AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Merran (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cornichon Therapy

" Femmes au bord de la crise de nerf"...

Où frôlant la dépression ou en plein burn- out : termes plus actuels.

Jeannette ( 51 ans ) est victme de harcélement à son travail par son patron, à cause d'un leger zézaiement, et comme si ça ne suffisait pas , son mari ne la calcule plus, sa belle-mère vit pratiquemment avec eux, et lui fait vivre un enfer, et ses deux garçons sont partis travailler en Amérique du Nord. Aussi , c'est une Jeannette bien seule, qui un soir écrit au bureau une lettre de suicide, aussitôt déchirée et mise à la poubelle. Le lendemain, un génie de bureau, par écrit, l'invite à faire trois voeux. Ce qu'elle fait , et sa vie prend un virage à 180 degrés.



C'est un étrange roman, à mi-chemin entre le conte de fées, un livre de dévelopement personnel et un roman du genre feel good. le petit plus, c'est qu'à la fin, l'auteure retombe parfaitement sur ses pieds.

La narration est tour à tour magique et un peu naïve, puis pleine de conseils de bien-être , il a beaucoup de charme.

Bien que Jeannette, au début, soit une une femme un peu effacée et passive ( si ce n'était son métier, elle est cadtre, on la prendrait pour une femme des années 60...) , elle reprend du poil de la bête au fur et à mesure, ce qui donne un effet dynamique au roman.

Mine de rien, l'auteure aborde pas mal de sujets , comme le bien-être en entreprise, comment "vaincre" le chômage, et même si certaines idées sont farfelues, ça a au moins le mérite d'être abordé.



Sur ce , je vous laisse, j'ai des cornichons à acheter, une chaîne du bonheur à mettre en place, des autres à m'occuper, ça s'appelle la Cornichon Therapy...
Commenter  J’apprécie          490
Cornichon Therapy

C'est un vrai bonbon ce livre 😀. Je l'ai lu d'une traite. C'est un roman optimiste qui donne le sourire. Jeannette va remettre toute sa vie en cause grâce à ce génie. Malgré que l'histoire semble quelque fois farfelue et que Jeannette à l'impression de perdre pied c'est ce changement qui va la transformer.

Nous voyons que c'est une femme sincère et vraie, quelle à mené sa vie de façon que ses proches soient heureux mais elle s'est oubliée.

L'auteure se positionne sur des thèmes actuels comme la charge mentale, le départ des enfants ou bien encore la difficulté d'avoir une promotion hiérarchique.

Ce roman sur le sens de la vie est vraiment très sympa. On devrait tous faire un cornichon therapy 😊. C'est drole, tendre est frais, un roman rafraîchissant pour l'été !
Commenter  J’apprécie          20
Cornichon Therapy

Un livre feel-good, de développement personnel au sein d'une fiction. Je l'ai choisi surtout pour le côté détente, feel-good, plutôt que pour le côté développement personnel, et je pense que c'était la bonne façon d'aborder cette lecture pour moi. Je cherchais plutôt de quoi passer un bon moment plutôt que de quoi trouver l'inspiration, et j'ai au final trouvé quelques points de réflexion pour ma vie personnelle.

Jeannette, la cinquantaine, ne se sent plus satisfaite de sa vie : son travail lui déplaît et elle est constamment sous pression à cause de son supérieur, son mariage est tombé dans une routine qui ne la rend pas heureuse, ses fils lui manquent. Jeannette ne trouve plus sa place. Apparaît alors un mot d'un génie de bureau, lui promettant d'exaucer trois vœux. Et cela va rapidement changer sa vie en lui donnant de nouvelles opportunités !

Jeannette est une femme sympathique. Elle a toujours envie de faire plaisir, faisant passer ses besoins après ceux de toutes les autres personnes sur la planète. Elle est intelligente, et elle a bon cœur, elle a juste besoin d'être poussée pour prendre confiance en elle. Je me suis retrouvée en elle dans certains points, malgré la différence d'âge. Ce qui me fait dire qu'il est temps d'agir sur ces points afin de ne pas être freinée dans le futur ! Il lui faut du temps pour évoluer, étape par étape avec l'aide de plusieurs personnes. Petit à petit, on la voit s'épanouir de plus en plus, prendre des actions pour elle-même, et cela me rendait heureuse de la voir reprendre du pouvoir sur sa vie !

