AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 1065 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Hiroshima , le 22/06/1983
Biographie :

Yuhki Kamatani est mangaka.

En 2004, Yuhki commence sa carrière de mangaka avec "Nabari" ("Nabari no Ou"), un récit qui caractérise sa passion pour les histoires de ninjas et qui devient sa série la plus connue et la plus populaire.

En 2005, en parallèle, Yuhki publie "Liberamente", un one-shot d'histoires courtes.

En 2008, le succès de "Nabari" est tel qu'une adaptation animée en 26 épisodes par les studios J. C. Staff voit le jour. Le manga tire sa révérence en 2010, sur le quatorzième opus.

"Nos C(h)oeurs évanescents" ("Shônen Note"), une série en 8 tomes, a été publiée dans le magazine "Morning Two" de Kôdansha de 2010 à 2014.

En 2012, Yuhki Kamatani (assigné.e femme à la naissance) a déclaré sur son compte Twitter être une personne non-binaire (X-gender).

Son seinen manga "Éclat(s) d’âme" ("Shimanami Tasogare", 2015) s’intéresse à un lycéen qui, supportant mal d’être "outé", pense à se suicider. À travers son quotidien, Yuhki aborde avec beaucoup de poésie les problématiques auxquelles sont confronté(e)s les LGBT dans les sociétés modernes.

Le manga est publié par l'éditeur Shōgakukan en volumes reliés depuis 2016.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yuhki Kamatani   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de l'ouverture de la nouvelle enseigne Dialogues Manga, le vendredi 18 novembre 2022, à deux pas de la librairie à Brest, nous vous proposons un épisode spécial dédié à ce genre très en vogue. Maxime et Marjorie, libraires spécialisés en mangas, nous partagent leurs coups de coeur du moment. Bibliographie - Dandadan, de Yukinobu Tatsu (éd. Crunchyroll) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20922232-dandadan-t-01-yukinobu-tatsu-crunchyroll - Hiraeth, la fin du voyage, de Yuhki Kamatani (éd. Akata) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20851994-hiraeth-la-fin-du-voyage-t-01-yuhki-kamatani-akata-editions - Eden. It's an endless world ! Tome 9, de Hiroki Endo (éd. Panini manga) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21289326-eden-it-s-an-endless-world-t-09-hiroki-endo-panini - Frieren, de Kanehito Yamada (éd. Ki-oon) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20375598-1-frieren-kanehito-yamada-ki-oon

+ Lire la suite

Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
C’est crevant, de se mettre en colère… Mais tant qu’on ne le fait pas, les gens ne comprennent rien. Quand on ne sort jamais de ses gond… Je crois qu’on finit par devenir invisible.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a de grandes chances pour que la distance qui nous sépare ne se réduise jamais. Ces murs qui existent entre nous et les gens, on ne les sent qu'en s'efforçant de les percuter. Ces efforts finissent parfois par saper même les cœurs bienveillant... Mais puisque nous sommes tous à bord du même bateau, il faut parfois briser le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais toujours pas qui est vraiment Tsubaki, mais je crois que j'ai senti la douleur qu'il a en lui. En le voyant les nerfs à vifs, angoissé et déboussolé, en voyant ses larmes, il m'a rappelé celui que j'étais il n'y a pas si longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
L’ignorance battit des murs entre les gens, et les empêche de comprendre leurs différences…
Commenter  J’apprécie          00
Et si c’était impossible de ne pas se faire souffrir les uns les autres ?
Commenter  J’apprécie          00
Même si quelqu'un nous fait du mal, nous aurons toujours la force de nous relever. Je n'en ai pris conscience qu'après avoir moi-même blessé quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne suis qu'un gamin sans aucun courage, incapable de prendre une décision, mais j'ai enfin accepté d'être moi-même. Voilà ce que j'ai compris dans ce salon de discussion et sur les pierres chauffées à blanc par le soleil d'août.
Commenter  J’apprécie          90
J'ignore encore quand et comment m'adresser à mes élèves de manière à les aider étant donné la distance qui existe entre eux et moi.
Commenter  J’apprécie          80
C’est crevant de se mettre en colère … Mais tant qu’on ne le fait pas, les gens ne comprennent rien.
Quand on ne sort jamais de ses gonds je crois qu’on finit par devenir invisible.
Commenter  J’apprécie          70
[...] il vaut mieux ne pas trop se préoccuper des catégories.
L'important c'est d'abord de savoir comment on veut vivre sa vie, et ce qu'on éprouve envers les autres. Même si certains profils assez similaires, je pense qu'aucun n'est identique à 100%.
Ceci dit, j'avoue que ça peut faciliter les choses, les étiquettes pour rencontrer des gens qui nous ressemblent, par exemple.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuhki Kamatani (530)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..