AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justin Peacock (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Verdict

Je suis très amateur de polars juridiques. Je ne connaissais pas cet auteur, il avait bonne presse chez les babelionautes, j'ai donc fait connaissance avec son écriture et bien m'en a pris.

C'est un premier roman, certes il faut bien commencer, mais certains commencent mieux que d'autres et c'est le cas, ici, pour Justin Peacock. Ce dernier, avocat de formation, connaît forcément la chanson. Un noir accusé d'avoir tué un blanc et blessé un autre noir, tel est le thème du bouquin. L'avocate principale déléguée sur cette affaire est Myra, Joël, notre héros, le scripteur lui est adjoint. Il plaidera, à un moment, de façon stratégique, Myra restant maître du dossier. Peacock place son intrigue chez les dealers, drogués, petits chefs de gangs et affidés. Il n'y a pas vraiment de nouveauté, il s'agit d'une affaire classique dans ce genre, rivalité, argent dû, retard à payer, embrouilles, femmes et, forcément, bagarre amenant au dérapage.

Joël a un passé qui l'a amené d'un cabinet réputé à un cabinet nettement moins huppé aux affaires de commis d'office.

Commis d'office ou non, ce qui compte c'est le résultat, le verdict. Aussi, classiquement la construction est basée sur le procès, pièce maitresse du roman : présentation, enquête, procès et verdict, dénouement.

Le début est un peu lent, l'intrigue monte en puissance, alors, page après page pour prendre le lecteur et ne plus le lâcher, le ficelant de fait à son fauteuil, jusqu'au dénouement que, personnellement, je ne voyais pas venir.

C'est de la belle ouvrage! Les personnages jouent habilement le rôle qu'ils se sont vus confier par l'auteur, les dialogues claquent et sont vifs quand il le faut, le langage des rues, tel qu'il doit être parlé là-bas, quant-au procès, les échanges procureur/avocats de la défense, les interrogatoires et contre interrogatoires un régal. Bref pourquoi s'en priver?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          120
Verdict

"Élu meilleur thriller de l'année par le Washington Post" annonce Pocket en couverture. Méfiance donc du lecteur averti, toujours circonspect face aux artifices marketing des éditeurs, mauvaises expériences passées oblige.



Eh bien en l'occurence j'avais tort. Car Verdict est un excellent thriller juridique, où flics, détectives et autres privés en mal de rédemption laissent ici la vedette à deux avocats, Myra et Joël, exerçant leur profession dans l'ingrat segment des commis d'office. L'une par vocation, parce qu'il faut bien démarrer par quelque chose avant d'évoluer ; l'autre, ancien avocat d'affaire virtuose, à la suite d'une déchéance professionnelle et personnelle sur fond d'héroïne.



L'affaire qui les réunit semble simple, trop simple pour les défenseurs persuadés de l'innocence de leur client, accusé de meurtre dans le quartier new-yorkais des dealers, les Gardens. Ils vont alors chercher et chercher encore une troisième voie. Et la trouver. Vraiment ?



Justin Peacock a "construit" son livre méthodiquement, classiquement : au début, il pose le décor et ses personnages. C'est nécessaire, mais pas vraiment enthousiasmant. Il faut tenir... Puis vient le moment de l'enquête : pas de rebondissements à chaque chapitre : on n'est pas dans un page turner mais peu à peu, la réflexion s"installe, les questions affleurent, les personnages prennent du corps et de l'intérêt.



Et enfin, vient le procès. Et ses suites. Et c'est là que le livre prend tout son intérêt : pas de coup de théâtre ni de révélation magistrale, mais une puissance et une profondeur de réflexion qui s'installe peu à peu, laissant à la fin le lecteur confronté à sa propre perception et à son jugement. Pas facile.



J'ai beaucoup apprécié le rythme de ce thriller et sa montée en puissance au fil des pages. C'est un livre efficace, qui ne cède à aucun des - faciles - artifices classiques du genre dont tant d'auteurs de polars/thrillers raffolent.



Demain, j'achète le suivant, Au-dessus des lois.
Commenter  J’apprécie          120
Verdict

Depuis que j'ai découvert Gianrico Carofiglio et ses romans judiciaires j'ai régulièrement des bouffées d'envie de lire des histoires se déroulant dans un tribunal. J'ai bien lu un ou deux Grisham il y a bien longtemps sans être vraiment séduit . Aussi quand un nouveau nom apparaît, j'essaie de le lire. Pour voir.