J'ai trouvé particulièrement intéressante sa relation avec son mari et ses enfants. On voit ici une vraie dynamique de famille, où l'on s'installe dans une certaine routine sans la remettre en question même si elle ne nous satisfait pas. Il est plus simple de rester dans le status quo, rassurant même si pas épanouissant, plutôt que de prendre des risques qui pourraient mal tourner - et cela vaut pour tous les aspects d'une vie ! La relation de Jeannette avec ses fils a une vraie importance ici, où ce n'est pas seulement les parents qui apportent aux enfants : les enfants peuvent aussi donner en retour.

L'intrigue commençait donc très bien, elle était très prenante, et petit à petit cela part un peu dans tous les sens. Je comprends que le but est de rendre la chose presque comique pour permettre la transmission de plusieurs leçons de vie et pour vraiment ancrer l'intrigue dans la fiction, mais cela en devenait presque parodique à mes yeux. C'était tellement tiré par les cheveux à certains moments que j'ai un peu perdu intérêt, je n'y croyais plus.

Je n'ai aussi pas particulièrement apprécié la façon dont les faits de psychologie sont apportés. Ils arrivent dans un bon contexte, certes, mais ils sont présentés comme des leçons dont le temps diffère de celui du roman. Le personnage du psychologue est celui qui transmets le plus et cela permet de rendre ces savoirs plus logiques dans le roman, mais le ton me paraissait presque forcé. J'aurais préféré que ces points soient amenés de façon plus naturelle, presque cachée pour ne pas casser le rythme de la narration. De plus, dans les fictions, j'ai beaucoup de mal avec les choses partagées comme des leçons qu'il faut suivre, plutôt que de façon détournée où le lecteur en vient à la conclusion par lui-même - ou où c'est le personnage qui en vient à la conclusion. (Bien sûr, lorsque je lis des livres de développement personnel pures, j'ai d'autres attentes.)

En bref, c'est un bon roman feel-good qui peut pousser à quelques prises de conscience et réflexions, avec un personnage attachant qui suit une belle évolution. Cependant, l'aspect loufoque et donneur de leçons a rendu ma lecture moins agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Cornichon Therapy

33% et franchement j’abandonne… C’est hyper rare que j’abandonne une lecture mais là je ne peux ni ne veux m’infliger cette lecture plus longtemps. J’avais espéré un petit livre sympa, feel good comme on dit. Raté. Je n’accroche ni à l’histoire, ni au personnage. Tant pis je ne saurai jamais comment s’en sort Jeannette comme PDG mais je crois que je vais m’en remettre très facilement. J’ai tellement d’autres livres passionnants qui m’attendent. Désolée pour celles ou ceux qui ont aimé.
Commenter  J’apprécie          50
Cornichon Therapy



Quel doux roman empli de good vibes ! Envie d'une histoire positive et prenante ? Il saura vous combler. Tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture entre fiction et réalité.



Une histoire qui nous enchante et où l'on s'évade pour notre plus grand bonheur. Jeannette m'a beaucoup touché et j'ai eu des paillettes plein les yeux !



"Les coeurs purs et bons sont les héros des histoires"
Commenter  J’apprécie          10
Cornichon Therapy

J'ai adoré passer ce moment avec Jeannette et suivre son évolution. Car Jeannette est une personne que personne n'entend, très discrète et qui croule sous le travail par son supérieur.

Elle se demande comment elle va fournir autant de travail en peu de temps. Un mari qui ne s'occupe pas d'elle et qui ne parle que de son travail qui est une entreprise de hachoir à viande. Ses deux garçons qui ont quitté le nid familial. Jeannette sens que ça vie n'a aucun sens.

Et voila qu'un génie de bureau débarque pour lui réaliser ses rêves.

