisse aucun répit.



L’amoureuse que je suis s’est régalée de la petite romance qui s’installe timidement mais sûrement, on découvre les liens qui s’intensifient entre notre quatuor et Faith. On se laisse facilement attendrir par certains personnages et ça j’adore !



Maintenant… je suis obligée de vous parler des effets secondaires de cette lecture, car il y en a ! Et pas des moindres. Comme je le disais, j’étais à fond dedans, lancée dans l’histoire à 300km/h et paf… Monde figé, espoir écrabouillé, et cerveau qui tourne à plein régime parce que cette autrice sadique a choisi de finir ce tome sur une bombe à retardement ! Ohé ohé, Jupiter ! Mais pourquoi ? Pourquoi tant de sévices ? J’ai l’impression d’être là près de nos héros mais il ne bougent plus, mais moi alors ??? Moi je suis en train de péter un plomb ! C’est certain même !



En bref, trêve de plaisanterie, faudrait pas qu’elle décide de tuer tout le monde, hein ! Ce premier opus est excellent, les personnages ne manqueront pas de vous ensorceler, l’intrigue ne vous laissera aucun répit et bousillera sûrement la moitié de votre santé mentale mais vous en redemanderez soyez-en sûrs ! Si vous aimez l’urban fantasy, les personnages addictifs et charismatiques, les métamorphes, la magie et les intrigues intelligentes et bien menées alors foncez ! Ah, j’allais oublier, ce roman est bourré de références à Harry Potter alors forcément rien qu’avec ce détail j’étais comblée.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          20
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Ce livre est GÉNIAL ! Nan, franchement, j'ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c'est comme avec les Disney, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l'auteure, c'est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques.





Ça faisait un moment que je n'avais pas eu envie de partager mon sentiment sur une de mes lectures. Mais là, franchement, mon enthousiasme débordant pour ce bouquin m'a fait rejoindre clopin-clopant mon siège informatique (j'ai une luxation au genou) pour partager avec vous cette petite pépite livresque qui fait du bien – comme je l'ai déjà dit – aux zygomatiques, mais aussi au moral et aux abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si ici il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)





L'héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…

Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l'on rêve toutes d'avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.





L'humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J'ai rarement autant ri lors d'une lecture. L'histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n'ai pu m'empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné. Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu (beaucoup) déjanté.





Le seul hic, est qu'il se termine trop vite. Vraiment trop vite !
Commenter  J’apprécie          20
Ryvenn, tome 4 : La nouvelle meute

Un tome 4 aussi réussi que les précédents, qui termine la série désormais complète.



Toujours aussi addictif, j'ai de nouveau été complètement happée par l'histoire dès les premières lignes! Quel plaisir de retrouver Ryvenn mais également tous les autres personnages, avec des nouveaux en prime...



Beaucoup de bouleversements dans ce tome peut-être plus noir que les précédents, où nos héros mûrissent à travers les épreuves.



Une excellente série, portée par une écriture addictive et des personnages percutants (j'adore Cassie!!! )



A lire absolument, pour ados et jeunes adultes, mais accessible à partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Akalie O'Lys, tome 2 : La reine des elfes

Zou et rezou. Belote et rebelote. Jupiter fait un nouveau carton avec le tome 2 de sa saga Akalie O’Lys. Plus rien n’arrête l’imagination de Jupiter. Fan de fantasy et de fantastique, c’est impossible de ne pas être et devenir accro. Shootée au chocolat chaud et autres douceurs sucrées non identifiées, Jupiter a décidé de nous en mettre plein les yeux. Et le pire (ou pas), c’est que ça marche du feu de dieu !





Akalie est (un peu) maudite de la vie. Il faut dire qu’être 1/4 déesse, 1/4 elfe, 1/4 prêtresse et 1/4 humaine, elle ne peut s’attirer que des tas d’ennuis. Style la reine des fées qui la colle au basket pour une fichue faveur. Un vieux elfe qui insiste pour quelle dirige la communauté. Un elfe ado garde du corps choupinou mais efficace. Des tentatives d’assassinats. L’obélisque de Washington qui se retrouve coupée en deux. Un chevalier taciturne et au bord de la crise de nerf. Un roi des voleurs bien trop mystérieux. Des vampires pas cool du tout. Une bande de loup garou qui, eux ont les idées claires. Un père (sorcier) enfermée dans une bulle magique indestructible. Un père (Dieu); oui-elle-a-deux-pères ; trouillard et lâcheur en prime. Et Ezra, la belle panthère (c’est un monsieur) un brin protectrice, jalouse et hargneuse, qui souhaite tenter sa chance avec elle. Rien ne va plus dans sa vie. Elle voudrait dormir, boire une tonne de chocolat chaud et surtout ne pas devenir reine, tant qu’à faire. Les responsabilités s’accumulent sur ses épaules et les emmerdes se rappellent à son bon souvenir. Quitte à être insupportable, imbuvable et hargneuse autant qu’elle le fasse de la meilleure des façons en se battant convenablement. Et puis ces satanés portails qui s’ouvrent partout n’ont qu’à bien se tenir. Aurait-elle oublié la fameuse prophétie ?