Et là, c'est quand même assez bien fait. Parce qu'avec cette histoire d'avocat déchu, contraint de devenir avocat d'office après une sordide histoire de drogue qui a coûté la vie à une de ses collègues avec qui il entretenait une relation, Justin Peacock dresse un portrait assez crédible de la justice américaine dans son mode de fonctionnement. J'ai hésité à dire réaliste, mais je ne suis pas spécialiste, alors...



En tout cas l'opposition très marquée qu'il dresse entre un avocat commis d'office et de cabinet est assez intéressante. L'argent et l'ambition sont bien sûr au centre de celle-ci et Justin Peacock ne manque pas de souligner que le travail, lui reste identique. Qu'il ne s'envisage pas uniquement en terme de carriérisme. (Un petit retour sur le Coupable idéal de Jean-Xavier de Lestrade pour illustrer ceci ne peut d'ailleurs pas faire de mal). Mais l'auteur ne s'arrête pas non plus à cette seule vision. Il revient aussi à plusieurs reprises sur la notion de vérité, précisant que celle-ci n'est pas forcément capitale dans l'instruction d'un dossier, l'objectif étant parfois de lui substituer une version convaincante à même d'innocenter un prévenu. Avec ce que cela implique de problème de conscience.



Verdict se lit avec un plaisir certain, on y trouve son comptant d'objections rejetées ou retenues, les apartés avec le juge, les ajournements... des éléments attendus, connus, et qui ont l'avantage d'être mis en scène autour d'un narrateur avocat, dont les préoccupations, qu'elles soient d'ordre professionnelles ou personnelles, toutes empreintes de doutes et d'une certaine forme de fragilité, ne laissent jamais indifférent ni insensible.
Lien : http://bibliomanu.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          60
Au-dessus des lois

Je ne connaissais pas cet auteur, Justin Peacock, aussi c'est pour moi une agréable découverte ...



Duncan, jeune avocat au brillant avenir, est tiraillé entre sa prochaine nomination comme associé d'un grand bureau à New-York et la défense à titre gratuit d'un petit client qui semble avoir été mis dans l'embarras par les machinations d'un très gros client de son cabinet d'avocat, gros promoteur immobilier.



Son conflit éthique est bien abordé, le rythme est soutenu, les personnages sont à titres divers tous intéressants, les joutes juridiques passionnantes ... bref, l'équivalent des meilleurs John Grisham.



Inutile de vous résumer l'histoire, faites vous plaisir cet été et dévorez ce thriller juridique.
Commenter  J’apprécie          50
Verdict

Aussi intense que La Défense Lincoln de Connelly, aussi manipulateur qu'un John Grisham, l'univers de Justin Peacock est une découverte incontournable pour tous les amoureux du thriller juridique !



En effet, si on retrouve assez souvent des médecins légistes ou des policiers comme personnages principaux dans les thrillers, il est rare d'y trouver des avocats et pas n'importe lesquels : les avocats d'affaires qui vont devoir -malgré eux- débarquer dans le monde pénal... Du fait de mes études j'adore véritablement cette catégorie très spécifique du polar car toutes les références subtiles permettent une mise en perspective très intéressante de la fiction.



Ainsi l'auteur se permet d'une part de forger une enquête extrêmement minutieuse, bien ficelée et d'autre part de faire la critique d'un monde corrompu jusqu'à la moelle, un monde que personne ne pourrait soupçonner l'existence et qui portant dirige dans l'ombre notre monde : celui des affaires...



Verdict est un premier roman d'une extrême maitrise, d'un suspens intense et d'une grande intelligence. Justin Peacock donne ses lettres de noblesse au genre avec un personnage central qui va évoluer dans un univers qui lui est parfaitement inconnu. On sent vraiment que l'auteur connait son droit, il sait de quoi il parle et cela donne une véritable sincérité et réalité à ce roman.