J'ai adoré cette histoire écrite avec beaucoup de vérité et d'humour. Elle sera embarquée avec des personnages un peu loufoques. Des personnages qui seront un peu trop enfermés dans leur monde imaginaire.

En refermant le livre on sait que tout est possible dans la vie et qu'il faut savoir saisir les opportunités de la vie mais aussi manger des cornichons ^^.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Cornichon Therapy

Le titre de ce livre et la couverture m’ont immédiatement attirée, aussi lorsque Karen Merran m’a proposé de lire son roman j’ai accepté avec grand plaisir et je ne le regrette pas, car ce roman « magique » m’a fait rêver et ça fait un bien fou



On suit ici les aventures de Jeannette. Depuis le départ de ses enfants sa vie est devenue bien monotone. Son mari ne la fait plus rêver des masses et elle doit se coltiner son affreuse belle-mère qui vit chez elle. Côté travail ce n’est guère mieux, elle se laisse humilier par son directeur adjoint, aussi caractériel que lunatique.



Jeannette c’est une bonne poire version XXL, du genre à ne jamais dire non pour éviter les conflits, alors elle encaisse tout. Elle se trouve invisible et sent que le bonheur lui échappe mais par habitude elle n’ose pas se rebeller.



Dans les premiers chapitres j’avoue que la passivité de Jeannette m’a un peu gonflée et j’ai bien souvent eu envie de la secouer de lui dire de se bouger le boule, mais heureusement le bon génie était là pour s’en occuper ! 😉

J’ai adoré la voir évoluer, prendre peu à peu confiance en elle et enfin oser s'épanouir !



Ce roman est une véritable bouffée d’oxygène, à mi-chemin entre feel-good et développement personnel. L’auteure aborde avec humour des sujets de société tel que le manque de confiance en soi, le vide créé par le départ des enfants, l’usure du couple… Sa plume est très agréable et son roman prend des allures de contes de fée



Qui n’a jamais rêvé d’un bon génie qui exaucerait nos vœux ?

Et vous s'il croisait votre route, quelle serait votre réaction. Personnellement j’avoue que j’aurai très envie d’y croire car mettre un peu de magie dans sa vie c’est bien tentant !

↪️ En bref, un roman qui fait un bien fou ! Laissez-vous embarquer dans cette chaîne du bonheur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Cornichon Therapy

Sympathique a lire, meme si les livres feel good ne font pas partie de mes lectures préférées.

J'ai été un peu agacé par la protagoniste qui fait un peu trop chiffe molle au debut du livre, mais ca permet ainsi de montrer le gain de confiance en elle au fil de l'histoire.

Et il est intéressant de voir comment ses souhaits vont se concrétiser par la suite, même si j'ai eu du mal à donner du crédit a certains passages pour cela, mais c'est le parti pris de l'autrice. Question de gout.

Et certains passages se révèlent instructifs, comme une explication sur l'utilité de manger des cornichons ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Cornichon Therapy

L'auteure nous plonge ici dans un drôle de conte de fées !! Et on va dire que ça commence plutôt mal...

RDV avec Jeanette, mal dans sa peau, mal dans sa vie, qui n'a plus aucune confiance en elle, ni aucune envie... Plus rien ne va et un jour elle drôle la cata...

Mais finalement c'est une rencontre improbable qui va bouleverser sa vie!!

Une plume fluide, facile à lire, pleine d'humour et de fantaisie !

Derrière le style léger et feel good du roman, l'auteure aborde des sujets tel que le monde du travail ou la condition féminine.

L'intrigue et le dénouement sont vraiment hyper bien pensés et tellement drôles !!

Quelle imagination !!

J'adore l'idée de la chaîne du bonheur!!

J'ai adoré suivre le cheminement et le parcours de Jeanette au fil des pages. Elle est touchante et attachante.

On retrouve quelques pistes de développement personnel habillement placés sans que cela en devienne lourd.

Situations cocasses et personnages hauts en couleurs ; l'histoire est pleines de drôles de rebondissements qui s'enchaînent avec beaucoup de peps !