Jupiter Phaeton a décidé de nous faire devenir chèvre atteinte de rage avec la bave qui coule et tout et tout. Bon j’exagère mais juste à peine, promis !

Addictif : check

Rebondissements à gogo : check

De l’actions à vous donner le tournis : check

Une héroïne insupportable : check

Un amoureux transi refoulé mais pour la bonne cause : check

Un univers multi-dimensionnel hallucinant : check

Un suspense incroyable : check

Vous ne savez plus où donner de la tête : check



Vous l’aurez certainement compris, il est IMPOSSIBLE de s’ennuyer. Une plume frénétique, incisive et qui ne manque pas d’humour. Un univers complexe où se livre un combat dont je ne mesure pas encore les conséquences et les aboutissants. Effectivement Jupiter Phaeton cultive avec malice les secrets, même si peu à peu elle lève les voiles. Je ne suis pas au bout des surprises. J’ai découvert une nouvelle facette de la personnalité d’Akalie (cette jeune femme forte, courageuse et volontaire), son côté teigneux est exploité à fond, cela ne rend son personnage que davantage attachant.





Si vous n’avez pas encore succombé, c’est le moment de foncer ! Je ne pense pas que vous seriez déçus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Ryvenn, tome 3 : La bataille de New York

Rien de va plus à New-York. Les habitants fuient la cité à feu et à sang, les ruines s’amoncellent, les magiciens qui ont prêté allégeance à Catherine font régner la terreur par la violence.





Ryvenn, la guerrière, n’est plus au bout des innombrables surprises qui rythment son quotidien. Complots, voitures qui explosent, manipulations, enlèvements, magiciens peu scrupuleux, amitiés, loups garous fous furieux, pouvoirs, entrainements, secrets, une grand-mère inconnue au bataillon, le début d’une idylle et Ulrich. La jeune lycéenne n’aurait pu croire que sa vie aller devenir une course effrénée où la liberté serait au cœur de tout. Ryvenn se pose de nombreuses questions sur le bienfondé de ce nouveau combat, sur elle et sur le monde qui l’entoure. J’ai découvert une jeune fille curieuse, attentive à tous et bienveillante. Malgré les personnes qu’il l’entoure et sa famille aimante et soudée, elle peine à trouver une véritable place au milieu de tout ce monde. Elle oscille entre la hargne, la colère et ce besoin de paix.





Un nouveau personnage apparait dans ce nouveau. Ulrich est un jeune homme pas comme les autres. Certes, il est magicien mais très atypique et très attachant. Il se cache en lui quelque chose d’insoupçonné et de puissant. Quelque chose dont il est impossible d’appréhendé et de concevoir. Si Ulrich a le rôle de catalyseur et d’amplificateur, j’espère qu’il aura un rôle clé dans la suite et le final.





Ce troisième tome est une grande surprise à nouveau. Un sacré page turner. Impossible de lâcher le livre tant il est addictif. De nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et une héroïne qui en a dans la tête. La magie crépite autour d’eux et explose dans un feu d’artifice. Des méchants qui le sont vraiment. Pas de faux semblants pour accéder au pouvoir. Les rebondissements s’enchainent à une vitesse folle amenant à un final à se tirer les cheveux. Oui vous savez le style de cliffhanger qui vous donne envie d’étriper l’auteur et de crier de frustration.





RYVENN est une saga juste formidable à découvrir, cet avant dernier tome laisse présager un final à la hauteur de mes espérances et j’espère avec de nombreuses surprises. Jupiter Phaeton a de l’imagination à revendre et une plume qui sait envouter. Du pur urban fantasy qui en jette grave !





Si vous ne l’avez pas encore découvert, jetez vous littéralement sur le premier tome et accrochez bien votre cœur, il va chavirer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (715)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}