AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Lad (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C.O.V.E. Abel

Voici un titre dont je n’avais jamais entendu parler avant que Mikasa me l’offre en cadeau ! Merci encore à elle pour cette découverte qui, autrefois, a été pour elle l’une de ses premières dystopies… Et bien, je veux bien comprendre pourquoi elle a autant apprécié le genre suite à cette lecture ! Ce titre a des touches vraiment originales. De plus, les personnages sont très attachants et on se demande jusqu’où le récit va aller. Certes, on retrouve les éléments classiques au genre comme le monde post-apocalyptique divisé en castes, l’idée de rebelles et une petite romance… Mais l’ensemble passe plutôt bien ! De plus, l’héroïne n’est pas l’élément clef ou le porte-parole de cette révolte. Elle est simplement un pion, certes important et qui va aider les personnes chargées de nuire à l’autorité établie, mais elle n’est pas celle qui affrontera directement les antagonistes principaux. C’est tellement rare, que cela m’a agréablement surprise.



L’intrigue ne met pas longtemps avant de se mettre en place. En quelques chapitres, on comprend vite comment fonctionne cette nouvelle société et quel rang a chaque classe. Samedi, l’héroïne, est une zambo, une métis. Or, il y a de plus en plus de métissages à cause de la fin du monde. Les « races pures » appartiennent à l’élite et ont le droit d’avoir des zambos comme serviteurs… voire comme animal de compagnie. Le contexte est donc révoltant et n’est pas sans rappeler certaines parties de notre histoire, l’eugénisme, le racisme et la ségrégation… Dès le début, je me suis attachée à cette demoiselle vive, observatrice, silencieuse, mais terriblement intelligente. Ses réactions m’ont souvent parues justes, si bien que j’adhérais à la majorité de ses choix. C’est une jeune fille pleine de ressources dont on suit les aventures et les dialogues avec intérêt !



Très vite, la pauvre Samedi va être embarquée avec d’autres femmes par des trafiquants. La première partie peut paraître lente pour certains lecteurs cependant, c’est celle qui m’a plu le plus. J’ai adoré découvrir ce huis-clos caché, essayer de deviner ce qu’il se cache derrière Karim et Cove et comprendre ce qui attend les captives. Cette phase est aussi riche en mystères qu’en psychologie ! En effet, les personnages passent énormément de temps à tisser des liens. On développe réellement leur personnalité, notamment celle de deux/trois prisonnières et celle de leurs geôliers. Ces derniers jouent la carte du secret, si bien que chaque conversation apporte un nouvel indice dont le lecteur et Samedi se saisissent avec enthousiasme. Ainsi, même s’il n’y a pas d’action pendant un bon tiers du roman, la tension est quand même palpable au point que c’est la phase que j’ai préférée dans ma lecture. La seconde moitié et le dernier tiers sont également intéressants néanmoins, j’ai trouvé que l’on était sur un schéma plus classique de la dystopie, puisque cela concerne la rébellion et les opérations commando sur le terrain.



Avec plaisir, j’ai embarqué dans cette histoire qui a su me tenir en haleine du début jusqu’à la fin. La plume de Karen Lad est toujours aussi agréable et fluide. J’ai d’ailleurs noté plusieurs petits clins d’œil sympathiques comme la référence aux soigneformes (Le clan du Hameau) et le nom d’emprunt de Samedi lorsqu’elle a dû jouer les agents doubles. Un univers post-apo intéressant, des personnages complexes et bien développés, des révélations généralement inattendues et une romance mignonne… C’est ce qui vous attend avec « C.O.V.E. Abel » ! Un très bon one-shot !!
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          183
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Elie Vax voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'elle trouve un travail à l'autre bout du monde : elle doit s'occuper d'une maison isolée dans la forêt canadienne. Elle va vite se rendre compte que son employeur, Franck Smith, et son frère Samuel atteint d'une étrange maladie, ne sont pas ceux qu'ils paraissent être. Elle découvre peu à peu un nouveau monde peuplé de créatures mythiques et dans lequel elle a un rôle important à jouer...

J'ai dévoré le premier tome de cette saga fantasy. Emprunté sur les conseils d'une bibliothécaire, Le clan du Hameau est pour moi une belle surprise. L'écriture de Karen Lad est vraiment plaisante et ne laisse aucun temps mort.

Elie est une jeune fille solitaire, qui va devoir faire face, malgré elle, à de grandes responsabilités et apprendre rapidement à maitriser son don. Au fil des pages, on découvre un univers fantastique et une guerre des clans sans merci auxquels elle n'était pas, de prime abord, préparée.