Une lecture drôle, sensible et pétillante qui donne le SMILE !!

J'ai adoré découvrir l'auteure dans ce registre!!!

Bref je vous conseille cette lecture en mangeant des cornichons !!!!!
Commenter  J’apprécie          50
Cornichon Therapy

Pour me changer des histoires fantastiques, je garde toujours un oeil sur ce genre de lecture, quelque chose de léger, sans trop de complots en tout genre ! Cornichon Therapy m'a interpellé pour deux raisons : Son titre et cette sublime couverture ♥ Je me suis donc penchée sur le résumé et je me suis dit que cela pouvait se laisser déguster ... Un grand merci à Eyrolles pour cette découverte ♥



Nous rencontrons donc Jeannette, une cinquantenaire qui se complait dans son quotidien pourtant peu joyeux. Son mari la dénigre, sa belle-mère vit chez eux et est aussi aimable qu'une porte de prison. Au boulot, elle est la dernière que l'on prend au sérieux et les réflexions désagréables sont son quotidien. Elle est littéralement à bout ... Mais alors qu'elle pense au pire, une lettre apparait sur son bureau. Un "Génie du bureau" qui peut lui exaucer trois voeux... C'est alors que tout va se chambouler et le rêve prendra une tournure assez incroyable !





Si vous pensez que Jeannette enchaîne les "hooo la pauvre", durant ma lecture, j'étais plutôt dans un mood "Bon sang, il ne manquerait plus que ça ..." et je rigolais nerveusement, car Karen Merran y pensait ! Jeannette est donc un personnage attachant par son parcours, sa façon de réagir qui montre à quel point elle ne souhaite blesser personne et s'adapte face à ce qu'elle a, au détriment de ce qu'elle souhaite... L'apparition du Génie est donc SA chance de changer tout ceci ! Ses voeux étant à la fois bien précis et assez flou, on peut difficilement imaginer l'ampleur de ce qui va lui arriver, même si c'est ce qu'on souhaite le plus sincèrement possible pour elle ! La voir évoluer de cette manière est tellement beau ♥ Mais durant toute la lecture, on se demande également qui se cache derrière ce génie et c'est là que la magie opère ! J'ai trouvé ce principe tellement innovant et qui pourrait très bien se mettre dans la vie de tous les jours. Une chaîne du bonheur qui pourrait apporter tellement dans ce monde qui part en vrille ...



J'ai dévoré ce roman en un après-midi et sous les yeux pétillants de mes collègues qui guettaient mes réactions, qui avaient repérées la couverture, appréciées le résumé également et qui n'attendent qu'une chose maintenant : Le lire ♥ Je suis contente d'avoir pu les intriguer autant et j'espère avoir réussi à le faire pour vous ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          70
Cornichon Therapy

Un véritable coup de cœur pour ce livre ! 😍



Dévoré en l’espace d’une journée, il m’était impossible de lâcher Jeanette et son aventure professionnelle et personnelle quelque peu originale. À mi-chemin entre conte et roman, ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture et m’a fait ressentir beaucoup de sentiments. Bien qu’ayant une différence d’âge avec Jeanette, je me suis identifiée à elle d’une certaine manière et avec elle, je suis passée de la peine à la joie avec un détour par la révolte face aux événements II se produisaient ! J’ai trouvé que la plume de Karen MERRAN était très juste et pleine de délicatesse dans son évocation des sentiments et permettait à son lecteur non seulement de lire l’histoire de Jeanette mais de véritablement la vivre avec elle.



L’histoire racontée est également pleine d’originalité et on ne s’ennuie pas une minute au cours de sa lecture.



Enfin, j’ai beaucoup aimé la mention de nombreuses études scientifiques sur le fonctionnement du cerveau qui agrémente la lecture ! Très intéressantes.



Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, FONCEZ découvrir Cornichon Therapy !