[Au dessus des lois -son deuxième livre- est du même niveau : une histoire très bien agencée, avec une écriture encore plus fluide et solide pour permettre au lecteur de se plonger corps et âme dans une affaire qui ne le laissera pas indemne. Encore une fois le personnage central et les protagonistes secondaires sont approfondis tant dans l'intrigue principale que du point de vue de leur vie personnelle. De surcroit pas d'hémoglobine en surcharge, il s'agit bien d'un mystère à élucider, d'un piège à éviter, d'un mécanisme financier à broyer...]



En définitive si vous aimez les polars : offrez-vous les deux Justin Peacock pour Noël : c'est une de mes meilleures découvertes de l'année !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Verdict

Licencié d'un grand cabinet d'avocats d'affaires à la suite d'une sordide histoire de drogue, Joël Deveraux use sa robe sur les bancs des comparutions immédiates. Commis d'office à Brooklyn, il enchaîne les dossiers les plus minables de délinquance jusqu'au jour où il est affecté à une affaire plus importante... jusqu'à sa première affaire de meurtre. Suspect noir, victime blanche : le procès s'annonce compliqué pour la défense. Associé à Myra Goldstein, une avocate talentueuse et cassante, Joël va vite apprendre que la vérité, au tribunal, importe moins que la vraisemblance. Il prend conscience que la force de persuasion de l'avocat prime sur la culpabilité ou l'innocence du prévenu et sur le procès. Après tout, seul compte le verdict...

Justin Peacock, avec sa connaissance du système judicaire américain, tient son lecteur en haleine tout au long de ce très bon roman « legal thriller ». Il dépeint parfaitement ici les arcanes et les rouages de ce système. Il propose une critique fine et une réflexion authentique du milieu judiciaire. De plus son personnage principal est magnifiquement décrit, entre déchéance et rédemption...

Une très belle découverte.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Au-dessus des lois

Aussi intense que La Défense Lincoln de Connelly, aussi manipulateur qu'un John Grisham, l'univers de Justin Peacock est une découverte incontournable pour tous les amoureux du thriller juridique !



En effet, si on retrouve assez souvent des médecins légistes ou des policiers comme personnages principaux dans les thrillers, il est rare d'y trouver des avocats et pas n'importe lesquels : les avocats d'affaires qui vont devoir -malgré eux- débarquer dans le monde pénal... Du fait de mes études j'adore véritablement cette catégorie très spécifique du polar car toutes les références subtiles permettent une mise en perspective très intéressante de la fiction.



Ainsi l'auteur se permet d'une part de forger une enquête extrêmement minutieuse, bien ficelée et d'autre part de faire la critique d'un monde corrompu jusqu'à la moelle, un monde que personne ne pourrait soupçonner l'existence et qui portant dirige dans l'ombre notre monde : celui des affaires...



Verdict est un premier roman d'une extrême maitrise, d'un suspens intense et d'une grande intelligence. Justin Peacock donne ses lettres de noblesse au genre avec un personnage central qui va évoluer dans un univers qui lui est parfaitement inconnu. On sent vraiment que l'auteur connait son droit, il sait de quoi il parle et cela donne une véritable sincérité et réalité à ce roman.



Au dessus des lois -son deuxième livre- est du même niveau : une histoire très bien agencée, avec une écriture encore plus fluide et solide pour permettre au lecteur de se plonger corps et âme dans une affaire qui ne le laissera pas indemne. Encore une fois le personnage central et les protagonistes secondaires sont approfondis tant dans l'intrigue principale que du point de vue de leur vie personnelle. De surcroit pas d'hémoglobine en surcharge, il s'agit bien d'un mystère à élucider, d'un piège à éviter, d'un mécanisme financier à broyer...



En définitive si vous aimez les polars : offrez-vous les deux Justin Peacock pour Noël : c'est une de mes meilleures découvertes de l'année !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Verdict

Je n'ai pas réussi à adhérer à cette histoire où on passe encore une trop grande partie de son temps dans les méandres de la justice américaine et dans les salles de tribunal.

J'ai parfois l'impression d'assister à un cours de droit.

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire
Commenter  J’apprécie          30
Au-dessus des lois

L'auteur dresse ici un portrait sans concession du monde des affaires. En particulier celles del'immobilier. Et dans la ville de New York, toujours en expansion, l'envers du décor baigne

dans la corruption. Promoteurs, avocats, justice, il ne nous épargne rien.