Je ressors donc conquise par cette lecture et je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          160
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Après avoir adoré le premier tome, été mitigée par le second (surtout en raison du début aussi lent que perturbant et des nombreux personnages), j’avais quelques appréhensions pour la suite… J’avais tort ! Ce fut une aventure intéressante qui, bien qu’elle ne soit pas parfaite, a su me captiver pendant deux jours. Du temps est passé entre les deux opus cependant, les choses n’ont pas trop changé. On prend vite ses repères. Les membres du clan se relèvent de ce qu’ils ont traversé et des petits désaccords entre Jéricho et Thomas viennent perturber le retour d’Ellie. Bien que ce passage rende le début assez long à se mettre en place (environ cent pages avant que les choses commencent), ces scènes n’ont pas été inutiles, car elles ont permis à Samuel et aux personnages secondaires d’évoluer et d’apparaître un peu dans le récit… En effet, on ne verra pas beaucoup tout ce petit monde, car « Conseil » est presque exclusivement tourné sur Elie ainsi que sur deux nouveaux : Charlie et son étrange garde du corps.



Ces derniers vont avoir une grande place dans l’intrigue et c’est avec plaisir que j’ai appris à les découvrir. Charlie, une jeune libraire/bibliothécaire handicapée, va narrer sa rencontre avec les créatures fantastiques qu’elle va côtoyer au quotidien dans son négoce. Un homme, que les êtres surnaturels fuient, va particulièrement marquer son attention. Malgré les avertissements, elle va se rapprocher de lui. Bien que cette relation soit lente, elle m’a paru intéressante et crédible, car l’auteure n’hésite pas à prendre du temps pour tisser des liens. Je n’ai pas forcément eu un coup de cœur pour Charlie néanmoins, elle m’a fait bonne sensation. C’est une demoiselle courageuse, entêtée, altruiste, ouverte et avec son mordant quand il le faut. En revanche, son binôme m’a rappelé Samuel, mais en plus mystérieux… Avec ce tandem, Karen Lad va proposer des nouvelles créatures : des selkies (folklore écossais) ! Or, j’aime beaucoup ce mythe que j’ai découvert grâce à quelques œuvres, notamment le merveilleux «Le Chant de la mer » de Tomm Moore. Les retrouver ici a été un véritable régal !



En ce qui concerne le rythme, j’ai trouvé que l’on avait corrigé les erreurs du tome précédent. Ce dernier avait un début très lent (cela n’a pas trop changé) et des moments d’action bien trop rapides (l’auteure prend plus le temps de décrire les choses). On notera également une belle bataille finale réunissant tous les membres du clan et apportant son lot de révélations, en particulier la nature d’Evan. Je suis donc satisfaite ! Ce fut donc une bonne lecture. Merci à Mikasa pour la découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Grâce à mon amie Mikasa qui m’a offert le T2 et T3 en cadeau, j’ai pu découvrir la suite des aventures d’Elie ! Le premier opus avait été un bon moment de lecture, notamment en raison de l’héroïne attachante, du dynamisme du récit et de l’univers riche en créatures ! Seul Samuel, le compagnon de l’héroïne, m’avait fait passer à côté d’un coup de cœur… J’avais donc hâte de savoir ce que l’auteure allait nous réserver dans « Sommeil »… Hélas, je n’ai pas été aussi conquise que je ne l’aurais cru. Rentrer dans cette saga s’est révélé compliqué, car Karen Lad débute son ouvrage de façon surprenante : Elie a totalement oublié qui elle est et semble séquestrée dans une étrange maison où Evan, apparemment son frère, prend soin d’elle d’une façon insolite… Renommée Lena, elle va constater que les secrets qui hantent les lieux sont nombreux, que son cher frère rajoute des choses dans sa nourriture et que Primus, un mystérieux individu, attend quelque chose d’elle. J’ai été aussi perdue qu’elle, me demandant même si j’avais bien le second tome entre les mains… J’étais étonnée de ne pas retrouver les anciens alliés de l’héroïne, le Hameau ou quelques éléments en rapport avec le premier opus. Le début n’a strictement rien à voir avec ce qu’on a lu dans « Réveil », si bien que l’on se questionne vraiment sur la situation. Une fois le premier tiers passé, Karen Lad nous offre enfin des réponses en offrant des retrouvailles assez touchantes avec Samuel et les autres. C’était osé et déroutant de commencer ainsi cet ouvrage, car cela peut séduire comme déplaire ! Quoi qu’il en soit, je pense que tout lecteur sera déstabilisé et se posera autant de questions que notre narratrice amnésique…