Commenter  J’apprécie          30
Cornichon Therapy

Deuxième roman de Karen Merran pour moi et deuxième excellent moment de lecture ! Cette fois-ci, je me suis plongée dans Cornichon therapy, un roman dans lequel nous faisons connaissance avec Jeannette, une cinquantenaire dont la vie ne fait pas rêver. Entre un mari qui la dénigre, une belle-mère méchante avec laquelle Jeannette est obligée d’habiter, et un patron qui la ridiculise alors qu’elle travaille d’arrache-pied, Jeannette frôle le burn-out. Mais sa vie va prendre un tournant, lorsqu’un matin, elle découvre un mot sur son bureau : un génie lui propose de réaliser trois vœux. D’abord dubitative, Jeannette va se laisser tenter… Retrouvera-t-elle le chemin du bonheur ?



Jeannette est un personnage qui m’a beaucoup touchée même si dans les premiers chapitres, j’avais une folle envie de la secouer pour la faire sortir de sa passivité ! C’était intéressant de la voir évoluer au fil de ses échanges avec le génie. Elle est amenée à se poser de nombreuses questions sur sa vie, ses croyances et ses envies profondes. Par la même occasion, le lecteur se pose également les mêmes questions que Jeannette, notamment sur la vie au travail.



L’histoire a pris un chemin que je n’avais pas imaginé : le génie prend de plus en plus de place dans le quotidien de Jeannette et les changements au travail vont bon train. Je vous avoue avoir été un peu agacée par ce génie, qui parfois, complique plus la vie de Jeannette qu’autre chose… Mais ces différents vont amener notre héroïne à se révéler et oser affirmer ses positions.



A mi-chemin entre un roman feel-good et un roman de développement personnel, Cornichon therapy est un ouvrage qui m’a surprise positivement et qui m’a amenée à me questionner. Karen Merran aborde des sujets forts et intéressants, d’une plume à la fois drôle et émouvante. Une réussite, je ne peux que vous recommander de vous lancer à votre tour dans la « cornichon therapy » !
Commenter  J’apprécie          30
Cornichon Therapy

Le génie du bureau



Je remercie chaleureusement les Editions Eyrolles et Babelio de m’avoir envoyé ce roman dans le cadre d’une opération Masse Critique privilégiée et cerise sur le gâteau, de m’avoir conviée à une rencontre avec l’auteure !

Prenez une femme dans la jeune cinquantaine, ni vraiment très heureuse, ni franchement malheureuse… Son mari est peu attentionné à son égard, ses fils ont quitté le nid pour des destinations transatlantiques et sa belle-mère, qui occupe la chambre de bonne située au dessus de l’appartement familial, passe son temps à lui pourrir la vie… Au boulot, ce n’est pas non plus la franche rigolade : en charge des études consommateurs dans une société qui commercialise des jouets et équipements pour bébés et enfants, elle est tyrannisée par un chefaillon et redoute d’avoir à parler en public car elle est affligée d’un « cheveu sur la langue »… Un soir de grand ras-le-bol après une journée particulièrement éprouvante, elle commence une lettre d’adieu… qu’elle jette bien vite à la poubelle, ses idées noires ne pouvant tout de même pas la conduire au suicide. C’est alors que quelques jours plus tard entre en scène le « génie du bureau » ! Oui, vous avez bien lu ! Vous connaissiez le génie de la lampe d’Aladin capable d’exaucer trois vœux, eh bien c’est pareil, ce génie fait la même chose ! Il suffit d’écrire son vœu sur un petit carton, le glisser sous le clavier de son ordinateur et le tour est joué ! Premier vœu de Jeannette, voir la mer ! Toutes ses vacances se passent à la montagne, c’est toujours son mari qui décide, Jeannette déteste le conflit et n’ose jamais donner son avis, son opinion… Le lendemain matin, la mer est arrivée à son bureau ! Enfin, pas exactement la méditerranée ou la mer Caraïbe, mais avec un peu d’imagination… Et lorsque Jeannette émet le vœu d’avoir un « travail qui a du sens », le génie le réalisera au delà de toute espérance … !