Duncan Riley est un de ces rouages, avocat dans un grand cabinet d'affaire, ambitionnant dedevenir associé, il est au ordre de son supérieur. Jusqu'au jour où les choses s'enveniment et où leur plus gros client se trouve mêlé à des expulsions forcées, puis à un meurtre.



Apparaissent alors au grand jour tout ce qui se fait de pire en matière d'intimidation, denégociations véreuses, de pot-de-vin. Mensonges, dissimulation, le lecteur découvre la triste réalité de ces milieux où le pouvoir et l'argent pensent tout acheter.

Pourtant Duncan va se réveiller, s'opposer à une injuste accusation de meurtre, et retrouverce pour quoi il avait choisi son métier : défendre et rendre justice.

Il sera aidé par Candace Snow, jeune journaliste pugnace et déterminée à porter aux yeux de tous ces agissements frauduleux.



J'ai vraiment apprécié ce roman, bien que parfois laborieux à lire avec tous ces termes juridiques. Malgré cela je ne l'ai pas laché car c'était passionnant et effarant à la fois de voir l'évolution des personnages vers le pire...ou le meilleur. En tous cas trés instructive lecture.



Lu dans le cadre du grand prix des lectrices ELLE



Commenter  J’apprécie          30
Verdict

Verdict a été le premier roman de Justin Peacock, publié en France. Cet auteur est juriste de métier et a longtemps exercé son activité aux côtés d'un juge fédéral. Dès les premières lignes, son vécu professionnel transparait et cette sensation nous accompagne tout le long de notre lecture. Pour la première fois, je découvrais une affaire présentée exclusivement sous l’angle judicaire. Le coupable et son mobile sont donnés d’emblée. Seul le verdict reste en suspens et constitue, ainsi, l’unique énigme du roman. A travers ce sujet, l’auteur nous laisse à penser, avec effroi, que même si, en amont, l’enquête policière est menée avec exemplarité, les plaidoiries des avocats pèseront, d’avantage dans la balance, au moment de décider du sort du prévenu. Il décortique le système judiciaire américain et nous détaille à l’envi comment un avocat peut jouer des objections, en quoi les apartés entre les juristes pourront influencer sur les décisions ou comment ériger une stratégie de défense à partir d’ajournements.



Les premiers chapitres ne sont pas très attrayants, le contexte est lent à se mettre en place. A partir du traitement de l’affaire du meurtre, l’auteur parvient à casser la monotonie ambiante. De nombreux dialogues permettent de supporter les descriptions exhaustives et parfois un peu techniques qu’il fait des procédures engagées. Cependant avec du recul, je dois reconnaître que l’auteur a réussi à me tenir en haleine rien qu’avec l’incertitude du verdict final à venir. Ainsi malgré certaines longueurs, j’ai lu avec une relative avidité ce roman, qui par endroits me semblait plus proche d’un documentaire que d’une fiction. Choisir l’avocat de la défense pour en faire le narrateur permet d’avoir un point de vue original et lui confère une place particulière mais pas inintéressante dans le genre.

Commenter  J’apprécie          30
Verdict

Regardez la couverture de ce livre. Une vue en plongée,des personnes entrant dans l'enceinte d'un tribunal. Vous sentez cette force, ces piliers qui soutienne un système omnipotent, cette puissance dévastatrice qui se dégage de ce bâtiment !



VERDICT, un mot lourd de conséquence en justice. Il est la finalité de la vie de plusieurs personnes : l'accusé, la victime ( lorsqu'elle est toujours en vie), et la famille de la victime.



Ce premier roman de Justin Peacock est une petite porte sur le système judiciaire américain avec ses acquis et ses failles. Il nous ouvre un monde où la vérité, le mensonge, l'omission, la pression ont des fonctions différentes de notre quotidien. Les avocats sont là pour servir leur client au mieux.

Dans cette histoire sortie de l'imagination d'un avocat, la fiction se mêle parfaitement à la réalité. Peacock se sert de ses notions juridiques et de ses connaissances dans le milieu, sans nous écraser de termes techniques lourds et quasi incompréhensibles, pour coller au plus près du quotidien de ces hommes de loi.