Une fois que l’on aura toutes les informations en main, les choses vont se corser pour Elie qui va devoir faire face à de nouvelles forces puissantes et rusées. De nouvelles créatures imaginaires s’ajoutent alors à l’intrigue, tandis que l’on développe certains talents magiques (soigneforme, fileuse, effaceur, déformeur, etc.). J’aurais souhaité que l’on rentre parfois un peu plus dans des détails cependant, cela se fera sans doute dans les autres opus. Ici, on va plutôt se concentrer sur la nature de l’héroïne ainsi que sur les Archéis, un ancien peuple qui fait froid dans le dos… L’auteure va également prendre le temps de creuser la personnalité de certains personnages secondaires, voire de narrer leur passé. Certaines révélations se sont avérées touchantes et inattendues… Jéricho a, par exemple, réussi à m’émouvoir. De nouveaux individus comme Evan se sont avérés être très intéressants. J’étais ravie de découvrir plusieurs secrets le concernant. Quant à Samuel, que je trouvais assez insupportable dans le premier tome, il s’est avéré plus doux et patient que dans mes souvenirs. Il semble avoir gagné en maturité, ce qui m’a rassurée.



À mon grand étonnement, ce qui m’a le plus dérangée est le rythme ! Hormis le début qui paraît presque lent par rapport au reste, les choses vont souvent beaucoup trop vite. De plus, j’ai fréquemment des difficultés lorsque l’on touche aux retours dans le temps pour éviter qu’un événement ne se produise… Cela a été le cas ici ! Ainsi, j’ai parfois été perdue par les nouveaux éléments ou par l’accumulation de rebondissements. J’aurais souhaité que l’auteure prenne son temps pour mieux décrire quelques scènes ou qu’elle apporte un peu plus de détails sur certains éléments fantastiques… Heureusement, mon attachement aux personnages et l’originalité de l’univers ont fait que j’ai tout de même apprécié ce que j’ai lu. Il faudra que je ne tarde pas trop pour lire le troisième tome qui s’annonce prometteur !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          153
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Quel bon moment j'ai passé avec le premier tome de la série "Le Clan du Hameau" ! Bien que le premier chapitre soit très classique, mon intérêt s'est vu accroître au fil des pages. L'ambiance était pleine de mystère et de suspense. Il faut dire que l'auteure propose des êtres fantastiques qui me plaisent énormément : les changeformes, des humains capables de se changer en animaux. Rien qu'avec ces êtres imaginaires, j'étais conquise, car cela me rappelait le manga "Fruits Basket" de Natsuki Takaya ou encore la trilogie "Instinct" de Vincent Villeminot. Ajoutons à ce bestiaire déjà bien fourni de la magie et la présence de buveurs de sang ainsi que de lycans. On a là un sacré cocktail qui m'a captivée. J'ai trouvé que l'univers de Karen Lad bien plus complexe qu'il n'y paraît, car dans chaque espèce ou talent magique, il existe des catégories bien distinctes... Sans oublier les multiformes, ces métamorphes capables de prendre l'apparence de l'animal qu'ils souhaitent ! Honnêtement, j'étais comblée par ce monde fantastique intégré au nôtre.



En ce qui concerne les personnages, j'avoue avoir eu du mal avec certains tandis que j'ai directement adhéré à d'autres. Samuel est le héros avec qui j'ai eu le plus de difficulté. Certes, il a des blessures, mais cela n'empêche pas qu'il soit lunatique à tendance râleur et chiant... Je ne sais pas comment Elie a pu tomber sous son charme parce que, personnellement, je l'aurais envoyé promener plus d'une fois. Heureusement (pour lui), Elie a de la patience et sait se montrer aussi déterminée qu'attentionnée. C'est une héroïne à laquelle on s'attache vite et à laquelle il n'est pas difficile de s'identifier lorsque l'on est une lectrice. Malgré le fait qu'elle soit employée au Hameau, elle ne se laisse pas faire. De plus, elle n'est pas une Mary Sue : elle a des faiblesses et, même si elle est mignonne et intelligente, cela ne fait pas d'elle une sur-femme. Plus d'une fois, elle va se faire blesser ou reviendra de loin... C'est tout à fait le genre d'héroïne que j'apprécie et aime suivre. Autour d'elle gravitent plusieurs personnages secondaires dont Rose, une adolescente adorable, qui n'hésite pas à faire dans l'humour en taquinant son entourage. Cette fille m'a arraché plus d'un sourire... J'espère que son rôle sera davantage exploité par la suite, car c'est un vent de fraîcheur dans le roman. D'autres protagonistes comme Simon et Alex m'ont amusée, toutefois je n'ai pas eu la petite étincelle contrairement aux deux demoiselles. Par contre, je n'ai pas trouvé les antagonistes très crédibles, ni assez organisés ! J'ose espérer qu'ils se montreront plus impitoyables par la suite.



