AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karel Schoeman (46)


Il observa la jeune fille assise près de lui, son profil volontaire, sa main levée dans son gant blanc et son collier qui scintillait au soleil, et s'aperçut soudain que ces petites pierres si parfaitement alignées étaient des diamants. Elle venait d'un autre monde que le sien, u n monde dans lequel richesse et privilèges allaient de soi ; qu'ils fussent assis ensemble ce soir-là à l'arrière de la Rolls était un pur hasard. Il contempla par la vitre les ondulations des champs dont la couleur vert tendre se voilait peu à peu, les arbres dont l'ombre s'allongeait.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas de guide, mais il n'y a pas non plus de route, es repères s'identifient eux-mêmes et déterminent eux-mêmes leurs valeurs ; aucun autre voyageur n'est encore venu jusqu'ici découvrir, observer et nommer, dans cet espace, chaque expédition est inévitablement la première. Ne pose pas de question, n'attends rien, n'espère rien, ne bouge pas de là où tu es, la réponse sera donnée sans qu'il soit besoin de formuler la question inexprimée. N'essaie pas de comprendre, car comprendre est impossible et l'acceptation est la seule réaction permise, immobile face à l'immobilité et silencieux face au silence, soudain le vide du ciel, de la lumière, et de l'espace rayonne de splendeur.
Commenter  J’apprécie          00
Des questions, des rêveries, des souvenirs inutiles et douloureux
Commenter  J’apprécie          00
Versluis pensait qu’il avait trouvé en Afrique le même genre de vie que celle qu’il avait abandonné en Europe. C’en était en tout cas une assez bonne imitation aux confins de la terre.
Commenter  J’apprécie          00
une étendue vide qui attendait que quelque chose arrive » et « dont le vide contenait une immense promesse, et dont l’obscurité était chargée de mystère.
Commenter  J’apprécie          00
Comme c'est étrange de songer aujourd'hui qu'à une époque, je pouvais me réveiller en pleine nuit sans me poser de questions, sans réfléchir ni me souvenir, et me rendormir sans problème, blottie dans l'immense obscurité, protégée par la maison et rassurée par la présence des gens qui m'entouraient et dormaient dans les pièces voisines.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karel Schoeman (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}