Dans ce drame, pas de héros, pas de gentil,pas méchant, juste des pièces d'un rouage bien huilé. Joel Deveraux et Myra Goldstein sont les avocats commis d'office de Lorenzo Tate, dealer notoire accusé de meurtre, Seth Lipton, la victime... Tous les personnages sont des pièces sur un grand échiquier. L'accusation ( l'équipe blanche ) et la Défense ( l'équipe noire ). Chacun déplace ses pions avec méthode et réflexion, rien n'est laissé au hasard, tous ont un rôle à jouer pour influencer sur le verdict.



Je confirme donc, Verdict est bien le thriller de l'année, pour son originalité, pour son écriture magnifique et intelligente, pour sa justesse et sa véracité. Et pour ce merveilleux moment de lecture.

Un vrai coup de coeur.





Je remercie chaleureusement BLOG-O-BOOK et SONATINE pour ce partenariat.
Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Au-dessus des lois

Un roman policier décevant pour un lecteur méconnaissant le jargon juridique omniprésent dans l’intrigue. L’ambiance y est lourde entre les journalistes d’investigation qui tentent de percer les secrets bien gardés de promoteurs immobiliers tout puissants et peu scrupuleux, et le milieu des avocats dont les jeunes premiers ont décidemment les dents bien longues.



Ce qui manque le plus, à mes yeux, c’est un suspens latent qui empêcherait le lecteur de reposer le livre.



Autre défaut : Justin Peacock se révèle malheureusement incapable de donner un aspect vivant à ces héros. Ils agissent, s’attachent, se détachent mais rien n’est fait pour que le lecteur s’attache à l’un ou à l’autre. Ce sont des personnages de papier sans relief ni substance.



A réserver aux adeptes de lectures juridiques inhérentes au monde des affaires ; exclusivement !

Commenter  J’apprécie          20
Verdict

“Je n’étais pas là pour lui raconter que mon client avait un alibi en béton, ni que nous détenions la preuve qu’un témoin mentait. J’étais là pour salir les morts.”



De nombreuses et excellentes critiques outre-Atlantique augmentent l’attente à l’ouverture du premier roman de Justin Peacock, A cure for a night, édité en 2008 et traduit pour les éditions Sonatine par Johan-Frédérik Hel Guedj, fin connaisseur de l’œuvre de John Grisham, sous le titre Verdict en 2010.



Si les premières pages me déçoivent par leur lenteur et leur confusion, Justin Peacock accélère le rythme avec facilité passant de la description détaillée des procédures pénales à des dialogues percutants et nerveux. Je me laisse entraîner par cette capacité à allonger les phrases, les mots, les descriptions et à la demande de remonter les vitesses de son style dynamique. Étonnant.



Le scénario, bien que prévisible, est bien travaillé et se laisse découvrir par étape avec intérêt. Je dirai même avec curiosité. Cette curiosité du lecteur qui connaissant les coupables attend de savoir comment l’écrivain va lui présenter la chose. Et le moins que l’on puisse dire est que l’on est pas déçu. L’imagination est au rendez-vous.



Juriste ayant exercé auprès d’un juge fédéral, Justin Peacock tire de sa vie quotidienne les personnages hauts en couleurs de son premier roman. La comparaison facile avec John Grisham semble acceptée par beaucoup. John Peacock nous fait entrer dans un univers plus réaliste que celui de John Grisham. Différence d’époque peut-être, John Peacock nous plonge dans les arcanes des procédures, nous peints des personnages complexes, questionne la société sur sa justice en restant dans son rôle de romancier.



Méfiant par habitude des machins américains, le style très intéressant, les thèmes bien traités, le scénario travaillé et le suspens présent au service d’une réalité d’une précision parfois digne d’un documentaire, met Justin Peacock au rang des grands romanciers américains.

Si le premier ouvrage a été très bien accueilli, que dire du deuxième paru cet été aux USA sous le titre Blind’s man alley chez son éditeur Doubleday. Louanges unanimes de tous bords.