La plume de l'auteure est très facile à suivre. Elle n'est pas extraordinaire, néanmoins j'ai tourné les pages avec un immense plaisir. J'ai trouvé que l'ouvrage faisait très ado/YA, mais cela ne me dérange pas du tout ; je le souligne pour ceux qui s'attendent à une ambiance similaire à celle de Mercy Thompson (Patricia Briggs). La gestion du rythme est maîtrisée : je n'ai décelé aucun temps mort ! En effet, on va de révélations en scènes d'action. À aucun moment, je n'ai eu envie d'interrompre ma lecture ou n'ai ressenti d'ennui... Bien au contraire ! Mes cernes peuvent confirmer : j'ai souvent lu jusqu'à l'épuisement tellement j'étais plongée dans le récit. D'ailleurs, si je n'avais pas eu autant envie de mettre des tartes à Samuel, j'aurais certainement classé "Réveil" en coup de cœur. Je remercie Mikasa pour la découverte de cette saga. Si vous aimez la bit lit, le young adult et l'urban fantasy, ne passez pas à côté de ce premier tome.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          112
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Elie se voit confier une nouvelle mission : soigner, grâce à son don, une jeune fille inconsciente. A travers ses visions, on découvre la vie de Charlie, une écossaise, et sa rencontre avec Keir, une créature mystérieuse mais aussi le monde fantastique et les complots qui font rage dans cette contrée. Elie parviendra-t-elle à la sauver et à garder sa propre identité ?

Toujours autant de plaisir à la lecture de ce troisième volet. L'univers créé par Karen Lad réserve toujours des surprises.

J'ai apprécié en apprendre plus sur l'organisation des clans en Europe et sur Evan, personnage apparu dans le tome précédent.

Même si ce roman n'est pas vraiment centré sur le Clan du Hameau, toute la "famille" d'Elie apparait dans la dernière partie pour livrer la "bataille" finale pour notre plus grand bonheur.

Je vais poursuivre prochainement cette saga avec le quatrième tome : Vermeil.
Commenter  J’apprécie          100
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Dans ce second volet du Clan du Hameau, Elie et sa "famille" se retrouvent aux prises avec une nouvelle menace, les Archéis. Elle va devoir se battre avec courage et découvrir un pan de son passé pour espérer les vaincre...

Malgré un début plus que déroutant, cette saga tient toutes ses promesses. De nouvelles créatures fantastiques apparaissent, mettant fin à la tranquillité du Hameau et menaçant l'équilibre établi.

Elie Vax est une jeune fille déterminée, qui prend conscience du rôle primordial qu'elle a à jouer et qui l'assume pleinement.

Dans ce tome, j'ai apprécié le fait que l'auteure nous dévoile une part du passé de certains des personnages. La magie et la fantasy sont toujours au rendez-vous, tout comme la romance, et l'action ne s'essouffle pas.

J'espère que la suite sera à la hauteur...
Commenter  J’apprécie          90
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Un immense coup de cœur pour ce second opus que j'ai trouvé peut-être encore plus abouti que le premier tome.



C'est avec plaisir que nous retrouvons nos personnages principaux auxquels se greffent de nouveaux, secondaires mais ayant tous leurs rôles à jouer dans l'histoire.



En conclusion, un second tome à la hauteur du premier et qui m'a conforter dans l'idée que cette saga est l'une des meilleures que j'ai lues jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          60
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Depuis un bon bout de temps, dans le milieu de la littérature a immergé puis explosé un genre bien encrée à présent dans les rayons des librairies, les ouvrages Bit-lit. Importé des États-Unis cette catégorie a bien fait son nid et ne cesse de se multiplier. Lorsque j'ai découvert qu'une auteur Française s'était lancée dans cet univers j'ai fais mes petites recherches et après lecture de deux extraits qui m'ont enchanté je me suis laissée tenter.



Ce fut mon tout premier Karen Lad et je dois dire que j'ai été surprise pour plusieurs raisons.

La première étant l'écriture, j'avais eu un aperçu dans les extraits et j'ai été enchanté par elle. Une plume fluide et transportante rendant ce livre très addictif et prenant.

L'autre surprise venant de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça et je me félicite de ne pas avoir été trop curieuse sur ce coup car au moins je n'ai rien vu venir. J'ai été totalement prise au dépourvu et cela fait du bien.



Karen Lad a eu le don de bien savoir préserver le suspense concernant le clan du hameau ce qui chaque soir m'enchainais irrémédiablement et obligatoirement à ma lecture.

Que dire des personnages?

L’héroïne Elie est une jeune fille assez solitaire qui évoluera pendant toute cette aventure. Jeune femme pourvue de beaucoup de tempérament, curieuse et peu sure d'elle qui amusera et agacera par moment. Une héroïne pas parfaite mais résolument très humaine de part ses attitudes et réactions envers ceux et celles qu'elle côtoie. Je citerai également les deux frères du clan mais me tairai sur les autres afin de préserver tout le mystère que ce livre mérite.