Je ne lis que très occasionnellement ces romans estampillés « feel-good » avec, en prime, une petite dose de développement personnel. Généralement ces bouquins m’ennuient, et, dans le meilleur des cas, si je suis allée au bout, j’en oublie très rapidement la teneur ! Mais comme il faut, quelques fois, sortir de sa « zone de confort », attirée par le titre et la couverture de ce livre, je me suis laissée tenter par Babelio ! Bien m’en a pris ! Sous couvert d’un roman léger, fantaisiste et amusant (il y a des passages vraiment très drôles !) l’auteure parle des femmes, de l’exigence de la vie quotidienne et professionnelle, du crève-cœur pour une maman de voir ses enfants quitter le nid (même s’il n’y a rien de plus naturel !) de l’usure du couple, des non-dits qui s’installent, de la difficulté pour certain(e)s de s’affirmer…

J’ai beaucoup aimé le style simple et direct de Karen Merran, sa fantaisie, son imagination !

Et en refermant ce livre, je dis clairement oui à la chaîne du bonheur !



Commenter  J’apprécie          170
Cornichon Therapy

Un grand merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour cette délicieuse découverte.

Conquise par le titre et le visuel de la couverture, je me suis laissée entrainer dans la vie en demi-teinte de Jeannette.

Avouez que vous vous êtes parfois posé la question en vous brossant les dents le soir, est ce que cette vie vaut la peine d’être vécue… ??

Sans aspect mélodramatique, la lassitude s’invite dans nos vies, la routine sentimentale, un vide familial, et un job, pas si terrible que ça….si la roue pouvait tourner avec un peu plus de fantaisie….

Voilà, ce qui attend notre héroïne, et bien au-delà de ses espérances ….c’est addictif, charmant, comme son autrice, et vous passerez un excellent moment, qui vous redonnera foi en l’avenir

Une lecture qui fait du bien, et j’attends le nouveau roman de Karen Merran avec impatience



Commenter  J’apprécie          50
Cornichon Therapy

Une fois de plus, je me félicite d'avoir postulé afin d'assister à une rencontre Babelio pour découvrir un roman qui me paraissait bien sympathique. Au final, il s'est avéré être un véritable coup de coeur. Je remercie donc Babelio et les éditions Eyrolles ainsi que Karen Merran pour ces fabuleuses heures de lecture. J'ai adoré le fait que l'héroïne, Jeannette, soit une femme de mon âge. Je me suis sentie très proche d'elle rapport à sa souffrance au travail, pour en avoir été malheureusement également victime jusqu'au burn out. J'ai également compati face à ses difficultés personnelles, bien que n'étant heureusement pas concernée de ce côté là. J'ai eu envie tout à la fois de serrer Jeannette dans mes bras pour la réconforter et de la secouer pour qu'elle se révolte. J'ai adoré voir le monde des contes de fées s'inviter dans son existence si grise et terne pour lui donner les couleurs de la vie. Derrière le côté Feel good de ce roman, avec quelques pistes de développement personnel délicatement distillées, il y a beaucoup de sensibilité et de finesse. De nombreuses surprises également pour Jeanette et le lecteur. Un roman qui fait du bien au coeur et à l'âme, du concentré de bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
Cornichon Therapy

Les cornichons ça rend heureux et c’est vrai, ça marche. Un conte moderne, un roman feel good qui fait du bien. On passe un bon moment avec les personnages. Bon moment de détente. Peut-être que les fées existent après tout. Très sympa cette auteure, j’avais bcp aimé aussi Mon cœur serré comme une sardine
Commenter  J’apprécie          10
Cornichon Therapy

Ce roman est une bulle de savon, vibrante et légère qui gonfle au gré du souffle de l'histoire de Jeannette, proposée par Karen Merran, pour vous enchanter avec ses couleurs irisées mais gare à l'explosion !



Évidemment Jeannette vous embarque immédiatement avec son mal-être. Les enfants ont quitté le nid, Arnold, le mari, est centré sur son petit nombril. La belle-mère est digne des marâtres de contes de fées, alors quand le génie de bureau lui offre un moyen de se faire plaisir, de sortir de sa déprime avec 3 voeux : elle dégaine un premier voeu : "je veux voir la mer !" sans conviction.