Cette lecture a été rendu possible grâce à un partenariat Blog-a-book


Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Commenter  J’apprécie          20
Verdict

Bien écrit, ce thriller judiciaire psychologique et réaliste, ne nous offre tout de même pas une histoire très originale. Il ne nous donne aucune envie d’exercer le métier d’avocat de la défense. En effet, quelles sont les chances d’avoir l’opportunité de contrer une erreur judiciaire ? Elles sont peu nombreuses, beaucoup moins que celles de se prendre une bâche au tribunal où en cas de succès de remettre un criminel en liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Verdict

Un très bon "polar juridique", digne des meilleurs Connelly avec son personnage de Mickey Haller. La lecture est agréable, les personnages intéressants et l'intrigue efficace. De très bon moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Au-dessus des lois

Toujours aussi bon dans son style, Justin Peacock s'affirme dans le genre de roman à intrigue et à suspense.



Un vrai régal, le volume est épais mais la trame est tellement bien tissée que le lecteur ne s'ennuie jamais et veut savoir où vont nous mener les personnages principaux.



Cela nous ferait un bon film avec le couple Ryan Gosling et Rachel McAdams dans les rôles principaux?
Commenter  J’apprécie          10
Verdict

Un roman qui me faisait de l'oeil depuis longtemps mais que je n'arrivais pas à avoir à la BM (8e sur la liste d'attente...)



Mais que j'ai bien fait d'attendre.



Tout se joue dans l'imagination des avocats, qui sont aussi des acteurs-nés, ainsi que leurs clients, parfois. Reste à savoir qui est le plus menteur des deux.



Un système judicaire américain rendu compréhensible, merci à l'auteur.



L'image que je retiendrai :



Celle de la cité des Gardens de Brooklyn, sans jardins, mais où fleurit le trafique de drogue.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Verdict

Ce roman policier est intéressant dans la mesure où les deux héros, Joël et Myra, ne sont pas des flics mais des avocats commis d'office. Ils ont un client à défendre, qui n'est pas un ange. Mais peu importe, leur rôle consiste à le défendre du mieux possible et pas forcément en sachant si ce qu'il dit est vrai ou non. Car l'accusé, Lorenzo Tate a en fait deux chefs d'inculpations aux fesses : l'homicide involontaire d'un étudiant blanc, Seth Lipton et la tentative de meurtre sur Devin Wallace, un autre dealer black.



Le lecteur est projeté dans le monde des avocats commis d'office, ceux qui défendent les bas-fonds de New-York pour une rémunération tout aussi misérable. Joël et Myra ne restent pas cloîtrés toute la journée dans leur bureau, comme les avocats des affaires, plus aptes à gagner de l'argent sans trop rien faire. Ils enquêtent, presque comme les policiers, qui ici, ne semblent pas tout à fait faire leur boulot ni dire non plus tout à fait la vérite.



Le procès est retranscrit avec minutie et crédibilité. Les rebondissements ne sont pas absents et les personnages de ce roman sont attachants, même l'accusé ! La fin réserve d'ailleurs une belle surprise qui ouvre bien des questions.



Bref, un très bon roman policier judiciaire, le premier écrit par Justin Peacock, lui-même avocat. On pourrait bien entendre reparler de lui.

Commenter  J’apprécie          10
Au-dessus des lois

Américain, diplômé de Columbia et de Yale, l'auteur, Justin Peacock est avocat.

Il est donc tout à fait légitime que celui-ci narre l'histoire de Duncan Riley, jeune avocat ambitieux bientôt associé dans un prestigieux cabinet d'avocats à New York. Mais sous une affaire d'immobilier se cache des secrets et manipulations.

Entre son rôle d'avocat, sa conscience, son ambition, une journaliste d'investigation, une femme de pouvoir, l'argent, la pression, la vérité, la justice, le héros devra faire un choix.

Tout au long du livre, la ville de New York est dépeinte en fond de manière réaliste.

Le fond fait penser à John Grisham puisque le lecteur est plongé dans une affaire judiciaire, suivant le quotidien d'un avocat.

J'ai noté certaines longueurs qui font malheureusement perdre l'intérêt du lecteur, parfois répétitif, on aimerait que l'histoire file plus naturellement et que le suspens reste à son comble. En d'autres mots, une bonne trentaine de pages auraient pu être supprimées. Malgré cela, c'est un livre distrayant, dénonçant l'envers du décors des affaires d'immobilier à New York.
Lien : https://labibliothequedechar..
Commenter  J’apprécie          00
Verdict

Livre dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, livre en définitive qui se lit, les méandres d'un e affaire de meurtre défendue par un avocat commis d'office. Une écriture fluide.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Justin Peacock (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10605 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}