Franck, homme ayant engagé Elie afin de s'occuper de la maison et de son frère malade Samuel. Assez froid et peu loquace au début mais qui accordera très vite sa confiance et son soutient à l’héroïne.

Samuel, personnage assez singulier car on ne découvre sa personnalité que petit à petit. Homme pouvant faire preuve d'attention et de froideur en une fraction de seconde. à la fois charmeur, attachant, fragile, totalement immature par moment, effrayant et violent. Une relation se tissera de manière toute naturelle entre Elie et ce dernier entre maladresse, tendresse, possession et protection. Un couple dont je me languis de voir l'évolution.

D'autres personnages feront également leur apparitions, tous aussi charismatiques et fascinants que ceux du clan. L'auteur a su créer un univers complexe et riche se réappropriant des mythes pour sa propre mythologie. Je dois dire que vers la fin j'ai dû me créer une fiche avec tous les personnages de peur d'être perdue pour la suite!



Je tiens à souligner tout de même une chose, j'ai trouvé que cet ouvrage appartenait plus au genre Young adult que Bit-lit de part les relations moins approfondis et moins matures entre les divers personnages.

Un roman divertissant que je ne saurais que trop conseiller aux amoureux et amoureuses de romans fantastiques.
Commenter  J’apprécie          60
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Je ne vous remet pas le résumé, il se suffit à lui même.

Je me suis tout d'abord perdue dans le début de ce deuxième tome, puis tout c'est remis en ordre.

On retrouve tous nos personnages, puis des nouveaux tout aussi sympathique, qui apporte un plus aux autres.

Elie es de nouveau dans de beaux draps, et à travers ceci elle rencontre son passé, et quelques explications, et un nouveau pouvoir, nan nan je ne vous direz pas lequel!

Je crois que si cela continue, toute la saga sera un coups de coeur 2015

Tome 3, j'arrive ....

Commenter  J’apprécie          50
C.O.V.E. Abel

- Lecture finie-

Que j'aime découvrir de nouveaux auteurs !

Je me dis alors qu'il me reste encore tellement de livres géniaux à lire sans même que je le sache.



Alors je ne sais pas si je peux parler de coup de cœur mais j'ai franchement pris un très grand plaisir à ma lecture.

Sorti en France, il y a plus de deux ans, j'étais passée à côté de ce livre et de cette auteure qui a une petite bibliographie. En fait le livre a été écrit à quatre mains. Evie Lee n'a que ce seul livre à son actif. Quant à Karen Lee, elle a publié uniquement la série (5 tomes) le clan du hameau. Ce ne sont donc pas des auteures prolifiques mais la qualité est là.



C.O.V.E Abel s'inscrit dans univers dystopique mais qui emprunte beaucoup à la science fiction. Il y a même beaucoup de références au cinéma notamment au film ROBOCP. Ce sont des références pas du plagiat car on a vraiment un univers très novateur. Le plus gros point positif du récit est que tous les ingrédients sont distillés de manière très intelligente. On est happé par les ressors du récit qui se dévoilent à certains moments clés créant une histoire où l'attention du lecteur ne peut jamais faiblir.

On a univers de castes où chaque individu n'a pas la même valeur selon son patrimoine génétique. C'est Samedi, jeune zumbo tout en bas de l'échelle qui nous raconte son histoire personnelle qui embrase « la grande histoire ». C'est à dire le soulèvement de certains face à cette société corrompue. Samedi a appris a caché ses qualités pour ne montrer que l'être inférieur que tout le monde attend qu'elle soit. Le récit ne fait pas d'ans l'introspection. Tant mieux , il n'en est que plus fluide. C'est une jeune fille concise et très honnête. La narration est à son image. J'ai beaucoup aimé le point de vue parce que premièrement Sam est un personnage très charismatique et très bien construit. Deuxièmement, on voit les rouages qui l'ont façonnés et qu'elle a du mal à mettre de côté pour devenir un individu « à part entière ».

Elle est comme une esclave qu'on pensait incapable de raisonner intelligemment. Lorsqu'elle est enlevée par des opposants politiques, elle découvre une forme de liberté mais elle porte encore « ses chaînes mentales ».

L'autre personnage majeur est Abel Cove dont le livre porte le nom. C'est l'opposant qui enlève la jeune fille. C'est un être complexe qui se dévoile vraiment très lentement. Il est un personnage mais aussi l'élément majeur de l'intrigue. Il est l'intrigue. Ne connaissant pas le roman avant, j'ai vraiment découvert toute la construction du récit qui fait la part belle aux découvertes fracassantes notamment en lien avec Abel.

De plus, La Chronique des Passions ne pouvait pas faire l'impasse sur la romance qui est magnifique. Et même si elle ne passe pas par des déclarations enflammées, elle reste très forte. Là aussi c'est une des réussites du livre qui impose une histoire d'amour sans en parler ouvertement jusqu'à la toute fin.