C'est ainsi que débute cette drôle d'association : une Jeannette peu sûre d'elle qui doit faire des choix et le Génie qui doit lui apporter sa solution. C'est bien là que le bât blesse...



L'autrice vous livre une recette du bonheur au travers du regard et des décisions de Jeannette, poussée à l'action à grand renforts de maximes de contes de fées de son génie bigarré sans lampe, puis les hommes de sa vie tant personnelle que professionnelle. Mais il est où le bonheur, il est où ? le trouvera-t-elle dans les recettes imparables proposées par tous les scientifiques du monde qui vous conseille de faire baisser votre taux de stress à grand renfort de cornichons ou de choucroute ?



La fantaisie de surface soulève pourtant de vraies questions sur la manière dont les femmes s'oublient trop souvent au profit de leur conjoint, leurs enfants et s'épuisent à trouver simplement de la satisfaction à ce qu'elles vivent au quotidien.



La jolie plume de Karen Merran, toute en tendresse et poésie, vous amènera exactement là où vous ne vous attendez pas à atterir et puisque le bonheur est d'abord affaire de confiance en soi et de recettes à appliquer, vous sourirez probablement la prochaine fois que vous ferez vos courses au supermarché.



Je découvre Karen Merran avec ce roman, nul doute que j'irai voir sa bibliographie. Si tous ses romans sont à l'origine comme celui-ci de la position haute de nos zygomatiques, alors j'en redemande immédiatement !



Merci aux Éditions Eyrolles de m'avoir permis ce joli moment de lecture !!

Commenter  J’apprécie          320
Cornichon Therapy

Une femme inhibée et timide, Jeannette, submergée par les demandes d'un supérieur tyrannique, au sein d'une entreprise où elle a perdu le sens de son travail.

Une belle-mère peu recommandable.

Un mari tout occupé de lui-même.

Voici les éléments, simples en apparence, que ce roman en forme de conte nous propose en guise de situation initiale.

Mais voilà que surgit une fée comme on en fait plus. Betty est capable du meilleur et du pire. Elle va pousser Jeannette dans ses retranchements et l'obliger à chercher en elle ce qu'elle a patiemment étouffé. Mais du conte de fée au dérapage, la limite est floue. Jusqu'où iront elles ?

Voilà un joli roman bien écrit et agréable qui sait ferrer le lecteur.
Commenter  J’apprécie          30
Cornichon Therapy

Un livre drôle, plein de gentillesse et de bons conseils tout en étant quand même bien ancré dans la réalité du monde actuel.

On pourrait croire que les contes de fées dont il est incessamment questions vont nous donner une histoire mielleuse et sans consistance mais pas du tout!

Si la folie de ces histoires est bien là elle ne change pas la conclusion de l'histoire, du livre, en un gloubiboulga de niaiseries.

Merci à l'autrice pour ça !

Non, c'est une histoire drôle à bien des égards et elle fait du bien.

Et puis, l'air de rien, Karen Merran nous apprend plein de choses très intéressantes et instructives sur notre psychologie et notre corps.



A lire sur l'herbe, sur un banc, dans un train ou simplement à la maison mais surtout à lire !





Merci aux éditions Eyrolles pour celle belle lecture qui m'a donné à rire et réfléchir
Commenter  J’apprécie          70
Cornichon Therapy

C’est frais, intelligent, drôle, fin, attendrissant, feel good, bref à mettre entre toutes les mains ! Un bijou, comme tous les romans de cette auteure brillante !

J’ai aimé l’univers, le style, l’apparente légèreté qui révèle une grande profondeur, j’ai été passionnée et émue, intriguée et amusée bref j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Merran (317)Voir plus

Quiz Voir plus

Il était une fois dans le métro

Comment s'appelle le SDF avec qui Maya sympathise?

Nathan
Roger
Simon
Paolo

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Il était une fois dans le métro de Karen MerranCréer un quiz sur cet auteur

{* *}