- Bref -

Une réussite

Si vous ne connaissez pas cette auteure,

venez la découvrir avec ce magnifique livre ...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
C.O.V.E. Abel

Waouh! Waouh! Waouh! GÉNIAL ! Énorme coup de cœur!!! Je l'ai lu deux fois d'affilé! À découvrir absolument! Roman complètement inattendu et addictif! Une histoire unique dans le genre dystopie et en un seul volume! De l'idée et de la nouveauté! La plume de l'auteure vous propulse dès la 1ère page aux côtés de ses personnages charismatiques! On entre dans l'histoire tout de suite et on y reste absorbé jusqu'à la fin! J'ADOORREEE !!! Seul petit bémol quand on a fini le livre, on en veut encore! Ça passe trop vite! Mais objectivement je pense qu'on a tellement l'habitude des trilogies et autres saga en plusieurs volumes que du coup on a l'habitude que le récit soit plus en longueur, et c'est cela qui nous donne cette impression. Mais ce n'est pas un défaut, ce livre est vraiment génial, efficace, il va droit au but et on ne s'ennuie pas un seul instant! Pour les 14ans et bien plus encore! Des personnages matures et attachants. Un grand bravo à cette auteure d'Auvergne qui a un grand talent! Je la soutiens du fond du cœur autant que je le peux et je conseille ses livres à tous les amateurs de ce genre! Et dans un autre style, n'hésitez pas à découvrir sa saga du "Clan du hameau" qui est aussi absolument géniale!
Commenter  J’apprécie          40
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Je crois que je suis devenue accro à cette nouvelle série sans m’en rendre compte. J’ai enchainé les 3 tomes en 4 jours, je suis assez fière de moi je dois dire !



On reprend l’histoire où est-ce qu’on l’avait laissé quelque semaine plus tard, mais avec encore des points noirs à éclaircir surtout qu’à la fin du tome 2 un nouveau personnage avait fait son apparition, mais faudra attendre encore un peu pouvoir voir de quoi il en est retourné.



Elie que je n’avais pas encore décrit ses défauts en est bourré et l’un est plus fort que l’autre la curiosité par moment ça va parce qu’on veut savoir aussi, mais par moment j’ai l’impression que si elle ne sait pas quelque chose elle deviendrait folle même ci cela touche de près ou de loin Samuel…



On se demandait ce qu’était Evan est bien il a fallu l’arrivé de deux nouveaux personnages pour avoir la réponse, Elie s’est perdu dans les souvenirs de Charlotte, Charlie pour les intimes qui est une humaine qui a connu le monde des Fantastis qui se trouve en Écosse grâce à la passion de son père… De l'autre elle est suivie comme son ombre par Kier, un être bien mystérieux, mais rien de bien méchant après tout on a vu pas mal depuis le début de l'histoire.





On se demande qu’est-ce qui peut bien être l’être qui a débarqué un bon jour dans la librairie de Charlie qui ne parle pas, faut attendre un peu pour comprendre que c’était voulu au début le vœu de silence qu’il avait fait…



Un beau complot se tenu en arrière-plan pendant qu’Elie essaie ne pas se perdre dans les souvenirs de Charlie parce qu’elle la soignait quand on a découvert toute l’histoire à son retour comme toujours les choses démarrent fort… Meurtre des femmes à couple mixte, agression sur Rose et encore pleine de choses… Ah que des rebondissements.



Je m’arrête là pour le moment n’ayant pas la suite sous la main, mais si je l’avais, je l'aurais lu de suite. Je le sais bien cela fait bien longtemps que je n’ai pas lu les suites d’une série l’une à la suite de l’autre.



En résumé je ne le mets toujours pas en coup de cœur, mais je le recommande chaudement.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Ce troisième tome était très intéressant, je m'y suis plongée avec délice. Une bonne partie de ce récit parle de Charlie, une humaine, et de Keir, un asservi et se passe en Ecosse. Elie et le clan du hameau passent un peu en figurants, pendant une bonne partie de l'histoire, mais je n'ai pas trouvé cela sans intérêt.

L'écriture est toujours aussi fluide, la trame toujours aussi nourrie en personnages surnaturels, s'étoffe même, et si vous vouliez savoir ce qu'est définitivement Evan, lisez ce tome!
Commenter  J’apprécie          40
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Euh… Je ne sais par où commencer. Premièrement, parce que ça fait une éternité que je ne vous ai pas écris et ça va être le moment de vérifier si j’en suis toujours capable :p.



Et deuxièmement parce que je me sens nulle !

Ça doit faire deux ans que j’ai ce livre dans ma biblio, et en toute franchise la couverture et le titre ne me donnaient pas du tout envie de l’ouvrir. Ne me demandez pas pourquoi, pour moi «le clan du hameau» sonnait comme une histoire d’Highlanders et j’aime pas ça. (Oui je sais si j’avais lu le résumé je me serais rendu compte que non, mais que voulez-vous, les résumés c’est surfait de nos jours).

Enfin bref, tout ça pour dire que ce livre… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/reve..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Je dois dire que j’ai été bluffée par cette lecture je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je dois dire que la plume de Mme Lad est très prenante. Je me suis laissé harper par ma lecture.



On se retrouve dans la tête d’Elie notre héroïne qui vivait en France pendant les premiers chapitres du roman avant de répondre à une annonce pour un travail au Canada. Les choses se passent suivant un schéma bien établi, la présentation d’Elie, sa vie ou plutôt sa non-vie, sa solitude et ensuite son départ.



Après un voyage au côté d’un homme dont elle ne connait rien la voilà qui pose les pieds au Canada et découvre le Hameau, elle embrasse le métier de gouvernante pour un homme qui est assez mystérieux et qui a un frère malade, il faudra attendre et savoir de quoi il souffre le pauvre…



L’homme mystérieux s’appelle Franck, vétérinaire de profession et très peu bavard. Il s’absente quelques jours cela nous permet de voir l’entrée du frère malade qui s’appelle Samuel, mais Elie qui était une grande solitaire se voit maintenant réclamé sa présence, mais on se demande toujours qu'elle maladie il a le pauvre.



Toujours plongée dans cette atmosphère on voit arriver deux nouveaux personnages Rose et Simon, puis un soir Elise voit un Ours et tout dérape, elle se retrouve le bras plâtré du fait qu’elle a rencontré un mur suite à sa rencontre trop musclé avec Samuel, mais qu’est-ce qui entoure tout ce beau monde ? Et surtout qui était-elle réellement...





Tout est surprenant, les révélations sont faites d’eux-mêmes pas de cri ni de pleure ni de larme, Elie prend bien les choses et ce n’est que le début des aventures parce qu’il y a bien quelque chose sous tout ça puis l’arrivée d’un Loup nous lancera dans le monde des Changeformes et Multiformes.



Je vais m’arrêter là en révélation, mais j’avoue que ce tome 1 m’a donné envie de lire la suite, les personnages sont attachants, les principaux comme les secondaires.



Franck, Samuel, Simon, Rose et Elise forme a eu seul le Clan du Hameau. Une guerre fera rage, on aura du sang, des morts, d’autres révélations l’apparition d’autres êtres surtout les Vampires et les Lycan, mais tout cela n’est que le début.



Elie et Samuel forment un couple sans trop de déclarations mielleuses les choses se sont fait d’eux-mêmes et d’ajout que ce n’est pas plus mal.



Non ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué quelque chose pour être pleinement satisfaite, mais c’est une bonne série donc il aura 3 fioles et sera lu très prochainement.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Les Éditions du Chat Lune, nouvel éditeur dans le paysage français, ont décidé de se tourner vers la bit-lit avec des auteurs uniquement francophones. Et quelle bonne idée !



Avec le premier tome d’une série prometteuse, Karen Lad, auteur dont le nom mérite d’être retenu, nous ouvre un univers typiquement féminin avec Le clan du Hameau.



Nous voici en compagnie d’Elie, une jeune fille candide dont la vie n’est pas rose tous les jours. Certaines personnes ont naturellement un magnétisme remarquable, mais d’autres - comme notre Elie - provoquent au contraire une sorte d’aversion... naturelle. Voilà son lot quotidien !



Ses seules amis sont des animaux, et Mr Carpentier, son mystérieux mais pas moins sympathique voisin avec lequel elle travaille en soignant, là encore, des animaux. Elle a un don rare, celui de calmer ces chères bêtes. Mais voilà Mr Carpentier va partir du jour au lendemain ne lui laissant que Diabolo un chat qu’elle affectionne plus particulièrement. Dès lors, la jeune fille se voit dans l’obligation de trouver un emploi.



De nature solitaire, travailleuse et un brin aventureuse, notre téméraire Elie va accepter une proposition assez folle, celle de partir pour le Canada travailler au fin fond d’une forêt comme employée de maison. Et même si ce Mr Smith, son nouvel employeur, semble pour le moins étrange imposant et changeant dans ses humeurs, Elie est bien décidée à faire de sa nouvelle vie une réussite. Elle a juste oublié qu’elle a aussi le don de se fourrer dans des situations complexes, inextricables !



Nombre de mystères vont l’attendre, là-bas, au Hameau. Bien que l’endroit soit magnifique à sa façon et que la jeune femme s’y sente d’emblée chez elle, elle ne peut s’enlever de la tête certaines impressions, comme par exemple celle d’être parfois épiée… Et qui est ce frère dont elle ignorait jusqu’à l’existence ? Qu’a-t-il pour que l’accès de sa chambre lui soit formellement interdite ? Le plus fou c’est qu’Elie se sent inexorablement attirée par cette porte et l’homme à intérieure… Mais chut n’en disons pas plus, le mieux est de le lire plutôt que d’en dévoiler plus !



Un roman bit-lit très bien écrit, où des créatures imaginaires extraordinaires vont se côtoyer pour notre plus grand bonheur. Face à cette épreuve non corrigée du livre, il n’y a rien de choquant, ni de fautes flagrantes qui viennent perturber le récit, nous laissant ainsi envisager une histoire plus qu’attrayante une fois revue et finalisée.



Il est vrai que comparativement à d’autres héroïnes de bit-lit, Elie est loin du tempérament fort et parfois déjanté d’une Anita Blake ou encore Mercy Thompson. Mais là est son charme. Et n’oublions pas que cette jeune personne à tout juste dix-huit ans, ce qui lui laisse le temps de mûrir, de s’endurcir. Et avec les événements qu’elle va vivre dans ce roman, nous avons espoir quant à sa métamorphose.



Côté sentimental les amoureuses de sensations fortes devront aussi se faire une raison. Face à l’âge de notre amie les relations platoniques sont de rigueur permettant ainsi à un large public la liberté de lire cette œuvre. A noter que ce choix n’enlève rien à la force des sentiments de nos tourtereaux.



La violence est présente une bonne partie de l’histoire car une guerre est annoncée. Les scènes choquantes sont tout de même tempérées par l’écriture soignée de Karen Lad. Les blessures et les tourments sont bien exprimés mais il faut avouer que parfois nous nous sentons comme détachés du récit, spectateurs mais dont la violence des scènes ne nous atteint pas.



Nous dirons donc que nous voici face à une très bonne amorce de série. Un premier tome réussit qui laisse présager un avenir radieux à Karen Lad et à notre nouvelle amie Elie.



Roman ouvert à un large public, cette histoire va ravir les amoureux d’un autre phénomène bien connu maintenant. Nous espérons le meilleur pour son auteur, et attendons avec espoir le deuxième opus.
Commenter  J’apprécie          30
C.O.V.E. Abel

Nom : 853467.

Prénom : Samedi.

Caste : inférieure.

Utilité : zambo de compagnie.

Dans un futur, pas très lointain, le monde est parfait! il n’y a plus de guerre, plus d’agression, plus de petits états mais seulement Quatre Nations. C’est dans ce monde que vit Samedi, Zambo de classe 3. Mais voilà les gens sont classés par caste. De ceux qui sont de générations pures à ceux qui sont vendus ou élevés comme des animaux de compagnie.



L’histoire va très vite prendre un tournure insolite lorsque Samedi va se retrouver embarquée malgré elle par un groupe de personnes extrêmement dangereuses et prêtes à tout. On comprendra rapidement que ce monde protégé ne l’est pas, et c’est là que justement la vie de Samedi commencera.



»Le roman est dynamique, le prologue nous permet de bien cerner l’enfance de Samedi. Avantage non négligeable il est en un seul tome! On a du mal à le poser! A lire! »♥♥♥♥♥
Lien : https://cdilasalle34.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
C.O.V.E. Abel

Cette chronique va être un véritable défi ! Il y a quelques jours, lesgroschats, un membre du site booknode m’a laissé un message après avoir jeté un œil à ma bibliothèque. Ce message me conseillait, vu que j’aime les dystopie, de lire C.O.V.E Abel.



Je n’avais jamais entendu parler du livre, j’ai donc fait ma curieuse et me suis renseignée. Première pensée ? La couverture est vraiment belle.



Deuxième pensée ? Waouh ! Chapeau ! Un résumé qui me met dans tous mes états alors qu’il ne veut rien dire. Troisième pensée ? Re Waouh ! 9.53/10 de moyenne, ça promet. Il me faut plus d’informations ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/c-o-..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. Deux nouveaux personnages très attachants.

Je me suis une nouvelle fois sentie perdue (dans le bon sens du terme) en ce début de tome, j'ai adoré être dans une nouvelle tête.

On se retrouve au coeur d'un combat d'une seule personne, qui es charlie?

Le dénouement arrive à la fin du tome, comme à chaque fois, le plus gros de l'action arrive à la fin également, nous laissant le temps d'apprécier les détails sur les personnages sur les lieux, les petites actions annexes....

Hop je saute sur le tome 4 ....
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Lad (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Vocabulaire ...❓

"Lacustre" signifie ...

suranné
au bord d'un lac
champêtre
près de la mer

14 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , mots , expressions , signification , définitionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}